Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Par laureBrrrrr : le 05/01/14 à 21:36:44
| Dire merci | ça semble plus "logique" ![]() |
Par laureBrrrrr : le 05/01/14 à 21:37:22
| Dire merci | Enfin je pensais qu'il avait 3 ans en faite ![]() |
Par Vanessa14 : le 05/01/14 à 21:47:03
| Dire merci | Whooo sa y'est te voila sur Akanto !! Sa fait drôle de te voir dessus ! J'aime bien la 2eme photos moi Et je trouve que niveau taille il te correspond bien ! |
Par pakret : le 05/01/14 à 22:48:59
| Dire merci | excellent de te voir à cheval ![]() il fait de plus en plus adulte Penses à planter tes ischions dans la selle et sortir tes nichons et ça sera parfait ![]() |
Par lilou : le 05/01/14 à 22:51:29
| Dire merci | Super, contente pour toi ![]() |
Par anngel : le 06/01/14 à 09:42:04
| Dire merci | Extra! ![]() Tu y retournes vendredi? |
Par al : le 06/01/14 à 13:23:47
| Dire merci | oui anngel, j'y retourne vendredi, je ne sais pas encore quand par contre, JP doit m'appeler pour me dire si ça sera le matin ou l'aprèm ![]() (je te transmets dès que je sais )mais avant moi, sucre va se faire une petite balade mercredi sur le noireaud, elle nous donnera ses impressions... Sinon, pour vous montrer la sortie d'hier, l'entrée dans le gué (après 30 secondes de négociations) OUI mon cheval est un assoiffé, ET ALORS |
Par Emeline51 : le 06/01/14 à 13:25:40
| Dire merci | Je n'arrive pas à lire la vidéo... ![]() |
Par al : le 06/01/14 à 13:27:44
| Dire merci | on bouge environ 15min de plus, un ou 2 petits galops, bref, rien de bien épuisant ni assoiffant.... et au moment de traverser une autre flaque.... si je me ramasse une sale note à l'entrée des gués à cause de lui, en TREC, ça va barder |
Par anngel : le 06/01/14 à 13:35:16
| Dire merci | ça c'est sûr! tu vas avoir de sales notes pour les gués s'il s'arrête pour boire à chaque fois Bahia y était rentrée nickel aussi ![]() Si tu cherches une co-équipière pour les TREC pour partager les frais de voyage, je suis partante mais je n'aurai qu'une jument à monter pour 2014 (et faudra attendre que le poulain soit assez indépendant)... pour Biz faudra attendre 2015 voire 2016... |
Par idole24 : le 06/01/14 à 20:26:44
| Dire merci | Aaaah ça fit bizarre de te voir dessus !!! Mais c'est génial, super contente pour toi, d'autant qu'il a l'air PARFAIT Excellent pour le gué, effectivement il se pose pas trop de question pour y rentrer, c'est plus le fait qu'il est en train de boire qui le ralentit pour rentrer qu'autre chose |
Par al : le 07/01/14 à 19:58:26
| Dire merci | je continue les photos ![]() une fois remise de mes émotions, je descends de cheval afin de mettre en selle celle qui va devenir sa demi pension pour 2014, sucre ![]() ![]() le changement de cavalier? où ça? ![]() La passerelle ![]() le gué... ![]() tayau!!! ![]() et juste une dernière qui n'a rien à voir, prise par sucre quand elle venait voir Eléa...le pti merdeux en action ![]() ![]() - d'ailleurs VICTOIRE !!! il est resté dans le pré!!! - |
Par idole24 : le 07/01/14 à 20:03:15
Par sheytana : le 07/01/14 à 20:04:37
| Dire merci | Elles sont chouettes les photos avec Sucre aussi ![]() |
Par SweetFee : le 07/01/14 à 20:14:32
| Dire merci | Tranquille avec poulichon Dire que je pourrais pas faire ça avec le mien qui a 16ans, ce post est déprimant |
Par lilou : le 07/01/14 à 20:17:09
| Dire merci | Super, il ne bronche pas avec l'eau, c'est bien ![]() |
Par al : le 07/01/14 à 20:22:28
| Dire merci | à vrai dire j'étais presque déçue quand il a refusé au premier coup d'entrer dans l'eau j'ai tellement l'idée du bulldozer-qui-n'a-jamais-peur-de-rien en tête |
Par ianka : le 07/01/14 à 20:27:18
| Dire merci | Ohhhhhhhh le poulain en grand garcon ![]() Profite, profite, profite |
Par al : le 07/01/14 à 20:48:23
| Dire merci | à propos de garçon, je viens de me faire une réflexion rigolote.... dire qu'il était mince à l'époque! son fils aurait pu en prendre de la graine ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 07/01/14 à 21:02:35
Par kagnotte : le 07/01/14 à 21:21:53
| Dire merci | Pour l'eau Ukaï est pareil, quand il rentre dans l'eau il s'arrête pour boire , on va avoir l'air malin en trec aussi |
Par sucre33 : le 07/01/14 à 22:18:55
| Dire merci | Oui t'as vu Sheyt elles sont chouettes ! ![]() J'y croyais pas que je trotterai, galoperai, passerai dans l'eau et tout. Mais il est vraiment sage. J'ai juste eu un peu de mal à trouver les freins au 1er galop. Et il a tenté de baisser la tête pendant un autre galop. Mais rien de bien méchant au final. Il est super sage et confiant, c'est fou |
Par Loustix : le 08/01/14 à 00:15:32
| Dire merci | Ah génial tout ça ! ![]() |
Par sucre33 : le 08/01/14 à 21:59:03
| Dire merci | Ça y est, séance avec poulichon et JP faite ! Pas facile pour moi : pure cavalière de balade qui n'y connait pas grand chose en dressage (bien que ça m'intéresse beaucoup) de comprendre et refaire ce que me montre JP. D'abord un peu en manège et dehors avec JP puis je l'ai monté sur le terrain de "cross". Il faut que je me fasse aux boutons qui ont été mis en place, que j'apprenne à mettre les jambes vraiment au contact... et que poulichon se fasse à des façons de faire différentes. On est repassé dans le gué, sur la butte, sur la passerelle en bois... On a testé le reculer, avec les jambes ++ Il a été très sage un brin testeur aussi hihi on sait jamais si je peux tracer au trot puis prendre le galop seul youhou ou au galop en ligne droite : ah tiens y a les copains, si je tournais là d'un coup vers les paddocks Faut aussi faire attention à son côté boeuf / bourrin ... M. je veux des gratouilles et je sais le demander ! Et vendredi Al le ramène au pré ![]() |
Par al : le 09/01/14 à 00:52:44
| Dire merci | chouette chouette chouette! bon, j'ai fait chauffer la CB, à la fois sur EE (vicky va être tout beau cet hiver ) et en ruban électrique (j'en ai ras la couenne des escapades d'Akanto et de son fils .... dites moi que ce ne sont que les 2 poulains 2013 qui sont des as de l'escampette, parce que là, je me dis que c'est pas Dieu possible des chenapans pareil!!!)j'attends de voir le papy pour avoir la confirmation que je peux bien lui coller un électrificateur secteur, et comme ça, ils rigoleront moins les morveux ![]() |
Par al : le 09/01/14 à 00:53:54
| Dire merci | tiens d'ailleurs je sais plus avec qui j'en parlais y'a qq mois, mais je me suis décidée à acheter un flotteur mobile pour abreuvoir de pâture ![]() ![]() j'espère juste que le bord de l'abreuvoir rentre dans les anses.... |
Par syrius : le 09/01/14 à 06:00:09
| Dire merci | c'est quoi ? |
Par El Bimbo : le 09/01/14 à 10:22:36
| Dire merci | al, les poulains sont en général fugueurs même avec du courant dedans. Ensuite ils réfléchissent plus et restent derrière le fil....sauf peut être s'ils ont trop appris à passer à travers. Là je ne sais pas ce que ça donne comme adulte. Pour les miens une piqure de rappel est nécessaire de temps en temps... sinon ils vont chercher l'herbe de l'autre côté et finissent de l'autre côté.... ![]() |
Par Vanessa14 : le 09/01/14 à 10:28:33
| Dire merci | elles sont chouettes les photos de Sucre et Akanto ! ![]() |
Par idole24 : le 09/01/14 à 10:32:08
| Dire merci | Un flotteur ça se met dans le bac d'eau et permet de laissez le robinet ouvert sans que ça coule en permanence, l'eau s'arrêtant de couler quand elle arrive au niveau du flotteur, ça marche comme pour la chasse d'eau ![]() |
Par al : le 09/01/14 à 12:18:46
| Dire merci | el b: oui nan mais là, encore, Diwali, ça va, hier Sucre l'a retrouvé dehors, mais...j'avais oublié de remettre le jus dimanche soir du coup il a mis 2-3 jours pour capter qu'il pouvait sortir, mais il a tenté quand même.Bon j'ai prévu d'acheter sous peu un électrificateur secteur, il chantera pas la même chanson. nan mais la pire, en fait, c'est Divine, l'autre pouliche d'Akanto, qui, elle, est une véritable pro de l'évasion! elle se couche carrément pour passer sous la clôture, et des fois elle saute même au dessus (1m10 au bas mot ...à hauteur de poitrine, quoi) |
Par syrius : le 10/01/14 à 08:47:43
| Dire merci | Je me suis faite avoir par le passé... et j'ai encore vu récement des elevages qui se font avoir avec ça. Lorsqu'on a des poulains, il faut TOUJOURS, et je dis bien toujours, mettre le jus dans les clotures electriques, meme s'il ne s'agit que d'un petit bout de ruban qu'on met comme ça, encore plus lorsqu'il s'agit de vraies clotures. Car une fois qu'ils ont appris que, des fois, ils pouvaient passer... ben c'est la galère. Alors qu'avec les poulains qui n'ont jamais pris le gout de passer, y'a aucun souci. |
Par idole24 : le 10/01/14 à 09:55:40
| Dire merci | C'est vrai, je suis d'accord avec syrius, j'ai fait cette erreur avec Chahyna, toute sa première année de vie elle m'a embêté avec les clotures... n'en a pas peur... Maintenant le pb est réglé mais j'ai cru que je m'en sortirai pas ! |
Par al : le 10/01/14 à 15:23:16
| Dire merci | oui sophie, c'est clair, maintenant qu'il y a le jus 24/24, il ne passe pas visiblement, et encore, il n'est pas fort, mais j'ai décidé de "mettre la sauce", jveux pas le moindre souci. Bon, sinon, Akanto est revenu à la maison ![]() Une petite séance rapide avec JP en guise de coach, je sens déjà que je vais me faire plaisir, il apprend vite et il est super attentif ce poulain Puis embarqué dans le camion de JP, 15min et hop! à la maison! Il était tout content de revoir sa chérie Eléa, et assez indifférent à Diwali (qui, lui, par contre, n'était pas du tout rassuré et se cachait derrière Eléa!). Mais bon, la folie des retrouvailles a été de courte durée, la pauvre Anngel (qui était là tout du long ) n'avait pas beaucoup de temps pour prendre les photos ![]() Une fois les chevaux calmés (enfin, si on peut toutefois dire qu'ils ont été énervés), on est allées voir Vicky pour lui mettre sa nouvelle couverture, puis retour au pré, Diwali a été vacciné et pucé (le pauvre bébichou il est super impressionné par son père, il snappe tout ce qu'il peut, et se barre bien vite quand Akanto débarque!) Et puis là je pars dans qq minutes pour les revoir ![]() |
Par sheytana : le 10/01/14 à 15:24:08
| Dire merci | Top tout ça, quelle journée |
Par Oc : le 10/01/14 à 16:36:26
| Dire merci | Je touche du bois, j'ai jamais eu une fugue de Chav, j'espère que les autres feront de meme meme si la mère fugue, elle reste dans le pré à pas comprendre bon par contre elle s'est déjà pris le jus de sorte qu'il est impossible de la faire passer une barrière si elle est électrifiée (elle le sent) pourtant la première semaine de vie, elle passait sous le fil non électrifié du pré derrière la maison (que je ne peux pas électrifié ) |
Par sucre33 : le 10/01/14 à 17:30:43
| Dire merci | Cool ![]() |
Par syrius : le 10/01/14 à 17:42:02
| Dire merci | ah ça oc, de toutes façons, les poulains sont aimantés par les fils. tu peux mettre un bout de fil electrique dans un tout petit coin du pré, là où les chevaux vont JAMAIS, et ben tu peux etre sur que le poulain mettra moins de 24h à aller se mettre dedans, dessous, dessus, a travers... C'est dingue, ils font tous ça. Alors moi je met le jus à fond, comme ça, pas d'ennui... Al : on attend les photos d'anngel alors ! |
Par Oc : le 10/01/14 à 18:30:44
| Dire merci | ca c'est clair et c'est pas sa mère qui allait lui dire que c'était interdit, fugueuse de l'extrème oblige |
Par al : le 10/01/14 à 18:43:26
| Dire merci | syrius: et moi donc! ![]() bon j'ai testé mon nouvel appareil: pas mal du tout! bon j'avais plus bcp de lumière (j'ai du attendre qu'il charge à fond avant la première utilisation, par précaution), donc pas méga génial, mais bien quand même ![]() ![]() je vous en mets qq autres dès que j'ai 5min ![]() |
Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, on va avoir l'air malin en trec aussi 

sinon ils vont chercher l'herbe de l'autre côté et finissent de l'autre côté....
(1m10 au bas mot 
)