Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par Matchbox : le 30/12/20 à 19:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ca dépend de ton boulot

Par beeboylee : le 30/12/20 à 20:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas faux

Par stephy92 : le 30/12/20 à 20:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour ma part je me mettrai en demi journée télétravail pour monter entre 12h et 14h (l'écurie est sur mon trajet domicile travail). Mon boss risque de pas super apprécier donc je pourrai sûrement pas faire ça tous les jours.

Monter à 6h, encore faudrait il que les terrains soient dégelés.

Pour ceux qui n'ont pas possibilité d'arranger leurs emplois du temps ça va être une vraie galère

Par Zura : le 30/12/20 à 21:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Moi c’est clairement pas une solution envisageable, je suis à 50 min se l’écurie, je commence à travailler à 7h45, maximum 2h de pause à midi.
Le soir j’arrive à 17h30 à l’écurie dans les bons jours, je ne peux pas faire mieux

J’espère vraiment qu’on va avoir une dérogation, mon gros est toujours limite trop gros en travaillant 7xsemaine, je ne peux pas le laisser glander 5 fois par semaine (et dieu sait que des fois ça m’arrangerait )

Par azzura42 : le 30/12/20 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour l'instant ils ne parlent que de 20 départements potentiels le mien n'est pas compris dedans, on en saura bientôt plus mais c'est saoulant d'être prévenus à chaque fois en dernière minute

Par Lilianna : le 01/01/21 à 09:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
18h!
C'est vraiment abusé, les gens qui bossent ne pourront même pas faire de courses en sortant du taf

Oui, ça a été ma première réflexion quand ils ont parlé de ce couvre-feu avancé !
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!

Idem pour le préfet des Vosges qui par arrêté a interdit la consommation d'alcool après 17h le 31 décembre !
Je suis du genre très respectueuse des règlements, mais faut pas pousser quoi, là c'est carrément liberticide ! Tous les gens du département qui ont bu une petite coupette de champagne hier soir chez eux étaient théoriquement en infraction !! N'IMPORTE QUOI !!

Sinon pour le cheval moi ça ne me change pas des masses en ce moment : pas d'éclairage dans la carrière, aucune surface couverte en dehors des box, et ces jours-ci beaucoup de neige (60 cm hier), donc pas moyen de faire grand chose...
En-dehors de la neige, par ces journées ultra-courtes, j'essayais d'y aller une fois dans la semaine entre midi et 14h (de jour !) mais comme d'autres, j'ai horreur d'être speedée par l'heure quand je vais à l'écurie, c'est mon coin "hors du temps" avec ma louloute normalement ! Du coup en période hivernale, ça se résume essentiellement au week-end...

Et également en lien avec la Covid je pense : aucun concours d'affiché pour le mois de janvier au BO....


Message édité le 01/01/21 à 09:45

Par Yann22 : le 01/01/21 à 10:44:18

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
c'est carrément liberticide ! Tous les gens du département qui ont bu une petite coupette de champagne hier soir chez eux étaient théoriquement en infraction!!

Heu... Avant de s'indigner et de hurler aux mesures liberticides, faudrait peut être se renseigner.

Voici un article qui reprend l'arrêté du 29 décembre de la préfecture des Vosges. C'est notamment la consommation d'alcool sur la voie publique qui est interdite.

Lien

Par CaroDadou : le 01/01/21 à 11:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs même si couvre feu il me semble qu'il est possible de faire une dérogation pour aller faire des courses quand même ? Ou tout autre déplacement impérieux (on y met ce qu'on veut dedans...).

Par azzura42 : le 01/01/21 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs même si couvre feu il me semble qu'il est possible de faire une dérogation pour aller faire des courses quand même

Dans des magasins fermés?

Seules les pharmacies pourront ouvrir

Par Matchbox : le 01/01/21 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n’ai rien vu passer sur la vente d’alcool mais j’ai été surprise hier de voir que la vente d’alcool après 16h était interdite dans un supermarché. Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis. C’est incroyable comment on se fait infantiliser par des gosses capricieux qui ne se sentent plus pisser tellement ils ont de pouvoir. Au moins Bruce avait preuve d’humilité au bout d’une semaine avec les pouvoirs de Dieu

Par Ecoleartequestre : le 01/01/21 à 15:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de problème pour continuer à aller voir son cheval après 18h ni même après 30h. La case "Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé" reste valable sur les attestations.

Par Lilianna : le 01/01/21 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
yann22 "Heu... Avant de s'indigner et de hurler aux mesures liberticides, faudrait peut être se renseigner."
J'avoue, pour le coup j'ai vraiment lu trop vite et je ne me suis pas renseignée en détail en lisant ceci sur la page FB de la préfecture :
Spoiler

Cette publication ne détaillait pas le lieu de l'interdiction et comme je ne bois jamais d'alcool je ne suis pas allée chercher plus loin, mea culpa !

Il n'empêche que côté libertés, on n'est pas dans une grande période en France...



Message édité le 01/01/21 à 15:20

Par Zura : le 01/01/21 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
On peut s’indigner de l’infantilisation, des interdictions de ventes et consommations d’alcool, etc mais quand on voit qu’ils ont trouvé des fêtes clandestines à 2000 personnes, j’en viens à me dire que c’est mérité...
Après comme toute punition collective, une majorité prend pour les actions stupides d’une minorité mais malheureusement c’est le jeu

Par beeboylee : le 02/01/21 à 09:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ils ont trouvé ...et regardé, impuissants,se derouler pendant 2 jours ,en Bretagne par ex.
Plus facile d empecher le pequin moyen ( qui ne creera aucun cluster) d aller voir son cheval que de mettre fin à des raves sauvages

Par Pili : le 02/01/21 à 10:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mooi j'ai trouvé ça fou cette rave à plus de 2000 personnes qu'aucune force de l'ordre n'a réussi à arrêter ...et d'en parler dans les médias risquerait de donner des idées 'du moment qu'on est assez nombreux on reste impuni'.

En Belgique ça varie entre 6 combis de flics pour 3 personnes qui fêtent un anniversaire (bruyant sûrement mais officiellement dans les clous), des feux d'artifice interdits qu'on a tiré quand même (j'aurais pas cru, heureusement que j'avais rentré les chevaux) pcq le temps que les flics arrivent on ne sait plus qui a tiré où.

Le couvre feu ça a l'air très franco français, ça existe chez nous aussi mais c'est 22h, en Belgique c'est surtout 'on n'invite personne', tu ne peux recevoir qu'une seule personne dans ton foyer, toujours la même donc voir mes petites filles avec leurs parents dans le principe c'est mort ...
Mais nos braves petits belges sont quand même partis un peu partout en vacances et dans des pays pas toujours proches. Péter un câble pcq on a une poussée de fièvre en Afrique, qu'on est persuadé d'avoir choppé le covid et refuser de comprendre qu'on doit se faire soigner sur place et attendre d'avoir X test négatifs avant de pouvoir être ramené c'est mon quotidien et les envies de meurtre ne sont pas loin

Par baraka : le 02/01/21 à 10:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bah pour la rave party ce n'est pas un public contaminant, ni "a risque". Ce sont en majorite des personnes plutôt jeunes qui vivent en marge de la société dans des vans ou camions et qui ont rompu avec leur famille.





Message édité le 02/01/21 à 11:24

Par kagnotte : le 02/01/21 à 11:14:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35117 messages

490 remerciements
Dire merci
En même temps les forces de l'ordre je comprends que pas grand chose se passe. Si jamais un des fêtards est peu secoué il y a une montée en puissance contre les violences policières.
Alors oui on peut râler mais il faut savoir ce qu'on veut, on ne peux pas faire respecter La loi avec des pistolets à paillettes, à priori la loi et les règles certains n'en ont rien à faire.

Alors oui ça fou les boules qu'on nous empêche de monter à cheval, de ne faire qu'aller bosser, mai bon il faut bien manger, et si les boites coulent et bien on aura que nos yeux pour pleurer. Parce que vivre d'amour et d'eau fraîche ça se saurait si c'était possible. La crise économique me fait bien plus peur que le covid.

Je suis comme tout le monde j'en ai ras le bol de la situation et de l'ambiance actuelle. Mais j'en ai aussi ras le bol des "il y a qu'à, faut qu'on" parce que je ne suis pas toujours en accord avec le gouvernement, mais là il y a quand même beaucoup de critiques, mais des propositions cohérentes et réalisable j'en vois pas beaucoup.

Chacun y va de SON idée qui l'arrange LUI et à priori la vie générale on s'en fou un peu.

Alors oui c'est dur pour beaucoup,mais quand je vois le nombre de personnes qui sont passées au dessus des consignes pour le fêtes, avec certainement toutes les bonnes raisons du monde, et bien je pense aux restaurateurs, au mode de la culture et du spectacle..., tout ceux qui perdent beaucoup avec ces contingents, je me dit que l'égoïsme est quand même bien le mal du siècle et est bien pire que cette pandémie.

Alors oui on se sent privé de certaines de nos libertés, mais est ce qu'il y a une solution possible pour contenter tout le monde, j'ai des doutes. Franchement j'en peux plus de tout ça, je n'écoute plus les infos, je respect les consignes, et même si je trouve ma vie un peu triste en ce moment, je me dit qu'il y a bien plus malheureux que moi, et qu'il faut que j'arrête de me centrer sur mon nombril et que de temps en temps ça ne fait pas de mal. Meme si comme beaucoup je souffre de ne pas voir assez ma famille, et de ne pas retrouver ma vie normale et ayant la sensation que je ne la retrouverai jamais.

Par Erzebeth : le 02/01/21 à 11:24:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72675 messages

1537 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que les gens qui veulent aller à 2 000 personnes à une rave clandé, ils le feront quelle que soit la législation. Sanctionner le reste de la population avec des règles plus restrictives ne changera rien.
Bon après pour l'équipement des forces de police, entre le pistolet à paillettes et les armes de guerre, il y a peut-être un juste milieu tout de même... Là le soucis c'était surtout que les policiers n'étaient pas assez nombreux, surtout face à des gens qui devaient être défoncés. Sous-entendre qu'avec des armes plus puissantes ils auraient eu moins de problèmes, ça veut dire quoi? Qu'ils auraient alors tiré dans le tas? Sérieusement? (je ne pense absolument pas que c'est ton style de penser ça Kagnotte, cependant, c'est ce que ton message peut laisser entendre. )

Par baraka : le 02/01/21 à 11:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Dans un hangar il y a que les moyens d'évacuation par la persuasion ou physique en portant les gens donc impossible avec des gens défoncés comme tu dis. Les policiers ont bien réagi en ne faisant rien. Le plus sûr pour eux et les raveurs.



Message édité le 02/01/21 à 11:38

Par beeboylee : le 02/01/21 à 11:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
l"e soucis c'était surtout que les policiers n'étaient pas assez nombreux, surtout face à des gens qui devaient être défoncés. "

Eternel pb en France où on le pekin honnete globalement qui a fait une connerie est sanctionné à coup sûr là où le marginal ,voire la petite frappe ne l est pas.
Pas si certaine au demeurant que les djeuns raveurs etaient tous des marginaux . Ds le lot sans doute pas mal de cretins qui ramèneront joyeusement leur covid asymptomatique à papa,mémé, etc

Par kagnotte : le 02/01/21 à 11:46:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35117 messages

490 remerciements
Dire merci
Non je m'exprime peut-être mal, mais connaissant du monde dans les forces de l'ordre, le discours est quand même on reste en retrait et on regarde on intervient le moins possible pour pas risquer de finir en taule.

Donc oui laissons faire ces gros groupes qui se sentent au dessus des lois, parce que oui si les forces de l'ordre interviennent ça ne se fera pas comme a bisounours land, parce qu'il y aura des dégâts, peut-être du aux forces de l'ordre mais ertainement pas que, et qu'on en arrive à laisser faire pour ne pas qu'il y ai de débordements.Moi ça me chagrine de voir à quels extrême on en arrive.

Alors oui je suis en colère et ne sais certainement pas bien m'exprimer à l'écrit, ceux qui me connaissent, savent très bien que j'ai la violence en horreur. Mais j'ai l'impression de voir cette violence augmenter exponentiellement, et qu'en face on laisse courir de plus en plus je le sais pour quelles raisons.

Je suis loin de parler d'armes de guerre, mais là on voit bien le résultat du on en fait le moins possible pour ne pas faire trop de vagues.

Apres c'est vraiment un tras le bol général que j'ai, et ca5gait des mois que je respecte les directives à la lettre, mais c'est peut-être moi qui ai tord. Mais je m'estime chanceuse, j'ai une vie confortable donc je pense être à même de respecter pour le bien des autres, qui eux n'ont pas cette chance.


Par kagnotte : le 02/01/21 à 11:52:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35117 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben voilà pour qu'il n'y ai pas de problème des deux côtés on laisse faire tant pis. Mais ça rajoute quand même cette impression d'injustice.
Et oui à cause de ce genre de connerie on va peut-être, j'espère tellement me tromper, être encore contrainte dans MES libertés, et j'en ai un peu ras le bol de me priver pour que ça passe plus vite, mais avoir l'impression de faire ça pour rien à cause de l'égoïsme d'autres. Je me dis que j'ai été bien conne d'empêcher mon fils de 21 ans d'aller faire le réveillon avec 4 de ses copains qu'il ne voit plus depuis des mois.

Par Zura : le 02/01/21 à 12:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Ils étaient en dessous de 6, majeurs apriori, donc franchement il n’y avait pas de problème...
Faut respecter les règles, les gestes barrières et le couvre feu, mais personne n’avait demandé à ce que chacun reste seul dans sa chambre non plus.

Par PIROU : le 02/01/21 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien que cette rave ait pu avoir lieu, je pense que l’autorité était au courant que ce rassemble allait avoir lieu, il me semble qu’on ne rassemble pas 2500 personnes sans laisser de traces.

S’aurait été trop simple de simplement couper l'alimentation électrique du local dès le départ ?

Par dejavu : le 02/01/21 à 12:19:46

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
De mon côté, pas envie de souhaiter la bonne année à qui que ce soit.
Marre de lire qu'on se plaint de mesures "liberticides".
C'est quoi la liberté? Se péter à l'alcool en se bourrant de bouffe, consommer à outrance, ne pas avoir à penser un seul moment à une forme de solidarité en face d'un fléau impossible à contrôler?
J'ai passé mon réveillon à tenir un cheval en panique parce que.. vu qu'on avait interdit les feux d'artifice les partisans des libertés pour tous ont fait sauter encore plus de carbit et autres feux achetés en douce.
Tiens il y en a un qui s'est pris une fusée dans l'oeil et qui est mort devant ses enfants qu'il ne voulait pas priver de ce divertissement... c'est malin.
D'autres fous sont passés avec un canon à carbit en ville et ont fait éclater toutes les vitres d'un hôtel et du voisinage... qu'est-ce qu'on rigole! (faut voir les commentaires de passionnés qui trouvent cela super)...
Et aux news FR les heureux fêtards à Dubai qui expliquent comme ils se sentent revivrent de pouvoir tout faire (lire: consommer) sans avoir de limites et de masque... oui quand on a le fric on aime pouvoir le dépenser sans se modérer.

Ce n'est pas mon genre d'être sombre, mais là je suis franchement dégoûtée de tous ces ouin-ouin sans fin... à la limite je préfère les complotistes, ils sont cons mais moins égoïstes dans leur mode de pensée.

On se trouve tous dans le même bateau en ce moment et dans le monde entier. Une pensée et des actions solidaires seraient plus bénéfiques que les critiques incessantes et le nombrilisme effréné.


Par kagnotte : le 02/01/21 à 12:34:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35117 messages

490 remerciements
Dire merci
Il ne l'a pas fêté seul dans sa chambre mais avec ses vieux parents.
Et oui je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait mais qu'il devait réfléchir.
Ses copains viennent de villes différentes et la semaine tout le monde retourne dans son logement étudiant, donc il faut essayer de penser le moins égoïstement possible. Il a fait son choix et est resté avec nous.

On a vu personne pendant notre semaine de vacances, on est resté tous les 4 et on a pas passé une mauvaise semaine, même si moins festive que les années précédentes.


Message édité le 02/01/21 à 12:38

Par beeboylee : le 02/01/21 à 12:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Solidarite?
Tant qu on aura des cretins désargentés qui feront des raves sauvages en France et des crétins pleins de sous qui partiront à Dubai ou en Afrique ,on n est pas sortis de la fosse des mariannes.

Par Yann22 : le 02/01/21 à 14:02:20

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Lilianna: je comprends la méprise. Malheureusement les publications Facebook (ou Twitter) sont des condensés et ne sont, par définition, pas exhaustives.

Pirou: S’aurait été trop simple de simplement couper l'alimentation électrique du local dès le départ ?

Et comment on fait quand ils sont alimentés avec des groupes électrogènes?

Par PIROU : le 02/01/21 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et comment on fait quand ils sont alimentés avec des groupes électrogènes?

yann22 oui en effet c'est plus problématique , et j'ignorais que c'était un groupe électrogène qui alimentait le bâtiment.

mais si le groupe tourne a l'extérieur ou dans un local annexe ce qui est tout de même plus confortable pour tous ces raveurs , ça devait être possible de tout couper.

en tous cas , quoi qu'il en soit , a un moment il y a eu tolérance.

Par Maxou8 : le 02/01/21 à 14:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
kagnotte
Comme chez toi... Ma fille a 20 ans, mon fils va sur 17, mes neveux et nièces 23 ans... Ils ont aussi passé les fêtes en famille (on a fait un "gouter-apero" jusqu'à 20h le 31 et le 1er, on etait 8 à 10, dans de grandes pièces et entre personnes qui se côtoient très régulièrement, donc on estimait ne pas prendre de gros risques...). Ce qui est rassurant c'est que dans leurs entourages respectifs il n'y avait pas de grosses fêtes organisées, la plupart restait en famille, ce qui prouve que tous les jeunes ne sont pas debiles. Alors il y a les jeunes c... qui seront plus tard des c... puis des vieux c... on ne change pas la nature des gens, mais je trouve qu'il y a beaucoup de jeunes "bien". Je parle de ce que je vois autour de moi, bien sûr, et je me prends la tête parfois avec des collègues qui n'ont pas d'ados et qui les mettent tous dans la categorie "irresponsables qui ne pensent qu'à picoler" ça m'énerve car oui, il y en a (dans mon entourage aussi je vous rassure...) mais il ne faut pas généraliser. On a tous été jeunes, on a tous fait des grosses fêtes, c'est pas nouveau, on n'a pas connu le Covid, mais on s'est pris le VIH... Aujourd'hui sur le VIH on en sait plus, mais à l'époque... Bah on flippait, on ne savait pas comment il se transmettait... Donc on faisait gaffe et on allait pas dans des raves à 2000 personnes boire derrière le copain etc... Donc on en revient au même : les p'tits cons de l'époque...

Par kagnotte : le 02/01/21 à 15:18:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35117 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui heureusement il y a pleins de jeunes bien, et en tant que formatrice en CFA j'en connais quelques-uns.
Apres je trouve que nos jeunes ont une vie vraiment pas sympa en ce moment, c'est vraiment difficile je trouve et ils sont quand même stigmatisés assez souvent.
Franchement les années étudiantes sont quand même particulières et créent des rencontres, des souvenirs,... et là ils en sont quand même bien privés.
Mais heureusement beaucoup sont raisonnables.


Par Yann22 : le 02/01/21 à 17:12:13

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
mais si le groupe tourne a l'extérieur ou dans un local annexe ce qui est tout de même plus confortable pour tous ces raveurs , ça devait être possible de tout couper.

Oui, c'est forcément possible de couper les groupes électrogène. Mais étant donné que les gendarmes ont eu un véhicule incendié en s'approchant du site de la rave, arriver jusqu'aux groupes auraient relevé de l'exploit (ou du suicide).

La critique est aisée, l'art est difficile.

Par goss_de_panloup : le 02/01/21 à 17:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Donc en cas d'urgence même si pendant le couvre-feu il suffit de remplir une attestation de déplacement ?

Par PIROU : le 02/01/21 à 18:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
La critique est aisée, l'art est difficile.

oui je sais bien yann22 , je suis d'ailleurs assez partisan de cette citation.



Par bilou01 : le 02/01/21 à 18:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Et puis les gendarmes ont finalement sévit ce matin sur place et de manière un peu plus filoute à distance sur l autoroute. On a été ravi (mais on salue la méthode quand même) d être coincé dans les bouchons parce qu il fallait dévier tout le monde sur l aire afin de filtrer et arrêter tous les véhicules.

Par beeboylee : le 02/01/21 à 20:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui enfin,sevir après, ça n empechera nullement les futurs clusters...
Entendons nous . Les gendarmes ont fait avec leurs ordres et leurs moyens limités.
Mais bon,ça prouve bien que tu fais ce que tu veux en France y compris en dehors des clous des lors que tu es à la marge...que tu sois un raveur,un zyva ou un dealeur...( je répète que je n ai pas digéré le prefet s etonnant des dealers sans masques)
Le cavalier qui va juste voir Pompom apres 18 heures,en revanche...

Par PIROU : le 02/01/21 à 21:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
que tu sois un raveur,un zyva ou un dealeur...( je répète que je n ai pas digéré le prefet s etonnant des dealers sans masques)

perso chacun peut en penser ce qu'il voudra , mais , les couvres feux et autres ne vont pas empêcher le business de la drogue.
qu'on veuille ou non, a certains moment obligé de fermer les yeux , comment en seulement quelques mois sevrer une certaine populations juste avec des interdictions ?

Par beeboylee : le 02/01/21 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas ça. Je dis juste que le citoyen lambda a plus de chance de se faire verbaliser que le pas lambda...,lequel doit infiniment plus propager le virus ,parce que se foutant pas mal ...de tout

Par pakret : le 02/01/21 à 22:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
D’accord avec toi bee...

Je me suis fait verbalement « agresser » deux fois par les gendarmes qui m’ont arrêtée (en règle!), c’est quand même d’un pénible

Par Matchbox : le 02/01/21 à 22:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Voilà, Bee a tout dit. Moi ça me gonfle de craindre la prune parce que je suis allée voir Biscotte dans son pré parce que je ne suis pas dealer de drogue. Plus tu respectes, plus tu te fais dézinguer. C’est comme l’histoire des 80km/h. Qui les respecte? Ceux qui respectaient déjà les 90km/h. Ceux qui roulaient à 140km/h a l’époque, roulent toujours à 140 aujourd’hui, ils ne se font pas plus choper.

Je n’accepte clairement pas de me faire priver de liberté à cause de quelques crevures que ceux qui ont réclamé le trône et l’ont obtenu ne sont pas foutus de gérer. Punir toute la classe parce qu’il y en a 2 qui ont fait des conneries on sait tous très bien que ça marche pas.
Les fou errants ont voulu cette place, surtout pour avoir le pouvoir qui leur monte au citron et tous les beaux avantages qui vont avec, mais ils ne sont pas foutus de faire ce qui leur incombe quand ça ne leur plait pas ou que c’est un peu difficile. Moi je l’ai pas demandée la place, donc je vais pas me priver de leur vomir dessus. C’est trop facile de les excuser et de cracher sur l’égoïsme de certains. Ils ont le peuple qu’ils méritent. Et moi j’en ai marre de ces incapables, marre parce que je paye très cher à cause d’eux, parce que justement je suis bien trop c0nne pour deconner à ce point.

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval