Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1421 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Par Quézak1010 : le 22/09/11 à 12:47:59
| Dire merci | Oui je parle aussi d'une vraie bonne selle western puisque j'ai une Bob's... La plupart des selles westerns n'en en effet qu'une seule sangle! Vient faire un tour sur le fofo western et tu le verras! Les selles western ne sont pas à comparer au selles classiques, le sanglage n'est pas pareil, la selle non plus. |
Par Quézak1010 : le 22/09/11 à 13:04:11
| Dire merci | Al: je suis désole, je polute ton post (mais au moins elles oublient LA photo!) Voici: Photo cutting: ou plus de cavaliers mettent une sangle arrière vu que ça bouge pas mal. Lien Photo pleisure: ou personne n'en met car les mouvements sont très calmes: Lien Photo trail (je parle de piste, mais ça se traduit aussi par rando en anglais donc il faut regarder les photos sur sable): Lien Alors oui certains l'utilisent, mais pour compenser de très gros mouvements uniquement. En aucun cas pour "coller" une selle au dos (selle mal adaptée dans ce cas). Clairement, on voit beaucoup de randonneur/cavaliers touristes le faire, mais ça c'est la "mauvaise" image... Message édité le 22/09/11 à 13:04 |
Par al : le 24/09/11 à 22:11:11
| Dire merci | quelques news toutes fraiches ![]() 1- grâce à Médina, j'ai contacté France Dressage, et, comble de chance, y'a un délégué régional (super sympa!) à 15km de chez poulichon ![]() Il a donc accepté de passer ces prochaines semaines/mois, pour évaluer poulichon et voir s'il est digne d'être labellisé France Dressage. 2- mon instructrice en Alsace vient de m'annoncer qu'elle était ok pour venir nous faire un stage à Toulouse, yes ![]() 3- et toute dernière nouvelle, mais non des moindres: on a un rond de longe ![]() j'ai finalement opté pour les piquets en bois, bien gros (y'en avait une vingtaine qui trainait dans le pré, et j'ai eu carte blanche de la part du proprio du pré ), et 3 lignes de ruban.Vicky l'a testé dès ce soir, et c'est presque bien rond vidéo à suivre de la toute toute première séance de longe-sans-longe avec vicky ![]() |
Par El Bimbo : le 24/09/11 à 22:19:49
| Dire merci | cool pour toutes ces bonnes nouvelles (bon l'instructrice je te la laisse ![]() ) |
Par Nenya : le 24/09/11 à 22:26:53
| Dire merci | Cool tout ça ![]() |
Par Vanessa14 : le 24/09/11 à 22:53:11
| Dire merci | Ça se passe comment pour faire la labelisation dressage ? |
Par al : le 24/09/11 à 22:59:16
| Dire merci | vanessa: plusieurs options: - soit tu vas à une manifestation régionale où est présent un délégué régional de France Dressage - soit pour les PRE/lusi, à Beaucaire y'en a un chaque année ![]() - soit tu en fais venir un chez toi. à la base, jpensais faire l'option 2. Et puis après discussion avec le premier délégué régional que j'ai eu au téléphone, j'ai préféré l'option 1 (moins de trajet, et Beaucaire je sais toujours pas si j'aurai envie de le faire ou pas, car à Beaucaire c'est en longe, alors que normalement, pour FD, ils jugent sur le poulain en liberté) Et puis finalement après discussion au téléphone avec le juge FD qui fait l'aquitaine, il se trouve qu'il habite juste à côté de chez moi donc, comme il a dit "vous allez pas vous embêter à aller à 100km pour me voir alors que j'habite juste à côté!"maintenant y'a plus qu'à "bosser" un poil poulichon pour qu'il sorte ses plus belles allures |
Par Amoureusement : le 25/09/11 à 09:59:45
| Dire merci | Et le label dressage, concretement, il sert à valoriser le cheval plus tard pour ses productions ? Et on peut l'acquérir que quand le cheval est poulain ? |
Par al : le 25/09/11 à 10:10:42
