Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel gâchis!

Sujet commencé par : swann - Il y a 980 réponses à ce sujet, dernière réponse par nico60
2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 01/10/15 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
je reviens de la carrière avec ma pSar que je viens de longer, et une voisine cavalière s'arrête en voiture à ma hauteur..

bla bla

Elle a une Psar que je ne trouvais pas un modèle de sagesse en extérieur, mais je ne la voyais plus

Elle l'a mise en entrainement ailleurs qu'au village, rando d'une semaine en été, puis une 20 km, une 40, deux 60 et bientôt le pompon: LA 90 à Fontainebleau.

La jument est beaucoup mieux, il lui fallait ça, travailler...

-Et toi?

- moi? rien, ou si peu

Ma jument ne fait rien, quelques balades ici ou là, et encore, je préfère monter la ponette sans grâce mais beaucoup plus sûre, une vraie routière

la princesse du désert broute, elle est même un peu grasse...

-Dommage, avec de telles origines, au moins la faire pouliner?

je repars un peu morfondue, avec ma confiture aux cochons.

Ne me dites pas que je suis la seule à gâcher la marchandise...

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par swann : le 05/10/15 à 18:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, chris, si on fait la genèse du forum étho

Par laureBrrrrr : le 05/10/15 à 18:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
tu veux dire que le cavalier petit, il doit prendre quoi, du coup?

Le cavalier petit doit prendre ce qui lui convient mais mixte ou dressage ça ne réglera pas le pb de fond, il faut une selle qui aille mais quand tu as des petits jambes une selle de dressage ne te sauvera pas plus la vie parce que sur les grand elle verticalise en forçant et descend fort la jambe se qui entraine plus facilement une certaine pince de la jambe.

Les gens petits tu es certes verbalisé mais c'est tous.

Bee et "grande" coté jambe sur Malik donc effectivement ça peut aidé, la jambe descend plus bas le bassin et tenu, ça favorise la pince.

Sur des gens a petit gabarie (moi par exemple sur les chevaux que je monte en général plus d'1m65, t'as les jambes qui dépasse "peu" donc il faut apprendre a avoir une jambe "forte" indépendament du reste, parce que quand ça va monté en l'air ça va "juste" bloqué le bassin, ce qui est pas suffisant.

Par laureBrrrrr : le 05/10/15 à 18:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Il te faut je pense une selle pas trop éloigné du cheval et pas trop "longue" (honnêtement a part du sur mesure en dressage les quartiers vont être long et c'est plutôt gênant) - mais surtout il faut que tu apprennes a gérer ton équilibre et a avoir une jambe "forte" parce que c'est ce qui aide a cheval. (moi les selles miracles j'y crois pas, quelques fois ont croit avoir la bonne position via la selle mais c'est pas foncièrement le cas)
Il a y tout un tas d'exo de mise en selle qui aide a resentir le bon equilibre et les divers muscle a cheval leur place et leur action (certains peuvent se faire seul, d'autres demande un enseignant.

As tu déjà songé a te déplacé faire un cours de simulateur par exemple avec Véronique Passadori (je pense que ça peut se trouvé dans les 2H de route elle se déplace pas mal) ?
Ca ne changera pas toute ta vie equestre mais je pense que dans ton cas ça peux vraiment aidé a resentir son corps et savoir ou il doit se situé a cheval (ça demandera tout de même du boulot derriére)

Par swann : le 05/10/15 à 18:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
pas sûre de tout comprendre

en même temps, un peu lasse de me poser des questions au sujet de Lorheema

combien de temps je vais pouvoir monter dans ma vie, 10, 15 ans? ce sera déjà beaucoup, énorme même... alors je vais pas révolutionner non plus ma mauvaise manière de monter; même si je comprends intellectuellement tout ce que vous dites sur le liant du bassin, la position des chevilles, des genoux, tout ça, je n'irai pas sur le chemin du perfectionnement qui me permettrait d'encaisser les fantaisies de mon arabe (cela dit en passant, Lorheema ne m'a jamais volontairement foutue par terre, elle a toujours été la 1ère étonnée, brave bête ), déjà parce que physiquement, ça devient de plus en plus compliqué.

Dans une autre vie peut-être laure, le simulateur, les cours de rodéo, et tout ça

pour la selle, Prestige fait en effet des longueurs de quartiers différentes selon la taille du cavalier


Message édité le 05/10/15 à 18:56


Message édité le 05/10/15 à 18:56

Par Plectrude : le 05/10/15 à 19:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas à la selle sécuritaire, et c'est bien la dernière chose sur laquelle je compte.

Pourquoi ? Tout ce que je dis c'est que ça aide à être détendu de ne pas se sentir sur une savonnette (sachant qu'entre la bardette et la selle handisport y a bien assez de variante pour trouver le bon compromis).
Je ne prétends pas non plus que ça sauve de tout, et encore moins que ça remplace une bonne position.

Mais je maintiens que gérer le stress d'un cheval qui fait le zouave ce n'est pas inné, et que de se sentir calé aide à l'apprentissage.
Après on a tous compris que toi t'es un excellent cavalier et que tu n'as besoin que de ton talent. En attendant que ce soit notre cas à tous, je ne vois pas de mal à accepter un petit coup de main matériel.

Quand au cheval, comment tu fais quand tu ne veux pas te séparer de celui que tu as ?

La discussion de départ (si tu l'as lu... ??) concerne une propriétaire qui n'a pas trop envie "d'exploiter le potentiel" de sa jument parce qu'elle se fait plus plaisir sur une autre ponette plus zen.
Donc personne ne se sépare de personne, et tout le monde est content


Message édité le 05/10/15 à 19:05

Par nico60 : le 05/10/15 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Nico, historiquement je suis dans une clique adverse des gens que tu as cité
Merci de cet aveu de l'existance de cliques.

mais ce que je ressens, et peut-être que c'est le sentiment de pas mal de monde vu comme tu fais monter la pression chaque fois que tu te mêles d'un sujet (et c'est pour ça que tu as l'impression qu'on forme une clique...lol chris et moi on serait dans la même clique, qui l'eût cru?
Non ce que tu ressens, comme le montre ta réponse à mon DEUXIEME message est que je suis là pour te vexer. Inutile de te cacher dans la foule.

donc pour résumer: on sait tous à quel point le contact avec les chevaux, monté ou à pied, rend modeste, rend forcément modeste...du coup, quand tu joues au Matadore, ça énerve, ça énerve forcément
Je ne vais pas mentir pour faire plaisir. Je rapporte juste mon expérience, avec des arguments objectifs (avec lequels je construis mon expérience).

Certains, qui ne vivent pas les mêmes choses, veulent absolument que j'ai tort. Leur envie et leur incapacité à discuter objectivements les arguments, les amène à user de moqueries et d'insultes. Voilà ce qui énerve.

Par laureBrrrrr : le 05/10/15 à 19:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui mais si tu pars défaitiste.
Le simulateur est une vrai aide, il faut pas 10 ans pour avoir une position qui permette d'être plus a propos a cheval - les bons exos et se déplacé au besoin pour quelques cours.

Parce que effectivement ce n'est pas comprendre je dirais l'important mais de sentir.

Le simulateur avec quelques cours ça peut faire de gros gros progrets réelement sur la position (même si il faut biensur aprés travailler la dessus, mais comme ça tout cavalier doit le faire plus ou moins)

Par nico60 : le 05/10/15 à 19:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne prétends pas non plus que ça sauve de tout, et encore moins que ça remplace une bonne position. Ca ne remplacera jamais une bonne position. Inutile d'entretenir l'illusion du contraire. Voilà pourquoi c'est la dernière chose sur laquelle je compte. Les illusions sont dangereuses, et le matériel PEUT être une forme d'illusion.

Donc personne ne se sépare de personne, et tout le monde est content Si tout le monde est content pas de problème. Mais je pense que les cavaliers préfèrent quand même monter leurs chevaux ...

Par Oc : le 05/10/15 à 19:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Mais je pense que les cavaliers préfèrent quand même monter leurs chevaux ...

les cavaliers sûrement, les autres peut être moins

on a déja fait le constat sur ce forum qu'il y a les amoureux de l'équitation, et les amoureux des chevaux. Beaucoup sur ce forum ont des chevaux sans les monter, juste pour le plaisir, comme ceux qui ont un chien (sans forcément le bosser) il n'y a aucun mal à cela

ensuite le cas de Swann est plus un questionnement par rapport une réflexion d'une voisine qui voit plus le cheval comme un instrument à utiliser et à valoriser...


pour le reste, niveau position, certains pourront prendre tous les cours qu'ils veulent, se faire coacher, ils n'auront jamais la position idéale chère à ton coeur Nico, doivent ils pour autant s'interdire de monter ?


Par swann : le 05/10/15 à 19:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
je ne suis pas défaitiste, laure je crois que je n'ai pas envie de me battre avec lorheema, j'ai déjà fait beaucoup, beaucoup pris sur moi pour faire, refaire, faire autrement...

et là, c'est la ponette qui m'a dit: viens, si tu m'aimes, je vais t'aimer aussi et t'emmener où tu veux...ne te mets plus la pression sur ton arabette, la vie est courte

Par nico60 : le 05/10/15 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ne souhaitent pas monter il n'y a pas de sujet. Le problème se pose pour ceux qui voudraient monter mais se sentent intimidés. Je ne vois pas pourquoi la position que je décris serait inatteignable pour certains, au contraire, elle est plus simple, mais moins naturelle. En fait il faut renoncer dans une certaine mesure à l'attitude "loisir" d'indifférence pour la valeur technique de sa façon de monter. La technique importe, et l'équitation est un sport.

Par Oc : le 05/10/15 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'équitation est un sport mais un loisir aussi et ceux qui montent en touriste ont parfois plus de technique qu'un qui s'essuie les fonds de culotte en carrière ou en manège


Par nico60 : le 05/10/15 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Plutôt que des généralités sans intérêt, pourquoi tu ne m'expliquerais pas pourquoi tu prétends que la position que je décris [serait] inatteignable [pour certains]?


Message édité le 05/10/15 à 20:44

Par nico60 : le 05/10/15 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon propos n'est pas de faire des généralisations mais de dire qu'elle implique une approche sportive...

Par tyoc : le 05/10/15 à 20:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais de dire qu'elle implique une approche sportive...

Sauf qu'on fait pas tous du sport.

En tout cas pas moi.

Par Oc : le 05/10/15 à 21:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
alors je parle pour moi

Il existe deux moyens de serrer les genoux.
Par la force musculaire, à n"utiliser qu'en cas de défense.
Par le poids dans les etriers. Mais pour que le poids presse les genoux contre la selle il faut plier la cheville de deux façons, talon vers le bas, et plante du pied vers l'extérieur.


il m'est impossible de plier la cheville, talon vers le bas, plante de pied vers l'extérieur, ma morphologie de jambe me l'interdit (ben vi tiens t'avais peut etre pas pensé que l'humain idéalement droit n'était pas une chose systématique )

donc ta position idéale pour toi ne l'est pas pour moi
donc oui je mise sur autre et notamment sur une bonne selle me permettant d'encaisser les lubies de mon anglo

Par nico60 : le 05/10/15 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Très bien donc tu ne pas non plus faire de prise de carre en ski. Est-ce que cela signifie qu'il ne faut jamais faire de prise de carre, que ce n'est pas la meilleure technique dans un contexte donné ? bien sûr que non.

idem pour le sportif en chambre.

Par nico60 : le 05/10/15 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
N'impose pas aux autres tes propres limites.

Par Oc : le 05/10/15 à 22:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est l'hopital qui se fout de la charité mon cher Nico, c'est toi depuis le départ qui cherche à imposer ta vision de l''équitation

PS je ne fais pas de ski, j'ai horreur de cela

tu as du mal à comprendre qu'on peut très bien monter sans passer notre temps à serrer les genoux, à bloquer notre cheville, talon en bas...


Par swann : le 05/10/15 à 22:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, j'imagine que 8 h à le faire...

mais nico va te dire qu'il ne faut pas le faire tout le temps, mais juste au bon moment

Par Oc : le 05/10/15 à 22:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
même 1h je ne peux pas

mais bon apparemment les soucis de santé sont transparents à Nico, pour lui seuls les gens en parfaite santé et physiquement conforme à l'idéal humain ont le droit de monter à cheval

Par nico60 : le 05/10/15 à 22:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais non je n'impose rien, je propose. Et toi tu réponds par la moquerie, ce qui est quand même un comble puisque tu ne PEUX PAS faire ce que je propose.

Bien sûr qu'on peut très bien monter...avec de béquilles. Mais on peut monter de façon plus sûre et sans béquilles. C'est mal ?

Par nico60 : le 05/10/15 à 22:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben oui pour faire huit heures il faut de l'entraînement. C'est le cas dans toutes les activités physiques et sportives. Pourquoi en serait-il autrement en équitation ?

Par Oc : le 05/10/15 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
où tu vois de la moquerie dans mes propos, je t'explique juste que ta méthode n'est pas possible pour certaines personnes, c'est dur à comprendre et à rentrer dans ton crâne ???

une fois de plus tu ne veux pas comprendre que chaque personne est différente et fait comme elle le souhaite surtout que le sujet du post n'était clairement pas en rapport avec tes interventions (une fois de plus tu es le cheveu dans la soupe)

mais bon reste sur ta position de maître absolu de la bonne méthode équestre tu as sûrement raison vu que c'est cela que tu veux nous faire dire

Par nico60 : le 05/10/15 à 22:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Voici le premier message que tu m'as adressé :
une fois de plus merci nico
mon bassin se marre

Ce n'est pas une moquerie ?

Ce que toi tu ne veux pas comprendre c'est que ce n'est pas parce que tu ne peux pas pratiquer une technique qu'elle n'est pas bonne. Or tu voudrais que je n'en parle pas parce TOI tu ne peux pas la pratiquer. Alors oui, je persiste et je te dis de ne pas imposer aux autres TES limites.

Par nico60 : le 05/10/15 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu lis les messages avant ma première intervention tu verras qu'elle n'est pas du tout venue comme un cheveu dans la soupe.

Par swann : le 06/10/15 à 07:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19036 messages

858 remerciements
Dire merci
nico, il y a une autre manière de dire que "il n'est pas normal de..;"

où tu t'ériges comme la normalité


cqfd

Par nico60 : le 06/10/15 à 07:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne m'érige pas MOI comme norme.

La normalité pour un cavalier est de ne pas tomber sur un écart ou une ruade.

Ceux qui ne correspondent pas à cette norme finissent par rester à pied, comme toi avec ta jument.

Par tyoc : le 06/10/15 à 08:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais non je n'impose rien, je propose.

Et quand les gens ne sont pas de ton avis, c'est une clique contre toi, ils ne cherchent que la m****, etc...

Bref, tu as la science infuse et tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont indigne de faire de l'équitation.


Par nico60 : le 06/10/15 à 09:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas ceux qui ne sont pas de mon avis, ceux qui ne viennent sur un topic QUE pour provoquer, et se repaître des disputes en voyeur abject.
Les mêmes qui ralentissent devant les accidents de la route et qui sont scotchés avec leur bière et leur popcorn devant la téléréalité.
Les mêmes qui ensuite pleurnichent en disant que c'est trop sportif pour eux !
[Il est facile d'imaginer à quel point leur opinion m'importe...]








Message édité le 06/10/15 à 09:25

Par tyoc : le 06/10/15 à 09:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au final t'es là pourquoi ???

Par Erzebeth : le 06/10/15 à 09:32:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72885 messages

1550 remerciements
Dire merci
ceux qui ne viennent sur un topic QUE pour provoquer

Parce que c'est pas exactement ce que tu as fait ici?

A quelqu'un qui reconnait clairement ses limites techniques depuis le début, tu dis en gros "tu n'as qu'à mieux monter". C'est pas de la provocation inutile ça?
Sans parler d'enfoncer les portes ouvertes...

(et pourtant dieu sait si j'ai pu être en désaccord avec Swan et que c'est pas spécialement ma "copine"... mais bon je dois sûrement quand même faire partie de sa "clique". )

Par nico60 : le 06/10/15 à 09:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Non je ne dis pas "tu n'as qu'à" je dis comment faire...
Avant d'invectives les gens lis au moins leurs messages.

Pourquoi tu ne t'en prend pas au bouffeur de popcorn qui n'à strictement rien dit sur le sujet ? alors ne viens pas me parler de clique...

Par nico60 : le 06/10/15 à 09:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas qu'expliquer à quelqu'un comment serrer les genoux sans effort musculaire consiste à enfoncer des portes ouvertes.
Surtout lorsque cette personne demande s'il faut serrer les genoux...

Si tu sais tout ça très bien. Pourquoi ne pas m'aider à faire passer le message afin que les cavaliers qui lisent en profitent pour gagner en sécurité ?

Par Erzebeth : le 06/10/15 à 09:52:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72885 messages

1550 remerciements
Dire merci
Tu m'excuseras mais j'ai toujours un peu de mal à lire à fond les post des gens qui assènent des vérités d'un ton pédant.

C'est curieux hein, comme la forme aide à mettre en valeur le fond.

Par nico60 : le 06/10/15 à 09:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Il n'y a rien de pédant à expliquer les choses. Si on ne le fait pas on n'est tout simplement pas compris.

Tu ne lis pas les messages mais tu viens faire la leçon...a quelqu'un qui dit des choses, et pas à celui qui ne fait que se moquer et provoquer.





Par Erzebeth : le 06/10/15 à 10:04:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72885 messages

1550 remerciements
Dire merci
On peut te renvoyer la pareille. Jamais tu n'essaye de comprendre ce que les gens essayent de te dire?

Par tyoc : le 06/10/15 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne t'en prend pas au bouffeur de popcorn qui n'à strictement rien dit sur le sujet ?

Ha si j'ai dit des chose, mais c'était avant que tu interviennes.

alors ne viens pas me parler de clique...

Ce qui est marrant c'est que Swann et moi, on est pas particulièrement "copain" et qu'en plus on c'est "accroché" sur quelques sujets.




Edit : j'ai un comportement complètement puéril avec toi mais j'assume totalement.



Message édité le 06/10/15 à 10:12

Par nico60 : le 06/10/15 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
[@ erzebeth]
Mais tu ne dis rien sur le sujet. Tu ne fais que m'attaquer, sans même lire les messages. Et tu ne dis rien lors que quelqu'un n'est là que pour provoquer.

A chaque fois je dois répondre sur le fond, et répondre à toutes les attaques personnelles de ceux que mes propos ofusquent, parce qu'ils mettent probablement à mal la haute opinion qu'ils ont d'eux.

Parle sur le FOND !

Et si tu veux t'ériger en juge de bon comportement alors sois IMPARTIALE!

Si non tu n'es qu'une provocatrice comme une autre qui vient se défouler sur la tête de turc de la classe.



Message édité le 06/10/15 à 10:16

Par nico60 : le 06/10/15 à 10:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Tête de turc qui a du répondant ...[qui n'est pas intimidé par une meute de forumeurs haineux] mais tête de turc quand même.



Message édité le 06/10/15 à 10:19

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval