Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cataclop37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Par ohiyesa : le 14/06/08 à 12:26:15
| Dire merci | Message édité le 14/06/08 à 12:27 |
Par moncheval33 : le 14/06/08 à 12:26:38
| Dire merci | je ne pense pas qu'il soit maltraité ^^ Il n'a pas de coup rien donc ... j'avoue que je l'aurais bien embarqué dans mon van mais bon 2 chevaux je peux pas !! ![]() |
Par sheytana : le 14/06/08 à 12:27:14
| Dire merci | Ben en meme temps il est pas maltraité, il a a manger, et a boire? |
Par moncheval33 : le 14/06/08 à 12:32:03
| Dire merci | il bouffe que de l'herbe donc pas à manger et c'est ma cousine qui lui donne à boire parce que sinon il a rien à boire |
Par ohiyesa : le 14/06/08 à 12:37:57
| Dire merci | il est visiblement a l'abandon dans un champs voir avec des associations du coin Mais si il requiere des soins (notament en marechalerie) et que son proprio ne veut rien savoir c'est peut etre consideré comme de la maltraitance..... Enfin apres c'est un risque de mettre la pression sur le proprio car si le cheval est enrobé il pourrait bien finir au couteau.......... ![]() |
Par sheytana : le 14/06/08 à 12:56:03
| Dire merci | ben s'il bouffe de l'herbe il a a manger...par contre, pas d'eau c'est moyen, t'es sure qu'il a pas une riviere ou une mare dans son pré? |
Par Kahlia : le 14/06/08 à 12:59:57
| Dire merci | La maltraitance c'est aussi définissable par un manque de soins... |
Par sheytana : le 14/06/08 à 13:02:16
| Dire merci | oui mais moi je préfere biiieeeeen me renseigner, parce que y'a des fois un fossé entre les chevaux qu'on pense maltraités et ceux qui le sont vraiment.... |
Par buddis : le 14/06/08 à 13:09:21
Déconnecté | je change de sujet. Quachou arrivera le 14 juillet. Lana partira le 03 aout chez une dame très gentille, ethologue (elle fait des stages) et fana d'ibériques. Elle cherche un cheval "spécial" pour progresser avec en etho... Je suis contente parce que Lana sera bien avec elle. Mais j'appréhende la période double cheval de 15 jours, ou je sens que je vais avoir du mal a supporter les grands yeux tristes de Lana quand je m'occuperai de Quachou, et vice versa ! J'ai beau me dire "je pourrais jamais faire tout ce que je veux avec elle" ca m'empeche pas de douter... Alors re changement de sujet : Ohiyesa ? le filet blanc, pâs trop salissant ? Le nettoyage ca l'abime pas ? Ca déteint pas ? Ca se crade pas trop en profondeur ? |
Par sheytana : le 14/06/08 à 13:10:47
| Dire merci | Ahhhhh super ca Buddis!! a mon avis c'est exactement ce qu'il lui fallait comme famille a Lana!!! Elle sera au pré? |
Par buddis : le 14/06/08 à 13:11:39
Déconnecté | oui je crois, avec d'autres, ca lui fera du bien ! |
Par sheytana : le 14/06/08 à 13:18:03
| Dire merci | Ah ben tu pouvais pas trouver mieux!!! génial |
Par lili2 : le 14/06/08 à 13:29:19
| Dire merci | "je sens que je vais avoir du mal a supporter les grands yeux tristes de Lana quand je m'occuperai de Quachou," pas d'anthropomorphisme Buddis ! |
Par lili2 : le 14/06/08 à 13:30:15
| Dire merci | "il bouffe que de l'herbe donc pas à manger" : donc moi je maltraite mes deux gros .... |
Par sheytana : le 14/06/08 à 13:32:51
| Dire merci | Oui voila, moi aussi, c'est pour ca que je demande, le mien a pas de ration, a vu le maréchal il y a 6 mois et le véto y'a un an pour les vaccins donc bon........ |
Par Kahlia : le 14/06/08 à 13:37:59
| Dire merci | Ben c'est plutôt une bonne nouvelle pour la fille ça...j'imagine bien comment c'est dur, j'en serais tout simplement incapable je crois, mais si il faut, il faut. Tu as pris cette décision pour des raisons qui nous paraissent justes. Des copains et de l'étho, la Lana va pouvoir s'épanouir. Quand au Qachou, il faudra que tu nous racontes tout ça! Aller courage, ça me fait mal au coeur rien que d'imaginer devoir vendre un des miens. Mais là c'est différent de pour Austin, ce n'est pas un cas de force majeure mais d'incompatibilité, issu d'un choix réfléchi, ça devrait se digérer bcp plus facilement et naturellement. Et espérons que le tit Qachou fera ton bonheur et toi le sien. |
Par buddis : le 14/06/08 à 14:10:37
Déconnecté | oui Lili je sais, mais c'est pas facile de s'en empecher ! Pis tu devrais avoir honte de bonner de l'herbe a tes chevaux. Nan mais : de l'HERBE a un CHEVAL ??!!!! on aura tout vu !Merci Kahlia, j'aimerais des fois qu'elle me fasse un bon rodéo, ou bien qu'elle me morde, un truc dans le genre ! Histoire que je sois en colère après elle ca faciliterait les choses. Mais non, non seulement elle est mimi comme tout mais en plus elle bosse bien. Et la que ca devient concret, bah j'angoisse. |
Par moncheval33 : le 14/06/08 à 14:52:51
| Dire merci | je dis pas que c'est de la maltraitance de bouffer que de l'herbe mais j'estime que étant donné l'espace qu'il a il mange l'herbe qui es la plus grasse donc forcément ... et non c'est en plaine donc il a pas de marre rien, il avait une baignoire avant que le proprio remplissait avec de l'eau mais apperement elle est toujours vide ! Donc c'est ma cousine qui le lui en donne dans un sceau |
Par ohiyesa : le 14/06/08 à 19:58:42
Par cataclop : le 14/06/08 à 20:31:32
| Dire merci | J'aime beaucoup le collier de chasse et le bridon... J'avoue que je ne suis pas une experte du nettoyage (pas pour rien que j'ai une selle synthétique... )Mais aujourd'hui, petit miracle...j'ai acheté du savon glycériné et de la pommade pour cuir...J'vais nettoyer son bridon blanc ! (pour la 1ere fois depuis qu'il l'a ...Soit 6 mois maintenant)...J'ai aussi investi dans une sangle anatomique...Fini la sangle premier prix décathlon (qui est toujours en état...mais bon déjà 5 ans et demi d'usage!)...PAr contre,ca se voit que les élastiques de la sangle étaient encore tout raide...J'ai cru que j'allais jamais arrivé à la boucler...(pourtant j'ai vérifié que c'était la même taille...Et je me suis toujours refusée à passer à la taille supérieure!!!!!!) Qu'est ce qu'il taille vos mémé? pour la sangle, JAzz met du 125cm... (non non pas gros...du tout! lol) Message édité le 14/06/08 à 20:32 Message édité le 14/06/08 à 20:33 |
Par Cyanure : le 15/06/08 à 00:08:45
| Dire merci | heu Pérelle, c'est du 135.... Sinon, Buddis, c'est chouette pour Lana, tu lui as trouvé une elle famille, ou elle pourra s'epanouir et faire le bonheur de nouveaux proprios... Franchement, comme dit Kahlia, c'est ici un probleme d'incompatibilité... tu n'y peux finalement pas grand chose... meme avec tout ton amour... Courage! Ohiyesa: il est sublime comme ca! Ca leur va bien les filets comme ca (Lili2, il est aussi superbe ton mémé avec!) |
Par ohiyesa : le 15/06/08 à 09:12:05
| Dire merci | 1 ans que j'ai mon OHIYESA![]() |
Par buddis : le 15/06/08 à 10:01:14
Déconnecté | ohiyesa !!!!!!!!!qsdfghjfgdsqd:!yu_-èçàyghuklhgfgdrfghyvfdq scuzez, j'essuyais mon clavier paske j'ai bavé dessus ... Ah va falloir en dire plus parce qu'il est pas question que je me tape les 10.000 pages de ce post : il vient d'ou ton loulou ? il a 6 ans c ca ? |
Par buddis : le 15/06/08 à 10:03:44
Déconnecté | bah sinon pour la taille, j'ai une selle de dressage avec sanglage bas... Ma sangle c'est une forestier elastique (alors elle est pas a moi, un jour va falloir que je la rende ) elle doit faire 40 cm. Meme avec ca, ma selle tourne sur Quachou. Austin était monté en western, donc je peux pas te renseigner plus |
Par ohiyesa : le 15/06/08 à 10:17:18
| Dire merci | il viens de lozere je l'ai acheté a un paysan il est plein papier, sa mere a été sailli en liberté lors d'une traditionelle monte en liberté par TROTTING, il a été sevré a 4ans et demi, debourré a 5 , Il a eu 6 ans le mois dernier. il mesure 1m55 on bosse le dressage et l'obstacle depuis 4 mois, il est mollasson mais reussi du 1er coup chaque nouvel exercice (hier changement de pied au galop a l'aide d'une barre au sol) je l'ai payé 1600€ je suis une proprio comblée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par horizon : le 15/06/08 à 10:54:30
| Dire merci | cianure: il s'appelle lacan du percy et il a 9ans je crois. Sa proprio le vend car elle ne sait pas le gerer! donc si une personne est intéressée. |
Par buddis : le 15/06/08 à 11:37:19
Déconnecté | encore un de percy ! Décidément ! |
Par buddis : le 15/06/08 à 17:16:31
Déconnecté | et bah alors ? up ! zou ! |
Par sheytana : le 15/06/08 à 17:24:27
| Dire merci | Ohi> joyeux annoversaire a ton loulou et toi!!!!!!! l'évolution est superbe ![]() Tano a fait sa premiere sortie aux LR hier!! il a été super bien! meme pas peur des voitures, exactement comme en main....Bon apres on est restés juste aux alentours de la maisons c'est ptet pour ca mais bon c'est un bon début ![]() ![]() au trot ![]() ![]() |
Par buddis : le 15/06/08 à 17:56:51
Déconnecté | ah la vache sheyt, ca c'est un truc que je maitrise pas du tout alors qu'il parait que c'est extra dans un peu tout les domaines. Je viendrai prendre un cours de LR avec Tano ! Qu'estce qu'il est bo ! |
Par sheytana : le 15/06/08 à 17:58:51
| Dire merci | ca c'est un truc que je maitrise pas du tout --> hum hum et moi donc ![]() C'est ma 4eme séance ainsi qu'a lui ![]() |
Par buddis : le 15/06/08 à 18:08:21
Déconnecté | Question cruciale avant l'été, nous sommes toutes french manucurées, pré bronzées, afinées , brushées et makeupées a la dernière tendance, avec des fringues top fashion, mais nos noirs ? mmmh ? Sont il prets ? ALors j'ose, oui, j'osee poser LA question que tout le monde se pose SANS JAMAIS oser la dire a haute voix par pudeur ou par orgueil, mais ce probleme nous concerne toutes et tous !! Oui, sans se voiler la face !! Je le demande donc : Comment éviter que la belle robe noire des merens ne vire avec le soleil au rouqumoute cramasse ???????? |
Par sheytana : le 15/06/08 à 18:09:38
| Dire merci | moi j'ai pas trouvé de réponse non plus, alors j'me suis fait une raison |
Par Cyanure : le 15/06/08 à 18:13:41
| Dire merci | Pérelle a fait son premier PTV (et moi aussi par la meme occasion! ) et elle s'en est sortie comme une grande! Bon, c'etait un ptv aux allures d'escargot, et en initiation, donc moitié en nature moitié en manège, mais elle 'ma quand meme epatée!!Dans un club qu'elle connait mais entourée de gens, de chevaux qu'elle ne connait pas, avec plein de trucs nouveaux: des fanions, des drapeaux, des plots fluos, des gros machins rouge et blanc, des bordures a ne pas ecraser et defoncer... Bref ca a été super, j'etais fière d'elle, vraiment tres fiere! Elle a regardé tout avec curiosité mais elle est restée à l'ecoute sans arret, elle a pas fait un écart, ni un refus... Quelques hésitations, des transitions dans ses allures, mais bon, je jouais pas les points alors... Bravo sheyt pour les LR, on dirait pourtant que tu as fait ca toute ta vie! et Tano, on dirait meme qu'il est blasé! Ohiyesa est vraiment sublime, le travail lui a fait un bien fou, il est musclé, et a vraiment une sacrée allure! bravo a tous les 2 et bon anniversaire! |
Par ohiyesa : le 15/06/08 à 18:14:25
| Dire merci | pour le miens c'est trop tard l'ecureuil qui est en lui ressord par son pelage ![]() |
Par Cyanure : le 15/06/08 à 18:14:44
| Dire merci | nous sommes toutes french manucurées, pré bronzées, afinées , brushées et makeupées a la dernière tendance, avec des fringues top fashion Mince j'ai du rater une étape! ![]() |
Par ohiyesa : le 15/06/08 à 18:15:19
| Dire merci | Merci pour notre anniversaire ![]() |
Par sheytana : le 15/06/08 à 18:15:39
| Dire merci | Super pour pérelle |
Par lili2 : le 15/06/08 à 20:09:39
| Dire merci | * lili2 en mode blonde * Buddis, moi j'ai l'impression que depuis que je ne le douche plus, il reste noir .... nan mais c'est vrai j'ai l'impression que eau + soleil = rouqmoute ! un peu comme nos mèches "miel" qui virent orange- cramées l'été avec leau salée et le soleil ... voi_à, c'était ma théorie ! ![]() |
Par cataclop : le 15/06/08 à 21:20:45
| Dire merci | Les LR c'est vrai que c'est sympa...j'en fais régulièrement avec mon bidet... Par contre, je regrette de ne plus avoir de carrière ou d'endroit clos suffisamment restreint pour le travailler en liberté... Je ne résiste pas à l'envie de vous remettre une série qui date d'il y a 2 ans: Ca suit... ![]() Ma phase de" planer" ![]() Ouf c'est passé...Ca suit toujours derrière ![]() Envol du bidet... ![]() Réception ![]() et voilà ![]() Mais dès qu'on passe à des obstacles plus gros...je laisse Môsieur Jazz y aller tout seul! ![]() Et pour garder la robe noire>>> a part vivre dans une région peu ensoleillée j'vois pas...ou alors attendre le retour de l'automne...J'adore le tout petit poil d'hiver...le duvet qu'ils se font en octobre...C.'est pas encore la moumoutte mais ca leur fait une robe toute douce, bien noir...noir de "Jais" (Jais de fouge est d'ailleurs le nom "officiel" de mon bidet...) |
Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ohiyesa !!!!!!!!!