Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par sheytana : le 25/08/11 à 17:25:07
| Dire merci | Ben c'est celui là le bai avec qui elle hésitait ![]() |
Par Loustix : le 25/08/11 à 17:35:15
| Dire merci | Non je parlais d'un petit bai sans en tête... Pas bai brun mais bai plus clair ! ![]() |
Par al : le 25/08/11 à 20:26:26
| Dire merci | ah tu parlais de celui-là? pas de nouvelles depuis ce printemps, où son souci était stable mais tjs présent. bon j'ai mesuré poulichon ![]() 1m51 à 17 mois ![]() (et Vicky fait bel et bien 1m72, j'aurais pas cru, mais il a un très fort garrot, c'est pour ça )d'ailleurs, en parlant du vieux, petite balade cet aprèm en tête à tête, je pensais que la séparation serait dure d'avec sa chérie, mais ça allait très bien, à peine un petit hénissement au moment de partir (par contre en revenant, dès qu'il a vu le pré, évidemment il a fanfaronné ), et trèèèès allant sur le chemin, boudiou s'il me sortait un pas comme ça en TREC, on ferait 60/60 aux allures ![]() poulichon a bien tenté de nous suivre quand je suis montée sur vicky dans le pré, il a l'air un peu perdu quand je ne m'occupe pas de lui, faut dire qu'il n'a pas l'habitude de me partager. Il nous suit déjà au galop, sans longe ni rien, les balades en dextre seront pour bientôt |
Par casimirus : le 25/08/11 à 21:00:20
Déconnecté | les balades en dextre seront pour bientôt c'est Vicky qui va être content de traîner son boulet ! une gratte de ma part à ta joyeuse troupe Al ![]() |
Par Chrysalis : le 25/08/11 à 21:12:16
| Dire merci | c'est Vicky qui va être content de traîner son boulet ! ouh ouh j'en ai mal aux abdos,tellement je rigole!! j'imagine le Vicky jeter un coup d'oeil torve vers Akanto" alleeeeez avance le mioche" |
Par al : le 25/08/11 à 22:22:08
| Dire merci | ça va être comme avec Nadja, en encore moins aimable |
Par sheytana : le 25/08/11 à 22:44:33
Par El Bimbo : le 25/08/11 à 22:50:02
| Dire merci | il va plutôt serrer fort les fesses oui |
Par Mufty88. : le 26/08/11 à 12:19:56
Par Loustix : le 26/08/11 à 13:29:13
| Dire merci | T'as trouvé des chemins alors ? ![]() |
Par al : le 26/08/11 à 14:03:44
| Dire merci | ben j'ai commencé à explorer le petit derrière le pré, vu que je comptais de base faire une promenade super courte, pour 15min ça faisait largement l'affaire (jolie ptite piste de galop juste à côté du terrain de foot, c'est cool )mais pour faire plus, faudra de toute façon traverser une route pour aller à bouconne je pense... |
Par Loustix : le 26/08/11 à 14:05:43
| Dire merci | Ah okiiii mais ça semble pas mal déjà ! Tu pourras un peu promener poulichon aussi comme ça ! ![]() |
Par al : le 26/08/11 à 14:07:48
| Dire merci | ouaip, c'est prévu....dès qu'ils auront arrêté les bains de boue, parce que là, ce midi, jsuis allée nourrir poulichon, le pti padawan imite maitre yoda, bon, seulement à moitié, car poulichon n'est recouvert de boue QUE sur un côté (ouéééé ), mais alors Vicky, c'est un CARNAGE ![]() y'a guère que le chanfrein qui est épargné, j'ai un cheval tellement couvert de boue qu'il en est isabelle ![]() |
Par Loustix : le 26/08/11 à 14:15:05
| Dire merci | Looool mais t'as de gros crados, sont tout propres les miens ![]() |
Par laska : le 27/08/11 à 02:56:44
| Dire merci | Ca manque de photos je trouve! ![]() ![]() |
Par al : le 27/08/11 à 06:28:25
| Dire merci | Ben faudra attendre lundi ![]() la on est sur la route pour aller voir nos amis belges ![]() |
Par Loustix : le 27/08/11 à 16:42:07
Par LN345 : le 27/08/11 à 16:49:55
| Dire merci | tu vas ou en belgique al? |
Par Loustix : le 27/08/11 à 16:59:43
| Dire merci | Elle fait l'aller retour dans le week end... Mais je sais plus où... La capitale je crois ! ![]() |
Par Bestline : le 27/08/11 à 22:12:15
| Dire merci | Liège-Bruxelles si il y a pas eu changement ![]() Bon .. sur que c'est pas aujourd'hui qu'ils vont bronzer ![]() BonneS visiteS quand meme ! |
Par LN345 : le 27/08/11 à 22:17:27
| Dire merci | ah mais si tu passes à la fac de Liege dis moi hein! j'suis de garde a partir de lundi! |
Par Bestline : le 27/08/11 à 22:27:53
| Dire merci | Elle restait que 2 jours là elle est deja a Bxl je pense, y a un post sur le fofo dicussion ![]() |
Par al : le 29/08/11 à 15:45:28
| Dire merci | et nous voila déjà revenus de Bruxelles, c'était génial mais bien trop court ![]() mais qu'à cela ne tienne, on reviendra bientôt, et plus longuement ![]() Revenons à nos moutons, ou plutôt à poulichon. Ce dernier a toujours du mal à comprendre pourquoi je ne m'occupe pas QUE de lui quand je vais au pré. Il s'entend désormais très bien avec Vicky, et le gros devient d'ailleurs bien plus tolérant à l'égard du jeune. Pour preuve, le ptiot a le droit d'être près des fesses du gros quand je le brosse (le gros, hein, il reste encore beaucoup de boue de vendredi ), mais pas de le toucher, sinon il se prend un couchage d'oreilles en bonne et due forme au fait, petit message pour Virginie: poulichon snappe tout ce qu'il peut dès qu'un adulte fait mine de coucher les oreilles ![]() mais quand Vicky est bien luné et ne couche pas les oreilles, ils peuvent même être nez contre nez, c'est trop chouette ![]() Ensuite, j'ai fait une mini séance de clicker avec poulichon qui, malgré qu'il avait déjà mangé toute sa ration, avait encore la dalle je me dis qu'à tous les coups, il va être trop obnubilé par la bouffe pour réfléchir...mais c'est bien mal le connaitre ![]() on avait donc "travaillé" la dernière fois (2e séance) sur le fait de pousser un cône. J'aurais bien voulu qu'il l'attrape, mais il n'a pas l'air intéressé par le prendre entre ses dents. D'un autre côté, vu qu'il est entier, je me dis que ce n'est pas forcément plus mal de ne pas lui apprendre de suite à prendre tout ce qui traine entre ses dents... donc, lors de cette séance, j'ai introduit (pendant la vidéo) le code "pousse", pour lui faire comprendre ce que j'attends de lui. Pas encore bien rodé, mais ça vient plus vite que ce que je pensais: à la fin de cette vidéo, je me suis dit "bonne séance, on arrête là dessus". et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, si j'ai demandé qqch ou pas, je ne me rappelle plus, mais poulichon m'a sorti une jambette, d'un coup ![]() ben j'ai cliqué de suite ![]() puis je lui ai titillé 2-3 fois la jambe en disant "tends", il l'a refait très vite, j'ai recliqué... puis j'ai lancé la 2e vidéo (j'ai coupé 30sec au milieu où y'avait un avion qui passait )j'ai été assez bluffée de la vitesse à laquelle poulichon a saisi le lien entre la patte en avant et le fait de monter sur le plot, chose que je lui demandais déjà depuis plusieurs mois, régulièrement (2 fois par mois environ, une petite séance), mais sans succès (n'a jamais reproduit le mouvement de monter de son propre chef). |
Par pakret : le 29/08/11 à 15:54:14
| Dire merci | il est intelligent ce petit ![]() par contre ton plot il est super casse gueule, il faudrait que tu trouve de quoi le caler car sinon ça risque de le souler de monter sur un truc qui tiens pas ![]() |
Par al : le 29/08/11 à 15:56:45
| Dire merci | ouais enfin il est pas si casse gueule que ça, c'est juste qu'il fout toujours ses pieds sur les rebords, le machin il fait 50cm de diamètre, y'a largement la place, faut juste taper le milieu grosso modo quoi mais oui, jvais essayer de le modifier pour l'avoir plus stable, parce qu'avec ma paire de bras cassés (Vicky me fait aussi tout le temps le même coup, à aller sur les bords ), et un plot pas parfait, c'est pas gagné |
Par Kahlia : le 29/08/11 à 15:58:30
| Dire merci | j'ai été assez bluffée de la vitesse à laquelle poulichon a saisi le lien entre la patte en avant et le fait de monter sur le plot > effectivement! |
Par pakret : le 29/08/11 à 15:58:56
| Dire merci | ben disons, au moins le temps qu'il comprenne, que ça le décourage pas que le truc s'écroule (rq au moins, il en a pas du tout peur )Sinon tu dessine une cible et tu lui apprends à viser |
Par Loustix : le 29/08/11 à 16:19:47
Par Luz : le 29/08/11 à 18:28:39
| Dire merci | bon j'ai pas tout regardé mais franchement il est nickel ton poulichon et bon élève ! |
Par al : le 29/08/11 à 22:15:14
| Dire merci | Cette aprèm, en arrivant au pré ![]() ![]() Vicky ayant été pré-décrassé ce midi, il est rapide à harnacher... et en route Simone ![]() la sortie du pré se fait bien plus facilement que je ne le croyais, la jument reste loin et se montre très calme. Et nous voila partis ![]() ![]() bon, vicky étant super motivé, il traçait comme un malade, et poulichon avait du mal à suivre et la micro balade découverte du coin s'est vite transformée en mini cross, jcrois qu'on a tout fait d'un coup, je m'attendais pas à une forêt aussi riche ![]() entre les branches basses, les fossés, chapeaux de gendarmes, je pensais qu'on avait fait le plus dur..... et alors qu'on est royalement paumés au milieu de la forêt... un joli tronc nous barre la route ![]() à peine le temps de le prendre en photo, Vicky le traverse (la routine pour lui ), immédiatement talonné par un poulichon décidément tout terrain ![]() tout terrain...ou presque, parce qu'au moment de traverser un gué, Vicky hésite, mais finit par accepter de passer, tandis que poulichon... ![]() le mulet, le retour il ne faudra pas moins de 3 allers retours à Vicky (décidément, quel brave doudou ) pour convaincre finalement le mini mulet de passer ![]() et j'étais tellement contente de voir mon doudou qui mettait les pieds dans l'eau sans rechigner que j'ai immortalisé la scène ![]() ![]() bref, une balade géniale pour une première, un poulichon qui a vite appris à rattraper Vicky, et évidemment, un gros doudou toujours à la hauteur |
Par Medina : le 29/08/11 à 22:23:07
| Dire merci | ![]() collector , je suis mdr super cette petite balade en dextre ! Vicky n'a pas cherché à repousser poulichon ? |
Par al : le 29/08/11 à 22:26:44
| Dire merci | Vicky n'a pas cherché à repousser poulichon ? même pas ![]() nan mais vraiment il m'épate de plus en plus le gros |
Par sheytana : le 29/08/11 à 22:28:40
| Dire merci | Mais ça a l'air top vers chez toi les balades ![]() |
Par Medina : le 29/08/11 à 22:33:04
| Dire merci | ça me fait marrer pcq c'est le seul truc que j'aime pas chez les PRE ( de manière générale ), leur entêtement peace-and-love . Le pacifiste "pas de violence c'est les vacances" en mode " NAN ! je passerais pas ! d'façon tu peux faire ce que tu veux, je me batterais pas mais je passerais pas" à la vache je deviens folle moi Je préfère quand ça ronfle, quand limite ça me saute dans les bras mais que ça s'exprime ... les têtes de mule grrrr lol |
Par al : le 29/08/11 à 22:36:44
| Dire merci | ah mais poulichon s'est exprimé, jte rassure ![]() 2 jolis petits cabrés, et il a manqué de me déboiter l'épaule parce que je m'attendais pas à ce qu'il pile juste devant l'eau mais après avoir fait son cirque pendant quelques minutes, d'un coup il a du se dire "bon, ok, soit", et il m'a sorti un bond monstrueux, heureusement que Vicky est bien plus massif que lui, sinon on se retrouvait par terre à cause de l'asticot |
Par Medina : le 29/08/11 à 22:40:56
| Dire merci | ouf alors |
Par al : le 29/08/11 à 23:44:53
| Dire merci | nan mais y'a du jus là dedans, faut pas croire sheyt: ouaip, y'a de quoi faire, là c'était du repérage, jpensais m'emm**** très vite dans cette mini forêt, mais en fait les motards ont créé des tonnes de petits chemins, et y'a de quoi s'amuser ![]() |
Par army : le 29/08/11 à 23:53:58
| Dire merci | Super la sortie en dextre ! Ca fait envie ! Sinon, je trouve que ton "vieux" Vicky a un truc de vraiment spécial, mis à part le fait qu'il soit bai, il est vraiment beau ! Et "poulichon" semble très cooperatif et partant dans toutes tes droles d'aventures |
Par al : le 29/08/11 à 23:57:41
| Dire merci | army: ouais, poulichon est très coopératif, bon, c'est pas systématique non plus, la preuve avec le ruisseau ![]() mais Vicky a "quelque chose", ça oui, j'en ai toujours été persuadée, j'arriverais pas à décrire pourquoi, mais à mes yeux, il est vraiment exceptionnel ce cheval ![]() |
Par sheytana : le 30/08/11 à 00:00:38
| Dire merci | En même temps je crois qu'à nos yeux nos chevaux sont toujours exceptionnels |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et trèèèès allant sur le chemin, boudiou s'il me sortait un pas comme ça en TREC, on ferait 60/60 aux allures 

), et un plot pas parfait, c'est pas gagné