Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 8321 à 8360, Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Par ohiyesa : le 23/06/08 à 21:25:45
| Dire merci | il s'est révélé sur le Cross ![]() il a pris les monté au galop un truc de fou dont une tres pentue il a impressioné tout le monde ![]() et question endurance c'etait lui qui tenait et recupérait le mieux Mais moi j'ai pas suivie....... je suis pas habitué a un cheval trop joviale.... il se cabré , sauté en l'air saut de mouton il couiné il etait trop content mais moi j'ai trop flippé......... si bien que le dimanche matin je suis decendue mais ça l'a pas calmé et il n'arreter pas de se pointé et il a fini par se jetter sur moi un anterieur sur ma poitrine et l'autre sur mon bras il m'a plaqué au sol HEURESEMENT que j'avais gardé le gilet de cross........ par contre il m'a regardé quand je me suis relevé et la il bougé plus il a compris qu'il avait fait une boulette........ une autre cavaliere l'a monté elle s'est régalé (elle est habitué son cheval est foufou)super week end pour lui , et pour moi mitijé tres bien samedi (cf photos) et catastrophe dimanche....... ![]() |
Par Kahlia : le 24/06/08 à 00:29:09
| Dire merci | Jolie photo celle du gué Ohi. Cataclop, tes balades avec le bidets sont toujours pleines de bonne humeur et de simplicité, ça nous fait voyager avec vous. Le Néro aujourd'hui, boulot dans le rond de longe, travail en liberté monté avec henson, changements de direction, 3 allures, il m'a épatée, il a été top! |
Par sheytana : le 24/06/08 à 00:35:16
| Dire merci | le néné |
Par buddis : le 24/06/08 à 07:39:33
Déconnecté | si si ! des taons gros comme mon pouce ca existe ! J'ai moi meme été piquée... y'a quelques années Sont superbes les photos (et meme les minis photos de Ninidogskin ! )j'ai recu des photos de Quachou que Yves Lafitte a habitué aux enfants... sur son dos a cru ! |
Par buddis : le 24/06/08 à 07:44:38
Par buddis : le 24/06/08 à 07:48:07
Déconnecté | Hep Taxi, j'ajouterai qu'etre propriétaire de merens (ou de volkswagen aussi) est un signe distinctif d'intelligence et de bon gout. |
Par sheytana : le 24/06/08 à 07:50:31
| Dire merci | vivent les VW et crop mimi quaqua |
Par Kahlia : le 24/06/08 à 08:03:40
| Dire merci | Il fait bébé là le Quachou, l'a pas fini de se faire celui là encore. |
Par ninidogskin : le 24/06/08 à 09:30:26
| Dire merci | c un bébé Quachou Ohy est splendide sur le cross! c'est fou quand meme la difference d'energie entre le "dedans" et le "dehors", le mien est pareil, et moi aussi ça me stresse, manque d'habitude! j'arrive meme plus a trotter enlevé en exterieur je trouve pas ma place Cataclop, trop bien aussi tes photos!! et pourquoi les miennes sont si petites ? avant elles deformaient le post... ![]() |
Par cataclop : le 24/06/08 à 13:15:35
| Dire merci | Ah bidet aussi se montre plus chaud en extérieur...Quand je pouvais le travailler en carrière, il pouvait être très lourd, voir froid à la jambe...Genre faire "le poney de club" qui cherche à aller au centre de la carrière...Une vraie patate...Et dès que je partais en balade soit disant cool...j'étais la seule à ramener un cheval trempé de sueur...Et aussi le seul cheval fatigué...(le dernier kilomètre en général je peux rester rennes longues tant il s'est épuisé avant...Et si par chance je suis encore dessus!) L'autre jour, justement, je le faisais travailler un peu (dans son pré hélas...je n'avais pas d'autre endroit...)Il cherchait à me prendre la main pour rejoindre les copains...Ah un moment, sur une ligne droite (à l'opposé des autres chevaux), je prépare mes aides au départ au galop...Dès que je raccourcis les rennes Jazz ronfle un peu et prend sa tête de "j'vais faire une connerie" (sacahnt très bien qu'il aura plus de facilité à me prendre la main à une allure supérieure)...Mais je ne désarme pas et contrarie ses plans en lui imposant un départ au galop à main droite;..Gniark gniark gniark...Il ne s'attendait pas à celle là...Hé hé j'étais trop fière de moi! Il est parti sur le pied imposé après quelques foulées de trot...J'ai eu pitié, comme il ne m'a pas pris la main, j'en suis restée la dessus...après avoir marché un peu après... Moi sadique? Non...juste aussi facétieuse que mon bidet! |
Par ohiyesa : le 24/06/08 à 14:04:34
| Dire merci | empreinte du merens.........; merci gilet !! (c'est mon gilet mais c'est plus moi qui le montais)![]() |
Par ninidogskin : le 24/06/08 à 14:18:05
| Dire merci | l'est facetieux en tous cas tu l'as echapée belle, ça aurait pu tres mal finir |
Par ohiyesa : le 24/06/08 à 14:18:42
| Dire merci | plutot oui.............. Message édité le 24/06/08 à 14:20 |
Par HEP TAXI : le 24/06/08 à 14:22:07
| Dire merci | Tu as eu de la chance d'avoir ton gilet, il aurai pu te faire super mal! Moi je me sent un peu a l'écart dans ce forum tant que je ne peux pas travailler mon petit Taxi! Mais tout ce que vous raconter sur les mérens m'aide a connaitre leur caractère! J'espere que je ne polue pas votre forum au moins! Il me tarde tellement de pouvoir le monter! Mais j'odore aller m'en occuper sans rien attendre en retour, il est tellement calme et tendre ( a part quand il est prit d'assau par des taons ou frelon!lo) |
Par nath34 : le 24/06/08 à 15:02:24
| Dire merci | A l'écart pourquoi ? pas obliger de monter son mérens pour parler mérens. D'ailleurs Sheyt - qui n 'est pas la moins prolixe - est arrivée sur ce post en même temps qu'elle a touché son mémé tout juste âgé d'un an (me trompe je Sheyt ?) et elle a plein d'histoires à raconter avec son Sultan...qui a deux ans aujourd'hui.C'est sûr qu'avant d'être sur le dos de ton Taxi, t'as le temps d'en voir passer mais d'un autre côté c'est parfois aussi bien, n'est ce pas tout le monde ? (re ).Moi maintenant je me marre (enfin) car mon mémé est devenu beaucoup moins peureux mais quand il a peur j'vous promet que ça déménage !!! Ceci dit maintenant on gère et on arrive à faire avec vu aussi qu'à 8 ans, il a passé un cap. |
Par sheytana : le 24/06/08 à 15:03:48
| Dire merci | Oui c'est bien ca Nath Et puis y'a aussi un autre T, celui de Paprika |
Par buddis : le 24/06/08 à 17:07:23
Déconnecté | vi il fait tout choupinou...... mais bon on verra danbs 2 ans, une fois bossé... Ohi : et bé ! t'as joué au loto ?? |
Par ohiyesa : le 24/06/08 à 17:45:14
| Dire merci | j'ai eu bcp de chance mais il s'est retenue car meme avec le gilet je pense que si il avait mis tout son poids y'aurais quand même eu des degats inutil de dire que j'ai eu la peur de ma vie !! allongé entre les pattes d'un merens ça fait monté l'adrenaline ........... |
Par Kahlia : le 24/06/08 à 23:13:07
| Dire merci | La vidéo du parcours du gros. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5whtk" class='zoombox zgallery1631774' ated=1[/obj] |
Par sheytana : le 24/06/08 à 23:13:43
| Dire merci | j'ariveuh pas a mettre la mienne ![]() |
Par Kahlia : le 25/06/08 à 00:42:52
| Dire merci | Envoie là moi par mail si tu peux, je verais ce que je peux faire. ![]() |
Par Kahlia : le 25/06/08 à 00:44:21
| Dire merci | ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5wi4s" class='zoombox zgallery1631866' ated=1[/obj] ![]() A moi! ![]() Avec le parasite derrière. ![]() ![]() La rivière... ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 25/06/08 à 07:31:24
| Dire merci | Ralala superbes ces photos J'avais pas vu ton message, j'te l'envoie ce soir...le truc c'est qu'elle est trop lourde pour héberger ![]() |
Par buddis : le 25/06/08 à 07:38:27
Déconnecté | sans deconner comment vous faites pour prendre vos appareils dans des situations pareilles ? A cheval, dans l'eau, sur un cross, etc... LE mien est tellement énorme que j'aurai peur uniquement que les chocs au trot le pètent ! |
Par ninidogskin : le 25/06/08 à 09:21:08
| Dire merci | oh lala ça fait rever ce galop dans la riviere, le pur fantasme! |
Par marmopinoutte : le 25/06/08 à 09:25:05
| Dire merci | ouhaou!!!! ça donne trop envie cette rivière |
Par nestor : le 25/06/08 à 10:04:27
Franchement, c'est pas le paradis mais presque |
Par lili2 : le 25/06/08 à 11:12:46
| Dire merci | rhooo trop chouette le galop dans la rivière ! chez nous, les rivières ressemblent plutôt au fleuve Zaïre en ce moment ... |
Par ohiyesa : le 25/06/08 à 13:20:55
| Dire merci | perso mon appareil je le prend jamais a cheval trop peur de le casser avec une chute Mais sur le cross on avait pris avec nous des reporters photos et videos je charge les photos du site du centre equestre du Poet a Sisteron (la ou on est aller crosser) |
Par ohiyesa : le 25/06/08 à 13:25:42
| Dire merci | Khalia => il a un trot ouhaou il est magnifique (cf video CSO) par contre c'est toi qui veut qu'il reste au trot ou c'est lui ? |
Par ohiyesa : le 25/06/08 à 13:28:56
Par ohiyesa : le 25/06/08 à 13:48:16
| Dire merci | ![]() ![]() la position est catastrophique oups ![]() ![]() ![]() Message édité le 25/06/08 à 13:49 |
Par walou : le 25/06/08 à 13:47:24
| Dire merci | aujourd'hui essai/vente de Lilou qui va peut etre partir de chez monsieur B !!!!!!!!! ce serait bien pour elle |
Par tianma : le 25/06/08 à 13:49:27
| Dire merci | Salut tous le monde, bravo pour vos exploits respectifs! j'ajoute ma contribution: Samedi, je suis allée faire une balade de la journée (30km) avec un copain (on prépare l'équirando!). Le lulu a été encore extra, il a trop assuré! j'avais prévu de faire une partie de la balade dans les marais, vu qu'il fait enfiiiiiin beau et que çà commence à bien sécher. Sauf qu'il reste quand même quelques bourbiers à traverser. donc on passe d'abord un gué, puis un 2ème, nickel, le Lulu en tête, super brave. on arrive à un bourbier çà passe sans souci et le deuxième plaff, Lulu s'enfonce mais ne s'affole pas. il a enchainer sur un 3ème bourbier sans trop rechigner et il saute une buse en béton. j'ai quand même préférer mettre pied à terre pour m'assurer de la solidité du sol avant de continuer. 4ème bourbier, çà passe juste à pied mais mon lulu me suivrait au bout du monde. Il a fait un splendide saut en main par dessus la boue. 5ème bourbier, j'ai dit stop, on prend un autre chemin parce que moi, je m'enfoncais déjà jusqu'au genou donc j'avais pas envie de planter un cheval! j'ai vraiment halluciné sur la façon dont il a géré les passages difficiles surtout que j'étais resté sur le souvenir d'une jument lusitanienne qui prise dans une sorte de sable mouvant avait paniqué, s'était cabrée toute droite et du coup s'était enfoncé jusqu'à la croupe. j'étais descendu en vitesse et j'avais été obligé de desseller et de dégager ses postérieurs à la main pour la tirer de là en lui flaquant des grands coups sur la croupe...enfin bref, çà avait été l'horreur totale! ![]() alors qu'avec un mérens... hiers, passage de routine de mon osthéo-dentiste, il m'a dit qu'il trouvait Lulu beaucoup plus zen depuis 1 ans que je l'ai récupéré. ![]() il m'a répété que "ha les mérens, c'est quand même des chevaux vraiment à part!" wouiiiiiii, c'est vrai et puis d'enchainer en me disant "et puis les proprios de mérens, c'est souvant des cavaliers à part aussi!" wouiiiii, c'est vrai ![]() |
Par sheytana : le 25/06/08 à 14:10:44
| Dire merci | MAGNIFIQUES toutes ces photos ![]() |
Par Kahlia : le 25/06/08 à 14:20:11
| Dire merci | mici à tous! Ohi, pour le parcours, euh je le laissais faire un peu ce qu'il voulait, trot ds les passages qui font peur ou qd il n'était pas à l'aise, sinon je lui demandais le galop. |
Par walou : le 25/06/08 à 16:45:53
| Dire merci | wahou la riviere kahlia !!!!! ohiyesa, ça ressemble a par chez moi ce coin ... jvien de voir que c'est a 1h de chez moi ![]() pour la visite d'achat, je crois que Lilou ne correspond pas trop, j'ai essayé de la monter jme suis fait rembaler par la jument qui voulais retourner voir les copines, elle voulais pas tourner, elle m'a fait un cabré, et 3 foulées de galop et moi comme j'ai trop la trouille jsuis descendue et je l'ai travaillée a pied. les clients sont montés avec moi qui la tenait en longe c'était une filette galop4...et moi mon g4 jle merite pas du tout... pffff jsuis une merde a cheval il va bien falloir que je m'y fasse ! |
Par sheytana : le 25/06/08 à 16:47:01
| Dire merci | Ah mince walou![]() |
Par cataclop : le 26/06/08 à 19:39:03
| Dire merci | Walou>>> Dis pas que t'es une merde!!!! Franchement, je n'ai aucun galop, qu'est ce que je dois dire?! L'essentiel est de se faire plaisir! Moi, je flippe dès que je dois franchir un obstacle de 80 cm! Je ne pars quasiment jamais seule en balade montée avec mon gros parce qu'il est très démonstratif quand il est seul! C'est sur quand je vois ce que vous faites toutes avec vos beaux mérens, je me sens ridicule vu ce que je fais avec bon gros bidet...mais bon, ca n'empeche pas que je me fais plaisir avec Jazz...Il mériterait juste une meilleure cavalière. |
Par buddis : le 27/06/08 à 07:36:37
Déconnecté | Walou, tu veux qu'on cause de Lana ? c'est pareil ! elle va partir, et pourtant cva m'empeche pas de l'aimer, mais quand ca colle pas, ca colle pas ! point. Faut pas chercher, c'est pas la faute de l'un ni de l'autre, c'est un concours de circonstances. Je rentre de Paris moi, je suis crevée... ! |
Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

il se cabré , sauté en l'air saut de mouton il couiné il etait trop content mais moi j'ai trop flippé......... si bien que le dimanche matin je suis decendue mais ça l'a pas calmé et il n'arreter pas de se pointé et il a fini par se jetter sur moi un anterieur sur ma poitrine et l'autre sur mon bras il m'a plaqué au sol HEURESEMENT que j'avais gardé le gilet de cross........ par contre il m'a regardé quand je me suis relevé et la il bougé plus il a compris qu'il avait fait une boulette........ une autre cavaliere l'a monté elle s'est régalé (elle est habitué son cheval est foufou)

)

je trouve pas ma place