Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par dejavu : le 26/11/15 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est super apache09 et merci de transmettre ton expérience.

C'est marrant azzura42 d'être si convaincue qu'il n'y a rien après la vie. Ça ne te déprime pas? je crois que si j'avais de telles convictions il y aurait eu des moments où j'aurais préféré tout stopper tout de suite parce que... à quoi bon?
Bref, j'ai autant de mal à me mettre à ta place que toi à la mienne je pense.

Par Chrysalis : le 26/11/15 à 12:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
c'est pas "la vie après la mort" dont il est question pour les CA sur les animaux décédés
ce serait davantage "l'énergie vitale" (l'ame,soyons fous!) qui se détache de l'enveloppe corporelle a la mort,et qui reste encore un temps solidaire avant de se dissiper/partir vers la lumière pour être recyclée. ça met plus ou moins longtemps a partir,des fois ,on peut communiquer ,des fois,on voit juste des empreintes. et la "réincarnation" serait que l'énergie vitale d'un être ne s'est pas complètement morcellé avant d'être recyclé.

propos tenus a plusieurs reprises par des gens de mon entourage,tous relativement versés dans l'ésotérisme (une médium,une passeuse d'ames,une maitre reiki,qui ne se connaissent pas entre elles et qui ont formulé leurs expériences de cette façon )
alors,quelles expériences?ça...

moi,j'aime bien les CA...au pire des cas,ça soulage le proprio et l'animal s'en trouve plus serein/écouté,même si c'est en enfonçant parfois des portes ouvertes

Par dejavu : le 26/11/15 à 13:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tout à fait chrysalis et plus cette énergie vitale aurait eu l'occasion de se "personnaliser" moins vite elle se morcellerait. L'âme animale ayant ainsi une possibilité "d'évolution".

Par swann : le 26/11/15 à 13:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"C'est marrant azzura42 d'être si convaincue qu'il n'y a rien après la vie"

dans le cas contraire, on invente les religions

Par cyberds : le 26/11/15 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est marrant azzura42 d'être si convaincue qu'il n'y a rien après la vie. Ça ne te déprime pas? je crois que si j'avais de telles convictions il y aurait eu des moments où j'aurais préféré tout stopper tout de suite parce que... à quoi bon?

je pense comme Azzura et non, ça ne me déprime pas, je me dis juste qu'il faut profiter des gens et des choses qu'on aime parce qu'il n'y a pas de deuxième chance ...

en revanche, je comprends bien que l'homme ait dû inventer la religion s'il n'arrive pas à supporter l'idée

c'est dans le dernier spectacle de Florence Foresti d'ailleurs ( bon le ton est drôle et elle fait rire avec ça hein ! )

"Tout ce qu'il y a à espérer de l'existence, c'est qu'il fasse un petit peu beau ...
Voilà parce que tout le reste, c'est des promesses de bonheur, c'est des mensonges

C'est des mensonges qu'on nous assène depuis qu'on est tout petit!
En même temps c'est vrai qu'on est obligé de mentir aux enfants, tu me diras hein ! ben on est obligé de leur laisser croire que ça va être un petit peu chouette!

On peut quand même pas leur annoncer la couleur tout de suite !

Je veux dire sinon ils se flinguent les gosses! Si!
-Qu'est ce qu'il y a ma chérie? Pourquoi tu te relèves mon ange? Mais qu'est-ce qui te tracasse? Tu dors pas?

...Est-ce que tu vas... mourir ??? Ben oui! Bien sûr! On va tous crever chérie, c'est le principe! Enfin je ne vois pas pourquoi tu y échapperais mademoiselle!
Oh l'autre! Et ben on va tous y passer bien sûr oui! Papa, maman, ta petite soeur, le chien ... Allez, dodo!

...Quoi? Est-ce qu'il y a une vie après la mort? Oh Ah Ah !! Nooon! C'est l'inverse! Il y a une mort après la vie ..."



Par cyberds : le 26/11/15 à 13:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah ben voilà, pendant que je tapais mon message, swann a été plus rapide que moi ...

Par Chrysalis : le 26/11/15 à 13:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
qu'est ce que la religion sinon un consensus social ?

Par Fantômette : le 26/11/15 à 13:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
lol cyberds j'adore Florence Foresti


La vie apres la mort je n'y crois pas non plus... ou du moins si il y a une vie ou non ca ne change rien puisque de tte facon on ne se souvient pas de ses vies passees dc ce serait un eternel recommencement...

Enfin je sais pas , j'ai envie d'y croire parfois mais je dois etre trop terre a terre ca me semble completement impossible

Par Fantômette : le 26/11/15 à 13:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Par contre la CA j'y crois...
Je sais je suis pleine de paradoxes


Message édité le 26/11/15 à 13:32

Par Loarghann : le 26/11/15 à 13:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bien sur qu'il y a quelque chose après la mort : il y a la vie de tout ceux qui vous ont cotoyé, et que vous avez peu ou prou influencé.

Bien tristes ceux qui trouvent qu'il n'y a rien après notre mort...

Il reste de toute manière des traces de toute vie.

Je rejoins déjavu : je ne peux parvenir à etre sure qu'il n'y a pas une "vie" après la mort.

Et pourtant, quand mes filles me demandent si elles vont mourir, ou si je vais mourir (et je vous assure avec la mort de leur mamy en juin, celle qui les a éduquée, elles me l'ont posée, cette question...) je leur répond que oui, bien sur, je vais mourir, et elles aussi, et que j'espère bien qu'elles partiront bien après moi !

Bref, pour en revenir à la CA. Je pense qu'il y a des tonnes de choses qu'on ne maitrise pas.

Pendant mes études, j'ai cotoyé plusieurs enfants autistes, un long moment et 5 jours semaines.

J'ai vu des choses entre ces enfants et des animaux (chats, chiens, chevaux) qui m'ont permis au minimum de douter de la non existence d'une interface... Inaccessible à beaucoup, mais accessible à certains.

J'ai lu pas mal sur l'autisme, et aussi sur le chamanisme (grace à l'enfant cheval, entre autres), et du coup, ma vision à moi, c'est qu'il y a encore des tonnes de choses à comprendre dans ce domaine.

Mais je n'ai jamais eu recours à une personne pratiquant la CA, même si j'en suis extrêmement curieuse...

Coralie




Message édité le 26/11/15 à 13:34

Par Chrysalis : le 26/11/15 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
cela dit,la vie après la mort,ça reste un concept a trés petite échelle,a celle de l'individu,avec une enveloppe corporelle définie,sur un temps défini.

si on change de référentiel ,cette idée est caduque ! imagine (moment mystique attention!) un flux d'énergie immatérielle,pouvant donc a loisir se déplacer entre les différentes strates de temps,en même temps (le temps n'est pas linéaire,mais empilé comme un mille feuilles,avec a priori des ponts entre les strates,tout ça,recherches scientifiques en cours a l'appui)
qu'est ce qui empêcherait ce flux d'énergie de se rassembler momentanément ,choper une enveloppe physique (ou une enveloppe physique qui chope l'énergie,va savoir) le temps d'une vie humaine/animale périssable,et en soit libérée une fois ce temps défini écoulé?

je sais pas...je trouve que ça rassure un peu de pas se regarder que son petit nombril et de voir son existence plus grande et intégrée a un Tout dynamique


Message édité le 26/11/15 à 13:47

Par Chrysalis : le 26/11/15 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
mdr je vais passer pour une barge ^^
c'est ça de lire Bernard Werber a l'adolescence

Par Loarghann : le 26/11/15 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah, mais chrysalis, j'adhère !

Par cyberds : le 26/11/15 à 13:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il n'a pas de bol celui qui a chopé l'énergie vitale de la tique... Que Werber m'en préserve

Par Loarghann : le 26/11/15 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
yep, sur qu'on préfèrerait chopper celle du leopard... Nottez que la girafe doit avoir ses avantages (mais bon, la grace et la finesse, ce n'est pas pour moi )

Par Chrysalis : le 26/11/15 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
n'a pas de bol celui qui a chopé l'énergie vitale de la tique...
lui,il a du faire un truc pas cool dans sa vie antérieure

Par dejavu : le 26/11/15 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
La religion c'est seulement un cadre qu'on colle sur la prescience de qqchse de plus grand.
Pas besoin d'une quelconque religion pour se dire que mourir c'est seulement passer d'une dimension à une autre. Et je ne le pense pas pour me rassurer, j'en ai toujours été convaincue ayant eu petite des souvenirs "d'avant".

Et la tique, elle a son rôle à jouer dans le grand tout...

Par Loarghann : le 26/11/15 à 14:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je croise de loin en loin un monsieur dans le train qui lit à chaque fois des trucs esotériques et qui est à chaque fois en grande discussion avec des navetteurs, parfois avec moi...

Assez agité, ce monsieur. Il est persuadé que nous sommes des elohims et que notre existence ici bas n'est que passagère, et que quand la lumière aura gagné, que les ténèbres auront été définitivement repoussés et que tous leurs sbires auront disparu, nous pourrons, nous, enfants de la lumière, nous révéler sous notre vrai jour et nous diriger vers la vie extraterrestre qui est notre vie réelle.

J'aime le croiser ce monsieur, et croiser les arguments avec lui... Même si tout le wagon nous regarde comme des êtres parfaitement illuminés...

Je ne partage pas, et de loin, ses convictions, mais je trouve cela réellement passionnant de discuter avec lui, et suis heureuse que de telles personnes existent !


Par Loarghann : le 26/11/15 à 14:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et hier, en plus sage et plus soft, c'était un prof de religion catholique incroyant (pas athée) mais pratiquant la méditation zen...

Lui aussi très intéressant à croiser !

Par Fantômette : le 26/11/15 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
"J'ai vu des choses entre ces enfants et des animaux (chats, chiens, chevaux) qui m'ont permis au minimum de douter de la non existence d'une interface... Inaccessible à beaucoup, mais accessible à certains."

Completement d'accord avc ca !

Par azzura42 : le 26/11/15 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai lancé un grand débat métaphysique

C'est marrant azzura42 d'être si convaincue qu'il n'y a rien après la vie. Ça ne te déprime pas? je crois que si j'avais de telles convictions il y aurait eu des moments où j'aurais préféré tout stopper tout de suite parce que... à quoi bon?

dejavu ça ne me déprime pas du tout, il suffit de vivre sa vie à fond jusqu'à sa mort.
Ca me rappelle une discussion entre amis il y a peu de temps, suite au décès de la mère d'un ami ils se posaient la question de ce qu'ils aimeraient avoir pour leur propre enterrement, quand ils m'ont posé la question j'ai répondu "je m'en fous je serai morte, les enterrements c'est pour que ceux qui restent puissent faire leur deuil, vous pouvez passer du Patrick Sébastien ça changera rien ".
ils m'ont regardé avec des yeux , je crois que je les ai traumatisés

cyberds je suis une fan absolue de l'humour cynique de Foresti, j'adoooore!

chrysalis en lisant ton paragraphe j'ai tout de suite pensé aux Thanatonautes

Par cyberds : le 26/11/15 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"je m'en fous je serai morte, les enterrements c'est pour que ceux qui restent puissent faire leur deuil, vous pouvez passer du Patrick Sébastien ça changera rien ".

suite à une conversation récente avec des forumeurs, c'est en gros ce qu'à répondu pascale mais moi j'ai dit "prudence" !!! au cas où mon émanation psychique stationnerait encore au dessus de mon corps, je veux du décorum nomdedjou !!!

et j'ai raconté l'enterrement de Christiane ( tu te rappelles azzura42 , l'amie de Domi qui venait régulièrement au clubhouse ) avec son cheval qui attendait sellé, derrière la porte de l'église pour accompagner le cercueil jusqu'au cimetière, le choc
elle n'a sans doute rien vu ni perçu, mais nous si, et on sait qu'on a honoré sa mémoire

Par azzura42 : le 26/11/15 à 14:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair les cérémonies d'enterrement sont très importantes pour les proches, c'est ce qui nous permet de faire le deuil et c'est l'occasion de rendre un dernier hommage à nos disparus. Le coup du cheval j'aurai pleuré comme une madeleine!

Par cyberds : le 26/11/15 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ben on était tous transformés en serpillères, forcément ... mais c'était une belle façon de faire notre deuil

Par azzura42 : le 26/11/15 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
D'ailleurs cyberds je sais pas si tu as vu, les proches de FX ont réussi à avoir une réponse de Djokovic pour lui rendre un dernier hommage

Par cyberds : le 26/11/15 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
waou !! c'est sympa de la part de D.
j'en étais restée au refus de la famille de participer à l'hommage national

Par Cha1 : le 26/11/15 à 15:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je suis totalement en accord avec ce que dis azzura42 .... inclus l'histoire de l'enterrement...
Je pense avoir choqué des gens aussi, mon grand père en premier, en lui expliquant qu'une fois qu'on est mort, on est mort, rien, nada après le dernier souffle ... Lui sur sa nécrologie, il était marqué un truc du style " où, pourquoi, avec qui? Maintenant tu sais" pour vous dire à quel point ça le tracassait.

