Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand un cheval est foutu ...

Sujet commencé par : Yakaalé - Il y a 294 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
1 personne suit ce sujet
Par Yakaalé : le 17/09/16 à 16:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Sujet extrêmement polémique mais qui je trouve, mérite d'être abordé.

Quand un cheval est dit "foutu", c'est à dire qu'il ne peut plus être monté, et qu'à terme il va souffrir (maladie, pb articulaire... etc) même en étant au pré à rien faire. Que pour le soulager, cela va coûter un bras et que bien sûr on est pas Crésus. Que la place manque, ou que les circonstances de notre vie ont évolué... Que faire ?

Je parle en général.
Quelles sont vos expériences vécues ou entendue ? Quelles ont été les solutions ?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par taraa : le 21/09/16 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
En même temps je me dis parfois qu'il doit y avoir un mauvais génie.
J'ai l'impression que les chevaux dont les proprios ne s'occupent pas ont moins de pépins que les nôtres que l'on surveille comme le lait sur le feu.
Rien qu'à ma pension c'est un truc de dingue.

Par pascale : le 21/09/16 à 22:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il y a un gouffre entre de ne plus pouvoir assumer... et décider dès l'achat d'un cheval qu'on assumera pas

Taraa, tu fais partie, à mon sens, des gens raisonnable qui gardent le vieux, coûte que coûte (et il t'as coûté il me semble!!!), et ne prennent pas d'autres cheval pour pouvoir assumer le premier.

Après, une autre façon de "s'en sortir", à mon sens, qd on en a pls pour en sauver un...C'est de revendre le plus jeune ou celui qui a le plus de chance de trouver une bonne famille (et un avenir devant lui) pour assumer celui qui nous a le plus/mieux servit.

Purée, mon chat m'a coûté plus de 1200€ l'année dernière...Sale bête, il va finir en manchon pour l'hiver!


Message édité le 21/09/16 à 22:48

Par pascale : le 21/09/16 à 22:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Nan, c'est juste une impression, taraa


il faut voir aussi que ceux dont on en s'occupe pas sont aussi parfois/svt des chvx loin du sang, et/ou des chvx qui bossent moins.

Tu peux pas comparer un SF ou un AA qui vit en pré/box et sort en compet' régulièrement à un biquet de pré rustique qui se contente de faire de la balade et un chouillat de travail sur le plat

Par laureBrrrrr : le 21/09/16 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Le K !!

Mes vieux chevaux ne se feront pas non plus opéré pour colique Taraa... c'est un peu mon "stress"... ils ont passé l'âge de subir se genre d'opération je pense que les organismes sont "trop fatigué" pour se genre de chose (plus sensible en plus de ce coté la)...

Bon on a claquer 3000 euros d'Animalintex and co l'année derniére, méfiance ils peuvent être surprenant ses vieux

Par taraa : le 21/09/16 à 22:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah ça, plus jamais de cheval, plus jamais !!!

Par laureBrrrrr : le 21/09/16 à 22:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Et pis tu sais Taraa.... des chevaux beau comme le tiens a 31 ans ... y'en n'a pas tant ...
Moi j'aimerais bien emmener les miens jusque la, alors si je crois qu'il y a une "justice" de ce coté la on les emménes pas vieux et beaux en ne s'en occupant pas

Les autres ils ont moins d'emmerdes parce qu'il les ont depuis moins longtemps..

Bon aprés y'a des champions coté soin équins j'accorde

Par taraa : le 21/09/16 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Et puis tout ça c'est tellement personnel comme ressenti... Il n'y a pas de réponse toute faite.

Par Tatouchka : le 21/09/16 à 23:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Bah si on a pas les moyens ou l'envie de payer les frais veto , il suffit d'écrire un beau texte et de faire une petite cagnotte sur leetchi et consorts
OK je sors....

Par laureBrrrrr : le 21/09/16 à 23:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci

Par moncheval33 : le 21/09/16 à 23:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci

Par taraa : le 21/09/16 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas con !!

Par Amghar : le 22/09/16 à 00:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha naaan ! La cagnotte leetchi c'est pour ma future jument de dressage ! ( ainsi que son entretien ^^ ).

Par Assimilee : le 22/09/16 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ah ça, plus jamais de cheval, plus jamais !!! Ouais on dit tous ca

Je vais revenir sur ce qui a été dit sur l'autre page et le coté élitiste qui creuserait l'inégalité, j'avoue que ca me surlecufie. Depuis quand avoir un cheval est un droit???? Tu as un cheval car tu l'achètes et l'entretiens Donc oui certains ont les moyens et d'autres pas. Comme certains ont les moyens d'avoir une maison et d'autre pas, d'avoir un château, une porche, une licorne (ha non pas la licorne). Si tu n'as pas les moyens de te payer une proche tu ne vas pas aller râler contre le garagiste qui ne veut pas te la ventre qu'il n'est pas égalitariste si?????

Après en fonction de ton mode de fonctionnement les tarifs ne sont pas les mêmes et donc le besoin de fric est différent, mais payer des soins a son cheval c'est la base (et je ne parle pas de colique risquées). Mais le discours comme quoi tout devrait ^^etre égalitaire me faire halluciner.

Par ninicoton : le 22/09/16 à 09:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Et j'ajoute : je n'ai jamais été propriétaire de cheval justement pour cette raison : non pas que je n'ai pas les moyens de m'offrir un cheval, mais de peur de ne pas savoir l'assumer en cas de pépin... C'est un choix, je pense qu'on est un paquet dans ce cas, et ça ne me manque pas (si ça me manquait trop, hé bien, je me démerde pour réunir les conditions nécessaires pour avoir un cheval).
Je n'ai pas du tout cette politique d'avoir un cheval et advienne que pourra si pépin de santé + ne pas savoir l'entretenir correctement (vaccins, etc etc).

Par taraa : le 22/09/16 à 10:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
assimilee si si c'est tout vu, no way !!

Par beeboylee : le 22/09/16 à 10:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Assimilee a parfaitement raison .
Ce qui fausse la donne,C'est que comparativement à une Porsche,un château ou une rivière de diamants,acheter un cheval c'est à la portée du plus grand nombre,parce que le loulou de base,C'est parfois moins cher qu un chat de race...
C'est à l'entretien et aux frais vétos que ça se gâte.
Mais oui ce monde est inégalitaire. Et si on exige le DROIT d'avoir un cheval ,faut aussi s'obliger à avoir des DEVOIRS à son égard autres qu elementaires

Par Keanjha : le 22/09/16 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8030 messages

170 remerciements
Dire merci
Et comparativement à une Porsche, un cheval, tu peux pas te dire "bon, j'attends un peu avant de le guérir, il va rester un peu au garage et on verra quand les finances seront meilleures"...

Par pascale : le 22/09/16 à 11:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est bien dommage

Par SDE : le 22/09/16 à 11:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Et si on exige le DROIT d'avoir un cheval ,faut aussi s'obliger à avoir des DEVOIRS à son égard autres qu elementaires
c'est pas près de voir le jour le monde que tu décris.

Pour moi les besoins "élémentaires" c'est MF/ vaccins/ vermifuges/ ostéo/ dentiste. le minimum c'est d'avoir une selle adaptée si tu montes. ...

pour pas mal de gens le minimum c'est eau/ foin ou herbe.

MF c'est quand t'as envie de monter et que le cheval boite, ou quand les pieds font 20 cm de long en babouches ; vaccins c'est pas le peine si tu ne sors pas dans des rassemblements , vermifuges c'est pas la peine s'il ne chie pas des vers ou ne fait pas de coliques ("d'ailleurs tout le monde sait que s'il ne chie pas des vers c'est qu'il n'en a pas ! Donc pas besoin de traiter !" ; dentiste... "heu c'est quoi ?" ostéo : pas besoin, si le cheval ne sait plus galoper à gauche, il sait encore galoper à droite c'est pareil... (enfin, SI le proprio connaît ces termes bien sûr... ) la bonne selle c'est celle qui ne coûte pas cher sur LBC, "du moment qu'elle ne tourne pas, ça va"".
mieux vaut faire envie que pitié" donc un cheval surgras en début de fourbure c'est pas grave tant qu'il ne boite pas. C'est pas comme s'il était maigre !
Quand il n'est plus montable : si on peut compter les côtes "c'est normal, il est vieux... "
s'il a le dos en bassine à 15 ans "c'est normal il est vieux"...

Bon je vous fais un mix de tout ce que j'ai pu entendre de différents proprios mais pour moi on ne vit pas dans le même monde.

Par baldan : le 22/09/16 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
SDE je pense que dans un cas comme dans l'autre il y a toujours des gens qui en font pas assez dans le basique et d'autres qui en font trop, qui peut aussi etre nefaste aux chevaux.

je veux dire que celui qui ne s'en occupe pas ou quasi pas, le cheval aura des soucis, mais dans ma pension j'ai aussi le contraire, ou le trop pour moi en devient de la maltraitance clairement.

je pense vraiment que tout est une question de logique et il faut garder un juste milieu, mais aussi rester coherent fasse a ces possibilités et ces moyens. Très clairement j'ai de quoi faire des soins a mes chevaux, mais si ca en venait a etre de gros frais je ne pourrai pas mettre en peril ma famille.

Mais pour autant mes chevaux ont ce qu'il faut et si soucis le veto vient, je n'hésite pas, je suis douteuse en ce qui concerne de gros frais mais aussi de gros soins aprs op ou autre

Par beeboylee : le 22/09/16 à 12:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pfff, SDE ce que tu decris est à peine caricatural
s'occuper trop = maltraitance?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. ou alors tu parles de fragiliser les chevaux, ce qui n'est pas à proprement parler de la maltraitance mais de la betise

Par goodnightmoon : le 22/09/16 à 12:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
c'est un peu compliqué cette discussion ,parce que d'un coté je suis d'accord avec les "élitistes" et d'un autre coté ,je me retrouve assez bien dans le coté prolo ,n'ayant pas aujourd'hui de quoi effectivement payé une opération de coliques à mes chevaux ,(ceci dit je n'opérerai pas mon vieux de colique ,parce que lui faire subir l'enfermement au box derrière ,ce serait la pire des sanctions pour lui)
L'autre poney que j'ai a la maison et qui a 35 ans ,c'est pareil ,je ne ferai pas de frais lourds dessus ,parce que malgré le fait que je l'aime bien ,c'est le dernier arrivé et on a rien partagé.
Pour Beau ,je sais pas trop ,je ne pense pas opérer de coliques non plus car tous les cas que j'ai pu voir ont mal finis ,j'ai pas une très bonne opinion des opérations de coliques.
Le reste ,je sais pas. Disons que si ça ampute juste ses performances sportives ,faudrait voir ,le rapport cout / bénéfices.
dans tous les cas ,je ne sortirai pas mes sous en fonction de l'attachement que j'ai pour mon cheval ,car clairement dans ce cas je pourrai dépenser énormément pour Lulu mais ce ne serait pas raisonnable ni pour lui ,ni pour moi.
C'est un mauvais patient ,il ne supporte que très mal les soins quels qu'ils soient.
Beau je l'aime beaucoup aussi mais pour le coup lui je réfléchirai plutôt au côté rentabilité. Je ne compte pas entretenir une tondeuse de plus.
Tout ça pour dire que j'adore mes chevaux mais que par principe ,je n'irai pas mettre des sommes folles dans leurs soins.(j'entends bien sur de l'exceptionnel)
J'ai du mal a m'exprimer mais en gros même si je le pouvais je n'irai pas au delà de ce que j'estime raisonnable

Par pascale : le 22/09/16 à 12:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, s'occuper trop bien d'un cheval.. J'avoue que je ne vois pas comment?

Ici, on a les 2 extrêmes. je suis à la fin de la mégalopole parisienne, aux portes de l'Yonne et du Loiret. Mais aussi à proximité de Fontainebleau.

Donc on a de la pension hors de prix (630€/mois à 2 pas d'où je suis) en box intégral ou presque....Comme de la pension avec barbelés, pas chère, ss aucune surveillance, ss électricité, ss box en cas de souci et ss complément l'hiver ni quand il n'y a plus d'herbe l'été.


Dans la première, les proprios sont svt investit, ils montent, svt beaucoup. Donc les chvx sont sortis tous les jours, soient en longe, soient montés, soit en main. ce n'est certes pas une vie que je voudrais pour les miens, mais c'est mieux que qd on retrouve un cheval mort d'épuisement au fond du pré car il s'est embourbé....
J'ai su le cas 2 fois à 15 km d'où je suis...Bonjour la pension

Après, il y a le juste milieu, soit au pré, soit en pré/box, avec des proprios attentionnés, des pensions qui font le minimum mais qui assurent qd même en cas de pépin.

Mais il reste que les extrêmes sont fréquent. En me baladant il y a peu, à pied, j'ai croisé un PSAr avec des babouches pas possible..... Il a même pas l'air vieux...juste pas entretenu (crinière esquintée et hyper emmêlée). Qd tu sais le nombre de gens qui ont leurs chvx chez eux ou au pré ici, ben.....

Par beeboylee : le 22/09/16 à 12:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai du mal a m'exprimer mais en gros même si je le pouvais je n'irai pas au delà de ce que j'estime raisonnable
Mais moi pareil!
je peux mettre pas mal d argent si souci, sauf que par ex je n'irais jamais imposer plus d'un an de box et 6 mois de souffrance à Malik, comme je l'ai vu faire par une proprio de ma pension à son cheval
Je ne lui jette pas la pierre .elle s'est endettée ++++ pour lui, et peut etre que ça a porté ses fruits, il l'air d'aller mieux ( reste à savoir ce que ça donnera au pré)
Mais voilà pour engager de grosses sommes, il faudrait
que le resultat soit à la hauteur des frais
que le cheval pendant son ttt ne souffre pas.
Et ds les deux cas , ce n'est jamais le cas..

Par pascale : le 22/09/16 à 12:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
...Le souci des soins post op', aussi, c'est d'avoir du temps à dégager pour les faire ou pour gérer. Alors, on peut se dire qu'on a du temps pour monter, donc pour soigner. Sauf que va dire à ton conjoint que tu ne rentres qu'à 20H le soir car tu soignes ton cheval ou le fait marcher en main et qu'il doit tt assumer...... ben.....

Par gavroche_forever : le 22/09/16 à 12:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Tiens j aimeraisvos avis sur ma situation, car certains ont dit que si on a pas les moyens de soigner en cas de soucis on ne s achète pas un cheval.
Bon moi le soucis c est un chien. J ai un berger allemand de 5 ans qui m à coûté une fortune, il À tjs qq chose et des trucs improbable qui coûte cher car médoc sur le long terme et vu son poids....
Notamment une bartonellose qu on a eu du mal a trouvé donc des sommes folles en examen puis des mois d Antibio que je payais très cher
Mais il a réussi à faire encore plus fort : des fistules péri annales. C est d origine immunitaire donc traitement à vie, medo cher vu son poids. Actuellement j en suis a 600€ par mois (véto tout les 15j, antibio, atopica + un autre pr améliorer car ça stagnait) c est quasi la moitié de ma paie.
Euh clairement à vie je ne pourrais pas être je pense qu on est bcp dans ce cas. Alors je ne dois plus prendre de chien ?
Je l ai fait car le traitement doit diminuer et coûtait moins mais pour l instant ce n' est pas le cas
Alors oui j ai de l argent de côté mais ça doit aussi servir pour le poney, en cas de pépin voiture, pour mon avenir etc je ne me vois pas tout cramer pour le chien sachant que traitement à vie
Alors pour l instant je peux je fais mais jusqu'à quand ? À savoir que sans ce traitement il souffrait donc ça sera euthanasie... clairement je ne peux pas me résoudre à ça sachant qu il est bien avec médoc mais si je ne peux plus et bien il n y aura pas le choix
Et je pense que bcp ne pourrai pas mettre cette somme mais pour moi ce n est pas pour ça qqu il ne peuvent pas avoir de chien
Clairement même la. Véto m à dit qu elle ne pourrait pas et je me suis renseigné les gens qui ne peuvent pas et bien ils font sans jusqu'à ce que le chien le vive mal puis ils euthanasie
Et je ne les blamerai pas
Pour bcp je passe pour une folle aa mettre 600€ par mois pour un chien
J ai la chance.de pouvoir le faire, je n ai pas d enfant et je vis dans l appart de chéri mais sinon ça seraiit impossible
Donc bon difficile de juger et de donner une réponse comme certains l ont dit c est très personnel

Par pascale : le 22/09/16 à 12:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est justement à ça que servent les assurances... pour des sommes allant de 20 à 40€/mois, tu couvres pa smal de soins!

Mes parents en ont pris une qd leur jack à commencé a accumuler les ennuis de santé et ils ont bien fait! Ca rembourse beaucoup de médocs, certains soins, bref, ils sont archi gagnant!

Par pascale : le 22/09/16 à 12:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Après, la moitié de ta paye chaque mois ds le traitement de ton jeune chien... bordel, je n'aimerai pas être à ta place te prendre une décision

Par beeboylee : le 22/09/16 à 12:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouep et c'est d autant plus vital quand tu gagnes peu.
parce que chien +poney avec 1200 euros par mois, gloups.

Par baldan : le 22/09/16 à 13:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
quand je parle de maltraitance, ce n'est pas a trop s'occuper du cheval mais plutôt mal en pensant faire son bien, oui c'est compliqué je vais tenter d'expliquer;
la ou je suis, une proprio a deux juments, ell en'es tpas la la semaine, c'est ca mere qui s'en occupe donc une retraité de 14a et l'autre qui e fait plus de concours depuis plusieurs années deja qui a moins de 10a. bref les chevaux sortent a 9h30, 10h30 la mere vient car il ne faut pas que les chevaux soient dehors plus d'une heure (grand paddock avec de l'herbe que les deux je precise), douche tout les jours, bandes avec du froid, le temps des soins puis bandes de repos... le tout jusqu'au soir, nettoyage des oeils a la lingette pour bébé, parfum nuxe tout les jours parce qu'une cheval ne sent pas bon, masque anti mouche dedans et dehors h24 quasi toute l'année, peut etre pas deux mois dans l'année, couverture toute l'année meme quand il fait 30degres dehors et pas une sechante une legere... bref en pensant faire bien on peut aussi rentre nos chevaux malheureux et a ce stade pour moi c'est de la maltraitance; mais on s'eloigne je voulais juste expliquer de quoi je parlai en haut

Par baldan : le 22/09/16 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
en fait c'est en parlant d'extremes que je pensai a ca

Par Assimilee : le 22/09/16 à 13:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Gavroche, clairement dans ton cas on n'est pas du tout dans ce qui est décrié. Car oui sortir 600€/ mois pour un chien si c'est ponctuel ca va, si c'est à vie c'est hard.
J'ai l'impression que certains pense que je (on) prône l'acharnement, ce qui est loin d'être le cas. J'ai refusé la chimio pour mon chien, j'ai fait eutha mon cheval sur la table d'opération... Et je n'ai aucune honte ni pour l'un ni pour l'autre. Dans les deux cas j'estime que ca n'aurait pas été bénéfique.

En revanche ca m'aurait fait mal que pour un problème pas grave je ne fasse pas les soins car pas les moyens de payer.

Par SDE : le 22/09/16 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Baldan
oui, là comme tu dis c'est extrême. Je pense que c'est + dû à une "pathologie mentale" de l'humain qu'à vouloir bien faire pour le cheval ! (pour bien faire je suis les conseils de mon véto, mf par ex)

vers chez moi j'ai aussi une dame qui a ses chevaux H24 en box sans sortie, quand elle les sort c'est le temps de faire le box donc genre 15 min dans sa cour "ils sont pas malheureux ils sortent tous les jours"

elle veut bien les mettre au pré sauf quand il fait trop froid, trop chaud, trop pluvieux, trop ensoleillé, trop de mouches, trop sec, top humide (donc quasi jamais ! ) elle les rentre qd des gens les regardent, passent le long du chemin (on sait jamais) quand un bruit leur fait peur (comme ils sont surexcités de ne jamais sortir ils pètent en l'air pour une mouche, normal)

a côté de ça, elle leur fait du bon manger (carottes coupées comme ci, orties moulinées comme ça, graines germées comme ci etc) ils ont un pansage complet tous les jours....

elle est persuadée que c'est la pension 4**** chez elle et elle adore quand ils tapent comme des fous à la porte dès qu'ils la voient (box face au mur donc elle est leur seule distraction) A part ça ils ont tous des tics, à l'ours, encensement, etc

objectivement c'est dég*** mais elle est comme ça, semble t-il depuis la mort de son fils donc elle "compense" en se sur-occupant de manière erronnée des chevaux, en les rendant dépendants d'elle.

Par baldan : le 22/09/16 à 13:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
oui voila c'est un peu la meme chose la personne en question dans ma pension est idem avec son chien... pour moi c'est de la maltraitance pure et simple malheureusement, mais je suis d'accord que c'est plus de la nevrose qu'autre chose

Par Amghar : le 22/09/16 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Le soucis des soins post-op... C'est aussi qu'on ne sait jamais comment ca va se passer. Parfois pour le mieux, parfois pour le pire.
Une fois en post-op tant qu'il reste une chance, on continue, sinon c'est beaucoup de souffrance, de temps, et de sous... Pour rien...

Par beeboylee : le 22/09/16 à 14:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce que vous decrivez est effectivement pathologique et assez courant chez des femmes matures en mal d enfants .
meme type de comportement avec les chiens d'ailleurs

Par baldan : le 22/09/16 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
oui tout a fait idem avec le chien...

Par phil50 : le 22/09/16 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ça me rappelle des propos forts sexistes (mais étaient-ils dénués de tout fondement ?) d'un vieil instructeur qui parlaient des névroses de certaines proprios de son club en disant : "leur problème c'est qu'elles n'ont ni mec, ni enfant. Juste un cheval, alors forcément, le cheval c'est à la fois leur cheval, leur mec, leur amant, leur gosse, leur copine, leur psy ..."

Par phoeb : le 22/09/16 à 21:37:45

Déconnecté
C'est pas faux

Par baldan : le 22/09/16 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
phil50 la pour la personne dont je parle ce n'est pas le cas, mais quand bien meme ca m'est egal, je trouve que ca n'excuse pas de rendre son animal malheureux pour autant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval