Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par pakret : le 02/01/21 à 22:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Mince mon message est parti trop vite :

Première fois, qq jours après le début du premier confinement , ma fille est très très très malade (Covid?!) je n’ai pas pu être prise en charge par le samu, ni les urgences, j’ai vu un généraliste qui l’a regardée deux secondes et m’a dit « c’est viral ». A à peine 3 ans ma fille était au plus bas à 40 sous paracetamol sub comateuse. J’ai du lui poser moi même des perf à la maison, je l’avais déjà raconté à l’époque. Bref. On avait tout ce qu’il faut à la maison sauf qu’on a finit par être en rade de yaourt et de Doliprane . En sortant du taf (oui j’ai bossé tout le confinement, même deux fois plus que d’habitude car plus d’assistantes, de secrétaires, de service de ménage, le tout en gagnant 2 fois moins) je m’arrête sur la route prendre des yaourts, puis du Doliprane, et je me fais arrêter entre les deux. Je donne les attestations remplies en bonne et due forme, pour m’entendre une leçon de morale de 10 min comme quoi on peut pas passer d’un commerce à l’autre comme ça en toute impunité, que je me crois supérieure aux autres ou quoi, qu’a cause de gens comme moi il y a des contaminés, etc etc ... j’avais la haine !

Deuxième confinement, on profite d’un jour ou on était off tous les deux pour faire des travaux aux prés. On est double actifs, avec une exploitation agri et tout, j’avais rempli les attestations et emmené le dossier msa avec l’adresse de l’exploitation et tout. Bref au retour on se fait arrêter avec notre remorque, nos engins et piquets dedans. Je donne les papiers , le gendarme se marre et me dit « bah dis donc je vais vous répertorier dans les excuses les plus bidons! » etc etc il m’a clairement traitée de mythomane

Pdt le second confinement en revanche , on s’est fait peter 3 voitures (pneus , pare brise et rétro) du personnel de la clinique sur le parking sous vidéo surveillance municipale, on voit que ce sont des p’tits cons du lycée qui tapent dessus à la batte mais on peut rien faire

Par beeboylee : le 02/01/21 à 22:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai déjà raconté mes deux petits vieux croisés au hasard de ma balade canine d une heure ds la limite du km, en mars,petits vieux verbalisés car assis sur un banc.
Quelle delinquance!!!!.
Je ne suis pas en train de hurler aux mesures liberticides.
Juste ,j aimerais qu il n y ait pas deux poids, deux mesures qu on verbalise aussi ds les cités, qu on ne laisse pas des raves se derouler,et accessoirement, qu en plein couvre feu avec restos fermés ou confinement avec juste un km pour s aérer ,un président ne se fasse pas un repas que j imagine autre que chips poulet jusqu à minuit ,qu un ministre n aille pas faire un jogging à 5 km de ses bases...
Ca serait pas mal aussi qu on vaccine. Pas de masques" inutiles et difficiles à mettre,"pas de gel,des profs en vacances bon à aller aux fraises ,des enfants non contaminants,et des vaccins avec lesquels il faut se hater lentement.
J en.ai marre de toutes ces inepties ,de ces erreurs de communication,de ces erreurs tout court.



Message édité le 02/01/21 à 22:55

Par kagnotte : le 02/01/21 à 23:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Voilà

Par PIROU : le 02/01/21 à 23:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Juste ,j aimerais qu il n y ait pas deux poids, deux mesures qu on verbalise aussi ds les cités, qu on ne laisse pas des raves se derouler,

ah mais je suis tout a fait d'accord avec ça , mais apparemment ça parait compliqué .

ce que je voulais dire c'est que derrière cette l'explication de ," c'était compliqué pour intervenir " il y peut-être d'autres raisons.

car dans une grosse manif ce n'est pas une voiture qui brule qui arrête les forces de l'ordre quand ils ont le droit de mettre la paquet.


Par swann : le 03/01/21 à 08:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ca serait pas mal aussi qu on vaccine."
ah ton discours change

Par Pili : le 03/01/21 à 09:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
là où vous fustigez les dealers, les zivas et les raveurs (et je me joins à vous) je peux vous dire que dans 'la haute' qui pense que son pognon la met au dessus des règles mises en place, moi c'est eux que je me suis coltinés pendant toutes ces 'vacances' de Noël et ce ne fut pas un sinécure. Et c'est pas eux qu'on montre à la télé pour que le monde entier les pointe du doigt.

Par beeboylee : le 03/01/21 à 09:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai fustigé aussi
swann ,mon discours ne change pas vraiment ,en ce sens que je ne precipiterai pas sur le vaccin car pas specialement à risques.
Mais,je serais obese ou pleine de soucis pulmonaires,comme 2 collegues,je l aurais tres mauvaise d etre obligée d aller bosser en attendant les calendes grecques.

Par swann : le 03/01/21 à 10:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
L'âge est le premier critère, loin devant les pathologies, et on est toutes les deux plus à risque que les trentenaires ou quadras

De toute façon il n'y a que le vaccin qui va nous sauver la mise, qu'on le veuille ou pas

Par beeboylee : le 03/01/21 à 12:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Certes,mais je nous estime pas prioritaires par rapport à des gens de notre génération moins en forme ,et encore moins par rapport à des 70 ans en forme .
Or,vu le train de senateurs que la France adopte,va bien falloir adopter des strategies prioritaires.
Pas certaine au demeurant que commencer par les tres vieux fragilisés ++++ en Ehpad soit l idee du siecle.
Je m explique avant qu on ne hurle.
Oui ,evidemment,si le vaccin permettait une totale immunité.
Mais" on "nous dit qu en fait il permet juste des formes plus bénignes. Est ce que du coup,ça leur permettra de survivre à un covid atténué ,eux qui,pour la plupart sont déjà tres affaiblis souvent au plan respiratoire et cardiaque?
Meme pas sûre .
Reste que si ça leur permet de retrouver des ehpad pleinement ouvertes sans restrictions de visite,là ok. Mais est ce que ça va etre le cas?

Par swann : le 03/01/21 à 12:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Mais,je serais obese ou pleine de soucis pulmonaires,comme 2 collegues,je l aurais tres mauvaise d etre obligée d aller bosser en attendant les calendes grecques. ''

Elles peuvent travailler en distanciel non?

Par dejavu : le 03/01/21 à 12:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pas certaine au demeurant que commencer par les tres vieux fragilisés ++++ en Ehpad soit l idee du siecle.

beeboylee tout dépend du raisonnement qui va derrière...
Aux PB on se demande aussi pourquoi on ne commence pas avec les pros de la santé - qui en fait vont être les suivants.
C'est tout simple: chez les personnes âgées, tout effet secondaire sur la longue durée ne va pas se remarquer, et tout effet secondaire immédiat va être facilement mis sur le compte de l'état de santé ou du délabrement de la personne... Par ailleurs en restant positif, cela va en effet permettre de rouvrir les ehpad aux visiteurs ce qui est plus sympa pour les familles. Et politiquement parlant c'est un sujet sensible, la façon dont nous avons isolé et/ou mal soignés les personnes âgées. On se débarasse ainsi d'un problème.

D'autre part, les pros de la santé ne sont pas chauds pour se faire vacciner. Commencer par des récalcitrants qui sont sensés savoir de quoi ils parlent... ça la fout mal et risque de semer encore plus le doute chez les hésitants.
Puis on va ouvrir l'accès au vaccin aux autres mais pas tout de suite sinon tout le monde va jeter les gestes barrière à la poubelle alors qu'il faudrait les respecter encore un moment, vaccin ou pas vaccin.

Par beeboylee : le 03/01/21 à 12:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour que les gens aient une confiance reelle en le vaccin,le geste fort serait que tous nos politiques se fassent illico vacciner,les jeunes ,comme les vieux...
Mais ça

Par taraa : le 03/01/21 à 12:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ils vont dire que d'autres sont prioritaires et donc qu'ils ne peuvent pas passer avant dans l'ordre d'accès aux vaccins.

Par dejavu : le 03/01/21 à 13:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Meuh non... ça n'influencerait pas grand monde...
Si on voit un ministre se faire vacciner les réactions peuvent être au choix:
- pourquoi lui avant moi?
- on lui a injecté du sérum phy et pas un vaccin
- encore un qui veut se faire de la pub!

etc....
je pense donc que les effets neg seront supérieurs aux effets pos. Faut pas oublier que les personnes qui ont besoin de ce genre de démonstrations pour prendre une décision sont en majorité des crétins avec une page Fb à la place du cerveau.

Par beeboylee : le 03/01/21 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas. De tte façon ,les complotistes sont irreductibles. En revanche,ça rassurerait sans doute les gens qui ,comme moi parmi tant d autres ,se demandent un peu si le truc ne va pas nous faire pousser des ailes,de la moustache ... ou des SEP d ici 10 ans...
Sauf que je suis pas certaine que Macron et consorts ne se le demandent pas aussi...

Par Erzebeth : le 03/01/21 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'ai pas une confiance immodérée en CE vaccin, et c'est pas de voir vacciner des ministre qui y changera grand chose, mais juste un peu de recul sur le truc. Sauf que ça, ben la situation de ne permet pas... A défaut je ne suis pas mécontente à titre personnel de ne pas faire partie des personnes à risques et/ou prioritaires. Et c'est pas du complotisme, c'est juste que des décennies émaillées de scandales sanitaires en tous genre ne permettent pas d'instaurer un climat de confiance.

Par dejavu : le 03/01/21 à 14:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si on me dit que ça risque de me faire pousser des ailes je vais envisager de me faire vacciner


Par Ecoleartequestre : le 03/01/21 à 15:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Le seul moyen de provoquer la demande de vaccin en France, ce serait d'organiser la pénurie Et c'est un peu ce qui commence à se passer avec notre lenteur à mettre les vaccinations de masse en place. Là on commence à avoir une levée de boucliers oui, mais imaginons 5 mn qu'on se soit précipités comme les anglais ou même un peu moins comme les allemands. C'est pas une levée de boucliers qu'on aurait eu, enfin si, mais en multiplié par 10. Il y a seulement 2 semaines, on en était encore à crier au scandale sur d'hypothétiques obligations vaccinales, avouons le personne n'était prêt à s'y coller en premier et obliger des français à le faire aurait été archi contre productif. Rappelons nous les centres de vaccinations installés à grands frais, et restés ridiculement vides lors de la grippe H1N1, avec les ricanements unanimes que ça avait provoqués. Il y a de quoi refroidir les gouvernements suivants quand même, ou au moins les faire réfléchir sur le risque de rejet massif qui serait autrement plus grave qu'un retard de 15 jours. C'est comme ça, le français perçoit tout ce qui lui est imposé par n'importe quel gouvernement comme suspect, c'est à la fois l'une de nos qualités et un défaut.
Perso je suis comme la grande majorité je pense, consciente de la nécessité de ce vaccin mais j'avoue que je n'étais pas trop pressée de m'y coller en premier (alors que de base je ne suis pas du tout anti vaccin). Alors le fait que d'autres pays aient commencé à jouer les cobayes avant nous et que tout semble se passer pas trop mal contribue plutôt à me rassurer, même si comme pour beaucoup de gens il me reste quelques réticences au regard de la rapidité de développement de ce vaccin, et de la nouveauté de la technique employée. Mais aujourd'hui, je suis davantage prête que je ne l'aurais été il y a 2 semaines, on a eu le temps d'avoir un peu plus d'infos aussi et on continue d'en avoir encore, on est en train d'intégrer l'idée petit à petit.


Message édité le 03/01/21 à 15:05

Par beeboylee : le 03/01/21 à 15:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"que tout semble se passer pas trop mal contribue plutôt à me rassurer, "
Franchement,je n ai absolument aucune crainte quant aux effets immediats de la vaccination et que d autres pays aient 15 jours d avance sur nous ne change rien au fait que personne ne sait quels effets deleteres....ou pas elle aura à moyen ou long terme.
C est bien ça l emmerdant...
Et comme on ne peut pas se permettre de regarder les ailes des Allemands pousser...ou pas ds 5 ans en restant à la traine...

Par swann : le 03/01/21 à 16:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
'', avouons le personne n'était prêt à s'y coller en premier ''
Ben si
Moi
Et quelques milliers de cobayes

Les différentes phases du vaccin n'ont jamais mobilisé autant de chercheurs, de labos et de volontaires, d'où la rapidité de la mise en œuvre qui n'est donc pas de la précipitation et de l'à peu près
Quant aux techniques utilisées, elles ne sont pas tout à fait nouvelles, même celle utilisée par Pfeizer, publiée dès 2005

Par dilou : le 03/01/21 à 16:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Je collectionne gaiement les maladies auto immunes (j'en suis à 3), pas trop gênantes parce qu'on a les médocs qui vont bien, heureusement. Mais du coup, je reste perplexe sur la vaccination et ses effets possibles. Je demanderai au médecin, mais je mets ma main à couper qu'il restera hésitant.

Par dejavu : le 03/01/21 à 17:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et tu as tout à fait raison dilou . Je me suis aussi chopé une maladie autoimmune grâce à un vaccin. Cela m'a rendu prudente.
Mon système immu a suffisamment de boulot en ce moment avec Lyme sans y ajouter un intrus qui pourrait changer a donne.
Ceci dit j'ose espérer que ce vaccin apportera plus de bénéfices que de désagréments... jusqu'au prochain virus

Par PIROU : le 03/01/21 à 18:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci


Par pakret : le 03/01/21 à 18:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Je suis aussi dans les daubées du système immunitaire (mais sans médoc dans mon cas ) , et simplement suite à ma grossesse qui pourtant n’est pas une maladie sauf quand s’en est une . Bref je sais pas trop non plus l’effet du vaccin mais je pensées tenter tout de même quand les prioritaires seront passés

Par Ecoleartequestre : le 03/01/21 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben si
Moi
Et quelques milliers de cobayes


Oui je sais et c'est tout à votre honneur, Quand je disais "personne" c'était un abus de langage pour parler de la grande majorité

Franchement,je n ai absolument aucune crainte quant aux effets immediats de la vaccination et que d autres pays aient 15 jours d avance sur nous ne change rien au fait que personne ne sait quels effets deleteres....ou pas elle

Comme beaucoup, je pense un peu comme toi. Et c'est forcément une réflexion que les gouvernants des Etats doivent se faire aussi, ils sont humains et tributaires du discours scientifique sans maîtriser eux-mêmes le sujet, comme n'importe quel quidam.
Après, si on se réfère aux suspicions de problèmes recensées sur d'autres vaccins, il s'agissait presque toujours de problèmes apparus dans un court délai après la vaccination....selon les cas la causalité vaccinale a pu être démontrée ou au contraire exclue. Et ça concerne un nombre infime de cas....le fameux sempiternel rapport bénéfice risque qui régit tant de décisions médicales...
Alors oui là on est dans l'inconnu avec une technologie nouvelle, et quand on ne connaît pas, forcément ça inquiète. Ce que j'en ai retenu pour me rassurer c'est que les risques potentiels identifiés sont tous des risques à court terme, de réaction inflammatoire ou immunitaire. Et que cette technique n'est pas si nouvelle que ça parce que ça fait des années qu'on y réfléchit pour traiter des cancers mais on manquait de cobayes pour aller au bout des tests. Là avec le covid on a changé d'échelle et on a pu mettre un énorme coup d'accélérateur, aussi bien en termes de budget qu'en nombre de personnes pour les essais. Et aussi, par rapport aux vaccins adn (j'ai un ami qui a été traité d'un cancer par ce procédé à titre expérimental, avec un résultat miraculeux depuis 3 ans maintenant), on maîtrise bien mieux les effets à long terme car il n'y a pas de modification du génome mais juste une modification de surface provisoire de l'arn. Plutôt du court terme donc point de vue risques.

Par beeboylee : le 03/01/21 à 20:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si toi et moi,individus lambdas en avons retenu peu ou prou la meme chose,on est quand même en droit de supposer que nos zelites pas completement idiotes et ayant accès au nec plus ultra de la vulgarisation scientifique,ont eu de sérieux debriefings sur la question...
Il n empêche que ça ne se bouscule pas au portillon pour se faire vacciner...
Et ça, je maintiens que ça n encourage pas le vulgum pecus à le faire.

Par Ecoleartequestre : le 03/01/21 à 22:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui mais pour l'instant, à la différence d'autres pays, ici on ne demande pas au vulgum pecus (qu'on sait un brun méfiant) d'aller se faire vacciner. Pour l'instant c'est réservé à des personnels de santé (méfiants aussi, du coup plusieurs hauts responsables médecins aussi se sont bien fait vacciner publiquement pour montrer l'exemple), et aux Ehpad (on n'a pas encore de ministre en Ehpad je crois^^). Une fois encore notre gouvernement marche sur des oeufs, maladroitement mais il doit faire avec notre caractère bien français (surtout qu'en plus eux aussi ils sont français ce qui n'arrange rien ). S'ils se font vacciner maintenant on va les accuser de passe-droit par rapport au vulgum pecus. Donc pour le moment ils ont choisi d'attendre leur tour comme tout le monde. Mais ça rend le français soupçonneux donc ils pourraient bien changer de stratégie....et là on parie combien que le français soupçonneux va penser qu'ils ne se seront même pas fait injecter le vrai vaccin?

Pendant ce temps les allemands râlent sur leur gouvernement qui ne va toujours pas assez vite à leur goût pour vacciner tout le monde tout de suite. Chez nous on râle aussi que ça ne va pas assez vite, mais pour faire vacciner les autres

Par beeboylee : le 03/01/21 à 23:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu n as pas tort.
Cela etant, tu as du cacochyme tt trouvé pour donner l ex et quasi ds les ages Ehpad. Les sénateurs.

Par Ulika : le 04/01/21 à 01:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
non mais en même temps ,rien de rien depuis le début de la pandémie ne donne envie de faire confiance à nos têtes """""""""pensantes"""""",alors anticiper une campagne de vaccination et être efficaces .M'en fiche même pas en rêve je fais ce vaccin ,mais je me mets à la place de ceux qui veulent le faire ...on passait déjà pour des bouffons ,là c'est la cerise sur le gâteau

Par dejavu : le 04/01/21 à 10:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais les Français SONT des bouffons....
Et une grande partie de la population européenne les rejoint dans le bal des bouffons.
Regarde: on a pas de masques : ils gueulent pour en avoir.
on a des masques: ils gueulent pour ne pas les porter.
Ils espèrent un vaccin
Ils ont peur du vaccin
Ils veulent que le gouvernement prennent de bonnes mesures
Ils contestent les mesures par ex: les enfants à l'école ou bien pas à l'école.

Les pauvres au gouvernement se font insulter et traiter d'incapables dans tous les pays non totalitaires. Ils accusent les gouvernements de se contredire mais ils ne font que reflèter le comportement majoritaire et tenter tant bien que mal de contenir cette masse d'enfants frustrés.
Et je constate également qu'on applique des méthodes parentales enfantines pour récupérer tout cela, comme les ministres qui annoncent que la France fait bcp mieux que les autres et qu'ont est les meilleurs etc.
Un mode compétitif que l'on semble réclamer en ne cessant de se comparer aux autres pays, perdant de vue par la même occasion ce sur quoi il faudrait se concentrer chez soi.

Par swann : le 04/01/21 à 11:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Regarde: on a pas de masques : ils gueulent pour en avoir.
on a des masques: ils gueulent pour ne pas les porter.
Ils espèrent un vaccin
Ils ont peur du vaccin
Ils veulent que le gouvernement prennent de bonnes mesures
Ils contestent les mesures par ex: les enfants à l'école ou bien pas à l'école."

non c'est un peu biaisé comme présentation, ce ne sont pas obligatoirement les mêmes; autrement dit ce que tu présentes comme de la versatilité, c'est peut-être surtout des divergences d'opinions, même si les Français sont des râleurs patentés, c'est vrai

Par beeboylee : le 04/01/21 à 11:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est surtt qu on nous a tellement baladés pendant des mois ( rappelez vous ces micro entreprises encouragées à fabriquer des masques en tissus, sans doute inutiles au demeurant,et renvoyées à la niche dès qu on en a enfin eus,rappelez vous les mômes non contaminants,rappelez vous les penuries de gel) qu il est difficile d accorder le moindre credit à la suite de la gestion de la crise.
Après, pour etre honnête, je ne sais pas si un autre gouvernement aurait fait mieux
Enfin,si,. Il n aurait pas choisi Sibeth.
Ça c etait tt de meme fort.!

Par Galuska : le 04/01/21 à 11:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'état d'esprit des antivax et des suspicieux pour l'instant. Et pourtant mon conjoint fait partie de ceux qui "attendent de voir" et trouvent "bizarre" qu'un vaccin soit arrivé si vite...
Qui peut fournir des sources 100% fiables expliquant et démontrant que des vaccins ont eu des effets secondaires désastreux sur le long terme, donc après 2, 5, 10 ans? Je veux dire à part les campagnes mensongères et les gros hoax? Le vaccin qui soi-disant provoquait l'autisme ou la sclérose en plaques etc. Il a été largement démontré depuis que tout ça c'était des conneries...
Qui peut expliquer ce changement hallucinant de mentalité, entre ceux qui ont couru se faire vacciner contre la rage, contre la polio, contre la variole, et ceux qui aujourd'hui préfèrent crever sur un brancard sous respirateur (ou faire crever leurs parents et grands-parents) plutôt que de recevoir un vaccin contre le coronavirus?
On a déjà eu un aperçu de la connerie humaine avec les vagues de rougeole dans les écoles il n'y a pas si longtemps, tout le monde montrait les parents antivax du doigt en les traitant de fous inconscients et maintenant, quand on dit qu'on a confiance et qu'on prêt à se faire vacciner contre le covid on se fait traiter de mouton stupide, naïf et pro-gouvernement. Je ne comprends plus rien à rien, ça dépasse mon entendement.

Par Erzebeth : le 04/01/21 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'état d'esprit des antivax et des suspicieux pour l'instant. Et pourtant mon conjoint fait partie de ceux qui "attendent de voir" et trouvent "bizarre" qu'un vaccin soit arrivé si vite...

Ben de mon côté c'est simple, puisqu'à la base je ne trouve pas normal que l'industrie pharmaceutique soit privée. Se faire de l'argent (et quelles sommes d'argent!!! ) sur la santé des gens, je trouve ça choquant, et les dérives que ça entraine sont avérées. C'est pas spécialement le principe du vaccin en soit, j'ai rien d'une antivax (et pourtant, j'ai fait partie de ceux vaccinés contre l'hépatite B à l'époque... ), mais des histoires comme le médiator, le sang contaminé, ou autres, m'empêchent d'avoir totalement confiance.
Dans le contexte je ne trouve pas "bizarre" qu'un vaccin arrive si vite vu tous les moyens qui ont été déployés pour ça... ce qui me chiffonne c'est que ça n'a pas été fait par philanthropie... Un vaccin issu d'un labo public m'inspirerait plus confiance.
Maintenant, quand il faudra que j'y passe, je me ferais vacciner, parce que c'est de toutes façons la seule solution pour sortir de ce merdier donc bon...

Par Ulika : le 04/01/21 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Non mais râler c'est Français ,ne pas obéir et chercher à filouter ou faire autrement aussi ,mais pourquoi au final .?
Soit tu te trouves dans un pays ou faut fermer sa gueule sous peine de finir en tôle ,voir pire et tu dis Amen à tout contraint et forcé ,(jusqu'au jour ou ça pète) on ne te donne pas le choix c'est comme ça picétout ..

Je choppe 2 extrémes exprès

Soit comme en France ,on te donne le choix pour tout ,rien n'est vraiment défini ,ni les lois ,ni les règles ,il y a toujours moyen de se servir de l'article alinéa nu .....pour contourner le truc,c'est la fête au Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ,on t"infantilise sans arrêt avec des aides .
le lundi c'est Blanc ,le mardi Noir ,le Vendredi Gris
On est noyé dans des lois idiotes qui datent pour certaines du Moyen Age .
Bon et on peut tout mettre sur le tapis ,ça change sans arrêt .
Comment veux tu que les gens fassent et acceptent un truc sans râler avec des gens qui dans un même gouvernement ne sont pas capables de se mettre d'accord .Y'a pas d'unité ,y'a rien
Cherche à éduquer un môme en changeant de façon de faire toutes les 5 minutes , c'est vite le bordel...ben chez nous c'est le bordel ,tout le temps ,pour tout depuis

Par cicitt : le 04/01/21 à 12:39:47

Déconnecté
@galuska Il y a le cas documenté des narcolepsies post Pandemrix.
Le cas de Dengvaxia de Sanofi aux Philippines et la mort de centaine d'enfants.

Pour la SEP, ça semble assez subtile, mais le vaccin la révèle chez des gens qui la développeraient tôt ou tard. C'est ce que dit ce neurologue: "Je me répète. Le SEP révélées par un vaccin sont rares mais banales. Le B ne change rien."
Lien

C'est effectivement ce qui est arrivé à l'oncle de mon mari qui a déclenché sa SEP après le vaccin. Mais il s'est rendu compte par la suite qu'il avait déjà des symptômes bien avant. Du coup, ça semble être un vaccin à éviter si tu as un terrain propice au développement de cette maladie.


Par NezLaine : le 04/01/21 à 12:40:47

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le coup Erzie, le vaccin d'AstraZeneca sera vendu à prix coûtant, donc la boîte ne fera pas de bénéfices dessus pendant la pandémie.
L'état des finances de la recherche sont plutôt bien tristes, donc clairement il serait impossible pour un labo public de développer ça tout seul, sans compter les coûts de production ...

(A titre personnel, ce n'est pas le covid19 qui me fait peur, c'est le fait qu'on repousse encore et encore le problème des bactéries multirésistantes, qui elles feront bien plus de mal et de dégâts dans les 30 ans à venir que ce qu'on s'est pris en 2020).

Par Erzebeth : le 04/01/21 à 12:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
L'état des finances de la recherche sont plutôt bien tristes, donc clairement il serait impossible pour un labo public de développer ça tout seul, sans compter les coûts de production ...

Je le sais bien, et c'est bien ça qui me chagrine en fait.
Enfin c'est pas vraiment le sujet, on ne va pas partir en débat là-dessus, mais c'était pour répondre à galuska qui ne comprenait pas qu'on puisse être un peu sur la réserve sur tout ça.


Message édité le 04/01/21 à 12:50

Par Matchbox : le 04/01/21 à 12:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je rejoins Erzebeth, et on parle bien du principe moral de se faire du pognon sur la santé des gens. Je pense que la santé, ce n'est pas quelque chose qui devrait se monnayer. C'est un peu le principe de notre système de santé en France. Ca devrait être un droit qui ne se questionne pas. On a bel et bien les moyens de soigner des millions de gens, on a les moyens d'avancer scientifiquement. Ces moyens, ce sont les scientifiques, le matériel, la connaissance à disposition. Mais quand on parle de moyens, la première chose à laquelle on pense, c'est l'argent. C'est l'argent qui bride les recherches, qui laisse des gens crever. La santé, ça ne devrait pas être un moyen de se faire plein d'argent, mais de soigner les gens.
Donc en effet, que ce soit public, ça tombe sous le sens, sauf dans un système capitaliste évidemment. Et puis sans déconner, l'argent, on l'a hein, c'est juste qu'il est balancé par les fenêtres. Quand on voit des communes dépenser des centaines de milliers d'euros pour avoir la plus belle piscine ou le plus beau centre équestre, pour rendre jaloux le voisin, alors que cet argent pourrait être injecté dans la santé, et qu'au dessus ça dépense encore encore plus pour encore moins, faut arrêter le délire.

Par swann : le 04/01/21 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
L'invité du 13-14 auj sur France inter, un spécialiste de l'ARN messager, pour dire moins de bêtises que ce qu'on lit sur FB

À 13h 30: Lien

Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval