Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel gâchis!

Sujet commencé par : swann - Il y a 980 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
2 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 01/10/15 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
je reviens de la carrière avec ma pSar que je viens de longer, et une voisine cavalière s'arrête en voiture à ma hauteur..

bla bla

Elle a une Psar que je ne trouvais pas un modèle de sagesse en extérieur, mais je ne la voyais plus

Elle l'a mise en entrainement ailleurs qu'au village, rando d'une semaine en été, puis une 20 km, une 40, deux 60 et bientôt le pompon: LA 90 à Fontainebleau.

La jument est beaucoup mieux, il lui fallait ça, travailler...

-Et toi?

- moi? rien, ou si peu

Ma jument ne fait rien, quelques balades ici ou là, et encore, je préfère monter la ponette sans grâce mais beaucoup plus sûre, une vraie routière

la princesse du désert broute, elle est même un peu grasse...

-Dommage, avec de telles origines, au moins la faire pouliner?

je repars un peu morfondue, avec ma confiture aux cochons.

Ne me dites pas que je suis la seule à gâcher la marchandise...

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par swann : le 10/10/15 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
esquisse, il a une tête magnifique, on fait une saillie avec Lorh?

Par Loarghann : le 10/10/15 à 11:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
esquisse, j'adore ton message !

Swann, tu es heureuse en fait, donc fuck les gens qui pensent que tu gaches ta jument, y compris toi même quand cette pensée te traverse, et puis c'est tout (n'en déplaise à colomba )

Par swann : le 10/10/15 à 11:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
ah oui, colomba, j'étais moi même surprise que tu me parles de projets équestres, d'où le fait que je n'avais pas compris ta phrase, parce que je n'en ai jamais parlé, et que j'ai assez dit ici ou là sur le forum, le peu d'intérêt que j'attache aux performances et à la compétition ( de laquelle je ne pense pas toujours le plus grand bien, mais c'est un autre sujet )

Par swann : le 10/10/15 à 11:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
n'empêche que je suis contente d'avoir ouvert ce post, car les gens qui prennent un cheval, se rendent compte que tout n'est pas comme on le voudrait, qui se posent la question de la "valorisation" de leur monture, c'est légion

et chacun réagit alors comme il l'entend, c'est bien d'en parler dans la sérénité, je trouve

Par nico60 : le 10/10/15 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as cru que tu règlerais tout à pied, une dose de lunging for respect, deux doses de désensibilisation, un coup de baguette magique, et voilà la jument métamorphosée en gripoil.

Tu constates que cela ne marche pas, tu renonces, mais tu continues quand même à te moquer de tous ceux qui remettent en cause tes convictions.

Par Loarghann : le 10/10/15 à 14:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
nico, elle a parfaitement le droit de le faire, non ?

Par Colomba : le 10/10/15 à 14:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Swann, tu es heureuse en fait, donc fuck les gens qui pensent que tu gaches ta jument, y compris toi même quand cette pensée te traverse, et puis c'est tout (n'en déplaise à colomba )

N'en déplaise a Colomba? Je ne pensais pas que tu en étais encore a fonctionner par "opposition a" Loarghan... parce que Colomba, rien ne lui déplait en l'occurence, pour elle meme elle en juste rien a foutre Colomba

Et pour reprendre ton fuck qui s'adresse a tout le monde et a personne, fuck aussi tous les frustrés et petits esprits qui peuplent ce bas monde...




Message édité le 10/10/15 à 14:54

Par Colomba : le 10/10/15 à 14:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Swann : le terme projet était certainement mal choisi. J'aurais pu dire envie, attentes, espoirs avec ton cheval, il n'y a pas de notion de compétition mais de réalisation personnelle (qui peut très bien etre uniquement l'equitation d'extérieur avec son cheval)

Par Sidd : le 10/10/15 à 14:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3386 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'à la lecture de ce post, on pouvait penser que l'auteur était mal à l'aise avec la situation. Certains ont alors relevé des points qui pouvaient être améliorés, et toutes les solutions ont été balayées d'un revers de main. Si l'auteur n'avait besoin que de s'entendre dire "mais non tu ne gâches rien, tu fais bien ce que tu veux de ton cheval, chacun est libre de trouver son plaisir où bon lui semble" pour être rassuré, eh bien tant mieux. Mais on ne peut pas reprocher aux autres d'avoir fait des propositions multiples et pertinentes (ce qui a d'ailleurs nettement contribué à l'intérêt de ce post).