| Dire merci | amoureusement: oui, c'est un label qui peut servir pour la repro derrière. mais il me semble que tu n'as pas besoin de le faire acquérir quand il est poulain, ça peut se faire plus tard. l'avantage de le faire quand il est poulain, outre se dire "ça c'est fait" , c'est que là, au moins, t'es sur et certain qu'on juge les allures naturelles du cheval, et non pas les allures trafiquées par un bon dressage ![]() |
Par Amoureusement : le 25/09/11 à 11:44:50
| Dire merci | Et ça coute cmb ce petit label ? Pas possible de le faire faire en meme temps que le label repro ? |
Par Luz : le 25/09/11 à 13:29:53
| Dire merci | un cheval de 6 ans peu passer lui aussi ? y a pas un site où il y a des infos sur ce label ? |
Par al : le 25/09/11 à 13:46:49
| Dire merci | amoureusement: le délégué languedoc-roussillon m'a dit que ça ne coutait que le déplacement du délégué jusqu'à chez toi ![]() enfin, à confirmer, jvous dirai ça très vite ![]() aujourd'hui petite séance dans le rond de longe pour poulichon, qui a très vite compris à quoi ça servait ![]() mais avant, brushing pour lui refaire les couettes (j'ai toujours le vain espoir de lui garder toute la crinière d'un seul côté ), môssieur s'est énervé en plein milieu, a tenté de tirer au renard, mais s'est vite rendu compte que, oups, ça lachait pas. Après il s'est tenu hyper tranquille, une bonne chose de faite (heureusement que je n'avais pas le licol décathlon, sinon il aurait appris qu'en tirant fort, les licols lâchent )et encore avant, pendant que je discutais avec le proprio de la jument (qui a décidément l'air d'avoir très envie que sa jument ait un poulain m**** ), j'ai surpris poulichon en train de nous faire un looooonnnng étirement, exactement comme un chat, c'était trop drôle |
Par al : le 26/09/11 à 10:27:35
| Dire merci | Une petite photo, cadrée trop près mais qui montre les jolies formes que prend poulichon ![]() ![]() |
Par Luz : le 26/09/11 à 10:36:05
| Dire merci | t'as pas répondu à ma question ![]() Il prends des rondeurs poulichon top ! |
Par al : le 26/09/11 à 10:45:44
| Dire merci | luz: faut regarder sur le site de france dressage, tout y est expliqué ![]() (enfin je crois mais pour les plus de 3 ans, il y a une partie montée) |
Par Luz : le 26/09/11 à 11:01:25
| Dire merci | ok j'irai voir |
Par al : le 26/09/11 à 11:13:40
| Dire merci | et.... poulichon dans le rond de longe, première ![]() (et premiers pas de reculer (appris 1 min avant la vidéo!) en étant derrière lui. Trop fort poulichon ) |
Par nanette : le 26/09/11 à 20:58:21
| Dire merci | Mais c'est un savant fou ce poulichon C'est trop fort comme il progresse, tu le bosse au clickers à quel fréquence par semaine à peu près ? Il devient de plus en plus beau, j'ai envi de te dire que la période ingrate est fini mais des fois ça revient juste pendant la période de croissance des 1 an 3/4 en hiver. Mais après c'est fini que du beau ![]() |
Par al : le 26/09/11 à 22:25:33
| Dire merci | nanette: en fait je le "bosse" presque tous les jours, au moins un jour sur 2, parce que, quand j'ai le temps, je ne lui donne pas sa ration "telle qu'elle", dans le seau, je prends les grains dans ma besace, et je les lui donne à chaque exercice bien réalisé ![]() comme j'ai 1/2L à donner, c'est assez vite fait, donc il doit bosser environ 10min par jour. Le seul "souci", c'est que poulichon ne se lasse que très rarement de bosser, si ça ne tenait qu'à lui, on enchainerait régulièrement 1h de boulot ![]() pour te dire, jme lasse avant lui d'un truc |
Par nanette : le 26/09/11 à 22:30:21
| Dire merci | la chance ![]() |
Par al : le 26/09/11 à 22:40:13
| Dire merci | oui, en général c'est pratique, notamment quand on a envie d'apprendre plusieurs trucs de façon assez rapprochée. mais quand on a "juste" envie de squatter dans le pré, avoir les chevaux à côté, les papouiller, leur filer des carottes, etc. sans rien leur demander, ben ça, poulichon il comprend pas autant vicky reste impassible, et tant qu'on ne lui demande rien, il va pas aller bouger sa couenne pour épater la galerie, autant poulichon, c'est presque too much du genre tu discutes avec ton frère, qui venait te voir juste quelques heures, et d'un coup, le poulain qui était à côté de toi se retrouve à l'autre bout du rond de longe, à reculons, bien consciencieusement mon frère était mort de rire, moi un peu moins, jlui avais strictement rien demandé et quand il n'a pas de récompense quand il recule sans que ce soit demandé, ben il croit qu'on lui demande de déplacer les épaules, alors il croise et recroise, c'est du grand n'imp faut que jlui apprenne à faire tourner un ballon sur son nez, au moins il aurait de quoi s'occuper |
Par El Bimbo : le 26/09/11 à 23:53:09
| Dire merci | oui ce cheval perd de son côté cheval on dirait. Il se prend presque pour un bipède. ![]() c'est quand même pas le top je pense pour son équilibre. |
Par al : le 26/09/11 à 23:58:01
| Dire merci | pour son équilibre? ![]() ho t'inquiète pas pour lui, va, il passe quand même 99,9% du temps rien qu'avec ses congénères, il connait parfaitement les codes (quand vicky veut qu'il décampe, il anticipe sans problème ).mais c'est vrai qu'il est un peu hyperactif et ne sait pas rester en place à ne "rien" faire ![]() jvais lui faire faire des séances à l'attache plus souvent je crois, la dernière lui a mis un peu de plomb dans la tête... |
Par El Bimbo : le 27/09/11 à 00:46:12
| Dire merci | naaan mais pour ma petite tête c'est pas normal qu'un cheval aime tant ça, il doit décoller à un moment, vaquer à ses occupations même en ta présence, là c'est too much quoi....donc "pathologique" qq part....Ou alors il est vraiment trèèèèès gourmand et pense que l'approvisionnement est sans fin à tes côtés. |
Par sheytana : le 27/09/11 à 08:52:08
| Dire merci | Pour moi c'est plus qu'il est très gourmand (pour l'avoir vu faire) parce que s'il n'a rien au bout d'un moment il va voir ailleurs Ça m'étonne pas tellement perso, quand je vois comment les miens sont déjà pots de colle quand j'ai absolument rien, j'imagine pas si je passais mon temps à leur filer des trucs à bouffer Mais poulichon lui, a pigé que pour avoir a manger il doit faire des trucs, alors il fait, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ![]() |
Par sheytana : le 27/09/11 à 08:53:26
| Dire merci | Par contre, c'est un long moment quoi ![]() |
Par al : le 27/09/11 à 09:09:30
| Dire merci | oui voila, sheyt a bien résumé ![]() c'est un gourmand invétéré, complètement accro aux granulés (bizarrement quand je prends les semper cubes pour le récompenser, il met moins d'entrain, va savoir au début il les recrachait même ), donc dès que ça parle de granulés, il est au garde à vous!et le fait que j'ai radicalement diminué les rations n'a pas du aider... en même temps jvais pas continuer à lui donner 3-4l par jour en ayant changé d'aliment, j'ai pas envie qu'il explose donc jpense qu'avec 0,5l, même s'il a physiologiquement ce dont il a besoin, il a peut-être envie de manger un volume plus conséquent ![]() |
Par sheytana : le 27/09/11 à 09:42:07
| Dire merci | Tu sais les miens sont plutôt bien élevés normalement en ce qui concerne les granulés, et assez sages, ben depuis que je les ai passé au Réverdy, ils sont super chiants! Quartz attends ses granulés en sauts de mouton dans le pré et galop plein cul ![]() Alors j'me dis que p-e tout simplement ceux là sont meilleurs au gout Message édité le 27/09/11 à 09:42 |
Par al : le 27/09/11 à 09:44:33
| Dire merci | ah ouais, à ce point? ![]() bon pour poulichon et Vicky, j'ai pas trop de référentiel, du moment que c'est du granulé/floconné/des céréales, j'ai 2 aspirateurs à grains branchés sur 220V |
Par sheytana : le 27/09/11 à 10:30:25
| Dire merci | Ah moi si je vois largement la différence! Normalement ils sont moins en émoi Message édité le 27/09/11 à 10:30 |
Par al : le 27/09/11 à 09:50:44
| Dire merci | en émoi.... c'est tout à fait la définition de l'attitude de poulichon quand il entend la mesure plonger dans le sac de grains |
Par garriguev : le 27/09/11 à 09:51:24
| Dire merci | Ah vous aussi sont hystériques !!!! Je vous dis pas comme c'est difficile de distribuer ça au près des poulinières avec Nala !!! |
Par sheytana : le 27/09/11 à 10:29:44
| Dire merci | Guarrigev> Ahhhh ben j'suis pas la seule alors! Je me demandais aussi comment ça va se passer avec Indie quoi ![]() |
Par Loustix : le 27/09/11 à 11:02:01
| Dire merci | C'est à quelle heure jeid que je sache si je peux viendre ! ![]() |
Par Amoureusement : le 27/09/11 à 11:54:54
| Dire merci | Pfff... Qu'est ce qu'il apprend vite ! Super!! Et il commence a etre bien joli ! ouf ! |
Par Vanessa14 : le 27/09/11 à 14:16:19
| Dire merci | Hannnn c'était ICI les réponses à mes questions de l'autreee post !!! OK je comprends mieux pourquoi je ne voyais rien , je pouvais chercher longtemps ! MRD Purée faut vous suivre hein ! Moi je suis un peu beaucoup de l'avis de Bimbo ... je trouve pas ça normal que poulinou te sorte tout un tas d'exos alors que tu ne lui demandes rien ... ça fait vraiment l'animal lobotomisé qui te sors tout ce qu'il peut pour avoir à bouffer ... encore une fois c'est le côté que j'aime pas avec la bouffe en guise de récompense systématique et les moultes exos appris, c'est qu'après ils sortent ça un peu à tout va et font un peu tout et n'importe quoi pour avoir à manger . Comme je l'avais souligné la dernière fois déjà, je trouve que ça robotise le cheval et les rend hyper quémandeur ... J'avais éduqué Pitch exactement comme ça (clicker en moins) certes il était à l'écoute comme c'est pas permis, savait et apprenait un tas de choses rapidement mais par contre il était devenu hyper "chiant" et quémandeur et ce avec tout le monde du coup ... Erreur que je n'ai pas réitérer avec Sib et U'Two , certes les exercices mettent un peu plus de temps à être acquis (quoique ...) mais maintenant c'est UNE récompense finale et basta et pas systématique et alléliuia ils ne quémandent pas et ne me sortent pas des jambettes à outrance , ou des pivots sur les hanches dès que je me mets à côté Après c'est pénible ils te sortent ça dès que tu leur demandes un exo complétement différent (y compris en selle) et nouveau, ils ne comprennent pas et zou ils te sortent un truc de leur répertoire et n'en démordent pas bon sinon il change poulinou ! |
Par al : le 27/09/11 à 14:30:57
| Dire merci | vanessa: ah, les méthodes d'éducation, chacun à son opinion ![]() pour l'instant, et pour assez longtemps je pense, je me réfère à ce qu'a écrit vsv dans son livre sur l'éducation du poulain, et je dois dire que si c'était à recommencer, je recommencerais plutôt deux fois qu'une ![]() pour l'instant on est dans la phase clicker, pour découvrir de nouvelles choses, donc récompense systématique, donc poulain un peu "obnubilé" par la récompense. Je suis persuadée que c'est une phase, et qu'une fois que les exos seront intégrés et que le clicker n'y sera plus, l'aspect "lobotomisé" disparaitra avec ![]() c'est un pari, mais je tiens à voir ce que ça va donner, donc je continue ![]() de plus j'ai un poulain qui recule sur 2m pour "quémander" une friandise, et, perso, je préfère 100 fois ça à un Vicky qui pourrait te bousculer sans ménagement (ce qu'il ne fait plus, chic alors mais avec vicky y'a eu des baffes, alors qu'avec poulichon, c'est extrèmement rare) |
Par sheytana : le 27/09/11 à 15:10:54
| Dire merci | Pour moi c'est loin d'être de la lobotomisation... Mais bon, faut être d'accord sur la définition de lobotomisé, et ça c'est pas gagné Pour moi un cheval lobotomisé, ce serait plutôt le cheval complètement abruti par l'éducation, qui ne péterais plus sans qu'on ne lui donne l'autorisation.... Or là, on est plutôt pour moi dans l'extrême inverse, ce que j'appellerais la lèche-cul-tisation Et effectivement, si à terme il reste comme ça, pour moi y'a un souci... Mais si ce n'est qu'une période transitoire ça va ![]() De ce que je constate, il commence à être de moins en moins brouillon, il commence à y avoir des codes sur chaque choses, et je pense que quand cette étape sera passée, il devrait y avoir moins d'excès de zèle... Une fois qu'il aura pigé qu'à une demande, une réponse, ça devrait passer... Parce que pour l'instant, il y a pas mal de choses qui sont récompensées "sans raison" à ses yeux, il a pas encore forcément compris pourquoi c'est bien, mais bon comme c'est bien, il refait... Ensuite je pense qu'en associant chaque bonne réponse à une demande, et en ne cliquant plus que la bonne réponse, on devrait éliminer pas mal de réponses parasites.... Enfin, moi j'attends de voir en tous cas ![]() |
Par al : le 27/09/11 à 15:13:39
| Dire merci | ça vient petit à petit, la finesse, déjà depuis qq jours il croise beaucoup moins sans qu'on le lui demande, par contre, hier, sur demande, il m'a sorti 3 pas d'épaules chassées vers la droite, c'était top ![]() d'ailleurs quand j'y pense j'ai plus mis de vidéo montée des derniers progrès, donc forcément, jparle dans le vide, va falloir remédier à ça ![]() |
Par Vanessa14 : le 27/09/11 à 15:31:03
| Dire merci | AL : j'ai aussi suivi les livres de VSV , de corbiny et cie pour Pitch , j'en ai toute une compile Après moi je te parle par rapport à mon expérience et des conclusions que j'en tire ... cela sera effectivement peut être différent avec poulinou , tu verras par toi même au fil du temps c'est sûr Mais le côté bourrin j'te bouscule U'Two l'avait aussi ,mais ça on peut y remédier aussi sans bouffe , sans baffe juste avec un peu de fermeté . Maintenant je travaille quasi plus avec de la nourriture, surtout avec récompense tactile , et vocale et ma fois j'y trouve pas moins d'inconvénients ou plus de difficultés du tout dans l'apprentissage, juste des chevaux moins "chiants" , qui se concentre plus sur se que je leur demande et non plus sur ce que j'ai dans la main ou les poches, qui prennent le temps de faire bien et qui ne précipitent plus à faire un truc vite fait mal fait énervé pressé d'avoir LA CAROTTTTTE ! J'en utilise encore genre pour un nouvel exo , un truc un peu plus compliqué que d'hab pour effectivement motiver les troupes mais plus aussi systématiquement que je l'aurai fait avant . Bon pis Pitch lui j'avais pas trop le choix que d'utiliser la bouffe, étant cabochard, stressé le seul moyen de se le mettre dans la poche pour pas avoir à négocier 3h c'était de l'amadouer et de jouer sur les sentiments car sinon tu pouvais aller te faire voir ... Sitèle en sait quelques choses Shey't : oui tu as raison le mot lobotomisation est un peu fort et mal choisi ... le léche-cul-tisation est plus approprié Mais c'est ce côté là justement qui me "gêne" , avoir un cheval qui fait "tout" comme un toutou à sa mémère qui veut son nonos Après je dirai que si tu arrives à espacer les récompenses et à obtenir aussi sans ça serait bien ![]() |
Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), môssieur s'est énervé en plein milieu, a tenté de tirer au renard, mais s'est vite rendu compte que, oups, ça lachait pas. Après il s'est tenu hyper tranquille, une bonne chose de faite
mais qui montre les jolies formes que prend poulichon