Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12601 à 12640, Page : < < | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 > >
Par Ptibou82 : le 24/02/15 à 15:42:22
| Dire merci | Oc > la queue sur le dos, quand tu vois certains en concours pro avec la queue qui fouaille à foison, tu te demandes ce que pensent les juges !!!!! Excusez-moi, je débarque, mais de quelle queue on parle là Sympa les photos d'Akanto |
Par army : le 24/02/15 à 16:01:18
| Dire merci | sheytana Peut être que Al est tout simplement plus à l'aise les seins à l'air Sauf que ce n'est pas dans le règlement de la tenue de dressage, dommage... mon homme trouverais peut être ce genre d'équitation plus intéressante.Ouh les esprits mal placé concernant les queues en l'airs ! ... zut ca va encore faire bizarre queue + en l'air ... mais je parle bien de la queue poilue... |
Par sheytana : le 24/02/15 à 16:02:20
| Dire merci | PTDR même moi j'y ai pas pensé pour les queues vous avez pas honte L'équitation les seins à l'air ce serait un bon moyen de les faire nous accompagner aux compétitions je crois |
Par Oc : le 24/02/15 à 16:19:11
| Dire merci | ah non mais moi je parlais d'une queue à crin, pas d'autres choses hein, n'est ce pas ptibou82 ca normalement c'est le genre de discours de tyoc ![]() |
Par Ptibou82 : le 24/02/15 à 16:43:06
| Dire merci | sheytana PTDR même moi j'y ai pas pensé pour les queues vous avez pas honte Tu me déçois sur ce coup-là ![]() army Toutes les queues sont poilues (ou presque) non ? Oc heureusement que tu précises, parce que j'ai eu un gros doute tyoc , mon maître (désolée, je suis d'humeur grivoise, ça doit être les restes de bière du resto de ce midi ) |
Par Oc : le 24/02/15 à 16:44:19
Par sheytana : le 24/02/15 à 16:45:35
| Dire merci | ptibou82 Ahaha on se demande avec qui tu bois des bières coquine Message édité le 24/02/15 à 16:45 |
Par Ptibou82 : le 24/02/15 à 16:46:44
| Dire merci | Ouais on se demande bien hein sheytana |
Par army : le 24/02/15 à 17:11:11
| Dire merci | Y'en a des plus poilues que d'autres... ![]() Désolée al pour ce débordement mais c'est toi qui a commencé avec ton histoire de gestion du stress d'abord ! |
Par al : le 24/02/15 à 17:12:19
| Dire merci | ah mais bordel, vous allez jamais me lacher avec ça hein cela dit, t'as pas tort army, visiblement j'étais bien décontractée ![]() en concours avec Vicky, ben en TREC, pas de stress (y'a poinggg S!), on était dans notre élément, en concours de saut, comment dire..... je vais pas vous faire le plaisir de vous rappeler nos dernier CSO (nan mais l'image de strip teaseuse ça suffit ), mais disons que le stress nous a fait planter quelques parcours aussi....en dressage, ben...la seule fois où j'ai déroulé, c'était pour le G7, tendue comme un string, mais Vicky gère à ma place... pas bcp d'autres concours, vicky détestant ça... Après jme mets peut-être trop la pression, quand je vois comme j'étais stressée rien qu'en qualif loisir...mais bon, regarde, je progresse, à peine un demi verre de blanc (ou même pas? je sais plus ) pour la finale des élites loisir à lyon...alors que pourtant, le stress aurait du être à son paroxisme! (flute jsais plus comment ça s'écrit...) |
Par sheytana : le 24/02/15 à 17:14:34
| Dire merci | L'alcool est donc la solution à tous les problèmes ![]() |
Par Ice Queen : le 25/02/15 à 14:03:21
| Dire merci | Sexyyyyy ![]() Ahah!! Ouais allez hop un petit verre avant d'y aller tu verras te seras bien décontractée! |
Par al : le 25/02/15 à 22:06:35
| Dire merci | Et vous savez-quoi? jme recycle en bricol'girls ![]() nan, plus sérieusement, ma fierté du jour, c'est ça... ![]() faut encore le finir, mais le plus dur est fait! les juments vont enfin avoir de quoi s'abriter à part la forêt! (j'ai obtenu l'autorisation de faire cet abri juste avant de commencer mon boulot, ballot hein ) |
Par al : le 28/02/15 à 10:26:38
| Dire merci | j'ai cooomplètement oublié de raconter ma première "vraie" séance sur poulichon depuis qu'il est au travail, mais pourtant elle était extra! c'était jeudi, j'avais emprunté la selle de Luis (la même que celle que je vais recevoir), et il me dirigeait pour m'aider à appréhender le "nouveau poulichon". parce que des nouveautés, y'en a en pagaille! il est à la fois d'une finesse extra, c'est hyper agréable, mais aussi d'une tolérance qui me fait à chaque fois (je repensais à ceux qui disent qu'un bon cheval bien dressé te fout par terre quand tu fais pas pile poil....heureusement c'est pas le genre de poulichon )et puis les allures...heuuuu..... bon ben ok, je comprends maintenant ce que ça veut dire "utiliser son dos", en fait, il est et sera vachement moins confortable que ce que je pensais autant au pas et au galop, nickel, l'osmose (bon, facile vous me direz mais dans cette selle, sur poulichon, apparemment j'avais une position bien, sans me forcer, ouuuuf ça fait du bien!!!)mais au trot, au début j'étais bien, et là Luis me dit "attends, il a pas encore commencé à monter son dos, tu vas voir, fais ci, ça, ça". je m'exécute....et là, crescendo...houaaaarg!!! ça tape le cul enfin non, c'est pas tape cul non plus, mais bouducon ça déménage!je me dis "hé merde, jvais encore devoir passer 3 plombes à me réhabituer à lui"... bon en meme temps, faut savoir ce que tu veux cocotte, soit il bosse correctement, soit tu le gardes en mode promprom, mais ça serait du gachis. Bon, petite satisfaction à la fin, quand Luis l'a monté 5min, il l'a envoyé un peu en trot allongé, et il m'a dit "bon je te rassure, même moi ça m'a déstabilisé"...ben ça va alors mais bon, pour synthétiser la séance, un truc de dingue, à la fois en osmose et la découverte de ce que c'est qu'avoir un "vrai bon" cheval sous la selle (désolée vicky, mais avec toi il manquait la finesse ), et la perspective de jolis progrès si on s'y met sérieusement. Car le poulichon, lui, il est sérieux comme 4, il est toujours à fond, sans être électrique pour autant, calme mais motivé.....on a déjà le calme, le "en avant", le droit est en train de venir....yes!!! vivement la suite ![]() |
Par Erzebeth : le 28/02/15 à 11:13:20
| Dire merci | Quand ils se mettent à utiliser leur dos, c'est pas qu'ils deviennent forcément inconfortable, mais ça brasse plus alors il faut se faire l'assiette qui va avec. ![]() J'ai eu le cas avec Belline, qui est un vrai petit fauteuil. A force de la bosser sur le plat, elle a commencé à bien progresser et un jour je me suis dit "merde alors, qu'est-ce qui se passe, j'ai du mal à tenir sans pédales!". Je me faisais déculasser! Mais une fois que je m'y suis faite et que je me suis mise avec, je l'ai de nouveau trouvée confortable. C'est juste que des fois c'est le cheval qui progresse... et c'est au cavalier de se mettre au niveau! Bien sûr, je ne parle pas là de chevaux à vraiment grosse locomotion. |
Par zenzile : le 28/02/15 à 12:11:01
| Dire merci | Quand ils se mettent à utiliser leur dos, c'est pas qu'ils deviennent forcément inconfortable, mais ça brasse plus alors il faut se faire l'assiette qui va avec je trouve que c'est à ce moment là qu'ils sont le plus confortable justement et que ça devient plus facile de se mettre avec. Mais oui le "truc" surtout les erreurs d'assiettes pardonnent beaucoup moins par contre car dès qu'on est trop devant ils s'arrêtent.. et quand on est trop derrière, on se pète le rein. En gros faut trouver le milieu et être tonique et décontracté' ..... , toujours la même m**** ![]() |
Par pakret : le 28/02/15 à 12:18:32
| Dire merci | Ça bouge plus mais c'est plus facile à accompagner quand le dos est en place ![]() En tout cas c'est top que tu commence à le taffer toi aussi ![]() |
Par al : le 28/02/15 à 17:29:51
| Dire merci | En gros faut trouver le milieu et être tonique et décontracté' oui, c'est ça! parce que je suis bien souple du bassin, donc quand je faisais bien l'effort de suivre le mouvement, c'était extra! mais paye tes abdos quoi j'ai pas tenu très longtemps |
Par sheytana : le 28/02/15 à 20:04:09
| Dire merci | Les commères...![]() ![]() Un visiteur... Venu d'ailleurs... OooooOoooooOoohhhhhhhh ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 28/02/15 à 21:50:03
Par sheytana : le 28/02/15 à 21:50:45
Par al : le 28/02/15 à 21:52:56
| Dire merci | héhé, vieux Vicky protège ses petits bébés ![]() vieux et con....mais très protecteur, je le retrouve bien là ![]() |
Par anngel : le 28/02/15 à 21:59:08
| Dire merci | j'adore la 2e photo de 21h50 où il regarde Elégie de haut, du coin de l'oeil ![]() |
Par laure40 : le 01/03/15 à 09:45:12
| Dire merci | Elle est marrante Elégie avec sa queue plus claire. |
Par sheytana : le 01/03/15 à 09:51:40
| Dire merci | C'est vrai que c'est drôle cette crinière bien noire, et cette queue quasiment blanche |
Par Desroses : le 01/03/15 à 10:58:22
| Dire merci | ![]() "Dis donc, elle est grosse ta mamelle !" ![]() |
Par Maratre : le 01/03/15 à 11:17:31
| Dire merci | Trop mignon les poulains rangés derriere vicky. |
Par al : le 03/03/15 à 18:02:32
| Dire merci | Coucouuuuuuuu!!!!!!![]() |
Par Morzo : le 03/03/15 à 18:07:33
| Dire merci | Choupinou ou Choupinette ? |
Par ttr0pchoutoi : le 03/03/15 à 18:09:16
| Dire merci | coooool ! |
Par al : le 03/03/15 à 18:11:26
| Dire merci | choupinouuuu!!!! j'avais cassé mon téléphone hier midi (merci Jango....), donc j'ai eu de nouveau ma messagerie seulement ce midi, message du proprio d'océane "elle a pouliné, venez voir le bébé!" Donc j'y suis allée cet aprèm, et il est trop choupinou océane est bien plus calme qu'il y a 2 ans, on a pu attraper son petit du premier coup (bon, il est né vendredi en même temps...il aurait pu appeler un poil plus tôt )il était stressé mais super gentil |
Par Morzo : le 03/03/15 à 18:15:47
| Dire merci | Il a l'ai TROP mignon! Mais sur une seule photo, c'est difficile de juger |
Par henson : le 03/03/15 à 18:38:12
| Dire merci | As cool, les poulain 2015 arrive. D'autres photos? |
Par chapaval : le 03/03/15 à 20:06:44
| Dire merci | Super le bal des bb commencent |
Par lonestarranchcowboy : le 03/03/15 à 20:17:39
| Dire merci | trognon le petit |
Par Vanessa14 : le 03/03/15 à 21:07:49
| Dire merci | Oooh top ! Trop mignon ! Encore un gars , il va pas le garder du coup ? |
Par El Bimbo : le 03/03/15 à 21:17:11
| Dire merci | il retente jusqu'à avoir une fille ? ![]() |
Par al : le 03/03/15 à 21:43:07
| Dire merci | ouaip, y'a bien moyen qu'on retente cette année, d'autant plus qu'Océane ne tousse pas quand elle est pleine, donc limite, pour sa santé, vaut mieux qu'elle soit pleine (le papy ayant du mal à ne pas lui donner de foin)allez, quelques autres photos (il faisait moche, et dans la forêt, luminosité bof) ![]() ![]() |
Par sheytana : le 03/03/15 à 22:01:05
| Dire merci | L'est trop chouuuuuuuuuuu |
Par El Bimbo : le 03/03/15 à 22:02:42
| Dire merci | cool si vous retentez |
Page : < < | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) pour la finale des élites loisir à lyon...alors que pourtant, le stress aurait du être à son paroxisme! (flute jsais plus comment ça s'écrit...)

)