Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine8121 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12841 à 12880, Page : < < | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 > >
Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 11:02:13
| Dire merci | Vous devez être content y'a des progrés !! Je le trouve toujours pas vraiment a franchir devant, a voir avec le temps, je suis curieuse de voir ce que ça va donner de ce coté la Du coup je suis un peu surprise par la note sur le contact et rapport a la main vu qu'il ne franchit pas réellement. En tout cas il est plus table plus calme moins a précipité. et "chapeau" au cavalier parce que grand sur des petits chevaux avec un rythme somme toute "rapide" vu le format c'est pas facile |
Par laureBrrrrr : le 08/04/15 à 11:03:14
| Dire merci | Le trot ça viendra peut être quand il va se franchir plus et prendre un peu plus de place devant - aprés on peut pas tout avoir d'un coup. |
Par al : le 08/04/15 à 23:20:59
| Dire merci | oui, surtout que ce jour-là il était en "sous-régime", avec le travail et l'habitude des concours, il donnera de plus en plus je pense ![]() |
Par al : le 10/04/15 à 12:25:51
| Dire merci | gros doudou est en clinique, il va un peu mieux ce matin mais hier soir c'était vraiment critique.... je n'en parlerai pas plus sur ce topic, j'en ai parlé plus longuement sur le FG pour ceux qui veulent en savoir plus. Juste quelques photos de lui, 4h avant le début des symptômes, il était en pleine forme (lapalisse n'aurait pas dit mieux) ![]() ![]() ![]() ![]() et la photo la plus drôle de la série d'Ingrid.... ![]() |
Par Bestline : le 10/04/15 à 15:44:30
| Dire merci | Des zondes, simplement .. |
Par toto00789 : le 10/04/15 à 16:01:27
| Dire merci | Je remets quelques ici... |
Par Vanessa14 : le 11/04/15 à 11:44:32
Par Cliona : le 12/04/15 à 09:58:53
Par anngel : le 12/04/15 à 11:16:15
| Dire merci | C'est une chouette série de photos pour les dernières images de Vicky, il faut que tu gardes celles là en mémoire. Tu lui auras offert une très belle vie, Al! |
Par al : le 12/04/15 à 14:14:39
| Dire merci | oui, les 8 dernières années de sa vie étaient chouettes pardon de ne pas en dire plus, je suis un peu...je sais pas comment dire |
Par Keanjha : le 12/04/15 à 18:16:15
| Dire merci | Je crois qu'on comprend bien tous ce que tu peux ressentir Al. Bon courage à toi, à ton entourage. Tu as su bien l'aimer ce cheval, c'est tout ce qui importe. |
Par Ice Queen : le 12/04/15 à 23:28:09
| Dire merci | Il est avec toi depuis si longtemps et il restera à tes côtés. Tu lui a offert des années de rêve et redonner une vraie vie se cheval. C'est le plus beau cadeau que tu lui a offert. Sois en fière et garde cette belle image de lui avec ses bébés |
Par idole24 : le 14/04/15 à 10:19:04
| Dire merci | On te comprends.... pensées pour toi |
Par Vanessa14 : le 14/04/15 à 10:22:02
Par al : le 14/04/15 à 15:31:54
| Dire merci | ![]() je suis au travail, mais je n'arrive pas à avoir la tête dedans. ça tourne, ça tourne.... je n'ai aucun remors, aucune culpabilité, le maximum a toujours été fait pour lui, pour qu'il vive la vie de rêve que je voulais pour lui, et il a eu les meilleurs soins possibles, dès le début des symptômes.... juste une immense tristesse en pensant à chaque fois que je retournerai voir les poulains, et où je n'aurai pas envie de franchir la porte du pré....car il ne sera pas là, je n'aurai plus jamais à tendre une brosse douce pour qu'un mastodonte s'y frotte vigoureusement, m'envoyant presque voler quand il était trop motivé.... j'avais pour unique projet pour lui de le rendre heureux, et c'était tout un programme.... j'avais envie d'aller à la plage, mais pas avec lui, car je savais que ça le saoulerait. Je voulais faire du tri de bétail avec lui, car je savais qu'il avait adoré ça (j'ai retrouvé quantité de photos de ces dernières années, vous allez rire). Un petit PTV en mai, juste histoire de faire la fière sur mon papy fringant...ou bien de le prêter à une amie, pour le plaisir de le voir "faire le job" .... c'était un sacré cheval mon Vicky, il était né dans le sud ouest, et il est parti dans le sud ouest, la boucle est bouclée... je savais en 2011 que le voyage serait probablement sans retour pour lui, mais dans ma tête c'était parce qu'on allait rester plus de 10 ans à Toulouse, et je ne l'imaginais pas partir....de toute façon, jusqu'à dimanche matin, personne ne pensait qu'il partirait.... là j'écoute mes messages, des amis me proposant leur aide pour diverses choses (comme le soigner en énergétique), message intervenant 15min après son décès, et que j'écoute seulement maintenant....des gentils messages de soutien, auxquels je n'arrive pas à répondre Je n'arrive pas à lui dire adieu, tant de petites habitudes le concernaient, quand on allait nourrir impérativement tous les jours, c'était pour lui (les autres, gras comme des loukoums et au foin/herbe à volonté, c'était pas franchement nécessaire) mais il faut commencer à penser à la suite...et déjà de son vivant j'en avais des crampes à l'estomac, là je ne vous raconte même pas..... je ne veux pas reprendre d'adulte, c'est sûr et certain, sauf éventuellement une poulinière, car il va me falloir reprendre qqn, c'est presque certain.... jusqu'à juillet prochain, je peux mettre une mère avec les poulains, en mai prochain, Elégie s'en va (elle est vendue depuis jeudi, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de vous en parler), pour Eléio, je ne sais pas quoi faire (ça dépendra si la dame l'achète ou pas, réponse dans quelques jours). mais ce qui est sûr, c'est qu'après juillet, il me faudra une compagnie pour Akanto, car les juments seront suitées mais je ne veux pas les re-remplir.... j'ai un peu le temps pour y réfléchir, mais en attendant les bébichous sont seuls |
Par sowerealittlecrazy : le 14/04/15 à 15:35:24
Déconnecté | tu peux pas proposer comme une pension enfin avec des guillemets comme ca tu as un cheval de compagnie sans que ce soit le tiens je dis ca comme ca mais tu peux peut etre pas ou pas envie |
Par anngel : le 14/04/15 à 16:15:34
| Dire merci | Si elle achete Eleio elle ne voudrait pas te le laisser avec Akanto? |
Par al : le 14/04/15 à 17:11:46
| Dire merci | je ne peux pas laisser un mâle avec Akanto, du moins je ne veux pas en prendre le risque. déjà s'il amoche éléio alors que ce dernier m'appartient, ça sera très grave, mais si en prime il appartient à qqn d'autre.... et prendre un cheval en pension, je crois que c'est niet désormais, je n'imagine même pas revivre la scène de la découverte de Vicky malade avec un cheval qui ne m'appartiendrait pas. Je n'ai pas d'assurance spécifique pour ça, et je ne tiens pas à en prendre une. Donc soit je me fais confier une jument, soit j'en achète une, soit.... je sais pas, bordel, pourquoi t'es plus là gros doudou vicky/éléio ça faisait un super duo pour l'hiver |
Par Oc : le 14/04/15 à 19:23:11
| Dire merci | fais toi confier une jument, ya tout un tas d'éleveurs qui cherchent à caser (regarde on va bien avoir une welsh cette année et j'ai eu 4 propositions d'élevage pour faire mon choix, j'aurais pu en prendre autant que je voulais ) |
Par Vanessa14 : le 14/04/15 à 23:48:36
| Dire merci | Arf pas facile tout ça ![]() Message édité le 14/04/15 à 23:48 |
Par al : le 15/04/15 à 01:21:37
| Dire merci | je dépoussière des vieux dossiers.... je me répète, mais bon sang qu'il était beau.... ![]() |
Par Amoureusement : le 15/04/15 à 07:35:36
| Dire merci | Al, je viens de voir cette tragique nouvelle... Je t'envoie plein plein de courage pour surmonter cette dure épreuve! Il a eu une jolie vie à tes cotés, et je comprends que ça te fasse un vide enorme. Le temps fera son oeuvre mieux que tout ce que je pourrais te dire. De toute façon il n'y a rien à dire, à part: courage!! |
Par Sahel46 : le 15/04/15 à 08:32:03
| Dire merci | Bon courage pour ce passage à vide Al ![]() ![]() |
Par Vanessa14 : le 15/04/15 à 09:10:44
| Dire merci | cette photo est juste superbe quel roi il était ce papynou purée j'espère que U'Two vieillira aussi joliment .... je ferai tout pour en tout cas ! Vicky mon idole des papys !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par stephy92 : le 15/04/15 à 09:31:07
| Dire merci | C'est d'autant plus difficile que Vicky était vraiment ton cheval de coeur. Pour le "nouveau" cheval, il y a surement en effet des éleveurs ou des particuliers qui voudraient confier une poulinière ? |
Par laska : le 15/04/15 à 19:19:26
Par al : le 15/04/15 à 21:44:03
| Dire merci | Oui Stephy, à la fois le cheval de club dont j'avais toujours rêvé de m'occuper à sa retraite, donc un rêve qui s'était réalisé, et puis en prime, le cheval avec lequel j'ai tout fait, tout commencé. Premiers concours, premiers spectacles (un seul, d'ailleurs, qu'il a suffisamment mal vécu pour que je décrète que ça serait la fin des sorties en public pour lui), premières grosses frayeurs, mais aussi premières vraies joies, premiers moments de complicité partagés dans ce petit manège du club, un cheval qualifié à la base de "raide dangereux" qui s'était mué en "gros doudou tonton ronchon", mon assurance vie à moi.... et puis des fous rires à la pelle.... ![]() vieux ronchon qui savait se montrer particulièrement doux avec les enfants ![]() le roi du promène-couillon (c'est mon père sur la photo....)![]() et toujours, enfin du moins depuis qu'il avait quitté le club, cette niak, quand on faisait des activités qui ne le barbaient pas, si on lui faisait plaisir, il le rendait au centuple! ![]() je commence à revenir un peu sur terre, j'ai de moins en moins de mal à écrire, je pleure de moins en moins, la raison est en train de faire son oeuvre..... mais bon, quand même, il était bougrement beau.... ![]() ....et couillon! ![]() (c'est sur que c'est pas Akanto-le-bon-élève qui m'invitera à jouer comme ça dans le pré )avec vicky ça avait d'abord été de la bidouille, puis des explications scientifiques/éthologiques posées dessus. donc une "sincérité" que je ne retrouverai probablement plus jamais. Dommage.... j'adorais lui courir après, et lui il adorait me mettre 100 mètres dans la vue! ![]() et quand enfin j'arrivais à le rattraper, j'avais l'impression d'avoir réussi à apprivoiser un animal sauvage, vous savez, le même sentiment qu'Alec Ramsay quand l'étalon noir lui donne sa confiance, sur la plage au soleil couchant... sauf que nous c'était en bottes et marcel avec un cheval bedonnant ...C'était un peu ça, les séance en liberté avec Vicky ![]() ![]() (j'ai de quoi faire un montage vidéo de plusieurs minutes, j'attends de recevoir encore quelques photos, mais j'ai déjà la trame.... j'ai vraiment envie de le faire, je crois que c'est essentiel pour mon travail de deuil) |
Par vecchio : le 15/04/15 à 22:58:45
| Dire merci | Ces photos me donnent toujours le sourire. Le temps va passer, la peine doucement s'atténuera et les magnifiques souvenirs resteront. Courage! |
Par Sidd : le 16/04/15 à 12:27:59
| Dire merci | Désolé pour toi, al. On ne pouvait ni ne voulait s'y attendre. Bon courage ! |
Par cyberds : le 16/04/15 à 13:48:02
| Dire merci | Quelle belle histoire On est quelques unes à avoir racheté des chevaux de club qui étaient fait pour n'avoir qu'un référent et coup de bol c'est tombé sur nous ![]() Quand je vois tes images, quand je te lis, ça fait un écho incroyable à ce que je vis avec mon "retraité " Je pense d'autant plus à ton chagrin et au vide qu'il te laisse... Courage et je t'embrasse |
Par Vanessa14 : le 17/04/15 à 08:59:31
| Dire merci | un petit coucou Aline pour te souhaiter un joyeux anniversaire, j'espère que tu passeras malgré tout une bonne journée . |
Par lonestarranchcowboy : le 17/04/15 à 09:58:07
| Dire merci | bien que tu dois être encore toute boulversée et triste, j'espère que ce jour anniversaire t'amènera un peu de joie bon anniversaire elles sont chouettes ces photos |
Par Fantômette : le 17/04/15 à 10:06:38
| Dire merci | Bon anniversaire |
Par Amoureusement : le 17/04/15 à 10:13:10
| Dire merci | Bon anniversaire!!!! |
Par henson : le 17/04/15 à 10:25:59
| Dire merci | Bon anniversaire. |
Par camboui21 : le 17/04/15 à 10:28:08
| Dire merci | Joyeux anniversaire |
Par al : le 17/04/15 à 10:49:47
| Dire merci | Merci beaucoup "joyeux", non, clairement il ne le sera pas. Et je n'ai aucune envie qu'il le soit. Même si la vie continue, même si je sais bien que ça devait arriver, et qu'il est bien là où il est, je n'ai pas envie de passer une journée joyeuse, je m'efforce de me changer les idées et de travailler sans faire paraitre ma peine, et j'y arrive pas trop mal, mais c'est encore trop frais pour parler d'état normal. |
Par Cliona : le 17/04/15 à 11:22:54
| Dire merci | Bon anniversaire ma double de prénom sublime, que la vie te soit de plus en plus douce, que les chagrins s'estompent et que les joies reviennent au galop... |
Par kagnotte : le 17/04/15 à 11:47:19
| Dire merci | Joyeux anniversaire, le temps effacera ta peine, et tu peux te dire que tu as fait tout ce qu'il fallait pour son bien être. Et puis ton grand et fort Vicky il aimerait pas que tu n'avances pas en sa mémoire. |
Par Nine81 : le 17/04/15 à 12:11:22
| Dire merci | Bon anniversaire et courage dans l'épreuve que tu traverses ... |
Page : < < | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et j'ai eu 4 propositions d'élevage pour faire mon choix, j'aurais pu en prendre autant que je voulais 

(c'est mon père sur la photo....)