Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel gâchis!

Sujet commencé par : swann - Il y a 980 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 01/10/15 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
je reviens de la carrière avec ma pSar que je viens de longer, et une voisine cavalière s'arrête en voiture à ma hauteur..

bla bla

Elle a une Psar que je ne trouvais pas un modèle de sagesse en extérieur, mais je ne la voyais plus

Elle l'a mise en entrainement ailleurs qu'au village, rando d'une semaine en été, puis une 20 km, une 40, deux 60 et bientôt le pompon: LA 90 à Fontainebleau.

La jument est beaucoup mieux, il lui fallait ça, travailler...

-Et toi?

- moi? rien, ou si peu

Ma jument ne fait rien, quelques balades ici ou là, et encore, je préfère monter la ponette sans grâce mais beaucoup plus sûre, une vraie routière

la princesse du désert broute, elle est même un peu grasse...

-Dommage, avec de telles origines, au moins la faire pouliner?

je repars un peu morfondue, avec ma confiture aux cochons.

Ne me dites pas que je suis la seule à gâcher la marchandise...

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par nico60 : le 08/10/15 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
tout va bien donc, dans le meilleur des mondes
Pour Pirou et sa jument il semblerait que oui.

Par nanette41 : le 08/10/15 à 22:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Et Pirou, oui, ton hack est sévère, par la finesse des cordes utilisées (c'est du 4 ou 5mm environ, à vue d'oeil). Ce qui ne veut pas dire que tu l'utilises mal, ni que tu veux un outil dur, mais pour moi, il l'est intrinsèquement. Soit dit en passant, il est joli.

Et j'ai une jument montée en hack, donc je n'ai rien contre l'outil en soi. D'autres ne le supportent pas, c'est avec le cheval que ça se choisit.

Par PIROU : le 08/10/15 à 22:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je ne rechercherais pas où j'ai lu ça sur le hack, je peux me tromper, je vais dire que je me suis trompée, moi je me fous de savoir si tu as dit ça ou pas
swann
c'est pas que tu peux te tromper , c'est sur que tu te trompe, tu ne t'en fout pas tant que ça puisque c'est ce que tu a cherché a mettre en avant pour essayer de contrer

pour le reste, mon message n'avait rien de perfide, le tien est plein de fiel.
je ne vois pas ou mon message est plein de fiel , mais c'est sur que si tu continue avec une mauvaise foi aussi évidente c'est sur qu'il vont le devenir .

Par PIROU : le 08/10/15 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Et Pirou, oui, ton hack est sévère, par la finesse des cordes utilisées (c'est du 4 ou 5mm environ, à vue d'oeil). Ce qui ne veut pas dire que tu l'utilises mal, ni que tu veux un outil dur, mais pour moi, il l'est intrinsèquement. Soit dit en passant, il est joli.

Et j'ai une jument montée en hack, donc je n'ai rien contre l'outil en soi. D'autres ne le supportent pas, c'est avec le cheval que ça se choisit.


nanette41 sous la corde il y a une bande de cuir d'une bonne épaisseur + une moumoute mouton.
et si tu utilise un kack du devrais savoir que sa sévérité ou sa dureté dépend beaucoup du règlage de la gourmette plus elle est détendu moins il est sévère.
avec le réglage de gourmette que j'ai, essaie d'imaginer ou les branches doivent monter pour que la gourmette rentre en contact et donc commence a agir.
le hack c'est un outil comme un autre a la disposition du cavalier, et en fonction du cheval je l'utilise ou pas , mais avec mes chevaux et en exterieur c'est ce que j'ai toujours préféré utiliser ,

Par nanette41 : le 08/10/15 à 23:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pirou, j'ai vu le mouton, pas le cuir, mais peu importe.

A nouveau, je ne dis pas que tu l'utilises mal, ni pour faire mal. Mais je te promets qu'il est infiniment plus sévère que le mien, qui est particulièrement doux, très large et très épais, parce que sur ma PSA, c'est déjà amplement suffisant.

Ce que je reproche au hack, c'est qu'il n'est pas adapté aux actions latérales, alors que je les utilise souvent. Mais Primeria l'a adopté, et pour son métier, l'extérieur, c'est parfait.

Par PIROU : le 09/10/15 à 00:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou, j'ai vu le mouton, pas le cuir, mais peu importe.


nanette41 ok mais oui voila le cuir est bien présent quand on bricole un peu on peu faire du sur mesure et a son gout.
et j'invite n'importe qui a venir intercaler ses doigts entre gourmette et muserolle pour bien sentir l'effet que ça fait il sera surpris du manque de puissance .
par sa conception le tiens est peut être d'apparence plus doux, mais encore une fois tout dépend du réglage.

Ce que je reproche au hack, c'est qu'il n'est pas adapté aux actions latérales,
c'est ce que beaucoup reproche au hack , et c'est vrai c'est surtout fait pour être utilisé a une main donc en rêne d'appuis .
mais il m'arrive aussi de l'utiliser en ouverture et si le cheval a bien appris il répond très bien a la demande.

Par swann : le 09/10/15 à 08:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
pirou..."oui coccina ta grande copine"

c'est juste bête

mais bon, je ne tomberai pas dans le piège, tu dis ça, je réplique ça, et ça monte en mayonnaise, et...ça ne m'intéresse plus, même si ça a pu être rigolo dans les grandes heures du forum étho



nanette, oui, Vitamin déteste le hack


Message édité le 09/10/15 à 08:14

Par chris : le 09/10/15 à 08:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'adore la téte de cette jument, et son expression !!

Par nanette41 : le 09/10/15 à 08:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Téquila déteste ça aussi, va savoir pourquoi. Elle connait pourtant le principe de la gourmette même si elle n'en a plus sur son filet habituel depuis un bon moment.

Par pascale : le 09/10/15 à 11:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis assez Ok avec sidd et nico60. Les problèmes en selle, ça se règle parfois à pied, mais ça se consolide de toute façon en selle! Et souvent, ça se règle directement en selle.

Le conseil donné au dessus est judicieux, sortir longtemps, ça permet au cheval de se routiner, de se détendre aussi. car un cheval un peu sur l'œil ou anxieux, qd il sort que 1 ou 2H, on le ramène svt au moment où il commence parfois à se détendre. EN sortant 3/4H, on augmente ses chances

Franchement, j'ai vu les chvx de Beeboylee et filou se métamorphoser en sortant beaucoup et longtemps (randos, entre autre), mais aussi en bossant sur le plat, ya pas de miracle!

Après, ya la solution "pro", qd on a pa senvie de faire soit même. j'ai mis ma 3 ans 4 semaines chez un pro pour bosser à pied, car elle était vraiment casse co**** (alors que chouette montée). Problème résolu!

Par swann : le 09/10/15 à 12:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
ce n'est pas seulement un pb inhérent à la jument, mais un pb entre elle et moi

Par pascale : le 09/10/15 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Qd d'autres la montent, c'est pareil?

Par swann : le 09/10/15 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, enfin, je ne l'ai pas faite monter par des pros ou d'excellents cavaliers (sauf une fois par le voltigeur de mon village aujourd'hui moniteur, elle avait pas du tout aimé sa main dure ), mais oui, tout le monde me dit qu'elle a l'air de "chercher ce qui va lui faire peur"

Mon homme , ma fille, sont tombées avec, mais paradoxalement (ou pas), ils ont moins peur que moi; mais je pense que quand on se fracture qqc avec un cheval, c'est difficile d'oublier

Par Colomba : le 09/10/15 à 20:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu l'as gardé. Parce que clairement, tu vis mal la situation, c'est un échec, tu as clairement des regrets, c'est pas comme quelqu'un qui ne monte pas son cheval parce qu'il est malade ou parce qu'il veut juste un "cheval de jardin". En fait, le "quel gachis" n'est pas simplement celui de ta voisine (qui elle réagit simplement comme beaucuop quand ils voient une ferrari qui reste au garage), il résonne en toi... Meme si tu aimes monter la ponette, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu as abandonné tes reves pour la garder... Du coup, tu as cet "échec" devant toi tout le temps et tu ne peux pas réellement passer a autre chose. J'ai eu récemment un cheval avec lequel j'étais en échec et je n'étais pas non plus motivée pour dépasser le problème. J'avais le sentiment - que tu partages sans doute - que c'était peine perdue parce qu'il me transmettait son stress, et du coup, je lui transmettais le mien, c'était un cercle infernal dont on ne serait pas sorti sans beaucoup de temps et de difficulté. J'avais carrément pas envie de m'atteler a cette tache : ce cheval n'était pas fait pour moi, et pourtant je l'avais élevé. Ben j'ai fini par m'en séparer, et meme si la décision est un peu dure a prendre, ça fait du bien de se forcer parce qu'on s'en remet finalement vite, surtout quand derrière on passe a autre chose dans une relation qui se passe bien!


Message édité le 09/10/15 à 20:33

Par beeboylee : le 09/10/15 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ça,colomba,c'est très personnel..
J'aurais viré sans état d'âme de ma vie un malik méchant ou vicieux.
Mais virer un titi adorable et vireur par sensibilité exacerbée,juste parce que je ne tenais pas dessus,ça m'aurait fait sentir minable...et vu le Machin,en plus,chais pas trop ce qui lui serait arrivé...
Or,je pense que Lorh est une gentille sympa,loin de ton vol,qui était spécial,tout de même...
Donc dur de s'en débarrasser

Par pascale : le 09/10/15 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et malik, pourtant, hein..... vous en tombiez..... Je l'ai u sur un demi tour ravageur, ouch!

"mais je pense que quand on se fracture qqc avec un cheval, c'est difficile d'oublier"
ben....... nan... On fait juste plus gaffe après

Ce que je ne comprends pas (parce que c'est pas mon mode de raisonnement ni de fonctionnement), c'est que tu n'ai pas confié ta jument à un pro
Franchement, 1 ou 2 mois chez quelqu'un de compétent et elle serait revenu à la raison, ta jument

Ou sinon... tu aurais au moins su qu'il n'y avait rien a faire

Par beeboylee : le 09/10/15 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Clairement, quand j'ai repris l'obstacle avec un titi fantasque , pas de mauvaise volonté , mais fantasque, j'ai mis un gilet ,que j'ai béni.. ,surtout le jour où je me suis mangée une lice, et de ma faute, en plus
Se casser un truc,avec son propre cheval c'est toujours tout de meme generateur d angoisse et Lorh t'a cassé un poignet, je crois?

Par pascale : le 09/10/15 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
il est TRES bien ton gilet

Par swann : le 09/10/15 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
mais Colomba, quel est le pb de la garder en fait?

Par swann : le 09/10/15 à 22:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"Se casser un truc,avec son propre cheval c'est toujours tout de meme generateur d angoisse et Lorh t'a cassé un poignet, je crois? "

ben oui on ne raisonne en effet pas pareil pascale, clairement après la fracture, ben j'ai vécu une fracture avec elle, et ça ne s'est jamais guéri...quand elle est tendue, je le suis encore plus qu'elle

pourquoi pas un pro? parce que Lorh n'a pas besoin d'être mise d'équerre, le pb vient de moi, c'est tout

un pro, il a aucun pb avec Lorh dehors, j'en suis persuadée

c'est juste pas une jument pour moi, et on a déjà trop de passif pour que je sois zen dessus

et quand je parle de gâchis, il n'est qu'équestre...je ne pourrais pas la voir partir dans un camion, comme si je devais lui faire payer mon incompétence...sans savoir comment elle vivrait après (le cheval vendu ne nous appartient plus); comme vous dites, que Lorh ne fasse pas de carrière ou même qu'elle ne soit que très peu montée, ça ne lui manque pas

Par swann : le 09/10/15 à 22:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"pourquoi tu as abandonné tes reves pour la garder" je comprends pas trop cette phrase

sinon, le pb se poserait différemment si je devais payer des pensions, bien entendu

Par pascale : le 09/10/15 à 23:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, je me suis rien fracturé avec llanos, mais j'ai comptabilisé un certain nombre de jours d'AM qd même (dont 3 mois ss monter aprés qu'il m'ait balancé 3 semaines après une 90, sur une balade...au pas!). Je ne lui en veut pas pour ça et pas d'appréhension non plus

bah du coup, à te lire, je me dis qu'au fond c'est pas grave. la jument n'est pas faite pour toi, du moins monté. Tu as décidé de la garder et voilà

Moi, je ne pourrais pas garder pas un cheval que je ne trouve pas sur en selle

Par swann : le 09/10/15 à 23:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
et puis, quand même, Lorh est une fragile des membres, c'est jamais grave, mais comment dire: elle se fait mal facilement, elle enchaine les abcès,(là elle ne boite plus, jusqu'à la prochaine...) je me demande comment elle encaisserait un vrai entrainement (peut-être mieux que je le pense, j'en sais rien)...j'aurais des scrupules à la vendre sans le dire, donc je pourrais pas la vendre

Par swann : le 09/10/15 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
parce que tes chevaux ne vivent pas chez toi, peut-être


mais là, en quoi elle nous gêne? au contraire, elle est là, c'est notre doudoune, elle nous sert à attraper les 3 quand Grib fait sa sauvage flanquée de la ponette qui fait le poisson pilote, parce que Lorh se jette toujours dans nos bras avec ses bons yeux; c'est la plus belle jument du village et on a 3 couleurs, c'est joli!
(en fait elles ont l'air bête là



et puis je mets mon homme dessus, derrière la ponette, lui il aime la monter, il se pose moins de questions que moi

Par Esquisse : le 10/10/15 à 00:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Après 17 pages de lecture, ma conclusion perso et qui n'engage que moi, c'est qu'il n'y a aucun souci avec ta jument (rien de bien vilain, quoi), pas de souci majeur d'incompétence de ta part non plus. Par contre un sacré manque de confiance en toi, ça oui.

Ce n'est pas parce qu'elle est belle, jeune et en forme que tu ne la mérites pas, et c'est pas non plus parce que tu ne la montes pas. Je ne vois pas pourquoi le fait de grimper dessus justifierait qu'elle reste auprès de toi ou non... C'est même plutôt crétin comme raisonnement non? Franchement...

Je ne monte plus à cheval depuis 10 ans, au début par dégoût après avoir perdu mon premier cheval d'une manière très brutale, puis maintenant par habitude et par trouille. Et ça ne me manque pas plus que ça. Je me vois mal grimper sur mon étalon à peine débourré après 10 ans de vie à pied, sauf si j'ai une envie soudaine de finir à l'hosto

Donc puisque je ne monte pas dessus je ne devrais pas le garder?! J'ai aussi une jument ataxique avec une éventration interne... celle-là non plus je ne peux pas monter dessus donc je l'envoie à la boucherie? Si on va par là on devrait aussi refourguer nos chats et chiens parce qu'on ne fait pas d'expos ni d'agility avec? Et quand on castre un cheval qui a des origines de malade, c'est quoi? Une hérésie?

Tu fais ce que tu veux avec tes chevaux. Avoir ses chevaux à la maison et profiter de leur compagnie et de ce qu'ils ont à nous offrir au quotidien, c'est une raison largement suffisante pour les garder. Et ta jument a une très belle vie avec ses copines, en plus tu ne la fatigues pas trop... le pied, quoi! Le souci c'est uniquement toi et cette dévalorisation inutile (et très probablement non-fondée) que tu te fais subir à toi-même. Si ouvrir la fenêtre le matin et voir tes chevaux faire leur vie dans leur pré te rend heureuse, tu n'as alors pas de raison de te poser la moindre question.

Et si tu as envie de la monter mais que tu ne t'en sens pas capable, tu te fais aider c'est tout. S'il n'y a personne dans ton village, tu vas chercher plus loin, des instructeurs qui se déplacent ça se trouve. Mais si tu n'es pas motivée par cette idée, c'est que tout va bien comme ça, non?

Par beeboylee : le 10/10/15 à 02:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Esquisse,ça,c'est du frappé au coin du bon sens!!!!
Ça pourrait quasi servir de conclusion,tellement c'est chouette

Par Colomba : le 10/10/15 à 08:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
mais Colomba, quel est le pb de la garder en fait?

Ah mais pour moi aucun tant que c'est bien vécu. Et comme je te l'explique dans le paragraphe précédent, je ne te sens pas a l'aise avec ça, il y a beaucoup de frustration et de regret (c'est ce que je ressens en tout cas)


Message édité le 10/10/15 à 08:42

Par pascale : le 10/10/15 à 08:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan mais en fait, Swann, nous, on est persuadée qu'il n'y a aucun "problème" a ce que tu gardes ta jument que tu ne montes pas...
C'est toi qui n'en est pas persuadée

"parce que tes chevaux ne vivent pas chez toi, peut-être"
C'est pas faux. Cependant, je m'en occupe comme s'ils étaient chez moi (puisque je gère leur parc en autonomie et en y allant chaque jour, parfois 2/jour, parfois 3/jour ). Avec quelques avantages cependant sur le fait de les avoir chez moi

Par Colomba : le 10/10/15 à 08:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
"pourquoi tu as abandonné tes reves pour la garder" je comprends pas trop cette phrase


Elle n'est pas difficile a comprendre cette phrase, lol! Après x pages de lecture, j'ai l'impression que tu as renoncé a tout projet équestre en renonçant avec ta jument, pour ne monter que la ponette, super sympa certes mais qui reste limitée par rapport à tes attentes initiales. Non? un peu comme si - pour donner une image parlante -, parce que l'accès au collète était inacessible avec Lorth, tu es retournée au CP, plus réconfortant. Pour moi ça c'est une étape normale quand on s'est fait très peur, y a besoin de retourner en arrière pour "guérir", mais ensuite on repart en avant. La j'ai l'impression que tu as décidé de rester "sur place" et que ce n'était pas ton envie réelle. Et j'ai l'impression que le fait que Lorth reset la faisait barrage a ce que tu reprennes une autre monture. Donc oui, tu es bien avec la ponette, mais encore une fois et selon mon ressenti a te lire, c'est un confort du type "je suis bien chez moi, je ne veux pas en sortir"

Par swann : le 10/10/15 à 08:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
le regret est sans doute moins fort que l'envie de la voir partir

"c'est mon bébé"

merci esquisse

"Si on va par là on devrait aussi refourguer nos chats et chiens parce qu'on ne fait pas d'expos ni d'agility avec?"
j'ai arrêté le ring avec Kim (alors qu'elle pourrait aller loin, mais trop compliqué la vie avec les ringueurs ) mais pas sa vie avec elle

Par Colomba : le 10/10/15 à 08:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mais si vraiment tu vis tout ça très bien, encore une fois très bien!

Par Colomba : le 10/10/15 à 08:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
le regret est sans doute moins fort que l'envie de la voir partir



Par Colomba : le 10/10/15 à 08:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et alors, ce serait bien d'éviter les raccourcis "et c'est tout". Parce que la question est de savoir comment c'est vécu par le propriétaire. Et c'est tout!!!!!!!!

Par swann : le 10/10/15 à 08:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci


Pascale, tu les aurais chez toi, ça changerait la donne, ce n'est pas une question de s'en occuper ou pas, le cheval qu'on ne monte pas n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui des heures par jour, c'est le coût que ça représente quand il faut payer une pension (sauf si on est très à l'aise)

clairement, si j'avais eu mes juments encore en pension, il aurait fallu prendre une décision, la vendre ou ne plus monter, parce que j'ai aussi la vieille jument et celle-là bien entendu pas question de la fourguer sous prétexte qu'elle ne "sert" plus


Message édité le 10/10/15 à 09:02

Par swann : le 10/10/15 à 08:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
" j'ai l'impression que tu as renoncé a tout projet équestre en renonçant avec ta jument,"
ah non, je vais te décevoir colomba mais je n'ai aucun projet équestre, si ce n'est la balade..prendre son cheval par tous les temps, le coeur léger, pour aller partout, à toutes les allures, parfois au pas quand ça me chante, parfois plus dynamique...

rien d'autre!

et je n'avais pas d'autre ambition avec Lorh, mais ça a été déjà beaucoup d'y renoncer; Lorh est plus souple, plus déliée, plus valorisante (ça, c'est un peu pour rire, mais faut le dire aussi)

j'ai fait que de la balade avec ma 1ère jument, je ne me lasse pas de voir défiler les saisons, de promener la chienne, de me laver la tête du boulot, à dos de cheval

peut-on n'avoir pas d'autre ambition?


Par swann : le 10/10/15 à 09:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
pascale, si mon homme monte après quelques années de club, c'est pour partager ma passion (c'est un homme en or , mon palefrenier attitré ), mais ça aurait été compliqué de lui faire admettre de payer 3 pensions pour ne monter qu'un cheval...c'est facile à dire comme ça, mais il y a des choix à faire pour ne pas dépenser plein d'argent pour son petit plaisir perso

bref, pour moi, si, les avoir à la maison, ça change tout, d'autant qu'on a des terrains de reste

Par swann : le 10/10/15 à 09:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
esquisse, c'est ton cheval en avatar?

Par Esquisse : le 10/10/15 à 10:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui c'est lui. Et je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis quand tu parles de tes doutes, quand tu parles de mérite, de gâchis... c'est exactement comme ça que ça turbine dans ma tête quand j'ai pas le moral et que je commence à déprimer. Et puis je sors, je rentre dans son pré avec une étrille en main, je le vois arriver au petit trot vers moi et pfffiiit, envolés les doutes et les déprimes.
Mon cheval n'en a fichtrement rien à faire des médailles, des concours et autres joyeusetés. Il n'en a rien à cirer non plus d'être monté ou pas monté. Il veut juste des gratouilles, des pommes, des carottes, grimper sur une jument une fois de temps en temps, avoir sa mère et son pote dans son champ de vision et si possible se rouler dans la boue comme un gros dégueulasse au moins une fois par jour. Et ça, même avec mes tout petits moyens de fauchée, je peux le lui offrir donc je ne vois pas en quoi il serait plus heureux ailleurs. C'est pas du gâchis ça, c'est que du bonheur pour lui comme pour moi

On m'a déjà servi plein de fois les couplets habituels... "Mais pourquoi tu fais pas de show avec?" "Tu devrais le faire castrer si c'est pour le laisser moisir au pré" "Envoie-le chez un pro au moins pour faire un peu d'endurance" "Confie-le pour qu'il soit monté" "Tu vendras jamais une seule saillie s'il est pas valorisé" "Si c'est pour rien faire avec, autant le vendre"
Et je réponds "oui oui tu as raison", et dans ma tête je repense à des moments comme celui-ci, et hop! Tout ce que les gens peuvent penser, dire ou dicter... je balaye d'un geste. Pour moi c'est ça qui compte, rien d'autre.

Spoiler

Par Oc : le 10/10/15 à 10:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai gardé Loulou contre l'avis de bien du monde (mais pas de celui de mes parents) parce qu'on avait les moyens de le garder et de lui offrir une vie au pré en troupeau....

il n'est pas sûr en extérieur, j'ai eu un accident avec lui, je me suis faite peur, il refuse la monte (fuit à l'approche de la selle), avait clairement pris le dessus sur moi, bref c'était surement une erreur mais finalement il est là, et je l'assume...

on réagit pas tous de la meme manière face à une chute, un accident, parfois la confiance est rompue avec l'animal mais on ne veut pas non plus s'en séparer parce qu'on aime peut etre plus l'animal comme tel plutôt que la monte

si il devait m'arriver un truc m'empêchant de monter, je continuerais d'avoir des chevaux pour le simple plaisir de les voir, de les toucher, et de m'en occuper... En revanche j'aurais du mal à les faire monter par d'autres, car je suis très possessive et donc je refuserais de voir les autres s'amuser avec alors que moi je suis là à pied à ne plus pouvoir le faire (c'est un exemple)

alors je comprend Swann qui préfère garder Lorh parce qu'elle le peut, que la jument ne la dérange pas et qu'elle lui offre une vie sympa

Par Colomba : le 10/10/15 à 11:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
peut-on n'avoir pas d'autre ambition?

Je suis un peu surprise que tu me poses la question... j'y ai largement répondu auparavant. Donc si pour toi tout est puor le mieux dans le meilleur des mondes, c'est parfait.

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval