Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par al : le 14/11/11 à 10:48:03
| Dire merci | voui, on a été découragées par le temps, j'avoue et perso, aussi accessoirement parce que je me sentais pas hyper en forme...et pour cause, j'ai passé presque tout le reste du week end au lit mais là avec poulichon ça stagne un peu en ce moment. enfin, stagne....peut-être parce que je me suis habituée à un rythme beaucoup plus soutenu aussi hier et avant hier, j'ai voulu apprendre à poulichon à sauter un obstacle type CSO, donc avec la barre qui tombe... pour cela, j'ai pris Vicky, 2 cônes, mes petits Y, la barre que loustix m'avait faite avec les ruebalises (donc j'avais un sous bassement en cadeau bonux ), et poulichon, évidemment, et zou, tout le monde dans le rond de longej'ai mis mon bazar en place, sur le cercle, j'ai montré à poulichon...qui s'est dit "tiens, c'est comme les machins sous lesquels je passe, mais c'est trop bas!" donc après avoir joué dedans avec son bout du nez, il est passé, de lui-même...en défonçant tout ![]() sur les 4-5 tentatives, il ne me l'a passé qu'une fois proprement, derrière Vicky (qui était, d'ailleurs, pour l'occasion, tout content de nous montrer ses talents, même s'il n'y avait que 40 pauvres petits cm ).les autres fois, on avait droit à du défonçage de barre en règle .... mais l'avait pas peur le coco, il défonçait à chaque fois, mais n'a pas hésité une seule seconde à y aller, un vrai bulldozer :ce qui fait que dimanche, pour éviter un nouveau massacre, j'ai utilisé des rondins (ceux où il aime bien monter), que j'ai mis bout à bout, pour faire un obstacle de la même hauteur, mais fixe... et comme par magie, là, poulichon oublie beaucoup moins ses postérieurs (quoiqu'il les a aussi oubliés à un moment )et en 2-3 passages, et en cliquant, il a compris qu'il fallait qu'il aille sauter: ce qui fait que quand, à 5m de distance, je lui disais "hop!", il partait au petit trot et sautait ![]() |
Par elphe : le 14/11/11 à 10:56:52
| Dire merci | voui, on a été découragées par le temps, j'avoue et perso, aussi accessoirement parce que je me sentais pas hyper en forme...et pour cause, j'ai passé presque tout le reste du week end au lit pas grave pour cette fois mais ça me tiens à coeur de vous recevoir ![]() Et pour Poulichon, c'est comme tout le monde, y'a des progressions, puis ça stagne puis ça reprogresse |
Par al : le 14/11/11 à 19:03:17
| Dire merci | dernière vidéo, que j'ai tardé à monter, y'a pas bcp de nouveauté, sauf 2 petites...à vous de les trouver ![]() (et pis y'avait mon pôpa, alors rien que pour ça, cette vidéo elle vaut de l'or ) |
Par Loustix : le 14/11/11 à 19:08:27
| Dire merci | Il est à fond ton papa j'adore ! |
Par El Bimbo : le 14/11/11 à 19:11:50
| Dire merci | moi aussi il m'éclate ton père |
Par al : le 14/11/11 à 21:48:23
| Dire merci | voui, ché mon pôpa ![]() |
Par Malaya : le 14/11/11 à 22:45:49
| Dire merci | Ton travail est joli, simple et clair! Ton cheval devient vraiment...superbe! C'est génial ce que vous faites! Sois fière... Et rien à voir mais encore merci pour ta disponibilité!! |
Par al : le 14/11/11 à 22:54:01
| Dire merci | t'as réussi à la joindre? ![]() par contre, mets tes lunettes, parce que poulichon n'est pas encore en mode playboy, loin de là...il fait comme son humaine, il stocke pour l'hiver ![]() (le rude hiver toulousain-qu'on-croirait-faire-un-automne-à-rallonge ) |
Par pakret : le 14/11/11 à 23:38:16
| Dire merci | trop fort poulichon, j'adore! et je suis ok avec malaya, il a vachement embellit! ![]() |
Par Kahlia : le 15/11/11 à 00:23:12
| Dire merci | Je trouve aussi qu'il s'embellit. ![]() Vraiment joli boulot avec lui. |
Par elphe : le 15/11/11 à 09:19:31
Par Loustix : le 15/11/11 à 12:56:32
Par Bestline : le 15/11/11 à 13:01:35
| Dire merci | Ah mais top cette partie de foot ! ![]() Et +1 avec les autres pour le fait qu'il s'embelit ! |
Par Emeline51 : le 15/11/11 à 13:09:49
| Dire merci | Il est vraiment chouette ce poulain! |
Par al : le 15/11/11 à 21:06:38
| Dire merci | merci ![]() et et et... j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, mais jveux pas non plus gâcher la surprise. Je vais juste dire alors Poulichon n'ira pas tout seul à Saumur 2012 ![]() à votre avis, qui l'accompagnera? ![]() |
Par El Bimbo : le 15/11/11 à 22:05:40
| Dire merci | Quéqué ? ![]() |
Par porto31 : le 15/11/11 à 22:10:49
| Dire merci | Al: la petite bouchetizz? (j'ai fouiné" un peu sur le forum donc c'est pas tellement du jeu^^)La video est super Message édité le 15/11/11 à 22:12 |
Par Bestline : le 15/11/11 à 22:27:54
| Dire merci | Je dis comme porto ! ![]() |
Par El Bimbo : le 15/11/11 à 22:30:30
| Dire merci | une fois qu'on a lu sur le bon post c'est facile |
Par al : le 15/11/11 à 22:36:07
| Dire merci | pffff, tricheuses mais oui, il s'agit bien de la belle Alpha de Bouchetis les compères en février dernier ![]() ils ont bien changé depuis (et poulichon a heureusement pris de l'encolure ) |
Par Bestline : le 15/11/11 à 22:43:51
| Dire merci | Héhé, je venais d'avoir la confirmation sur facedebouk en prime ! Super en tout cas ! |
Par garriguev : le 15/11/11 à 22:44:31
| Dire merci | La photo qui sort de derrière les fagots ...... ![]() J'adore !!!!! |
Par elphe : le 16/11/11 à 09:39:23
| Dire merci | cool ![]() |
Par al : le 16/11/11 à 17:27:15
| Dire merci | en attendant Saumur, on entraine poulichon pour sa future carrière de chwal de CSO...ou pas Notez l'apparition miraculeuse de Vicky, qui est en mode bisounours-ventre à pattes ces temps-ci |
Par army : le 16/11/11 à 17:35:29
| Dire merci | A voir sans geste, visiblement, se sera un crack en CSO !!! Plus sérieusement, il est très appliqué ce petit bout ( pas si petit que ca, en fait !!!!!!) ! |
Par sheytana : le 16/11/11 à 18:01:58
| Dire merci | Il est trop drôle |
Par Bestline : le 16/11/11 à 23:41:50
| Dire merci | Non mais j'adore c'est inné, ça se voit ! Et Vicky quoi genre, "Et moi, Et moi?!" |
Par al : le 16/11/11 à 23:47:56
| Dire merci | Bizarrement, depuis que j'ai acheté des pommes vendredi, Vicky est amoureux de moi ![]() et il se prend même à imiter poulichon et à me sortir ses petits tours genre "hooo regarde ma belle jambette!" oui, bon, Vicky, c'est pas comme si ça faisait 8 ans que tu nous la sors la jambette, mais bon et le must, c'était ce midi avec loustix, j'étais un peu de dos à Vicky, il a sorti une jambette, et direct derrière, a croqué la pomme que j'avais dans ma sacoche...il s'auto-récompense et forcément, poulichon, dès que je m'occupe plus de Vicky, il est en peu perdu, et il ne sait pas trop quoi faire pour s'occuper...alors il fait l'andouille ah jvous jure, j'ai une belle bande de comiques |
Par porto31 : le 17/11/11 à 00:04:54
| Dire merci | Jladoore Vicky! Il est trop drole! |
Par El Bimbo : le 17/11/11 à 00:15:14
| Dire merci | le vieux se tape l'incruste |
Par pouh : le 17/11/11 à 04:10:41
| Dire merci | le début de la vidéo m'a fait trop rire. Je me suis demandé si tu te mettais au cirque avec tes deux clowns!Mais bluffant comme d'hab ce poulichon, dans un style bien à lui certes, mais super à l'écoute quand même ! |
Par elphe : le 17/11/11 à 09:02:19
| Dire merci | j'adore tes deux comiques |
Par pakret : le 17/11/11 à 09:15:54
| Dire merci | c'est énorme!! un moment d'anthologie le début là poulichon a super bien compris! ![]() |
Par sheytana : le 17/11/11 à 10:03:35
| Dire merci | J'ai adoré le début aussi ![]() |
Par al : le 29/11/11 à 12:36:57
| Dire merci | petit craquage du samedi soir ![]() oui, je suis presque mûre pour l'asile ![]() |
Par marine30 : le 29/11/11 à 13:07:54
| Dire merci | Mais comment as tu survécu ?? |
Par El Bimbo : le 29/11/11 à 13:08:58
| Dire merci | il pense être discret tu veux réserver ta place à Erstein directement ? ![]() |
Par cicitt : le 29/11/11 à 13:41:03
Déconnecté | Akanto il a très bien compris comment s'économiser en sautant Et pour Vicky, il me rappelle trop Kenny. Genre : j'ai bien compris ce que tu me demandes, mais là tu vois, ça me gonfle et je suis pas obligé, donc je contourne et pis je m'en vais finalement |
Par Vanessa14 : le 29/11/11 à 13:44:44
| Dire merci | oh là là t'as trop craquée ton string toi ! |
Par al : le 29/11/11 à 18:01:19
| Dire merci | el b: stefansfeld, jpréfère, c'est plus près de chez moi cicitt: partisan du moindre effort, comme Vicky, et comme sa proprio ![]() et sinon OUI, j'ai craqué, mais j'assume, je rigole avec eux ce midi j'étais dans leur pré, jepensais que Vicky m'en voudrait après le dimanche d'enfer que je leur ai fait subir: - aller à la pension de loustix (45min dont 10 bonnes de trot, un peu de route, le tout avec poulichon en dextre - stage "d'éthologie" de 3h (comme on était avec de grands débutants, ça a été pas mal de réédition pour nous, mais pas inutile )- retour au pré, de nuit, avec les supers couvre reins flashy-de-la-mort-qui-tue, à cru sur vicky, toujours poulichon aux basques....poulichon qui a d'ailleurs eu bcp de mal à suivre, car Vicky traçait comme un malade, il avait un pas de charge )bref, folle aprèm, et je m'attendais à avoir un vicky qui me fasse la tronche..que nenni, lundi soir et mardi midi, il n'a été qu'amour, gratouilles (et bouffe, forcément ) |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et poulichon, évidemment, et zou, tout le monde dans le rond de longe
.... mais l'avait pas peur le coco, il défonçait à chaque fois, mais n'a pas hésité une seule seconde à y aller, un vrai bulldozer :