Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >

Par clem82 : le 15/06/08 à 22:25:42

Déconnecté

4 messages
Dire merci
bonsoir !
à la base je suis fan des frisons, mais tous les mérens que j'ai vu sur cette discussion sont magnifiques ! (peut-être que le fait qu'ils ressemblent aux frisons influence mon jugement ^^).
je ne suis pas une très très bonne cavalière (j'ai le galop 4 mais j'ai toujours peur de tomber quand je suis à cheval, ce qui m'empêche de progresser autant que je voudrais, mais je monte quand même, je peux pas m'en passer !) et je demandais si un cheval comme le mérens pouvait être suffisamment gentil et bien dans sa tête pour être monté par des débutants.
désolée, je n'ai pas lu les 83 pages, seulement quelques unes !
merci pour vos réponses !

Par cataclop : le 15/06/08 à 22:42:26

Déconnecté

96 messages
Dire merci

Je ne suis pas une bonne cavalière loin de là...Je n'ai aucun galop (j'ai passé le galop 1 à 12 ans mais jamais validé...)...Je n'ai jamais longtemps essayé les fesses dans les bacs à sable des clubs!

Pourtant j'ai osé acheté un cheval...Je ne crois pas que ce soit une affaire de race...
Jazz m'a été vendu comme "délicat" "pour cavalier confirmé" (que je ne suis pas...) Je ne l'ai même pas essayé!

Perso, même si Jazz a un sacré caractère (peut être du fait qu'il a été castré tard, à 5 ans...) je ne regrette pas...J'ai beaucoup appris avec lui...C'est même avec lui que j'ai franchi pour la première fois une barre au dessus de 60 cm!

Alors oui...quelque soit le niveau, un mérens peut convenir pour ton futur cheval...Mais je ne veux pas être sectaire...N'importe quelle autre race ou OI pourrait convenir...

Par Kahlia : le 15/06/08 à 22:44:46

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est le retour du bidet volant.

Buddis, pour le roux, moi je trouve ça joli.

On vois un cheval au travail, jolie métamorphose que celle d'Ohiyesa.

Bon sinon annonces du jour.

- Le premier CSO de Sultan aujourd'hui.

- Etttttttt, c'est l'anniversaire de Néro!!!!

Par ohiyesa : le 15/06/08 à 23:16:41

Déconnecté

842 messages
Dire merci
Khalia : alors ce CSO ?

Par sheytana : le 16/06/08 à 07:51:34

147398 messages

2535 remerciements
Dire merci
l'est trop fort mon tano au cso

Par buddis : le 16/06/08 à 08:20:23

Déconnecté
clem : "(j'ai le galop 4 mais j'ai toujours peur de tomber quand je suis à cheval, ce qui m'empêche de progresser autant que je voudrais, mais je monte quand même, je peux pas m'en passer !) et je demandais si un cheval comme le mérens pouvait être suffisamment gentil et bien dans sa tête pour être monté par des débutants."

réponse : OUI, OUI et re OUI, parce que j'ai l'impression que tu décris exactement ce que je suis moi aussi j'ai toujours la trouille de (mal) tomber, ca fait tellement longtemps, et la dernière fois ca a été douloureux !

Par contre choisis le bien, tous ne sont pas calmes et froids, tous les sont pas speed, y'a de tout, mais avec ce petit truc qui revient a chaque fois : la bonne volonté ! Ce sont des chevaux extra, je n'i eu que des bonnes expériences avec eux.

Par Kahlia : le 16/06/08 à 09:26:23

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ben là je ne te suis pas Buddis, ou alors il faut qu'elle trouve une perle de cheval. Perso tous ceux que j'ai eu n'étaient pas des chevaux de débutant.
Oui en balade avec d'autres devant, c'est super super gentil, ça suit sans pb.
Mais pour un débutant qui veut partir seul ou bosser en carrière, euh le mérens...
J'en ai chié qd j'étais petite, pas assez de force, pas assez de niveau pour pouvoir le gérer ou m'imposer.
Certes ça fait progresser, mais il faut être entouré, et avoir le moral solide.
Je ne démordrais jamais du mérens, je suis amoureuse de leur morpho, de leur regard, leur odeur, leur caractère...mais pas de là a vanter leurs qualités pour n'importe qui.

Bon aprés galop 4, c'est pas débutant débutant, donc ça devrait passer.

peut-être que le fait qu'ils ressemblent aux frisons
Je suis pas d'accord.

Par lili2 : le 16/06/08 à 10:06:25

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
oué comme Kahlia: pour débutant OK à condition d'être bien encadré ou pour faire de la prom-prom derrière les copains !
Honnêtement je confierai plus mon Titi de trois à moitié débourré à un débutant pour partir seul en balade que mon gros ...

Par nath34 : le 16/06/08 à 12:41:46

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour Clem82 : j'ai acheté un mérens à la base pour avoir un cheval familial montable par toute la famille...Mais les choses ne se passent pas comme ça en réalité, on n'achète pas un caractère en achetant une race et on trouve tous les comportements dans une même race. Alors essaie ton futur compagnon avant...(Conseil d'amie).

Par lucie78 : le 16/06/08 à 12:51:58

Déconnecté

74 messages
Dire merci
c 'est un très bon conseil , j' ai aussi acheté un mérens en croyant qu' elle allai etre super cool dans sa tete comme jument , et bien non c est une vraie anxieuse , je l' avais essayé , elle était sympa , mais c est difficil de savoir comment le cheval sera plutard.
Bon maintenant ca va un peu mieux...
d 'ailleurs maintenant que j' ai internet , j 'en profite pour mettre une photo, car je suis trop contente de klassic , cela faisai 4-5 moi qu' elle n 'avait pas sauté une barre car je m étais fais mal a la cheville.... et puis on a reéssayé , elle qui d habitude est anxieuse a peur des obstacles.... et bien elle les a tous dévorés comme si c était trop facil!!

oxer 1me

Par sheytana : le 16/06/08 à 12:54:50

147398 messages

2535 remerciements
Dire merci
superbe

Par Kahlia : le 16/06/08 à 13:15:26

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Cette Klassic à vraiment la classe en toutes circonstances, voilà du mérens polyvalent.

Néro on en est pas encore aux 1m.

Par buddis : le 16/06/08 à 15:11:40

Déconnecté
ah mééééé c'est pas une débutante ? Elle dit pas non plus qu'elle cherche un cheval froid, mou et qui suit betement (enfin je pense pas... )

J'ai pas eu que des cadeaux, Valenciennes, ma 1ere mérens m'en a aussi fait voir des vertes et des pas mures mais elle avait un mental au top, seulement elle avait aussi le sens de l'humour

Mais on avait pas le meme.....

Par nath34 : le 16/06/08 à 15:15:29

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Buddis, tu vas mettre ton mérens dans le centre équestre où tu as Lana ?

Hier, séquence jeu de ballon avec les dadous...C'est le mérens qui au début a fait les plus beaux sauts en l'air, coups de culs et roll back...Mais à la fin du jeu, (quand on en a eu marre de courir après le ballon), c'est également lui qui était le plus zen (normal, y'avait le tas de foin au milieu !!!).

En tous les cas il est résistant le ballon d'Oreliii...(j'entraine mes chevaux pour le mondial de foot, peuvent pas être plus mauvais que les deux pattes de toutes façons !!!).

Par buddis : le 16/06/08 à 18:39:12

Déconnecté
de toute facon vus les résultats en foot en ce moment, franchement faut le mettre sur le terrain !

SInon pour répondre a ta question, oui parce que j'ai payé les pensions d'avance... et puis aussi parce que on y est bien finalement

Par buddis : le 16/06/08 à 18:43:53

Déconnecté
Bon alors je précise parce que j'ai eu un MP.

Nils d'Anaout, celui que j'ai vu chez Merens Prestige, et Nils de Monclar, celui qui est passé chez Magali Pages sont, vous l'aurez compris, deux chevaux différents. En meme temps c'est pas facile sans avoir les affixes hein...

Donc Nils de Monclar n'est pas a vendre, au cas ou... enfin, je le fais.

Au moins les choses sont claires.

Par buddis : le 17/06/08 à 07:41:27

Déconnecté
eh bé, up !

Par sheytana : le 17/06/08 à 07:50:57

147398 messages

2535 remerciements
Dire merci

Par nath34 : le 17/06/08 à 11:59:26

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, je te posais la question au regard de l'achat du mérens car je me souviens que tu souffrais du regard des autres avec Austin...cf page XXXpouêt de l'an de grâce MCLXXX de ce post...vu que c'était un club de westerners avec de bons gros quarters etc...

