Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par Emeline51 : le 10/01/12 à 00:15:17
| Dire merci | Ha bein je veux bien voir, ça, un tour de cirque kiédugranNimportekoi! |
Par Maathiilde : le 10/01/12 à 10:53:50
| Dire merci | Le gros a fait un bond en l'air, est parti pleine balle galop, m'arrachant la longe des mains, bref, la fiesta, quoi sous l'oeil interrogateur de poulichon "ben quoi, y faut pas??? " Ha j'adore |
Par al : le 10/01/12 à 12:04:53
| Dire merci | emeline: faudra attendre un peu, j'ai aucune possibilité de faire un montage vidéo en ce moment ![]() en attendant, voila poulichon, hier, avec ses canettes ![]() c'est un peu long désolée, mais la fin vaut le coup d'être vue je pense ![]() |
Par elphe : le 13/01/12 à 10:13:17
| Dire merci | Coucou ici! Comment va? Pourrais-je avoir un petit résumé s'il te plaît? |
Par al : le 18/01/12 à 17:48:46
| Dire merci | hey coucou, j'avais pas vu ton message ![]() ben écoute ça va, ça glandouille bien comme il faut, entre le boulot et le déménagement, j'ai pas vraiment le temps de m'occuper des loustics, qui, du coup, font du lard et passent leur temps à se faire des petits spints dans le pré, entre 2 énooormes pauses bouffe (dixit les voisins du pré, croisés ce midi). Vicky est toujours le chef, évidemment, je n'en attendais pas moins de sa part, mais poulichon s'émancipe un peu, il commence à devenir un poil couillon par exemple ce midi, je suis partie en balade, sur vicky, poulichon en dextre, et je comprenais pas pourquoi vicky m'a décoché 2 petits coups de cul quand poulichon était derrière (rien de bien grave, mais vraiment style "remets toi à ta place, le mioche" .Sur le coup je me suis dit qu'il était vraiment mal luné et supportait décidément pas grand chose quand il était dans un mauvais jour ![]() et en fait, en fin de balade, je me retourne, et là je vois poulichon en train d'essayer de choper un bout de couenne de Vicky les oreilles avant, l'oeil malicieux, bref, il cherchait clairement à jouer... mais vicky faut pas lui chanter la chanson, on est en balade, c'est pas le moment de déconner. Et en prime j'ai pas trouvé ça bien sorti de s'amuser avec ses dents alors qu'il y avait l'humaine pas loin, alors il a eu une petite claque sur le bout du nez, ce qui l'a très vite calmé (faut admettre qu'il reste très sage, meme quand il a la connerie). mais il a réessayé 2-3 fois d'aller choper vicky à l'encolure, au grand dam de ce dernier qui, quand LUI montre les dents, c'est vraiment pas pour jouer et sinon on a croisé un bobcat en début de balade, et évidemment (le contraire eu été surprenant), vicky m'a fait une scène pendant que poulichon regardait vicky, en se demandant pourquoi il bougeait alors que c'était juste des machins qui bougeaient...bref, le poulain plus calme que le vieux, ça serait pas vicky et poulichon, ça serait bizarre (au final j'ai mis pied à terre car même après que le gars ait gentiment éteint le bobcat, vicky continuait à me faire sa scène...vissé au sol, genre "non y'a un tigre là bas, jte jure!". par contre quand on passe devant (vive la bravoure du machin ), il suit comme un mouton).par contre le point positif c'est qu'avec son mental qui évolue un peu de bébé à ado, poulichon devient plus réactif et je n'ai plus besoin de le trainer pendant les balades, il arrive à suivre vicky sans problème ![]() (les photos et vidéos ça devra attendre qu'on ait à nouveau une bonne connexion et un ordi potable ) |
Par boby : le 18/01/12 à 17:53:19
| Dire merci | non mais ptdr la mienne serait partis comme une dingue le coeur à 10000 je vais faire installer une télé dans le box et lui passé poulichon en boucle |
Par al : le 18/01/12 à 17:58:17
| Dire merci | boby: poulichon était beaucoup plus intéressé par les réactions de vicky que par le bobcat et le camion quand vicky s'est arrêté (il pile quand il a peur, et tu peux plus le dévisser du sol), il l'a regardé genre "ben pourquoi tu t'arrêtes???", puis il s'est mis...à brouter ![]() nan mais lui jsais pas ce qui pourrait bien l'effrayer, il a passé 10min à se faire frôler les fesses par des voitures, t'as l'impression qu'il avait déjà vécu ça des dizaines de fois, il n'en avait RIEN à cirer (par contre jsuis super fière de Vicky, il a marché sur une canette de bière (sans faire exprès je suppose) et il n'a même pas eu peur et fière de poulichon parce qu'il ne s'est pas précipité pour s'arrêter sur la canette ) |
Par boby : le 18/01/12 à 18:03:29
| Dire merci | ça me rassure d'un côté parce que là tu as l'exemple frappant que ça dépend quand même un peu de la nature du cheval (pas que puisque tu le désensibilise bien ) mais ça aide ...mais d'un autre côté viky prouve (je le savais déjà mais bon on a toujours espoir ) que l'age n'arrange rien ![]() |
Par al : le 18/01/12 à 18:07:52
Par boby : le 18/01/12 à 18:12:42
| Dire merci | donc je lui mets poulichon en télé et la musique pour le son ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 00:57:57
| Dire merci | Des photos de notre visite à poulichon et Vicky dimanche Les baillements de poulichon ![]() ![]() Bon ça donne bien sommeil Poulichon l'étalon des plaines ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 01:01:38
| Dire merci | C'est duuuur la vie de poulain ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 01:03:31
| Dire merci | Quand il bouge son anatomie ![]() Et fait chier la jument ![]() ![]() Cession toilettage ![]() Il a décidé de faire Vicky faire une crise cardiaque ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 01:05:36
| Dire merci | Beh quoi ![]() ![]() Al avec gros Vicky ![]() Et on fait bouger le papi ![]() ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 01:07:15
| Dire merci | ![]() Il a l'air de porter toute la misère du monde ![]() Papi a la pêche ![]() ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 01:08:34
| Dire merci | ![]() Poulain aérodynamique ![]() Bon voilà c'est tout j'ai pas trié le reste encore |
Par El Bimbo : le 19/01/12 à 01:09:41
| Dire merci | elle sera contente demain, enfin dans qq heures, de découvrir les photos sur son post. |
Par al : le 19/01/12 à 08:58:50
| Dire merci | aaaaaaaaaaaaa merci sheyt et jcrois que jsuis pas normale: y'a une grande majorité de photos de poulichon, et celui qui me fait bugger c'est...vicky (et t'inquiète, il fera jamais une crise cardiaque, coeur trop solide pour ça par contre, un pet au niveau du cerveau, là jdis pas, y'a beaucoup de vide là dedans ) et YES, enfin des preuves des beaux baillements de poulichon, merci ![]() |
Par laureBrrrrr : le 19/01/12 à 10:09:58
| Dire merci | il est beau comme tout le "vieux" Vicky ! |
Par elphe : le 19/01/12 à 10:15:22
| Dire merci | jolies photos |
Par al : le 19/01/12 à 10:17:50
| Dire merci | ah mais C'EST le plus beau Vicky mis à part sa grosse tête cabossée, c'est une perfection de morphologie, d'allures, de mental (heu, ça non, faut ptètre pas exagérer ), bref, il est magnifique [mode gaga = off] non sérieux il est bien conservé, et quand je le vois faire la course avec poulichon, on voit qu'il est tout aussi souple et délié que dans ses jeunes années (tu te rappelles en avril dernier quand je me posais la question...j'ai mes réponses, c'était bel et bien l'effet de la vidéo )Poulichon gagne à la course, d'ailleurs, mais je soupçonne que Vicky préfère se la péter en levant la queue et en paradant plutôt que de courir à fond. |
Par laureBrrrrr : le 19/01/12 à 10:19:30
| Dire merci | contente alors que tout ailles bien de ce coté la, je me rappel tes interrogations de l'époque. |
Par sheytana : le 19/01/12 à 10:23:39
| Dire merci | Merci Elphe |
Par pakret : le 19/01/12 à 10:26:33
| Dire merci | super photo! poulichon n'en fini pas de s'harmoniser et puis évidemment... vicky j'adore le museau de renard |
Par elphe : le 19/01/12 à 10:27:41
| Dire merci | C'est clair que Vicky est beau et pour l'avoir vu en vrai, je persiste et signe |
Par sheytana : le 19/01/12 à 15:00:29
| Dire merci | En même temps il faut avouer que Vicky sait carrément faire plus son crâneur que poulichon quoi |
Par al : le 19/01/12 à 15:22:52
| Dire merci | ben tu sais, à force vicky connait le principe d'une séance photo ![]() déjà en 2008 (purée j'ai l'impression de parler de l'enfance de Vicky ), si tu regardes la fin de la vidéo, tu vois qu'il galope seul, alors que tous les potes bouffent (c'était pas non plus des excités du bulbe à lyon ), et qu'il se met à galoper sans auter stimulation que moi derrière la caméra disant "allez vicky" ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 15:26:08
| Dire merci | Ton aspiration des épaules et chasse les hanches, c'est la valse comme Sultan la fait en fait |
Par even : le 19/01/12 à 19:53:25
Déconnecté | très beau le bébé et le papy en forme j'adore sa tête moi toute douce |
Par Amoureusement : le 19/01/12 à 20:05:00
| Dire merci | Vicky !Et poulichon devient très joli ! |
Par sheytana : le 19/01/12 à 22:01:02
| Dire merci | La suite....![]() ![]() ![]() |
Par Bestline : le 19/01/12 à 22:01:47
| Dire merci | Pour les deux! ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 22:02:32
| Dire merci | Poulichon ![]() S'te bouille quand il veut ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 22:04:17
| Dire merci | Vicky qui s'la pète ![]() ![]() Euh, y'a du boulot encore hein le môme ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 22:05:20
| Dire merci | ![]() ![]() Les deux ![]() |
Par Desroses : le 19/01/12 à 22:06:33
| Dire merci | ![]() La tête de niais ! Il est vraiment trop chou ! Et Vicky....... |
Par jirist : le 19/01/12 à 22:07:59
| Dire merci | Il a une bouille à bisous ce poulichon !! |
Par sheytana : le 19/01/12 à 22:08:01
| Dire merci | Dommage j'ai coupé un bout de queue ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 19/01/12 à 22:09:28
Par sheytana : le 19/01/12 à 22:11:05
| Dire merci | ![]() ![]() Poulichon ![]() ![]() |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(rien de bien grave, mais vraiment style "remets toi à ta place, le mioche"
), il suit comme un mouton).

et fière de poulichon parce qu'il ne s'est pas précipité pour s'arrêter sur la canette