Forum cheval
Le Forum Cheval

''c'est juste un cheval de rando''

Sujet commencé par : swann - Il y a 433 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 21/12/18 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour faire pendant au post ''il a son petit caractère'' qui minimise les difficultés que pose le cheval qu'on vend, je voudrais rendre hommage au ''cheval de rando'' qu'on méprise parfois sur les carrés de dressage ou les concours de CSO; ''cheval de rando'', c'est tout dire: cheval en fin de carrière, ex- poulinière ou cocktail de prairie, cheval moche ou mal foutu...''si tu ne peux plus concourir, tu feras de la balade avec '' ,c'est si simple

Texte trouvé sur FB, assez juste, je trouve, en tout cas pour moi, l'idéal fait cheval, que j'aimerais/ aurais aimé atteindre, si polyvalent et si bien dans sa tête et ses sabots

Traduit de l’anglais, rédigé par nos guides de la rando Côte Sauvage en Afrique du Sud.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu ces mots : « Oh, tu fais juste de la rando » ou « c’est juste un cheval de rando », particulièrement d’autres cavaliers qui ne se concentrent que sur une discipline.
Et chaque fois, cela me faisait sourire. Pour être JUSTE un cavalier de rando, vous avez besoin d’une monture qui rassemble un nombre impressionnant de qualités :

Il doit être aussi maniable qu’un cheval de dressage… capable de placer chacun de ses pieds exactement à l’endroit où il faut et au moment où il faut, parce que vous avez une falaise à gauche et une montagne à droite. Un cheval de rando doit avoir le pied sûr.
Il doit être aussi audacieux qu’un cheval de cross… capable d’aller bravement de l’avant, que ce soit au-dessus d’un tronc, en haut d’une pente escarpée, au fond d’un ravin, à travers une rivière bouillonnante, de la boue profonde, ou pour slalomer dans des broussailles épaisses.
Il doit être aussi agile qu’un cheval d’obstacle… capable de se faufiler entre les buissons et les rochers, et de sauter par-dessus les arbres tombés en travers du chemin.
Il doit avoir l’énergie d’un cheval d’endurance… parce qu’une promenade de 10 km peut facilement se transformer en expédition de 30 km si son « GPS intégré » (c’est à dire son cavalier) se trompe à un croisement.
Il doit être calme comme un Rodeo Pick-Up Horse (chargé de récupérer les cavaliers tombés lors d’un rodéo)… capable de gérer le stress des autres chevaux, qu’il vienne de devant, à côté ou derrière eux. Il doit toujours garder la tête froide et fiable.
Il doit supporter le contact des autres comme un cheval de polo… parce que sur certains sentiers, il pourra être serré flanc contre flanc contre les autres chevaux, les genoux des autres cavaliers dans ses côtes, ou le nez dans la queue du cheval devant lui, ou sentant la pression du cheval de derrière contre ses postérieurs. Il doit être patient et facile avec les autres chevaux.
Il doit pouvoir galoper comme un cheval de course… parce que si son GPS intégré (déjà cité ci-dessus) a transformé la petite sortie en expédition de 30 km, il va falloir aller vite pour arriver avant la nuit.
Il doit savoir résoudre des problèmes comme un cheval de cutting western… car quelquefois son cavalier va le coincer dans des endroits d’où il semble impossible de sortir !
Il doit être courageux comme un cheval de cow boy… car non seulement il devra gérer des vaches protégeant leur veau sur les sentiers, mais aussi des VTT, tracteurs, quads, chariots, sacs plastiques flottant au vent, coups de tonnerre, pluie battante avec imperméables qui claquent au vent, et toutes les formes d’animaux sauvages.
Et il doit être câlin et gentil comme un poney pour enfant… parce qu’il va passer d’innombrables heures à explorer les sentiers avec son cavalier.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par beeboylee : le 23/12/18 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le coup du bon cavalier" du dedans "à qui le poney farceur fait de grosses miseres , ça nous est arrivé avec Gros Dylou qui savait etre affreux quand "ça" avait peur dehors .Il lui a sorti un tel jeu que la fille est rentrée à pied en le tenant et encore a-t- il réussi à lui fausser compagnie en se barrant la queue sur le dos et en rentrant à l'ecurie comme un Prince
Ce même Dylou était monté régulièrement par le fils de Filou 7 ou 8 ans à l'epoque, et par mon mari, éternel débutant avec qui il s'entendait à merveille et que je prévenais à l avance de potentielle âneries ( "Attention on prend un virage :il va changer de pied et te mettre 20 km de plus ds les dents"

Par swann : le 23/12/18 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Oh quand même, sale gosse

Des fois les débutants sont ceux qui ont le moins peur. Mon mari, qqs heures de club alors sous les fesses, prenait Grib seul en balade. Moi aussi je le prévenais: dans la montée de truc bidule, elle risque de prendre la main!

Maintenant qu'elle approche la trentaine, il parle encore avec tendresse de ces embarcades qui sont sans doute encore ses meilleures sensations équestres

Le ''Ravi'''!

Par beeboylee : le 23/12/18 à 13:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds le même genre,le mien émerveillé parce que le gros piaffait sous ses fesses et moi ,moins émerveillée, me disant que le machin allait finir par monter sérieusement en l air...

Par SDE : le 23/12/18 à 14:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Souvent les cavaliers d' "intérieur" ont peur des réactions en balade car ils anticipent des bêtises que font les "chevaux de bac à sable" justement.

Par un moment j'ai monté ds un club urbain, chevaux de sang, compétiteurs, vivant en box, rien qu'aller faire cours ds la carrière (au lieu du manège) c'était déjà très "sport" !

Alors imaginez faire un tour sur le cross, je ne parle même pas de véritable tour en extérieur (le vrai, pas clôturé) c'était la folie furieuse.

quand on a l'habitude de ce genre de chevaux qui embarque, saute-mouton, rue, se défoule à fond, on est quand même sur la défensive dès qu'on met le nez dehors.

Pis c'est un cercle vicieux car moins ils sortent, plus ils sont foldingos, moins on a envie de sortir...

Alors que ds la plupart des clubs "normaux" tous les chevaux font aussi bien manège, carrière, balade sans se monter le bourrichon pour autant.

Par swann : le 23/12/18 à 14:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
''Par un moment j'ai monté ds un club urbain, chevaux de sang, compétiteurs, vivant en box, rien qu'aller faire cours ds la carrière (au lieu du manège) c'était déjà très "sport" ! ''pareil dans le club où j'ai appris, ''appris''😁

Mais même pas des compétiteurs, des placardés qui ne connaissaient que le manège, alors la carrière aux beaux jours, c'était free style

Par Pascale1 : le 23/12/18 à 14:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Pascale tu n'es définitivement pas une cavalière de rando, ce qui ne t'enlève de qualité ni à toi ni à ton cheval. La vitesse au galop du cheval de rando on s'en fout, clairement et les variations d'allure aussi, ça fatigue inutilement. e

Ben, c'est surtt que je pars maxi 3 jours, après, j'en ai marre Mais je "pourrais" partir plus longtemps, sans souci. Llanos aussi. Ss doute qu'au pas, je le complèterai moins

Si la def' de la rando c'est passer une nuit dehors, alors, si, je fais occasionnellement de la rando Après, je ne me charge pas car mon cheval n'est pas hyper porteur et j'aime avancer. Il n'y a pas qu'une façon e randonner. J'ai fais en Pologne de 9 jours, il y a plus de 25 ans.... Franchement, plus jamais pour moi...c
C'est trop long et trop lent. 3/4 jours, c'est mon max'.


Par liteulorce : le 23/12/18 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ba les allures en randos c'est selon. il est évident qu'on ne randonne pas au même rythme en plaine qu'en haute montagne. Dans les deux cas faut surtout réussir à être bien accompagné.

Par Pascale1 : le 23/12/18 à 20:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Rando à Bleau' il y a quelques années pour que ce soit facile pour ma 5 ans: 45/50 km par jour, en 7H. Rando ds le Haut Jura, l'année dernière: 26 km/jour.... Avec mon hongre, j'aurais été plus vite. avec ma jument, et son pote QH, c'était bien assez, surtt qu'on a aligné le dénivelé. Le pas a été l'allure sur 90% des trajets.

Par faust : le 23/12/18 à 20:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ba les allures en randos c'est selon. il est évident qu'on ne randonne pas au même rythme en plaine qu'en haute montagne.

ben en fait, c'est un peu le principe de base de la rando, ajuster les allures au terrain !

Par liteulorce : le 23/12/18 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, on commençait surtout à parler de vitesse.
Mais l'esprit n'est-ce plutôt le partage?/la découverte? ou bien savoir adapter le rythme au maillon le plus faible?...

Par Plectrude : le 23/12/18 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis assez mystérieusement classée "randonneuse" dans mon écurie à dominante compétition (y a quelques chevaux qui sortent sur 130, quelques autres qui déroulent des St George, et on a aussi une cavalière qui tourne très bien sur le circuit CCE).

Alors que le max que j'ai fait avec ma 6 ans, c'est de la rando à la journée de 30-40km.
Pourtant quand je dis que je dois m'éloigner pour trouver un peu de dénivelé et des chemins intéressants, on m'a déjà dit que "j'abuse, dans le bois d'à côté y a quelques belles côtes" (alors qu'on parle de vagues pentes de 10m de long), ou encore "waaaaw tu vas jusqu'au château de Chantilly à cheval c'est hyper loin, nous on y va en camion" (c'est à 10km à pied).

Clairement y a une question de référentiel
Moi je nous considère comme un couple loisir.

Maintenant je ne parlerai pas de mépris. Ça arrive qu'on me fasse sentir que je ne suis pas super bienvenue sur la carrière, mais on parle d'une ou deux personnes... qui sont méprisantes d'une manière générale, et c'est d'ailleurs pas celles qui performent en compétition d'ailleurs

Mais globalement, au même titre que les sauteurs s'intéressent aux résultats des dresseurs et des compléteux, à petits comme gros niveaux, les autres proprios s'intéressent à ce que je fais. Moi je demande des coups de main pour sautiller un peu, d'autres me demandent un coup de main sur du travail à pied ou de l'accompagnement en forêt. Nos compétences particulières de "couple de loisir" sont reconnus comme telles.
Au début j'ai un peu eu de remarques du style "oui ta jument est facile, et puis au final tu demandes pas grand chose", c'était dit sans méchanceté, et même, je comprends l'idée. Mais maintenant qu'on a pris un rythme de travail plus sérieux cette année, ce n'est plus le cas.

Mais pour le reste c'est exactement comme dans les écuries de loisir : y a 2-3 couples cheval-cavalier avec qui je sors volontiers, que je suis même hyper contente d'emmener sur des chemins qu'ils n'auraient pas osés prendre tous seuls, parce que je sais que côté dressage et rythme ça colle.
Et y a tous les autres, avec des chevaux mal élevés, ou stressés, ou enrênés comme des chars à voile...

Par contre sur l'idée que "j'ai entendu plus de cavaliers de loisirs critiquer les cavaliers de sport", je suis d'accord. Pour une bonne raison : les cavaliers de sport se tapent des cavaliers de loisirs, et se critiquent entre eux


Message édité le 23/12/18 à 21:54

Par Pascale1 : le 24/12/18 à 08:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Entièrement OK avec Plectrude

Ici, je sors parfois avec une ou 2 personnes. Mais c'est sur 1H/1H30 maxi. Après, ça devient galère pour moi si j'ai envie d'avancer ou si c'est plus long, c'est pas leur tasse de thé. Je ne sors "vraiment" qu'avec ma copine/DP et mon pote westerner: qui fait de la compet' (reining, trail) ET avec qui je suis déja partie en rando (Jura et moins loin de chez nous).

De tte façon, on va pas se mentir, faire du dénivelé en RP...Voilà quoi
J'arrive à cumuler 600/700m qd je pars faire plus de 30 km sur les 3 pignons, parce que j'enchaine, en fait, les difficultés, mais c'est tout.
Mais bon, ici, ya du sable, ça remplace avantageusement le travail sur dénivelé et ça me permet de sortir tranquille sur des dénivelé sympa en rando

Mes chvx peuvent dormir ailleurs ss souci. Llanos a déjà dormi à l'attache pls fois en rando. BBB pas encore, mais je ne pense pas que ce soit un problème, même ss aucun entrainement. Il y a plein de chvx qui pourrait faire de la rando, mais qui n'en font pas car leur cavalier n'est pas intéressé. Hors, le calme, la fiabilité, ça se travaille aussi. C'est sur qu'un cheval a qui on demande ss arrêt de passer des barres dans l'excitation, il a moins de chance d'être cool dehors.

Par swann : le 24/12/18 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
''y a plein de chvx qui pourrait faire de la rando, mais qui n'en font pas car leur cavalier n'est pas intéressé.'' ou qui n'en ont pas la possibilité...tout le monde n'a pas un van, ou n'est pas dans une structure

Moi je suis en pleine campagne, pas d'autres cavaliers à la ronde, ou qui sortent si peu, pas de moyen de transport. Je pourrais m'inscrire dans des groupes de randonneurs, il y en a mais ce qui me retient c'est que je n'ai justement pas l'occasion d'entraîner mes jus pour ça, en particulier je n'ai pas envie de découvrir sur le tas comment elles se comporteraient dans un grand groupe

Quand on est dans un structure on peut partir avec Pierre, Paul, Jacques, mes jus ne sortent que seules ou entre elles

Par sheytana : le 24/12/18 à 10:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Par contre sur l'idée que "j'ai entendu plus de cavaliers de loisirs critiquer les cavaliers de sport", je suis d'accord. Pour une bonne raison : les cavaliers de sport se tapent des cavaliers de loisirs, et se critiquent entre eux
Ça c'est pas faux

Par baraka : le 24/12/18 à 10:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un cheval de loisir et de sport: Je pratique randonnée et endurance avec lui.
Et le facteur limitant c'est clairement moi et ma condition
physique 😀😀



Message édité le 24/12/18 à 10:35


Message édité le 24/12/18 à 10:36


Message édité le 24/12/18 à 10:36

Par Pascale1 : le 24/12/18 à 23:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu peux pas randonner en partant de chez toi, swann?

Par swann : le 25/12/18 à 08:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
J'imagine qu'à moins d'habiter au centre de Paris, on peut toujours randonner autour de chez soi. En une ou deux étapes, je serais dans le Jura...mais toute seule, allô quoi


Message édité le 25/12/18 à 08:31

Par Pimpin : le 25/12/18 à 11:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi aussi je sort seule alors je fait que des ballades de 2 ou 3h

Par swann : le 25/12/18 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Entre 1 et 2 h l'hiver, et entre 2 et 3 l'été, mais quasi quotidiennement...ça me va bien

Par Pascale1 : le 25/12/18 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas...En partant de chez moi (en RP), je peux ss souci partir pls jours: j'ai la forêt de Bleau' au pied de mon pré, la vallée de l'Essonne facilement accessible et je pourrais aller ss souci jusqu'à la forêt d'Orléans en 2 jours. Après, seule, je me pends aussi

Mais bon, j'ai des copines sympa qui me rejoignent en van et j'ai une copine/DP

Par juliedebert : le 26/12/18 à 13:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
C'est vrai que "pas la possibilité" de partir en rando, c'est curieux... Du coup, s'il y a bien une discipline que tout cavalier peut pratiquer, c'est celle là. Tu t'achètes une carte au 25/1000, une tente ou tu fais une réservation de gîte à 30 ou 40 bornes de chez toi, et zou, tu pars en rando. A part avoir son cheval en plein centre ville d'une très grande ville, mais ça doit quand même être rare !!!
Ce que tu dis Swann c'est plus effectivement le "pas envie" que "pas la possibilité" au final !

Par Matchbox : le 26/12/18 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben après ça dépend, si c'est pour se taper des routes dangereuses ou des chemins merdiques, dans l'absolu c'est possible, mais c'est pas forcément fun ni le mieux pour le cavalier.
Là où j'étais en pension, on avait 3 circuits de balade uniquement de une heure ou moins. Sinon il fallait partir au moins 2h, pour avoir seulement 30 min de chemins sympa, le reste c'était de la route/route en terre. Et se faire tailler des shorts sur des routes de campagne, ça motive pas à sortir.

Par sheytana : le 26/12/18 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
juliedebert Euh, moi j'ai pas tellement la possibilité de partir en rando de chez moi sans prendre le van, ou alors avec un vrai cheval qui n'a peur d'absolument rien... Parce que déjà rien qu'en voiture je réussis à me faire peur avec les 33 tonnes et les bétaillères qui vont à fond les ballons sur nos routes de campagne...


Message édité le 26/12/18 à 13:30

Par Erzebeth : le 26/12/18 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ce que dit swann, il me semble, c'est quand même surtout qu'elle ne peut le faire que seule, et que du coup, ça ne la tente pas vraiment.
J'ai fait une journée seule et je pense que c'est mon maxi, même si j'ai bien aimé. Quoique..; peut-être que deux jours, ça le ferait aussi, mais pas plus.
Pourtant, je suis un ours!

Par juliedebert : le 26/12/18 à 15:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Mais vous habitez où ??? J'en ai fait des km à travers la France, et mon conjoint aussi, les régions sans petites routes tranquilles et chemins c'est rare quand même, non ? Shet tu n'as aucun moyen de ne pas passer par tes routes passantes ? Les petites routes et chemins sont tous en cul de sac ? Moi j'ai vu ça une seule fois, dans une région d’ostréiculture, où là effectivement à part se taper la route avec camions, il n'y avait pas trop de moyen, car à cause des bassins partout (et donc des canaux d'irrigation dans tous les sens), on ne pouvait pas trouver de petites routes et chemins qui communiquent pour tracer vers le nord.

Par swann : le 26/12/18 à 15:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
oui voilà, merci, erzebeth

Par sheytana : le 26/12/18 à 15:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je suis entourée de gros élevages et d'exploitations forestières, du coup tout autour de chez moi, ce sont pas censé être des routes passantes, mais ça passe quand même vachement. Et ce sont des gros camions laitiers, ou de bois, ou de bétail, qui passent de préférence à fond la caisse
Ils passent pas touuuuuuut le temps, mais quand même suffisamment régulièrement (plusieurs fois par jour...).

Bon comme en plus mon cheval n'est pas fiable voilà quoi Je le sors en main, par contre j'ai même pas encore osé faire des LR...

Par swann : le 26/12/18 à 15:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
"le reste c'était de la route/route en terre. Et se faire tailler des shorts sur des routes de campagne, ça motive pas à sortir. " et c'est pourtant le commun de mes balades
les petites routes avec une voiture à la demi heure, c'est pas la mort du petit cheval non plus, sinon je sors pas du tout

Par baraka : le 26/12/18 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Vous êtes comme moi quoi ;le facteur limitant de votre cheval c'est vous

Par sheytana : le 26/12/18 à 15:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
le facteur limitant de votre cheval c'est vous Je pense que c'est vrai pour 90% des cavaliers


Par Pimpin : le 26/12/18 à 16:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi j’ai de quoi faire des randonnées je suis proche de Compiegne et de Pierre fond, mais seule ca ne me tente pas

Par juliedebert : le 26/12/18 à 18:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah oui, effectivement, des camions et engins agricoles "plusieurs fois par jour", c'est sûr que si c'est limitant, alors la rando devient compliquée
Moi j'aime bien évoluer sur ces petites routes agricoles.
HS :
Ca n'a rien à voir mais sheytana j'ai vu ton sosie cet aprèm en allant chercher du foin (enfin, je ne te connais qu'en photo mais ça m'a frappée !!!).

Par sheytana : le 26/12/18 à 18:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est rigolo

Par Pascale1 : le 26/12/18 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"les régions sans petites routes tranquilles et chemins c'est rare quand même, non ?"

Qd même ...
En Vendée, chez mes grands parents, sans van, tu ne vas pas bien loin (ils sont près de la mer) et il y a des endroits où, si tu n'as pas l'autorisation de passer sur des propriétés privées et/ou de franchir des "réservesé, tu ne vas pas loin

Perso, j'ai un terrain de jeu GE-NIAL!!! Des terrains extra toute l'année, de la forêt à gogo avec des massifs très changeant, des pistes roulantes, de la plaine pas loin avec alternance de bois. Bref, je peux faire du petits chemins ou du galop sur des pistes de plusieurs km en sortant plus loin.

Ce qui me manque, c'est le dénivelé, je suis à 600/800 cumulé sur la journée de 45/50 km.


Message édité le 26/12/18 à 18:36

Par juliedebert : le 26/12/18 à 19:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah bon ? Nous on a traversé la Vendée côté côte du Nord au Sud quand on a fait Pyrénées Normandie j'avais bien aimé. Bon, après, j'admet qu'en voyage, comme l'itinéraire était tracé au départ (et que les panneaux "chemin privé" ne se voient pas sur la carte), ben j'ai pris des chemins privés censés être interdits. Après je ne me rappelle pas si c'était en Vendée. Je vais re-regarder ma carte tiens !

Par juliedebert : le 26/12/18 à 19:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Oups, non, on est passés bien à l'est de la Roche sur Yon donc pas du tout sur la côte, en fait

Par sheytana : le 26/12/18 à 19:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
La côte en Vendée je confirme aussi la galère du truc Déjà la dernière fois on a réussi à nous saouler à vélo, alors à cheval...

Et puis après comme dit le titre, y'a ce que tu peux faire avec un vrai cheval de rando, et ce que je peux faire avec mon cheval, qui en est très très loin

Par azzura42 : le 26/12/18 à 19:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Mais vous habitez où ??? J'en ai fait des km à travers la France, et mon conjoint aussi, les régions sans petites routes tranquilles et chemins c'est rare quand même, non ? Shet tu n'as aucun moyen de ne pas passer par tes routes passantes ?

Ma jument est dans la campagne lilloise et clairement si tu veux balader c'est 80-90% de bitume, routes de campagne étroites hyper fréquentées où beaucoup de conducteurs ne sont pas fichus de respecter la limitation à 50.
Les rares chemins se résument aux chemins de halage le long du canal (jolis mais très monotone) et aux quelques chemins à travers champs (la plupart sont des cul-de-sac ou ont disparu...).
Je suis proche de la frontière belge donc j'ai aussi beaucoup de passages de camions de toute nationalité

Enfin bref c'est moche, c'est plat et pas du tout fait pour les chevaux donc 1 ou 2h de balade c'est bien, plus je n'en vois pas l'intérêt


Message édité le 26/12/18 à 19:50

Par Maxou8 : le 26/12/18 à 20:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Ce qui nous limite aussi ce sont les chasseurs en ce moment : je ne sors que en plaine après avoir écouté que ça ne tire pas autour, du coup c'est toujours les mêmes balades 😞... Après niveau voitures nous ça va il est habitué (heureusement car passage obligé pour rejoindre forêt / chemins...) par contre les tracteurs, j'ai beau l'emmener chez mon voisin pour les sentir etc.... bah des que l'engin bouge près de lui, c'est la panique... Vivement le mois de mars et la fin de la chasse pour qu'on retourne en forêt 😊
Sinon, pour changer un peu j'ai trouvé une carrière dans un centre équestre à 3 kms (en van car grande route) ça nous permet de faire/voir autre chose (ma carrière en herbe =impraticable l'hiver). Après il faut un van et trouver le CE qui accepte
Mon loulou n'est pas un cheval de rando et ce n'est pas mon objectif pour le moment. Mais c'est un très bon compagnon de balade, c'est déjà beaucoup 😊

Par swann : le 26/12/18 à 21:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Les chasseurs je m'en fous, et si je trouvais le moyen de leur pourrir leur chasse, ça m'amuserait 😁 siffler avec un bon sifflet à roulettes, sonner du cor ( là je me demande si je n'aurais pas de réels ennuis 😁 ou traverser leur chasse avec la chienne en chaleur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval