Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >

Par sheytana : le 06/06/08 à 11:25:06

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
c'est une pro des montages t'en fais pas va

au fait pour demain, finalement j'ai craqué je prend la tuture

Par lili2 : le 06/06/08 à 11:35:58

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
hééé j'ai pas tput suivi !!! qui c'est MAx ?????

Par buddis : le 06/06/08 à 13:23:27

Déconnecté
c'est un noiraud que je suis allée voir y'a 2 semaines, y'avais kahlia justement. Mimi mais trop flipette dehors, bref, si je vend Lana c'est pas pour reprendre un loulou avec le meme souci... Justement Kahlia m'a prise en photo sur lui.... bonjour, j'appréhende le résultat

Par lili2 : le 06/06/08 à 13:43:54

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
LES PHOTOS !!!!!

Par Kahlia : le 06/06/08 à 13:58:22

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
loool ben je te les maile Bud si tu veux, mais bon rien de bien croustillant en plus c'est un de loin don bon...

Par ohiyesa : le 06/06/08 à 16:41:36

Déconnecté

842 messages
Dire merci
il a bien perdu du poid depuis quelques mois mon ohiyesa et ça se ressend, il ne s'essoufle plus, ne sort plus des séances blanc d'ecume, a la fin de mon parcours dimanche meme pas essouflé et pas transpiré une goutte ! (certe il s'est pas foulé au trot ) mais avant au bout de 15 min il etait trampé et essouflé

il progresse dans tout les domaine je suis ravi

Par Kahlia : le 06/06/08 à 21:53:06

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai fait du mérens aujourd'hui!
Il a été tout mignon, le n'étais pas partie pour le monter, puis hop un pulsion, donc le filet et roulez jeunesse, j'ai fais un peu de plat, il m'a fait des départs au galop de la mort qui tue comme des chevaux dressés, càd en partant calmement depuis le pas sans précipiter et cadencé, je dirais même presque équilibré, bon au bout de 3 foulées il se retransforme en barque mais ya de l'idée. On a sauté 3 obstacles, nikel.

Par ohiyesa : le 07/06/08 à 07:47:10

Déconnecté

842 messages
Dire merci
khalia => ça c'est bien les merens, il partent au galop majestueusement et finisse au bout de trois foulé la tete en avnt et completement sur les epaules

Par buddis : le 07/06/08 à 08:56:42

Déconnecté
est- ce que vous avez un souci de souplesses a gauche ou a droite ? du genre : je tourne a droite incurvé nickel, a gauche, je tourne droit comme une péniche ?

Par ohiyesa : le 07/06/08 à 10:45:40

Déconnecté

842 messages
Dire merci
ben moi il etait raide a gauche et maintenant c'est l'inversse il est raide a droite mais bon le miens est un grand acteur partisant du moindre effort

Message édité le 07/06/08 à 10:47

Par Kahlia : le 07/06/08 à 13:05:41

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Oué moi aussi, il est gaucher, mais plus souple à droite, je ne cherche pas à comprendre.

Par cataclop : le 07/06/08 à 15:27:58

Déconnecté

96 messages
Dire merci
Pour mon bidet...C'est une véritable anguille...Très souple...Il fait des jolis 8 au galop...Mais bon, il préfère démarrer sur le pied gauche quand même!

Par buddis : le 07/06/08 à 18:22:09

Déconnecté
bon demain j'me lèeve a 6.00h ............ ouééééééééééééé

Je prendrai des tofs !

Biz a lundi !

Par Paprika38 : le 07/06/08 à 18:27:53

Déconnecté

614 messages
Dire merci
auj balade en main pour Tango, avec ma 3eme jument, mon cheri et moi!
et super sympa le loulou!

Par buddis : le 08/06/08 à 06:28:01

Déconnecté
ouaaaah, c'est tot pour un dimanche matin.................. en route... a Lundi !

Sheyt et Loustix sont passées voir Lana hier..... !

Par SDE : le 08/06/08 à 18:05:20

Déconnecté

18415 messages

210 remerciements
Dire merci
Salut à tous,
contente de te revoir Cataclop !

Quelle belle photo Ohy,

Lotus aussi a minci, surement le temps, couvert que nous avons eu ces temps-ci !

Et j'attends le reportage de Buddis en photos !

Bon mon chéri était motivé, un peu effrayé quand même ! Je ne l'ai pas forcé, il a caressé Lotus pendant que je pansais le cheval rapidement, puis après avoir passé l'anti-mouches (Lotus était envahi ! ) je l'ai incité à le toucher de près, le gratter, se coller à lui.

ensuite ya fallu monter, j'ai acheté 2 chaises de jardin en promo pur chadeliers d'obstacles, mais voilà ça brille ! Lotus était tout effaré... Je lui ai montre aux 2 yeux, Samuel juché dessus l'a caressé, ils se sont détendus tous 2 et hop ! l'homme a enjambé le dos de l'animal,

il y a eu un temps d'apprivoisement, Lotus était tendu, surement à cause du poids plus lourd que d'habitude, et sans selle. (Pour moi à cru est moins dangereux, possibilité de glisser pour descendre, pas de risque de s'accrocher, et on sent mieux le cheval) Quant à Samuel il s'est détendu lui aussi en caressant et prenant le temps d'analyser ses sensations (hauteur, largeur hihi )

Après, Lotus se mettait un post au repos et Samuel se remettait d'aplomb au changement de pied tandis que je brossais les crins avec soin, et enfin on a démarré pour faire le tour des clotures, j'ai juste demandé à Samuel de rester droit et détendu, tout a été OK il a géré comme un chef !

Lotus était calme et bienveillant, je faisais des arrêts/ reculer/ baisser la tête, il tenait correctement son dos et m'attendait quand j'allais arracher quelque digitale

Samuel a été ravi de son expérience et moi j'ai été ravie de son exploit, tout s'est passé facilement, avec naturel.

Ensuite Samuel a mené Lotus jusqu'à la grange, voir Fraise, (ils ont couiné, Lotus couine comme une fille c'est marrant) et Max, qui faisait le snapping, malgré cela Lotus reste circonspect, il a dû garder le souvenir d'un petit démon agressif alors que le poulain est tout gentil depuis sa castration.

Pour revenir au pré je suis montée sur Lotus et c'est Samuel qui m'a conduite ! vraiment génial comme sensation, j'ai fait un peu d'acrobaties

bref il y aura sûrement une autre leçon dans quelque temps ! je suis aux anges ! Et le cochon d'inde a passé ce temps dans son clapier d'extérieur, tout le monde a passé une bonne après-midi au pré !

Par Kahlia : le 08/06/08 à 18:52:39

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Sheyt et Loustix sont passées voir Lana hier > grâce à qui?

Bon j'attends ton compte rendu Buddis alors...

Par sheytana : le 08/06/08 à 19:00:19

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
hihihihih vi c'est grace a kahlia

Nous v'la de retour ds notre bonne vieille Toulouse

avec tout plein de photos

Par sheytana : le 08/06/08 à 19:00:54

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
Et génial SDE pour Samuel!!!!

Par Kahlia : le 08/06/08 à 19:06:44

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Chouette des tofs!
Ben vi parce-que pour répondre à un texto à 7h du mat un samedi alors que je suis bien crevée et complètement décalée en ce moment...vous n'avez aucune pitiée.
Surtout pour m'annoncer que vous allez passer un super we alors que moi j'ai passé 2 jours à bosser.
Bandes de vilaines!!! Vous avez intérêt à vous rattraper en photos.

Par Kahlia : le 08/06/08 à 19:08:45

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah oui je ne pensais pas que Samuel était flippé des chevaux en fait, bon pour une première c'est nikel ça.

Par sheytana : le 08/06/08 à 19:16:05

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
Ahhhhhh mais je pensais pas te réveiller!!!! au contraire j'me suis dit bon, j'envoie un texto, comme ca elle le verra en se levant

désolée

En tout cas merci! du coup on a des jolies photos de la belle Lana

Par buddis : le 08/06/08 à 21:47:43

Déconnecté
Allez, c'est parti. Décollage à 7heures, on s'est un peu paumées à l'échangeur de Toulouse, mais on est finalement arrivées à 10.15h environ.

1er contact avec le staff de l'élevage, des gens super sympas. On nous présente les candidats : Nils, Quachou, Naï, Reve. On nous les montre un peu en liberté, je teste également.

Nils est rigolo, il adore le tabouret, il y est allé au moins 10 fois. Je rentre dans la carrière après la démo du dresseur, Yves, et a moi de jouer. Nils d'abord, j'ai du mal a établir la connexion, mais une fois que c'est parti, c'est parti. Il me suit, passe sur la bache, la palette, fait le slalom, je teste la chambrière, le pschit etc... Pas de souci, en plus c'est un gros affectueux.

Ensuite Quashou. J'attaque direct, idem pour la connexion, un peu difficile. Mais il est assez rigolo lui aussi. On fait les memes exos, il est encore un peu craintif a la chamlbrière et au pschit, mais ca se passe bien. Ensuite Yves le reprend.

Je vois ensuite la trèèèès beeeeeelle Reve, une splendide juju de 3 ans.

Présentations

TITI n°1 : Nils, 7 ans, 1.58m (!). Morphologie... merens classique, membres épais, croupe double, mais ce qui m'a marquée, c'est la longueur de son dos...

