Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
| voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 7961 à 8000, Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Par Kahlia : le 31/05/08 à 21:27:44
| Dire merci | C'est le prix de la sureté Ohi, je trouve ça correct, autant que de demander 6OOO ou 8OOO euros pour un jeune cheval de dressage bien éduqué et prometteur, là on met 5OOO dans un cheval prêt pour l'extérieur ou le trec. C'est vrai que le tien n'a pas couté chez du tout, mais tu avais tout à faire dessus, la preuve il part encore en live. Buddis veut un cheval "mis" , et c'est le prix. ![]() |
Par Kahlia : le 31/05/08 à 21:46:46
| Dire merci | Ben oui 3 ans non débourré 2OOO et 5 ans débourré 22OO, ça colle pas, soit un prix de groupe, soit une question d'origines. |
Par sheytana : le 31/05/08 à 23:27:53
| Dire merci | Perso je pense aussi que la sureté ca se paie.....Autant un cheval non bossé, c'est normal qu'il soit pas cher, autant c évident qu'un cheval vraiment sur, sur qui du bon boulot a été éffectué, vaudra plus... C'est du "clef en main" |
Par buddis : le 01/06/08 à 00:19:18
Déconnecté | kahlia, je pense que c'est celui a qui tu penses. Il me semble que j'ai trouvé sa trace sur le blog de Magali Pages, il y a fait un stage en 2006. Et non, il n'est pas né chez eux, donc peut etre que c'est lui. Je n'ai pas d'autres photos, j'attends le DVD (lundi probablement) Qu'est-ce' que tu sais de "ton" Nils ? Est-ce que tu sais pourquoi par exemple son ancienne proprio ne l'aurait pas gardé ? SI tu l'as vu, comment était son regard ? (très important pour moi, on lit beaucoup de choses dans le regard d'un cheval). Mais si tu n'y a pas forcément fait attention, c'est normal aussi Signe distinctif : il est très grand pour un merens 1.58m, limite supérieure. Et il a une belle pelote. |
Par buddis : le 01/06/08 à 00:20:34
Déconnecté | "Buddis veut un cheval "mis" , et c'est le prix" oui, je ne veux pas refaire la meme erreur. |
Par Kahlia : le 01/06/08 à 00:50:40
| Dire merci | Oui ça collerait. Je ne sait pas pourquoi les anciens proprio le vendaient, mais je sais que l'élevage l'ont pris à l'essai, ils voulaient un cheval d'attelage sûr. Sinon il le rendraient ou le revendraient. Donc soit c'est de bonne augure qu'ils ne l'ai pas rendu de suite, puis finalement ne veulent plus l'atteler donc le revendent. Soit c'est pas terrible qu'il le revendent parce-qu'il n'était pas assez sûr à l'attelage. Fais toi préciser un maximum, de mon côté je demande à henson demain si elle se souvient de plus de détails que moi. Le jour ou ils l'ont eu, c'était à Equiaude à Carcassone, donc pour un premier contact avec le cheval, c pas terrible, voitures, camions, chevaux, bruits...il était un peu tendu c'est vrai. Il a fait pas mal de cinéma pour embarquer dans le camion de ses nouveaux proprio, mais à fini par monter tout de même. Mais bon il m'a fait bonne impression dans l'ensemble, pas vicieux pour un sous, stressé mais mignon, et trés beau! C'est tout ce que je sais sur ce cheval, qui n'est peut être pas le même...? Message édité le 01/06/08 à 00:51 |
Par Kahlia : le 01/06/08 à 00:51:35
| Dire merci | ![]() ![]() Et le regard du loulou en bonus. ![]() |
Par kefiretlome : le 01/06/08 à 03:44:22
| Dire merci | Buddis=> désolée, j'étais absente. Mes gros viennent du haras de Fantilhou, à St Ybars en Ariège. Ils sont au Sherpa. Lien |
Par kefiretlome : le 01/06/08 à 03:51:57
| Dire merci | A voir (un peu long à charger cependant, ou alors c'est mon ordi qui rame !) : la descente des éboulis. Impressionant ! Le cheval de tête, c'est le beau Darius... |
Par oasis : le 01/06/08 à 08:39:19
DéconnectéDire merci | 1 m 58 a moins que je me trompe, ce n'est pas la limite supérieure, c'est au dessus de la limite supérieure...ceci dit j'ai déjà vu un mérens 1 m 60 dont les propriétaires ont admis qu'il était hors standard...il ést beau, certes mais ressemble plus à un cheval de selle qu'à un mérens.... |
Par buddis : le 01/06/08 à 09:18:26
Déconnecté | oui Oasis, en effet on est au dessus de la limite, qui est fixée à 1.55m, mais le sherpa indique que c'est la "taille moyenne souhaitée", donc il peut y en avoir des plus grands. Mais après ca devient du frison ( ) Kahlia, comment fais tu pour etre toujours au bon endroit au bon moment ??? Et pour prendre les photos qui vont bien ! ALors M Lafitte me dit par mail, que NON, il n'a pas fait de stage chez magali Pages ou pas a sa connaissance, et que c'est eux qui l'éduquent. Mais il n'est pas né chez eux. Pour le reste je ne sais pas, ca colle en effet. |
Par buddis : le 01/06/08 à 09:30:13
Déconnecté | kefiretlome, je les ai contactés au haras de fantilhou, helas ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas ce que je recherchais et m'ont conseillé de joindre Xavier Paquin de l'élevage de SIé (la d'ou vient Max de Vallescure). Mais j'avais déjà contacté Sié AVANT de contacter Caumont retour à la case départ |
Par SDE : le 01/06/08 à 11:46:34
DéconnectéDire merci | Buddis, en Belgique l'élevage des Rouzettes fait des merens d'extérieur "clés en mains" à 5 ans = 4500 euros (passe partout monté) donc c'est le prix ! le mien je l'ai eu 2600 euros juste débourré et maintenant, qu'il a 9 ans, il est VRAIMENT "clés en mains" j'ai eu 6 ans de travail pour en arriver là ![]() Evidemment un pro aurait fait plus vite mais tu as raison de vouloir accepter de payer la qualité et le sérieux, le travail, de personnes consciencieuses ! travail sur la sélection, l'élevage et le dressage des produits ! des nouvelles de Lotus, malgré la petitesse de sa parcelle il a grossi dès qu'il a plu un peu (pluie la nuit + soleil le jour = pousse vitesse grand V !) j'ai pas pu aller le voir de la semaine et j'ai été horrifiée de le retrouver bouffé aux bestioles et il s'est gratté et arraché plein de crins ![]() les pieds poussent à toute allure si bien que j'en ai marre de devoir les râper ! ![]() sinon j'adore caresser ses poils d'été si lisses et courts ! Samuel étant motivé, je vais commencer à bidouiller mon harnais de roller-joering cette semaine ! ![]() Bref seule ombre au tableau, un petit début de pourriture de fourchette dûe à la pluie... à part ça j'ai acheté un petit clapier pour faire brouter le cochon d'Inde en sécurité (chiens) pendant que je suis au pré ! ainsi on passera tous de bonnes après-midi à la campagne ! (pour l'instant il est plus terrorisé qu'heureux, il n'a pas l'habitude )Fraise est consignée au box, elle s'échappe et montre le mauvais exemple à son poulain, elle déteste sa patronne et se sauve du plus loin qu'elle peut quand elle la voit (l'autre jour elle s'est sauvée 24h ds les bois ) ils veulent la vendre ! moi je suis dégoutée je 'laime bien et elle me rend la pareille ! ![]() quant à Max, depuis sa castration, c'est un adorable poulinou shet qui va devenir un super poney d'enfants j'en suis sure ! il a de l'avenir ! Voilà, je vais retourner à mes occupations, merens, shet, cochon d'Inde ya de quoi faire! ![]() |
Par sheytana : le 01/06/08 à 11:52:56
| Dire merci | Oh ca fesait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de lotus!! Ah le printemps ![]() c'est pas la bonne période des mérens, le mien aussi est une vraie barique (mais bon lui il a plein d'herbes aussi, donc ca aide pas...:levi![]() Et pas cool pour les betes! Moi je touche du bois, les miens n'en ont pas encore, j'trouve ca presque étrange, quand je vois la quantité de tiques qu'a mon chien, je me dis que vraiment le butox doit bien faire effet, pourtant j'en met pas si souvent... |
Par SDE : le 01/06/08 à 11:53:14
DéconnectéDire merci | hier un agri (en retraite depuis le 1er mai) est venu me parler. puis il est resté la moitié de l'après-midi en train d'observer le fermier qui curait les stabu dans la grange (odeurs de fumier + bruits de tracteurs). Ensuite il a observé ma cloture électrique avec une telle minutie que j'ai cru qu'il allait sortir une loupe de sa poche Bref ça fait qu'1 mois qu'il est en retraite il s'ennuie dj comme un rat mort. j'ai pas osé lui dire qu'il me gonflait, il avait l'air de tellement s'ennuyer ! enfin il n'a rien trouvé à redire de mes clotures c'est déjà ça !après j'ai arraché les digitales et les gens qui joueaient aux boules à la cabane de chasse (à grand renfort de gros mots ) ont été étonnés que je leur dise que c'est toxique pour les chevaux. C'est bête d'rracher de si belles fleurs mais bon, elles n'ont qu'à pousser ailleurs ! ![]() |
Par sheytana : le 01/06/08 à 11:56:07
| Dire merci | PTDR pour l'agri a la retraite...mais c'est normal ca fait toujours cet effet la lors de cessations d'activités....Ca lui passera |
Par SDE : le 01/06/08 à 12:05:31
DéconnectéDire merci | heureusement il vient d'un autre département, il n'est pas du coin, j'aurais pas supporté ses investigations tous les jours ! ![]() |
Par buddis : le 01/06/08 à 18:26:58
Déconnecté | oki SDE, et contente pour ton loupiot Up. |
Par ashtraygirl : le 01/06/08 à 18:41:36
Déconnecté | salut les ariégeois! finalement j'ai été faire un tour à la présentation des mérens, mais ma batterie d'apn ma lachée... je charge toutefois mes pauvres photos de petite qualité et je vous les montre! |
Par ashtraygirl : le 01/06/08 à 19:48:54
Déconnecté | Lien |
Par Kahlia : le 01/06/08 à 19:49:32
| Dire merci | Attends Buddis, inspecteur Kahlia a encore frappé! Alors c'est bien le cheval en question. ![]() Il le revendent car il ne convient pas pour l'attelage, pas assez sûr. En revanche bcp de boulot à été fait, il est nikel en extérieur, peur de rien, respectueux à pied, et monte maintenant trés bien en van, reste le souci de l'attelage, voilà pourquoi ils s'en séparent. (Ils ont du préciser qd ils t'ont dit qu'il était dressé attelé qu'il était un peu couillon à l'attelage? L'attelage est qd même une discipline trés dangereuse, surtout pour des novices). Enfin voilà, tu en sais plus, apparemment monté il est top. (Rando et repas de midi avec henson, la tite soeur des alegria, qui fait aussi partie de la troupe en fait et qui est trés gentille, et pleins d'autres gens! ). ![]() |
Par Kahlia : le 01/06/08 à 19:51:10
| Dire merci | T'as le bonjour de Max au fait! |
Par sheytana : le 01/06/08 à 20:13:10
| Dire merci | ptdr kahlia, t'es tjs au courant de tout |
Par Kahlia : le 01/06/08 à 20:23:04
| Dire merci | Euh non, là c'est un concours de circonstance. Enfin ça en fait 2 ducoup! ![]() |
Par Kahlia : le 01/06/08 à 20:25:19
| Dire merci | SDE, si jamais Samuel s'ennuie je veux bien un harnais de ski joering pour l'hiver prochain. ![]() |
Par sheytana : le 01/06/08 à 20:26:27
Par buddis : le 01/06/08 à 21:05:23
Déconnecté | rho la vache kahlia ! C'est bien ce que je dis, toujours au bon endroit au bon moment !! je devrais avoiur les vidéos dans ma boite a lettres demain mdid, chuis trop impatiente de le voir (de LES voir, y'en a 2, mais le 2eme est un peu petit pour moi 1.46m... ca fait juste pour mon mètre 72 et ma corpulence... ) |
Par buddis : le 01/06/08 à 21:51:22
Déconnecté | dis chitoune, je remonte un peu le post, wow ton titi on dirait un petit frison ! qu'il est trop beau !! |
Par Kahlia : le 01/06/08 à 22:13:21
| Dire merci | Pas d'insulte Buddis, un Frison, ce qu'il faut pas entendre... ![]() |
Par buddis : le 02/06/08 à 07:31:50
Déconnecté | heu... ah bon... mais en beaucoup plus joli bien sur ! (na parce que les frisons et leurs attitudes tordues, c'est vrai... c'est pas un bon comparatif alors) |
Par sheytana : le 02/06/08 à 09:26:09
| Dire merci | PTDR kahlia |
Par ninidogskin : le 02/06/08 à 09:52:13
| Dire merci | merci pour vos conseils sur l'attitude, ça parait logique en effet d'attendre qu'il se porte mieux et sans les epaules avant de lui demander de descendre son encolure... ![]() super Buddis, que tu sois en pleines recherches! le mien je l'ai acheté 2000 mais a un particulier qui achete quelques poulains pour l'attelage et revend ceux qui ne conviennent pas: il se "debarrasse" et ne tire pas de profit, donc ce n'est pas tres cher, en plus il y avait quand meme beaucoup de boulot a faire sur Pady, rien que monter dessus sans ejection automatique m'a pris 1 mois |
Par ninidogskin : le 02/06/08 à 09:55:03
| Dire merci | zut, j'avais pas fini! donc j'ai sauté dessus parce que PP, 4 ans, tous ceux que j'avais vu etaient entre 3500 et 4500(il y a 1 an) mais c'est clair que l'est pas "clé en main" le bourricot, j'attends qu'il ait l'age de Lotus pour etre nickel ![]() en tous cas du coup, celui que tu vises me semble à un prix honnete ![]() |
Par ohiyesa : le 02/06/08 à 11:38:29
| Dire merci | ![]() sans faute !!!!!!!!!!!!! ![]() trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par ninidogskin : le 02/06/08 à 11:40:56
| Dire merci | ouah la classe!!!! bravo a tous les 2!! (d'autres photos? ) |
Par sheytana : le 02/06/08 à 11:56:29
| Dire merci | félicitation a vous deux!!!! |
Par Kahlia : le 02/06/08 à 12:32:24
| Dire merci | Bravo à Ohi. ![]() J'espère pouvoir sortir mon noir le 15 juin, mais déjà si on fini le parcours ce sera bien, le sans faute, euh, ce sera pour une autre fois. ![]() |
Par sheytana : le 02/06/08 à 12:33:37
| Dire merci | Y'a quoi le 15juin? |
Par ohiyesa : le 02/06/08 à 14:31:55
Par sheytana : le 02/06/08 à 14:33:25
| Dire merci | il me fait rire il saute largement au dessus des barres |
Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Buddis veut un cheval "mis" , et c'est le prix. 

) ont été étonnés que je leur dise que c'est toxique pour les chevaux. C'est bête d'rracher de si belles fleurs mais bon, elles n'ont qu'à pousser ailleurs !