Edité pour les fautes


Message édité le 10/10/15 à 15:02

Par Colomba : le 10/10/15 à 14:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu constates que cela ne marche pas, tu renonces, mais tu continues quand même à te moquer de tous ceux qui remettent en cause tes convictions.

Mais personne n'a a remettre en causes ses convictions justement. C'est la que réside le respect justement, respecter les convictions de chacun..

Et moi, si c'est sa conviction, ça me va très bien.
Ce qui m'a fait réagir, c'est uniquement l'impression que ce n'était pas si bien vécu que ça justement, je n'ai pas forcément ressenti Swann sereine face à cette situation : mon approche n'était pas celle de ses capacités cavalières, mais bien de son moral, a savoir si en fait, c'était bien vécu, digéré, dépassé. Et si ça l'est, alors c'est parfait. Si ça ne l'est pas, c'est moins bien (pour elle). Et je ne crois pas du tout au discours de Loarghan dans ce cas. C'est comme une épine dans le pied qu'on traine, et je trouve qu'il vaut mieux l'enlever, c'est pas en se disant fuck you qu'on se sent mieux, ça s'appelle meme se mentir a soi meme, et on en trouve très vite les limites. Attention Swann, je ne suis pas en train d'enfoncer le couteau en disant que c'est ce que tu fais (je préfère le préciser, y a des petits esprits qui vont s'empresser de faire le raccourci), car j'ai bien compris que tu as dit que c'était ok puor toi et je ne me permettrais nullement de porter un jugemnet de ce type sur quelqu'un qui je ne connais pas, mais je t'explique le sens de mes dernieres interventions


Par nico60 : le 10/10/15 à 15:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Quand on constate que ce qu'on croyait ne fonctionne pas, on ne se moque pas de ceux qui n'y croit pas. Or c'est bien ce que swann continue de faire. Est-ce qu'elle a le droit de le faire ? je m'en tape qu'elle ai le droit ou pas, je trouve cela écoeurant c'est tout.

Par swann : le 10/10/15 à 16:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
mon homme peut monter la bête alors qu'il est galop 3, elle est sage avec lui, même si on ne prend pas de risque non plus (il ne part pas tout seul le nez au vent, mais il peut faire une reprise en carrière, et on peut se balader, la jument devant Vitamin) il est vrai qu'il n'a pas le passif que j'ai eu avec elle, il est plus lourd et a de plus grandes jambes, ça y fait aussi

encore une fois, c'est un pb entre elle et moi, en soi la jument est plutôt pas mal, et elle le serait sans doute moins si je n'avais pas bossé avec elle, à pied et aussi en selle

ce n'est pas parce que moi je n'y arrive pas qu'un autre meilleur que moi n'y arriverait pas, et avec les instruments auxquels je continue de croire

aujourd'hui, on a fait un peu de travail en carrière puis un tour dehors, mon homme a dit: l'année prochaine, je me mets à l'endurance

Par swann : le 10/10/15 à 16:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"Mais on ne peut pas reprocher aux autres d'avoir fait des propositions multiples et pertinentes (ce qui a d'ailleurs nettement contribué à l'intérêt de ce post)."

l'ai je reproché pour avoir dit que sans doute ce n'était pas pour moi?

et oui, le post a été créé essentiellement pour du réconfort et pas des solutions...les solutions, je les connais depuis longtemps et j'en sais aussi les difficultés

ma question n'a ps été: que feriez-vous? comment pourrais-je faire? mais...en fait, ce n'était même pas une question: "Ne me dites pas que je suis la seule à gâcher la marchandise..."

je le rappelle

certains l'ont interprété comme un appel au secours alors que je demandais nettement un partage d'expérience

en plus, franchement, je n'ai pas la naiveté de penser qu'on puisse trouver une solution vraiment technique sur un forum, me^me si bien entendu la conversation est fort intéressante