Nils, son truc, c'est le tabouret ! Il y est bien monté 10 fois avant que le dresseur se décide a l'enlever de la carrière ! Trop drole.

TITI n° 2 : Quachou, 4 ans, 1.47m, très joli modèle, plus sportif et plus fin. Agréable a regarder et très jolies allures.

TITI(ne) n° 3 : Reve, pouliche de 3 ans, a peine débourrée, 1.42m (helas)

Une pure beauté, une tete magnifique, et le reste qui suit. mais la minette est bien petite pour moi

Voila pour les loulous. Ensuite après une démo avec l'entier d'Allegria (un merens, ca passage !) on est allées manger... on avait la tete dans le paté, il nous fallait prendre des forces pour la balade.

La suite, de suite... alors ? Qui ai-je choisi ?
Bougez pas !

Par sheytana : le 08/06/08 à 21:51:42

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
aaaaaaaaaaaaaaah trop bien les photos!! et le compte rendue

Ben Quashou je le trouvais beaucoup plus beau sur la vidéo, par contre j'adore voir nils et Reve

Par Kahlia : le 08/06/08 à 21:53:52

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah chouette des tofs du beau Libertin à venir.

J'aime bien Rêve, la tête est superbe, j'aime moins la ligne de dos.

Qashou un peu fin à mon gout justement pour un mérens.

Nils j'aime bcp. Pour l'avoir vu en vrai il m'avait marquée ce noireaud.

Par buddis : le 08/06/08 à 21:54:10

Déconnecté
13.30h, on prépare les loulous, dont Naï, dont je n'ai pas de photo helas, je suis revenue sans l'appareil.

Je commence avec Quachou, Ludivine sur Naï, Yves sur Nils, et deux petites nénettes super gentilles, l'une sur sa jument, l'autre sur Reve qui faisait seulement sa 3eme balade.

C'est parti. Quachou est sage, un petit dérapage en début de balade, mais sans quoi rien de bien méchant. Il est équilibré, répond bien aux jambes, mais alors la bouche... il est très sensible, donc se défend si on met trop de main.

je sais pas trop comment le prendre je reste renes longues. On a fait une balade de fous, on est montés super haut sur les collines, on a descendu des pentes limite a-pic (un moment chuis descendue pour passer a pied, j'avais le vertige), la sureté de pied du mérens a étonné Ludivine, qui s'est convertie a nos 4X4 des forets !

On a trotté, galopé, je suis passée en tete, pas de souci, j'ai laissé les autres s'éloigner, pas de souci non plus. Quashou écoute bien, il répond bien a la main (avec a propos) et il n'y a pas besoin de le reprendre une fois ralenti. Enfin il s'arrete au sifflet.

Naï a été très sympa aussi, bien que plus tetu, non je veux aller a droite ! Pas moi !

Je n'ai pas essayé Nils, Yves a vu comme je me sentais (très stress au début) il m'a dit cash que ca n'était pas la peine, il avait trop de force.

Quant a Reve, elle s'est montrée très sage et très courageuse. ELle va cartonner cette jument.

Retour a l'élevage après un passage sur et sous un pont, en bordure de nationale, dans une rivière etc...

CREVEEEEEE ! Evidemment, j'avais un petit faible pour Quachou. J'étais conquise, c'est un très bon petit cheval. Yves m'a dit qu'en carrière il serait top également. Bref, je n'ai encore rien décidé, a vous de me dire. mais je me sentais bien dessus (sur la fin bien sur ! Buddis The Trouillarde était au rendez vous en début de balade !)

Par Kahlia : le 08/06/08 à 21:54:32

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai raté mon coup je voulais mettre les tofs de Max avant, tanpix je les mettrai aprés.

Par buddis : le 08/06/08 à 21:58:17

Déconnecté
sorry Kahlia, pas de tofs de Libertin, l'appareil était déjà retourné dans la voiture.

Pour Nils, il est tout en longueur en fait. Et Pour Quachou, si je sais qu'il est fin (bien qu'il ait une croupe double naissante) il n'a que 4 ans et bosse seulement depuis 3 mois, avec un peu de muscle il sera....... MIAM !

Bon Rve, non, elle est trop petite pour moi. Mais qu'est-ce qu'elle est jolie. par contre... peureuse, pas autant que Lana mais un peu quand meme, c'est pour ca qu'ils la bossent.

Par buddis : le 08/06/08 à 21:59:21

Déconnecté
lol Max !! J'adorais le modèle !

Par sheytana : le 08/06/08 à 22:05:35

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
Ah ben apparement ca a l'air de bien coller avec le ptit Quashou!!

Par Kahlia : le 08/06/08 à 22:07:16

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah oki pour Nils, ça ne m'étonne pas, ça se voit qu'il a du caractère, c'est bien qu'ils aient été honnêtes avec ça, enfin ce sont des pro tout de même donc heureusement.
Il me fait bcp penser à Amour en fait, autant de morpho que de carractère, qd il était plus jeune c'était un peu le style de Nils.

Naï j'adore ce nom.

Oui pour Qashou c'est ce que je me suis dit, il est loin d'être fini, Néro a encore changé cette année, le 4 ans que j'avais essayé l'an dernier, ça se voyait qu'il allait encore pas mal évoluer.

Par buddis : le 08/06/08 à 22:21:06

Déconnecté
Naï... quel dommage que j'ai pas de photo, parce qu'il a une tete très particulière, en fait il a de grands yeux qui disent "aime moi, je suis triste je suis tout seul" comme dans les cartoon ! Il est super bonne bouille.

Mais ils nous l'ont fait essayer comme ca, parce qu'il n'est pas pret. Ils ne le vendront pas tant qu'il ne sera pas irreprochable dehors et qu'il ne fera pas une confiance absolue en l'homme;

ALors sinon LIBERTIN ! QUEL CANON !! Wooooow ! il déchire toute la planète !! EN plus il mord pas bah oué tous les entiers que je connais mordillent... bah pas lui.

Sheyt, oui , j'avoue que je l'aime bien, il m'a rassurée. Ce que je cherche en fait.

Par cataclop : le 08/06/08 à 23:03:52

Déconnecté

96 messages
Dire merci
Mon mérens a subi un exercice terrible..."Attendre à l'attache"

*je ne tiens pas en place...*

*Je pointe bien les oreilles au moindre bruit...*

*Et je tape...rho la la que ca m'énerve*

*j'appèle à l'aide...AU SECOURS JE SUIS TOUT SEUL* (pov caliméro)

Et les votres, des rois de la patience? Inutile de préciser qu'au royaume de la patience, Jazz est le bouffon!

Par Kahlia : le 08/06/08 à 23:08:30

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr, c'est vrai que la patience c'est pas leur truc.

Joli piaffé Jazz!

Néro lui c'est gratte-gratte, il m'a foutu le tas de foin en vrac l'autre jour.

Par Kahlia : le 08/06/08 à 23:27:04

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Et voici Max, au repos depuis plus d'un an, il a été super gentil, il est trés réactif, trés trés agréable à la main, enfin il a du potentiel quoi. Mais flippé en extérieur, cependant trés gérable, enfin il s'arrête bien à la demande, et répond aux encouragements à la voix.
Mais bon un chwal un peu flippé + un cavalier un peu flippé, ça le fait moins.
Pourtant me suis éclatée dessus moi.

Il y a 1 an et demi environ, avec mon bras.

Puis l'essai avec Buddis, après que je me sois sacrifiée pour le test au galop, lol.
Pas

Trot

Galop

Avec mon doigt:

Tout gras le coco:

Et le we dernier, toujours gras:

Par buddis : le 09/06/08 à 07:38:02

Déconnecté
huhu.... rhoooo c'qu'il est meumeu...

Bah par contre, aisse tomber ma tronche........ Va falloir que j'apprenne a sourire a cheval. Sinon, tu peux pas flouter 2/3 trucs vite fait la ?

Par buddis : le 09/06/08 à 08:12:48

Déconnecté
ah wé trop bon le sacrifice du galop... Le Max la, avec ses quintaux en trop, a quand meme réussi a se prendre pour un mustang (enfin, en un peu plus lent quand meme ) je sais pas comment c'était a vivre, mais c'était rigolo a regarder !

L'est beau ton tien Cataclop, il est tout rond, j'adore...

Message édité le 09/06/08 à 08:14

Par sheytana : le 09/06/08 à 08:57:24

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
Ohhh qu'il est beau le max aussi

Et ptdr l'attache cataclop!!!!Le mien c'est le seul truc qu'il sait a peu pres faire correctement

En tout cas Buddis, super s'il te rassure, c'est vraiment ce qu'il te faut

Ce soir j'essairais de charger les photos qu'on a faite ce w_e

Par lili2 : le 09/06/08 à 09:16:52

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
mouarf mourf mouarf buddis : quelle gracieuse expression tu as sur max ... on voit que tu es rassurée !

Bon, sinon, moi niveau modèle, je préfère Nils: normal c'est le clône de mon gros (sauf que mon mien il ne fait qu'un 1.53 et qu'il ne fout rine depuis un moment donc moins musclé ) ... en extérieur il est super, mais c'est vrai que quand il a décidé de partir ben vu la masse, quand tu ne connais pas, c'est compliqué à arrêter !

Par buddis : le 09/06/08 à 12:56:51

Déconnecté
"on voit que tu es rassurée !"

ah nan, je suis concentrée ! nuance !

Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval