Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel gâchis!

Sujet commencé par : swann - Il y a 980 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 01/10/15 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
je reviens de la carrière avec ma pSar que je viens de longer, et une voisine cavalière s'arrête en voiture à ma hauteur..

bla bla

Elle a une Psar que je ne trouvais pas un modèle de sagesse en extérieur, mais je ne la voyais plus

Elle l'a mise en entrainement ailleurs qu'au village, rando d'une semaine en été, puis une 20 km, une 40, deux 60 et bientôt le pompon: LA 90 à Fontainebleau.

La jument est beaucoup mieux, il lui fallait ça, travailler...

-Et toi?

- moi? rien, ou si peu

Ma jument ne fait rien, quelques balades ici ou là, et encore, je préfère monter la ponette sans grâce mais beaucoup plus sûre, une vraie routière

la princesse du désert broute, elle est même un peu grasse...

-Dommage, avec de telles origines, au moins la faire pouliner?

je repars un peu morfondue, avec ma confiture aux cochons.

Ne me dites pas que je suis la seule à gâcher la marchandise...

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par PIROU : le 07/10/15 à 15:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
sur un un autre forum (étho) j'ai déjà eu l'occasion de parler de ma jument kieva , qui a eu sa période demi tours très violents et imprévisibles qui m'ont valu de bonnes gamelles , (ça avait d'ailleurs occasionné pas mal de moqueries de la part de certains )
la cause, j'avais pris l'habitude de la monter rênes en guirlande comme je l'ai toujours fait en extérieur avec mes autres chevaux.
elle a du se faire des petites peur et voyant qu'elle était libre elle a accentué la chose.
j'ai donc fini par régler le pb en ne lui faisant plus du tout confiance, monte rêne ajusté (même sur le hack) et remise en avant au moindre doute.
et petit a petit j'ai pu lui faire a nouveaux confiance, et tout va bien.
l'équitation règle beaucoup de pb qu'on peut rencontrer avec les chevaux.

Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 15:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Cyb je pense que tu avais quand meme moins peur que ma mum qui ne s'approchait pas a moins de 10 m d'un cheval...quand elle m'a dit vouloir monté alors que je la voyais en panique quand un cheval passait a 3 m je me suis dit que ça ne le ferrait jamais ! Dans quelques années elle aura 60 ans elle fait du cross et monte des demi sang lol

Par Loarghann : le 07/10/15 à 15:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
la boule au ventre, on est beaucoup à la vivre, et pas que des cavaliers du dimanche... Le souci, c'est d'arriver à laisser la peur nous traverser, et ne pas nous faire bouffer par elle, et c'est un travail de tous les jours, dans tous les domaines, pas qu'à cheval.

Je relie fort ce post à ce que vit al : les gens la poussent gentiment à remonter Akanto, alors qu'elle a juste envie pour l'instant de s'éclater à pieds avec lui.

Et franchement, je ne vois pas ce que cela a de mal, mais je suis moi aussi une cavalière propriétaire bien trop souvent à pieds pour etre objective...

Et ma peur de mon gros y joue un role qu'on ne peut nier...

Par cyberds : le 07/10/15 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oh la Laure !
avant que ma fille ne m'oblige à recôtoyer ces bestioles de l'enfer en crisant pour faire du poney, tu aurais ri de me voir tétanisée devant un cheval, à cause d'une balade tunisienne sur étalons qui a fini dans un ravin
je reviens de loin

Par Lsan : le 07/10/15 à 16:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
la boule au ventre, on est beaucoup à la vivre, et pas que des cavaliers du dimanche... Le souci, c'est d'arriver à laisser la peur nous traverser, et ne pas nous faire bouffer par elle, et c'est un travail de tous les jours, dans tous les domaines, pas qu'à cheval.

+1!

Par PIROU : le 07/10/15 à 16:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
la peur ça ne se discute pas, mais avec un cheval hyper sensible c'est sur que c'est un facteur aggravant.

Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 16:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pour moi Coralie ? Perso je le redit que les gens ne montent pas ne me pose pas de soucis si c est pas une envie je trouve plus dommage quand c'est par défaut. 😉

Je ne sais pas ce qui en est pour Swann avec Lorth.

Cyb t'avais monté avant, non pour le coup je pense que ma mère c était proche de la phobie. Fallait le voir je crois j'ai vy des gens avoir peur des chevaux mais la on était dans du hors norme. On a fait 1 ans et demi a pied casiment

Par PIROU : le 07/10/15 à 16:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
au sujet de ne pas (exploiter) un cheval je ne trouve pas que ce soit un gâchis ,
chacun ce fait plaisir comme il veut et quand il veut.
je ne suis pas cheval pour en être sur mais je pense qu'un cheval quel qu'il soit ne se plaidra jamais d'un manque de travail.
le principal c'est de le faire vivre et de le monter (si on le monte) dans de bonnes conditions.

Par Maevan : le 07/10/15 à 16:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec loarghann

En ce qui me concerne, ma jument est sans doute "gâchée" dans son pré. Mais j'arrive maintenant à avoir plus de sérénité sur ce point :
- elle est parfaitement bien dans sa nouvelle maison où elle travaille un peu et où le gérant la trouve super gentille et non pas croisée avec un fauve... (et ça joue pas mal d'ailleurs en ce qui me concerne, le discours du gérant.)
- rien que d'aller la voir et de la gratouiller/panser me fait le plus grand bien (je ne peux pas faire grand chose d'autre en ce moment) et donc je profite du moment présent avec elle.
- et j'apprends à lâcher prise (merci à l'enseignante qui nous a suivie sur ce point). Plutôt que de regarder là où je ne suis pas encore et m'en inquiéter, je préfère regarder là où nous en sommes et la prochaine micro-étape que j'aimerais franchir.




Par nico60 : le 07/10/15 à 16:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
je trouve que Nico60 trolle parfaitement

Merci du compli[é]ment ... mais si pour toi parler de la position du cavalier, et de l'éducation du cheval consiste à troller .... qu'est-ce que tu fais ici ?


Message édité le 07/10/15 à 16:53

Par nico60 : le 07/10/15 à 16:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Et ma peur de mon gros y joue un role qu'on ne peut nier...
C'est là que des principes simples et efficaces sur la position et le contrôle du cheval en cas d'imprévu valent de l'or.

Par Loarghann : le 07/10/15 à 17:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
@nico60 oui, mais je continue le bac à sable alors que j'ai arreté la promprom depuis un bon moment... Parce qu'en bac à sable, mon démon est un amour, alors qu'en promprom, tout le transforme en démon ronflant, même en balade en main.... et du coup, si j'ai à peu près dépassé ma peur en bac à sable seule avec une mono ou pas (les lecons de groupe avec chevaux inconnus étant une torture pour mon gros... et pour moi), elle n'a pas solutionné ma peur en promenade.

Et je déplore de ne pas prendre de plaisir en balade dans notre plate campagne avec mon gros alors que j'en ai pris tellement en afrique du sud sur un boerpferd qui ne bougeait pas une oreille malgré les passages franchement montagneux que nous avons franchis (de l'escalade à cheval, déjà tenté ?) et d'arriver à gérer ma peur en extérieur dans ce cas là mais pas avec mon propre cheval !

Ce n'est pas grave du tout, je trouve mon plaisir aussi à faire du croise papattes en bac à sable, ou à tenter de faire des changements d'allures parfaits sans que mes aides soient perceptibles de l'extérieur avec mon gros sensible, mais boudiou comme j'aimerai pouvoir le sortir sereinement, sans craintes !


Message édité le 07/10/15 à 17:12

Par Loarghann : le 07/10/15 à 17:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
non, laurebrrrrr ce n'était pas du tout pour toi, mais un peu pour tout le monde. Je suis la première à trouver que je gache le potentiel de mon cheval, sauf que je ne le vis pas aussi mal que swann...

Par swann : le 07/10/15 à 17:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
les amis, j'ai lu ici ou là des choses qui m'ont fait bien plaisir mais j'ai un paquet de rédacs à corriger je lis plus attentivement dès que je peux

en tout cas merci à tous, je trouve le post très enrichissant et les commentaires en général bien sympas

Par Colomba : le 07/10/15 à 17:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Perso, je les trouve bcp plus proches de l'homme ( ce qui est aussi un atout à la monte )que pas mal d'autres et surtout télephonant moins leurs aneries, pe simplement parce extrêmement anguilles .
Apres c'est tellement dur de géneraliser...j'en ai croisé qui etaient le calme et la tranquillité assurée


Ca c'est certain. Et il y a en effet quand meme beaucuop d'arabes faciles, sinon on ne les verrait aps avec des cavaliers de petit niveau sur le dos en endu. Mais le coté chaud+très émotif/peureux/sensible+très souple+très anguille, c'est quand meme un cocktail que l'on retrouve chez certains arabes et beaucuop moins dans d'autres races (excepté certains petits anglos type ancien). Je pense que toi et moi Bee, on a quand meme eu des arabes très "spécifiques" a ce niveau la. Et je n'ai pas parlé de cheval qui bouge ou pas, je trouve d'ailleurs beaucoup d'autres races beaucuop plus difficiles, dures et compliquées. Quant a la loco, elle a également ses spécificités, avec les jarrets loin derrière naturellement.
Enfin bref, certains verront ce que d'autres ne verront pas, de toute façon.

Et le discours "un cheval est un cheval", je le disais plus haut, je trouve ça très très limité comme point de vue, autant que d'ignorer la différence entre un timide lévrier et un joyeux labrador, sous prétexte qu'on parle bien de chiens.


Par Colomba : le 07/10/15 à 17:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas la race mais le sac à patates qui est dessus.

Voila ou ressort le fond de ta pensée, et ce que les gens te reprochent, au dela de ton discours : en fait, le fond de ta pensée, c'est juste "apprenez a monter a cheval". Tu dois te sentir un sacré mec, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Colomba : le 07/10/15 à 17:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Sans compter que montant dans un club orienté endurance je ne vois quasiment que ça !

Ah ben voila!! Au milieu des cavaliers d'endu, tu dois te prendre pour Oliveira!

Par Colomba : le 07/10/15 à 17:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Au vu des différentes interventions sur les gentils arabes (!!!), je vais reformuler autrement : quand on tombe sur un arabe difficile, on retrouve très souvent un schéma spécifique hyperémotivité/sensibilité/sang+++ au niveau du mental + grande souplesse/vitesse/anguille au niveau physique.

Par Colomba : le 07/10/15 à 17:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Swann ne vendrait pas sa jument par hasard ?[/i]

Ah ben voila la démonstration finale de ce que je disais juste avant
Mais il est pret a tout ce Nico pour "donner une leçon" aux povs quidams incapables en sac a patate

Bon alors là, maintenant que le fond se dévoile, je veux bien un mp des connaisseurs pour me dire qui c'est

Par Colomba : le 07/10/15 à 17:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Lorsque tu montes un cheval très émotif, une jument en l'occurrence, avec un comportement extrême, tu n'obtiens pas des bonnes réponses aux aides sans le travail que j'ai décrit.

Le travail décrit est carrément insuffisant pour un cheval très émotif. Car c'est oublié que le cheval ne répondra pas forcément a tous les codes acquis en carrière quand il part en live en extérieur. Il doit donc apprendre beaucuop pour qu'on soit sur de le récuperer a peu près dehors

Par nico60 : le 07/10/15 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne sais ce que je t'ai fait mais ça t'a laissé un souvenir cuisant LOL

Voila ou ressort le fond de ta pensée, et ce que les gens te reprochent, au dela de ton discours : en fait, le fond de ta pensée, c'est juste "apprenez a monter a cheval".
C'est pas faux.

Ah ben voila!! Au milieu des cavaliers d'endu, tu dois te prendre pour Oliveira!
C'est pas faux non plus.

ben voila la démonstration finale de ce que je disais juste avant
Mais il est pret a tout ce Nico pour "donner une leçon" aux povs quidams incapables en sac a patate
Bon alors là, maintenant que le fond se dévoile, je veux bien un mp des connaisseurs pour me dire qui c'est

Pour moi c'est incompréhensible. Quelqu'un peut-il traduire ?

Le travail décrit est carrément insuffisant pour un cheval très émotif.
Ce qui est nécessaire n'est pas forcement suffisant. Mais je crois que tu n'es plus en état de penser logiquement lorsqu'il s'agit de moi.

Car c'est oublié que le cheval ne répondra pas forcément a tous les codes acquis en carrière quand il part en live en extérieur.
Ca tombe bien je n'emploie pas de code.



Message édité le 07/10/15 à 18:27

Par pitichat83 : le 07/10/15 à 18:35:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-05-2006
Happy Birthday
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Vous comptez vous faire la guerre combien de temps c'est à celui qui lâchera le 1er ?

Par chris : le 07/10/15 à 19:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Automne87 : le 07/10/15 à 19:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
très intéressant, c'est avec grand intérêt que je vous lis

pourquoi la guéguerre ?

Je suis assez d'accord avec Nico60 (personne ne tire ! )

Mais aussi avec d'autres points de vue"des contres" Nico60.

Peut être parce que je me reconnais dans les deux camps

Par beeboylee : le 07/10/15 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
OK sur le,schéma spécifique,Colomba,qui fait d'ailleurs bcp de mal à l'image de l'arabe alors qu ils sont des dizaines à ne pas y correspondre.
Et quelques uns à effectivement rentrer dedans. OK aussi pour dire avec toi qu il y a plein d'autres types de pb inhérents à d'autres racescou schéma s mentaux qui ne sont pas plus simples à régler,voire plus infiniment plus complexes.
Mais enfin,jusqu'à mon arabe,je n'avais jamais croisé un bestiau,au demeurant adorable à pied et parfaitement poli,un bestiau donc panique au point de n'accepter nul cavalier exogène,des lors que le dit cavalier s'asseyait juste dessus..

Par Erzebeth : le 07/10/15 à 19:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72877 messages

1548 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il y avait des arbres pour l'arrêter.

Par BountyB : le 07/10/15 à 19:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3631 messages

290 remerciements
Dire merci
Le travail décrit est carrément insuffisant pour un cheval très émotif. Car c'est oublié que le cheval ne répondra pas forcément a tous les codes acquis en carrière quand il part en live en extérieur

A mon sens, pour gérer un cheval émotif, il faut surtout savoir gérer ses propres émotions, son énergie et sa présence. Avec en plus évidemment un travail de finesse en amont.
Mettre en place des codes, c'est bien et ça peut bien sûr aider. Mais si on n'est pas juste dans sa propre énergie, les codes ne suffiront pas pour certains chevaux.

Par beeboylee : le 07/10/15 à 19:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol,Erzie

Tu as raison Bounty. Et on retombe sur le mental du cavalier,si difficile à gérer parce qu on est à la fois ds l'affectif et ds le pur emotionnel

Par Erzebeth : le 07/10/15 à 19:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72877 messages

1548 remerciements
Dire merci
Et puis des fois il y a des questions d'incompatibilité de caractère. L'ancien proprio de mon cheval n'a jamais pu s'entendre avec, ce qui nous a valu un accident d'attelage. Pourtant, il attèle depuis des années un autre cheval qui est limite sur l'oeil.

J'ai aussi une copine qui s'est décidée à vendre le sien après avoir essayé tout un tas d'autres chevaux pourtant pas si faciles, sans rencontrer les problèmes qu'elle a avec le sien. Et son cheval entre d'autres mains (en l'occurrence celle de sa mono qui lui a fait essayer les autres chevaux en question pour voir d'où pouvait venir le problème), est extra. J'ai l'impression qu'ils se sont mutuellement "braqués" l'un l'autre et qu'ils n'arrivent pas à dépasser leur passif.

Par swann : le 07/10/15 à 19:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
Colomba:" en tant que cavalier de loisir, on a aussi LE DROIT de ne pas avoir envie de passer des heures a se battre avec le cheval ou avec soi meme pour apprendre a avoir de la colle au cul, sous prétexte que ça s'apprend. Perso, j'ai passé l'age, plus du tout le liant qui me permettait de tenir il y a 20 ans, et d'ailleurs je tombe beaucoup plus facilement tout simplement parce que mon bassin devient raide et que le rein ne suit plus le mouvement."
+1
à 20 ans je n'étais jamais montée sur un cheval, j'ai appris à 25 (un an), puis arrêt (gosses), puis reprise à 35

maintenant moi aussi, os pas solides (mauvaise surprise d'un examen banal) et arthrose des hanches depuis très longtemps...je ne peux être en selle plus de 2 ou 3 heures et encore moins encaisser du rodéo

par contre, l'idée m'a traversé de la vendre, la Lorhette, mais je peux pas

Par Automne87 : le 07/10/15 à 19:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur les dernières interventions,
Les émotions du cavalier se travaillent aussi ?
et lorsqu'on a un peu de technique c'est plus facile à les travailler.

Je dis ça car c'est mon cas.

J'ai la trouille et principalement en extérieur mais pas seulement (ben voui j'ai trop étudié nos dadous, et anticipe tout ce qui pourrait les faire partir en live ou ce qui pourrait être dangereux vous devinez la suite ? )

Cependant avec la technique et l'aide d'une amie, et ben je me soigne et arrive à sortir avec mon cheval ou sa jument aussi émotive que moi la jument m'a aidé aussi . Par contre je ne monte pas les 3/4 de la sortie comme des cavaliers d'extérieurs que je connais souvent rênes à la couture, car le peu où j'ai essayé c'est partie en live, mais je ne suis pas non plus accrochée aux rênes soit ajustées soit main en avant amenant la détente du cuir et s'il le faut ben il y a de la crinière par contre rectitude, ou reprise par une épaule en avant ou EED ça aide, ainsi qu'une mise en main bref tout ce qui ramène le cheval dans un esprit travail. C'est pourquoi il me semble comprendre les propos de Nico60.

Par contre je ne suis qu'une cavalière landa, je ne fais pas d'endurance ni de montagne.

Photo superbe que celle de la page précédente, pour vous donner mon niveau ça je ne fais pas une forte descente au galop non plus . au mieux au pas au pire à pieds

Par nico60 : le 07/10/15 à 19:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
[@ beeboylee]
On en a tous des histoires comme ça. Mon arabe ne parvenait même plus à marcher quand je l'ai acquis. Il est devenu un cheval d'extérieur extraordinaire qui galopait sur tout terrain par tout temps et sautait même des obstacles de lui-même.







Message édité le 07/10/15 à 19:58

Par swann : le 07/10/15 à 19:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
tu veux acheter Lorheema, nico?

elle a 9 ans, n'a jamais rien fait, demande à se muscler et avec un bon cavalier, je suis sûre que c'est une jument de rêve, pas vicieuse pour 2 sous

Par nico60 : le 07/10/15 à 19:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas ?

Par beeboylee : le 07/10/15 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Photo superbe que celle de la page précédente, pour vous donner mon niveau ça je ne fais pas

lol je te rassure, personne ici ne fait cela vu que la tevis est sans doute la course d'endu la plus dure au monde

Par swann : le 07/10/15 à 20:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
cyberds, uriette

alinemagg, oui, ça serait l'idéal, un bon cavalier avec moi...mais où trouver ça dans mon village où personne de monte (à part ma voisine , un jeune aussi qui a le monitorat maintenant et qui est à l'école de MF, je pense qu'il a autre chose à faire, et je l'ai vu assez dur de la main)

sinon, mon homme monte de temps en temps dessus, (si si j'y tiens pourtant ) derrière Vitamin' et ça va pas mal

Par Erzebeth : le 07/10/15 à 20:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72877 messages

1548 remerciements
Dire merci
par contre, l'idée m'a traversé de la vendre, la Lorhette, mais je peux pas

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire en racontant l'histoire de mon amie par contre Swann, loin de moi l'idée que ce serait mieux que tu vende ta jument.
Dans le cas de mon amie, il y a quand même deux bonnes raisons: leur incompatibilité était arrivée au point que même à pied, même dans le pré à son occuper, elle ne s'entendait plus avec, et décider de le vendre a été un réel soulagement. L'autre raison, c'est qu'elle avait des objectifs professionnels avec qui n'étaient du coup pas compatibles avec un cheval avec lequel elle ne s'entendait pas.

Toi tu es attachée à ta jument, tu aime l'avoir près de toi, tu te fais plaisir avec ta ponette. Tu as tout à fait le droit de t'en contenter hein.

Par Automne87 : le 07/10/15 à 20:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
beeboylee : ah oui ? mince je croyais que c'était toi


Message édité le 07/10/15 à 20:05

Par beeboylee : le 07/10/15 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Automne, pour courir cette course, il faut habiter les US , avoir un cheval d'une réelle qualité et accessoirement etre pret à lui faire mal, parce que la Tevis , même si , dieu merci, elle n'a jamais été entachée à ma connaissance de scandales immondes type ce qui se passe chez les Zémirs est un truc terrible mentalement et physiquement pour tout le monde

Par Automne87 : le 07/10/15 à 20:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Bee, Vu la photo je te crois, j'irai faire une recherche dessus.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval