Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Par al : le 24/02/12 à 16:23:11
| Dire merci | le début de la séance (après lui avoir retiré le cerceau) y'a pas à dire, ce poulain m'oblige à avoir du self controle je venais à peine de finir d'empiler joliment mes frites ![]() |
Par honey : le 24/02/12 à 16:42:10
| Dire merci | Vous êtes très inventifs tous les deux, c'est trop bien J'ai pas le son depuis le bon alors question : tu lui donnes des indications vocales ou tu le laisses proposer ? |
Par al : le 24/02/12 à 16:49:14
| Dire merci | je cause beauuucoup ![]() mais la plupart des indications que je lui donne sont visuelles ![]() |
Par Oc : le 24/02/12 à 16:54:37
| Dire merci | non mais le Boulet et tu veux présenter CA à Albi ???? t'as pas peur dis moi remarque le mien est pas pret de me faire pareil, le cerceau étant passé à la débrousailleuse, je n'ai plus qu'un arc de cercle bien ouvert pour bosser |
Par Oc : le 24/02/12 à 16:57:21
| Dire merci | j'adore ton air de dépit quand il dégomme toutes tes frites j'en peux plus ya pas assez de smiley pour montrer comment je suis devant mon écran |
Par kagnotte : le 24/02/12 à 17:22:29
| Dire merci | Il en vaut 1000 ce poulain |
Par pouh : le 24/02/12 à 18:34:35
| Dire merci | Mais loool l'acharnement sur les frites ! Ca fait vraiment "C'est ca que tu veux hein, c'est ca?" ! ![]() |
Par elphe : le 27/02/12 à 11:37:41
| Dire merci | sacré poulichon |
Par al : le 27/02/12 à 11:59:11
| Dire merci | oc: nan mais j'étais désespérée par sa connerie, sur le coup après quand j'ai vu la vidéo sur mon ordi, avec une amie, on était en train de se poiler, mais sur le coup jte promets que j'ai pas rigolé du tout et du coup jme disais que ça serait ptètre pas plus mal, à Albi, de présenter un numéro de "clown" en y intégrant les machins "impressionnants" de poulichon en clicker, ça serait tout à fait dans la veine "on fait des trucs mais on se prend pas du tout la tête", le tout sur les musiques de shrek et l'âge de glace, qu'en pensez vous? ![]() bon, sinon, poulichon s'est à nouveau couché samedi, pour se rouler, j'ai maintenant décidé de lui apprendre à se coucher uniquement au clicker en free shaping, exit la révérence, j'arrivais pas à aller plus loin et ça me saoule donc ça prendra le temps qu'il faudra, mais je cliquerai patiemment tout couché volontaire, à force ça devrait venir... déjà là, quand j'ai cliqué une fois qu'il était couché, il était tout content et a attendu sagement, en vache, que j'arrive de l'autre bout du rond de longe c'était meugnon ![]() et puis on lui a paré tous les pieds samedi, en meme temps que Vicky, il devient super sage, et super patient avec son humaine-boulet qui prend des positions pas possibles (ma DP en revenait pas, elle me disait: mais purée, tu te mets comme ça sous Vicky, ça serait pas Vicky, j'aurais peur pour toi ) heu... ![]() |
Par Oc : le 27/02/12 à 12:02:15
| Dire merci | le numéro de "cirque" peut etre en effet rigolo et créer la surprise au public, (oublie pas de trouver quelqu'un pour filmer car je veux absolument voir ca) et les musiques Shrek et age de glace, bizarrement ca colle parfaitement à Poulichon niveau caractère ca fait trois jours que je bosse enfin le Titou au cliker, un peu de mal car il faut finter pas mal de fois avec lui, pige trop vite, mais il a pigé direct le déplacement de hanche en croisant bien fort les postérieurs, du coup il me le ressortait à chaque fois pour avoir le click |
Par al : le 27/02/12 à 12:11:34
| Dire merci | du coup il me le ressortait à chaque fois pour avoir le click j'ai fait l'extrème erreur vendredi de clicker au moment où poulichon a pris le stick dans ses dents. Clické 2 petites fois, c'était acquis. grossière erreur: il croit maintenant qu'il doit prendre tout ce qu'il trouve en bouche ![]() mais il ne mord pas parce qu'il est persuadé qu'il faut qu'il chope, comme un petit chien, et il attend le click.... mais encore un exemple, s'il en fallait un, qu'il faut, en tant qu'humain, être super attentif et ne pas clicker n'importer quoi là jpeux m'en prendre qu'à moi-même...(désapprentissage en cours évidemment, à la fin de la séance de samedi ça allait déjà mieux) mais bon, je continue d'avoir un poulain qui recule sur 3 mètres "sans raison" quand il veut réclamer qqch |
Par Amoureusement : le 27/02/12 à 12:33:45
| Dire merci | ça me fait marrer les effets secondaire du clicker moi !!C'pas demain la veille que je me mettrai au clicker en tout cas , même si c'est tentant sur pas mal d'aspect, j'aime pas le coté "je fais tout pour avoir quelque chose". Chépas, le concept m'agace . Mais les résultats sont impressionnant ! |
Par al : le 27/02/12 à 12:36:26
| Dire merci | amoureusement: c'est plus une histoire de manipulateur que de clicker ![]() avec Vicky j'ai toujours eu ce souci, et pourtant en 2007 je ne savais meme pas que le clicker existait mais bon, ça fait partie de mes travers, et du coup des travers de mes animaux, donc bon...on vit avec ses défauts |
Par Amoureusement : le 27/02/12 à 12:46:06
| Dire merci | Ce n'est pas du tout un reproche hein ! J'ai été "éduqué" à la vieille école de l'équitation: exit tout ce qui est travail à pieds autre qu'à la longe etc. Maintenant, je suis attirée par tout ce qui est travail à pieds mais pas dans ce qui est "tour". Je trouve de l'interet d'apprendre à mon cheval des mobilisations diverses avec des aides fines (comme ce que tu fais avec poulichon sur les cessions/aspirations etc) mais pas les clowneries (comme prendre en bouche, bailler etc), meme si je trouve ça extra sur les chevaux des autres, moi j'en éprouve pas le besoin. Enfin pas l'envie en fait . On a deux recherches différentes et deux visions des choses différentes . |
Par Oc : le 27/02/12 à 13:54:09
| Dire merci | Amoureusement : j'ai que trois jours de recul sur le click, mais le Titou est loin d'etre lobotomisé, quand il est bossé en liberté, suffit qu'il en est marre ou que ca arrive pas assez vite, il se barre en longe, ben il attend le temps qu'il faut mais il cherche meme pas à me sortir un truc (contrairement aux hanches) pour avoir son bonbon. là sur le travail des hanches, je clique moins, je cherche à ce qu'il fasse un cercle autour de moi en gardant sa tete vers moi et juste en bougeant les hanches |
Par Vanessa14 : le 27/02/12 à 15:08:37
| Dire merci | un p'tit coucou par ici , j'ai pas le temps de lire, je passe juste voir si vous allez bien ![]() Bises et caresses aux 2 loustics ! |
Par nanette : le 28/02/12 à 08:34:42
| Dire merci | le stress monte ? |
Par al : le 28/02/12 à 09:02:43
| Dire merci | heu, comment dire...oui, mais même pas à cause de poulichon tu vois vanessa ![]() |
Par Saby : le 28/02/12 à 09:08:17
| Dire merci | Mdr les frites Sacré poulichon !!!Bientôt bientôt le départ!!! C'est quand déjà ? |
Par al : le 28/02/12 à 09:10:21
| Dire merci | on part le vendredi 9 au petit matin, pour 3 jours de salon... |
Par tata : le 28/02/12 à 10:21:15
| Dire merci | Moi je vais aussi à un salon avec mon coco, début avril... Je stresse aussi un peu, vu qu'a part montrer la race, je sais vraaiment pas ce que je vais faire Toi tu as l'air d'avoir des pistes, c'est déjà ca ^^ Vivement les photos de tout ca! ![]() |
Par al : le 28/02/12 à 10:25:13
| Dire merci | oui, rien n'est prêt mais bon, on va exploiter notre sens de l'improvisation au fait, y a-t-il qqn qui touche un peu en montage photo dans la salle? ![]() histoire de me faire rapidos un petit montage photo de poulichon à mettre sur sa porte de box ![]() |
Par Maathiilde : le 28/02/12 à 11:05:44
| Dire merci | Bonne idée pour les musiques, je trouve que ça colle bien avec poulichon en mode "apprentissage". En tout cas, la musique de Rusted Root, j'adore ! |
Par al : le 28/02/12 à 12:14:45
| Dire merci | merci mathilde ![]() une petite vidéo du dernier "tour" de poulichon, on s'entraine pour l'agility canine |
Par honey : le 28/02/12 à 12:44:26
| Dire merci | C'est une bonne idée le petit pestacle de clicker, j'espère qu'on aura des vidéos Génial le slalom, comme toujours il s'applique, il est à fond dans le truc!! |
Par elphe : le 28/02/12 à 14:14:21
Par al : le 28/02/12 à 15:10:21
| Dire merci | merci ![]() et si vous voulez du poulichon appliqué, il m'en a re-servi une bonne rasade aujourd'hui ![]() au programme: cercle en longe au trot...sans longe et non pas 1, ni 2 ni 3, mais QUATRE couchers en free shaping et je suis presque certaine que pour les 2 derniers (filmés, petits veinards ), il l'a fait exprès pour que ça clique!ce poulain est dur à suivre des fois |
Par Vanessa14 : le 28/02/12 à 15:12:03
| Dire merci | waoo chapeau pour le coucher ! c'est quoi en free shaping ? |
Par al : le 28/02/12 à 15:26:01
| Dire merci | c'est de la "capture de mouvement". c'est à dire que tu attends (patiemment....) que l'animal fasse un mouvement qui t'intéresse, et dès qu'il le fait, CLIC! c'est comme ça que j'ai obtenu ceci de poulichon - baillement - lever le postérieur gauche et se gratter la rotule (truc totalement sans intérêt, j'admets )- déplacement latéral à gauche en aspiration - reculer en aspiration - et bientôt coucher. c'est, si on veut, comportementalement parlant, la manière d'apprendre la plus "naturelle" qui soit, puisque l'animal n'a aucune contrainte, il fait un mouvement, et direct apprend qu'il a bien fait. il faut en général qu'il répète (de lui-même, donc) plusieurs fois le mouvement, et que l'on clique correctement à chaque fois, pour que le lien de cause à effet ne s'imprime. ça a pris par exemple 3-4 séances pour le baillement avec poulichon, et UN SEUL clic pour le déplacement latéral en aspiration ![]() |
Par al : le 28/02/12 à 16:38:37
| Dire merci | un poulichon qui agonise raaaaa, je meuuuurre, viens me sauver avec un bonboooonnn |
Par al : le 28/02/12 à 16:45:22
| Dire merci | (en fait sur la photo ci-dessus, je venais de le pousser pour qu'il se couche sur le côté et je venais de cliquer... d'où la lèvre supérieure qui attend le bonbon avec impatience ) |
Par Oc : le 28/02/12 à 16:47:48
Par elphe : le 28/02/12 à 16:56:05
Par army : le 28/02/12 à 17:03:24
| Dire merci | C'est pas un poulichon, c'est un chien ![]() |
Par al : le 28/02/12 à 17:04:23
| Dire merci | alors, la première vidéo de cet aprèm. Comme d'hab, et d'ici à ce que je récupère un ordi normal, c'est brut de chez brut ![]() vous verrez ainsi: - comment poulichon se gratte aux arbres au début de la vidéo - un passage à vide au milieu, mais ne pas s'inquiéter, c'est pas long et ça reprend après (on était hors champ ) |
Par al : le 28/02/12 à 17:42:08
| Dire merci | et les couchés de poulichon en free shaping (1 ou 2 P à shaping? )ce sont les couchés 3 et 4, et quand vous ne le voyez pas gratter mais que vous entendez quelqu'un, c'est moi qui gratte pour l'inciter à faire de même |
Par Maathiilde : le 28/02/12 à 17:52:00
| Dire merci | T'es collées à l'aéroport c'est pas possible Comment ça se fait qu'il baisse autant la tête ? C'est voulu ? |
Par al : le 28/02/12 à 17:56:40
| Dire merci | maathilde: on est sous le couloir aérien, c'est un passage obligé pour tout avion qui décolle ou atterrit...et malgré ça y'a pas mal d'habitations ![]() quant au fait qu'il baisse la tête...c'est SON trip cela dit, c'est plus intéressant musculairement parlant qu'il fasse ça plutôt que de lever la tête, donc je le laisse faire ![]() |
Par Lubis : le 28/02/12 à 18:07:30
| Dire merci | Il est grave cet estomac, pardon, ce poulain Tu lui files sa ration via les jeux en fait ![]() Il perd pas le nord, c'est bien ![]() |
Par Maathiilde : le 28/02/12 à 18:18:16
| Dire merci | Ha ok. Pour la tête justement je me demandais si c'était voulu vu que c'est intéressant pour lui quel bon élève ! J'avais pas vu la dernière vidéo, extra ! J'adore tes commentaires |
Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) heu... 

. Mais les résultats sont impressionnant !

), il l'a fait exprès pour que ça clique!