Par Colomba : le 10/10/15 à 16:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais qu'est ce que tu peux etre borné Rantanplan, enfermé dans ton propre mode de réflexion et incapable de comprendre qu'il en existe d'autres! Tu en es encore et toujours a la technique equestre, en oubliant le préalable incontournable que représente le mental de la personne, c'est a dire ses motivations. Ce sont pourtant deux choses différentes mais indisociables, dans la mesure ou dans certain cas, l'une ne peut pas évoluer sans l'autre. Et du coup, tu es insultant en te sentant continuellement toi meme insulté. C'est aussi une grande étroitesse d'esprit de ta part, que tu ais raison ou non sur la position! Et encore une fois, ta dernière intervention ne fait que démontrer ton manque de respect d'autrui, puisque tu viens dire "je m'en tape qu'elle en ait le droit ou pas". En fait, tu t'en tapes des autres, tu es calé sur la ligne droite qui s'étend devant toi entre tes oeillères, et tu voudrais mettre tout le monde au garde a vous! Alors que, meme si elle était la personne que tu perçois (a tort je pense), il te suffirait de ne pas répondre plus avant. Je pense que ta rigidité doit te rendre l'échange difficile dans la vie...


Message édité le 10/10/15 à 16:36

Par swann : le 10/10/15 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"on ne se moque pas de ceux qui n'y croit pas."
j'ai fait ça moi?

ne pas être d'accord c'est se moquer?


Par Colomba : le 10/10/15 à 16:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je trouve ton dernier recadrage clair et sensé, Swann.

Par swann : le 10/10/15 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
colomba, oui, ça me fait que ça n'ait pas marché comme je le voulais, bien sûr, mais de toute façon, impossible de la vendre, ma fille et mon homme m'en empêcheraient

au fait, moi j'y arrive pas à baisser les talons et à faire voir les semelles en tout cas, je me vois pas monter en continu comme ça

Par Colomba : le 10/10/15 à 16:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais laisse tomber... ça sert a rien...

Par swann : le 10/10/15 à 16:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
loool j'allais te dire la même chose, colomba!

Par swann : le 10/10/15 à 16:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
je voulais dire vis à vis de nico

ça sert à rien le coup des semelles?

Par Colomba : le 10/10/15 à 16:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais moi je baisse les talons et je me servais plutot bien de mes genoux (je dis servais, parce que maintenant que je n'ai plus de liant avec le bassin, ben forcément, y a plus le mouvement nécessaire d'amortisseur ) et sur un écart violent je suis souvent allée au tas parce qu'emportée par mon haut du corps (dés que mon buste penche un peu d'un coté je suis foutue, lol)... Rien a voir avec les coups de cul bien plus faciles a encaisser au départ, et qui s'encaissent en effet avec les articulations chevilles/genoux/bassins (ce pourquoi c'est plus facile de suivre en suspension que le cul dans la selle quand on n'a pas u ne selle western).
Après, quelque soit la méthode, bien sur que ça se travaille - personne n'a dit le contraire -, la n'est pas (n'est plus, lol) le sujet.


Message édité le 10/10/15 à 16:38

Par nico60 : le 10/10/15 à 16:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
ne pas être d'accord c'est se moquer?
C'est une plaisanterie ?
Lorsqu'on est incapable de monter une jument montée par un cavalier inexpérimenté, on évite de se moquer des autres.

Par nico60 : le 10/10/15 à 16:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Non mais laisse tomber... ça sert a rien...
Non ça ne sert à rien...juste à ne pas tomber...LOL

Par Oc : le 10/10/15 à 16:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les chuchoteurs ne sont pas les premiers à dire que les chevaux sont comme des miroirs (suffit de les voir avec des handicapés, cela fait un mois que je constate un changement d'attitude des miens vis à vis de moi)

bref, quand un cavalier a pris peur avec un cheval et qu'il s'obstine à monter dessus en ayant la boule au ventre (au point d'aller se vider 10min avant, mais çà faut l'avoir connu, le simple fait de prendre sa selle fait courir aux chiottes, oui il faut l'avoir connu et je n'invente rien et ne grossis pas le trait) le cheval le ressent et forcément sur un cheval sensible, ça peut partir en live rapidement... et avec de grandes proportions.

je comprend pourquoi tu ne veux pas accepter cet état de fait Nico ?
c'est pourtant une fonction humaine..... la peur peut bloquer, et ce n'est pas une tare d'avoir peur et de l'avouer.

Si le mari de Swann n'a pas peur, il ne communique rien de mauvais et de stressant à la jument, elle n'a donc pas besoin de réagir autrement qu'en restant elle même.




Message édité le 10/10/15 à 16:53

Par swann : le 10/10/15 à 16:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
je proteste: je ne me suis moquée de personne

t'es un pur méchant, nico, y en a pas beaucoup, mais toi tu tiens la perfection

Par nico60 : le 10/10/15 à 17:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
je proteste: je ne me suis moquée de personne
Voila un petit florilège, uniquement sur ce sujet.
et si ta jument tombe, nico, tu restes en l'air le temps qu'elle se relève pour retomber pile dessus LOL
"Qui parle de présent ? " tu ne parles pas de présent et moi non plus, tu parles AU présent LOL
je préfère la compagnie des vaches LOL
mais nico va te dire qu'il ne faut pas le faire tout le temps, mais juste au bon moment
comme m'a dit mon quidam, qui fait partie de ma clique depuis toujours LOL : "pfff tu n'écoutes pas les conseils de nico...moi, je dis, il est là le gâchis!"
ça m'a fait tellement marrer que je résiste pas à l'envie de répéter, je crois qu'elle ne m'en voudra pas

Je suis sûr que Pirou pourrait en ajouter des pages entières.
En fait, tu as tellement l'habitude de te moquer des gens, avec ta clique, que tu ne t'en rend peut être même plus compte.

t'es un pur méchant, nico, y en a pas beaucoup, mais toi tu tiens la perfection
Utiliser ce genre d'argument est lamentable, mais cela ne m'étonne pas de toi.

Par swann : le 10/10/15 à 18:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci


ah ça, tu auras remarqué que je ne t'aime pas je ne peux rien te cacher

tu cherches à mettre le doigt où tu crois que ça fait mal

mais avec passion!!!!

mais en réalité, tu me répètes seulement ce que je dis moi même


je ne me suis moquée de personne en tant qu'équitant, donc je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec ma façon de monter ma jument

parce que j'ai décidé de ne plus la monter je serais une incapable qui devrais gober tes paroles et supporter ta suffisance, ben ça ne marche pas comme ça

et puis, malgré tous tes efforts pour te rengorger, je ne vois pas en quoi il y aurait une quelconque fierté à avoir de la technique équestre; qu'elle te fasse le plus grand bien à toi, mets un miroir dans ton manège.


Par swann : le 10/10/15 à 18:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
à force, je vais avoir envie de la remonter, merci! merci!

Par nico60 : le 10/10/15 à 19:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu te moques des personnes et de leurs idées équestres. Et lorsqu'on sait que tu es incapable de monter ta jument alors qu'un cavalier inexpérimenté le fait c'est juste écoeurant.
C'est ça remonte ta jument. J'espère pour toi que tu ne vas pas finir à l'hôpital.

Par swann : le 10/10/15 à 19:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est toi qui te moques des idées(et des gens) avec lesquelles tu n'es pas d'accord

"J'espère pour toi que tu ne vas pas finir à l'hôpital. " tant de sollicitude me touche

tu pourrais dire aussi: bravo, tu as si bien débourré/dressé cette jument qu'elle peut être montée par "un cavalier inexpérimenté" (mon homme pourrait se vexer de l'expression )!


Message édité le 10/10/15 à 19:38

Par nico60 : le 10/10/15 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
je répète
comme m'a dit mon quidam, qui fait partie de ma clique depuis toujours LOL : "pfff tu n'écoutes pas les conseils de nico...moi, je dis, il est là le gâchis!"
ça m'a fait tellement marrer que je résiste pas à l'envie de répéter, je crois qu'elle ne m'en voudra pas

Et puis celle la aussi
Donne Lorh à jbb, il va s'occuper d'elle en carrière à pied et ensuite, il pourra aller dehors avec elle, sans se demander comment mettre ses pointes de pied LOL j'en suis persuadée

Tu te moques des idées et des personnes qui ne partagent pas tes idées.

Par nico60 : le 10/10/15 à 19:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu peux faire la maligne, te moquer, et te marrer, moi j'aurais envie de pleurer à ta place.

Par Colomba : le 10/10/15 à 20:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ne relève pas Swann, demande éventuellement a faire ferme le post, parce que la c'est stérile, et cette personne a vraiment un gros problème.... Et alors en mp, je veux bien qu'on me donne l'age réel pour ceux qui le connaissent, parce que pour moi je reconnais la le manque de recul et de maturité d'un ado...

Par nico60 : le 10/10/15 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Après la méchanceté, le manque de maturité...

Quand il ne reste plus comme argument que les attaques personnelles c'est le moment de se taire ... ou de demander la fermeture du post...LOL

Par swann : le 10/10/15 à 22:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais fait appel à un modo pour un pb de troll ou d'insulte et ça lui donnerait l'illusion que ça me fait quelque chose

il va bien se fatiguer tout seul

Par dejavu : le 10/10/15 à 22:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pour revenir au sujet... swann , j'ai une amie qui a un superbe Quarter depuis 10 ans. Elle s'est fait peur avec lui donc n'ose plus le monter mais fait du travail à pied, le longe etc.. il est en pleine force de l'âge (15 ans), il se porte très bien, mais malgré tout elle passe régulièrement par le même questionnement que toi...
Finalement à cause du conditionnement du monde extérieur, du jugement perpétuel de tiers à qui on n'a rien demandé.
Je lui dis de faire de l'ordre à l'intérieur d'elle même et d'apprendre à apprécier à sa juste valeur ce qu'elle a et ce qu'elle fait pour et avec son cheval, ce qui est tout à fait juste et bien.

On dit que les chevaux sont là pour nous apprendre à mieux nous connaître et ce genre de situation est une excellente occasion de progresser sur la connaissance (et l'acceptation) de soi. ;-)

Par swann : le 10/10/15 à 22:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
si c'est pour me dire que je manque de confiance en moi et que je passe mon temps à me déprécier, Lorh a tout à fait raison

Par nico60 : le 10/10/15 à 22:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Que tu fasses appel à la modération serait un comble.
Pourquoi me fatiguerais-je ? Je t'ai remis à ta place, et je le referais à chaque fois que cela sera nécessaire.
Tu peux continuer à te lamenter tanquillement, la pleurniche ne me m'intéresse pas.

Par nanette41 : le 10/10/15 à 23:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
La personnalité et le tempérament d'un cavalier sont tellement importants en équitation ...

Quand on choisit un cheval, il y a essentiellement deux cas de figure : soit il correspond à ce qu'on est déjà, soit on en cherche un qui correspond à ce qu'on pense qu'on voudrait devenir.

Pour progresser, on va sans doute opter pour un cheval un peu plus délicat que celui qu'on sait qu'on pourrait gérer et exploiter dès aujourd'hui. Parfois ça passe, parfois ça casse.

Pour juste se faire plaisir au quotidien, on aura tendance à choisir un cheval moins compliqué pour nous (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot à faire avec lui, juste qu'on a déjà la certitude que c'est à notre portée), avec qui le contact passe déjà bien, avec lequel on se sent déjà en sécurité. Là, le plus souvent, ça passe.

Toi Swann, tu sembles être un peu à cheval (hum!) sur les deux cas de figure.

Lorh t'a renvoyé comme un miroir les limites conjuguées de tes ambitions et de ton tempérament. Au final, tu l'assumes pas mal en réalité, tu es heureuse et elle aussi. Au présent, parce que ça peut même encore changer demain ou dans 1 an.




Par Colomba : le 10/10/15 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais je t'en prie Swann, demande la fermeture de ton post, qu'on le fasse taire! Et je ne reviens plus sur ton post, y a du lourd là, carrément trop lourd pour moi !

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval