Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par garriguev21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par pakret : le 08/07/11 à 12:22:01
| Dire merci | c'est pas flash? |
Par Bestline : le 08/07/11 à 12:23:14
| Dire merci | Oui je le trouve pas si crevette que ça non plus, ça grandit en tout sens, c'est normal UN jour, il sera harmonieux de partout en meme temps Mais d'ici là il reste toujours un poulichon a croquer ! |
Par Amoureusement : le 08/07/11 à 12:31:43
| Dire merci | Moi c'est son encolure qui m'a fait dire qu'il était crevette car celle d'Avane est déjà monstrueuse . mais après, chacun son rythme, et je ne le trouve pas specialement crevette pour son age hein . |
Par Saby : le 08/07/11 à 12:36:26
| Dire merci | Mets lui la crinière en brosse comme Avanesa Amoureusement, et tu verras que son encolure paraîtra plus remplie. La le pauvre il a une coupe ignoble ! |
Par Amoureusement : le 08/07/11 à 12:40:23
| Dire merci | Je suis pas sure, elle a quand meme une sacrée encolure. On verra quand sa crinière tombera. Elle est immense mais tjrs herrissée . ma colloc me dit qu'elle tombera jamais . L'air bête, imagine Pauvre louloute . |
Par Medina : le 08/07/11 à 12:53:25
| Dire merci | je le trouve pas crevette moi non plus : il a de l'os , du coffre ... une crevette elle a des brindilles à la place des jambes ![]() bon il est moche pour le moment certes , ceci dit je trouve que par rapport aux dernières photos il y a déjà du mieux ... soyez patientes soyez patientes .... lui à mon avis il va être tardif mais je pense que ça vaudra le coup d'attendre ! |
Par al : le 08/07/11 à 15:51:02
| Dire merci | ah ben ça, pour attendre... j'ai prévu de rouvrir les yeux en 2013, pas avant ce qui me laissera le temps d'aller à Beaucaire en 2012 en spectateur, d'ailleurs ![]() saby: heu, ben disons que la jupe était pas comprise dans le packaging "internat", et déjà que j'avais pas pris de veste |
Par sheytana : le 08/07/11 à 15:53:42
| Dire merci | Moi on m'a toujours dit qu'un poulain se regarde à 3 jours, 3 mois, 3 ans, entre temps, on ferme les yeux ![]() Ils ont juste oublié de me dire que pour le mérens, c'était pas 3 ans mais 7 |
Par al : le 08/07/11 à 15:54:17
| Dire merci | et sinon, moi aussi je fais du sport ![]() ![]() même que poulichon, sous le coup de l'excitation, a sorti un coup de cul ... pas très loin de notre invitée d'ailleurs ![]() mais sinon il est resté très sage, s'arrêtant toujours très bien, meme à partir du trot (à bosser quand même un peu à partir du galop) amoureusement: ben poulichon prend de l'encolure dès qu'il arrête de grandir, mais là il n'arrête pas ![]() déjà que son cucul est devenu tout plat alors l'encolure, elle se remplumera dans quelques mois je pense ![]() avanesa grandit beaucoup? |
Par Loustix : le 08/07/11 à 16:18:45
| Dire merci | Vraiment sympa ce licol rouge, j'aurais pas eu le reflexe de cette couleur sur ce ype de cheval et ça lui va très bien... |
Par sheytana : le 08/07/11 à 16:19:50
| Dire merci | Pourtant le rouge et le noir c'est bien connu que ça va bien ensemble ![]() (Comment ça le mien aussi a un licol rouge ) |
Par al : le 08/07/11 à 17:04:07
| Dire merci | loustix: ouais ça rend mieux que ce que je pensais ![]() mais à la base je voulais un bleu pétant..mais y'avait pas ![]() (quoique bientôt j'en aurai un tout comme j'aime ) |
Par Luz : le 08/07/11 à 17:20:30
