Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 8441 à 8480, Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Par buddis : le 30/06/08 à 19:22:17
Déconnecté | ouch ! yess... il te faisait quoi ton black Nath ? |
Par sheytana : le 30/06/08 à 19:23:27
| Dire merci | il était trou-trouille |
Par sheytana : le 30/06/08 à 23:28:01
| Dire merci | Les photos de la ballade d'hier!![]() ![]() ![]() Sultan planté devant les rails ![]() L'autoroute ![]() ![]() A la pause: ![]() L'aire d'autoroute ou on était ![]() Et au retour ![]() |
Par buddis : le 01/07/08 à 07:36:04
Déconnecté | Ma pov Sheyt , bientot les soldes, tu vas pouvoir t'acheter des t-shirts entiers. |
Par sheytana : le 01/07/08 à 08:52:49
| Dire merci | Ben oui Buddis, justement celui la je l'ai acheté a -50%.......de tissus |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 10:38:25
| Dire merci | suerbes toutess ses photos de ballade je vous envie depuis sisteron j'ai trop peur de remettre les ppieds a l'exterieur |
Par sheytana : le 01/07/08 à 10:38:58
| Dire merci | C'est quoi Sisteron? |
Par nath34 : le 01/07/08 à 11:48:00
| Dire merci | A quand la montée de Tano en hélicoptère ? |
Par sheytana : le 01/07/08 à 11:54:05
| Dire merci | Ohhh pas bete!! Mais pour l'instant les hélico ca lui fait peur cette chochotte quoi |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 12:23:27
| Dire merci | sisteron la ou j'ai etait faire du cross et ou j'ai decouvert que mon patapouf de merens en exterieur se transformé en poulain fougueux ce qui m'a couté une chute et une sacré frayeur decendu car il etait ingerable, il s'est cabré sur moi me jettant au sol (merci gilet de protection) |
Par nath34 : le 01/07/08 à 13:47:45
| Dire merci | Tu comprends Ohiyesa, tu comprends p ê mieux que moi aussi à un moment...du mémé...j'en pensais...et que je crois sincèrement que ce n'est pas un cheval de débutant. |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 14:27:33
| Dire merci | c'est pas une question de race dans mon cas il est jeune (6 ans) il a eu une réaction de jeune cheval comme n'importe quelle race, il faut savoir qu'il a été debourré il y a 1 ans et demi mais il est monté que depuis le mois de Mars donc quand il a vu toutre cette etendue ça lui est monté au ciboulon c'etait prévisible Mais reste que deja j'avais peur a l'origine en exterieur (meme sur un autre cheval) la je suis terrorisé (et oui maman de deux enfants je suis plus tres camicase ) |
Par nestor : le 01/07/08 à 14:36:53
C'est normal que tu aies flippé Ohiyesa..peut-être qu'il faudrait que tu le bosses sur des petits obstacles d'extérieur pour réprendre confiance et mieux le canaliser...en tous les cas, il a sacrément du punch ce coco de bourricot |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 14:39:34
| Dire merci | oui c'est un sacré phénomene la je bosse en carriere pour reprendre confiance plat et saut ( il est hallucinant sur les barres ) l'exterieur il ira avec d'autres cavalier pour son moral . quand je me sentirai prete je retenterai progressivement les ballades ![]() |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 14:42:31
| Dire merci | au fait voici mon petit bouda qui a eu 4 mois le 14 Juin ![]() |
Par ninidogskin : le 01/07/08 à 14:46:57
| Dire merci | super photos! Sheyt j'allucine de voir a quel point tu es a l'aise sur lui!! et ce tag, hum, il a pas peur du "pshit" a priori Nat, te v'la vengée pour les photos de rivieres! et t'as l'air de t'eclater, ça fait plaisir!!! t'as bien fait d'etre courageuse avec lui ![]() Ohy : meme combat! mais y'a pas d'autre solution que sortir le plus possible je suis montee a cru sur pady pour la 1ere fois ce we, ben ni l'un ni l'autre n'etions tres rassurés ![]() |
Par nestor : le 01/07/08 à 14:47:09
Trop beau ce joli bébé Il est craquant |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 14:49:33
| Dire merci | vu les forme génereuse dans une autre vie elle devait etre un merens deja plus de 7 kg la memere quand meme |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 14:52:10
| Dire merci | apprentissage avec le milieu equestre des le plus jeune age...........![]() ![]() |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 14:53:33
| Dire merci | bon sinon ici dans le Sud c'et canicule a fond, on reste enfermé , pour monté c'est pas avant 19h et encore.......... demain je lui fait faire une séance de maniabilité il adore ça |
