Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par garriguev : le 13/08/11 à 09:27:25
Par al : le 13/08/11 à 09:40:42
| Dire merci | Tombée du lit ce matin, j'ai encore sommeeeeeil ![]() mais gros vicky va bien, enfin hier soir à minuit quand j'y suis retournée, à la lumière des phares, il allait très bien (j'avais peur comme il a très peu bu pendant le voyage qu'il me fasse une petite impaction, mais j'ai tendance à sous estimer la brontosauritude de la bête ) |
Par Assimilee : le 13/08/11 à 14:29:06
| Dire merci | Super!! |
Par El Bimbo : le 13/08/11 à 14:47:50
| Dire merci | pour les forcer à boire : le jet d'eau |
Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 15:17:36
| Dire merci | ça tarde de voir les photos de la rencontre ! |
Par Luz : le 13/08/11 à 16:13:05
| Dire merci | super nouvelles ! on attends donc les photos ![]() |
Par Loustix : le 13/08/11 à 17:29:15
| Dire merci | Ah mais t'es chez toi... J'ai bien eu tes sms, mais je suis rentrée moi... Ca m'arrangeait vers midi ou 15h au plus tard, là j'ai fait Impérioso, donc me voilà rentrée à la maison ! ![]() |
Par al : le 13/08/11 à 17:31:21
| Dire merci | ah mince, bon ben y'a un message au pré te disant que je reviens dans 10min (sinon ce soir, ça presse pas ) |
Par Loustix : le 13/08/11 à 17:33:50
Par Loustix : le 13/08/11 à 17:37:32
| Dire merci | Demain tu fais quoi ? Parce que vers midi pareil je peux passer chez toi... Ou après Impé ! ![]() |
Par al : le 13/08/11 à 17:42:46
| Dire merci | ah ben oui, viens manger demain midi, et après on ira monter vicky |
Par Loustix : le 13/08/11 à 17:46:36
| Dire merci | Okiiii ben ça marche on fait ça... Enfin t'es pas obligé de m'inviter manger hein ![]() Par contre je fais comment pour chez toi ? Ton interphone ? |
Par al : le 13/08/11 à 17:47:57
| Dire merci | tu klaxonnes quand tu passes sous ma fenêtre, ça te va? |
Par Loustix : le 13/08/11 à 17:49:23
| Dire merci | Toi t'as envi de faire de tes voisins des amis |
Par al : le 13/08/11 à 17:51:43
| Dire merci | boarf, de toute façon, foutu pour foutu |
Par garriguev : le 13/08/11 à 18:07:06
| Dire merci | Bon ben moi aussi je pourrais klaxonner alors ????? ![]() |
Par al : le 13/08/11 à 18:16:45
| Dire merci | si tu veux, mais ce soir c'est pas chez moi hein, c'est chez vicky ![]() |
Par al : le 14/08/11 à 12:01:41
| Dire merci | Bon, Vicky a été pesé hier soir, devant témoins, le ruban a été formel: 700kg oups j'attends donc l'aide d'amis dévoués ( ) pour le faire bosser afin de lui ôter la centaine de kg qu'il a en trop ![]() en échange, ben... un Gros Vicky à monter à volonté poulichon, de son côté, est tjs aussi mignon et sage, j'ai hate de voir ce que ça donnera la semaine prochaine la rencontre ![]() |
Par al : le 14/08/11 à 19:15:32
| Dire merci | Vicky pendant la route, des papillons roses dans les yeux (avec mon frère, on déconnait parce qu'on avait trop l'impression qu'il voyait Bambi, la sédation lui a vraiment fait du bien )![]() ça fait très bizarre de voir son cheval aimable pendant un transport Arrivée à Toulouse, on lâche le gros directement avec sa dulcinée. Et le lendemain matin, en arrivant au pré...coucouuuu!!! ![]() J'appelle, môssieur daigne se retourner (j'ai pas cette chance tous les jours )![]() Une chérie, à bouffer à volonté et des hectares de forêt, que demander de plus? ![]() |
Par Bestline : le 14/08/11 à 19:23:34
| Dire merci | Vicky, cette tete ! Et en effet, la 2e place du van etait ..full ! |
Par Loustix : le 14/08/11 à 19:24:28
Par al : le 14/08/11 à 19:26:33
| Dire merci | ah ouais y'en avait du bordel, ça c'est pas peu dire mais toutes les affaires de vicky sont rentrées en une seule fois dans ma fiesta ![]() au fait véro, les selles ont bien voyagé, la compression à 2 dans une malle ne les a pas trop traumatisées |
Par al : le 14/08/11 à 20:35:43
| Dire merci | ah au fait, j'avais oublié de vous montrer la première séance de vicky au clicker, avec une amie qui le pratique depuis un peu plus longtemps que moi ![]() j'ai été très étonnée de voir que vicky ne s'intéressait pas du tout à l'herbe à ses pieds, et qu'il ne bourrinait pas pour trouver à manger ![]() |
Par Loustix : le 14/08/11 à 20:41:29
| Dire merci | J'ai vraiment du mal à adhérer à la technique personnellement surtout avec les chevaux, mais en tout cas tu sembles vraiment conquise... ![]() |
Par al : le 14/08/11 à 20:46:02
| Dire merci | ben franchement, autant avec poulichon à qui tu peux tout faire, tout marcherait, ça ne m'a pas trop marqué, autant avec vicky, j'ai été épatée de son écoute là on était en fin de séance, il se lassait, mais qu'il aille choper de lui meme un machin dont il savait pertinemment que ça ne se mangeait pas, sans aller brouter à la place, quand on le connait, c'est assez bluffant ![]() (quant à la notion d'espèce, je pars du principe que si ça marche sur les dauphins, les chiens, les chats, et meme les moutons, y'a pas de raison qu'un cheval, plus facilement dressable qu'un mouton, n'y réponde pas. d'autant plus que ça développe leur sens de l'initiative ) |
