Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohiyesa37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Par buddis : le 30/05/08 à 10:48:34
Déconnecté | oh la vache c super trop beauuuuuu ! J'aurai besoin d'une tete de cheval aussi avec le drapeau américain dans l'oeil (comme la 1ere photo avec la terre)... mais bon ya autant de chance de trouver 10 lingots d'or dans mon jardin en plantant mes geraniums... |
Par sheytana : le 30/05/08 à 10:52:43
| Dire merci | PTDRRRRR! tu m'étonne moi a part mettre un cadre autour de la photo euh....... ![]() |
Par chtitoune09 : le 30/05/08 à 11:16:56
| Dire merci | ohy: splendide tes photos!!! buddis: en ariège? ou?? et c'est quel elevage??? ![]() |
Par Kahlia : le 30/05/08 à 11:26:05
| Dire merci | Bon je "connais" donc la personne en question Buddis, et henson mieux que moi. Si le cheval est vraiment comme ça, c'est le prix. Il a l'air trés beau. Juste prends garde à une chose, Néro était comme ça chez lui, arrivé à la pension il s'est mis à avoir peur de tout, pourtant on n'a rien fait de spécial, sache juste qu'entre un cheval chez lui et un cheval dans un nouvel environnement, nouveau proprio ça peut changer bcp de choses. Renseigne toi bien sur son passé, si il a voyagé avant, si il est cool partout ou il a été, si il a eu d'autres proprio ect... ![]() |
Par buddis : le 30/05/08 à 12:06:40
Déconnecté | Chitoune : il est a Caumont, c'est le Haras des Rouquilles, la ou travaille la compagnie Alegria. Kahlia : oui il me semblait avoir compris ca, en fait les chevaux sont bossés assez spécifiquement, tu peux voir leur boulot la : [url]www.merens.biz/video[/url] Je trouve ca assez sympa, ils ferment les portières des voitures a cheval, se font doubler par des voitures qui klaxonnent, restent devant une meute de chien derrière un grillage etc... ils leur en font voir de toutes les couleurs, les chevaux sont pas mal désensibilisés a un peu tout ce qui attaque, mord, mange ou suce la moelle des dadous. Enfin, c'est l'impression que ca donne, mais je pense vu leur réputation, qu'en effet ca doit se passer comme on en a l'impression (chais pas si je suis claire la )Dis m'en plus sur ton Nero, comment il a été bossé avant qu'il n'entre dans ta vie ? |
Par buddis : le 30/05/08 à 12:07:54
Déconnecté | Après juste un tit com sur Max, que j'ai hesité pas mal dessus quand meme, mais quitte a vendre Lana, je ne veux pas reprendre un titi qui présente exactement le meme comportement. C'est dommage parce que vu sa bouille, et un peu sorti de son pré, il pourrait partir vite... Bref. |
Par chtitoune09 : le 30/05/08 à 12:41:03
| Dire merci | ok buddis! mais c'est vers ou?plutot ax?ou pamier?je sais pas si tu connais |
Par buddis : le 30/05/08 à 13:18:14
Déconnecté | c'est Caumont, dans le 09, je connais pas du tout le coin moi... attends. La ville la plus importante a coté est ST Girons, c'est à l'ouest de Pamiers en effet. C'est au milieu exactement entre Pamiers et Bagnières de Luchon. |
Par ohiyesa : le 30/05/08 à 15:12:07
| Dire merci | prend le a l'essai 1 mois normalement tu as le droit ![]() |
Par ohiyesa : le 30/05/08 à 15:25:26
| Dire merci | ![]() tu me donne tes geraniums !!!! |
Par sheytana : le 30/05/08 à 15:29:18
| Dire merci | Ohhhhhh super ohy!!!!!!!! j'peux en avoir un aussi? |
Par kefiretlome : le 30/05/08 à 16:18:51
| Dire merci | Les miens, je les ai payé il y a 5 ans 23000 francs les 2. Ils avaient 4 et 5 ans, et étaient dressés "balade". |
Par buddis : le 30/05/08 à 17:22:32
Déconnecté | bah en fait j'ai aussi l'impression que la demande augmente fort et que du coup les prix grimpent fort. |
Par kefiretlome : le 30/05/08 à 17:25:08
| Dire merci | J'ai vu le site de l'élevage où je les ai acheté, récement, il me semble que ses tarifs sont toujours très corrects ! En plus, l'éleveuse a du choix, car elle a 4 entiers, et une 50taine de chevaux. |
Par Kahlia : le 30/05/08 à 18:17:09
| Dire merci | Buddis, tu me diras qd tu iras le voir, si je suis dans le coin. Tu sais les Alegria il bossaient leurs chevaux à la pension de Max il y a un moment, ce sont des amis du proprio de la ferme. ![]() Néro, je ne sais pas tout ce qu'il a fait, mais je sais qu'il sort régulièrement en rando, qu'il fait la saison touristique l'été, qui a bossé quelques temps en club, aprés le travail fait spécifiquement je ne saurais pas te dire. |
Par Kahlia : le 30/05/08 à 18:18:49
| Dire merci | Ce que je sais c'est que chez lui il me passait des obstacles trec nikel, genre des bidons, la bache etc...là je ne suis pas sûre qu'il le passerait sans hésiter, faudrait que j'essaie, mais il est bcp plus sur l'oeil que chez lui, bien qu'il passe partout qd même seul en extérieur, il fait son petit cinéma. C'est peut être tout simplement parce-que le rythme de travail à diminué...? |
Par buddis : le 30/05/08 à 20:20:50
Déconnecté | Possible, mais c'est vrai que dehors, c'est pas pareil. Lana n'a peur de rien en carrière, ni bache, ni bidons, ni chiens, mais dehors, quelle horreur. Bref. Kef, c'était lequel ton élevage ? Surtout s'ils en ont une cinquantaine...... y'a sans doute du choix. |
Par buddis : le 30/05/08 à 20:22:07
Déconnecté | wow ohiyesa !!! terrible !!! Tu pourrais me la mailer ??? |
Par ohiyesa : le 30/05/08 à 20:54:31
| Dire merci | donne moi ton mail ![]() |
Par veronika : le 30/05/08 à 21:09:22
| Dire merci | Je confirme pour l' adresse e- mail, je monte actuellement des mérens qui viennent de là- bas, ils sont supers, bien musclés, gentils, et ils savent bossé...... d' ailleurs l' un d'eux c' est un vrai coup de coeur! Et magnifiques les photos, wouahhhhhhhhhhhh! |
Par buddis : le 30/05/08 à 21:40:08
Déconnecté | bah tout le monde la connait buddis@free.fr ! Veronika, tu parles de ceux de Merens Prestige ou de l'élevage de Kefir et Lomé ? |
Par veronika : le 30/05/08 à 22:06:04
| Dire merci | je parle de mérens prestige, j' ai été impressionné à la vitesse où ces chevaux se sont intégrés, et comme ils bossent bien! Au fait j' ai pas d' actions, et ne fais pas de pub mais faut dire aussi quand les choses sont biens!et demain hihaaaaa je vais les montés, trop cooooooool! ![]() |
Par buddis : le 30/05/08 à 22:50:09
Déconnecté | ah bah véronika, voila un point pour eux alors. Ma best me dit aussi que si je veux du top, faut y mettre le prix. Et je me dit aussi : c'est pas normal, y'a des loulous sympas moins chers, sauf que... bah j'aurai pas les memes capacités, faut pas se leurrer. Ma mono me conseille aussi de passer par un éleveur, qui connait ses chevaux, qui sait comment ils "fonctionnent" et lequel me conviendra. J'avoue que j'hésitais un peu. J'attend le DVD du vendeur... avec impatience. |
Par Norie : le 30/05/08 à 23:25:37
| Dire merci | Buddis, comme te le dis Kahlia, le prix dépend du cheval (calme, bien dans sa tête), mais ça dépend aussi : - du travail qui a été fait dessus (sur le plat, à obstacle, attelé...) - si c'est un entier, une jument ou un ongre (par ordre décroissant de prix) - de l'age J'ai payé 5000 euros ma jument de 4 ans bien travaillé en dressage et à l'obstacle mais pas à l'attelage et très bien dans ça tête. Un ongre de 8 ans dressé en plus à l'attelage était aussi en vente pour 8000 euros. Même si un ongre est un peu moins cher qu'une jument, la différence de prix se justifié parce que pendant les 4 ans de plus, le cheval avait était bien travaillé. Dans ton cas, pour un ongre de 7 ans, travaillé correctement sur le plat mais sans plus (c'est à dire qu'il peut dérouler une reprise de dressage en étant en avant et dans une attitude correcte, et qu'il peut enchainer un parcourt d'obstacle à 70 cm), le prix de 4500 euros ne me semble pas abusif. Si par contre le cheval débourré mais qui n'a pas du tout été travaillé (c'est à dire si c'est un "cheval de rando" alors c'est cher. |
Par Norie : le 30/05/08 à 23:32:53
| Dire merci | Je précise que "mérens prestige" n'est pas un éleveur, mais un groupement d'éleveur, chaque éleveur étant indépendant et libre de ses choix en matière d'élevage. Du coup, ça ne veut rien dire de comparer comme tu le fais un "cheval de mérens prestige" avec un cheval de l'éleveur tartanpion ! |
Par Kahlia : le 30/05/08 à 23:40:08
| Dire merci | moué c'est pas faux... (pssst Norie > Hongre, avec un "h" ) |
Par Norie : le 30/05/08 à 23:56:05
| Dire merci | Pour "ongre", je ne sais pas s'il y a un "h" : j'ai une jument, moi !!! |
Par Kahlia : le 30/05/08 à 23:58:42
| Dire merci | pfffff, réponse inacceptable. J'ai Hésité à t'en faire part, mais je le suis dit Hau diable les convenances il Haura Happris un truc. |
Par ohiyesa : le 31/05/08 à 08:02:41
| Dire merci | Dans les elevage les prix sont assez élevé, le miens je l'ai degotté dans la montagne a un particulier : PP 5 ans juste debourré pere TROTTING 1600€ je pense avoir fait une bonne affaire ![]() |
Par buddis : le 31/05/08 à 09:56:24
Déconnecté | Norie : non je compare pas "merens prestige" avec un autre eleveur, regarde plus haut, nous parlons du Haras des Rouquilles a Caumont, qui fait certes partie de Merens Prestige, mais qui reste un élevage a part entière. Merci en tout cas pour ton appréciation sur le prix. (meme si pour aller plus vite, on a daopté le nom "merens prestige" dans la suite du post, ce qui peut preter a confusion j'avoue ) Concernant Nils, il travaille bien , sur le plat, oui, en extérieur, aussi, en ville, surtout, ce dont je vais avoir besoin pour les corsos (que je NE PEUX PAS FAIRE AVEC LANA), etc. Il est aussi attelé, bien que je ne fasse pas d'attelage. on sait jamais ca pourrait me piquer un jour. Obstacle, je sais pas, j'avoue que comme ca m'interesse pas, j'ai mme pas posé la question. Message édité le 31/05/08 à 09:57 |
Par sheytana : le 31/05/08 à 09:56:25
| Dire merci | Ben moi je trouve que ca a l'air d'etre un bon prix pour un vrai bon cheval....maintenant reste a voir les photos, puis a l'essayer en vrai.... Et comme Ohi, demande éventuellement un mois d'essai, on sait jamais ![]() |
Par buddis : le 31/05/08 à 13:21:34
Déconnecté | oui je crois que l'essai est de toute facon dans le contrat. |
Par sheytana : le 31/05/08 à 13:24:12
| Dire merci | Ahh ben encore mieux alors!! c'est vraiment tout bénef!!! |
Par Norie : le 31/05/08 à 14:12:34
| Dire merci | ohiyesa, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est plus cher dans les élevages... Tu compare un cheval juste débourré à 1500 euros à un cheval bien travaillé à 4500 euros. Les deux sont à un prix normal. La différence ne vient pas que l'un est chez un particulier et l'autre chez un éleveur. La différence vient que l'un n'a pas été travaillé et l'autre si ! Concernant les chevaux juste débourrés, les prix comment généralement vers les 1000 euros. |
Par Kahlia : le 31/05/08 à 14:22:34
| Dire merci | Buddis, tu aurais d'autres photos? Je me demande si je ne l'ai pas déjà vu ce cheval, tu sais d'ou il vient, il n'est pas né chez eux, si c'est celui auquel je pense ils l'ont depuis septembre. |
Par sheytana : le 31/05/08 à 14:23:19
| Dire merci | Ohh et tu penses que ce serait qui Kahlia? |
Par Kahlia : le 31/05/08 à 14:30:45
| Dire merci | Euh non je sais qu'il en ont rentré un en septembre, que j'ai vu lors d'une manifestation équestre, il devait servir de cheval d'attelage pour la famille ou ami si je me souviens bien, et ne me demande si il ne s'appelait pas Nils justement. (c'est qd t'as dit qu'il était attelé que ça m'a tilté) |
Par sheytana : le 31/05/08 à 14:32:39
| Dire merci | Ahh ok!! a quelle manif? a souillhe? D'ailleurs en parlant de ca, j'avais vraiment des photos de henson en fait, faudra que j'vous les envoie...un jour |
Par Kahlia : le 31/05/08 à 14:35:18
| Dire merci | Ah voui chouette! Non à Carca. ![]() |
Par ohiyesa : le 31/05/08 à 21:08:45
| Dire merci | Moi je trouve un peu cher pour un merens 4500€ et ceux meme travaillé ......... en tout cas dans le Sud ça fait cher apres tout depend la region ![]() Avis perso ça fait que 3 mois que je travaille le miens et il progresse a grand pas je regrette pas de le travailler moi (certes c'est pas un champion !!!) |
Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(comme la 1ere photo avec la terre)... mais bon ya autant de chance de trouver 10 lingots d'or dans mon jardin en plantant mes geraniums...