Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par iram
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par Kindy49 : le 04/11/20 à 09:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C’est ce qui est dit dans une vidéo de la Ffe qui tourne sur Facebook, mais perso tant que j’ai pas un tweet ou un truc à imprimer je me méfie. On a déjà pas mal de droit par rapport au commun des mortel, en tant que proprio....si j’étais Vttiste je ferais la tête ....je suis en pension chez un particulier et j’ai pas trop envie d’attirer l’attention sur lui.

Par Matchbox : le 04/11/20 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Le préfet des côtes d'Armor a priori refuse les accès, il attend l'arrêté.

Par Ecoleartequestre : le 04/11/20 à 12:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Comme kindy je trouve que le simple fait que les vétos, maréchaux, cavaliers et proprios puissent accéder aux écuries est déjà tellement un progrès énorme par rapport à la fois dernière, que je ne tiens pas non plus à stigmatiser les cavaliers en usant d'un passe-droit qui nous permettrait de nous promener tranquillou quand les autres ne le peuvent pas. Les chasseurs ne sont pas franchement en train d'améliorer leur image en faisant ça. A en vouloir toujours plus on finit par ne plus rien avoir du tout. Et puis l'idée de départ était tout de même d'éviter d'encombrer les hôpitaux en limitant les activités à risque . Je ne me vois pas trop soutenir le regard des urgentistes déjà épuisés, si je débarquais au milieu de tout ça juste parce que je me suis fait mal en me promenant à cheval, pendant qu'eux ils bossaient comme des fous.

Par Matchbox : le 04/11/20 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
A la différence que les chasseurs ont un fusil, un peu plus dissuasif

Par nanou8774 : le 04/11/20 à 13:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Ba kindy49, les VTT ont le droit... Dans la limite des 1km/1h...
Enfin en tout cas, moi je reste dans mon cercle...

Mais mon cheval a prit tellement chère au premier confinement niveau musculation... Que la j'aimerais juste que ça se dégrade pas plus... (Mode papy, c'est plus simple de perdre du dos...)

Par jcd : le 04/11/20 à 13:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
"Et puis l'idée de départ était tout de même d'éviter d'encombrer les hôpitaux en limitant les activités à risque"

effectivement, c'est ce qui se disait au 1ier confinement.
aujourd'hui, la gendarmerie de mon département (70) vient de publier un message sur sa page FB disant que l'affouage était autorisé (et tenez vous bien, il faut cocher "achat de 1iere nécessité" sur sa feuille :ange; activité quand même bien à risques

alors je suis bien content de pouvoir aller au bois avec autorisation mais franchement c'est à n'y rien comprendre...

PS: pour la chasse, c'est aussi les agriculteurs qui sont montés au créneau, de peur de subir encore plus de dégats, au cas le confinement dure bien plus longtemps (ce qui est fort probable

Par Juliie : le 04/11/20 à 13:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est peut être pas le moment idéal, mais vous pensez que les selliers se déplacent?
Je voulais faire faire une selle à ma jument, et le temps que je me décide, le temps de fabriquer la selle, et de faire des ajustements si ça ne va pas... j'aimerais bien l'avoir pour quand on va reprendre au moins de mars

Par choupifresh : le 04/11/20 à 14:04:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'ai un rendez vous SF le 16 novembre.. Pour l'instant c'est pas annulé. Et les rendez vous de cette personne dans le département ne le sont pas.

Par Mystic2 : le 04/11/20 à 14:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
Je trouve ce poste hallucinant ... il y a vraiment deux mondes...

Par azzura42 : le 04/11/20 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Ba kindy49, les VTT ont le droit... Dans la limite des 1km/1h...
Enfin en tout cas, moi je reste dans mon cercle...


nanou8774 le km est normalement définit par ton adresse, pas sûre que les autorités calculent le km à partir de l'écurie si tu n'y habites pas...

Moi je suis embêtée, je monte normalement la jument d'une amie en Belgique tous les vendredi et je ne sais pas si je peux y aller ou pas.

Par oumicalin : le 04/11/20 à 15:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour la chasse, c'est aussi les agriculteurs qui sont montés au créneau, de peur de subir encore plus de dégats, au cas le confinement dure bien plus longtemps (ce qui est fort probable

en tout cas vers chez moi (GERS) faut pas déconner quand meme ! ils n'ont rien dans leur champs les agri § donc niveau dégats faut pas abuser, et puis c'est pas quelques chevreuils qui vont leur bouffer leur champs (ca me tue ca comme pretexte "on preleve pour les dégats occasionnés sur les cultures" meme mon pere qui est président de chasse à côté de compiègne dans l'oise me dit que ce ne sont pas les chevreuils le probleme mais uniquement les sangliers, et ca tombe bien chez moi y'en a pas ! en 10 ans j'en ai vu que 4 " alors les chasseurs et les agri ils sont bien gentils mais ils vont sagement rester chez eux
et me laisser me promener à cheval dans mon périmètre ! la chasse c'est pas vital par contre entretenir mon cheval c'est vital pour lui , n'en déplaise à certains

quant à l'encombrement des urgences , on est en droit de se poser la question : "pourquoi n'a t on pas fait comme les chinois à construire dès le début des hopitaux en un temps record ! et former des gens et acheter du matériel. depuis mars on sait ce qui nous pend au nez , on sait que le virus est là mais on ne fait que du bricolage. tout ca etait prévisible et les chinois l'ont bien compris de suite ! les hopitaux sont sortis de terre en quelques jours pour pouvoir accueillir tout le monde ! des étudiants en medecine, infirmière et c sont venus preter main forte ! et nous non ! bref ca me gonfle et cette fois ci je serai dans la désobéissance , j'emmerde personne dans ma campagne et si je tombe ben je tombe

Par azzura42 : le 04/11/20 à 15:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Parce que nous n'avons tout simplement pas assez de personnel et qu'il ne se forme pas en quelques mois!

Les étudiants ont déjà été recrutés dès la 1ère vague, le problème est qu'il y a déjà un manque de personnel en situation normale donc ça ne suffit absolument pas dans une crise pareille.

Depuis le début du covid il y aussi eu pas mal de démissions, burn out et actuellement il y a beaucoup de soignants touchés par le covid, tellement que les positifs sans symptômes ou avec des symptômes légers sont priés d'aller bosser quand même...


Message édité le 04/11/20 à 15:19

Par kagnotte : le 04/11/20 à 15:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Pour le moment je ne suis pas remontée, je me contente de longe et de travail en main. Je n'ai pas d'installation, et je voulais partir faire de petites sorties sur le km autorisé, mais je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit de monter, je lis tout est son contraire.
Je voudrais rester dans les clous, mais là c'est le flou artistique pour tout.


Par Xynou : le 04/11/20 à 15:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Kagnotte : si si tu peux monter en balade.
Enfin, c'est la FFE qui le dit.

Lien

Par takhan : le 04/11/20 à 15:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
kagnotte moi en tout cas j'ai prévu de mettre mes fesses dessus dehors dans mon périmètre de 1km. J'ai compris ça comme ça.

Par azzura42 : le 04/11/20 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Effectivement dans la vidéo la FFE précise qu'on peut se balader dans les 1km autour de l'écurie, en espérant que les gendarmes soient au courant

Par mandine25 : le 04/11/20 à 16:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
+ 10 000 mystic2

Par kagnotte : le 04/11/20 à 16:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Les gendarmes là où je me balade, pas d'accès en voiture, j'espère qu'ils ont autres chose à faire.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas clafi de chasseurs tout les weekend.

Par keystar : le 04/11/20 à 16:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

sur la vidéo: un Président sans masque, à moins d'1 métre de ses co-participants et qui indique comme priorité de prendre soin de son entourage ???????

Par Nemi : le 04/11/20 à 16:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Je pose la question là , savez-vous dans quel délai un cas-contact est appelé par la Secu pour lui signifier qu'il doit aller se faire tester ?

Par choupifresh : le 04/11/20 à 17:01:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'attendrais pas la secu pour aller se faire tester


Par Nemi : le 04/11/20 à 17:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
c'est une directive de l'employeur apparemment. Cas contact au travail , ordre d'attendre " le coup de téléphone" pour aller se faire tester et de reste à son poste jusque là...

Par taraa : le 04/11/20 à 17:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
@nemi dans mon département c'est au jour le jour.
Parfois on a encore le patient 0 en ligne qu'on est déjà en train d'appeler les cas contact au fur et à mesure de leur enregistrement
Je commence à travailler en plate-forme tracing justement.

Par PIROU : le 04/11/20 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
au niveau sanitaire, la situation n'a pas l'air de s'arranger,

mais a la lecture de ce post je constate que pour certains c'est moins grave aujourd'hui de monter et de risquer une chute qui peut encombrer les urgences.

Par dejavu : le 04/11/20 à 18:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
La chasse est une activité à risque... bizarre qu'on la laisse ouverte

Par choupifresh : le 04/11/20 à 18:07:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ca fait des électeurs pour Macron la chasse...

Nemi, sinon ça dépend des secteurs. Chez moi, on attend pas que la sécu appelle, car ça peut mettre du temps. Il est plus rapide d'aller le faire directement sois même et de prévenir l'entourage proche. Les résultats remontent à la sécu de toutes façons ensuite.

Après si c'est directive de l'employeur, tu vas pas pouvoir aller contre. Bien que je trouve ça bizarre de faire attendre vu le contexte mais bon, ça doit dépendre peut être du cas directe ou indirecte sur place et pour pas engorger les services.


Message édité le 04/11/20 à 18:08

Par jcd : le 04/11/20 à 18:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
oumicalin, dans mon secteur, il y a énormément de dégats de sangliers (des parcelles entieres de retournée); par contre effectivement les chevreuils ne posent pas de pb par ici ;
et pour l'avoir subi déjà plusieurs années, je comprend l'inquietude des agris

(pour ceux qui ont FB, il y a une video par drone sur la page FDSEA Haute Saone du 5 octobre: c'est assez impressionnant )

Par ES : le 04/11/20 à 21:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
@oucmalin

On ne chasse pas au moment où il y a des dégâts, c'est un peu plus compliqué que ça, déjà on ne chasse pendant la période des naissances et de l'allaitement ...
Une laie abattue en novembre ne mettra pas au monde une trentaine de petits l'an prochain. Il faut vraiment regarder la dynamique des populations.

Quand au chevreuil qui ne pose pas de soucis, je trouve ça terrible d'entendre ça. Dans beaucoup de régions en France, le chevreuil est en train de ravager les forêts empêchant leur renouvellement (en pleine crise sanitaire). C'est une catastrophe écologique. Le sanglier fait des dégâts dans les cultures donc on s'en inquiète : écologie vs économie

Par ES : le 04/11/20 à 21:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
L'évolution de ce sujet au cours de l'année est quand même ouf

Qu'est-ce que ça peut faire que les chasseurs chassent. Les cavaliers propriétaires ont peuvent aller voir leur chevaux pour les soins, monter, faire venir tous les pros nécessaires ... Maintenant les 1km s'étendant autour des écuries (même si elles ont des prés et des carrières). De quoi on se plaint
A côté de ça l'effondrement des secteurs du tourisme, de la culture OSEF ... Finalement même tous ces petits poneys club qui peuvent pus faire cour, c'est plus très graves tant que les chasseurs chassent pas et que les flics viennent pas vous voir
(Non je ne chasse pas et je n'ai pas d'affinités avec les chasseurs en général)

Par Matchbox : le 04/11/20 à 21:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
La prolifération des sangliers et des chevreuils ainsi que l'insécurité ne seraient pas problématiques si les chasseurs étaient de vrais chasseurs, pas juste des flingueurs à qui on distribue des fusils comme des caramels. S'ils chassaient juste, il y aurait moins de sangliers et moins de morts d'hommes. Parce que bon, faut être honnête, on a plus peur de se prendre une cartouche que les sangliers, qui sont pourtant majoritaires en nombre dans les champs par rapport aux humains. Ils ne regardent pas ce qu'ils tirent, donc prélever une femelle, c'est vraiment du hasard. Tandis que des gens réellement formés à ça, qui chasseraient régulièrement et suffisamment longtemps pour pouvoir bien identifier les animaux, les repérer, les retrouver, et ce en tout sécurité, ça serait sûrement plus efficace. Mais ils ont des fusils.
S'il n'y avait pas de fusils, cela ferait longtemps que le problème serait réglé, car ils n'auraient justement plus leur argument favori dans les mains (le fusil).

Par choupifresh : le 04/11/20 à 21:48:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Le soucis des chasseurs pour le confinement (le reste les concernant est un autre long débat sans fin) c'est que depuis le début de la crise sanitaire, ils font pression pour avoir des dérogations. Au printemps ça chassait dans tous les sens, dans mon coin, sans se soucier de rien.
Aujourd'hui c'est pareil.

Alors, ils ne sont pas tout seul à faire pression pour avoir ce qu'ils veulent. Mais personnellement, je compare leur organisation comme aux restes des gros lobbiystes. Pour moi, ils ont le même fonctionnement, donc oui c'est dérangeant.

La crise révèle de nombreux problèmes. C'est pas parce qu'on parle de l'un qu'on oublie les autres. Du moins, pour ma part c'est le cas


Message édité le 04/11/20 à 21:50

Par ES : le 04/11/20 à 21:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
@Matchbox
Je suis assez d'accord avec toi sur la "qualité" de la chasse. On peut aussi rajouter que s'ils arrêtaient de nourrir ces animaux sauvages pour les voir proliférer (et donc arriver à en tirer qqls uns), on n'en serait pas là.
Leurs forces actuellement dans certaines régions, c'est qu'ils ne sont plus très nombreux et ils deviennent donc indispensables s'il y avait plus de jeunes et de concurrence, les choses pourraient évoluer

choupifresh
Tout le monde fait pression en ce moment pour se faire entendre, les cavaliers aussi. Certaines voix ont plus de poids dans notre société. Mais il faut être honnête sur nos comportements à tous

Par Matchbox : le 04/11/20 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Clairement, y'a des abus. Perso, j'aurais préféré que "l'exercice physique" des chevaux soit limité au travail à pied par le propriétaire ou par un professionnel s'il devait être fait monté/attelé (pas forcément cavalier pro dans le sens concours, mais un enseignant, un soigneur, etc). J'ai des amies qui hurleraient si elles lisaient ça . Mais ça resterait vraiment dans l'idée de bien-être du cheval, et pas pure loisir égoïste. Et ça aurait ramené un intérêt sur le travail à la longe et aux longues rênes .

Je me demande si la chasse ne serait pas mieux (plus efficace, plus sécuritaire) si elle était professionnalisée.

Par choupifresh : le 04/11/20 à 22:09:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas le contraire.

Comme je l'ai dis, ils ne sont pas tout seul à faire pression. Mais le mode mafia ça me plait pas du tout. Tout ça est très politisé (la FFE aussi hein, je ne l'oublie pas celle là). Ca me répugne parce que comme tu soulèves sur ton post précédent, "on" minimise ailleurs. (on = les médias - journalistiques et réseaux sociaux - surtout pour le coup)

Et ceux qui font pression depuis des années (exemple, l'hôpital public ) sont derrière eux.

Ca hiérarchise vulgairement les groupes, c'est sans doute beaucoup plus complexe que ça, mais le résultat et qu'il y a cette perception là pour les parties se sentant délaissés.

Après j'ai pas l'impression qu'ici, la majorité se plaigne de notre situation de propriétaire ou j'ai mal saisi les propos. J'ai surtout retenu le débat du "nous faut un décret" VS "Y'a un tweet"

Edit : Et oui y'a des abus; mais c'est propre à l'humain (Français ?) d'abuser


Message édité le 04/11/20 à 22:11

Par Juliie : le 04/11/20 à 22:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Plutôt mettre ma jument à l’arrêt que de la faire monter par les BPJEPS des écuries Après ça serait compliqué comme organisation.. et monter ne veut pas forcément dire se mettre en danger (si c’était pour l’encombrement des hôpitaux?)
Toutes les fois où je me suis vraiment fait mal avec les chevaux, j’étais à pied... Enfin rien que d’être avec c’est prendre un risque quand même.. Et par exemple je me sens plus en sécurité de monter ma jument sur le plat que d’en tondre certains..

Mais j’ai vu personne se plaindre des droits que nous avions eu? Je suis étonnée qu’on ait autant, et j’espère que ça va durer
Chez moi les gens sont sérieux, et pourtant je m’attendais au pire. On n’a pas de planning ou autre et pourtant y a vraiment personne aux écuries (le bonheur ), les gens traînent pas des heures comme on peut faire parfois, et tout se passe bien.

Par Muesli08 : le 04/11/20 à 22:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
azzura42 pareil pour moi je suis en plein débourrages dans une écurie privée en Belgique
Il ne m’est pas interdit d’y monter car c’est privé
Il n’y a que qq cv de propriétaires et quand j’y vais c’est lorsqu’il n’y a personne d’autre.

Le tout c’est d’avoir une bonne raison sur le trajet entre mon domicile en France et la frontière

Dans les poneys il y en a 2 qui peuvent attendre 1 mois mais il y en a un qui a besoin !

Par kagnotte : le 04/11/20 à 22:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Nous on est envahi de sangliers, mon soucis pour la chasse, c'est que mon km est bien envahit en général. Je ne sais pas si je pourrais sortir mes chevaux le week-end.

Apres ne pas monter le premier confinement je l'ai respecté, là je trouve que ça fait long et beaucoup, et je pense que je vais me contenter de balades au pas dans mes vignes et verger.
Parce que ça me fait mal au cœur de voir mes chevaux ne pas sortir de leur paddock.

Apres je privilégie la longe, les longues rênes, et le travail à pied.

Parce que j'ai peur que ça dure longtemps, et que ça se répète.

Par Matchbox : le 04/11/20 à 23:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Il y a aussi des pros hors structure. Après, ben t’es pas obligée de le faire monter. Mais outre l’encombrement des hôpitaux, ce serait aussi pour limiter les déplacements, ceux qui ne viennent vraiment que pour ça, et bien ils ne viendraient presque plus. Pour rentrer dans l’idée du confinement, avec un déplacement nécessaire, et pas purement récréatif pour beaucoup. Monter n’est pas indispensable pour entretenir physiquement un cheval pour sa santé, et le travail à pied peut etre suffisant pour maintenir une activité physique et ne pas devoir repartir de zéro avec un cheval démusclé et sans souffle. Et ceux qui veulent un cheval prêt à partir sur un cross au lendemain du confinement, et bien ils payent un cavalier. Avec tous les clubs en plus en rade de cours en ce moment, ça permettrait de faire tourner un tout petit peu la boutique, sans tomber dans l’abus. Juste par logique, et par solidarité, dans l’intérêt général.

Qu’on entende pas les gens s’en plaindre, c’est peut être aussi que tout le monde s’en fout un peu et qu’on est pas si importants que ça!

Par mandine25 : le 05/11/20 à 07:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Bon ben ca y est ça commence à se décanter un peu en Pays de la Loire..le préfet de la Sarthe a publié en validant bien les 1km autour du lieu d'hebergement du cheval mais a bien précisé "à l'encolure" donc à pied seulement.


Par iram : le 05/11/20 à 07:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Matchbox, c'est bien gentil de proposer de payer des cavaliers pro qui monteraient les chevaux, encore faut-il en avoir encore les moyens pendant cette période de crise... Avec la chute de l'activité économique, il y a plein de personnes qui ont les revenus qui ont baissé ou qui ont perdu leur emploi.
Quant au travail à pied qui serait suffisant, ça dépend du cheval, des installations. La longe est à éviter pour certains chevaux, pour préserver les articulations, par exemple.

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval