Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >

Par Zura : le 05/11/20 à 09:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Alors le travail à pied je veux bien, mais on en est déjà à 4 séances, justement parce que je ne veux pas abuser en montant, mais je vois bien que je ne vais pas pouvoir faire ça pendant quatre semaines ou plus sans blaser complètement mon cheval (qui travaille entre 5 et 7 fois par semaine pour éviter l’obésité et la fourbure)...
Donc je pense quand même faire quelques séances de plat durant cette période.
A partir du moment où on est avec des chevaux on n’est pas forcément en sécurité.
Ma sœur a pris un méchant coup de pied mardi qui l’a envoyé aux urgences, et elle ne montait pas.
Mais le risque existe partout - j’ai failli avoir un accident de voiture ce même mardi en allant au boulot et hier me couper avec un couteau.

Quand à payer un pro, je suis ravie que certains en aient les moyens, mais pas moi et je ne suis pas la seule.
déjà les 150€ pour faire les pieds lors du premier confinement avait été un budget, je n’avais pas pu prendre l’option travail en longe (25€) ou pansage (15€)

Par Matchbox : le 05/11/20 à 09:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Iram: faire monter son cheval n’est clairement pas indispensable pour sa santé physique. Si on décide de payer quelqu’un pour monter/atteler son cheval, c’est parce qu’on a un objectif sport, ou purement loisir mais où on a pas envie de faire de concessions. Alors tant pis, le cheval ne travaillera pas monté si on en a pas les moyens. Va-t-il en risquer sa vie? Non.
Et le travail à pied, ce n’est pas uniquement de la longe.

Par Erzebeth : le 05/11/20 à 09:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bien sûr que l'équitation est une activité à risques, et c'est à chacun dans le contexte, d'agir en conscience pour limiter ces risques dans le cadre qui nous est accordé pour nous occuper de nos chevaux.
Ce n'est pas la même prise de risques entre entrainer un jeune cheval à l'obstacle et aller faire un petit tour de décrassage avec un cheval d'âge mûr et routiné.
Alors bien sûr, tout peut arriver... m'enfin à ce compte là effectivement faut plus prendre les pieds, faire certains soins, etc... d'ailleurs il n'y a pas une étude chiffrant les accidents avec les chevaux presque aussi ou aussi nombreux à pied que montés?
Faut faire gaffe aux escaliers aussi.
Et là avec les températures qui descendent, attention au verglas en sortant de chez soi.
Et attention aussi en manipulant du verre, quand on fait la vaisselle aussi.
Ah oui, et, bien sûr, attention en jardinant et en bricolant. C'est tentant avec le confinement de faire des trucs de ce genre, mais à votre avis, le week-end, aux urgences, qu'est-ce qu'on trouve le plus? des cavaliers qui ont fait une chute ou des jardiniers-bricoleurs du dimanche qui se sont blessés avec un outil?

Ne pas mal interpréter mon propos, je ne suis pas en train de dénigrer l'argument du "n'encombrons pas les urgences, c'est pas le moment". Car c'est un fait.
Il faut faire attention et ne pas prendre des risques idiots (qui n'engagent que soi en temps normal, mais qui deviennent problématiques actuellement).
Mais chacun peut essayer de se montrer raisonnable en évaluant sa propre prise de risque, y compris à cheval, non?

Par liteulorce : le 05/11/20 à 09:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
D'humeur taquin, vive le confinement dans ma "cellule"!

iram ,Ba il en vat comme du reste ,si tu as un cheval mais que tu n'à rien de côté pour les coups durs... Maintenant vu le tarif qu'on certains pour faire les pieds 150e? ! wow! ; avec le nombre de personnes formées au bp où au Bees, je pense qu'on en trouve un facile dans son cercle d'amis.
"Je me demande si la chasse ne serait pas mieux (plus efficace, plus sécuritaire) si elle était professionnalisée". Matchbox ,je me tue (quoi que? non!) à exprimer l'idée de laisser aux gars de l'onf ce devoir. (c'est plus l'onf, mais c'est l'idée)
Il se pourrais même qu'on découvre le bienfait du renard, ou du loup.







Par Matchbox : le 05/11/20 à 09:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Zura: en fait, je crois que vous en comprenez pas ce que ça veut dire de faire un effort, une concession, en tant de crise nationale. Au final vous réfléchissez exactement comme on le reproche à tous: vous en pensez qu’à vous et vous voulez toujours plus. C’est justement pour ça que certains se rendent détestables.
Franchement, pour 4 semaines, à part être blasé, le cheval ne risque rien.
Ensuite, tous le monde n’a pas les moyens de payer un cavalier, comme tout le monde n’a pas les moyens de payer un manège, de payer une carrière, etc. Ben on fait avec, surtout pour 4 semaines. Encore une fois, il s’agit de faire un effort momentané. Et puis si on a besoin de payer un cavalier pour monter son cheval, c’est qu’on a aussi l’ambition et donc les moyens derrière pour payer ces sorties si nécessaires.

L’argument dû aussi (voire plus) dangereux a pied, il ne sert à rien, car comme je l’ai dit, l’idée n’est uniquement de limiter les accidents montés (surtout que, si on ne peut plus monter, y’en a un paquet qui n’iront plus voir autant leur cheval, donc encore moins de risques), mais pour empêcher celles et ceux qui n’y vont pas par nécessité mais juste pour aller s’amuser à cheval. Cela ferait moins de déplacements, parce que ce ne serait plus très drôle d’aller au poney juste pour le soigner et faire des nattes.

Bref, on va arrêter là parce que clairement, je me rends compte encore une fois que l’altruisme a des limites très vite atteintes .

Par iram : le 05/11/20 à 10:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Avec un cheval qui vieillit, s'il commence à se demuscler, c'est comme pour nous, les douleurs articulaires reviennent. Trop de repos, ça peut vouloir dire la mise à la retraite.
Avec un cheval qui a eu une tendinite, s'il n'y a pas de travail régulier, le risque de récidive augmente.
Avec un cheval qui a tendance à grossir, s'il ne se dépense pas assez, on a tous les risques liés à l'obésité, articulaires, fourbures etc
Donc non, ce n'est pas vital pour un cheval d'être monté , heureusement.
Mais c'est une question tout de même de santé, avant d'être une question d'objectifs sportifs, de loisirs ou de plaisir égoïste.
Quant au travail à pied, tu entends quoi ? Longe, longues rênes, travail à l'épaule, liberté, promenades en main ?
Si on cherche à éviter le travail sur le cercle et qu'on cherche une certaine dépense physique, il ne reste plus grand chose (à moins de très bien maîtriser les longues rênes pour faire le plus de lignes droites possibles, et d'avoir une bonne condition physique pour suivre au trot derrière, à moins de partir en footing avec le cheval en main)

Par dilou : le 05/11/20 à 10:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Alors tant pis, le cheval ne travaillera pas monté si on en a pas les moyens. Va-t-il en risquer sa vie? Non.
Et le travail à pied, ce n’est pas uniquement de la longe.

Dans le cas dont parle Zura et que je connais bien, quel autre moyen de maintenir au poids de forme un cheval qui a tendance à l'obésité ? A part la longe à outrance qui en effet n'est pas top pour le moral du cheval ?

Par iram : le 05/11/20 à 10:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question d altruisme matchbox.
C'est juste que je trouve complètement stupide de ne pas pouvoir partir seul en balade, que ce soit à pied, à cheval, en VTT dans des zones peu fréquentées où on ne fait courir de risque sanitaire à personne et où on ne court aucun risque sanitaire.
Les risques que j encours, c'est en travaillant. Pas seule dans les bois.
Bien sur, il y le risque de chute. Comme l'explique erzeveth, on peut aussi peut être compter sur le bon sens de chacun.
Et être conscient que lorsqu'on va travailler en voiture car pas le choix, on a davantage de risques d'avoir un accident grave

Par Erzebeth : le 05/11/20 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
mais pour empêcher celles et ceux qui n’y vont pas par nécessité mais juste pour aller s’amuser à cheval. Cela ferait moins de déplacements, parce que ce ne serait plus très drôle d’aller au poney juste pour le soigner et faire des nattes.

Après ça j'avoue... Moi j'ai mes chevaux à la maison, c'est pour ça que j'envisage effectivement de profiter de la latitude qui m'est donnée pour continuer à bosser un peu mes chevaux. parce que je ne me déplace pas sauf à cheval dans mon km² où je ne croise pas grand monde.
Et si les terrains sèchent et que je le peux, je les monterais à la maison dans le pré, chose que je ne fais pas en temps normal. Pour éviter de sortir et rester dans les clous.
Mais j'aurais à me déplacer en pension, je ne pense pas que j'envisagerais les choses de la même façon.
Il faut dire que les rares fois où j'ai eu mes chevaux en pension, c'étaient dans des endroits où effectivement s'ils s'y étaient retrouvés confinés, j'aurais pas eu à me ronger les sang pour eux.

Après clairement pour mon gros, c'est pas un besoin vital, et si je dois en arrêter un ce sera lui. Ma jument ça m'embête plus parce qu'elle est âgée et que je tiens à l'entretenir. mais objectivement ils n'ont pas souffert du premier confinement où je les ai juste vaguement bossouillés à pied.

Par dejavu : le 05/11/20 à 10:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Ce qui m'inquiète le plus en ce moment c'est de lire que bcp de personnes perdent leur boulot et n'arrivent plus à payer leur pension.

Par Matchbox : le 05/11/20 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Mais franchement Iram, si demain on autorise à aller se balader en pleine campagne, où croyez-vous que tous les citadins enfermés dans des clapets iront?? Vous pourrez vous assoir sur vos « on ne croise personne », « y’a jamais personne », etc, parce qu’ils vont les trouver les recoins, sauf exception .
Pour la remarque sur aller au travail, j’ai déjà dit ce que je pensais de ce pseudo confinement. Cette idée de travail à pied, elle s’appliquerait pour un vrai confinement, comme le premier.

Évidemment qu’un vieux, un fragile, etc, ont besoin de s’entretenir, comme un cheval au top de sa forme, mais être monté n’est pas indispensable. Travail à pied, c’est bien un terme générique que j’ai employé volontairement. Je parle travail à pied tu me réponds que longe c’est pas bon. Je te parle d’autres types de travail à pied, tu me réponds que c’est fatiguant de courir...que veux tu que je te dise?

Dilou: un cheval qui souffre en longe de son surpoids, il souffrira aussi de son surpoids avec un travail monté puisqu’il aura aussi le poids du cavalier.Et encore une fois, il n’y a pas que la longe dans la vie.

Vous vous posez des limites tout seuls en fait, en pinaillant sur des détails, en allant prendre le cas extrême pour discréditer, en vous enfermant dans des idées comme travail à pied = longe = néfaste, sans aucune curiosité. Je trouve ça triste. En fait, il n’y a aucune réponse qui sera satisfaisante à part « faites absolument tout ce que vous voulez ».

Et bien soit, vous pouvez effectivement faire ce que vous voulez, ce n’était qu’un vilain cauchemar, au conditionnel, pour une situation qui n’est plus d’actualité, et je ne suis heureusement pour vous personne pour faire passer un truc pareil.





Message édité le 05/11/20 à 10:39

Par Yann22 : le 05/11/20 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
on peut aussi peut être compter sur le bon sens de chacun.

désolé, mais j'ai perdu mes illusions sur le bon sens de chacun.

Par Erzebeth : le 05/11/20 à 10:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui bon...

Par iram : le 05/11/20 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Hélas

Par Yann22 : le 05/11/20 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Et à propos du bon sens de chacun...

Lien

Le ministre de l'intérieur qui fait son footing à plus d'un km? Mais c'est pour des raisons de sécurité? Ben... Il peut pas acheter/se faire acheter un tapis de course, un rameur, un vélo d'appartement?

Ce genre de comportement est délétère et nuit à l'adhésion des citoyens aux directives données.


Message édité le 05/11/20 à 11:00

Par iram : le 05/11/20 à 11:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Le soucis matchbox, c'est qu'il y a plein de situations différentes. Alors t'entendre dire que de manière générale qu'il faudrait que seuls les cavaliers pro aient le droit de monter les chevaux de non professionnels , ça me fait bondir. Et je ne pense pas que ce serait pertinent pour plein de raisons. Notamment car ça ferait rentrer dans un certain nombre d ecuries de proprio des personnes supplémentaires (si proprio pour soins et cavalier pro pour monter)
Je ne trouve pas que l'idée soit bonne de manière générale. Et peu adaptée au contexte économique actuel.
Je ne me sens pas franchement concernée par contre. Juste contente de pouvoir cette fois ne pas avoir une boule pour l'une et une baignoire pour l'autre au bout de deux mois contrairement au premier confinement et sans croiser personne pour ce faire (densité de population du village: . 17 habitants au km carré)

Par Matchbox : le 05/11/20 à 11:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Est-ce vraiment surprenant?

Par Matchbox : le 05/11/20 à 11:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Le contexte actuel, on est bien d'accord que c'est du foutage de g*****, Yann en donne encore l'exemple concret .
Mais au premier confinement, j'aurais trouvé logique et au contraire très bien. Évidemment qu'il y aurait eu des cas où ça ne l'aurait pas fait, mais c'est un peu le principe de la vie en société, il y aura toujours des exceptions, des mécontents, etc. S'ils sont très minoritaires à être vraiment impacté, je ne vois pas le soucis. Pour l'argument de plus de monde en pension: ben c'est aux gérants de se montrer intelligents aussi, si l'argent leur brûle les doigts, ben tant pis. C'est un autre problème, et ce serait pas la faute à cette restriction si c'était la panade.

Par kagnotte : le 05/11/20 à 11:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Après je suis prête à faire un effort, d'ailleurs pour le premier confinement je n'étais pas monté une seule fois, et là je ne suis pas encore monté.

Avec ce qui se passe je me dis aussi que les urgences ce n'est pas 1 mois qu'il va falloir les soulager mais 6, il faut pas rêver.
Maintenant mes chevaux sont à la maison, j'ai de la chance de passer du temps avec eux, je sacrifie mes pseudo prairie, terrain pourri ici, pour qu'ils plus d'espaces que leur paddock d'hiver, mais j'aurais pas d'herbe au printemps si ça dure.

Je ne sais pas si je suis égoïste d'avoir envie de faire mes petits tours au pas le weekend dans le secteur de 1km. Je sait que l'accident con arrive.

Mais là je ne vois pas ma famille depuis septembre, je ne vais que bosser même si j'aime ça ben ça reste le boulot, je fais pleins d'activités à la maison, mais dès que je passe la porte mon cheval m'appelle, alors je longe dans mon carré d'herbe pourri, je bossouille en mais, c'est bien joli sur 1 mois, mais si ça dur le machin va se défaire de partout, en soit ce n'est pas dramatique on est d'accord. Mais bon je trouve qu'on exige beaucoup de certain, peu d'autres, et qu'au final, à l'heure actuel, vu le confinement imposé, je vois pas comment dans 3 semaine maintenant il y aura du positif.

Alors oui je comprends que c'est pour le bien de tous, mais les médecins qui ne voulaient pas que je sorte de chez moi en mars parce que fortement à risque, là rien, va bosser, ce n'est pas grave on verra bien. Et là j'en suis à me dire que je prend encore plus de risque à aller au boulot, que de faire mon petit tour au pas.

Mais bon ma conscience me retient, parce que je prends à coeur de respecter mieux la loi, mais là j'avoue que ça devient vraiment dur.
Parce que franchement quand je vois ce qu'on peut observer autour, j'ai l'impression de faire attention pour que les cons, il n'y a pas d'autres mots, qui ne prennent aucunes précautions, puissent continuer à être con.

Je ne suis quelqu'un de plutôt raisonnable, donc je fais et je ferais toujours au mieux pour protéger les autres, mais se priver de quasiment tout ce qui fait notre quotidien, ce qui englobe nos activité de loisir, ça deviens compliquer, surtout que pourtant optimiste en général, là je ne vois pas le bout du tunnel.

Donc je ne suis pas dépressive, et quand je vois la tournure de mon moral, je pleins vraiment les personnes dépressives.

Par Matchbox : le 05/11/20 à 11:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
+++ kagnotte , surtout avec ça, et ce depuis bien avant le coronavirus:

Parce que franchement quand je vois ce qu'on peut observer autour, j'ai l'impression de faire attention pour que les cons, il n'y a pas d'autres mots, qui ne prennent aucunes précautions, puissent continuer à être con.

Par beeboylee : le 05/11/20 à 12:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso,je monte en carriere,alors que de tte façon, par civisme je ne l aurais pas fait au premier confinement,meme si j avais pu.
Titi reste un peu trop debile pour que je prenne le risque de me viander dehors,sachant en plus que la limite d un km ne le ferait pas bosser ,vu que mes bons terrains sont plus loin.
Mais vu que je nage ds le covid made in EN ( ça devient flippant,on commence à avoir des classes sacrement claisemees) ça va bien...

Par dilou : le 05/11/20 à 12:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
matchbox un cheval qui souffre en longe de son surpoids, il souffrira aussi de son surpoids avec un travail monté puisqu’il aura aussi le poids du cavalier.Et encore une fois, il n’y a pas que la longe dans la vi
Tu n'a pas compris du tout ce que j'ai dit. Je n'ai pas parlé de travailler un cheval obèse, j'ai parlé de maintenir au poids de forme un cheval qui a tendance à l'obésité, c'est très différent.

Et tu ne dis toujours pas ce qu'il y a d'autre que la longe pour faire dépenser des calories au cheval. Si tu me réponds travail à pied ou balade au pas, laisse-moi rire...

Par liteulorce : le 05/11/20 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/nimes-une-fete-clandestine-dans-une-ecole-de-police_4165789.html

Par Matchbox : le 05/11/20 à 12:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Dilou: ben ça, c’est un peu le défi de beaucoup de propriétaires, alors l’exception, ça marche pas, déso.
Ensuite, et bien branche ton cerveau, tu ne vas tout de même pas attendre qu’on te donne les solutions tout cuit dans la bouche, si? Mais si tu veux un exemple, en voici un: liberté sur barres au sol puis cavalettis. Bon, j’imagine que tu trouveras encore quelque chose à redire, mais y’a un moment, faut arrêter de faire preuve de mauvaise foi. Des solutions sportives à pied il y en a, il n’y a que ceux qui sont vraiment handicapés comme n’ayant pas d’aire de travail propre à disposition chez eux par exemple qui peuvent vite se retrouver bloqué. Et je peux aussi être de mauvaise foi: il faut revoir son alimentation. Tu vois, c’est facile.

Par Matchbox : le 05/11/20 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Liteulorce: comme quoi, l’habit ne fait pas le moine

Par Juliie : le 05/11/20 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Pourquoi s’énerver ?
On ne peut pas aller voir les chevaux, les gens râlent, à juste terme.
On peut y aller et faire un peu ce qu’on veut au bon vouloir du gérant, ça ne va pas non plus

Enfin je veux bien que le français lambda soit de mauvaise foi, mais alors là quand même

Pour ce que je vois tous les jours, il y a quasiment personne aux écuries chez moi. On a été DEUX proprios ce matin. Je suis la seule à être monté sur les 25 chevaux au box. J’ai fais ce que j’avais à faire et je suis rentrée, alors qu’en temps normal je serai sûrement resté plus. Et on fait tous ça. Alors qu’on a aucune règle, c’est carrément open bar. Je ne pense pas qu’on soit plus intelligents qu’ailleurs, mais finalement peut être, à en lire certains


Message édité le 05/11/20 à 13:09

Par laureBrrrrr : le 05/11/20 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
tu fais quoi dans la vie Matchbox ? par curiosité ?


Par Matchbox : le 05/11/20 à 13:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Juliie: la prise de tête vient d’une hypothèse que j’ai émise, j’ai mis le feu aux poudres .
Sinon, en effet, vous êtes plus intelligents que certains, je t’assure...

Par Juliie : le 05/11/20 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est con parce que franchement j’ai même pas l’impression de me priver là.. Et je pense que chacun pourrait faire pareil.
Enfin parfois ça m’arrive de traîner un peu, manger avec les copines et rentrer mes chevaux dans l’après midi, ou revenir le soir.. Là je demande aux stagiaires de gérer, ils rentrent au box sales mais ça va pas les tuer
Enfin les gens qui font n’importe quoi aux écuries font n’importe quoi dans leur vie de tous les jours je pense.. Les irrespectueux il y en a malheureusement partout. Et c’est dommage parce qu’on remarque plus un con qui ne respecte rien que dix personnes qui font gaffe.

Par azzura42 : le 05/11/20 à 14:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
muesli08 Apparemment les seules raisons pour traverser la frontière sont les raisons familiales et le taf.

Lien

J'ai prévenu la proprio de la jument que je préférais ne pas prendre le risque d'une amende, par contre j'aimerai bien aller faire le plein de tabac et de gpl avant que les règles ne se durcissent, et j'ai toujours pas bien compris si c'était autorisé

Par BountyB : le 05/11/20 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Alors l'excuse de devoir absolument monter un cheval pour le garder en poids de forme, surtout quand on a une carrière ou un manège, je ne la comprends pas.
Déjà si le cheval travaille moins on peut réduire un peu le fourrage, et puis on peut tout à fait faire travailler un cheval en liberté aux 3 allures sans courir soi-même, en ajoutant des exercices et des cavaletti.
Je travaille régulièrement ma jument en liberté aux 3 allures alors que j'ai un problème aux pieds qui m'empêche de courir.

Après je comprends qu'on ne sache pas faire en liberté, surtout dans un grand espace, c'est un exercice qui s'apprend, mais mieux vaut l'avouer que de dire "c'est pas possible".

Je ne dis pas qu'il ne faut pas monter les chevaux, tant mieux si on est autorisés à le faire. Mais ça ne sert à rien de s'inventer des absolues nécessités de monter un cheval.
Pareil pour le périmètre d'1km, oui bien sûr que c'est chiant, mais on fait avec et franchement il y a de quoi faire, avec des zig-zag on peut facilement faire 7 km.

Moi je me trouve extrêmement chanceuse en tant que cavalière. Je peux aller voir mon cheval, m'en occuper, aller me promener, changer d'air. Quand d'autres sont cloitrés chez eux et n'ont plus accès à leur loisir.

Par Juliie : le 05/11/20 à 15:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Moi je me trouve extrêmement chanceuse en tant que cavalière. Je peux aller voir mon cheval, m'en occuper, aller me promener, changer d'air. Quand d'autres sont cloitrés chez eux et n'ont plus accès à leur loisir.

++++++
On se disait pareil avec une autre proprio de mon écurie.. On a un vrai privilège quand même.

Par mandine25 : le 05/11/20 à 17:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Ben perso d'habitude j'y vais tous les jours là je n'y suis pas allée depuis samedi, juste lui donner une pomme et graisser les pieds mardi soir en rentrant du taf cest juste à côté j'ai du rester 15min grand max...et il a 17ans et je fais du sportive haut niveau...il a l'air juste ravi de vacances !!!

Et ce n'est pas une histoire de permission ou non cest une histoire d'effort collectif...a ce moment là si je vais au boulot et aux écuries tous les jours en quoi je suis confinée ?? Je prends sur moi je ne sors que pour bosser je fais des drive pour les courses et voilà.
Ça me semble logique.

Par Muesli08 : le 05/11/20 à 20:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
azzura42 : de la Belgique vers la France oui,

En Belgique c'est circulation libre entre 6 h et 22 h

il faut l'attestation pour de mon domicile à la frontière, en Belgique, c'est la loi belge qui prime et c'est toujours indiqué cela sur la page de la police fédérale ce soir.

De toute façon il me faut mes vermifuges. Et je monterais les poneys c'est vraiment pas interdit c'est un élevage privé.

J'ai monté ce matin en allant en van à la piste.
j'arrive presque à faire tenir ça dans 1 heure.

Sans cette possibilité je ne sais pas comment j'aurais fait cet hiver....un cheval qui reste 1 mois sans bouger...
là il sort un jour sur deux, c'est un peu chaud je dois bien le lâcher avant mais au moins il peut bouger, il a un énorme besoin de mouvement.

matchbox tu dis que monter son cheval n'est pas indispensable pour sa santé, je ne suis d'accord que si son besoin naturel de mouvement peut être respecté.
j'ai assez avec une fourbue, Muesli est fichue A VIE , je fiche pas en l'air mon autre cheval.
Il ne va pas au pré sans Muesli ...et le paddock./pré à la maison est trop petit et casse gueule : l'été il ose bien jouer dedans et faire des galopades; mais là c'est vraiment pas possible.

Et si ça peut te rassurer pour mon geste citoyen , je reste bien confinée, je vais aux courses 1 fois par quinzaine pour moi et mes beaux parents âgés qui ont déjà perdu la boule lors du premier confinement
j'ai perdu 4 personnes de mon entourage du covid, la grippe va arriver pour achever les autres
je suis au chômage 50 % de mon salaire, et je ne sais pas si j'aurais mon boulot encore au sortir de ce 2 eme chômage forcé.
Mon mari travaille SEUL en camion, ma fille ne va pas à l'école et heureusement qu'on a n petit jardin, un chien et les chevaux derrière la maison pour l'occuper un peu.
tous tes commentaires désolée, moi d'habitude je ne réponds pas à ça, mais là j'aime pas trop
Mes chevaux et moi avons le droit de garder un peu notre santé mentale et physique, et puisque c'est possible et LEGAL, je ne vois pas pourquoi je devrais faire autrement.

Par Matchbox : le 05/11/20 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Et j’ai écrit quoi au dessus?

Des solutions sportives à pied il y en a, il n’y a que ceux qui sont vraiment handicapés comme n’ayant pas d’aire de travail propre à disposition chez eux par exemple qui peuvent vite se retrouver bloqué.

+

Le contexte actuel, on est bien d'accord que c'est du foutage de g*****, Yann en donne encore l'exemple concret .
Mais au premier confinement, j'aurais trouvé logique et au contraire très bien.



Par Muesli08 : le 05/11/20 à 21:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
autant pour moi alors je n'ai pas compris complètement ta pensée.
Des solutions sportives à pied il y en a ?
tu veux parler à cheval ?
je ne comprends pas

et tu veux dire quoi "au premier confinement j'aurais trouvé logique et au contraire très bien "

merci de m'éclairer

Par BountyB : le 05/11/20 à 22:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Des solutions sportives à pied il y en a ?
tu veux parler à cheval ?
je ne comprends pas

Non elle voulait dire en travail à pied, sans monter sur le cheval quoi. Quand on a une carrière ou un manège c'est facile de garder le cheval en forme sans poser ses fesse dessus.

Si j'ai bien compris, toi tu te retrouves dans une situation où ton cheval fait box strict, perso je ne peux pas concevoir ce mode de détention et effectivement c'est incompatible avec du travail en liberté, qui implique à la base d'avoir un cheval qui a une liberté de mouvement au cours de sa journée (sinon son besoin naturel de mouvement est trop fort, c'est beaucoup plus dur de canaliser).

Par Muesli08 : le 05/11/20 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Paddock Avec abri et pré de 20 Ares il peut bouger mais il ne le fait pas parce que Muesli est malade et il reste près d’elle.

J’ai des prés plus loin où ils passaient la journée avant que Muesli ne soit en arrêt maladie longue durée

et puis en vrai même si Je pouvais les lâcher le le monterais quand même puisque je peux....
Le confinement je l’ai monté dans mon terrain heureusement que la météo le permettait

Par Matchbox : le 05/11/20 à 23:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Muesli: des solutions en travail à pied il y en a: il y a plusieurs façons de travailler un cheval sans monter dessus. Que ce soit des petits trucs pour l’occuper et le sortir du pré, comme un entretien sportif comme longe, longues rênes, travail sur des barres, en terrain varié, etc. On peut combiner plein de choses, et plus on a disposition, plus on a de choix. Ceux qui pour qui ce serait difficile, ce sont ceux qui n’ont pas d’aires de travail correcte, comme les particuliers ou ceux qui font essentiellement voire uniquement de l’extérieur.

Pour le premier confinement, on a été pris de court, et tout le monde devait rester chez lui (enfin au début...). Aller soigner son cheval, c’est primordiale. Le travail à pied aurait pu alors être accordé pour assurer l’entretien physique des chevaux tout en dissuadant ceux qui seraient aller s’amuser à monter et retrouver les copains/copines (parce que malgré qu’on avait même pas le droit d’aller les soigner, il y en a qui y allaient et se faisaient plaisir, rien à voir avec le bien être du cheval). Si le travail à pied reste un plaisir pour certains, qu’il soit là seule option pour entretenir son cheval aurait été à mon avis intéressant pour éviter les abus. Car après tout, si on avait eu le droit de monter tranquillou, le grand public l’aurait su et aurait trouvé cela scandaleux. Et on aurait sans doute vu une horde de nouveaux « propriétaires » arriver.

Qu’on soit d’accord, cet idée de travail à pied uniquement pour ce confinement là, ça n’aurait pas de sens, puisqu’a près tout, on a bien le droit, enfin l’obligation, d’aller se contaminer en ville, au boulot, dans les transports, quitte à y passer.

Par Muesli08 : le 06/11/20 à 10:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
ok

je comprends mieux maintenant EN fait moi je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps

Nous avons fait bcp de tap printemps et été, il sortait de débourrage, c'est assez essentiel !

et j'ai eu la même pensée pour les nouveaux propriétaires !
ou ces chevaux qui ne sortent jamais de leur pré qui seraient subitement sortis

dans ma rue j'ai des RETRAITES que je ne vois jamais en temps normal : les bâtons de randonnée , ils tournent autour du village..C'est comme 1 kilomètre et 1 h ; même si moi j'aurais voulu plus, franchement je suis d'accord : on aurait tous les gens des villes alentours dans nos forêts, villages et campagnes.

Je dis retraités, parce que tous ceux qui voulaient sortir n'avaient que cette seule "excuse" pour prendre l'air (genre la caserne de gendarmerie à 300 m de chez moi qui font régulièrement du sport en salle, vélo, piscine,..) et tous les autres n'avaiennt pas le choix pour ne pas devenir fous et s'entretenir physiquement.
Une fois déconfinés on ne les a plus vu marcher et là qui je vois passer hier lol



Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval