Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Par al : le 29/09/11 à 18:46:42
| Dire merci | donc voila, le délégué régional est passé, il m'a dit avoir été agréablement surpris par poulichon, il s'attendait à "un espagnol un peu pourrave" (je caricature à peine).Il a d'abord noté le modèle, je vous en donne les détails juste après. Il m'a précisé plusieurs fois que les notes étaient mauvaises mais que pour un 18 mois c'était très honorable: (sur 10, avec les commentaires entre parenthèse) tête/encolure: 6 (greffée haut, un peu grossière) avant-main: 6.3 (droite) arrière-main: 7 ((il l'a bien aimée ))ligne du dessus: 5,5 (là j'arrive pas à lire son commentaire, mais en gros d'après lui sur un 18 mois c'est normal, et puis faut pas attendre des miracles d'un espagnol )et puis pour les allures, on a d'abord fait trotter/galoper poulichon dans le rond de longe, où il s'est bien comporté mais ne pouvait pas trop allonger. du coup on l'a laché dans le pré, avec les vieux, et là il nous a sorti quelques jolies foulées ![]() ce qui donne: pas: 7 (bonne amplitude d'après lui) trot: 7 (élévation tout en ayant de la propulsion, il était content) galop: 6 (correct d'après lui, mais un peu perturbé par sa croissance) ce qui donne au final, un poulain qualifié pour saumur 2012 en théorie ![]() pour faire les choses officiellement, il aimerait le revoir en 2012 au printemps, quand il aura poussé un peu, mais d'après lui, il a beaucoup de qualités et fera un très bon cheval de dressage ![]() et le truc qui m'a fait rire, c'est qu'il a répété je-ne-sais-combien de fois que le fait qu'il soit noir était très intéressant pour le dressage comme quoi y'a pas qu'en chevaux de couleur que la sélection sur la couleur est quand même assez importante ![]() et par contre, jme suis faite limite engueulée parce que j'osais l'appeler "poulichon" |
Par al : le 29/09/11 à 18:49:21
| Dire merci | et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai enfin réussi à monter la vidéo que je voulais monter depuis une bonne semaine ![]() voici donc un "résumé" des exos appris par poulichon ces dernières semaines ![]() |
Par camboui21 : le 29/09/11 à 18:57:25
| Dire merci | J'adore le reculer par aspiration en grattant les fesses!! je fais pareil avec le mien! sinon beau travail!! |
Par Amoureusement : le 29/09/11 à 19:39:15
| Dire merci | Moi j'adore le reculé qui fait toute la longe, c'est très propre! Par contre heu... Le 1er truc, je trouve ça vraiment craignos... Je pige pas bien, à part avoir une chance sur deux de lui coincer le pieds, à quoi ça sert ...? Et je me suis piquée un fou rire devant la révérence. Non mais ton poulain, c'est vraiment un patapon, il s'en fou quoi . |
Par al : le 29/09/11 à 20:21:07
| Dire merci | rassure toi, il ne risque rien sur ce montoir insolite ![]() du moment que ce n'est pas mouillé (donc à éviter quand il pleut), les piquets servent à remplir les interstices, et ils bougent à peine ![]() |
Par garriguev : le 29/09/11 à 20:38:24
| Dire merci | Al, toi tu vois dans cette vidéo un "résumé" des exos appris par poulichon ces dernières semaines....Nous pas du tout !!!! ![]() On y voit un appel au secours de poulichon qui essaie desespérément de te faire comprendre que son pote gros Kiki lui manque en imitant so pote !!!!! ![]() |
Par Bestline : le 29/09/11 à 20:41:20
| Dire merci | La video ! Ca me donne des idées j'adore J'aime aussi beaucoup le reculer Sinon c'est une idée où il a l'air de bien pousser ? |
Par laska : le 29/09/11 à 21:57:10
| Dire merci | Super pour Saumur! |
Par Vanessa14 : le 29/09/11 à 23:10:35
| Dire merci | Sympa la vidéo, il bosse bien le petit ! Et pour la révérence j'aime bien ta manière de faire, la position est bien , il reste bien en ligne sans se tordre le dos. Je préfère cette methode a celle de la friandise entre les antérieurs ![]() Et Bravo pour Saumur, sa semble bien parti ! |
Par al : le 29/09/11 à 23:16:16
| Dire merci | bestline: ben jsais pas, jle vois pas trop pousser en ce moment, comme jle vois tous les jours désormais, jm'en rends pas compte ![]() faudrait que jle retoise, début septembre il était à 1m51, on verra bien.... hé mais j'ai oublié de préciser, ce midi, j'avais un invité de choix, pendant la visite du délégué ![]() TYOC, le seul, l'unique ![]() qui, en prime, a fait pleins de photos de poulichon et me les a passées intégralement ![]() ![]() ![]() ![]() et voila comment on l'a fait courir...on a lancé les vieux ![]() ![]() et enfin, le croise-papattes de poulichon, très appliqué ![]() ![]() |
Par Chrysalis : le 29/09/11 à 23:20:17
| Dire merci | j'adore son cafouillage recule,non,heu...campo?oui?jambette?quoi? par contre il fait tout petit,c'est fou! il mesure combien? |
Par al : le 29/09/11 à 23:21:05
| Dire merci | chrys: faut lire, jviens de l'écrire 1m51 au dernier toisage le mois dernier ![]() |
Par Vanessa14 : le 30/09/11 à 00:17:35
| Dire merci | Chouettes les photos, merci Tyoc !! |
Par Medina : le 30/09/11 à 01:52:12
| Dire merci | poulichon devient beau ! super pour saumur ! (en fait je dors pas ) |
Par Sabah : le 30/09/11 à 08:21:00
| Dire merci | Qu'est-ce qu'il a changé!! Il est très beau! C'est sympa cette vidéo! Et chouette pour Saumur!! Je vois que ça s'est bien passé hier!! Super! |
Par al : le 30/09/11 à 11:58:36
| Dire merci | merci ![]() |
Par sheytana : le 30/09/11 à 13:10:36
| Dire merci | Il a vachement changé en ce moment c'est fou |
Par pakret : le 30/09/11 à 14:56:52
| Dire merci | il bosse super bien ce petit bonhomme! tu te débrouille super bien, bravo ![]() Et pour Saumur c'est top! |
Par porto31 : le 30/09/11 à 15:04:19
| Dire merci | Haaan il a changé le poulichon! Il est beau |
Par aline13 : le 30/09/11 à 16:38:19
Déconnecté | poulichon l'est trop mignon |
Par Luz : le 30/09/11 à 16:56:48
| Dire merci | Trop fort poulichon il assure un max ![]() |
Par sheytana : le 30/09/11 à 17:09:07
| Dire merci | par contre il fait tout petit,c'est fou! il mesure combien? ----> Euh nous n'avons pas les même valeurs ![]() |
Par al : le 30/09/11 à 17:53:45
| Dire merci | jcrois qu'il va bientôt dépasser le plus grand des chevaux de sheyt, alors me la vexez pas |
Par nanette : le 30/09/11 à 19:51:29
| Dire merci | il dépasse déjà tous mes camargues ![]() |
Par Loustix : le 30/09/11 à 22:03:28
Par El Bimbo : le 01/10/11 à 10:20:25
| Dire merci | il est noir mais ce n'est pas un mérens pour autant |
Par Amoureusement : le 01/10/11 à 10:33:24
| Dire merci | Question bête: c'est quoi la qualif saumur 2012? Message édité le 01/10/11 à 10:33 |
Par al : le 01/10/11 à 15:29:02
| Dire merci | c'est pas une qualif, en fait saumur, c'est la finale française ![]() en fait les poulains de 2 et 3 ans (et les foals, mais pas les 1 an) sont sélectionnés au cours d'événements régionaux pour la grande semaine de saumur, en septembre, et ils se présentent pour la finale. ce qui est intéressant, c'est qu'on se moque complètement de la race, SF, oldenbourg, hannovriens côtoient sans souci les lusis et PRE... même si, évidemment, ces derniers ne sont pas légion, tu t'en doutes bien. |
Par tyoc : le 01/10/11 à 20:59:39
| Dire merci | la grande semaine de saumur, en septembre Etant donné que je m'auto proclame photographe officiel de poulichon (qu'est ce qu'il a pu te chambrer le délégué avec ça ) faut que je bloque ma semaine ![]() |
Par al : le 02/10/11 à 23:05:21
| Dire merci | yes tyoc ![]() petite vidéo du jour, avant montage (où vous découvrirez les progrès de poulichon en foot )poulichon maitrise l'arrêt, vicky ferait bien d'en prendre de la graine |
Par elphe : le 03/10/11 à 12:14:20
Par al : le 03/10/11 à 17:51:31
| Dire merci | et la vidéo montée ![]() vous moquez pas de la musique, hein |
Par soquette123 : le 03/10/11 à 18:32:10
| Dire merci | Trop fort Mais a un moment, il se barre pas un peu tout seul au trot sur le cercle ![]() |
Par al : le 03/10/11 à 18:36:14
| Dire merci | tu veux dire, à 35 secondes? non, je lui avais fait signe avec la main de partir ![]() en fait il fait super attention à ma position, ça lui indique assez précisément s'il doit bouger ou non ![]() disons que pour l'instant, hormis qq légères imprécisions, en 3 séances il est déjà plus précis que Vicky |
Par Amoureusement : le 03/10/11 à 20:08:56
| Dire merci | J'aime beaucoup ses arrêts, encore une fois, très propre et très bien ! Bon, le ballon, moi je n'y vois pas grand interet mais il le fait bien aussi Vous bossez rudement bien dis donc ! |
Par al : le 04/10/11 à 00:02:47
| Dire merci | ben le ballon, c'est juste histoire de faire des trucs débiles, parce que sinon on serait trop sérieux |
Par sheytana : le 04/10/11 à 00:51:34
| Dire merci | Je vois pas grand intérêt à piaffer non plus Bref, si on devait s'arrêter à ce qui avait vraiment un intérêt.... |
Par El Bimbo : le 04/10/11 à 01:09:38
| Dire merci | ha si Sheyt le piaffer a un grand intérêt de musculature et de self contrôle parce que la cocotte minute chauffe fort au piaffer. ![]() Tu as terminé tes présentations ? ![]() |
Par sheytana : le 04/10/11 à 06:23:05
| Dire merci | Non j'ai pas fini Sinon pour le piaffer, tout dépend du point de vue au final, c'est comme pour tout ![]() |
Par Amoureusement : le 04/10/11 à 07:05:15
| Dire merci | Sheyt': ce n'était pas un reproche hein ! Je dis juste que je n'y vois pas l'interet donc ça me touche moins ! Et bcp ne voient pas l'interet de piaffer et leurs chevaux ne piaffent pas . Tout est question de point de vue, en effet ! Et ma remarque n'allait pas plus loin que mon point de vue . |
Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(je caricature à peine).