| Dire merci | tu as vu mon mp sur facebook ? ![]() Faut lui laisser le temps à poulichon, déjà il n'a qu'un an et forcément il faut qu'il passe la période ingrate et un PRE ça cve fini vers 6 ans ou 8 ans pour les plus tardifs ! |
Par al : le 09/07/11 à 00:01:32
| Dire merci | ouais mais quand tu vois la tronche d'Atento, le gagnant de cette année à Beaucaire, tu te demandes comment ils font pour avoir des poulains d'1 an aussi beaux ![]() mais poulichon, sans entrainement, il allonge quand même pas mal, d'ailleurs flash (bien vu pakret ) était essoufflée à la fin |
Par Amoureusement : le 09/07/11 à 00:19:22
| Dire merci | Oui, c'est clair qu'il garde un superbe trot "malgré tout" . Et il a l'air de s'éclater . |
Par al : le 09/07/11 à 00:29:11
| Dire merci | ouais il aime bien courir avec les z'humains...enfin, il aime bien être avec les humains, tout simplement ![]() et oui, être moche n'empêche pas d'être fonctionnel même si jpréfèrais son trot de quand il était poulain, m'enfin là il est gêné par son physique, ça devrait revenir après ![]() |
Par nanette : le 09/07/11 à 10:58:34
| Dire merci | Si tu veux je te met une photo prise à l'instant de afuerto niveau âge ingrat il est pire qu'akanto mais 10 fois pire ![]() |
Par al : le 09/07/11 à 11:07:45
| Dire merci | nanette: jsuis pas contre |
Par nanette : le 09/07/11 à 11:14:12
| Dire merci | ![]() Message édité le 09/07/11 à 11:17 |
Par nanette : le 09/07/11 à 11:15:10
| Dire merci | on en rigolera quand ils seront grand |
Par al : le 09/07/11 à 11:22:55
| Dire merci | ah tiens c'est pas le pti bai cruzado sans papiers que tu m'avais montré? ![]() |
Par Luz : le 09/07/11 à 11:23:27
| Dire merci | ah oui ca c'est sur il bouge bien le petit ! mais il est géné car il grandit pas hamonieusement on va dire |
Par Amoureusement : le 09/07/11 à 11:25:44
| Dire merci | I'a que Avane qui reste harmonieuse Mais même en restant harmonieuse, elle a de moins jolies allures que poulain. Elle en a encore des vraiment belles mais comparées à avant, elle a pas mal perdu en temps de suspension et tout. Faut être patient . |
Par nanette : le 09/07/11 à 11:27:22
| Dire merci | si Al c'est bien lui fin il aurait du être OC le père est plein papier PRE mais ils ont pas fait les papiers français, il n'a que les papiers espagnol |
Par al : le 09/07/11 à 11:27:42
| Dire merci | ah tiens je trouve pareil amoureusement![]() niveau allures, c'est plus ce que c'était! Mais comme le dit luz, poulichon poussant comme un vrai champignon, il manque clairement d'équilibre (il arrive meme pas à allonger le trot ). mais bon, ça reviendra, un jour et j'espère que j'aurai pas à patienter autant que sheyt pour tano |
Par nanette : le 09/07/11 à 11:30:17
| Dire merci | Moi je trouve qu'akanto va déjà vers le mieux Vicking camargue PP l'année dernière même époque était beurk beurk beurk, cette année |
Par al : le 09/07/11 à 11:38:18
| Dire merci | alors pour essayer d'apprendre à poulichon à prendre de l'amplitude au trot, jlui ai collé un autre meneur, à savoir PE et... comment dire...poulichon avait du mal ![]() et là t'as beau crier "moins viiiite", il entend rien, et poulichon, pour suivre le rythme, se met à galoper ![]() et là en voyant ces photos jme dis que j'ai bien fait de le voir la première fois à ses 6 mois, parce que si je l'avais découvert aujourd'hui, mon dieu, j'en aurais fait une syncope |
Par nanette : le 09/07/11 à 11:41:36
| Dire merci | après manger je te mettrais des photos sur mon post des camargues au différent âge, tu verras il y en avait des très beurk devenu miam miam |
Par Luz : le 09/07/11 à 11:43:41
| Dire merci | il va le creuver PE !! Faudra qu'il s'entraine bien pour beaucaire 2012/2013 |
Par sheytana : le 09/07/11 à 11:51:37
| Dire merci | niveau allures, c'est plus ce que c'était! Mais comme le dit luz, poulichon poussant comme un vrai champignon, il manque clairement d'équilibre (il arrive meme pas à allonger le trot ). mais bon, ça reviendra, un jour et j'espère que j'aurai pas à patienter autant que sheyt pour tano -----> Ouais ben j'te le souhaite aussi ![]() Le pire, c'est que quand je vois poulichon et je lis les remarques en ce moment, je me dis "Ah purée Sultan trop pareil!" Ouais sauf qu'il a 5 ans quoi ![]() C'est exactement la même chose, un dos en pente, une encolure de fillette, un garrot un peu chelou... J'vais faire une déprime ![]() |
Par al : le 09/07/11 à 12:38:11
| Dire merci | luz: ouais, jcrois que plutôt que de m'offrir les services d'un présentateur officiel, jvais brieffer PE sur la marche à suivre (faut que tu m'apprennes ), il court largement assez vite seul souci, il pourra pas être devant ET derrière l'appareil photo en meme temps sheyt: allez, encore un peu de patience, t'as fait le plus long |
Par El Bimbo : le 09/07/11 à 13:22:20
| Dire merci | c'est vrai que la dernière photo n'inciterait pas à l'acheter |
Par Luz : le 09/07/11 à 17:19:41
| Dire merci | ok pour le coaching pas de soucis ![]() faudrait voir si il peu me présenter aussi le mien mdr !!! j'ai du mal à suivre ses grandes foulées ![]() pour les photos, si j'y suis je t'en ferai |
Par Loustix : le 09/07/11 à 17:51:34
| Dire merci | j'espère que j'aurai pas à patienter autant que sheyt pour tano -----> Looool ! Sympa |
Par Medina : le 10/07/11 à 13:05:21
| Dire merci | d'autres photos du vilain petit canard ? ![]() |
Par tata : le 10/07/11 à 13:16:15
| Dire merci | C'est vrai qu'il n'est pas vraiment à son aventage en ce moment, mais comme les autres patience! Regarde moi et Ulys, tout le monde le trouvait moooche à 1an, 2ans, 3ans ca commençait a aller, et maintenant 5ans, il commence a être sympa ![]() |
Par Flash : le 10/07/11 à 13:18:46
| Dire merci | Et ben moi, j'adore poulichon, NA! |
Par siriusnat : le 10/07/11 à 15:32:23
| Dire merci | Ah l'age ingrat , quand je repense a la mienne... !Une vrai gazelle des champs ! ![]() Lien |
Par Loustix : le 10/07/11 à 21:22:36
| Dire merci | Bon j'espère qu'il a cartonné tout à l'heure ! Pas eu la patience de rester par contre... On a décollé vers 16h20, pour un truc qui devait commencer à 14h j'avoue que ça faisait tard... |
Par garriguev : le 10/07/11 à 22:35:34
| Dire merci | Les poulains n'ont pas été classé, trop difficile pour ce jury amateur de les évaluer face aux chevaux montés : par contre ils ont eu la mention "coup de coeur", pour leur franchise et la bravoure de leur partenaires dans le gué !!!! BRAVO LES FILLES !!!!!! |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais d'ici là il reste toujours un poulichon a croquer !

. mais après, chacun son rythme, et je ne le trouve pas specialement crevette pour son age hein 
. ma colloc me dit qu'elle tombera jamais 

même si jpréfèrais son trot de quand il était poulain, m'enfin là il est gêné par son physique, ça devrait revenir après