Par El Bimbo : le 14/08/11 à 21:03:22
| Dire merci | cool pour les selles ![]() Le clicker n'a qu'un seul inconvénient : quand tu bosses au milieu d'autres qui ont l'habitude du clicker ils veulent aussi travailler |
Par Loustix : le 14/08/11 à 21:04:09
| Dire merci | C'est pas une histoire d'espèce ou de capacité d'apprentissage... Un dauphin ça me choque pas, une poule non plus... C'est plus une notion de relationnel avec le cheval, qui sont pour moi des animaux hypersensible avec lesquels la communication ne doit pas se limiter à des click... Mais c'est vraiment une appréciation personnelle ! ![]() |
Par El Bimbo : le 14/08/11 à 21:10:18
| Dire merci | alors je ne sais pas exactement. Ce serait intéressant. Est ce qu'un cheval travaillé au clicker ou remis aux ordres réagira correctement avec n'importe qui qui clicke ou tjs mieux avec la personne qui le lui a appris ? ![]() Des chevaux qui ont appris des tours de cirques de manière "conventionnelle" avec une personnes sont aussi sensés les refaire avec qn d'autre, non ? donc pareil moins de relationel...c'est un exercice comme un autre, comme quand on monte : y a des codes auxquels ils répondent. Après on peut personnaliser nos codes. ![]() |
Par ciriolla : le 14/08/11 à 21:19:43
| Dire merci | perso je continue le clicker avec Anakin... et je suis assez bluffé de se que l'on peut leur faire faire avec ce petit truc ![]() en 3 seance, il va chercher un cone que je lui lance loin de moi... on commence a aborder le ramener de ce meme cone ![]() je mettrai des videos sur mon propre post... car celui que tu as crée si il m'a permis de m'y remettre commence a etre polluer ![]() |
Par ciriolla : le 14/08/11 à 21:21:50
| Dire merci | +10 el bimbo ne pas bosser au clicker un cheval si un autre connaissant le principe est a coté.... |
Par al : le 14/08/11 à 21:25:32
| Dire merci | au contraire loustix, avec le clicker, tu as un animal beaucoup plus interactif, qui propose au lieu de simplement obéir aux ordres. le "clic" n'est là que pour donner une indication auditive précise au moment où le comportement demandé ou recherché est effectué. On peut très bien donner un ordre vocal précis, mais encore faut-il dire systématique le même mot avec la même intensité... ce que je ne sais pas faire, donc "clic" (ce qui n'exclue pas les récompenses vocales en plus, et meme de se passer du clicker in fine) |
Par ciriolla : le 14/08/11 à 21:39:55
| Dire merci | je truc que j'apprecie dans cette methode c'est le cote ou tu pex vachement decoupe le truc que tu veux obtenir sans decourager le cheval il ne se lasse pas trop, sauf si on veut aller trop vite |
Par porto31 : le 14/08/11 à 23:30:46
| Dire merci | Enfin! Gros Vicky a toulouse! je vais enfin pouvoir dompter la bete ![]() |
Par porto31 : le 14/08/11 à 23:34:45
| Dire merci | Pour le clicker, j'aime bien cette méthode que, personnellement, j'utilise avec ma chienne. Ce que j'aime c'est que ça incite l'animal a réfléchir et a ne pas donner ce qu'on lui demande par automatisme. |
Par al : le 14/08/11 à 23:48:45
| Dire merci | ce qui est rigolo, c'est que la découverte de cette technique m'a permis de comprendre, a posteriori, plusieurs agissements de vicky, notamment le fait qu'il propose régulièrement. ce que je prenais pour de la bêtise et de l'incompréhension était en fait un cheval qui tentait de proposer face à mes suggestions confuses ![]() |
Par ciriolla : le 14/08/11 à 23:55:05
| Dire merci | perso cela m'a appris et ou confirmé des trait de caracteres de mes gros Manzzana= introvertie Anakin= curieux, comprenant vite et aimant faire plaisir Aureus= un peu feignant pour reflechir.... et bourrin quand ca lui convient pas |
Par nanette : le 15/08/11 à 11:25:14
| Dire merci | est ce quelqu'un peu m'expliquer un peu le principe du clicker ? |
Par El Bimbo : le 15/08/11 à 11:33:38
| Dire merci | notamment le fait qu'il propose régulièrement. ce que je prenais pour de la bêtise et de l'incompréhension était en fait un cheval qui tentait de proposer face à mes suggestions confuses normal : un cheval qui veut bien faire qq chose en réponse à des demandes confuses (parfois exprès comme Lurashi) va sortir ce qu'il connait le mieux ou préfère de son répertoire. ![]() |
Par Medina : le 15/08/11 à 13:40:24
| Dire merci | contente qu'ils soit bien arrivé le gros ! ça fait plaisir d'avoir des photos ! Moi aussi j'ai hâte de voir la rencontre avec Akanto ![]() |
Par al : le 18/08/11 à 18:44:48
| Dire merci | nanette: tu trouveras pleins d'infos sur ce post ![]() Lien faut que jm'y remette d'ailleurs, mais là avec le déménagement de vicky, la famille toussa, pas trop eu le temps de m'occuper sérieusement de l'éducation des bourricots...pourtant y'a besoin ![]() |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

) pour le faire bosser afin de lui ôter la centaine de kg qu'il a en trop