Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux et coronavirus

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 4243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
3 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 14/03/20 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je commence à me poser des questions sur la gestion des chevaux suite aux mesures prises face à l’épidémie.
Si on devait passer au confinement, comment continuer à sortir/nourrir les chevaux, si des barrages routiers sont mis en place?

Pour ma part, mes chevaux sont en pension box et ne sortent pas si je ne viens pas. J’habite à 30km et je dois changer de département. Je pourrais m’arranger avec le gérant et des amis, mais ils ne pourraient pas sortir tous les jours.
J'envisage, si la situation s’aggrave, d’aller demander deux boxes pour dépanner quelques temps, à une écurie très proche de chez moi, quitte à payer ce qu’ils voudront. En espérant bien sûr ne pas en avoir besoin, mais avoir un moyen de secours si jamais ça virait au confinement total..

Pensez vous qu’il faille se préparer à changer notre fonctionnement?
Vous prenez des mesures spéciales, ou vous verrez au jour le jour?
En gros est ce que je suis la seule à être parano?

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par beeboylee : le 29/10/20 à 16:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"ben oui, les autres sports sont aussi interdits."


Non. Tant que tu n es pas à linterieur,tu peux
marcher courir etc,quitte à te generer des attestations ttes les heures.
Tu peux meme faire tes courses en velo,ce qui chez moi va representer 12km
Ce qui va coincer c le rayon d un km.
Parce que sauf exception,si ton cheval est à moins d un km de chez toi.... il est chez toi.

Par takhan : le 29/10/20 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
quitte à te generer des attestations ttes les heures.
Voilà pourquoi on est pas géré comme les pays nordistes. Cette pratique est répandue ++ on en parlait au boulot et les 3/4 de mes collègues font leurs attestations sur crayon papier pour pouvoir changer l'heure ou on deux attestations.
Le français a le resquillage dans le sang.

J'espère vraiment que la FFE pourra obtenir gain de cause et que les propriétaires puissent aller voir leurs chevaux 1H dans la journée, quelque part peu importe s'ils montent dessus ou s'ils curent ou pansent pendant la dite heure. Avec une jauge maxi dans les ecuries, gestes barrières ça semble réalisable tout de meme.
Après les compétitions clairement ça me choque pas que ce soit interdit, c'est tout bonnement le bordel intégral, d'ailleurs c'est le seul moment qui me rappelle ce que c'est une année sans covid.

Par oumicalin : le 29/10/20 à 16:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
"ben oui, les autres sports sont aussi interdits."


Non. Tant que tu n es pas à linterieur,tu peux


non le foot est interdit , on vient d'avoir le joli mot de la FFF !
donc plus d'entrainement plus de tournois plus rien ... fait chier quoi, on a payé 150 euros la licence x3 (3 enfants) + celles de mon mari en tant qu'éducateur au total 410€ et nous revoilà privé de sport en plein air ! et mon fils qui est en section foot au college pareil plus de foot alors qu'il retourne au college et qu'il va faire EPS on marche sur la tête franchement


Par Juliie : le 29/10/20 à 16:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Arrestation au crayon c’est verbalisable il me semble..
Après c’est clair que c’est un peu dans l’esprit « français » de jouer avec le règlement...
Mais j’avoue que, autant j’ai respecté le premier confinement à la lettre, autant là, tant que je ne verrai personne, pas dit de tout faire comme il faut... Si je ramène les chevaux, ça sera l’occasion de décoincer un peu ma jument en extérieur, et je ne me priverai pas de sortir dans des coins où je ne risque de croiser que des écureuils

Par beeboylee : le 29/10/20 à 17:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben foot interdit,vu que tu es un peu à 22 à te cracher dessus,meme dehors, c est assez cohérent,tt de meme.
Les sports co,je veux bien.
Les sports en salle aussi.
Le reste
Et effectivement, je pense que cette fois ci,ça va resquiller fort
Deux mois de vrais efforts en mars ,des Français mois raleurs que d'ordinaire, globalement respectueux et derriere?
Rebelotte.
Le "toussa pour ça ",quand c c'est partagé par beaucoup,c est générateur de troubles ou de contournement


Message édité le 29/10/20 à 17:38

Par laureBrrrrr : le 29/10/20 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
chrysalis si ça peut enlevé un peu de "colére"
Perdre son cheval d'une piro qui aurait pu être évitée si comme a chaque visite j'avais pu enlever les tiques , non ça passe pas, désolée.
on peut pas refaire l'histoire ..
Clair est parti de la même chose, et pourtant je regardais tous les jours ..
et je n'avait rien enlevé depuis des semaines ..la fatigue le systéme immunitaire du latant .. je sais pas ..
perte de son copain 1 mois avant


C'est un peu hors sujet, même si ça peut être lié .. avec des si des fois on se fait plus de triste que nécessaire ..

quand a certains, je pense qu'ils n'ont jamais eu a gérer une écurie ou n'ont jamais bosser dans une écurie pour penser que sur une journée entre l'entretient, les box, la bouffe la mise au paddock éventullement changer les couverture nourrir, on peut faire les "soins bien" de chaque cheval
c'est pas "prévu" dans le contrat de base .. c'est assez logique, une écurie "heberge" le cheval

Par Matchbox : le 29/10/20 à 18:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Désolée Chryslis d'apprendre ça, c'est terrible, c'est juste affreux...courage à toi!

Pour ce qui est de faire les soins y'a un moment on demande pas la lune: qu'ils restent en bonne santé. Quand on en voit qui risquent de mal finir en quelques semaines voire quelques jours seulement, je ne comprends pas comment ils y arrivent à moins d'être une paresse et d'une nullité infinie!! Et y'a pas à tergiverser pendant 10 ans, les soins essentiels sont les soins qui permettent au cheval de vivre normalement, et cela dépend de chaque cheval. Quand je lis par exemple qu'une la base c'est "un pansage complet 2 fois par semaine pour un cheval couvert", ben non! Ca dépend des chevaux, point. Ceux qui ont la peau sensible, oui un coup de brosse régulier pour éviter les ennuies. Pour d'autres ,comme pour le mien, un coup de brosse ou juste découvrir si le temps le permet en journée et c'est suffisant. Un gérant il est sencé connaître "ses" chevaux quand même, et le proprio fait les recommandations/conseils, le gérant avise et voilà. Ca peut arriver de se planter, mais la majorité, c'est clairement pas accidentel.
Pour le cas Chrysalis, je n'ai pas tout suivi et ne souhaite pas lui remuer le couteau dans la plaie sur les conditions, mais je vais prendre l'exemple dans ma pension, niveau tiques on a tout. On en a une qui a chopé la Lyme pouliche et a failli en mourir, elle est depuis très fragile: elle est surveillée. On en a un autre qui est un aimant à tiques: on surveille. Le mien, il a eu sa première tique de l'année hier: il n'est pas à surveiller particulièrement, juste quand l'occasion se présente. Celui qui sait qu'il a un sujet à risque, et qui ne fait rien, il n'a rien à faire à la tête d'une pension. Quand on prend un vieux, un malade, un à risque, on se doute quand même que la charge de travail ne sera pas la même que si on a jeunot qui pète la forme (sauf accident).

Et je reviens à la charge quand on commence à brandir le "on a trop de boulot avec les boxes, etc", et bien il faut revoir sa copie. Et puis c'est l'affaire de quelques semaines. Sans compter que les proprios ne sont pas/plus exclus, donc une écurie qui interdit à ses proprios de venir et vient chouiner derrière qu'elle ne s'en sort pas, il n'a qu'à aller élever des lapins. C'est un choix d'entasser des dizaines de chevaux en box, il faut l'assumer derrière (et surtout réfléchir à où on va comme ça si on ne veut plus se faire surprendre ainsi...).

Par Juliie : le 29/10/20 à 18:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Sans compter que les proprios ne sont pas/plus exclus,

Ah bon?

Par cicitt : le 29/10/20 à 18:50:17

Déconnecté
« Aurore Bergé, députée des Yvelines, annonce des assouplissements pour le monde équin« 

Lien

Par Juliie : le 29/10/20 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Par Matchbox : le 29/10/20 à 19:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Y'a encore un truc qui est pas passé ou que j'ai oublié dans un message

Je la refais...
Lien
23/04/2020
Communiqué

Le ministre annonce la possibilité, à partir du 24 avril 2020, pour les propriétaires de chevaux de se déplacer dans leurs prés ou dans les centres équestres pour aller nourrir, soigner ou assurer l’activité physique indispensable à leurs animaux.

Ces déplacements sont autorisés si les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins. Pour cela, les propriétaires doivent remplir l’attestation de déplacement en cochant le motif familial impérieux.

Le ministre rappelle, pour autant, que les centres équestres ne peuvent pas accueillir du public, conformément au décret du 23 mars 2020 ; et qu’ils doivent impérativement mettre en place des plannings d’accueils et toutes les mesures sanitaires et de distanciation sociale adaptées à la configuration des lieux pour leurs employés et les propriétaires présents.


Certes, daté d'avril, mais je suis aussi tombée là dessus (à vérifier tout de même, et un peu confus): Lien
Article mis à jour le 29/10/20 10:54
Partager sur

La France est en confinement à partir du vendredi 30 octobre. Les salles de sport doivent fermer leurs portes. Quels sont les sports autorisés malgré ces restrictions ? Dans quels lieux peut-on les pratiquer ? Pendant combien de temps ? Ce qui est possible ou pas.
...
Partout en France, la pratique sportive des publics qui ne sont pas prioritaires (voir la liste à droite) est possible dans tous les équipements sportifs de plein air (stades, piscines découvertes...) dans la limite d'une heure par jour, dans un rayon de 1 km autour de son domicile et à condition de se munir d'une attestation de déplacement.

► La pratique sportive est autorisée dans :

les équipements de plein air
l'espace public, dans le respect de la limite de rassemblement de 6 personnes.

► La pratique sportive est interdite dans :

les équipements sportifs couverts ;
les salles de sport et les gymnases ;
les piscines couvertes.
...
Malgré le reconfinement, certaines pratiques sportives restent autorisées en France. Selon le ministère des Sports, tous les sports individuels (cyclisme, footing, marche à pied, randonnée, yoga...) en extérieur sont autorisés dans la limite d'une heure par jour, dans un rayon de 1 km autour de son domicile et à condition de se munir d'une attestation de déplacement.
...
Les piscines sont ouvertes en France. Face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus dans le pays, les Préfets sont autorisés à fermer les piscines, ouvertes ou couvertes, dans les villes placées en zone d'alerte renforcée ou maximale (comme Lyon, Lille, Bordeaux... voir la liste ci-dessous). La décision de fermer une piscine municipale ou pas revient dont à la Préfecture en fonction de plusieurs critères épidémiques et pratiques.
...
A Rennes, le Préfet a autorisé les piscines à poursuivre leur activité "dans les conditions habituelles" et donc pour tous.
...ertains publics conservent l'accès à toute forme de pratique sportive, dans tous les types d'équipements sportifs (couverts ou en plein air) sur l'intégralité du territoire, malgré le reconfinement. Il s'agit :

des scolaires ;
des mineurs dont la pratique est encadrée ;
des étudiants en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) ;
des personnes en formation continue ou professionnelle ;
des sportifs professionnels ;
des sportifs de haut niveau ;
des personnes pratiquant sur prescription médicale ;
des personnes en situation de handicap.


Alors si des chiards peuvent aller faire du poney tranquille à la queuleuleu, je pense que moi je peux bien aller voir mon petit cheval au fond de son pré toute seule

Par mandine25 : le 29/10/20 à 20:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Suite à nos prises de contact, nous avons reçu une réponse du ministère des sports et de la FFE.
Actuellement, le ministère des sports nous informe qu'il a bien pris en compte notre demande vis a vis des propriétaires et que le ministère de l'agriculture "voit dans qu'elle mesure elle pourrait être prise en compte dans le décret en cours de finalisation" (parution demain).
La FFE, en la personne de monsieur Frédéric Bouix, nous confirme "que cette problématique est bien identifiée et portée par la FFE depuis plusieurs semaines". Nous remarquerons que la FFE a enfin compris qu'il était plus juste de défendre tous ses licenciés.
Après les menaces, les insultes adressées aux propriétaires, le climat de terreur entretenu auprès des dirigeants durant le précédent confinement, souhaitons que la FFE ait enfin une prise de conscience de l'existence et l'importance concernant je cite : "les mémères et leurs pompoms" 😏. Il ne s'agit pas que de leur donner une carotte....🥕
En attente des mesures prises demain...

Bonne soirée à tous.

Par choupifresh : le 29/10/20 à 20:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
On vient de me partager ceci :


Par dilou : le 29/10/20 à 20:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Selon le ministère des Sports, tous les sports individuels (cyclisme, footing, marche à pied, randonnée, yoga...) en extérieur sont autorisés dans la limite d'une heure par jour, dans un rayon de 1 km autour de son domicile
J'adore la pratique de la randonnée pendant une heure à un km du domicile

Par Pascale1 : le 29/10/20 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Mon CE vient de poster la même chose que Choupi sur notre groupe Whatssap! C'est cool...Même, si, perso, j'irais que le WE Mais ça veut dire que ma dp va pouvoir y aller tous les jours

Par swann : le 29/10/20 à 21:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"J'adore la pratique de la randonnée pendant une heure à un km du domicile "

Par Chrysalis : le 29/10/20 à 21:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Source vérifiée directement sur Twitter et émanant du compte officiel du ministre de l'agriculture

Par choupifresh : le 29/10/20 à 21:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
J'attend des précisions.

Je sais pas si on est limité dans le temps (imaginons une base d'une heure, avec le trajet pour certains ça fait l'aller retour)
Ce qu'il faut mettre sur l'attestation
Et ce genre de trucs.

En tout cas, ça me rassure. J'irai pas tous les jours par principe mais au moins, je pourrai surveiller poney et le bosser un peu à pied.

Par Juliie : le 29/10/20 à 21:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Mouais, on s’emballe pas... Ca sent bon, mais il faut encore que les ERP aient le droit de nous accueillir..
Enfin c’est juste ce que le ministre de l’agriculture avait autorisé en avril. Et personne ne serait allé vérifier le statut d’ouverture des ERP si la FFE n’avait pas foutu la merde. Et comme ils ont l’air de notre côté cette fois, ça va peut être le faire

Par mandine25 : le 29/10/20 à 21:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Bien surtout que cette belle annonce ne parle pas de propriétaires pour qui les chevaux sont en pension en particulier..pas d'affolement !
Peut-être juste pour ceux qui doivent aller nourrir leur chevaux.

Par Zura : le 30/10/20 à 07:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Je préfère attendre le décret pour me réjouir, trop d’ascenseurs émotionnels au printemps

Par Juliie : le 30/10/20 à 07:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je dormais pas, j’ai repris les publications de la FFE de mars... Ce sont vraiment eux qui ont interdit les proprios. Je ne me souvenais pas, mais au tout début ils les autorisaient noir sur blanc. Puis les ont interdit... sans que le décret n’ait changé

Par Pascale1 : le 30/10/20 à 07:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Perso, je ne serais rassurer que qd ont ura un communiqué officiel. Parce qu'une pension, c'est un ERP (j'en dirige une) et l'allocution du Président et ce que je lis est très clair: fermeture des établissements recevants du public. Bref, il faudrait que les CE et pensions figurent sur la liste des établissements qui peuvent rester ouverts, car, comme l'a aussi dit le 1er ministre hier, tout ce qui n'est pas autorisé (sur une liste) est interdit.

Par beeboylee : le 30/10/20 à 08:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Entierement ok avec Pascale...
Pas gagné pour les ERP

Par Nemi : le 30/10/20 à 09:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Il va quand même falloir que la FFE pige que ce qui fait loi , ce sont les décrets.. pas les tweet...

Par Ecoleartequestre : le 30/10/20 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Le FFE, plus pudente que les CRE, n'a rien publié. Le GHN a publié le tweet avec un appel à attendre d'en savoir plus aujourd'hui.

Par takhan : le 30/10/20 à 09:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
en tout cas notre club municipal a purement et simplement fermé ses portes. On a reçu un email hier soir. Zero dérogation pour les proprios/pension complète. Pas de cours, pas de concours, pas de propriétaires. Rien.
Les paleu s'occuperont des chevaux et faites nous confiance qu'ils disent.

Par mandine25 : le 30/10/20 à 09:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Il n'y pas que la ffe sui pense qu'un tweet fait loi quand je vois le nombre de proprio et club ravis sur facebook
Ils vont vite déchanter je pense...

Par laska : le 30/10/20 à 09:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Ma jument est chez ses particuliers mais à 110 km de chez moi.
Je devais faire passer osteo en urgence et revoir sa pareuse, du coup, ça ne me semble pas possible !

Par Erzebeth : le 30/10/20 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bien surtout que cette belle annonce ne parle pas de propriétaires pour qui les chevaux sont en pension en particulier..pas d'affolement !

Effectivement faut voir ce que disent les decrets, mais pour moi la question se pose moins pour les proprios qui ont leurs chevaux chez des particuliers je pense.
Justement parce que dans ce cas c'est à eux d'assumer leurs chevaux, de les nourrir, etc... et donc que ça correspond bien à la case de l'attestation "survenir aux besoins des animaux domestiques"
Inversement un cheval en pension, le principe c'est qu'il y a des pros sur place, donc le proprio n'est pas indispensable. Donc venir n'est pas "survenir aux besoins des animaux domestiques".
Alors je sais que toutes les pensions ne se valent pas, je ne vais pas revenir sur le débat de ceux qui choisissent une pension pour pouvoir gérer comme ils l'entendent et ceux qui ne conçoivent une pension que comme un endroit sur lequel se reposer entièrement... Mais ce qui est sûr c'est que du point de vue d'un législateur extérieur au milieu du cheval, il semble logique que la pension soit là pour s'occuper du cheval, contrairement au particulier ou à la location de pré. Et donc qu'elles soient assimilés à un ERP comme un autre.

Maintenant reste à voir comment les représentants du monde du cheval vont faire remonter les spécificités du milieu.

Par Cocktail_jet : le 30/10/20 à 10:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ca va encore etre la foire

perso, c'est un bon début pour ceux qui gère leur chevaux au pré tout seul, déjà ils sont ok ils peuvent y aller sans souci

Pour les autres (pension pure je ne parle pas des clubcs), ca va encore etre le gérant qui va devoir trancher je le sens lol...s'il dit qu'il peut assurer alors il ferme, s'il dit qu'il peut pas alors il ouvre ?

Par bigouden9129 : le 30/10/20 à 10:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour ceux qui s’inquiètent des déplacements des professionnels liés aux chevaux, si c'est comme la première fois c'est je crois au bon vouloir de ces intervenants
perso je n'ai eu aucun soucis que ce soit maréchal, osteo ou dentiste
il faut voir avec chacun

Par goss_de_panloup : le 30/10/20 à 10:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Mon "contrat" comprend uniquement l'eau et la nourriture (herbe en été, foin en hiver). Et passage une fois par jour quand le travail à la ferme le permet.
Ça arrive régulièrement en période des foins de prévenir l'agriculteur que les chevaux n'ont plus d'eau.

Par Matchbox : le 30/10/20 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Si la loi n'interdit pas d'aller s'occuper de son cheval en pension pour des soins, le seul recours des gérants est de modifier le règlement intérieur, qui ne se modifie pas "comme ça". Donc là, s'ils interdisent malgré que la loi autorise, ça pourrait se retourner contre eux.
En tout cas, pour l'instant, rien n'interdit ni ne restreint...

Par Keanjha : le 30/10/20 à 11:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour tout ce qui est passage de professionnels, il faut les appeler pour savoir s'ils continuent de travailler. C'est du soin aux animaux, ça reste prioritaire.

Ma clinique véto chats/chiens/etc. a envoyé un message pour faire savoir qu'ils poursuivaient les soins, avec le protocole sanitaire déjà en place depuis le déconfinement.

Par mandine25 : le 30/10/20 à 11:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
En tout cas, pour l'instant, rien n'interdit ni ne restreint...

Ah ben cest tout le contraire !!!
En fait tant qu'on a aucune précision cest la loi qui dit que les ERP sont strictement interdit au public qui fait foi vu que le tweet du ministère de l'agriculture n'a absolument rien de "légal"

Comme la dernière fois chacun va interpréter à sa sauce pour ce qui l'arrange bien quoi.

Par Xynou : le 30/10/20 à 11:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Faut quand même faire gaffe avec cette idée d'attendre des éclaircissements.
Les préfectures/gendarmeries n'étant pas spécialistes de tout, il est probable comme au 1er confinement qu'on réponde "non" par principe de précaution. C'est ce qui s'était passé fin avril.

Si vos gérants vous laisse venir faire les soins, allez y (ou non), mais n'attendez pas non plus qu'un décret vous précise dans le détail ce que vous avez le droit de faire ou non (brosser, promener en main, parer, monter ...). On peut partir du principe que si les gérants laissent venir les proprio c'est qu'ils estiment ne pas pouvoir prendre totalement en charge et s'ils ferment qu'ils le peuvent.

Si vos gérants ferment sans s'occuper réellement de vos chevaux. Ça sera la faute des gérants pas du législateur. Tout comme lors du 1er confinement. Y a des pensions qui ont été bien plus souples que d'autres.

Par mandine25 : le 30/10/20 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Mais y a pas d'interprétation des gérants là...
ERP fermés au public ça veut dire fermés au public point barre. Les éclaircissements ont les attends soit du ministere soit de la ffe qui précisent si seuls les propriétaires de chevaux hors pension ou tous les propriétaires ont le droit daller "soigner" leur chevaux c'est tout.

Si une pension laisse venir aujourd'hui ils sont hors la loi car pour le moment le seul truc acté officiellement cest ERP fermés.
Même si ça en chiffonne certains cest comme ça.

Par Erzebeth : le 30/10/20 à 12:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1 mandine25

Par Cocktail_jet : le 30/10/20 à 12:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
rien n'est claire du coup je serais hors la loi alors

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval