Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12361 à 12400, Page : < < | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 > >
Par sheytana : le 16/12/14 à 16:56:43
| Dire merci | Bah autant y'a des bons conseils par moments, autant c'est vrai que parfois on a l'impression que c'est de la critique "pour critiquer"... Ou "pour attendre au tournant"... Enfin, heureusement, la majorité donne quand même des avis intéressants Et puis après sur le forum à force, on sait très bien les avis de qui sont intéressants, et de qui ils le sont moins |
Par kagnotte : le 16/12/14 à 16:58:52
Par laure40 : le 16/12/14 à 17:09:40
| Dire merci | Bien d 'accord, mais il y a la façon de dire les choses.... |
Par laureBrrrrr : le 16/12/14 à 17:31:27
| Dire merci | certaines des dernières interventions me font "sourire" .. Je vais répondre avec tact et respect ..(bon je met pas Fanto dans le lot) Ben moi je trouve pas ca aberrant de vouloir prendre des cours sur son cheval qui est au travail CAS 1 : Je dit que dans certains cas et peut être celui d'Aline ça peut être utopique et crée des désillusion quand on est pas sur une fréquence "haute" (ce que souligne Patate). Une fois semaine c'est très peu quand on manque de sensation a cheval (ce n'est pas un reproche tout le monde apprend) et qu'on apprend les bases, surtout quand il semble qu'il y est de mauvaise habitude mise en place. On va demandé a un cavalier pas a sa place, de sentir un cheval qui ne travail a l'heure pas juste, quelques soient l'enseignant c'est alors délicat de faire fonctionner le cheval juste et de faire sentir au cavalier, sur un rythme "faible". Ce qui arrive quand même assez réguliérement c'est que un PRO a le timing la sensation juste, le cheval travaillera facilement avec le dit PRO. Le cavalier lambda lui va avoir besoin de répétition et de temps pour faire les choses justes dans le timing, encore plus sur un cheval n'étant pas encore juste. |
Par cicitt : le 16/12/14 à 17:32:16
Déconnecté | Zavez pas compris? Al est maso Après effectivement chacun fait bien comme il veut avec son cheval, du moment qu'il le respecte (OK, on n'a pas tous la même notion de respect) |
Par laureBrrrrr : le 16/12/14 à 17:34:12
| Dire merci | CAS 2 : Ce qui est peut être le cas de tes amis Fanto Cavaliers avec de bonnes bases, déjà le sentiment du cheval juste, la position correcte pour bosser. Celui la il va récuperer le cheval le week end mais sait déjà ou et le juste ou et le faux, le PRO va orienté techniquement le couple et assoir la semaine chez le cheval le travail musculaire et technique en partie. La dessus faut imaginez derriére sortir les chevaux en concours .. y'a quand même un truc c'est que pour être performant a un moment faut repeté sentir resentir la bonne foulée le bon geste, apprendre a fonctionner avec le cheval, et ça demande de la régularité qu'on soit bon ou non. Ou alors on est dans l'idée : je fait un concours pour "rire" ou en deça de nos capacités, c'est possible aussi. Mais on est alors loin de la valorisation du travail. |
Par sheytana : le 16/12/14 à 17:36:11
| Dire merci | C'est assez bien résumé laurebrrrrr ![]() |
Par laureBrrrrr : le 16/12/14 à 17:41:14
| Dire merci | Le "soucis" que tu as Aline c'est que j'ai l'impression que tu n'as pas évaluer tout ce que ça entraînait (parce que moi aussi j'ai le souvenir de t'avoir lu pensé que les épreuves jeunes chevaux était facile sur le papier) et que du coup tu sembles quelques fois un peu perdu (déçue ?). A aucun moment Kagnotte on ne parle de cheval maltraité, bien évidemment qu'il n'y a pas mort de cheval ... , et le soucis n'est pas d'être bon ou mauvaise... A aucune moment on ne dit : wahou Aline t'es trop nulle tu travailles pas toi ton cheval , ho non c'est pas parfait bande de gland ...." pour caricaturer.Perso je ne débourrait surement pas un cheval pour moi seule au vu des chevaux que j'aime, et clairement je ne suis plus capable (ni dans la motiviation ni au vu de ce qu'il faut présenter maintenant en dressage) de valoriser un jeune sur le circuit Si on ne veut pas trop de déception a un moment faut soit revoir les objectifs a la baisse soit ce donner les moyens de ses ambitions. Message édité le 16/12/14 à 17:41 |
Par kagnotte : le 16/12/14 à 18:03:15
| Dire merci | J'ai du mal m'exprimer, je n'ai jamais voulu dire que certain pensait qu'il était maltraité, juste qu'il avait pas l'air traumatisé, même si je suis ok que les changements répétitifs sur un jeune j'aime pas, mais il n'y a rien de catastrophique non plus, nos chevaux ne sont pas en porcelaine. Après c'est peut être l'effet de seulement lire et d'interpréter mais franchement juste en lisant que les réponses de certain ça critique et parfois sans proposer des solutions, je trouve ça dommage. Je ne suis pas toujours d'accord avec les interventions de certains, et le travail qu'il font avec leur chevaux, mais il y a façon de dire. J'ai un jeune aussi, même 2, mais bon je n'ai aucunes ambitions, alors je me contente de les bosser moi même, je ne demande pas d'avis ici, parce que je pense que sur quelques photos ou quelques vidéos prisent à un moment T ce n'est pas évident d'évaluer le travail effectué, et voir des résultats il faut du temps. Et puis on a chacun notre approche, pas forcément la même pour tous, du moment qu'on respect le cheval je suis d'accord. Maintenant voilà je continuerai à ne pas me montrer à cheval, pas que je n'accepte pas la critique, mais seulement quand elle est constructive, et celle du style quand on est obèse c'est de la maltraitance. ![]() Après je n'ai pas dis que toutes les interventions étaient mauvaises sur ce post juste qu'il faudrait que certains soient peut être plus diplomates. Message édité le 16/12/14 à 18:03 |
Par zenzile : le 16/12/14 à 18:16:32
| Dire merci | Je pense que ce qu'on voulu dure les nenettes c'est surtout que le travail était pas "juste" par rapport aux objectifs donnés à un moment donné. Les objectifs ont certainement changés, on voit bien qu'Al est plus axé loisir au final que dressage pur. Ou alors oui si le dressage pur reste en tête, il y a un bug quelque part dans la façon d'aborder les choses. ![]() Message édité le 16/12/14 à 18:16 |
Par Vanessa14 : le 16/12/14 à 18:33:28
| Dire merci | Le dressage de toute façon c'est un GROS investissement tant financier que "physique " qui demande beaucoup beaucoup de rigueur et une grande motivation (quand on veut sortir le cheval et le valoriser sur circuit )... et je pense que ça quand on à pas le nez vraiment dedans on le réalise pas forcément . Et puis il faut reconnaître que trouver un bon pro , respectueux c'est pas si facile ! |
Par kagnotte : le 16/12/14 à 18:44:46
| Dire merci | C'est sure le dressage pure c'est plus compliqué et difficile à atteindre. |
Par anngel : le 16/12/14 à 18:56:53
| Dire merci | Si les gens qui se permettent de critiquer d'une façon qui manque de tact prenaient le temps de réellement suivre le sujet, ils se rendraient compte qu'Akanto n'a pas été monté par des millions de personne... Il a été débourré par un pro puis monté par Sheyt dans une optique travail/dressage et en balade par Al et un peu par sucre... Dans une optique de valorisation elle a voulu le confier a une pro avec qui elle prenait des leçons mais le résultat n'a pas été a la hauteur de ses espérances... Du coup elle a cherche un nouveau pro, qu'elle a trouvé et dont elle est satisfaite. Ce professionnel est remis en cause de façon assez déplacée je trouve par certains de ce forum qui ont une expérience largement inférieure (y compris dans les jeunes chevaux) ![]() Oui Al veut valoriser son cheval en dressage mais aussi valoriser son comportement, dans ce cadre et en me plaçant comme acheteuse potentielle de saillie je trouve particulièrement intéressant qu'il sorte a la fois a un certain niveau avec un pro et qu'il soit capable de sortir en concours même de niveau moindre avec sa cavaliere. Par ailleurs, Akanto n'est pas qu'une machine a faire des spermatozoïdes et du fric qu'il faut valoriser a tous prix, c'est aussi le cheval de cœur d'Al, son "poulichon", a ce titre je trouve parfaitement justifie qu'elle veuille profiter de son cheval... Si ça induit qu'il progresse un peu moins vite, et alors? Y'a pas de drame! |
Par Maratre : le 16/12/14 à 19:38:03
| Dire merci | Personnellement , je trouve que la plupart des gens sont super critiques mais que font ils, eux, avec leur cheval ? Est ce qu'ils mettent des photos et des videos du magnifique travail qu'ils font ? Al fait plein de chose et j'adore venir sur son post. C'est varié , son cheval est heureux , il vit une super vie et c'est super qu'elle partage avec nous. |
Par kagnotte : le 16/12/14 à 19:55:36
| Dire merci | Voilà je trouve que la critique est aisée mais l'art est difficile. Maintenant je trouve intéressant de suivre les aventures d'Akanto, c'est quand même un chouette cheval avec une chouette. J'avais une copine qui sortais, il y a des années ça ne me rajeunie pas, en dressage à un niveau pas dégueux qui me faisait monter de temps en temps sa jument de concours, et j'avais qu'une peur c'est de faire des bêtises dessus. Elle me disait qu'il ne fallait pas se mettre la rate au cours bouillon, des bêtises on en fait tous sur nos chevaux, et c'est pas pour ça que c'est dramatique si on essai de se corriger, ils ne sont pas en sucre et se remettent très très bien de nos erreurs, si on les respecte. |
Par lapatateuh : le 16/12/14 à 20:04:43
| Dire merci | fantomette : personne n'a dit que le cheval soit valorisé et sorti en concours par Al soit un problème. Juste qu'il faut être au niveau pour pouvoir mettre les boutons comme le pro. Et pour être au niveau hélas il n'y a pas d'autres secrets que de monter et de suer. Moi je relevais juste ça ; par rapport au "budget " ; vs. Les différents postes que j'ai pu lire de al disant que pour les bases il n'y aurait pas de soucis. il n'y a pas de mal à s'être trompée sur le fait qu'on se pensait capable et que finalement non. Il n'y a pas de mal non plus à essayer X """""pro"""" (non je n'ai pas rippe sur la touche des guillemets mais vu ce qu'on a pu voir, je ne peux pas appeler ça un pro....) pour trouver le bon. Ni même de confier son cheval pour en profiter et laisser le travail plus difficile et redondant à quelqu'un d'autre (bien que je le répète; si à la base on ne connaît pas le B-A BAS ca ne mènera à rien). Quand aux autres qui ne postent jamais si ce n'est pas continuer dans le débat. . Je ne cautionne pas (ni pour le positif comme pour le négatif) mais ce sont les joies des forums |
Par lapatateuh : le 16/12/14 à 20:09:07
| Dire merci | non mais parlé de cheval tromatisé et j'en passe ; merci pour la partie de rigolade. ça se voit que poulichon est triste! ! |
Par Morzo : le 16/12/14 à 20:17:55
| Dire merci | Je suis très régulièrement ce post en sous-marinant tranquillement, tout simplement parce que j'aime beaucoup la vue que mènent les chevaux de Al, que je trouve intéressant le travail effectué dessus, que le clicker m'intéresse et que je bave devant les photos ... Je n'ai pas d'avis sur le débat en cours (je n'ai ni l'expérience, ni l'envie d'y prendre part ) MAIS... Je trouve que ça manque de photos du reste de la troupe ! Ben quoi, on va finir par manquer des étapes dans le développement des poulinous choupinous, non ? Et bien sûr, aussi celui des juments, de Vicky et du beau Akanto ! ![]() Sur ce, je resous-marine (ça se dit ça? ) et chapeau à Al! |
Par toto00789 : le 16/12/14 à 20:29:32
| Dire merci | Tout pareil morzo je suis en manque de photos des babynous ! |
Par sucre33 : le 16/12/14 à 20:50:11
| Dire merci | Morzo et toto, Al travaille beaucoup depuis 15 jours et ne voit les chevaux qu'en coup de vent, le plus souvent de nuit. En plus, le haut du pré où les chevaux passent le plus clair de leur temps est complètement bouillasseux... Ça donne pas vraiment envie de mitrailler. Mais j'essaierai de faire quelques photos demain s'il ne fait pas déjà nuit (et de les mettre de mon téléphone sur un pc...). Surtout que dimanche dernier, en plus des soins des pieds, on a démêlé et natté les crins des juments. Ça fait de suite plus propre ![]() Élégie va très bien. C'est un vrai petit ourson avec tous ses poils. Elle est toujours aussi pot de colle et mignonne à la manipulation. Éléio je le trouve plus sensible. Mais c'est mon regard de non connaisseuse de poulains et d'habituée de chevaux cool qui parle Il ressemble à rien en ce moment, c'est rigolo ! Enfin, comme tout poulain quoi.Message édité le 16/12/14 à 20:50 |
Par Morzo : le 16/12/14 à 20:54:51
| Dire merci | sucre33 : merci pour les nouvelles! :-) |
Par al : le 17/12/14 à 22:10:03
| Dire merci | bon, hier j'ai rien suivi, et heureusement, visiblement... alors, pour répondre grosso modo: oui j'ai pensé pouvoir le sortir moi-même l'an dernier, je m'attendais à un cheval plus facile à monter, mais effectivement, il se révèle plus délicat que mon niveau... Je ne suis pas une tanche finie en équitation, mais je me rends compte qu'avoir appris à monter sur des chevaux toujours déjà dressés, ce n'est pas pareil qu'un jeune cheval ultra sensible. Ensuite, concernant les remarques sur Luis, je m'en tamponne pas mal, les rares personnes à l'avoir vu monter en vrai sont conquises (sur plusieurs chevaux, pas seulement Akanto), et parmi elles, certaines personnes très difficile à satisfaire....donc ça compte plus pour moi que des critiques sur 4min de vidéo.... D'ailleurs, concernant Luis, j'ai eu les explications de pourquoi il le faisait galoper à faux et il trottait assis. Pour le galop, c'est effectivement ce qu'avançait chrysalis , et pour le trot assis, il m'a fait une réflexion que je me faisais déjà il y a plusieurs années, à savoir que c'est un report de poids permanent quand on est au trot enlevé, et de toute façon même en équilibre, le poids est supporté par l'arçon, donc la notion de "soulager le dos du cheval" ben.... ![]() oro comme quoi il ne suffit pas d'un click => ce genre de réflexion, à quoi ça sert, à part vouloir être vexant? C'est bon, on a bien compris que tu méprisais ce que je faisais avec Akanto, si tu pouvais éviter de le ressortir à toutes les sauces..... zenzile Les objectifs ont certainement changés, on voit bien qu'Al est plus axé loisir au final que dressage pur. => ben non, sinon pourquoi est-ce que je m'enquiquinerais à le faire travailler par un cavalier de dressage? Vu que pour le sortir en qualif loisir ou en TREC, je peux très bien le faire moi-même Mais c'est vrai que ça se révèle plus compliqué que prévu.anngel Si les gens qui se permettent de critiquer d'une façon qui manque de tact prenaient le temps de réellement suivre le sujet, ils se rendraient compte qu'Akanto n'a pas été monté par des millions de personne... Il a été débourré par un pro puis monté par Sheyt dans une optique travail/dressage et en balade par Al et un peu par sucre... Dans une optique de valorisation elle a voulu le confier a une pro avec qui elle prenait des leçons mais le résultat n'a pas été a la hauteur de ses espérances... Du coup elle a cherche un nouveau pro, qu'elle a trouvé et dont elle est satisfaite. Ce professionnel est remis en cause de façon assez déplacée je trouve par certains de ce forum qui ont une expérience largement inférieure (y compris dans les jeunes chevaux) MERCI c'est très bien résumé ![]() et sur ce, je vais faire des photos des poulains demain, bon, y'a pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'hier on les a vaccinés, zéro réaction, comme d'hab ![]() |
Par Oro : le 18/12/14 à 08:24:04
| Dire merci | je ne méprise rien du tout. Mais tu fais des conférences avec micro etc. pour affirmer qu'un cheval peut se dresser avec un clicker et je ne suis pas d'accord avec ça: un cheval ne sautera pas des parcours à 140 avec contrats de foulées etc avec un click, ne déroulera pas une reprise de grand prix non plus grâce à ça, et on ne gèrera pas un étalon furieux non plus avec ce simple outil. Pour moi c'est un outil utile pour les tours de cirque et je n'ai rien contre le fait de l'utiliser, je te l'ai déjà dit. Mais on ne fait pas tout avec un clicker. Tes questionnements actuels semblent bien aller dans ce sens. |
Par anngel : le 18/12/14 à 09:40:35
| Dire merci | Al n'a jamais utilisé le clicker dans le travail monté... (A tord selon moi ) donc son questionnement actuel dans le travail monte d'Akanto ne prouve rien du tout sur la méthode du clicker training |
Par Oro : le 18/12/14 à 10:00:45
| Dire merci | le questionnement actuel sur comment faire avancer son bout du nez et travailler dans le bon sens et sur le fait de se faire aider par un pro montre que l'équitation juste est difficile et ne peut être acquise uniquement à l'aide d'un simple clicker. Je rappelais juste cela. |
Par al : le 18/12/14 à 12:16:13
| Dire merci | tu confonds tout, oro. à quel moment m'as-tu entendu dire que c'était l'outil miracle qui éclipserait tout le reste? j'essaie juste d'expliquer que c'est un outil supplémentaire que nous avons dans notre besace, c'est tout. SUPPLEMENTAIRE et non pas "qui se substitue". et j'aimerais qu'on arrête de prendre mon topic pour un débat sur le clicker, y'a un topic exprès pour ça sur le forum étho, donc merci d'arrêter la discussion ici. quant au fait que tu ne mépriserais pas, alors tu as un emploi des smileys qui est pour le moins...étonnant.... |
Par Oro : le 18/12/14 à 12:56:12
| Dire merci | effectivement j'avais compris que tu disais qu'on pouvait dresser les chevaux avec le clicker. Je constate que finalement nous sommes d'accord. Bonne continuation |
Par sheytana : le 18/12/14 à 13:02:16
| Dire merci | En plus en travail monté, à part les trucs type "qualif loisir", Akanto n'a JAMAIS été bossé au clicker... Donc bon... |
Par Ptibou82 : le 18/12/14 à 13:21:58
| Dire merci | @al > si tu as besoin d'un coup de main pour nourrir ou autre, je peux passer entre midi et 2. N'hésite pas à me demander ![]() |
Par Amoureusement : le 18/12/14 à 17:33:58
| Dire merci | mais AL y a deja pensé, à bosser l'extension au clicker, etc. je m'en souviens pcq je n'étais pas du tout d'accord! Bref, je suis d'accord, les gens qui critiquent ont le bon role: cachés, ne montrent pas le travail de tous les jours, etc. Donc facile de critiquer les choix et ce qu'ils voient. N'oublions pas qu'on passe tous par des trucs pas jojo avant d'arriver à présenter quelque chose de joli! MAIS c'est aussi le choix de Aline de tout montrer. Et je pense meme (pardon je vais peut etre choquer) qu'elle en a besoin justement parce qu'elle a du mal à trouver le chemin "juste" toute seule. Elle a des objectifs, mais le chemin, elle sait pas trop à quoi il ressemble (normal: premier poulain à valoriser), elle a pas réussi à tout prévoir et est parfois partie dans la mauvaise direction, à souvent pensé pouvoir faire certaines choses facilement parce que son cheval est facile et gentil, mais cela n'en demande pas moins d'être très bon, très fin avec un jeune cheval. Bref, je connais bien Aline, on parle bcp et je me suis souvent "pris le bec" avec elle car certaines choses ne me plaisaient pas avec Akanto, et j'ai pas ma langue dans ma poche... Je comprends certaines critiques, dans le sens où ça peut etre agaçant tous ces changements et surtout (je pense!) tous les changements d'épaule du fusil de Aline, qui au départ pense qu'elle a raison et que ce qu'elle fait est top, et envoie un peu pètre les conseils, puis y reflechis et y revient... MAIS je trouve ça pas sympa de lui en mettre plein la tronche pour un oui ou pour un non, de faire des critiques avec plein de sous entendus autres à la con, tout ça parce qu'on est pas foutu de s'expliquer en MP et de se dire cash les choses (du genre "je peux pas voir ta tronche de bisounours avec ton étlon noir à la noix" par exemple ). Aline s'est tompée, et tatonne encore. MAIS on ne peut pas dire que le cheval est malheureux. La plus grosse connerie (à mon sens) n'a duré "que" 2 semaines, et là elle a trouvé un cavalier qui lui convient et qui monte dans le respect et (mais ça c'est mon avis) aura de très bons résultats dans qq mois. Mais tlm veut deja voir un cheval "machine de guerre". MOLO les asticots, chaque choses en son temps et c'est pas pcq Aline vous a agacé ou s'est trompé qq fois qu'il faut la démonter systématiquement en prenant ses erreurs systématiquement en exemple pour lui mettre dans les dents. Bref, c'est mon avis et je me permet de le donner car je suis la première à dire à Aline franchement ce que je pense du cheval et de ce qu'elle fait, elle sait exactement ce que j'aime et n'aime pas. Et bien qu'encore quelques trucs me font tiquer dans ce que dit Aline, pas besoin de lui en foutre plein la tronche et de la rabaisser. L'essentiel étant que le cheval soit travaillé correctement par un pro régulièrement pour qu'il bosse dans le bon sens. Si elle pense etre capable avec une seance par semaine "corriger" ses défauts et pouvoir le sortir en compétition, grand bien lui fasse! Au mieux ça marche, au pire elle se prend des sales notes. Basta, c'est son soucis! Je suis d'accord que plus un cheval est bossé par un pro, plus il devient fin, plus cest difficile de le monter correctement nous meme. C'est pour ça que j'insistais sur le fait qu'il doit etre bossé en continue et pas que pdt quelques mois: ce sera plusieurs années (le temps de la valorisation!). Mais après bon, l'un n'empeche pas l'autre: il peut etre bossé par un pro et apprendre à sa propriétaire à devenir fine etcetc et lui faire plaisir en l'emenant en compet'. A suivre, laissons leur leur chance et surtout le temps! Pcq meme si Aline n'est pas une cavaliere hors du commun, elle a le mérite d'avoir de la volonté !! Message édité le 18/12/14 à 17:33 |
Par al : le 18/12/14 à 17:34:39
| Dire merci | oui, et je ne vois pas en quoi ça serait un problème, puisqu'akanto connait les 2 tableaux. Mais avec un cavalier qui ne connait pas le clicker, j'ai choisi de ne pas l'intégrer. La seule chose "équestre" qu'il a apprise au clicker monté, c'est le montoir ![]() le reste, j'y viendrai peut-être, mais franchement ce n'est pas du tout l'objet du moment. Oro: c'est bien pour ça que je préfère que l'on lise tout avant de faire de tels commentaires.... car au final, c'était des interventions désagréables...pour rien ptibou: merci, jvais déjà voir avec la proprio d'éléio pour la semaine entre noel et nouvel an, je te tiens au courant ![]() (au fait, tu refais bientôt une commande de levure?) |
Par laureBrrrrr : le 18/12/14 à 19:13:10
| Dire merci | Bref, je suis d'accord, les gens qui critiquent ont le bon role: cachés, ne montrent pas le travail de tous les jours, etc. Donc facile de critiquer les choix et ce qu'ils voient. N'oublions pas qu'on passe tous par des trucs pas jojo avant d'arriver à présenter quelque chose de joli! Bon bin balancer les noms que vous visez au moins ça sera clair ! ![]() |
Par Vanessa14 : le 18/12/14 à 19:16:16
| Dire merci | +1 sur ta dernière intervention amoureusement !! J'adhère pas toujours à tout , mais Al à le mérite de se remettre en question , d'écouter se qu'on lui dit , et même si elle tatonne un peu, n'est pas toujours sûr de ses choix , elle à le mérite de le reconnaître ensuite et de TOUT partager ici même les mauvais moments , et ne pas nous montrer que les bons côtés, c'est aussi ça le travail d'un jeune cheval , faire des erreurs, on en fait tous et c'est pas un drame en soi . A suivre, laissons leur leur chance et surtout le temps! Pcq meme si Aline n'est pas une cavaliere hors du commun, elle a le mérite d'avoir de la volonté !! complètement !! |
Par laureBrrrrr : le 18/12/14 à 19:20:59
| Dire merci | Au mieux ça marche, au pire elle se prend des sales notes. Basta, c'est son soucis! Moi j'ai du mal a comprendre ton discours Amoureusement, dans ses cas la a quoi ça sert de faire un post si c'est pour ne pas y avoir d'échange ? a oui juste les petits cœurs ? faut pas la ramener ? ou blablater par derrière ? c'est ça le deal ? faudrait quoi alors, bien garder ce qu'on pense dans un coin, et attendre que la personne se ramasse et balancer le fameux : On vous l'avez dit. A aucun moment on parle de cheval malheureux vu que le terme revient encore. Juste que comme sur d'autres points une partie d'entre nous annonce que il y a des chances de "désillusion" comme sur d'autres points sur le rythme imaginez par Aline, et dit de façon argumenter. Le dit PRO j'ai aussi donné mon avis qui n'est pas négatif, c'est d'ailleurs pas je crois la dessus que la "critique" se porte principalement. Aprés effectivement on est pas obligé de la ramener, mais les gens sont pas non plus obligé de poster. Ne prend pas pour toi personnellement cette intervention Aline parce que c'est pas le cas. |
Par sheytana : le 18/12/14 à 19:28:06
| Dire merci | Honnêtement laurebrrrrr , on sent quand même de très grosses différences d'intention entre les divers intervenants hein ![]() Autant toi tu es très objective dans tes commentaires et critiques, et que tu part d'un bon sentiment, autant y'en a qui respirent quand même le "j'attends qu'une chose c'est que tu te plantes pour t'enfoncer encore plus"... Et pour moi c'est deux choses très différentes... Autant la critique tu sais très bien que j'ai absolument rien contre, au contraire... Autant la mesquinerie, j'ai un peu du mal... Et je pense que c'est plutôt à ces gens là qu'amoureusement fait référence dans son message ![]() |
Par Oc : le 18/12/14 à 19:29:19
| Dire merci | Moi j'ai du mal a comprendre ton discours Amoureusement, dans ses cas la a quoi ça sert de faire un post si c'est pour ne pas y avoir d'échange ? a oui juste les petits cœurs ? faut pas la ramener ? ou blablater par derrière ? c'est ça le deal ? peut etre juste attendre de voir l'évolution du nouveau couple ? et ensuite faire part de vos observations "convenablement" ![]() il me semble qu'al a plus ou moins expliqué qu'elle avait compris, qu'elle venait d'engager un nouveau chemin mais qu'il faut garder en mémoire que les choses ne se font pas d'un seul coup en posant les pieds au sol le matin au réveil, donc patience |
Par sheytana : le 18/12/14 à 19:30:03
| Dire merci | Et pourtant comme amoureusement j'suis aussi la première à dire à al quand je suis pas d'accord avec elle |
Par laureBrrrrr : le 18/12/14 à 19:35:08
| Dire merci | peut etre juste attendre de voir l'évolution du nouveau couple ? T'as lu OC ? Parce que ce n'est pas du nouveau PRO dont on parle dans nos interventions (du moins pour moi et une partie des autres)... |
Par laureBrrrrr : le 18/12/14 à 19:36:23
| Dire merci | "j'attends qu'une chose c'est que tu te plantes pour t'enfoncer encore plus"... Je le ressent pas comme ça, et moi pour le coup je trouve ça soft, dans les intervenants "critiques" je crois que l'ensemble est assez bien connue pour son franc parlé Si l'intention était la, le plus simple est de pas la ramener Maintenant, et de la ramener dans 2 ou 3 mois pour "savourer" ou non.. |
Par al : le 18/12/14 à 19:41:47
| Dire merci | non laure, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de sheyt. Et je peux te garantir qu'en 2015, quoiqu'il arrive aux premiers concours (et là vous vous doutez bien que je n'annoncerai pas quand j'irai en concours....marre ), ça continuera à critiquer pour le plaisir.Tout ce que je peux dire, c'est qu'en ayant vu Akanto sous la selle de Luis hier, il est plus calme sous la selle, lors des transitions, il se tient beaucoup mieux, quand il repasse au trot depuis le galop, il ne se "dégueule" plus en avant... bref, même si ce n'est pas parfait pour certains, moi ça me va, et on va enfin pouvoir commencer à travailler sérieusement. Je sais bien qu'on aurait du le commencer l'an dernier, mais ce n'était pas possible.... |
Page : < < | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

..
, et le soucis n'est pas d'être bon ou mauvaise... A aucune moment on ne dit : wahou Aline t'es trop nulle tu travailles pas toi ton cheval , ho non c'est pas parfait bande de gland ...." pour caricaturer.

... Je n'ai pas d'avis sur le débat en cours (je n'ai ni l'expérience, ni l'envie d'y prendre part
Ben quoi, on va finir par manquer des étapes dans le développement des poulinous choupinous, non ?