Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par dilou : le 03/12/15 à 20:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Tu réunis quelques personnes, tu les mets autour d'une table ronde, tu fais venir une voyante et la table tourne quand le mort se manifeste.
Ou alors tu revois "Ghost".

Enfin quoi, si on pouvait entrer en communication avec les morts ça se saurait depuis longtemps, non ?

Par BountyB : le 04/12/15 à 01:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Je pense que la communication avec les morts et la CA sont des sujets complètement différents.

Après c'est pas parce qu'on n'y connaît pas grand'chose en communication avec les morts actuellement que la chose n'existe pas.
Pendant des milliers d'années, on était persuadés que la Terre était plate, c'est pas pour autant que c'était vrai...

Par swann : le 04/12/15 à 06:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
sauf que pour l'une de ces hypothèses, ça ne sera sans doute jamais vérifiable, donc ça fera toujours causer à l'infini

Par dejavu : le 04/12/15 à 12:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Vu que certains communicateurs le font avec des animaux décédés je suppose que c'est possible... je ne sais pas si c'est souhaitable et tout est une question du "niveau" sur lequel on se branche. le physique, l'esprit, l'âme.

Par chris : le 04/12/15 à 12:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
j'y crois pas et j'en vois pas l'interêt surtout...on n'a qu'à dire ce qu'on a à dire aux gens quand ils sont là...

la ca, j'y vois une vaste couillonnade

Par juliedebert : le 05/12/15 à 09:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi j'ai remarqué que, dans le cas où l'animal et l'humain ont un intérêt commun à faire une action, si on explique à l'animal comment faire en se concentrant sur l'image mentale qui va avec, l'animal fait exactement ce qu'on demande. Mais ca ne marche que si sa volonté y est aussi.
Bon, c'est un peu flou dit comme ca, je vais raconter une adecdote qui m'est arrivée il y a quelques années, alors que je m'intéressais un peu à la CI (enfin, j'avais juste lu deux ou trois trucs qui m'avaient pas convaincue mais un peu interpellée).
Un jour, je vais voir mes chevaux dans leur ancien champ (17HA en pleine montagne avec plein de forêt, le truc ou on peut chercher les chevaux pendant 1h avant de les trouver).

J'arrive au champ, je vois les chevaux au loin et il y avait un intrus, et pas des moindres, l'étalon d'un voisin, un demi lourd pie qui avait une sale réputation (attaquait certaines juments, il en a esquinté plusieurs). Or dans mon troupeau, il y avait des juments et mon étalon Inal. Donc d'abord je flippe, puis en m'approchant (à pieds c'est long) je vois que l'étalon en question se tient pas très loin mais un peu à part du troupeau, les deux males ont des légères blessures de morsures, visiblement le mien a pris le dessus et l'autre se tient à côté du troupeau (ouf).
Bref, j'arrive à leur hauteur, sans licol ni rien, le portail est à 200m environs, bien fermé, je vois par ou il est entré (barbelés en pente, facile à entrer, mais impossible de ressortir par là). Je me dis que seule, sans corde, dans 17HA avec un cheval qui ne se laisse pas approcher et qui ne voudra certainement pas quitter le troupeau, j'aurai quand même un peu de mal à lui faire passer le portail 200m plus loin...

Bref, je me dis, vu que j'ai rien d'autre, je vais essayer de lui expliquer. Je lui ai parlé comme à un humain, je lui expliqué que de toutes facons il ne pouvait pas rester là, qu'à l'extérieur ses juments à lui l'attendaient, qu'il fallait qu'il m'aide et j'ai bien visualisé mentalement le portail (derrière des arbres donc invisible de là ou on était). Puis j'ai essayé de m'approcher et... il s'est enfui (enfin, c'est ce que j'ai cru). Il est parti au galop, je l'ai suivi et...
il m'attendait devant le portail ! (j'ai demandé plus tard au proprio du champ et ce cheval n'avait jamais été dans ce champ et il ne pouvait pas connaitre le portail en question, par contre, bien sur, il peut connaitre ce qu'est un portail et à quoi ca sert, ca, c'est possible et ca a du jouer).

Mais c'est pas fini, malheureusement il était collé au portail, qui s'ouvrait vers l'intérieur. Du coup, je me suis approchée toujours en lui expliquant que j'étais là pour le faire sortir, je me suis glissée entre le portail et son poitrail, il n'a pas bougé. J'ai ouvert le verrou et je lui ai expliqué qu'à présent, il fallait qu'il recule (j'avais peur de lui demander de reculer en le repoussant, car il aurait pu alors repartir grand galop vers les autres, vu que je n'étais plus entre eux et lui). Et ben, vous le croirez ou pas, il a fait 3 pas en arrière et a attendu. J'ai ouvert, il est parti retrouver ses juments, et moi je suis restée là et j'en ai pleuré.
Ca a été un moment fort. Depuis, je parle très souvent à mes chevaux pour leur expliquer les choses, et j'ai vraiment l'impression que ca marche. Sauf quand c'est pour leur demander un truc qu'ils n'ont pas envie de faire !


Message édité le 05/12/15 à 09:50

Par dilou : le 05/12/15 à 09:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Je pense de l'histoire que tu cites, juliedebert, que ce que tu faisais correspondait exactement à ce que le cheval voulait. Doit-on dire que tu lui as transmis tes pensées ou qu'il a saisi que tu pouvais faire ce qu'il voulait que tu fasses, et a donc précédé ou accompagné l'action ?

Hier, j'ai eu un cas qui m'a fait réfléchir.
Je me suis d'abord occupée de mon hongre : courte promenade et je l'ai lâché dans la carrière pour qu'il se roule. Le pré où il vit avec ma jument est à 300m de là, mais c'est plat et on le voit assez bien.
Puis je suis allée chercher ma jument, je l'ai préparée et je suis partie avec elle en main en direction de la carrière où je voulais aller travailler alors que 3 fois sur 4 au moins, on part en balade d'habitude. Le chemin de la carrière est aussi le départ d'une balade que nous faisons fréquemment;
Elle marchait d'un très bon pas, tête droite et oreilles pointées. Par curiosité, je l'ai laissée aller où elle voulait. Et elle m'a conduite... droit à la porte de la carrière.

Si j'étais convaincue de la CI, je me dirais qu'elle a saisi ma pensée.
Comme je reste sceptique, je cherche d'autres explications :
- quand nous partons en balade, je monte en selle juste après l'avoir préparée, d'habitude. Pas ce jour-là parce que je dois ouvrir la porte de la carrière.
- elle a sûrement vu son copain en carrière un quart d'heure avant.
- je crois qu'elle aime bien le travail en carrière, pour une raison que j'ignore.

Les chevaux sont subtils et ils ont une grande mémoire. Il n'est pas toujours besoin de parler de CI quand ils agissent de telle ou telle façon conforme à ce que nous souhaitons..

Par cyberds : le 05/12/15 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Dilou
Ils sont aussi des éthologues formidables puisqu'ils savent décrypter nos gestes, nos attitudes, notre "expression corporelle".
Ils n'ont pas la parole mais leur faculté d'observation fait qu'ils parlent notre langue bien mieux qu'on ne le fait souvent à leur égard.
Quand je suis vraiment déterminée à quelque chose, mes chevaux le savent toujours et anticipent, on peut appeler ça de la communication intuitive si on veut, mais c'est plutôt de la lecture à mon avis

Par juliedebert : le 05/12/15 à 10:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Dilou, ce qui est sur, c'est qu'il a saisi !
Maintenant, pourquoi il a saisi ? Je pense que ce que j'ai fait y est pour beaucoup, mais par contre, je ne sans pas si c'est de la CI. Ca peut aussi être du fait que mon attitude calme (car quand on se concentre sur ce qu'on veut faire passer au cheval, on est calme et donc rassurant) l'a mis en confiance. Mais du coup, si ce que je lui ai dit n'a eu aucun impact, alors il est vraiment très malin : il voit un objet portail et ce dit : tiens, elle va me faire passer par là. Puis il se dit, ah, elle va pas pouvoir ouvrir faut que je recule. OK, c'est possible. Mais alors, putain que les autres chevaux sont cons !!! (je pense à ceux qu'il faut pousser en arrière et qui se poussent jamais assez pour ouvrir les portails lol).

Par Erzebeth : le 05/12/15 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Il y a d'ailleurs l'histoire de "Clever Hans" qui va dans ce sens là aussi.

Par dilou : le 05/12/15 à 10:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Quand j'avais un sas pour sortir du pré, avec une porte extérieure qui s'ouvrait vers l'intéreiur du sas, mes deux chevaux n'ont pas mis longtemps à piger à quel endroit du sas exactemetn ils devaient s'arrêter poru que je puisse ouvrir !

Par cyberds : le 05/12/15 à 10:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
les chevaux sont très fort en synergologie

"Parce que le geste n'est pas que co-verbal il est d'abord et avant tout pré-verbal, il est sept fois préverbal ( !)
D'un point de vue anthropologique, dans l'histoire le geste a précédé la parole. L'aire verbale (aire de Broca) est née sur le siège d'une partie de aire gestuelle. Le mot est né du geste en quelque sorte. Et en interaction le geste continue à précéder le mot. Le geste est préverbal et non conscient.
D'un point de vue ethnologique, tous les peuples ne bougent pas tous de la même manière. Les émotions n'ont pas partout le même statut et l'expansivité prend des formes différentes d'une culture à une autre, d'un sexe à un autre selon les cultures. C'est une deuxième dimension gestuelle pré-verbale et non consciente.
D'un point de vue individuel. La dynamique gestuelle de deux enfants issus de mêmes parents est différente. Ils ne bougent pas de la même façon qu'ils parlent ou ne parlent pas. Le geste est pré-verbal et non conscient.
Le corps précède la pensée ( !), parfois de plusieurs secondes dans l'acte de communication. Une personne peut bouger sur une chaise et se mettre en retrait bien avant de prendre effectivement conscience qu'elle n'est pas d'accord avec son interlocuteur. La pensée négative en gestation était déjà présente dans des aires infra cérébrales interconnectées avec le corps et son langage. Le geste est préverbal et préconscient
Le corps prépare la parole dans le geste d'engramme. Parfois le corps bouge pour faciliter l'accès à certains mots. On parle de dimension d'engramme du geste. Le geste est préverbal.
Le geste réflexe précède l'acte de conscience. Le réflexe s'amorce avant que nous n'ayons conscience du danger. (Exemple : lorsque nous appuyons par réflexe sur la pédale de frein de la voiture). La situation a été analysée en dehors du contrôle de notre conscience. Le geste est préverbal et préconscient
Le geste précède la parole dans le geste d'amorçage. Il permet à la parole de s'amorcer, moins d'une seconde avant que la personne ne parle. C'est la septième dimension préverbale. Le geste est préverbal et préconscient

langage corporel2Les différentes voies préverbales du gestes permettent de comprendre que :

a. Il est possible de se comprendre sans se parler
b. Il est possible de penser sans l'aide du langage verbal
c. Si le corps se met en interaction avant que la personne n'ait la pleine conscience d'agir

Et s'il nous arrive de penser sans passer par les mots, dans ces conditions aborder l'être humain par le canal du langage corporel, pour le comprendre semble incontournable, et une réflexion entreprise sous cette forme, différente de ce que nous ont proposé les sciences humaines jusque là. L'objet autonome « langage corporel » était nécessairement susceptible de voir fonder autour de son observation, une discipline scientifique nouvelle."

Par dominique71 : le 05/12/15 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
juliedebert pour ton émotion, je la comprends très bien !
Juste une chose : s'il y a eu du grabuge avant que tu arrives (du fait des blessures) les chevaux ont sans doute parcouru une bonne partie du pré, le trait a donc sans doute vu le portail avant que tu ne le lui "montres"
Mais ça ne change rien à ce que tu racontes, et ça ne peut qu'interpeler. Ensuite, l'interprétation que l'on peut en donner est plus délicate (ce qui ne veut pas dire que je doute de ta façon de voir, mais toi-même tu hésites)

Et je suis d'accord avec dilou : les chevaux (et autres animaux) sont plutôt plus doués que nous pour être "multlingues" car ils arrivent à apprendre notre langage et celui des espèces qu'ils côtoient d'une façon super efficace, je nous crois souvent très prétentieux à vouloir leur enseigner une communication qu'ils maîtrisent déjà. Ils sont plus observateurs que nous (leur survie, au naturel, en dépend alors que nous avons depuis plus longtemps qu'eux basé notre sécurité sur d'autres facteurs.

Par juliedebert : le 05/12/15 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah mais dominique, je me suis peut être mal exprimé, mais en fait, je n'ai qu'hésitations sur cette histoire, tou ce que je sais, c'est que c'était mal barré et qu'en faisan ce que j'ai fait, le cheval a fait exactement ce qu'il fallait, et que ca a donné un coté "magique". Seulement, je ne sais pas si ce sont mes mots, mes images ou simplement mon attitude qui aurait favorisé un concours de circonstances positives. En fait, je ne donne pas d'explication, mais j'ai quand même remarqué par la suite que quand on demande des choses ainsi alors que le cheval n'aurait pas fait comme ça mais que le résultat est dans son intérêt, sa marche.
MAIS encore une fois, il s'agit peut être juste d'une attitude qu'on prend en croyant communiquer des mots, en fait on communique un état très zen qui rassure le cheval qui du coup nous suit dans ce qu'on veut lui faire faire, tout simplement.
Peut être aussi qu'il y a des deux.

Sinon Dilou tes chevaux n'ont pas mis longtemps à comprendre, ok, mais là c'était un cheval inconnu, qui ne se laissait pas approcher par moi au début et qui a reculé quand je lui ai demandé, alors que je n'avais pas encore essayé d'ouvrir (il était quasi collé au portail).

Par Pili : le 05/12/15 à 12:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je n'avais jamais pensé à de la CI dans le cadre d'une demande au cheval ('je voudrais que tu fasses ça'). Là je recours au bon vieux langage corporel des familles, je me place où je dois, je reste effectivement très zen et complètement indifférente à tout ce qui ne va pas dans le sens que je veux. Je parle aussi aux chevaux avec mon bon vieux langage d'humain.

Mais bon, avec mon côté spirituel pas très élevé, ma pensée qu'après la mort il n'y a hélas 'rien' et mon éternelle tendance à vouloir tout analyser je trouve dans 95% des cas un explication 'rationnelle' genre 'action/réaction' à ce qui se passe.

dans le cas de Dilou je dirais juste que tu as demandé son avis au cheval et qu'il l'a donné (et je trouve qu'il faut demander l'avis des chevaux) ou alors qu'effectivement il y a des mini gestes qui font qu'ils savent exactement ce qui va se passer.

Pourtant je crois à la CI, ou à une certaine forme de CI. Pcq je ramasse des chevaux dans des états épouvantables, au passé totalement inconnu qui me 'disent' parfois quelque chose. Ce ne sont ni des mots , ni des phrases, ce sont des sensations d'images, je ne sais pas l'exprimer autrement. J'en tiens compte mais j'essaye toujours d'étayer par des constatations objectives.
ça m'arrive aussi quand la décision d'euthanasie se pose, certains chevaux me le hurlent dans les oreilles, en silence. Alors que d'un point de vue purement clinique certains qui acceptent leur douleur ou leur handicap sont dans un état pire que ceux qui décident qu'ils refusent de vivre une vie dans cet état là. Et c'est pour ça aussi que je n'ai aucun mal à choisir tel ou tel cheval que je vais sauver au milieu d'une centaine, celui-là m'appelle, c'est totalement inexplicable.
ça m'arrive aussi sur des photos ou juste un récit je 'sais' ce que c'est, j'en suis sûre à 300% mais je ne me permettrai jamais d'affirmer péremptoirement au propriétaire ce qu'il en est. Je proposerai simplement ma théorie, au proprio de faire ce qu'il en veut.
Parce que finalement j'y crois et j'y crois pas, pcq ça dépasse mon côté cartésien mais ça fait partie de ma réalité quotidienne et que j'ai mis des années à l'accepter.
J'espère que les sceptiques pourront juste avoir du respect pour quelque chose d'inexplicable, qui ne fait, finalement, de mal à personne, qui moi, m'aide souvent dans ma vie avec mes chevaux et si un jour un cheval vous 'dit' quelque chose, prenez le comme ça vient et gardez le dans un coin de votre tête. ça ne prend pas beaucoup de place :-)

Par dominique71 : le 05/12/15 à 13:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
cyberds tu as des références pour creuser ce que tu dis SVP ? Ca m'intéresse beaucoup !

(tu as posté pendant que je tapais et tu dis les choses beaucoup mieux que moi, ce qui n'est pas difficile !

Par dejavu : le 05/12/15 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je comprends que vous ne compreniez pas que la CI se fasse seulement sur photo et à distance puisque toutes vos explications en général se basent sur un contact direct et là, il y a bien sûr toute une gamme de possibilités...

Par PIROU : le 05/12/15 à 21:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
cyberds tu as des références pour creuser ce que tu dis SVP ? Ca m'intéresse beaucoup !
dominique71 cyberds a du s'inspirer du site (officiel) de la synergologie

Lien


Par cyberds : le 05/12/15 à 21:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai d'ailleurs mis la citation entre guillemets

Par cyberds : le 05/12/15 à 21:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je comprends que vous ne compreniez pas que la CI se fasse seulement sur photo et à distance puisque toutes vos explications en général se basent sur un contact direct et là, il y a bien sûr toute une gamme de possibilités...

c'est vrai
je suis totalement persuadée qu'on est plus ou moins réceptifs et communicants dès lors qu'il y a contact, et que l'explication est très rationnelle, j'avoue que sur photo, au téléphone ou avec les morts, là vous m'avez perdue !

Par lotte25 : le 06/12/15 à 23:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Et ben moi j'aimerais bien tester pour voir, car je n'ai pas de souci avec mes chevaux, donc j'aimerais savoir ce qu'il en ressort quand on n'appelle pas pour régler un souci!
Car j'ai l'impression que les propriétaires demande une CA pour trouver des solutions, mais que disent nos chevaux si ont les interroges juste "comme ca"?

Par cicitt : le 21/01/16 à 19:54:27

Déconnecté
Témoignage...

J'ai une copine qui fait de la CA (celle qui a fait celle de Beau d'ailleurs, mais je ne le savais pas).

Je l'ai fait faire pour Valino, mais étant donné qu'elle s'en est déjà occupé, je suis restée dubitative.

Y a 15 jours, on retrouve le poney d'une amie, dans la même pension que dilou , avec une plaie suintante au niveau de l'épaule. Le vétérinaire vient et voyant la plaie, la seule hypothèse possible était pour lui quelqu'un qui aurait enfoncé un tournevis en le tournant dans l'épaule du poney. On a tout envisagé, fait le tour de l'abri, regardé les couvertures des autres chevaux, ... Mystérieux et on était sceptique sur le coup du tournevis ou autre, car le poney ne se laisse pas approcher par des inconnus.

Le vétérinaire revient la semaine dernière, pronostic vital engagé, il creuse l'abcès, l'omoplate a été touché, il y a une infection osseuse. Mon amie est au plus mal. Explication, un cheval qui lui donne un coup d'antérieur en jouant et lui fait cette plaie avec son fer. Mais le gérant nous rappelle que seule Fany est ferré des antérieurs... Donc hypothèse écartée. Un bout de ferraille dans le pré alors? Bref, aucune explication qui se tienne.
Et hier, je lui dis, et si on tentait une CA...?

Et... l'expllcation se tient, surtout qu'on en a parlé à des chasseurs, le vétérinaire valide, car la plaie lui faisait penser à celle d'un cheval qui avait été embroché par un cerf, au niveau du poitrail.
Il se serait pris, de nuit, couché dans le pré, un sanglier qui traversait. Apparemment les sangliers ne voient pas bien, foncent tête baissée (déjà vu sur la route, ça). Et la défense, la plaie vrillée, le trou dans l'os, l'infection rapide, l'endroit de la blessure... Tout colle. Alors... qu'en penser...?

Par cicitt : le 21/01/16 à 19:55:23

Déconnecté
dawa je crois que j'avais oublié de te répondre

Par dilou : le 21/01/16 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Peut-être.. mais je pense quand même que même un pied non ferré s'il frappe fort avec le bord peut causer cette plaie
Une défense de sanglier n'aurait -elle pas fait une plaie plus large, moins "tranchée net" ?

En tout cas, le poney va beaucoup mieux grâce aux bons soins de sa proprio

Par cicitt : le 21/01/16 à 20:34:57

Déconnecté
Le pied non ferré, je n'y crois pas du tout vue la plaie et l'impact sur l'os. Le vétérinaire non plus, il a d'ailleurs mis l'adresse de ma copine dans son carnet d'adresse, pour lui le sanglier, c'est le plus probable, il est allumé comme nous

Par dilou : le 21/01/16 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Mais un sanglier qui fonce comme ça, c'est qu'il est poursuivi ? Or on ne chasse que le dimanche dans ce coin-là.

Par cicitt : le 21/01/16 à 20:54:09

Déconnecté
Non, il traverse la plaine pour rejoindre les bois. J'en ai déjà vu un comme ça en bas de chez moi et pas un jour de chasse. C'est d'ailleurs les chevaux qui l'avaient repérés.
Apparemment, c'est plausible pour un chasseur, en tout cas. C'est un solitaire qui fait très peu de bruit quand il avance.
(non mais rassure toi, hier soir on se disait que c'était un peu trop gros comme explication)

Par cicitt : le 23/01/16 à 08:21:21

Déconnecté
Juste une précision, CA faite sur photo, elle avait comme seuls éléments: fracture ouverte de l'omoplate avec infection osseuse, poney vivant au pré.

Par laureBrrrrr : le 23/01/16 à 08:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
sauf que ton histoire Cicitt, elle a des infos permettant de faire des conclusions sans CA avec de l'imagination ou des connaissances.
Le tout avec ses "histoires" c'est de rester dans le plausible a partir de la ...

Par laureBrrrrr : le 23/01/16 à 08:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Un sanglier vous auriez eu des traces dans le sols et des traces de passage clôture surement aussi (?)
et a voir je suis pas tant convaincu qu'un sanglier face des plaies net et propre

Par cicitt : le 23/01/16 à 08:45:57

Déconnecté
Mon amie va aller faire le tour de la clôture avec sa mère qui était piqueux de chasse à courre. Le fil du bas est assez haut pour qu'un sanglier passe au dessous. Et la plaie n'était ni nette ni propre bien au contraire. Après je comprends votre scepticisme.

Moi ça m'a donné envie de faire un stage en tout cas.

Par laureBrrrrr : le 23/01/16 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je croyais que la plait était "net" (propre je pensais tissus non déchirée)...

Je suis trés trés sceptique effectivement vu le prix des stages et vu ce que j'ai vu a chaque fois coté des conclusions (douteuses trés douteuse ou simple déduction).

Du coup j'y est souvent trouvé un coté mal honnête.


La dans ton histoire finalement c'est une solution "déductible" dans un certains sens.

Aprés si ça rassures les gens peut être que c'est bien la CA je sais pas.


Par cicitt : le 23/01/16 à 10:06:30

Déconnecté
La dans ton histoire finalement c'est une solution "déductible" dans un certains sens.

Oui, peut-être, mais comme personne n'y avait pensé, ça nous aura rendu service au final


Message édité le 23/01/16 à 10:06

Par dilou : le 23/01/16 à 11:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Il faut ajouter quand même que la spécialiste a aussi dit que
- le poney voudrait un plus grand espace (il a 10ha )
- qu'il aimerait des copains sympa (le groupe est plutôt gentil et il a son vieux copain avec lui)
- qu'il souhaiterait avoir plus d'herbe (certes, on est en hiver, mais il est quand même une partie de la journée le nez dans l'herbe)

Pour moi, ces dernières "communications" sentent très fort le stéréotype qui tombe justement à faux ici.
Et l'histoire du sanglier est peut-être plausible, mais elle a peut-être eu une expérience qui va dans ce sens ou seulement une imagination supérieure aux autres qui lui a fait entrevoir cette possibilité.
La CA sur photo, pour moi, impossible.

Par cicitt : le 23/01/16 à 11:19:45

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi Dilou sur ce point, pour la mienne c'était pareil. Je pense qu'il y a une part d'anthropomorphisme et d'interprétation personnelle. Mais pas que, ce qui me donne envie de creuser le sujet

Par dilou : le 23/01/16 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ca ne fait jamais de mal de creuser

Par dejavu : le 23/01/16 à 16:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
"La CA sur photo, pour moi, impossible."

pourtant la transmission de pensée est prouvée scientifiquement et la distance ne joue aucun röle...

Quant aux aspects "stéréotypes" pour moi c'est justement la preuve d'un communicateur honnête qui ne fait pas le tri entre ce qui ca être cru ou pas mais qui donne en toute simplicité un compte-rendu de ce qui est reçu...

Par sheytana : le 23/01/16 à 18:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
pourtant la transmission de pensée est prouvée scientifiquement et la distance ne joue aucun röle...


Je veux bien des sources si tu en as dejavu ça m'intéresse

Par dilou : le 23/01/16 à 19:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
En admettant même l'existence de la transmission de pensée (que j'ai du mal à croire "prouvée scientifiquement" , je ne vois pas comment une photo peut permettre cette mise en contact de deux esprits.

Par equifeel : le 23/01/16 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
à la limite, il n'y a à priori même pas besoin de photo.

Perso, j'ai eu recours plusieurs fois à la CA, faite à chaque fois par des vétérinaires ostéopathes.
J'ai suivi à stage de 2j en ostéopathie avec une véto ostéo (Véronique Ze**ni) et on a dérivé sur la CA, ca me donne encore plus envie de creuser le truc. (connu pour sa thérapie par le chant, mais ce n'était pas l'objet de son stage et tant mieux car j'adhère moins même si je veux bien que ca ai une action sur le système vibratoire)
Je pense faire un stage en CA car plus je creuse, plus je veux creuser, j'aimerais le faire avec une véto que j'avais rencontrée il y a quelques années (Florence Lombar**ni )et qui m'avait bluffé. Elle m'avait sorti des trucs sur ma vielle juju en examinant sa fille, tout était vrai, pourtant, je ne lui avait rien dit.

Après, c'est sûre, il faut tomber sur le bon praticien. Genre lors du stage d'ostéo où on a dévié sur la CA, on a voulu tester. On nous amène une jument et on devait dire son passé. Ben j'ai sorti que c'était une ancienne jument de concours, aujourd'hui à la retraite, qu'elle a fait du cce amateur avec son mari. Pas dur, je suis du coin, je connaissais l'écurie de proprio alors que les autres stagiaires, non, j'ai vu que la jument avait plus d e20 ans au compteur, facile de faire les déduction.
Par contre, quand je rêve d'une ponette que j'ai vendu quelques mois plutôt, que jusqu'à lors je n'en avais pas rêvé, qu'elle m'explique "qu'elle est délivrée et qu'elle est bien, qu'elle ne m'en veut pas, qu'elle me remercie pour ce que j'ai fais pour elle". Et que le lendemain, j'apprends, sa mort, là, je ne l'explique pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval