Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
Par al : le 04/02/12 à 00:36:59
| Dire merci | ah mais c'est dingue ça, pour lui une frite, ça se dégomme, c'est un jouet trop marrant (vicky, lui, il est tout tremblant rien qu'à en voir une, alors maintenant que j'en ai 8 )je remets la 1ère vidéo, avec le U et la 2e, pour s'entrainer à la rectitude sur la bascule...mais visiblement la rectitude, chez poulichon, c'est pas inné non plus ![]() |
Par El Bimbo : le 04/02/12 à 00:53:50
| Dire merci | dis, tu crois que t'arriveras à lui apprendre le houla houp ? (ortho ) il s'impatiente quand même |
Par al : le 04/02/12 à 10:10:36
| Dire merci | mais tu ne dors jamais toi quant au hoola hoop.... |
Par El Bimbo : le 04/02/12 à 10:42:35
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et si si je dors de 1h à 10h |
Par Vanessa14 : le 04/02/12 à 16:55:30
| Dire merci | " il est même prouvé que plus on attend pour faire découvrir à ses messieurs leur sexualité, plus on les rend agressifs" ah je savais pas ça ! ![]() Toujours appliqué ton loupiot , il me fait rire avec ses frites |
Par elphe : le 06/02/12 à 10:57:48
| Dire merci | et cool pour la saillie ![]() |
Par Bestline : le 06/02/12 à 11:07:50
| Dire merci | Ouhla j'ai du retard sur ce post ! Cool pour les saillies ! Toujours aussi appliqué poulichon dans ses exercices |
Par al : le 06/02/12 à 11:42:59
| Dire merci | merci les filles ![]() |
Par elphe : le 06/02/12 à 11:46:07
Par El Bimbo : le 06/02/12 à 12:25:23
| Dire merci | j'imagine que oui un étalon qui a vécu toute sa vie au box, monté, et maté face aux ju ben il doit se trouver tout con à côté d'une ju en chaleur à couvrir. Pour peu qu'elle soit réactive couineuse et chatouilleuse le loulou doit prendre ça pour de l'agression et vite devenir agressif en retour, par peur en fait. J'en connais qui se retourne et latter la ju mais je ne sais pas comment ils ont commencé leur carrière de reproducteur. Qui sera l'heureuse élue pour Poulichon ? |
Par Emeline51 : le 06/02/12 à 12:29:17
| Dire merci | Chouettes les vidéoooos! ![]() Et voui voui, alors, c'est qui l'heureuse éluuuuuue? ![]() |
Par al : le 06/02/12 à 14:31:47
| Dire merci | ben...j'en sais rien pour l'instant, j'attends d'avoir des mails ![]() |
Par nanette : le 06/02/12 à 19:28:25
| Dire merci | tu es sûre de ne pas vouloir attendre, juste comme ça ? |
Par al : le 06/02/12 à 21:33:50
| Dire merci | oui, je suis sure ![]() car de toute façon, vu qu'il cohabite avec une jument, il n'a pas attendu ma bénédiction pour faire humhum et là je propose la saillie à tout petit prix, juste parce que je cherche une jument très sympa mais néanmoins dominante histoire de lui apprendre à respecter les nanas ![]() |
Par Saby : le 06/02/12 à 22:55:29
| Dire merci | Tu connais mon point de vue concernant les saillies avec un jeune..Dc tu verras bien !Il est tjrs aussi chouette à regarder au boulot, toi aussi d'ailleurs ! ![]() Vous allez cartonner !!!! |
Par al : le 06/02/12 à 23:24:14
| Dire merci | saby: oui je sais, je prends un risque, j'en suis parfaitement consciente ![]() d'un autre côté, c'est un risque que je me tâtais à prendre depuis longtemps, et qui, en prime, m'a été "presque imposé", puisque ce pré, de rêve, était déjà occupé par la jument...donc c'était "pré + jument", ou rien... et vu la difficulté de trouver la même chose dans le coin, ça aurait été bête de priver Vicky de telles conditions de vie juste à cause des c*** de poulichon, en gros |
Par Saby : le 06/02/12 à 23:47:50
| Dire merci | Et oui, on fait avec ce que l'on a ![]() |
Par El Bimbo : le 07/02/12 à 00:50:44
| Dire merci | ça aurait été un petit couillon de poulain j'aurais dit t'es folle mais là vu comment il est et que tu es là tout le temps pour redresser le tir si jamais il tentait une rébellion, pourquoi pas et on sera curieuses de voir les résultats. Bon ceci dit ça aurait été cool que Vicky défende plus sa nana comme étant sa propriété |
Par al : le 07/02/12 à 09:23:53
| Dire merci | Bon ceci dit ça aurait été cool que Vicky défende plus sa nana comme étant sa propriété m'en parle pas là sur le coup il me déçoit le vieux crouton ![]() moi qui étais persuadée qu'il allait mettre sa misère à poulichon dès que celui-ci s'approcherait trop près de SA jument...tu parles, il partage ce c** ![]() j'ai pourtant tout fait pour qu'il s'attache à elle et la défende: les laisser d'abord une semaine roucouler tous les deux, la jument étant tellement ravie d'avoir un pote après 1 an de solitude qu'elle ne le lachait plus.... quand j'y pense j'aurais ptètre du attendre les chaleurs de la jument, pour que vicky la saillisse et se l'approprie plus? ![]() mais bon, vicky c'est pas un garçon facile non plus, déjà qu'avant on lui avait refilé une alezane, ça allait mais bon, c'était pas une noire ou une baie, quoi ![]() et là on lui refile une brune décolorée, nan mais où va-t-on, c'est de la prostitution de gros doudou, ni plus ni moins qu'on attendait de lui, et ça, non, c'est juste pas possible ![]() donc du coup il se contente de faire régner la terreur sur les 2 autres et se rattrape sur la bouffe.... même plus intéressé par le sexe, c'en est presque triste de se dire que sa vie sexuelle est déjà finie |
Par elphe : le 07/02/12 à 09:28:13
Par sheytana : le 07/02/12 à 09:35:17
| Dire merci | Pas de photos dans la neige là? Je suis déçue, toi qui te plaignais qu'il neige pas, quand il neige pas de photos ![]() |
Par al : le 07/02/12 à 09:46:18
| Dire merci | heu.... dimanche c'est PE qui a fait les photos...donc patience et hier j'y suis pas allée, j'avais un emploi du temps trop chargé le midi ![]() mais on y va ce midi avec ma DP, je chope des patinettes sur le chemin, donc si ça n'a pas trop fondu (croisons les doigts), ça sera ski joering ce midi, ouééééééééééééééé ![]() |
Par sheytana : le 07/02/12 à 09:49:11
Par elphe : le 07/02/12 à 10:37:56
Par al : le 07/02/12 à 16:58:04
| Dire merci | bon les photos sous la neige, ça attendra ce soir, j'ai oublié mon cable USB ![]() par contre je peux d'ors et déjà vous dire que - vicky n'aime décidément pas les luges et c'est pas près de changer il a bien voulu nous tracter, mais m'a BIEN fait savoir que ça le barbait et qu'il n'était pas rassuré- les patinettes pour enfant décathlon, c'est bien, mais ça casse super vite 10€ foutus à la poubelle - et enfin, on a testé le luge-joering avec poulichon...et devinez quelle a été sa réaction? ![]() |
Par sheytana : le 07/02/12 à 17:07:23
| Dire merci | J't'avais dit d'aller acheter des vrais skis |
Par Bestline : le 07/02/12 à 17:19:49
| Dire merci | La réaction de poulichon ? Troooop dur |
Par al : le 07/02/12 à 17:27:20
| Dire merci | ouais ben pour les skis j'avais pas le temps ni l'envie de me trimballer dans un décat/intersport ma DP m'a rejoint avec des potes à elle et une luge, et ça a bien fait l'affaire alors la réaction de poulichon? ![]() |
Par Emeline51 : le 07/02/12 à 17:30:02
| Dire merci | Oui bein je suis sûre qu'il a été parfaitement cool le noireaud! ![]() |
Par sheytana : le 07/02/12 à 17:30:11
| Dire merci | Poulichon a essayé de monter dedans? |
Par al : le 07/02/12 à 17:43:01
| Dire merci | sheyt: pourtant je t'ai rien raconté, ou bien? ![]() ouais, déjà on a été obligés de lui cacher la luge, parce qu'autant Vicky, il en avait la trouille, mais poulichon il n'avait qu'une idée en tête: mettre les pieds dedans ![]() mais une fois la luge à 3 bons mètres de lui, ça allait, il était plus concentré sur moi, ouf je l'ai apprêté comme un vrai cheval ![]() surfaix, collier de chasse (le machin bien large et rembourré qu'on dirait que ça a été fait pour ) Lien, une longe accrochée de part et d'autre du surfaix, un petit licol avec 1 longe, al au bout de la longe, pour tenir le mioche, ma DP sur la luge derrière, et roule ma poule!et sa première réaction, car si, il y en a eu une ![]() "heu, jsuis un peu retenu derrière, c'est normal? ah oui? bon ben ok j'avance" il s'est retourné une fois, en faisant un "écart" (avec une lenteur telle qu'une limace aurait 20 fois eu le temps de sauter ), pour aller voir ma DP et la luge... et puis on a repris le "travail", il était plus occupé par ce que je pouvais éventuellement lui demander (sait-on jamais, un déplacement latéral tout en tractant si si, il a tenté ) que par ma DP qui se faisait tracter...on a fait 2-3 minutes comme ça, en finissant par un peu de trot....un poulichon vraiment TOP, hyper attentif, qui avait compris qu'il fallait être sérieux, pour une fois, et qui s'est largement mieux comporté que vicky ![]() |
Par sheytana : le 07/02/12 à 17:45:19
| Dire merci | Ah ah j'en étais sûre |
Par nous : le 07/02/12 à 20:33:10
| Dire merci | j'aurais dit la meme! |
Par Amoureusement : le 07/02/12 à 20:39:04
| Dire merci | Il a un bon coté autiste ton poulain ! Bon, moi je fais parti de ceux qui pense que proposer poulichon a la saillie si jeune est une bêtise mais bon, tu fais ce que tu veux . Si les éleveurs et les amateurs ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ? |
Par pouh : le 07/02/12 à 20:52:30
| Dire merci | Les photos, les photos !! Pour les saillies, je suis contre le principe, mais en même temps je peux comprendre ton choix vu le coolisme (oui oui le coolisme) de poulichon ! Ce qui me gène plus c'est de proposer un poulain dont on ne sait pas vraiment ce qu'il va devenir morphologiquement, etc. |
Par al : le 07/02/12 à 21:56:47
| Dire merci | Si les éleveurs et les amateurs ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ? ben....je connais pleins d'éleveurs qui le font faut dire que dans beaucoup de races, PRE inclus, les agréments ne sont donnés qu'à partir de 3 ans, principalement car c'est à partir de ce moment-là qu'on sait ce que le cheval donnera ![]() après, qu'on soit d'accord ou non....j'aurais envie de dire que ça ne regarde que moi, ce choix et perso je ne vois pas du tout de différence entre le laisser saillir à 2 ans et commencer les saillies à 3 ans après son agrément...puisque de toute façon la crise d'ado apparait après....pouh: sa morphologie, je suis d'accord, perso je ne sais pas ce qu'il deviendra. cela dit, c'est pas un cheval qui sort de nulle part, l'éleveuse a 40 ans de recul sur l'évolution de ses poulains, donc si elle me dit qu'il sera comme-ci, comme ça, qu'il a tel ou tel trait de son grand père ou de son père, je lui fais confiance elle m'a dit dès l'âge de 6 mois qu'il serait intermédiaire entre ses 2 autres frères, et rien qu'en taille et évolution actuelle, elle a totalement raison ![]() maintenant, concernant ses allures, il a déjà commencé à faire ses preuves, donc là je ne suis pas d'accord, on sait déjà ce qu'il vaut en liberté, c'est pas pire à mon sens qu'un étalon de 12 ans qui n'a jamais été monté ![]() |
Par pouh : le 07/02/12 à 22:17:11
| Dire merci | Je comprends ton raisonnement et la confiance que tu as en son éleveuse. Je pense pas que ca soit une décision irréfléchie. Je comprends, ce qui ne veut pas forcément dire que je suis d'accord avec ce raisonnement. Mais chacun ses choix. J'ai pas parlé d'allures ? |
Par Amoureusement : le 07/02/12 à 22:20:54
| Dire merci | Ce n'était pas un reproche hein . Moi je m'en fiche, j'aime pas les couillus, j'préfère les pisseuses . Je compte pas etre proprio d'un étalon un jour.Mais je pige pas quand meme pourquoi ça "urge" de lui donner une jument. S'il veut faire mumuse, il a ce qu'il faut sous le sabot dans le pré. Enfin, en fait, j'vois pas qui voudrait d'une saillie d'un 2ans. Mais je me trompe surement ! Mais moi, j'en voudrai pas . |
Par al : le 07/02/12 à 22:33:05
| Dire merci | pouh: je réagissais juste à ce que tu disais "on sait pas ce qu'il deviendra" niveau morpho, on a une idée, et niveau allures, on a même une assez bonne idée (et comme pour sa future carrière, le plus important ça reste les allures...)amoureusement: y'a pas d'urgence, c'est juste que si je peux lui trouver une jument un peu plus dominante que celle qu'il a actuellement "sous la main", ça serait pas plus mal pour son petit ego. Parce que la fjord, elle est gentille, mais justement TROP gentille, trop laxiste. Après si j'en trouve pas, c'est pas un drame, mais je n'aimerais pas qu'il croit que toutes les juments sont aussi bonnes poires que cette fjord ![]() |
Par Amoureusement : le 07/02/12 à 22:37:10
| Dire merci | Au pire, s'il découvre la vie "plus dure" dans 1 ou 2 ans, je vois pas ce que ça change ? Il s'adaptera, c'est comme si on cherchait des chevaux moins sympa à mettre avec nos chevaux pour leur apprendre que tous les chevaux ne sont pas aussi gentils que ceux qui sont dans leur pré. Ils s'adaptent très vite et comprennent vite les code quand meme, pas besoin de notre assistance et qu'on les habitue dès leur + jeune age, si ? ![]() |
Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) 

et se rattrape sur la bouffe.... même plus intéressé par le sexe, c'en est presque triste de se dire que sa vie sexuelle est déjà finie