Par nestor : le 01/07/08 à 14:55:35
Ohieysa, ça va te couter cher en chevaux...s'ils y prennent goût si tôt |
Par ohiyesa : le 01/07/08 à 14:58:27
Par sheytana : le 01/07/08 à 15:03:04
| Dire merci | Trop mimi ton bébé Ohi Et ok pour Sisteron, j'avais lu ce qui t'étais arrivé mais j'avais pas retenu le nom de la ville Mais pour l'extérieur, tu peux commencer comme moi en fesant des ballades a pied, et puis le faire se défouler avant, par exemple faire une ballade apres la séance de boulot, pour détendre, il comprendra surement que la ballade soit se faire dans le calme ![]() Nini> Si en plus il a peur du pshit toujours au début, mais bon il prend sur lui et voit bien que ca ne le mange pas Et pour le fait d'etre a l'aise, c'est vraiment spécial quand meme, parce que il voulait pas du tout que je monte dessus au début, il se barrait au galop ou essayait de me mordre, et un jour, il a décidé que finalement je pouvais, et une fois dessus, je peux faire n'importe quoi il s'en fiche ![]() |
Par sheytana : le 01/07/08 à 15:04:03
| Dire merci | ptdr tes gosses Ohi!!!! Et nini t'as pas de photo a cru sur Pady? ![]() |
Par nath34 : le 01/07/08 à 15:44:52
| Dire merci | Oui, ça va te coûter cher en chevaux, je confirme... Nini, t'as raison, y'a pas d'autres solutions que de sortir le plus possible et de cotoyer au max les chevaux au point que tu devines même leurs réactions. Je suis en train de réaliser que la relation avec le cheval c'est vraiment une spirale ou l'influence de l'un sur l'autre, les chevaux sont le reflet de nous mêmes. Plus je prends sur moi et je gère mon stress et mon calme, plus mon cheval est confiant et zen. De plus, la relation à pied étant vraiment bien établie avec tout ce temps passé côte à côte, monté, je ressens que le cheval me donne beaucoup plus sa confiance et est à l'écoute de moi. Pour aller dans l'eau jusqu'à ne plus avoir pied, il fallait vraiment que mon mémé croit en moi. Par contre, pas le droit à l'erreur sinon l'aura de leader risque d'en prendre un coup ! Et puis quand on joue, c'est moi qui décide qu'on joue et moi qui décide quand on arrête. Je ne désire pas qu'il se mette à jouer sans que j'ai donné le top, sinon, je le remets en place vite fait. Je crois que c'est ce qui t'est arrivé Ohi, ton mémé a voulu jouer et, surprise, tu n'as pas compris ou su qu'il fallait immédiatement dire "non" ! Facile à dire n'est ce pas...Mais moi maintenant, maman aussi de 3 filles, quand je ressens qu'il y a danger sur le dos du cheval, je descends et je fais faire de la marche arrière ou bien je reste dessus et je fais faire des cercles sur soi-même. Traumatisée physiquement et moralement, je ne suis guérie de ma phobie que depuis peu, alors... |
Par sheytana : le 01/07/08 à 15:55:08
| Dire merci | y'a pas d'autres solutions que de sortir le plus possible et de cotoyer au max les chevaux au point que tu devines même leurs réactions. Je suis en train de réaliser que la relation avec le cheval c'est vraiment une spirale ou l'influence de l'un sur l'autre, les chevaux sont le reflet de nous mêmes. Plus je prends sur moi et je gère mon stress et mon calme, plus mon cheval est confiant et zen---> +10000000000000000000000000 avec ca![]() D'ailleurs je l'ai jamais rensentit aussi fort que dimanche sur mon pont d'autoroute ![]() J'avais jamais eu peur encore a coté de lui...cette fois j'ai eu peur, et le cheval s'est métamorphosé |
Par nath34 : le 01/07/08 à 15:58:58
| Dire merci | Alors c'est comme la chanson de Cabrel : il faut repasser encore et encore avec des sucres quand tu as traversé et ressentir une grande paix intérieure (se forcer !). |
Par ninidogskin : le 01/07/08 à 16:01:44
| Dire merci | nan, pas de photos a cru, j'ai prefere tenter le coup en etant seule au monde![]() pas tres malin en fait, mais bon... Sheyt; qu'est-ce qui s'est passé qd tu as eu peur ? |
Par buddis : le 01/07/08 à 16:03:42
Déconnecté | toi aussi nath tu as eu une période stress et trouille ? |
Par sheytana : le 01/07/08 à 16:09:31
| Dire merci | En fait j'ai commencé a regarder en bas, et j'ai le vertige....Et lui aussi a regardé, et s'est mis a sursauté aux motos, aux camions qui passaient, il piaffait, s'agitait, moi j'étais completement flippée, je regrettais tellement de l'avoir emmenée, j'étais profondément dégoutée apres le passage sur le pont, en plus la route semblait interminable, j'étais trop trop dans un mauvais état d'esprit...Je me culpabilisais toute seule de l'avoir emmener si loin...![]() Et puis pendant notre longue pause, je suis redesendue en pression, j'ai réanalysé la situation, ca m'a calmée....J'ai relativisé...Je me suis rendue compte que meme s'il était stressé, a aucun moment, il m'a dépassé, bousculé, ou quoi que ce soit...donc il a quand meme vraiment été sage... Alors au retour j'ai pris sur moi, j'me suis détendue, j'ai fait un gros effort et j'ai pas regardé en bas, il a un peu piaffé d'agacement a cause du bruit, mais il était pas du tout stressé, rien a voir avec l'aller... |
Par ninidogskin : le 02/07/08 à 08:35:25
| Dire merci | ok, c'est fou quand meme! et moi qui reve d'un cheval a qui je peux faire confiance! enfin comme pour tout , j'attends en esperant qu'il devienne comme Lotus En tous cas Sheyt, t'as surement le poulain le mieux desensibilisé de France! il en voit de toutes les couleurs |
Par buddis : le 02/07/08 à 08:38:47
Déconnecté | clair ! |
Par sheytana : le 02/07/08 à 09:08:39
| Dire merci | eh ben tant mieux parce que sa vie va se résumer a etre torturé Et tu reves d'un cheval a qui tu peux faire confiance dans quel sens? te remettre a lui quand toi tu faillis? Parce que la moi c'est clair que c'est pas mon cas mais bon il est jeune, alors je garde espoir |
Par ohiyesa : le 02/07/08 à 10:43:27
| Dire merci | pour ma part le miens a confiance en moi si je suis calme je le fais passer partout, je le rassure et il se calme tout de suite par contre si il sent que j'ai peur c'est la que ça part en sucette...... A sisteron mon mono lui ai monté dessus quand il fesait le couillon avec moi , il n'a pas bougé une oreille j'etais deg....... c'est la que j'ai vraiment vu qu'il ressentais vraiment les sentiments du cavalier..... C'est des grosse bete mais c'est sur nous qu'il se repose ! Par contre pour le miens a l'obstacle il me pardonne toute mes erreurs (mauvaise courbes, n'avance pas, quand j'enticipe le saut) pour ça mon mono avait un peu peur que je reprenne l'obstacle avec un jeune cheval qui n'en avait jamais fait ! et ben finalement il se debrouille mieux que moi |
Par sheytana : le 02/07/08 à 11:07:25
| Dire merci | Les deux miens aussi sont des éponges a émotions....Plus ca va et plus je m'en rend compte Apres ca a son bon coté, parce que finalement quand j'suis zen, eux aussi |
Par ninidogskin : le 02/07/08 à 14:04:50
| Dire merci | ben je voudrai un cheval passe partout qui me donne confiance en moi bah, je sais, fallait ni un 5 ans ni un merens attrapé au lasso dans sa montagne mais je ne perds pas espoir non plus ![]() |
Par ninidogskin : le 02/07/08 à 14:05:25
| Dire merci | par contre a sa decharge, c'est vrai qu'il pardonne aussi beaucoup d'erreurs a la monte |
Par sheytana : le 02/07/08 à 14:11:16
| Dire merci | Ben dans un sens, ils te donnent un bon coup de pied au derriere pour avoir confiance en toi, puisque rien ne marche sans ca![]() |
Par cataclop : le 02/07/08 à 15:42:33
| Dire merci | 100% d'accord avec "j'ai confiance en moi, il a confiance en moi, donc j'ai confiance en lui" C'est à la fois très simple...et peu évident à mettre en pratique! Pourtant c'est grâce à ca que j'ai pu progresser avec mon bidet! Mais il reste néanmoins un cheval qui peut être démonstratif...Et dans ces cas là, avoir confiance en soi est loin d'être ce qu'il y a de plus aisé! Mais il est vrai que Jazz est une véritable éponge à émotions...Il y a des jours où je tenterai certains exercices et d'autres, où je sens que vraiment là ce n'est pas le moment... Aussi j'ai constaté qu'en présence d'enfants ou de débutants...il ne bronche pas...pas meme le bout de l'oreille...UN ANGE!!!! Ma soeur qui n'est absolument pas cavalière l'a monté (au pas...) et il a pris sa bouille du "cheval le plus gentil de la terre" Version "ahuri", je ne ferai pas de mal à une mouche ![]() Version "tête de pioche, cause toujours, je fais ce que je veux" ![]() Je trouve qu'il est capable d'avoir une tonne d'expressions faciales: têtue, calin, curieux, brave, concentré, franchement peu disposé à écouter...Et les votre, en ont-ils aussi de façon très visible? |
Par sheytana : le 02/07/08 à 15:48:18
| Dire merci | Oui le mien il est transparent aussi on voit tout de suite ce qu'il "pense" sur sa tete |
Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

depuis sisteron j'ai trop peur de remettre les ppieds a l'exterieur

deja plus de 7 kg la memere quand meme