Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12481 à 12520, Page : < < | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 > >
Par al : le 15/01/15 à 01:06:47
| Dire merci | avec 2 vidéos trèèèès passionnantes....sur les méfaits du clicker parce que....quand tu sors du fast food, que t'as mauvaise conscience (c'est quand même la honte quand tu te rappelles qu'en école, t'étais la cuistot du groupe, et que là t'avais le temps de cuisiner mais pas l'envie bref ), que t'as plus soif....ben du coup tu fais faire des conneries à poulichon Lien et pendant la détente en carrière de poulichon (derrière le mur blanc se trouvent ses graaands copains...les nimbus!), il m'a sorti un truc pour le moins étonnant, du coup j'ai redemandé une nouvelle fois, en cliquant bien évidemment... Lien quand on sait que le saut, ça le gave sérieusement en ce moment (je ne sais pas pourquoi, mais si on l'oblige en liberté, il cherche à dérober), c'est vraiment intéressant que, de lui-même, il soit allé sur l'obstacle, alors que rien ne l'y obligeait (ça faisait bien 5min qu'on tournait dans ce sens-là, avec des variations d'allure) enfin bref, pas de nouveau film avec son cavalier, on verra pour en faire un d'ici la fin janvier, si le temps le permet, comme vidéo de promotion de l'étalon (ça fait un peu pompeux dit comme ça, mais y'a de l'idée )en tout cas Luis est super content de son petit élève, d'après lui il progresse vraiment à vitesse grand V, et effectivement, je vois des changements, surtout au galop, qui est bcp plus équilibré, indéniablement, et puis quand il repasse au trot, il ne se "dégueule" plus dessus, il a bien mieux compris son équilibre ![]() et folete : l'impulsion est revenue, OUF ![]() une petite photo quand même ![]() |
Par Vanessa14 : le 15/01/15 à 08:36:28
| Dire merci | poulichon qui lutte contre la malbouffe excellent joli la photo et super si tu vois déjà de nettes amélioration ! il à de la gueule en tout cas |
Par lapatateuh : le 15/01/15 à 09:46:18
| Dire merci | ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce poste. du coup je me permets juste de soulever ça et après promis je ne mettrai que des coeurs car je ne pense pas que le reste t'intéresse. pour le trot assis, il m'a fait une réflexion que je me faisais déjà il y a plusieurs années, à savoir que c'est un report de poids permanent quand on est au trot enlevé, et de toute façon même en équilibre, le poids est supporté par l'arçon, donc la notion de "soulager le dos du cheval" ben.. tu es veto .. qui plus est tu as travaillé dans l'équine. Les infiltrations de dos sont excessivement courantes.. ils sont drôlement stupides alors tous ces vetos qui conseillent lors d' une infiltration du dos; de ne pas s'asseoir dans la selle si cela revient au même ! enfin tu me diras tu les trouves pratiquement tous idiots. . alors tout s'explique ![]() sinon trop cool pour le sevrage des poulains. |
Par al : le 15/01/15 à 21:37:48
| Dire merci | ils sont drôlement stupides alors tous ces vetos qui conseillent lors d' une infiltration du dos; de ne pas s'asseoir dans la selle si cela revient au même ! enfin tu me diras tu les trouves pratiquement tous idiots. . alors tout s'explique tu peux arrêter de me prêter des pensées aussi pédantes? ça serait gentil... Mon ancien patron ne conseille non pas d'être au trot enlevé, mais de ne pas monter TOUT COURT, pas de selle sur le dos, point barre. Et quand bien même, pour rentrer dans le détail, quelqu'un qui monte TRES BIEN assis, ça ne poserait pas problème, mais comme très peu de cavaliers trottent très bien assis.... c'est quand même dingue que juste parce qu'on n'a pas la même méthode tu te permettes de me prêter des pensées que je n'ai jamais eues.... |
Par El Bimbo : le 15/01/15 à 22:10:05
| Dire merci | à partir du moment où tu montes ton cheval tu lui mets ton poids sur le dos. Et ce poids ne change pas dans le creux de la selle ou au dessus des étriers.... la seule chose qui change c'est la multiplication du poids à cause de la chute du derrière dans la selle. Que ce soit assis ou enlevé. Du coup ce qu'il faut c'est monter de manière la plus "douce". Et ne pas monter du tout est sans aucun doute la meilleure solution. ![]() |
Par lapatateuh : le 15/01/15 à 23:57:12
| Dire merci | Pas de selle sur le dos Donc tu ne remontes jamais ton cheval infiltré ou qui a eu une méso ... et c'est aussi pour ça que les chevaux de cso ne sont pas infiltrés du dos aux mêmes endroits que les chevaux de dressage. Bref; on va mettre des coeurs c'est bien mieux! |
Par al : le 16/01/15 à 00:03:24
| Dire merci | ben disons que, perso, je préfère tabler sur un travail (et un cheval à la base) qui fait que le-dit cheval n'aura pas besoin de méso ![]() et je ne tiens pas à ce qu'on intervienne juste pour mettre des coeurs, tu es vraiment pénible à intervenir ainsi, car tu sais que je ne suis pas comme ça. Mais si j'ai le choix entre tes sous entendus sournois ou des coeurs, stp ne mets rien, ça vaudra mieux. J'ai suffisamment à faire en ce moment pour ne pas me prendre la tête avec des personnes qui veulent me faire dire des choses que je ne pense pas. |
Par laureBrrrrr : le 16/01/15 à 07:45:04
| Dire merci | Je suis surprise comme Patate de cette lecture, même si plus modérer dans le "assis / enlevé". Karl Hester entre autre travail casi a la maison que au trot enlevé même sur certains airs poussé c'est pas que c'est si anodin de s’asseoir (comme ça on rentre pas dans les détails technique, mais juste des exemples) Au trot enlevé c'est pas que l'appuie sur les étriers, puisque dans certains cas le mollet et la plat de cuisse prenne en charge une partie de notre poids, donc rendent "moins lourd", donc ce n'est pas le même poids pour l'arçon (du moins dans une approche sportive de la position) ça se sent quand même assez facilement a cheval que les chevaux s'engage plus dans le dos enlevé et ou en équilibre quand il manque encore de muscle pour supporté cette appuie. évidemment la aussi faut pas trotter le cul dans la brouette et ou en déséquilibre. Après effectivement ça c'est le cas "classique", le soucis c'est que certains chevaux par leur dysmétrie, leur mauvaise construction ou manque de force ou rapport "cavalier / cheval" un peu délicat sont plus déséquilibré avec un cavalier au trot enlevé en début de travail C'est le cas du poney a la maison, mal foutue, et moi surement peut être encore pas assez bonne, en selle de dressage il va avoir dans un premier temps lors d'une remise au boulot plus de facilité a se stabilisé (je parle pas forcement de justesse du geste) si je m'assoies. Sauf que le soucis ne ressort pas en selle mixte parce que j'arrive "juste" a pivoté autour de mon bassin dans le trot enlevé, ce qui ne crée alors pas de déséquilibre "cavalier". Conclusion je le monte en selle mixte dans ses cas la. Je parle de façon général, et d'un cas précis comme le poney a la maison qui n'a pas le même physique que Akanto évidemment |
Par laureBrrrrr : le 16/01/15 à 07:46:53
| Dire merci | la seule chose qui change c'est la multiplication du poids à cause de la chute du derrière dans la selle. Je sais pas combien de vous saute et on travailler "cross", mais y'a quand même une notion importante qu'il semble être oublier c'est l'equilibre appelé 3 points .. Tu peux être assis sans mettre réellement du poids dans la selle , ce que tu es censé faire au trot enlevé si tu veux éviter "une chute de ton popotin dans l'arriére de la selle" |
Par laureBrrrrr : le 16/01/15 à 07:47:54
| Dire merci | Bon j'accord que l'équilibre 3 point en selle de dressage parait plus que délicat, mais c'est en partie aussi pour ça que la selle mixte et utilisé même par certains dresseur dans les premières phase de travail |
Par laureBrrrrr : le 16/01/15 à 07:48:45
Par Erzebeth : le 16/01/15 à 12:18:25
| Dire merci | Je lis et je m'intéresse, ne prenez pas mon intervention comme autre chose qu'une tentative de comprendre hein. Parce que je me suis déjà fait cette réflexion que, on est toujours forcément en appui sur la selle, même en suspension, trot enlevé, etc... Mais la locomotion du cheval est assez claire pour montrer que non, ce n'est pas la même chose pour autant. Alors je suis nulle en physique hein, mais j'imagine que la réponse doit être par là, non? Une histoire de transferts de masse et d'énergie qui fait que le même poids supporté différemment ne se ressent pas de la même façon, surtout s'il y a une composante "dynamique" (le cavalier n'est pas un mannequin inerte, il bouge et amorti au dessus)? C'est un peu flou dans ma tête parce que j'y connais rien, pas taper hein! |
Par lapatateuh : le 16/01/15 à 14:24:29
| Dire merci | trotter en mettant du poids dans ses étriers c'est signifié ne pas avoir assez fait de mise en selle... ezebeth : ouvre un poste car on va pouvoir écrire des pages. |
Par Erzebeth : le 16/01/15 à 14:34:06
| Dire merci | Effectivement, c'est peut-être plus simple. ![]() Lien Message édité le 16/01/15 à 14:34 |
Par al : le 20/01/15 à 00:35:41
| Dire merci | allez, parce que je suis maso Lien Voici donc le petit bilan (je n'ai pas filmé de passages au pas mais il y en avait pas mal) de 5 semaines de travail avec Luis. Je tiens à préciser, et j'ai les originaux à l'appui, que ce ne sont pas des morceaux choisis pour éviter de montrer les désobéissances du cheval (j'ai par contre viré les séquences qui donnaient le mal de mer, où on passait derrière les chandeliers, etc.), on voit qu'il perd encore un peu le contact, mais ça n'a plus rien à voir avec le début, là j'ai vraiment pris plaisir à le regarder de bout en bout, sur la demi heure de travail. J'aime particulièrement la dernière séquence, rênes semi longues voire même longues, car je trouve que son galop a carrément changé par rapport à début janvier et qu'il a beaucoup gagné en équilibre. Y'a encore du boulot, bien évidemment, mais je pense sincèrement qu'on est sur la bonne voie (enfin, ils sont sur la bonne voie, on était censés se coordonner pour que je le remonte à partir d'aujourd'hui...et pas de bol, je bosse à 2h de route pour quelques semaines) |
Par Vanessa14 : le 20/01/15 à 10:53:46
| Dire merci | ah ouiiii !!!! j'aime j'aime j'aime !!! L'évolution par rapport à la vidéo précédente n'a plu rien avoir !! Bravo Luis ! |
Par marie12687 : le 20/01/15 à 11:34:21
| Dire merci | Il a gagné en stabilité. Après je suis pas fan de ses allures mais ça c'est tout à fait personnel .Par contre j'ai une question (promis c'est pas une question piège pour que je te tombe dessus derrière mais pour m'aider dans une réflexion personnelle) J'ai remarqué que depuis qu'il est au boulot avec Luis il est monté avec des éperons. C'est dans un but de mise en avant ? |
Par Amoureusement : le 20/01/15 à 12:50:13
| Dire merci | Buh, pourquoi il lui demande deja d'accelerer sa cadence? Pour moi il est loin d'être pret et du coup je le trouve pas top du dos dans son trot, il court dans sa cadence Je pensais qu'il le garderait cadence lente jusqu'à ce que son dos soit musclé, stable et que l'impulsion se mette dessous. Ma fois, à voir par la suite . |
Par Pez : le 20/01/15 à 13:01:16
| Dire merci | Je sors de mon sous marin, pareil j'aime pas du tout son trot on dirait qu'il court pour courir... |
Par al : le 20/01/15 à 13:06:58
| Dire merci | marie: il ne le touche pas avec les éperons, il les a juste "au cas-où". Après, là le but c'était de lui faire faire quelques allongements parce que justement je filmais, mais il a plus de retenue habituellement. Mais comme dit précédemment, je sais très bien que de toute façon tout le monde n'appréciera pas, il y aura toujours quelque chose à redire, mais personnellement je suis ravie de leur évolution, en seulement 5 semaines il faut le rappeler. Et vu leur progression, je fais d'autant plus confiance à Luis pour continuer sur cette voie ![]() |
Par kagnotte : le 20/01/15 à 13:10:27
| Dire merci | Moi j'aime bien le progrès qu'il fait. Il y a encore du boulot, mais ça avance bien. Après il court un peu au trot, mais j'ai le même à la maison doucement il a du mal, et si tu ralentis trop, et trop souvent il a tendance à s'endormir dans ses allures. Enfin je ne sais pas si c'est le cas là, mais je peux comprendre. Enfin il a l'air de trouver son équilibre petit à petit, encore du boulot, mais déjà en peu de temps les progrès sont vraiment visibles. |
Par marie12687 : le 20/01/15 à 13:53:50
| Dire merci | En fait c'est plus sur la première vidéo que tu m'avais montré que j'avais remarqué les éperons. Mais après chacun son utilisation ![]() |
Par Chrysalis : le 20/01/15 à 15:23:10
| Dire merci | son trot est tout de même nettement moins couru que sur certaines vidéos (avec l'autre nana)même si je trouve qu'il reste encore un peu au dessus de son train.cependant,il décompose bien,et n'est pas étriqué dans ses allures. il est plus stable du bout de devant (encore a confirmer,évidemment)même dans les pseudos allongements demandés. j'apprécie le galop rênes longues.ok il s'ouvre,mais ne court pas. bref,j'aime bien et demande a voir dans quelques mois ,on voit déja bien le progrès ![]() |
Par cicitt : le 20/01/15 à 15:48:48
Déconnecté | Moi non plus, j'aime pas le trot, je le trouve trop précipité, par contre, j'aime beaucoup le travail au galop. A voir par la suite, donc ![]() |
Par Vanessa14 : le 20/01/15 à 19:17:08
| Dire merci | +1 J'ai le même ressenti que Chrysalis, c'est vrai qu'au trot il précipite mais en revanche je trouve qu'il se tient mieux, qu'il ne se "dégueule" plus dessus , après à voir au fils des semaines Pour les éperons je suis pas fan du "au cas ou " mais bon ... la plupart des cavaliers de dressage montent avec . |
Par al : le 20/01/15 à 20:41:17
| Dire merci | oui vanessa et chrys, l'équilibre a déjà bien changé, là on voit qu'il est un peu poussé pour la vidéo, mais franchement, par rapport à ce qu'il montrait il y a 2 semaines, y'a déjà un gros changement ![]() à suivre quoi ![]() |
Par OceanxIndien : le 20/01/15 à 20:54:15
| Dire merci | Avec les connaissances que j'ai et qui sont sûrement plus limitées que beaucoup d'intervenants d'ici, je trouve comme les autres qu'il a plus d'équilibre surtout au galop effectivement qui est vraiment sympa à regarder. J'aime aussi moins le trot, j'ai toujours eu l'habitude de travailler mes jeunes dans des cadences lentes, mais c'est sûrement cadencé de cette façon là dans un but précis donc... pourquoi pas... |
Par al : le 21/01/15 à 19:47:27
| Dire merci | comme dit, la cadence varie selon le moment du travail, là j'ai filmé surtout les séquences les plus "visuelles", même si ce n'étaient pas les meilleures. |
Par al : le 22/01/15 à 20:14:38
| Dire merci | j'ai toisé à la va-vite Eléio et Elégie ce soir, au niveau de la croupe, ils ont tous les 2 dépassé 1m50 (un peu plus pour Eléio)mais où s'arrêteront-ils? ![]() |
Par al : le 28/01/15 à 00:46:43
| Dire merci | et....devinez qui c'est? ![]() ![]() (je ne dis rien de plus sinon jvous donne presque la solution directe )et ceux qui savent, chuuuut ![]() |
Par al : le 29/01/15 à 21:40:37
| Dire merci | ça vous inspire pas visiblement |
Par El Bimbo : le 29/01/15 à 22:19:44
| Dire merci | un demi frère d'Akanto ? ![]() |
Par Desroses : le 29/01/15 à 22:41:14
| Dire merci | Je sais pas pourquoi mais j'ai songé à Alaïs (à cause de la couleur )>>> J'ai trouvé la sortie. Message édité le 29/01/15 à 22:41 |
Par Vanessa14 : le 30/01/15 à 03:32:49
| Dire merci | Aucune idée ... Un frère de poulichon ? |
Par Desroses : le 30/01/15 à 07:44:52
Par sheytana : le 30/01/15 à 07:46:43
| Dire merci | Alaïs Non mais lol |
Par drina : le 30/01/15 à 11:27:59
| Dire merci | Le petit frère de Poulichon? En C, mais je ne me rappelle plus de son nom! |
Par al : le 31/01/15 à 10:50:16
| Dire merci | oui c'est bien Cubanisto, le petit frère d'akanto, qui prend 3 ans ![]() il devrait finir avec 2-3cm de plus qu'akanto, et il a 50kg de plus au même âge ![]() |
Par Vanessa14 : le 31/01/15 à 13:00:06
| Dire merci | Ah oui Cubanisto c'est bien à lui que je pensais ! ![]() |
Par titane : le 31/01/15 à 23:40:41
| Dire merci | criniere de reve! |
Page : < < | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

bref 

(un peu plus pour Eléio)
)