Par ohiyesa : le 17/06/08 à 14:05:37

Déconnecté

842 messages
Dire merci
vendredi depart pour le week au Poet a Sisteron je sent que je vais m faire remarquer avec mon merens

Par HEP TAXI : le 17/06/08 à 16:57:38

Déconnecté

81 messages
Dire merci
Bonjour a toutes!
Je m'appelle Sarah, mon mérens s'appelle Taxi, j'ai 24 ans lui 1!!! je suis sa propriétaire depuis 2 semaine! Je suis enceinte de 5 mois, et deux bb en meme temps dur dur!lol! Taxi est dans un près chez mes beaux parents!
Cela fait un petit moment que je suis vos histoires et je viens enfin vous parler! J'adorerai que vous fassiez une récap de vous et vos chevaux! (ages, vie commune, ville, etc...)
J'ai fais de l'équitation quand j'était jeune mais n'est passé que le premier galot comme certaines d'entre vous a ce que j'ai pu constater! (faute de moyen je n'ai pu continuer) mais j'ai toujours adoré les chevaux et fait des balades et randonées! je connais le proverbe qui dit " cavalier débutant, chevaux expérimentés, cavalier confirmés: jeunes chevaux" mais je pense qu'avec de la patience, de l'amour et du travail, (et bien sur quelqu'un qui débourrera mon poulinou en temps voulu) j'y arriverai! J'aimerai pouvoir échanger avec vous et que vous puissiez me conseiller car je n'ai aucune expérience! j'ai une multitude de questions a vous poser!
Lili, j'ai vu que tu habitai vers Pau, ou exactement? moi j'habite a Pau, et je déménage a Ousse cet été.
J'ai vu des photos et des vidéos de vos mérens et ils sont vraiment magnifiques!
Bonne soirée a toutes

Par nath34 : le 17/06/08 à 18:20:18

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est beau l'exaltation de la jeunesse !!!

"Hep taxi", ce surnom te va déjà bien puisqu'à défaut de taxi tu prends le - long - train du mérens en marche et puis aussi à défaut de mettre la charrue avant les boeufs, tu mets le mérens avant la charrue...

En tous les cas bienvenue dans l'univers (impitoyable) du mérens; je ne doute pas que tu seras accueillie comme il se doit.

Par cataclop : le 17/06/08 à 18:42:49

Déconnecté

96 messages
Dire merci
Bienvenue HEP TAXI...

Donc la cavalière au "zéro galop"...C'est moi... Je suis d'accord avec toi qu'avec du temps, on peut obtenir beaucoup de chose...Mais le temps ne suffit pas, il faut de la patience et de la persévérance...et des fois c'est vraiment dur...Surtout quand tout semble simple pour les autres...Mais le temps permet aussi de devenir philosophe (et ouai...je parle comme une vieille...d'ailleurs 28 ans c'est pas si jeune que ca non plus lol!) J'en ai fait mon parti de ne pas "être une grande cavalière" et de "ne pas avoir le meilleur et le plus beau mérens"...

Je mets un lien vers un article de blog qui relate un peu notre parcours "chaotique"
Jazz et cataclop, l'histoire

Sinon pour répondre à tes questions:

Je vis en Normandie (Eure), bidet est en région parisienne limitrophe de l'Eure ( dans le 95)

Jazz,dit le bidet mérens hongre PP (Floralie du Bas x Rocamadour II),
le 2 mars 1997
acheté en novembre 2002

Par Kahlia : le 17/06/08 à 18:43:04

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
1er CSO de Néro (enfin je suppose)

Et en plus pile le jour de son anniversaire, hé hé.
J'arrive miraculeusement à embarquer le gros dans le van, par un phénomène encore inexpliqué. Sur le coup j'ai cru que je n'y arriverai pas, j'use de stratégie contre-mérensique, et au boutt d'un quart d'heure, et grâce à la bonne volonté de ma tête de mule de mérens, on embarque!
Nous voilà partis pour notre 1er CSO.
J'y allais surtout pour le sortir, pour lui faire voir des trucs.
Puis là bas le p'tit père super calme, genre comme chez lui, avec sa bouille de "trop mignon" il hennit quand je prend Kahlia pour ses tours, ou renacle au paddock qd on croise des poneys gris, mais à part ça, il a été top!
On fait donc la E3 (5Ocm) , le gros fait 2 parcours, le 1er avec moi et le deuxième avec Sheyt.
Au paddock je me dis c'est pas gagné gagné...sur le parcours, c'est même pas peur des monstres-mange-mérens (pourtant il y en avait) bon le saut est encore trés spécial, mais ça passe!
Résultat un sans faute, puis une barre avec Sheyt mais je l'ai trouvé bcp plus allant sur le deuxième parcours malgré la barre.
Le gros se classe 4ème!
Voilà, je suis vraiment contente, il a été super mignon.

Par Kahlia : le 17/06/08 à 19:04:16

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Un peu de traumatisage.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5sz90" class='zoombox zgallery1624483' ated=1[/obj]

Par ohiyesa : le 17/06/08 à 19:30:38

Déconnecté

842 messages
Dire merci
Hep taxi bienvenue a Toi

Alors moi j'ai 27 ans j'habite pres de Nimes, j'ai mon galop 4 vieux de 12 ans !!!, j'ai arreter l'equitation pendant 8 ans, et j'ai acheté un merens de 5ans a peine debourré, 2 semaines apres mon achat je decouvre que je suis enceinte pour une deuxieme fois (alors qu'on m'avit di sterile apres mon 1er accouchement....) donc je ne l'ai pas monté pendant 10 mois, j'ai recommencé a monté depuis Mars de cette année, je suis dans une ecurie de proprio, j'ai un cours par semaine.

Le 1er Juin on a fait notre premiere CLUB 4 arrivée sans faute mais au trot car impossible a lui faire prendre le galop sur le parcour mais tres fiere de mon loulou.

Il faut bcp de patience et de fermeté et alors se developpe une relation de complicité magique (en tout cas avec le miens !!! )

voila pour la recap

Par buddis : le 17/06/08 à 20:45:59

Déconnecté
kahlia il a l'air trop perturbé par ta manoeuvre délicate huhuu !

Mo je fais ca avec Lana elle est a l'autre bout d la carrière et avec Quachou, je lui pète une vertèbre !

Bienvenue HepTaxi !!

Nath : je les ai presque convertis !!!!! si ! si !

Par ohiyesa : le 17/06/08 à 21:39:40

Déconnecté

842 messages
Dire merci

j'avais jamais vue ce smiley

ça fais remonter le topic !!!!

Par Kahlia : le 17/06/08 à 22:36:50

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Le pire c'est qu'il vient de lui même se faire emmerder. hé hé

Comment ça Ohi tu ne connaissais pas il est terrible.

Hop le post du CSO!
Lien

Par Norie : le 17/06/08 à 22:51:51

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Kahlia, moi ce que je remarque, c'est que sur la 1ère image il baille, et que sur la dernière image il baille encore !!! Ca a l'air de l'ennuyer, tes nouveaux jeux !!!

Par Kahlia : le 17/06/08 à 23:14:43

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Non c'est parce-que je suis méchante, je l'épuise.

Une vidéo d'un nouveau mérens-arabe sur le forum.
Lien

Par buddis : le 18/06/08 à 07:57:10

Déconnecté
sympa le post sur leconcours, je redis ici ce que j'ai dit la bas, tu as une sacrée allure su Nero !!!

Et kahlia, a une tete magnifique!!

Par Kahlia : le 18/06/08 à 11:05:14

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
marchiiiiiii

Par Kahlia : le 18/06/08 à 11:06:09

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est clair que le Néné à de l'allure, je suis sûre il a des capacités en dressage.

Pour Kahlia, je crois qu'on ne m'a pas dit ça souvent alors je profite...

Par ninidogskin : le 18/06/08 à 11:26:14

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
elles sont super toutes ces nouvelles photos, tous merens confondus, chacun leur charme!
saisissant le avant/apres d' Ohy
Khalia et Sheyt vous avez assuré au CSO

pour la presentation demandée: Pady,hongre, 5 ans, travaille tres bien quand il en a envie, sinon met des coups de culs a tout va....(pas violents mais systematiques!)
ça fait un an et un mois que je l'ai, et il devient vraiment tres calin et enfin confiant
c'est une tete de mule avec laquelle il faut negocier, mais aussi un adorable doudou
en sangle en general il "chausse " du 115, mais y'a un mois je suis passée au 135(8 jours)

Par SDE : le 18/06/08 à 11:56:05

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
Pour Buddis :
quelle superbe balade et quelles belles photos... Physiquement je craque sur les photos de Nils...

Dommage que tu n'en aies pas de cette promenade !

Pour les photos de Cataclop :
ton cheval est toujours aussi superbe ! tu as raison de faire des leçons d'attache s'il se montre impatient ! je craque aussi sur son physique de rêve

Et ce nigaud se répondait à lui-même dès que je revisionnais la video...
le mien, il se dit bonjour quand il voit son reflet dans une vitrine !

Kahlia :
il est mimi le max !

Cyanure :
je suis super contente pour toi que Samuel ait enfin essayé ton gros!
bah je n'avais encore jamais osé vous avouer le 1er essai entre Samuel et mon Gros

Lotus était arrivé depuis qqs semaines, je le trouvais vraiment "au poil" pour un poney de 3 ans et demi, il ne bougeait pas, j'ai fait monter Samuel dessus (avec quelques difficultés au montoir, quand on n'a pas l'habitude = ho, hisse !)
dès que je l'ai fait marcher au pas, samuel s'est agrippé en hurlant, Lotus est parti en saut de mouton, ("heureusement" si je puis dire l'homme est tombé de suite à terre, déséquilibré, il ne s'est pas fait éjecter) s'est sauvé ds le pré, Samuel a proclamé qu'on ne l'y reprendrait plus, et depuis quand il voulait me reprocher quelque chose et me faire mal, il me jetait cet incident à la figure.

le temps a passé depuis, lotus est devenu blindé à toute sorte de bruits et mouvements grâce à un patient dressage, Samuel a aussi appris à prendre sur ses nerfs, donc le "couple" à mieux marché, en fait c'est moi qui m'étais trompée au début, en y allant comme ça sans que nous 3 soyions prêts.

Par SDE : le 18/06/08 à 12:04:42

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
Glorfindel, trop mimi le lapin !

Dis Sheytana ton merens semble plus traumatisé par sa prochaine touffe d'herbe que par sa cavalière ...

Nath c'est excellent les escaliers ! j'admire ! le mien a un mal fou à les monter... quant à descendre...

Cataclop le mikado est une très bonne idée !

Par sheytana : le 18/06/08 à 12:09:15

147398 messages

2535 remerciements
Dire merci
ptdr SDE, ah pour ca c'est Sultan quoi

Et pas cool pour le premier essai de Samuel, heureusement qu'il s'est rattrapé au second

Par SDE : le 18/06/08 à 12:26:56

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
Pour les beaux harnais décorés, chapeau ! c'est superbe !

et Ohy, quelle différence entre avant / après ! tu as faitr d'un bête cheval de pré, une monture jolie et efficace !

Sheytana :
tu vas voir tu vas vite prendre goût aux LR ! c'est tellement chouette !

Buddis :
enfermer le cheval dans le noir de telle sorte que le soleil ne puisse pas le cramer...

Cyanure
mais c'est génial ça ! j'attendais avec impatience le résultat de cette journée ! Bravo !!!

Clem
plus que ta manière de monter c'est ton mental qui fera la différence. Un merens clés en main" ne manquera pas de te tester, mais si tu es toujours immuable dans tes interdictions, aussi douce que possible et aussi ferme que nécessaire, et plus têtue que lui, ça se passera bien.

Au haras des olivettes ils refusent de vendre leurs chevaux aux gens qui cherchent des nounours ou des maitres d'école, car à 4 ans et demi, même dressé, un merens n'en est pas moins un "jeune cheval" à qui il reste presque tout à apprendre !

Klassic quelle classe ! elle ne saute pas, elle vole !

Bienvenue à toi HepTaxi !

Kahlia toi aussi tu as eu une journée de concours très réussie ! Décidément vos merens sont fantastiques !

du coup ça me fait honte de laisser mon gros maigrir dans son pré, j'ai plus la motivation de monter, je cherche partout un nouvel appart et on trouve rien (j'espère qu'on va pas rester à la rue )

enfin le parc est presque en terre battue et le gros a minci ! mais il fait une tête de 6 pieds de long quand on croise une touffe d'herbe.

Par buddis : le 18/06/08 à 13:21:10

Déconnecté
bah enfermé dans le noir, c'est déjà prévu,mais y'a toujours un rayon de soleil qui passe alors ca fait un cheval rayé, c très inesthetique !

Je pense a lui faire une coloration (sans amoniaque bien sur, ca me pique le nez)

Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval