Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >

Par choupifresh : le 31/10/20 à 21:58:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Avec mon mari, on parlait de ça tiens et avec des clients travaillant à l'hôpital croisés sur mon lieu de formation aussi.

Les jeunes sont accusés mais alors les vieux (dans la majorité qu'ils ont croisés en service) ils font chier tout le monde a pas vouloir porter le masque


Message édité le 31/10/20 à 21:59

Par PIROU : le 31/10/20 à 22:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
lors les vieux (dans la majorité qu'ils ont croisés en service) ils font chier tout le monde a pas vouloir porter le masque

et les jeunes il font chier tout le monde en continuant d'aller faire des fiesta clandestines ...

tu vois choupifresh si on raisonne comme ça on fait bien avancer le chimiblic;

Par choupifresh : le 31/10/20 à 22:11:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Mais je raisonne pas, je dis le constat du personnel hospitalier que j'ai eu. Mon mari y travaillant également et croisant de tout tous les jours. Mais la conclusion a été qu'on se base sur les gestes barrières et autres protocoles, pour protéger autrui, surtout les fragiles et anciens, et au final, une partie d'eux ne prend pas la chose au sérieux
Donc oui, c'est une problématique en plus.

Loin de moi de réfléchir sur la situation des autres, car ça fait bien longtemps que je m'en tappe du comportement des gens. Bien que de ma fenêtre je fais ma vieille, pour m'occuper


Message édité le 31/10/20 à 22:12

Par Ecoleartequestre : le 31/10/20 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Les vieux cons sont d'anciens jeunes cons. Ne t'en fais pas la relève est assurée.

Par PIROU : le 31/10/20 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et au final, une partie d'eux ne prend pas la chose au sérieux
Donc oui, c'est une problématique en plus.


ah choupifresh ça va mieux quand tu dis "une partie d'eux"

en première lecture c'était "les vieux (dans la majorité qu'ils ont croisés en service)"

et je trouve drôle qu'en milieu hospitalier, les vieux refusent de porter le masque , alors que dans tous les lieux public , il y a un petit moment que je n'ai pas croisé de gens sans le masque.
alors dans un hopital


Par Pascale1 : le 31/10/20 à 22:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Laissez les, Dieu (ou un autre) reconnaitra les siens

Ss dec', mon mari bosse ds le funéraire, il a fait 4 covid cette semaine (tte petite agence, ils ont qu'un ou 2 décès par semaine normalement). Et le regroupement de ses 6 agences avaient 20 enterrements ce WE, de son propre aveu "il pleut des morts".

Mes parents sont en mode "panique" depuis 15 jours, mon père a refait ses courses pour 1 mois et ma mère a ressorti sa machine à pain. J'ai pas vu mes grds parents depuis février

Par choupifresh : le 31/10/20 à 22:30:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Je parlais que de ceux en service dont les gens de l'hôpital croise durant leur boulot, mais peut être que c'était mal formulé

Alors c'est à l'hosto de ma ville, je ne sais pas ailleurs, bien que ma mère étant dans un autre département, à l'air de tenir le même discours aussi pour l'établissement où elle se trouve.

Je ne sais pas pourquoi, ils ne m'ont pas donné d'explications. Mais ils sont emmerdés par ça, ça leur donne un rôle de nounous qu'il ne voudrait pas avoir. (car autre chose à faire clairement) et le discours de "vous êtes fragiles", ces anciens n'ont pas l'air de l'entendre.

Par Maxou8 : le 31/10/20 à 22:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Dans mon coin ça fait des mois que je n'ai pas croisé une personne sans masque, c'est dingue par chez vous 🤔
Je trouve que les discours ont beaucoup changé : en mars, les proprios dont chevaux en pension (et qui ne pouvaient pas aller les voir) trouvaient irresponsables les heureux proprios qui montaient leurs chevaux à domicile au risque de chuter et de surcharger encore plus les hôpitaux : on culpabiliseles copains😉 parcequ'on peutpas faire pareil... Aujourd'hui, la donne a changé et y a vachement moins de compassion pour les soignants... 😏 J'estime que chacun fait en son âme et conscience et je ne me permets pas de critiquer les autres, ils font ce qu'ils veulent, je m'en f...mais là quand même c'est gonflé 😂

Par taraa : le 31/10/20 à 23:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai fait une immersion sur la plate-forme covid tracing de mon département hier.
Ils ont dû modifier la prise en gestion des cas contacts et selon ma tutrice, le nombre de cas positif est en sérieuse augmentation.

Par Chrysalis : le 01/11/20 à 00:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui dans le 49 c'est effarant le changement de semaine en semaine... auparavant j'avais de rares patients cas contact assez loin dans le temps, puis de plus en plus proches, de plus en plus de tests et pour finir depuis 2 semaines des annulations en pagaille cause covid+
Clairement au boulot je suis pas sereine malgré tout le protocole.
Alors autant dire que la bulle poney , elle fait un bien fou au quotidien.

Par beeboylee : le 01/11/20 à 00:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
pirou
L immense difference c est que la premiere fois,je respectais à la lettre un confinement dont je pensais qu il.porterait ses fruits et n avais nulle intention d aller encombrer les hopitaux avec un bras cassé.
Là on m envoie bosser et eventuellement choper le covid ,alors ,je peux bien me casser un bras. surtout que ce confinement là ne va servir à rien et que je pense qu il.va falloir le durcir , ou trouver un vaccin tres vite, ou laisser mourir
bcp de monde puisqu in fine,le premier confinement dur nous a juste donne un repit .
Donc en attendant je monte. bulle poney et toussa toussa.
Ce que je trouve flippant c est qu autant la premiere fois je n avais absolument personne parmi mes contacts proches ou semi éloignés qui avait attrapé le covid,autant là ,ça pleut.
Et ça pleut chez des adultes responsables dont je sais qu ils ne sont ni de jeunes ni de vieux cons, qu ils respectent les gestes, les masques etc.







Message édité le 01/11/20 à 01:01


Message édité le 01/11/20 à 01:07

Par faust : le 01/11/20 à 00:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Là on m envoie bosser et eventuellement choper le covid ,alors ,je peux bien me casser un bras.

je pense qu'on a tous ce sentiment.

Perso, je ne monte plus à cheval depuis un moment (jument trop vieille et jeune avec des sarcoïdes mal placés) mais comme au 1er confinement, j'irai m'occuper tous les jours de mes chevaux au pré. Je suis la seule à m'en occuper (eau, nourriture) et à les surveiller (sachant qu'il y a toujours aussi ces problèmes de mutilation), ils sont à 3 km et comme au 1er confinement, je ferai une attestation unique pour toute la durée du confinement que j'accompagne de photocopies de déclaration de lieux de stationnement à l'IFCE + cartes de proprio.
je ne vais pas laisser crever mes chevaux sous prétexte de lutter contre le COVID alors que quand je vais m'occuper d'eux au pré, je suis à 1 km de toute âme humaine qui vive !


Message édité le 01/11/20 à 00:59

Par laureBrrrrr : le 01/11/20 à 06:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
t'avais fait une déclaration unique Faust ? J'en fait a chaque fois ..

Bon moi globalement le confinement va changer le faite que plus de TRAIl plus de montagne .. ça c'est nul ..je n'irais pas a cheval dans les bois non plus ..

Le reste activité réduite ... mais toujours un peu et poney ..

Pour le reste comme je suis a mon compte pour éviter de me retrouver cas contact (et ne pas pouvoir bosser ce que je ne peux pas me permettre) j'avais déjà bien coupé ma vie sociale et éviter certains lieux .. ça changera pas gros non plus

Par laureBrrrrr : le 01/11/20 à 06:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Et ça pleut chez des adultes responsables dont je sais qu ils ne sont ni de jeunes ni de vieux cons, qu ils respectent les gestes, les masques etc.

Le soucis Bee c'est que globalement c'est plus lié au comportement des autres que le tiens le faite de le choppé ou pas Du moment que tu es en milieu fermé (a priori vu les modes de contamination).

Pour ça que perso je ne vois depuis juin qu'un nombre de personne hyper limité, j'ai éviter tous les repas avec les potes, les bars, les grand magasin et j'en passe ..
Pas que j'ai peur de l'attrapé ! mais hors de question de pas bossé une semaine

Par beeboylee : le 01/11/20 à 08:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui,Laure mais le moyen de ne pas aller bosser,justement ? Parce que c est probablement sur les lieux de travail ou en s y rendant que le covid les a frappés. Et ce justement alors qu ils font attention..

Par Pascale1 : le 01/11/20 à 08:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je suis bien contente de pas à avoir faire le choix de monter ou pas (je ne peux pas)...Parce que ça serait un vrai dilemme je pense, cette fois-ci

Ma Dp compte monter si on obtient l'autorisation. Elle est infirmière en réa, elle le fait en son âme et conscience, je n'interviendrais pas ds son choix, là où je lui aurais interdit au 1er confinement (mais vu ce qu'elle bossait en mars/Avril, ça ne lui serait pas venu à l'esprit) .

Par laureBrrrrr : le 01/11/20 à 09:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je dis juste Bee que c'est compliqué car on est dépendant de pleins de facteur..
Mais en soit économiquement faut que les gens travaillent, c'est un risque pour certains selon les entreprises.

et que les contaminations ne sont pas lié "que" a nos comportements a nous.




Message édité le 01/11/20 à 09:43

Par PIROU : le 01/11/20 à 10:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou
L immense difference c est que la premiere fois,je respectais à la lettre un confinement dont je pensais qu il.porterait ses fruits et n avais nulle intention d aller encombrer les hopitaux avec un bras cassé.
Là on m envoie bosser et eventuellement choper le covid ,alors ,je peux bien me casser un bras.

ok beeboylee je peux comprendre, mais moi au premier confinement, j'ai continué a aller voir ma jument , le plus souvent a pieds et sans rencontrer âme qui vive , et si il y avait eu rencontre il restait beaucoup de marge pour que la distanciation soit largement respecté , et pour l'avoir dit sur ce post je me suis fait pratiquement traité d'inconscient égoïste.
et d'ailleurs même avec ce deuxième confinement je continue.

Par pakret : le 01/11/20 à 11:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Beeboylee : moi aussi je vais monter...
Au premier confinement j’ai travaillé comme une déglingo : on a mis nos assistantes (5 quand même...) en chômage partiel en leur complétant leur salaire pour leur maintenir tout la durée du confinement : en plus de notre métier on gérait le secretariat, les stocks, les livraisons, les analyses, et le ménage car l’entreprise qui le fait habituellement ne le faisait plus. Pour maintenir leur salaire malgré notre perte d’activité on s’est payé moins. Ensuite on a passé deux mois à encore bosser double pour rattraper tous les vaccins et stérilisation qu’on a pas fait pdt le confinement. Mon père et ma fille ont été avant-gardistes puisqu’ils ont eu le Covid la semaine précédent le confinement, forme « grave » mais ma fille alors âgée de 3 ans n’a pas pu être reçue ni chez le médecin ni à l’hosto ni par le samu, ça a fini sous perf que j’ai posé moi même à la maison.

Bref j’en ai ras le cul d’autant que j’ai une maladie chronique un peu relou qui me fout une épée de Damoclès et peu d’un instant à l’autre me faire finir en dialyse-greffe.... d’autant que mon rdv de contrôle en nephro qui aurait du avoir lieu en mars dernier a été annulé et que jusqu’à nouvel ordre j’ai pas de nouvelle.

Les chevaux sont chez mo, je vis dans un endroit reculé ou on ne croise personne donc je vais risquer la fracture , tant pis

Par pakret : le 01/11/20 à 11:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Désolée pour les fautes et la syntaxe, j’écris depuis mon téléphone et c’est une tannée

Par baraka : le 01/11/20 à 12:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2834039200160034&id=100006619440044&set=p.2834039200160034

Par Manon2201 : le 01/11/20 à 12:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5625 messages

37 remerciements
Dire merci
🔵 Covid : déplacement et accueil des propriétaires d'équidés - précisions de Julien Denormandie.

Le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation est venu apporter quelques précisions quant à la possibilité des centres équestres et écuries de pension d'accueillir les propriétaires de chevaux pour apporter les soins et l'activité physique nécessaires au bien-être des équidés. 🐴

Pour les propriétaires, le déplacement est possible au-delà d'1 kilomètre de leur domicile en cochant la case " consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance" sur l'attestation dérogatoire. ✅

❗️ Attention, les ERP restent fermés au public, à ce jour seuls les propriétaires sont autorisés, par le Ministère de l’Agriculture, à se déplacer . Il est préférable de circuler avec les justificatifs nécessaires à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle (carte de propriété, contrat de prise en pension, déclaration de lieu de détention pour les équidés hors structure...)

Certaines préfectures ont mis en place la possibilité pour les clubs de définir une liste de cavaliers licenciés auprès de la FFE, autorisés à venir s’occuper des poneys et chevaux dans la limite de 2 cavaliers par équidés et sous réserve d’un respect strict du protocole sanitaire et d’un planning permettant la gestion des flux.

Pour les établissements équestres, le travail se poursuit pour obtenir la sécurisation de cette autorisation d'accueillir des propriétaires sur la structure. Il est également nécessaire de pouvoir généraliser la possibilité d'accueillir des cavaliers pour les équidés appartenant à l'établissement qui ont également besoin d'une activité physique pour leur bien-être.

Le GHN poursuit son travail pour que le bien-être de TOUS les équidés et des dirigeants d’établissements équestres et leurs salariés soit garanti pour ce second confinement.

Nous restons mobilisés et continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation.

https://www.ghn.com.fr/actualites/precisions-du-ministre-de-lagriculture-sur-le-deplacement-des-proprietaires

Par faust : le 01/11/20 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
t'avais fait une déclaration unique Faust ? J'en fait a chaque fois ..

oui, j'avais annoté, "surveillance quotidienne des chevaux". Je vais pas m'amuser à faire 30 fois la même déclaration pour la même chose.
Je sais que certaines connaissances avaient prévenu les gendarmes de leur coin et/ou leurs policiers municipaux pour info.
A l'époque du 1er confinement un des policiers municipaux d'une ville voisine habitait le hameau où j'ai mes chevaux (ils ont déménagé depuis), il ne m'a jamais contrôlé, il sait bien que ça fait 15 ans que je viens m'occuper de mes chevaux tous les jours.

Par Matchbox : le 01/11/20 à 13:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci Manon2201!

Par Juliie : le 01/11/20 à 13:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi aussi je monte. Notre gérant nous l’autorise. Il préfère qu’on monte plutôt que tout le monde sorte les chevaux au pré
J’ai arrêté mon jaune, mais pas à cause du confinement.
Et je monte ma jument totalement normalement, sauf que je n’irai plus en extérieur (quel dommage ). Mais si ça continue comme ça, elle sautera à rythme hivernal, donc plutôt de la gymnastique, tous les 10 jours. J’ai sacrifié 2 mois au printemps, donc là c’est niet, je la bosse normalement. C’est une jument d’expérience, je prends autant de risque à la monter que de prendre la voiture pour aller la sortir.
J’arrête de monter ceux des autres par contre

Par Matchbox : le 01/11/20 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
sauf que je n’irai plus en extérieur (quel dommage )

Exactement ce que dit mon cheval...
Pour le peu que je monte, ça ne me changera pas. Par contre je vais continuer l'entretien en longe/liberté, ils passent au foin en filet sous cloche, donc moins de mouvements.

Par choupifresh : le 01/11/20 à 13:45:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Pareil, longe/liberté/travail à pied

Si je vais en extérieur, c'est pas monté, juste une petite marche en longe.

Je pense monter, mais ça dépendra de la météo, ça sera en carrière, et ça sera au grand maximum une fois par semaine.

Mais ça enfaite.. confinement ou pas confinement, c'est le rythme habituel


Message édité le 01/11/20 à 13:53

Par stephy92 : le 01/11/20 à 13:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
moi toujours pas d'accès

Par Juliie : le 01/11/20 à 13:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma pépette devenait vraiment bête en extérieur. Alors plusieurs semaines sans, je vais m’amuser à la reprise.. Enfin tant pis, c’est vraiment un moindre mal!

Toute façon c’est impensable de la retrouver comme en mai! Elle était obèse, elle n’était pas assez sortie, et elle cornait très fort... Là elle est en top condition, elle est parfaite au travail, alors c’est mort, je ne perdrai pas tout le travail que je fais depuis mai

Par Juliie : le 01/11/20 à 13:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah ouais Stephy? Ma pauvre..
Même avec ce qui est tombé ce matin?

Par stephy92 : le 01/11/20 à 13:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai tout envoyé et plus de son ni d'image depuis

Par Juliie : le 01/11/20 à 14:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est pas drôle
J'espère qu'on va vite nous officialiser ça.

Par goodnightmoon : le 01/11/20 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Y'a des écuries par chez nous qui refusent les accès aussi. ça me rendrait dingue. Nous la seule chose qui est interdite c'est de prendre des cours. C'est chiant mais bon c'est pas la fin du monde, on va pas se plaindre non plus.
Mais du coup si vous avez des bonnes plate-forme de cours à télécharger je suis preneuse

Par luck40 : le 01/11/20 à 14:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J ai la chance de les avoir a la maison. Au premier confinement pas une fois je ne suis sortie je l ai monté dans un bout de pré le temps le permettai. Alors pad de grosse séance car le sol n est pas idéal mais de quoi le maintenir niveau poids.
Là il est au top du top de sa forme et de son poids. Et le laisser 1 mois a rien faire est impensable il va reprendre tout le poids perdu.
Sauf que là le monter dans le pré c est impossible. Les sols sont détrempés, chez moi c est de la glaise donc profond, collant, glissant. J ai un bois juste derrière chez moi et pour le coup je vais aller balader/faire un trotting quand le temps le permet. Mais respecter le 1km ce n est pas faisable...

Par Chrysalis : le 01/11/20 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Ils abusent par chez toi stephy.
J'ai du envoyer une quinzaine de messages avec tous les documents entre jeudi et samedi midi.
Quitte à être lourde

Et puis vas redémarrer un cheval d'âge en plein coeur de l'hiver toi

Par Erzebeth : le 01/11/20 à 16:33:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que je me tâte pour les sorties... rester sur le 1km, c'est chaud aussi. Après, à partir d'1km je dois pouvoir être dans les bois, au calme et "gruger", mais avant je croise des routes, petites, certes, mais quand même.
je serais bien partie pour les monter au pré, quitte à sacrifier un morceau, mais c'est trop humide, il faudrait du froid sec pour que ça sèche.
A défaut j'ai amené Sherpa au marché ce matin, il était content et c'est lui qui a porté les courses. Il a un beaucoup de succès.

Par Cocktail_jet : le 01/11/20 à 16:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il y a des écuries qui abusent grave ...
Ça va faire devenir un argumentaire de choix de savoir si une écurie ferme ou non durant un confinement...

Perso je monte comme d hab... mon temps est compté

Par stephy92 : le 01/11/20 à 17:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai du envoyer une quinzaine de messages avec tous les documents entre jeudi et samedi midi.
Quitte à être lourde

chrysalis j'ai fait ça aussi et je suis pas la seule Mais aucun retour pour le moment

C'est sur que redémarrer encore le boulot pour être encore confiné mi janvier... Ca serait bien que les choses soient claires un bonne fois pour toute et qu'on ne puissent pas nous interdire de voir NOS chevaux!!!

Par mandine25 : le 01/11/20 à 17:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Tout dépend du point de vue...(et des régions car il y en a qui ont eu des réponses officielles de préfecture avec arrêté et tout et tout..mais ce n'est pas le cas partout)

Vous considérez qu'il y a des écuries qui abusent en restant fermées, ici on considère que celles qui ouvrent font un peu nimporte quoi...que les propriétaires aient envie de venir cest évident et normal mais que des pensions n'attendent pas d'avoir un décret officiel du ministère ou de leur préfecture pour ouvrir...ca fait peur sur le respect des lois.

Mais on va repartir une nouvelle fois sur le débat sans fin avec ces histoires de tweets donc bon.

Par stephy92 : le 01/11/20 à 17:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprends pas c'est la non réponse alors qu'au 1er confinement c'était clair (après on est d'accord ou pas, mais au moins c'est clair)

Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval