Forum cheval
Le Forum Cheval

''c'est juste un cheval de rando''

Sujet commencé par : swann - Il y a 433 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 21/12/18 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour faire pendant au post ''il a son petit caractère'' qui minimise les difficultés que pose le cheval qu'on vend, je voudrais rendre hommage au ''cheval de rando'' qu'on méprise parfois sur les carrés de dressage ou les concours de CSO; ''cheval de rando'', c'est tout dire: cheval en fin de carrière, ex- poulinière ou cocktail de prairie, cheval moche ou mal foutu...''si tu ne peux plus concourir, tu feras de la balade avec '' ,c'est si simple

Texte trouvé sur FB, assez juste, je trouve, en tout cas pour moi, l'idéal fait cheval, que j'aimerais/ aurais aimé atteindre, si polyvalent et si bien dans sa tête et ses sabots

Traduit de l’anglais, rédigé par nos guides de la rando Côte Sauvage en Afrique du Sud.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu ces mots : « Oh, tu fais juste de la rando » ou « c’est juste un cheval de rando », particulièrement d’autres cavaliers qui ne se concentrent que sur une discipline.
Et chaque fois, cela me faisait sourire. Pour être JUSTE un cavalier de rando, vous avez besoin d’une monture qui rassemble un nombre impressionnant de qualités :

Il doit être aussi maniable qu’un cheval de dressage… capable de placer chacun de ses pieds exactement à l’endroit où il faut et au moment où il faut, parce que vous avez une falaise à gauche et une montagne à droite. Un cheval de rando doit avoir le pied sûr.
Il doit être aussi audacieux qu’un cheval de cross… capable d’aller bravement de l’avant, que ce soit au-dessus d’un tronc, en haut d’une pente escarpée, au fond d’un ravin, à travers une rivière bouillonnante, de la boue profonde, ou pour slalomer dans des broussailles épaisses.
Il doit être aussi agile qu’un cheval d’obstacle… capable de se faufiler entre les buissons et les rochers, et de sauter par-dessus les arbres tombés en travers du chemin.
Il doit avoir l’énergie d’un cheval d’endurance… parce qu’une promenade de 10 km peut facilement se transformer en expédition de 30 km si son « GPS intégré » (c’est à dire son cavalier) se trompe à un croisement.
Il doit être calme comme un Rodeo Pick-Up Horse (chargé de récupérer les cavaliers tombés lors d’un rodéo)… capable de gérer le stress des autres chevaux, qu’il vienne de devant, à côté ou derrière eux. Il doit toujours garder la tête froide et fiable.
Il doit supporter le contact des autres comme un cheval de polo… parce que sur certains sentiers, il pourra être serré flanc contre flanc contre les autres chevaux, les genoux des autres cavaliers dans ses côtes, ou le nez dans la queue du cheval devant lui, ou sentant la pression du cheval de derrière contre ses postérieurs. Il doit être patient et facile avec les autres chevaux.
Il doit pouvoir galoper comme un cheval de course… parce que si son GPS intégré (déjà cité ci-dessus) a transformé la petite sortie en expédition de 30 km, il va falloir aller vite pour arriver avant la nuit.
Il doit savoir résoudre des problèmes comme un cheval de cutting western… car quelquefois son cavalier va le coincer dans des endroits d’où il semble impossible de sortir !
Il doit être courageux comme un cheval de cow boy… car non seulement il devra gérer des vaches protégeant leur veau sur les sentiers, mais aussi des VTT, tracteurs, quads, chariots, sacs plastiques flottant au vent, coups de tonnerre, pluie battante avec imperméables qui claquent au vent, et toutes les formes d’animaux sauvages.
Et il doit être câlin et gentil comme un poney pour enfant… parce qu’il va passer d’innombrables heures à explorer les sentiers avec son cavalier.


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Erzebeth : le 27/12/18 à 18:59:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72607 messages

1530 remerciements
Dire merci
Ça, plus dur ,vu que le chasseur travaille aussi en semaine

Mouais, vu la moyenne d'âge, je ne suis pas convaincue.

Par beeboylee : le 27/12/18 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu rigoles? En Camargue, à peine majeurs,paf ils le passent .
Et ceux que je vois hanter ma pension ne sont pas à la retraite,ho non.

Par Erzebeth : le 27/12/18 à 19:05:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72607 messages

1530 remerciements
Dire merci
Par chez moi, c'est ou du retraité, ou de l'agriculteur.

Par Matchbox : le 27/12/18 à 19:05:36

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben c'est juste une question de pognon! Les chasseurs ont l'argent, nos (ir)responsables en sont avides. Quand je bossais en forêt domaniale, il n'y avait que 2 jours chassés en semaine (lundi et jeudi). Sauf pour la chasse à courre, ils raquaient une petite somme (et là ce ne sont pas des agriculteurs...) et ils avaient le droit de cavaler partout dans la forêt le samedi, y compris sur le départementale, et moi je devais faire cours dans le manège au son du cor...

Par Erzebeth : le 27/12/18 à 19:08:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72607 messages

1530 remerciements
Dire merci
Après pour ne fait de ne pas les apprécier, ça n'empêche pas d'être correct, mais effectivement, perso, par principe, j'ai du mal avec des gens pour qui tuer des animaux est un loisir.

Par Pascale1 : le 27/12/18 à 19:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ici non plus ils ne sont pas spécialement à la retraite

J'étais plutôt "anti-chasse", mais depuis que je bosse ds le sud IDF, j'ai rencontré et je bosse avec plein de gens qui sont chasseurs, chose que je découvre parfois au hasard d'une conversation. Donc très compliqué ici d'être "anti chasseur", vu que c'est un loisir très répandu chez l'homme majeur. Soit faut poser la question d'emblée qd on rencontre quelqu'un, soit faut fréquenter que des femmes (et encore, ya des chasseusses!)

Du coup, j'ai revu ma copie. Perso, je trouve ça dangereux de chasser sur des terrains qui sont accessibles au public non chasseur. Surtout que les chemins ne sont pas tjs très bien balisés. Les battues, ça va, on ne peut pas les ignorer.

Par beeboylee : le 27/12/18 à 19:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment ça se passe.
Ds le nord mon beau père,grand chasseur devant l'éternel, propriétaire d'actions de chasse très chères ds une chasse privée avait droit à deux jours par semaine, point barre .
Et si c'était deux lièvres ds la saison ben c'était deux lièvres,pas trois et pas des jeunes en plus.
Là je ne dis rien.
Je ne dis rien non plus quand ça nous tue des sangliers qui pulullent en retournant les culture et ,les jardins, voire quand ça tue du renard qui massacre les poules.
Je commence à tousser quand ça degomme du faisan débile élevé en basse cour et je hurle quand ça a tellement tout dégomme que ça tire du flamant ou du héron par frustration,comme en Camargue
Bref , la réglementation me paraît disparate dune région voire fin territoire à l autre.
Et il est certain que si on affinait selon les réels besoins,la faune qui perdure, qui se reproduit à qui mieux mieux ou qui... disparait ,tt en réformant le permis,on vivrait ensemble mieux qu actuellement.

Par Erzebeth : le 27/12/18 à 19:19:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72607 messages

1530 remerciements
Dire merci
Bah après moi aussi j'ai un loisir à la con, que certains trouvent chelou, mais les gens à qui je fais mal sont consentants (et pareil, je me plains pas quand je me mange un coup )

Par Erzebeth : le 27/12/18 à 19:21:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72607 messages

1530 remerciements
Dire merci
et je hurle quand ça a tellement tout dégomme que ça tire du flamant ou du héron par frustration

A côté de chez mes parents, il y en a avait un qui avait déjà tiré sur ses propres chiens par frustration.
Bon lui, ça va, ça fait longtemps que sa cirrhose a eu raison de lui.

Par beeboylee : le 27/12/18 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Typiquement, permettre légalement à un alcoolo notoire d etre armé, comment dire?

Par liteulorce : le 27/12/18 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
(la voiture pour tout ce qui traverse sous les roues!)
Quand au gibier, bizarrement je vois pas pourquoi ça pourrais pas être des "fonctionnaires" les animaux sont une ressource commune. (Je ne parle pas des chasses privées ce qui devrait à mon sens être la norme.)
Les autres citoyens autorisés à détenir et faire usage d'armes le font sans déranger les autres dans des stands de tir sécurisés et sans s'octroyer la "réserve naturelle"ni l'espace..

Par swann : le 27/12/18 à 19:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''C'est juste une question de survie, ne pas provoquer celui qui a une arme, c'est un peu du bon sens en fait.'' nan mais quand même, on en est à dire qu'il faut pas les énerver parce qu'ils sont armés ?:

Par swann : le 27/12/18 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''contre les ruraux,qui chassent bcp bcp.'' proportionnellement pas tant que ça mais ils font beaucoup de bruit
Et les jeunes chassent moins, le nombre des chasseurs diminue
Les citadins peuvent être les promeneurs du dimanche

Par swann : le 27/12/18 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Édit. Le renard n est PAS un oiseau ''oh c'est vrai?

Par baraka : le 27/12/18 à 20:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
erzebeth ton poste devrait être sur le forum adulte ou j'ai les idéves tordues ce soir..
Je parle de celui de 19h19


Message édité le 27/12/18 à 20:05

Par sheytana : le 27/12/18 à 20:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Typiquement, permettre légalement à un alcoolo notoire d etre armé, comment dire?
Tu sais ceux de chez moi, quand je te dis qu'ils sont tous bourrés à 9h du mat, c'est pas des blagues hein !

Par faust : le 27/12/18 à 20:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
Et les jeunes chassent moins, le nombre des chasseurs diminue

ah bah, je sais pas je suis je pense à environ 80-90 km au sud de chez toi, et ici ça chasse de père en fils !!! La plupart des gars de la société de chasse de ma commune ont mon âge et leurs gamins sont dans l'école où je bosse. (et ne parlent que de chasse en ce moment et se déguisent en chasseurs pour carnaval .... si si)
Après j'ai de la chance, dans cette société, ils sont respectueux, non avinés et pas viandards.... Mais ce n'est pas le cas de toutes les sociétés de chasse autour de chez moi...

concernant les véhicules, une copine s'étant fait rentrer dedans sur une petite départementale et perso pour avoir échappé de justesse à une collision sur un chemin carrossable mais sensé ne pas être trop ouvert aux véhicules (peau de la jument brûlée sur les fesses quand même et moi rempli d'épines de pruniers sauvages et d'aubépine car je l'ai fait sauter le muret qui nous séparait du sous bois pour éviter le véhicule), je sers toujours les fesses quand je vois un véhicule qui fait pas assez gaffe.


Message édité le 27/12/18 à 20:19

Par Matchbox : le 27/12/18 à 20:27:09

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
nan mais quand même, on en est à dire qu'il faut pas les énerver parce qu'ils sont armés

Ben oui, quand tu tombes sur un con pure race sélectionné depuis des siècles, tu sauves tes fesses et celles de ton cheval, voire celles des personnes qui sont avec toi. Ca ne veut pas dire que derrière tu ne feras rien, mais sur le moment c'est pas trop la bonne idée de jouer à Clint Eastwood quand tu tombes sur ça. Bon après tu fais ce que tu veux hein, si tu veux leur rentrer dans le lard fais-le, mais je ne trouve que ça vaille la peine de se faire flinguer (parce que malheureusement, ça ne fera que gonfler les statistiques, pas changer les choses...).

Par phil50 : le 27/12/18 à 20:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La moitié des garçons chasse dans mes classes ... et l'autre moitié pêche.

Je ne sais pas d'où sort l'étude qui dit que "les jeunes chassent moins", mais clairement elle n'a pas été faite en campagne ...

Par beeboylee : le 27/12/18 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Meme impression
matchbox
Clint ,il a un colt python Et il est ds la bonne catégorie, ceux qui creusent pas.
Bref,métaphore bancale.

Par Pascale1 : le 27/12/18 à 21:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ici, ça chasse ou ça monte à cheval et les 2 ne sont pas incompatibles... et je suis en RP

Personne ne veut mettre les mains ds le cambouis: les alcolo, ils ont parfois un fusil, mais ils ont surtt souvent une voiture entre les mains

Par swann : le 27/12/18 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''quand ça tue du renard qui massacre les poules.'' on a vite fait d'accuser le renard, et puis les poules ça se rentre la nuit, le jour les attaques sont très rares surtout s'il y a un chien

Ici ça chasse même à l'occasion la martre, le putois, le blaireau...tu parles d'un désagrément. Les cormorans des étangs qui piquent les poissons

La fouine, ok, et encore, elles cohabitent ici très bien, quelques œufs retrouvés vides

Pour certains faudrait qu'en fait il n'y ait que des animaux domestiques

Par Xynou : le 27/12/18 à 21:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Y a quand même beaucoup d'endroits où c'est la chasse à la gallinette cendrée.

L'argument écolo ... mouais ...
Selon les fédérations de chasse et d'élevage de gibiers, 20 à 30 millions d'animaux sont élevés pour être lâchés la veille de la chasse pour être tués chaque année.

Voici les chiffres officiels du Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse:
Animaux élevés annuellement en France :
– 14 millions de faisans
– 5 millions de perdrix grises et rouges
– 1 million de canards colverts
– 120 000 lièvres
– 10 000 lapins de garenne
– 500 tonnes de viande de cerfs
– 170 tonnes de viande de daims

Par sheytana : le 27/12/18 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Perso je préfère avoir des renards autour de chez moi que des chasseurs.

pascale1 Les chasseurs ont aussi des voitures


Message édité le 27/12/18 à 21:12

Par swann : le 27/12/18 à 21:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''Je ne sais pas d'où sort l'étude qui dit que "les jeunes chassent moins", mais clairement elle n'a pas été faite en campagne ...''
C'est une déduction, peut-être fausse, du fait de la diminution avérée du nombre des chasseurs...comme j'imagine que rares sont ceux qui arrêtent de chasser, j'imagine qu'il y a moins de successeurs jeunes à chaque chasseur mort

Par swann : le 27/12/18 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Selon l'Aspas, 1 animal sur 4 chassés est issu d'un élevage

Par swann : le 27/12/18 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Les chiffres donnés par Le Monde: baisse de moitié du nombre des chasseurs ces quarante dernières années

''Plutôt des hommes de plus de 55 ans

La pratique de la chasse est très masculine : on compte moins de 25 000 chasseuses, soit 2,2 % des licenciés. C’est aussi un hobby qui plaît à une population vieillissante, puisque 53 % des chasseurs sont âgés de 55 ans ou plus, et 29 % ont même plus de 65 ans.''

Lien

Par phil50 : le 27/12/18 à 21:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Alors il faut croire que tous les jeunes chasseurs sont dans mon bahut et dans celui de Faust ^^

Par swann : le 27/12/18 à 21:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
voilà! chez moi, les chasseurs sont typiquement vieux, les jeunes sont une minorité


c'est encourageant

Par beeboylee : le 27/12/18 à 21:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Côté données démographiques, il faut savoir que 50% des chasseurs ont moins de 55 ans, et que près de 30% ont entre 16 et 44 ans. Enfin, 86% des nemrods possèdent un permis départemental, ce qui montrent en ce sens que les chasseurs chassent majoritairement près de leur habitation et qu’ils sont attachés à leurs territoires.
Autres chiffres ,autres sources( * pro chasses)
La vérité est ou?

Par Erzebeth : le 27/12/18 à 22:04:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72607 messages

1530 remerciements
Dire merci
Ben chez moi en tous cas, il y a vachement plus de vieux que de jeunes.
Les jeunes sont plus branchés pêche, et la pratique du no kill se développe de plus en plus.

baraka j'avais pas vu ça comme ça! Mais non, il s'agit juste de se taper dessus à coup de barres en fer.
Et encore je dis ça, mais la fois où j'ai eu un peu chaud, c'est quand je me suis mangée une manchette pointue de gantelet dans le menton, donc techniquement, c'est même pas avec l'arme que j'ai eu mal.

Par faust : le 27/12/18 à 22:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
Alors il faut croire que tous les jeunes chasseurs sont dans mon bahut et dans celui de Faust ^^

bon je suis à la campagne pourtant, mais pourtant dans un coin pas si reculé que ça (70 km de Lyon). Après c'est un coin qui se peuple et la population rajeunit beaucoup donc a fortiori aussi la population de chasseurs mais c'est vrai que quand je pense à la société de chasse de mon village, ya pas beaucoup de vieux dans le lot en fait... Une majorité 40-60 ans on va dire et pas mal de jeunes entre 25 et 35 car je les avais comme gamins à encadrer à l'époque où je m'occupais des ados au centre de loisirs vers le début des années 2000. Et à vrai, ici ceux qui chassent sont aussi ceux qui pêchent !!! et puis bon, voilà ils ont des gamins et ces gamins ben ils font des activités avec leur papa, on peut pas leur reprocher ça non LoL


Par Pimpin : le 28/12/18 à 07:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
J’espere Qu’il passe voir l’ophtalmo régulièrement quand même les plus vieux

Par PIROU : le 28/12/18 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Perso je n’ai jamais rencontré de problèmes avec les chasseurs, mais comme dans toutes catégories il y a des gentils et il y a aussi des cons fini .
en tous cas chez nous Auvergne Rhones Alpes les chasseurs ont la cote avec le président de région, en effet, Mr Laurent Wauquiez vient de leur allouer une subvention d'environ trois millions d'euros pour trois ans.
ça laisse rêveur quand je vois que pour une assos de cavalier randonneur on n'a même plus droit a 1 ct , ou alors il faut monter un dossier de fou pour obtenir quelques centaine d'euros.

Par Nirvelli : le 28/12/18 à 10:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Sincèrement, je dois dire que les chasseurs par chez moi ne sont pas des fous de la gâchette. Si j'en ai vu un une fois tirer vraiment trop près des chevaux (et le propriétaire de la pâture est allé gueuler car du coup, c'est tout près de sa maison aussi !), c'est bien la seule fois ou c'était limite ... un vieux qui ne maitrisait absolument pas ses chiens, du grand n'importe quoi ... mais sinon, ils sont un petit groupe de 5/6 chasseurs qui font des battues dans le petit bois juste derrière ma maison, leurs chiens viennent jouer avec le mien dans mon jardin au lieu de chasser , si je les entends tirer 3 fois dans la matinée, c'est bien le bout du monde... ils n'ont pas l'air avinés, ont entre 40 et 70 ans je dirais, et son plutôt sympathiques.
Après, clairement, c'est un loisir que je ne comprends et ne cautionne absolument pas. Le plaisir de tuer des pauvres bestioles (ici c'est beaucoup du faisan d'élevage que tu peux choper à la main!), non vraiment ça me dépasse ...

Par beeboylee : le 28/12/18 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le plaisir de tuer des pauvres bestioles (ici c'est beaucoup du faisan d'élevage que tu peux choper à la main!), non vraiment ça me dépasse ...
Ca depassait aussi mon grand pere, immense chasseur devant l eternel , que j'ai souvent accompagné petite, et dont le plaisir etait de chasser seul de la vraie sauvagine avec ses chiens adorés , ravis de venir avec lui, hysteriques au demeurant quand ils voyaient le fusil .
Se mefier des clichés :ils ne chassent pas tous la galinette cendrée:va dire ça aux corses par ex , tu vas te faire recevoir

Par SDE : le 29/12/18 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
p-e que les chasseurs en forêt de Fontainebleau sont plus civilisés que ceux par chez moi car ils croisent plus de monde ou sont mieux éduqués, j'en sais rien...
ya 12 km d'écart entre ici et mon ancienne pension, ici j'ai jamais eu de souci avec aucun chasseur, là-bas c'était des viandards, impolis, imprudents, arrogants, dangereux, bref une bande de &#@$*% je ne pouvais pas les blairer !
Ca dépend bcp des "comités" ou clubs de chasse, de leur état d'esprit, de leur vigilance...

Bee chez nous ils chassent "seuls" la semaine et en meute le WE

Et ya plein de gamins qui ont fièrement leur premier fusil de chasse à 12 ans

Par SDE : le 29/12/18 à 11:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le jour les attaques sont très rares surtout s'il y a un chien
mon voisin s'est fait décimer ses poules en plein midi, le temps qu'il sorte de chez lui le mal était fait. Le renard a traversé le cimetière et sauté le mur...
Ok il n'a pas de chien...

Chez ma filleule malgré 5 bull terriers, le renard attendait qu'ils soient enfermés ds leur chenil ou ds la maison, traversait la terrasse en narguant son mode sans s'émouvoir jusqu'à ce qu'il entende une porte s'ouvrir, il vaquait à ses occupations meurtrières...

et c'est que 2 exemples parmi d'autres de gens qui se sont fait voler leurs poules en pleine journée, alors qu'ils étaient chez eux à quelques mètres. Poules rentrées le soir dans des poulailliers en ciment... qui ne servent à rien du coup.

ici les attaques ne sont pas "très rares" mis au contraire, fréquentes !

La fouine, ok, et encore, elles cohabitent ici très bien, quelques œufs retrouvés vides
Avant qu'une fouine squatte chez moi je croyais que c'étaient des animaux sauvages craignant l'homme... grosse erreur... :En vrai, c'est des bêtes sournoises qui ont pour but de nous envahir afin, à terme d'éradiquer l'espèce humaine

Alors il faut croire que tous les jeunes chasseurs sont dans mon bahut et dans celui de Faust ^^
Ca me rappelle un remplaçant venant de la ville qui était venu dire aux gamins de l'école du village de H*** (repaire de chasseurs fanatiques) que la chasse était pas bien, anti-écologique, et autres...
Le soir il s'est fait attendre à la sortie par une horde de parents d'élèves furieux qu'il ait osé dénigrer leur passe-temps favori... il avait perdu toute crédibilité aux yeux des élèves....
Sur le fond j'étais d'accord avec ses arguments mais bon ya des choses à ne pas dire dans certaines situations

Par beeboylee : le 29/12/18 à 11:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu m as fait mourir de rire,SDE

A la pension aussi le renard peut faire du carnage ,le pire étant ces saloperies de corbacs qui fondent dur les mimis poussins et les emportent.



Message édité le 29/12/18 à 12:03

Par swann : le 29/12/18 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Eh bien éradiquons les fouines, les renards et les corbeaux...où est le problème ?


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval