Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12801 à 12840, Page : < < | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 > >
Par henson : le 05/04/15 à 19:27:08
| Dire merci | As super. Il est trop fort Akanto. Photos? Vidéos? |
Par El Bimbo : le 05/04/15 à 20:15:56
| Dire merci | plus rien ne vous arrête !!! |
Par pakret : le 05/04/15 à 20:20:03
| Dire merci | extra!!! félicitations!!! |
Par ciriolla : le 05/04/15 à 20:23:33
| Dire merci | Ayant vu une photo sur Facebook, je suis sure qu'elle va nous faire un joli CR Et tout cas felicitation |
Par Amoureusement : le 05/04/15 à 20:23:39
| Dire merci | BRAVOOOOOOO!!! Moi i'en a pas savoir ce que c'est la Novilla mais... Vous gagnez tout, c'est le principal ![]() |
Par biquette : le 05/04/15 à 21:13:17
| Dire merci | Bravo Novilla c'est la reprise final cycles libres 2ème année mais classement mci. |
Par Maratre : le 06/04/15 à 08:02:35
| Dire merci | Felicitations ! |
Par Vanessa14 : le 06/04/15 à 08:21:02
| Dire merci | Et bé Bravo il cartonne Akanto !! |
Par sheytana : le 06/04/15 à 10:32:48
| Dire merci | vivement la vidéo ! |
Par Ice Queen : le 06/04/15 à 13:30:25
| Dire merci | Yeah Bravo cocotte, tu as un bon petit cheval!! Super Poulichon!!!!! |
Par al : le 06/04/15 à 14:25:38
| Dire merci | Une seule photo en stock pour l'instant (j'ai pris les photos sur la détente, où Luis était très stressé, donc pas grand chose d'exploitable, et vidéo sur la reprise )![]() |
Par kirikou : le 06/04/15 à 19:51:38
| Dire merci | Félicitation pour ces victoires! Vu comment tu as galéré à trouver LE cavalier qui convienne, ça fait plaisir ![]() |
Par Lou Ann58 : le 06/04/15 à 20:46:38
| Dire merci | Félicitations, ça fait plaisir de lire ça |
Par Colomba : le 06/04/15 à 22:05:01
DéconnectéDire merci | Je vais etre chiante, mais bon... je voulais regarder la vidéo du concours, mais une reprise de dress ou l'on coupe sans arret les jambes du cheval et ou le voit du coup surtout de face, ben ça va pas du tout... Je le dis pour la prochaine fois... Bravo quand meme, evidemment ![]() |
Par al : le 06/04/15 à 22:08:04
| Dire merci | colomba ![]() je vois pas trop de quoi tu parles, d'une part la vidéo n'est même pas en ligne, et d'autre part, c'est principalement des plans larges, donc je vois pas trop où tu veux en venir.... |
Par sheytana : le 07/04/15 à 08:29:31
| Dire merci | J'ai pas compris non plus de quelle vidéo tu parles colomba ![]() |
Par Vanessa14 : le 07/04/15 à 09:32:40
| Dire merci | joli comme tout cette photo ! ! ! il fait très appliqué Akanto !!! |
Par El Bimbo : le 07/04/15 à 09:33:28
| Dire merci | pareil j'ai revissionné celle de la page précédente et c'est tout à fait correcte par rapport à ce qu'on nous propose de regarder régulièrement ![]() |
Par Colomba : le 07/04/15 à 09:49:00
DéconnectéDire merci | Ben je parle de la vidéo de la page d'avant ![]() Et je ne "veux en venir" nul part ! Simplement regarder une vidéo de dressage |
Par al : le 07/04/15 à 09:50:54
| Dire merci | ben en même temps, regarder une reprise de dressage depuis le C, c'est la place du juge principal, ne t'en déplaise ![]() et pour le cavalier, en tout cas, c'est bcp plus pratique pour comprendre les commentaires des juges ![]() après, que les jambes du cheval soient coupées, oui, bon, ok, mais c'est de loin pas la majorité des séquences de la vidéo, je te trouve un peu dure ![]() |
Par al : le 07/04/15 à 11:14:38
| Dire merci | la vidéo de dimanche Lien |
Par Vanessa14 : le 07/04/15 à 11:25:50
| Dire merci | Bravo bravo !!! c'est vraiment de mieux en mieux , beaucoup plus fluide, je trouve L. aussi nettement mieux dans son contact, plus moelleux , les départs au galop encore un peu dur (jeté de tête en l'air par moment) mais pareil on sent que sa commence à venir, la reprise est propre , Akanto calme (pas de fouiaillement de queue ) et l'évolution des notes le prouve . Bref j'aime de plus en plus ce que je vois, vraiment ! ![]() Hâte de voir la suite de leur évolution ! |
Par sheytana : le 07/04/15 à 11:27:35
| Dire merci | Je trouve aussi que c'est encore plus propre... Cette fois-ci les contre-changement de main passent crème. Je trouve réellement impressionnant l'évolution entre deux concours à chaque fois, en si peu de temps, c'est un truc de fou |
Par al : le 07/04/15 à 12:00:44
| Dire merci | je pense que cette évolution, c'est la conjonction de plusieurs facteurs: - un cavalier qui écoute beaucoup ce que disent les juges, et travaille chaque fois avec application (sans pour autant surcharger la bête , il a du bosser 5 x 45min entre les 2 concours)- un cheval toujours ok parce qu'il est méga top moumoute mon poulichon (en toute objectivité évidemment )mais n'empêche, plus je le vois en concours, plus je me dis qu'il est vraiment bisounours, parce qu'à coté de lui y'a n'importe quel cheval qui passe, il ne dit RIEN, il reste concentré, appliqué, bref, le poulichon que j'ai toujours connu, sans pour autant être mou. Mini bémol quand même, parce qu'il faut que je le dise à la toute fin de la reprise de dimanche, une fois que la juge avait expliqué ses commentaires à L., au moment de repartir, la concurrente d'après arrive (une jolie jument alezane par Karamel de Lauture, et une proprio que j'ai adoré, car sur toute la détente, elle parlait à sa jument avec une douceur qui en disait long sur son amour pour elle, c'était des "tout doux ma puce" tout du long ), et au moment de tourner les talons, sans pour autant faire le mariole, akanto a henni vers la donzelle, visiblement celle-là était bien à son gout brave poulichon, en plus de ça il a bon goût (et la scribe qui a commenté "ah, ça c'était juste pour rappeler qu'il était entier, hihi" ![]() |
Par El Bimbo : le 07/04/15 à 12:01:32
| Dire merci | du beau boulot ![]() qu'en dis L ? que les soucis du départ sont oubliés maintenant ? ![]() |
Par al : le 07/04/15 à 12:04:27
| Dire merci | Tiens, comme j'ai les notes en tête, voici le détail: trot: 6.8: mériterait d'être plus enlevé, avec plus d'engagement pas: 7,3, ils l'ont trouvé vraiment bon ("surtout pour un espagnol" a dit la juge, j'étais pas censée l'entendre ). Comme quoi, les 20min de pas aller+retour depuis mi-mars pour accéder à la carrière, ça sert ![]() galop: 6.9: bien équilibré, mériterait d'être plus "frappé" et avec plus d'expressivité. (bon, pour le trot et le galop, je sais que L avait joué la sécurité en ne lui en demandant pas trop, justement, donc il s'attendait à ce qu'on lui reproche ce manque d'expressivité/punch... mais il a préféré l'avoir cool et ne pas risquer de le faire précipiter) souplesse: 7,3, bon contact main/bouche, bonne harmonie impression générale: 7 et par le jeu des coefficients, ça donne 70.6 ![]() |
Par El Bimbo : le 07/04/15 à 12:16:49
| Dire merci | j'aime bien aussi me positionner à côté des cahuttes....tu entends le juge le trot manque de rebond mais ça va venir avec l'engagement aussi. Le galop se travaille aussi bcp. De toutes façons vous êtes sur la bonne voie. |
Par al : le 07/04/15 à 12:21:38
| Dire merci | ben là j'avais pas trop le choix, sinon j'étais gênée pour 50% de mon film par les grosses cahuttes ![]() mais la juge m'a dit que normalement j'aurais du filmer sans le son....mais je ne sais pas faire ça sur l'appareil mais comme de toute façon je coupe toujours le son sur les vidéos de dressage... |
Par El Bimbo : le 07/04/15 à 12:22:52
| Dire merci | en plus là y avait du vent ça devait siffler dans le micro du camescope |
Par sheytana : le 07/04/15 à 12:25:06
| Dire merci | - un cavalier qui écoute beaucoup ce que disent les juges, et travaille chaque fois avec application (sans pour autant surcharger la bête , il a du bosser 5 x 45min entre les 2 concours)---> C'est top ça ![]() Et le résultat s'en ressent... |
Par sucre33 : le 07/04/15 à 13:45:48
| Dire merci | Je suis impressionnée du changement entre deux vidéos. Comme Sheyt, je suis bluffée notamment par les contre changements de main. Je suis ravie pour toi Al, que tu réussisses à concilier travail régulier avec un pro, concours, saillies, et vie au pré avec les chéries. Et des progrès à chaque concours, et des résultats !! C'est ce que tu voulais et ça fonctionne ![]() |
Par anngel : le 07/04/15 à 14:26:53
| Dire merci | Comme sucre33 je trouve ça super que tu réussisses à tout concilier : sa vie de cheval, sa vie d'étalon, sa carrière de dressage, c'est vraiment top que tu aies trouvé un pro qui soit capable de vous accompagner dans tout ça ![]() Bravo! |
Par al : le 07/04/15 à 17:20:29
| Dire merci | j'avoue que j'en espérais pas tant ![]() je savais que lui pourrait concilier une vie au pré et un travail de cheval de sport, car il a tout à fait la zénitude nécessaire, mais trouver un cavalier aussi souple d'esprit et voir des progrès déjà maintenant, c'était pas prévu pour cette année ![]() donc du coup, comme dit Mme Rozière "bon, il fait 20cm de trop, mais tant pis, hein, on va faire avec, tu le rapetisses sur photoshop et c'est bon" |
Par sheytana : le 07/04/15 à 17:31:15
| Dire merci | J'avoue que vu comment c'était parti en septembre, je vous voyais vraiment pas si loin en si peu de temps... Et vu la vitesse à laquelle ça progresse, s'il faut il sera aux changements de pied au temps d'ici septembre prochain |
Par Amoureusement : le 07/04/15 à 22:52:33
| Dire merci | Attention quand meme à ne pas aller trop vite .Cheval avec des facilités ne veut pas dire cheval pret à le faire .Moi je suis pas hyper fan de cette video là. Moins que la dernière justement. Je trouve qu'il utilise moins bien sa locomotion et son dos. Mais ça reste très propre et le resultat est là ![]() |
Par biquette : le 08/04/15 à 10:27:06
| Dire merci | une jolie jument alezane par Karamel de Lauture je l'ai vue à Biarritz en effet poulichon à bon gout |
Par al : le 08/04/15 à 10:40:08
| Dire merci | il était plus mou cette fois-ci, amoureusement, ceci explique peut-être cela ![]() (alors que les conditions climatiques de la fois d'avant était quasi dantesques, un vent à décorner tous les cocus, mais bon, visiblement dans les conditions difficiles il se dépatouille pas trop mal )oui biquette, c'est probablement la même, avec la cavalière super gentille qu'on a envie d'aller voir à la fin de la reprise et lui dire "madame, je ne vous connais pas mais j'adore votre couple" ? ![]() |
Par biquette : le 08/04/15 à 10:42:04
| Dire merci | Oui c'est ça ![]() |
Par al : le 08/04/15 à 10:43:12
| Dire merci | biquette: j'ai vu sur ffe qu'elle avait gagné à Biarritz ![]() |
Par biquette : le 08/04/15 à 10:57:47
| Dire merci | Oui bon nous Biarritz fini Dire le 1er jour que le cheval n'a pas d’action au galop et le lendemain venter son action ![]() |
Page : < < | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(en toute objectivité évidemment