Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12881 à 12920, Page : < < | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 > >
Par al : le 17/04/15 à 14:06:44
| Dire merci | pour changer un peu de sujet, une petite vidéo, assez étonnante, d'élégie qui a trouvé une façon originale de se frotter les fesses.... Lien elle est géniale cette pouliche! |
Par chapaval : le 17/04/15 à 14:07:21
| Dire merci | Bon anniversaire, et courage malgré tout |
Par bdlceg : le 17/04/15 à 14:27:04
| Dire merci | Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais une amie est passée par là il y a quelques mois. Son fjord est parti en quelques heures...je te souhaite énormément de courage... |
Par syrius : le 17/04/15 à 16:19:08
| Dire merci | Je te souhaite un *** anniversaire quand même et laissons en effet au temps le temps de faire son oeuvre et d'apaiser tout cela bisous. |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 16:53:48
| Dire merci | Elégie est trop mignonne à s'asseoir comme ça |
Par Chrysalis : le 17/04/15 à 17:05:12
| Dire merci | pareil ici,un ??? anniversaire,et une grosse pensée pour toi |
Par Amoureusement : le 17/04/15 à 17:20:55
| Dire merci | Son père se jettait dans le rond aussi non? Ils sont fous tes chevaux |
Par al : le 17/04/15 à 18:39:34
| Dire merci | je ne vois pas de quoi tu parles Noémie ![]() Lien ![]() merci à toutes pour vos voeux, effectivement le temps fera son oeuvre. Coup de blues à nouveau aujourd'hui, non pas à cause de la date, mais parce que j'ai eu 3 chevaux à soigner, (mal) gérés par des propriétaires pas assez regardants, et avec des trucs pas folichons, mais pas dramatiques non plus.... et la colère de se dire qu'eux, leurs chevaux sont vivants, alors qu'ils gèrent mal ![]() |
Par sheytana : le 17/04/15 à 21:55:18
| Dire merci | Joyeux anniversaire quand même... |
Par irisetquiara39 : le 17/04/15 à 22:18:29
| Dire merci | al : et oui j'avoue que c'est ce que je me suis dit aussi quand Quiara s'est blessée, pourquoi elle alors que les chevaux du village voisin sont toujours sur les routes pour cause de clotures defectueuses et pourries ![]() |
Par al : le 18/04/15 à 20:33:53
| Dire merci | oui c'est très frustrant iris encore une nouvelle décevante, décidément en ce moment (bon en prime je broie du noir donc ça aide pas).... la dame qui espérait que son divorce soit prononcé a du se rétracter à nouveau, cette fois-ci pour de bon... sauf qu'entre temps, un adorable monsieur avait appelé, je lui avais demandé de patienter 15 jours jusqu'au verdict du juge (pour la dame), et entre temps, il a trouvé un autre élevage, plus proche de chez lui.... qui certes ne valorise aucun reproducteur en vendant au même prix que moi, mais plus proche fait ch***** ![]() |
Par kagnotte : le 18/04/15 à 20:54:03
| Dire merci | Ah ça l'injustice quand j'ai perdu Ring pareil à la pension il y avait des chevaux qui avaient des proprios pas très regardant, moi je m'en occupe beaucoup et eux pas de soucis, c'est rageant. Tu lui trouveras un chouette à ton poulain, c'est que ça ne devait pas être le bon. |
Par Erzebeth : le 18/04/15 à 22:13:20
| Dire merci | Plein de pensées pour le gros Vicky, un peu en retard, parce que j'étais absente quelques jours. Le cru de "B" 1989 était exceptionnel, des chevaux qui ont marqué des vies. |
Par al : le 18/04/15 à 22:37:34
| Dire merci | oui Erzie, un cru exceptionnel caresses à Bellinda, j'aurais tellement aimé que Vicky continue à lui tenir la dragée haute.... |
Par Erzebeth : le 19/04/15 à 13:21:13
| Dire merci | J'ai pensé à toi mercredi tiens. On était à Chantilly au musée vivant du cheval avec mon copain, et on a vu un cheval de la race d'Éléa, monté par une des cavalière lors de la présentation publique du travail des chevaux. ![]() |
Par al : le 23/04/15 à 15:47:47
| Dire merci | petit mot pour vous annoncer la naissance de F...., premier poulain de Nadja (la jument de ma soeur, et qui a été un temps la chérie de Vicky), par Double d'Elle Après 12 mois et 12 jours de gestation! Maman et fiston se portent bien! ![]() Spoiler
et conseil de famille ce soir pour son nom, croisons les doigts pour que Feldspath ne passe pas
![]() |
Par henson : le 23/04/15 à 16:01:50
Par sheytana : le 23/04/15 à 18:24:19
| Dire merci | T'as pas mis de photos de la fille d'Akanto |
Par al : le 23/04/15 à 23:59:27
| Dire merci | laquelle? ![]() (et non, pas trop le temps, avec le mariage, tout ça...promis je rattraperai mon retard la semaine prochaine) |
Par Vanessa14 : le 24/04/15 à 08:59:50
| Dire merci | bienvenue à la petite nouvelle ! arf ah oui ... espérons effectivement que Fesl... splash ne passe pas Bon mariage à ta soeur et ta famille ! |
Par al : le 27/04/15 à 23:39:38
| Dire merci | Alors alors, les news.... Tout d'abord, le poulain de Nadja a enfin un nom, il s'appelle Floème.... on a donc évité feldspath, on reste dans le végétal (xylème/phloème), et c'est pas si pire le jour de sa naissance, jeudi ![]() et ce soir, à la maison (pour l'occasion le garage a été transformé en box, top classe )![]() Et sinon, pour ceux qui voulaient savoir comment était le mariage... c'était juste top ![]() Lien |
Par Vanessa14 : le 27/04/15 à 23:44:11
| Dire merci | Félicitation à ta soeur et son mari ! |
Par vecchio : le 28/04/15 à 07:23:23
| Dire merci | Félicitations pour le mariage et le poupou! |
Par al : le 30/04/15 à 09:52:55
| Dire merci | j'avoue que je n'ai plus trop la motivation de mettre des nouvelles, mais bon, comme je le dis dans le titre sans trop arriver à m'en persuader, la vie continue.... j'ai reçu hier la facture de la clinique, ils ont été adorables, la "remise confrère" de 25% sur l'ensemble est fort appréciable, surtout quand on atteint des valeurs aussi élevées (il y en a pour presque 4000€ sans la remise), et je précise de suite que les actes ne représentent que 30% de la somme totale....c'est dire si on l'a blindé de médocs pov doudou ![]() bref, en essayant de penser au reste, plusieurs choses: - akanto a fait dimanche une jolie 2e prime, à 66,7% et une 3e place (sur 3, avec 2 autres participants bien balèzes, on était déjà contre eux à Pompadour) en CL et 1er sur la novilla....pas trop de quoi fanfaronner, il était le seul concurrent de la novilla...m'enfin le score en lui-même reste très correct, surtout si on remarque que les 3 concurrents ont tous perdu à peu près 3 points par rapport à pompadour.... notation sévère, mais équitable. et un poulichon toujours gentil, c'est l'essentiel. je n'y étais pas, mariage oblige, mais une amie a bien voulu se lever à 5h du matin pour aller le photographier ![]() (la détente) ![]() ![]() ![]() sinon, les news des poulains (je m'embrouille un peu dans les news, il y a peut-être des redites) - Elégie part à Genève le 17 mai - Eléio est vendu mais reste dans le coin plusieurs semaines, voire mois Et enfin, je n'en dis pas trop tant que ce n'est pas fait, mais la famille va provisoirement s'agrandir car on me prête non pas une, mais 2 juments pour tenir compagnie à Akanto (car Lebrera et Eléa ne seront pas ressaillies cette année). l'année prochaine sera baroque ![]() |
Par Nine81 : le 30/04/15 à 10:06:51
| Dire merci | et l'année prochaine je te prête la mienne si tu veux pour tenir compagnie a Akanto Juste pour lui tenir compagnie ![]() |
Par sheytana : le 30/04/15 à 10:30:26
| Dire merci | Elle est chouette la photo avec les miroirs |
Par Vanessa14 : le 30/04/15 à 12:39:10
| Dire merci | sa fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! il est superbe sur ces photos Akanto ! hâte de voir les 2 juments de "prêts" ! ![]() |
Par Oc : le 30/04/15 à 12:48:07
| Dire merci | Comme Sheyt, la photo du miroir est superbe |
Par al : le 04/05/15 à 01:28:34
| Dire merci | 3 semaines, déjà..... bordel et je continue de déterrer des trésors.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() dire que cette série aurait pu rester dans un dossier poussiéreux.... il a été mon moteur pendant tant d'années....c'est difficile de se projeter sans lui ![]() pourtant, j'essaie, mais le coeur n'y est pas vraiment.... les 2 juments sont arrivées, Akanto est évidemment ravi, elles étaient déjà toutes les 2 en chaleur, c'est fiesta dans le pré.... à voir comment ça se passe derrière.... (je n'annonce rien officiellement pour l'instant, j'attends que leur propriétaire le fasse pour mettre des photos) |
Par laureBrrrrr : le 04/05/15 à 11:24:28
| Dire merci | Courage Al ... J'espére que ses photos arrivent quand même a décrocher un petit bout de sourir en repensant à vos jolis moments |
Par cyberds : le 04/05/15 à 11:28:06
| Dire merci | Courage Al, tu as des souvenirs magnifiques !! |
Par crazyofhorse : le 04/05/15 à 13:39:56
| Dire merci | C'est aussi ce que j'essaye de me dire depuis que ma dame noire s'en est allée, que la vie continue... Mais j'ai du mal à me persuader et mon coeur est encore en milles morceaux D'autant plus que sa pouliche a 3 ans aujourd'hui, un anniversaire avec un goût malheureusement amer... Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage Seul le temps sera un allié, soyons patiente... |
Par henson : le 04/05/15 à 14:14:18
| Dire merci | Super ces nouvelles. Les photos d'Akanto sont chouette, surtout celle du miroir. Il est extra ton cheval, il arrive à trés bien gérer sa carrière sportive et sa carrière de reproducteur en même temps. C'est vraiment top pour lui et pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage Al c'est des moments trés dur à surmonter. ![]() |
Par Loarghann : le 04/05/15 à 16:12:01
| Dire merci | un petit coup de pour t'aider à voir la lumière noire qui habite encore ton champ quand la lumière dorée l'a quitté pour les champs éternels.Coralie |
Par Amoureusement : le 04/05/15 à 20:58:28
| Dire merci | courage poulette |
Par pakret : le 04/05/15 à 21:04:27
| Dire merci | promis, ca va passer ![]() Cool pour Akanto, il gère la fougère le petit ![]() |
Par al : le 04/05/15 à 21:17:10
| Dire merci | petites photos des juments qui nous ont rejoint vendredi... Anat des Mirys, jument black silver (chocolat crins lavés) ![]() Gaïa du Palais, jument frisonne PP ![]() |
Par pakret : le 04/05/15 à 21:27:33
| Dire merci | les produits naissent pour toi du coup? |
Par Oc : le 04/05/15 à 21:28:24
| Dire merci | du Palais ? tu sais d'où elle vient ? à coté de chez moi ya une dame qui faisait naitre des frisons avec l'affixe du Palais |
Par Oc : le 04/05/15 à 21:29:23
| Dire merci | ouais c'est bon j'ai trouvé, elle est bien née en Creuse, chez les Bisons du Palais le monde est petit |
Page : < < | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

pour t'aider à voir la lumière noire qui habite encore ton champ quand la lumière dorée l'a quitté pour les champs éternels.