Pour la communication intuitive, c'est vraiment un truc qui me dépasse complètement... Mais bon d'un côté c'est une histoire win win... d'un côté c'est pas beaucoup de boulot bien payé et de l'autre c'est un psy plutôt bon marché...

Par dejavu : le 26/11/15 à 16:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
En vous lisant je comprends mieux pourquoi le matérialisme domine le monde.. Mon père est mort aussi comme ça en disant que c'était le trou noir et basta. Je trouve que c'est dommage pour lui car chacun se crée sa propre réalité et on trouve en effet ce que l'on pense trouver.
Alors avec ce point de vue matérialiste, on se demande pourquoi les gens pauvre, malheureux et malades se donnent encore la peine de survivre.

Par Cha1 : le 26/11/15 à 16:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Parce que vivre c'est être heureux et triste, c'est avoir plein de choses ou ne rien avoir, c'est être en bonne santé ou malade. Vivre ce n'est pas vivre dans un état de béatitude constant.


Je ne vois pas où tu vois un côté matérialiste dans cette histoire de vie ou non- vie après la mort.

Je profite des années que j'ai maintenant parce que je n'espère pas avoir mieux après.
Mes proches sont là maintenant, jour après jour. Un jour c'est beau, le lendemain c'est moins beau. Des proches disparaissent, d'autres sont malades, d'autres encore font des bébés, d'autres sortent jusqu'à pas d'heures... La vie, c'est plein d'étapes en dents de scie... mais ce n'est pas parce qu'elle ne ressemble pas à une vie idéale qu'elle ne mérite pas d'être vécue...


Par Loarghann : le 26/11/15 à 16:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
déjavu, tu rejoins assez le point de vue de JM Barrie, auteur de peter pan... "Les fées n'existent plus si on arrete d'y croire"

Ce qu'il y a de merveilleux dans cette phrase, c'est qu'elle est bourrée d'effet barnum... On y lit ce que l'on veut.

Moi, pour ma part, j'y lis que si on veut un peu de magie dans sa vie, il faut faire acte de foi...

Je crois au fées, et à Jésus, et au père noel, et à saint nicolas...

Mes fois ne sont pas du tout rationelles et scientifiques : ce en quoi je crois, c'est que ces croyances embellissent le monde, et je veux voir le monde beau.

et je le souhaite beau à mes filles aussi !

Coralie

Par Fantômette : le 26/11/15 à 16:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
++ cha1
Je vois vraiment pas le rapport avc le cote materialiste

Au contraire si on est malheureux et qu'on croit en la vie apres la mort alors autant en finir de suite pr voir ce qu'il y a apres en esperant que ce soit mieux


Par Cha1 : le 26/11/15 à 16:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ou au contraire, pourquoi risquer d'en prendre plein les dents pendant une deuxième vie si la première a déjà foiré?

Par dejavu : le 26/11/15 à 16:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
matérialiste par opposition à spirituel.
C'est pourquoi on utilise le terme "profiter".
Du point de vue de mon père, son petit-fils handicapé c'était "rien", vu qu'il ne pouvait pas s'exprimer d'une façon que lui comprenait, et faire qqchse de sa vie. Alors qu'en fait....

On ne croit que en ce qui est matériel ou bien on croit à la (sur)vie spirituelle donc à l'existence d'une âme/ d'un esprit.

non fantomette , puisque la mort n'est pas une "fin" mais une transition. ;-)

Par Loarghann : le 26/11/15 à 16:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
là on est d'accord, c'est un biais possible...

Ma petite de sept ans a un peu beaucoup inquiété ma belle sœur parce qu'elle lui a dit que ce n'était pas grave si on mourrait parce qu'on avait une deuxième vie...

Le mélange de mon approche de la mort avec celle de son cour de religion catholique (qu'elle a choisie, hein, je n'ai rien imposé), ben ca a des effets de bord...

On en a rediscuté, je lui ai dit que mourir, c'est aussi laisser les gens qu'on aime, et du coup elle a rattaché ca au décès de sa mamy, et elle ne voit plus les choses de la même manière non plus... Mais sur le coup, elle a choqué sa tantine, et moi je me suis rendue compte que c'est bien beau de vouloir regarder la mort en face, mais qu'il faut aussi ne pas vouloir la voir arriver, et que je n'avais sans doute pas placé le curseur ou il faut....

Par Cha1 : le 26/11/15 à 16:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah oui mais là tu pars du cas particulier de ton père et ce qu'il pensait d'une personne en particulier.

Comme je l'ai écrit, une vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille et il n'y a certainement pas une seule manière de la vivre.
Chacun ressent les chose à sa manière, selon son état, sa psychologie.

Je suis très terre à terre, matérialiste alors dirais- tu mais je ne juge pas de la qualité de ma vie sur ce que j'ai physiquement ( biens matériels - riaux? ) mais plutôt sur la succession de moments de plaisirs et de bonheur qui s'entrecoupent de moments moins agréables.


Message édité le 26/11/15 à 16:52

Par cyberds : le 26/11/15 à 16:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Du point de vue de mon père, son petit-fils handicapé c'était "rien", vu qu'il ne pouvait pas s'exprimer d'une façon que lui comprenait, et faire qqchse de sa vie. Alors qu'en fait....

On ne croit que en ce qui est matériel ou bien on croit à la (sur)vie spirituelle donc à l'existence d'une âme/ d'un esprit.


tu as une vision bien manichéenne, sans doute forgée par ta propre expérience

on peut "profiter" et avoir une vie spirituelle, il ne faut pas croire !
de même qu'on peut avoir une morale sans religion, on peut "aimer" et réfléchir sur le sens de sa vie sans être obligé de se créer des béquilles de foi ou de croyances ...

le monde est merveilleux, la vie est merveilleuse et ils sont aussi sauvages, impitoyables ...

tout est à faire, toujours, nous passons, nous éduquons et c'est déjà énorme comme tâche, pas besoin de croire en Dieu, croire en nous c'est pas si mal





Message édité le 26/11/15 à 16:51

Par Fantômette : le 26/11/15 à 16:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah oui dejavu je comprend mieux, comme cha1 je pensais au cote "bien materiels".


"On ne croit que en ce qui est matériel ou bien on croit à la (sur)vie spirituelle donc à l'existence d'une âme/ d'un esprit."

et ben moi je suis au milieu Je ne crois pas en la vie apres la mort mais je crois a l'ame/esprit (je sais meme pas comment appele ca ) qui est sur une sorte de plate forme parallele qui peut etre accedee consciemment ou pas. Qui par exemple sert ds la CA ou lorsque l'on arrive a "sortir de son corps".

Mais qd on est mort , notre ame meurt egalement (peut-etre pas tout de suite mais disparait peu a peu)

Bref promis j'ai pas fumee mais c'est en gros ce que je "m'imagine".


Par dejavu : le 26/11/15 à 16:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
"pas besoin de croire en Dieu, croire en nous c'est pas si mal "
je ne dis rien d'autre cyberds ...
Faut pas assimiler spiritualité / croyance en vie de l'âme à religion.

J'aimerais que tu précises ce que tu considères comme vie spirituelle vu que tu ne "crois" pas à l'existence de l'esprit/âme? ;-)

Par cyberds : le 26/11/15 à 16:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et le sens de la vie ...
je pensais dernièrement à l'inné et à l'acquis : sans l'acquis nous ne sommes rien : pose ton bébé dans la jungle, reviens 20 ans plus tard et ça m'étonnerait que tu retrouves Tarzan (ou alors il faudrait y croire très très fort ?? )
nous sommes des maillons indispensables pour que la chaîne continue, notre rôle c'est celui de tous les animaux : nous reproduire et éduquer nos suivants ( parce que malgré tout ce qu'on peut penser de notre supériorité spirituelle, on naît nu et ignorant et si personne ne nous enseigne, on le reste ...)
on a rajouté à notre animalité un cerveau qui s'est développé et nous permet des connexions d'analyse, de synthèse, d'abstraction et ça fait de la surchauffe ...
plus l'homme devient "intelligent" et moins il se supporte, c'est dommage

Par Loarghann : le 26/11/15 à 16:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et bien, voilà qu'on est tous d'accord

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval