Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par army : le 05/09/11 à 20:58:20
| Dire merci | 1 an et demin et déjà sellé... normal, une simple routine ! |
Par al : le 05/09/11 à 22:11:40
| Dire merci | ciriolla: oui, les 2 ballons sont décathlon jsuis allée chercher le gros, et en allant vers les caisses, jsuis tombée sur des petites balles en mousse, et hoooo ça irait bien au bout d'un baton ça ![]() pakret: oui, il s'épaissit ![]() cicitt: nan mais il était vexé parce que j'arrêtais pas de le fuir, pour prendre la photo, alors il tournait en rond, me suivait genre "méheu, pars pas " army: ben c'est qu'elle était lourde pour mes petits bras, cette selle, alors un peu d'aide était bienvenue ![]() et encore, j'ai pas photographié quand j'ai foutu la 2e selle par dessus ![]() (et quand tout s'est cassé la figure juste devant l'abri, et poulichon qui a regardé ça tomber à côté de lui genre "ho, regarde, c'est tombé", mais il n'en avait vraiment RIEN à faire ) |
Par ciriolla : le 05/09/11 à 22:24:17
| Dire merci | je comprend le pourquoi du comment |
Par army : le 06/09/11 à 13:33:13
| Dire merci | "zut ! c'est pas moi promis !!"Il est cool celui là alors ! |
Par laska : le 06/09/11 à 21:42:45
| Dire merci | La classe le Vicky en tri du bétail! Il est parfait ce cheval... et poulichon est dans la même veine!!! |
Par Loustix : le 06/09/11 à 21:43:37
| Dire merci | Pas d'autres photos ![]() |
Par al : le 06/09/11 à 21:59:45
| Dire merci | nan, PE bosse sur ses photos d'avion, et moi ça fait 2 soirs d'affilée que j'oublie l'APN quand jvais nourrir poulichon c'est dommage, ce soir il m'a fait pleins de choses super il a compris le principe de "je mets un coup de nez dans le gros ballon pour le faire bouger", mais résultat il sait que faire des passes à droite ou à gauche, il sait pas envoyer en face il monte désormais sur le plot directement, les deux antérieurs, et y reste. Il a également appris le principe de tourner en longe, donc faire des cercles au pas autour de moi (avec la longe de 3m70). et il recule tout seul sur 4 pas sur demande (le but c'est de le faire reculer loiiiiiiinn comme dans les équifeel, mais bon, 4 pas pour une première c'est déjà pas mal )le tout au clicker, ce qui me permet de lui distribuer sa ration tout en le faisant travailler |
Par garriguev : le 06/09/11 à 22:05:05
| Dire merci | Maline va !!!! |
Par al : le 06/09/11 à 22:19:24
| Dire merci | ben au moins moi aussi je fais qqch, et jfais pas sitting à le regarder bouffer (ce qui, d'ailleurs, éthologiquement parlant ne se défend pas, filer autant de récompense d'un seul coup sans que l'animal n'ait rien fait pour à la mine, poulichon, à la mine )nan mais jsuis contente, il est plus respectueux, l'enguirlander quand il gloutonne, ça marche ![]() par contre je m'inquiète, depuis que Vicky a fait son petit week end tri de bétail, il était donc absent du pré pendant 48h, et la jument en a profité pour prendre poulichon sous son aile. C'est maintenant beaucoup plus équilibré, Vicky repousse toujours poulichon de temps en temps (enfin bon, ce soir il l'a repoussé en couinant parce que poulichon est allé lui sniffer le zob, il avait raison ), mais désormais la jument s'intercale. Je n'ai pas vu poulichon la snapper, mais je suppose qu'il le fait.mais je n'aime pas voir la jument prendre ce rôle, j'aurais préféré que vicky reste le chef ![]() A votre avis, cela peut-il poser souci? Je préférais la situation d'avant, mais bon, a priori, là ça a l'air de convenir à tout le monde ![]() |
Par El Bimbo : le 06/09/11 à 22:34:23
| Dire merci | tu verras vite aux prochaines chaleurs de la miss ce que ça va donner |
Par al : le 06/09/11 à 22:45:27
| Dire merci | nan mais le but c'est qu'à ses prochaines chaleurs, elle jarte et aille se faire saillir ailleurs, hein ![]() comme ça je gagne un an de plus dans le pré de rêve |
Par al : le 10/09/11 à 16:07:50
| Dire merci | Ce matin je suis allée voir poulichon et.... on se serait cru en plein safari ![]() SAFARI AU PAYS DES DOUDOUS Tout d'abord, mesdames et messieurs, veuillez ne pas ouvrir les fenêtres ni sortir les bras hors de l'habitacle. Les animaux que vous allez voir d'ici quelques minutes sont sauvages et, en ce moment, affamés! les voila qui arrivent, ne bougez plus! ![]() Le vieux lion dominant s'approche le premier, laissez-le vous flairer, mais ne faites surtout pas un geste, vous pourriez l'énerver! ![]() Le voila qui chasse le lionceau, quelle agressivité! ![]() Mais le jeune n'est pas en reste, heureusement qu'il n'y avait personne côté passager, sinon il y aurait eu un accident ![]() ![]() Laissez-le passer, ne faites pas un bruit, ils se préparent peut-être à une attaque ![]() ![]() Les animaux féroces se font trop présents, vite, fuyons! Ouf, nous avons réussi à les semer, mais les voila qui arrivent au grand galop! ![]() arg, non, les voila, au secouuuuurs!!! ![]() Bon, voila pour le petit délire ![]() la suite, c'est en vidéo, et c'est ce soir ![]() |
Par al : le 11/09/11 à 01:43:00
| Dire merci | Et pour finir sur une touche plus poétique, une photo de PE du mois dernier ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 11/09/11 à 01:46:42
| Dire merci | j'A-DO-RE la dernière photos ![]() |
Par sheytana : le 11/09/11 à 02:06:29
| Dire merci | Nan mais n'importe quoi Heureusement qu'il me reste un peu de bière dans l'sang ![]() |
Par al : le 11/09/11 à 02:10:02
| Dire merci | dit-elle, après avoir bu une demi pinte ptite joueuse et j'ai meme pas eu droit à mon bisouuuuu |
Par nanette : le 11/09/11 à 08:10:42
| Dire merci | trop belle la dernière photo |
Par garriguev : le 11/09/11 à 08:41:32
Par Calide : le 11/09/11 à 09:09:54
| Dire merci | wahouuuuu la photo de PE !!! waaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ![]() |
Par Luz : le 11/09/11 à 12:02:36
| Dire merci | put*** la photo de PE sympa le safari |
Par sheytana : le 11/09/11 à 13:46:55
| Dire merci | J'ai bu une pinte entière |
Par El Bimbo : le 11/09/11 à 14:17:14
| Dire merci | c'est quoi ce concours d'alcolo ? c'était de la météor au moins ? ![]() |
Par al : le 11/09/11 à 16:13:10
| Dire merci | el b: même pas ![]() ils en ont pas dans les bars toulousains ![]() |
Par al : le 11/09/11 à 21:17:35
| Dire merci | Quelques photos de vendredi soir ![]() ![]() ![]() |
Par nomade : le 11/09/11 à 22:41:35
| Dire merci | chouettes photos |
Par sheytana : le 11/09/11 à 22:42:13
| Dire merci | L'avant dernière |
Par al : le 11/09/11 à 23:15:57
| Dire merci | vicky bien motivé = de belles jambettes ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 11/09/11 à 23:44:23
| Dire merci | cte tête avec le bonnet |
Par al : le 12/09/11 à 00:38:20
| Dire merci | résumé du 7 et 10 septembre ![]() |
Par laska : le 12/09/11 à 03:51:04
| Dire merci | La photo avec l'arc-en-ciel!!! |
Par elphe : le 12/09/11 à 08:12:45
| Dire merci | Ravie de vous avoir rencontrée La photo de l'arc-en-ciel est magnifique ainsi que les photos suivantes Et poulichon et son ballon et vicky et son plot ![]() Bien jolie famille |
Par krésus : le 12/09/11 à 08:24:04
Déconnecté | Je ne participe pas au poste mais je le suis régulièrement ![]() J'ai lu ta "séance magique", le moment de rêve que t'ont offert tes pti amours, et j'en avais des frissons en lisant, car ma juju m'a déjà offert quelques petits moments comme ça et je comprends tout à fait ce que tu as ressenti! Vicky en western |
Par al : le 12/09/11 à 10:48:10
| Dire merci | laska: ![]() elphe: c'était un vrai plaisir mais t'aurais pu monter plus longtemps sur le gros maintenant on attend les photos et tes impressions de la selle sur lady ![]() krésus: merci |
Par elphe : le 12/09/11 à 10:56:27
| Dire merci | J'étais pas en tenue et je sais plus monter qd j'ai plus mon attirail mais la prochaine fois Encore merci pour la selle et je te la ramène samedi matin chez Loustix |
Par El Bimbo : le 12/09/11 à 11:14:26
| Dire merci | pourtant sur ton avatar tu montes en robe ![]() |
Par al : le 12/09/11 à 11:17:32
| Dire merci | hé dites, la vidéo marche ou pas chez vous? ![]() |
Par sheytana : le 12/09/11 à 11:21:48
| Dire merci | Euh oui ![]() |
Par elphe : le 12/09/11 à 11:26:25
| Dire merci | pourtant sur ton avatar tu montes en robe exact mais si ça pouvait être moi sinon, oui, effectivement, j'ai eue monté en robe médiévale La vidéo marche oui ![]() |
Par El Bimbo : le 12/09/11 à 11:27:04
| Dire merci | oui ![]() sinon tu devrais changer le titre de ton post !!!! ayééé sont ensemble |
Par nanette : le 12/09/11 à 13:06:43
| Dire merci | sont ensemble mais sont ils pote ? |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

jsuis allée chercher le gros, et en allant vers les caisses, jsuis tombée sur des petites balles en mousse, et hoooo ça irait bien au bout d'un baton ça 
" 

), mais désormais la jument s'intercale. Je n'ai pas vu poulichon la snapper, mais je suppose qu'il le fait.