Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).

Et le petit Falcon, surnommé Bambi

Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.

La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!

Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016

Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien

Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien

Message édité le 23/12/15 à 11:57

Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par al : le 26/01/12 à 12:41:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
abanisto plutôt

anoche a de très jolies allures, assez similaires à poulichon (c'est sa plus proche soeur d'ailleurs)

Par El Bimbo : le 26/01/12 à 12:55:16

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais Abanisto fait très adulte sur la dernière photo on croirait pas du tout un deux ans

Par al : le 26/01/12 à 13:02:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, abanisto est déjà en train de freiner sa croissance, il est déjà bien rond et sera "prêt" plus tôt que ses frères et soeurs, sans aucun doute

en gros t'auras, pour les mâles: abanisto le plus petit et baroque, activista le super grand et très sport, et entre les deux, poulichon

Par Ice Queen : le 27/01/12 à 19:19:55

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Hey mais on parle de moi ici Mon petit s'appelle Ivoire nanméoh!

Cool je vais voir le Vicky et la Al aussi

Et le beau Alcazar!! je savais pas que garriguev venait aussi c'est cool!!!!

Par al : le 30/01/12 à 10:01:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de retour de mon week end de folie (l'organisation d'un week end de stage, c'est pas de la tarte ), avec pleins de bonnes nouvelles.

Pour poulichon, mon instructrice l'a (enfin) rencontré, et elle lui trouve
- un joli galop (ce qui est super, parce qu'autant un trot ça se travaille, autant un galop, soit le cheval l'a, soit il ne l'a pas...)
- une arrière main où "il y a de quoi faire"

le reste elle a pas pu trop me dire, et pour cause, soit il était dans le rond de longe et se cassait la binette tous les 3m, soit il était dans le pré à galoper comme un kéké (avec al aux trousses )

elle l'a aussi trouvé très gentil (tiens donc ) et comique, surtout quand il allait de lui-même dans le cerceau

pour Vicky (qui s'est fait 2h de dressage hier après-midi, avec ma DP puis avec moi):
un super cheval (ça je le savais déjà ), vraiment en grande forme pour son âge.
Elle lui trouve un mental encore changé par rapport à 2009, plus posé, plus sympa. Des allures toujours chouettes, et il bosse bien, y'a plus qu'à faire en sorte que les cavalières soient au niveau

photos d'ici qq jours, pour l'instant jme repose

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 10:54:36

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Chouette !

Mais pas contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Un galop, ça change en fonction du boulot. Ok, ça ne se travail pas directement, mais le travail en equilibre au trot va modifier le galop !
Quand j'ai récupéré Querido, il galopait en cheval à bascule en liberté, trop laid. En un an, il galopait joliement en équilibre en liberté. Et c'est passé par le boulot.

Par al : le 30/01/12 à 10:56:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amoureusement: c'est pas moi qui le dit, c'est mon instructrice (qui juge des chevaux de dressage de niveau international)
(et en fait jcrois qu'elle parle pas des "cas" quand elle parle du fait "qu'un trot, ça se change", elle parle de chevaux déjà "corrects" à la base )

Par lapatateuh : le 30/01/12 à 11:30:16

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas l'allure en elle même qui se bosse ou pas, mais le fait de positionner plus ou moins bien les hanches lors du galop.

Mais quand on voit les temps de trot VS ceux de galop sur une reprise, je préfère un bon trot à un bon galop. Et surtout sur les M&A, où là le trot ne peut pas encore être travaillé

Essayer d'avoir un peu plus d'ouverture d'épaule est mécaniquement plus simple que de faire abaisser les hanches.

Mais de toute façon, trop jeune à voir sur un poulain ou du moins période pourri!

Le dicton est tellement vrai "3jours, trois mois, trois ans"! entre, on voit rien, (enfin on distinguera un cheval de GP à une trottinette) on essaie de deviner!

Alors raclette poru les espagnols? qui c'est qui est venu?

Par nanette : le 30/01/12 à 19:30:09

Déconnecté

12143 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'ai bien pris les photos d'anoche j'attends la sélection par madame roziere pour les mettre

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 19:52:33

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bah je suis pas d'avis de ton instructrice, meme si c'est une juge .
Je pense vraiment qu'un galop s'améliore avec le boulot.
Et je suis d'accord avec lapatateuh: à son age, on peut pas dire grand chose quand meme . Meme si je suis certaine que poulichon sera un cheval adulte superbe avec de magnifiques allures.

Par laureBrrrrr : le 30/01/12 à 19:57:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il y'a plusieurs école au niveau des allures et de celle a préférer privilégié ou qui sont améliorable

certaines d'ailleurs vont te dire que il faut un bon pas, le reste c'est améliorable /..
d'autre de l'avis de l’instructrice de Al
d'autre pas, et pas des incompétents.

le choix peut se faire aussi en fonction des morpho de chevaux, mais aussi de la façon dons c'est travailler.

Pour finir un galop en visu va être plus facilement améliorable par la prise d’équilibre du cheval, le trot c'est un peu plus compliqué je trouve

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 20:05:36

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 +1 Laure . L'équilibre joue beaucoup dans le galop. Un cheval qui a un bon galop dès le départ, c'est qu'il a un bon équilibre, c'est super, mais un cheval qui a pas un galop fou, ça se travaille pas trop difficilement. Alors qu'un trot, i'a du boulot avant de transformer une trottinette! Mais c'est fesable aussi .
Et j'ai vu des chevaux aux allures magnifiques lachés, qui étaient moches à pleuré montés.
Le travail fait beaucoup.

Par laureBrrrrr : le 30/01/12 à 20:50:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et j'ai vu des chevaux aux allures magnifiques lâchés, qui étaient moches à pleuré montés

et vis versa

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 20:55:31

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ah ouioui, et vis versa . D'ailleurs, i'a beaucoup de lusi de doma ou autre qui ne payent pas de mine en boxe et qui sont rayonnant sous la selle de leur cavalier !

Après, c'est "normal" de se questionner sur comment sera son poulain, surtout quand on y a mis une somme pas dégueu à la base . Moi, la seule question qui m'intéresse est "est ce que le pied de Avane sera opé ?". Ce qu'elle sera niveau morpho et allure plus tard, je m'en fiche. J'ai vu tellement de chevaux destroy et moche devenir agréables à monter et beau que j'me dis qu'on pourra jamais partir de si bas, donc on pourra que se faire plaisir dans tous les cas .

Par sheytana : le 30/01/12 à 21:02:00

147354 messages

2535 remerciements
Dire merci
Vice-versa

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 08:41:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés la locomotion de base peut être importante quand même selon les cas, parce que ça permet aussi de facilité grandement la tâche sous la selle, permet d'aller un peu plus vite dans le boulot, et d'être un peu moins bon cavalier pour avoir le même résultat.
et que je pense que un cheval avec un physique plus facile niveau locomoteur tu le grille moins a long terme a l'effort. (on a arrêté Gabin tot malgré des résultats honorable, pour cette raison).

Après d'un autre coté, pour de l'amateur bon y'a t'il besoin d'un cheval avec des allures de crack ? ça c'est une question de "gout" je crois.

le point important aussi pour moi peut être même plus que les allures a un moment (mais parce que je suis pas une dresseuse dans l’âme) c'est la capacité du cheval a se corriger et a analyser, pour moi plus importante pour finir qu'un déplacement.

enfin moi j'ai les deux locomotion "pourrie", locomotion "crack" je pense que j'eviterais de retourné dans les locomotions compliqué a travaillé, même si effectivement ça empêche pas de faire pleins de choses

Par al : le 31/01/12 à 09:04:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
intéressante cette discussion

mais je reste plutôt globalement de l'avis de mon instructrice, pour avoir vu des vidéos de "son" étalon lusitanien, qui est arrivé en sachant à peine trotter, et qu'elle a travaillé pour, au final, lui faire avoir l'approbation lusi avec une excellente note sur le trot.
A contrario le galop ça se travaille, mais on ne peut pas le changer du tout au tout.
Comme dit, vos avis ne sont pas faux sur le travail des autres allures (surtout concernant le pas, j'ai souvent entendu cela, et également de la bouche de kathy), mais je pense que pour ce qui est du trot, et dans une moindre mesure du galop, l'avis de cette instructrice est prédominant, car si elle le dit, c'est qu'avec les années elle a remarqué cela sur un grand nombre de chevaux et que ça s'est vérifié à maintes reprises.

et pour vous mettre encore plus dans la confusion, sachez que poulichon, en septembre dernier, avait été noté 7 (donc considéré comme bien) au pas et au trot, par le juge France Dressage qui était passé, et seulement 6 au galop.
Alors que mon instructrice trouve que c'est justement le galop où elle mettrait la meilleure note.

(et pour moi c'est pas une question de "que deviendra-t-il plus tard", c'est surtout pour avoir une idée de ce que je dois "bosser" pour septembre prochain )

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 09:09:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'avis de cette instructrice est prédominant, car si elle le dit, c'est qu'avec les années elle a remarqué cela sur un grand nombre de chevaux et que ça s'est vérifié à maintes reprises.

Les avis que je développe Al, ne sont pas issus de mes réfléxions, mais ceux de cavaliers tout aussi réputé que ton instructrice

donc pour moi l'argument, elle le dit sont avis est prédominant car elle a fait si fait ça, ne me convaint pas forcemment, ce qui m’intéresse c'est l'argumentation qui va derriére, tu peux avoir des avis contraires de gens tout aussi pertinants

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 09:14:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour vous mettre encore plus dans la confusion,
par contre ça je comprend pas trop ?

ça montre "juste" que le dressage y'a une appréciation humaine assez importante dans les "résultats" plus que dans les autres disciplines

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 09:20:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
étant moi plutot influencé par les completeux, je préfére un bon galop que un bon trot. Mais c'est mon gout personnel, qui n'ai pas partager par tout les professionnels a juste titre.

Par al : le 31/01/12 à 11:56:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laure: c'est sur que l'extension au galop sur le cross, le cheval il l'a ou il l'a pas

pour le reste, je t'avoue que je me suis pas trop préoccupée du pourquoi du comment, mais je lui demanderai si ça te turlupine

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 12:01:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  ça me turlupine pas parce que je connais les arguments qui vont en général derrière cette préférence pour le galop, ceci dit les siens sont peut être différent alors pourquoi pas.
mais du coup dans une conversation général ça a plus de poids les arguments que les "références". (je sais pas si je suis très claire), en partie pour "contre carré" l'avis d'Amoureusement si il y avait a le faire

en complet on dit faut prendre les chevaux qui ont pas assez de locomotion pour du dressage et pas assez de force pour le cso
alors bon c'est pas la discipline de référence quand au choix des allures

Par al : le 31/01/12 à 12:09:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais je parlais, concernant l'avis d'amoureusement, que mon instructrice ne parle pas de chevaux à problème au départ: évidemment qu'un cheval qui a été mal dressé, galope complètement en déséquilibre, tu le rééquilibres et il aura un meilleur galop.

là on parle de gagner des points en dressage, sur le carré, pour avoir un galop plus rebondi, plus éclatant, avec plus d'impulsion, des épaules plus dégagées, un équilibre encore meilleur. c'est pas comparable, enfin je crois

Par pouh : le 31/01/12 à 12:12:46

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je peux m'incruster?

J'aimerais juste rebondir sur ta dernière phrase Al parce que cette discussion m'a rendu curieuse du coup !
et pour moi c'est pas une question de "que deviendra-t-il plus tard", c'est surtout pour avoir une idée de ce que je dois "bosser" pour septembre prochain

Comment tu comptes travailler ce que t'as dit ton instructrice?
Pourquoi l'échéance de septembre?

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 12:16:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour moi ce qu'explique amoureusement se transfert aussi sur un cheval sans soucis de base, dans l'idée d'amalioration sur un carré

Par al : le 31/01/12 à 12:16:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pouh: en septembre on va à la finale de france dressage à saumur, se frotter aux machines de guerre allemandes

on va se faire rétamer grave, je m'en doute bien, mais n'empêche, l'essentiel c'est de participer, et de ne pas avoir l'air trop ridicule. D'où le besoin de savoir présenter le poulain pour savoir s'il faut que je lui apprenne à allonger le trot (je compte lui apprendre en quasi liberté, pour respecter ses allures et ne surtout pas le flinguer en rond de longe), à mieux se tenir au galop, etc.

je suis partisante du travail à dose homéopathique, et avec un poulichon qui comprend tout très vite, c'est largement jouable

Par laureBrrrrr : le 31/01/12 à 12:21:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
au niveau international il est dur de faire face au machine allemande, saumur ça sera un peu différent, en France le regard sur la locomotion des chevaux peut être différent.

Par pouh : le 31/01/12 à 12:22:30

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ok, tu l'avais déjà surement dit mais je n'avais pas dû voir. Je fais comme les gosses je regarde les images des posts.

Ok je comprend mieux.
C'est quoi que tu repproche au rond de longe?

Oui Akanto a l'air de très vite assimiler, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Par Ice Queen : le 31/01/12 à 12:26:22

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi je sais que j'ai réelement transformer le galop de ma grosse, elle galopait très peu en liberté et au final j'arrive à la faire galoper quasi sur place ce qui était il y a trois ans même pas envisageable!

Après le trot c'est difficile pour ce qui est de l'amplitude à travailler sur un chavel trotinette comme dit plus haut

Par al : le 01/02/12 à 18:22:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quelques photos de poulichon au pré, cet aprèm... bébé poulichon laisse doucement place à kéké poulichon

il a joué avec la jument, Vicky ne daignant pas rester dans la zone ensoleillée

ptit merdeux

Par elphe : le 02/02/12 à 08:43:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par al : le 03/02/12 à 11:33:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

bon ça y est, j'ai pris ma décision pour poulichon, je le présente à la saillie cette année

vu qu'il vit déjà avec une jument, je pense ne proposer qu'une seule place, en choisissant (j'espère que j'aurai le choix ) une jument hyper sympa et sociable... wait and see

Par tata : le 03/02/12 à 12:18:35

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci

Et la jument qui est avec lui sera donc saillie par lui? (ca fait 2 saillies donc?)

Par al : le 03/02/12 à 12:20:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui tata

c pour ça que je ne propose qu'une saillie

Par tata : le 03/02/12 à 12:21:40

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki

Ouah ca sera un papa adolescent!

Par even : le 03/02/12 à 13:37:19

Déconnecté
 a super pour le loulou

Par Vanessa14 : le 03/02/12 à 14:51:28

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 hé bé au moins il ne sera pas en retard sur sa sexualité celui ci
Bon moi perso j'aurai attendu qu'il prenne un peu d'âge et qu'il soit débourré and cie ... mais bon c'est pas moi déjà puis vu qu'il vie déjà avec une fille ça va pu changer grand chose surtout s'il a déjà fait joujou bon après s'il est zen et sympa ça changera pas grand chose d'attendre .

Par al : le 03/02/12 à 15:17:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vanessa: il est même prouvé que plus on attend pour faire découvrir à ses messieurs leur sexualité, plus on les rend agressifs

et là, la jument qui partage son pré est TRES gentille, même un peu trop à mon gout
elle lui laisse croire qu'il peut prendre le dessus quand elle s'en fout genre ce midi, il l'a "chassée" pendant que je sortais de la voiture...disons plus exactement la jument a eu peur de la voiture, s'est poussée, et poulichon en a profité pour faire "ouais c'est ça dégage!!"
2 minutes après, lors de la distribution de bouffe, elle le remettait à sa place, mais n'empêche qu'avec elle, il se prend quelques libertés, qu'il n'ose paaaas du tout prendre avec Vicky

Par al : le 04/02/12 à 00:07:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en attendant de rencontrer les minettes, on bosse dur (ou pas!) pour préparer la qualif loisir à albi en mars prochain

car oui, convaincre poulichon qu'une frite ça ne se dégomme pas d'office, c'est pas facile

Par El Bimbo : le 04/02/12 à 00:13:56

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  mdr une fois qu'il touche il se lâche

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval