Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 441 à 465, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Nirvelli : le 17/11/16 à 21:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne doute pas du paranormal, je pense qu'il y a des choses qu'on n'arrive pas à expliquer encore. Par contre, fantômes, esprits, âmes ou phénomènes paranormaux en tout genre, ce ne sont à mon sens, que des interprétations folkloriques de ces phénomènes encore inexpliqués.

Par cicitt : le 17/11/16 à 21:37:31

Déconnecté
bountyb en fait, ça n'est pas ma jument mais celle de mon mari. Mon poney est plutôt bien ancré et ma ponette encore plus
Par contre, j'ai remarqué que mes deux poneys avaient des soucis de toux (ils vivaient au pré) et moi j'ai également des soucis pulmonaires...
La jument de mon mari a déclenché une sorte de rhinite allergique au printemps dernier et pardi, mon mari fait de la rhinite allergique.
Et encore plein de choses assez troublantes.
Bon au final, il y a un lien et c'est d'ailleurs bien expliqué en shiatsu par ex. D'où l'intérêt de traiter le cheval et son cavalier.

Sinon doudonyx tu peux essayer les HE
En CA, je n'ai personne à te recommander (enfin si, je connais une personne, mais elle n'a pas de temps en ce moment).


Par dejavu : le 17/11/16 à 22:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
"j'ai toujours de la peine car a chaque fois, les CA sont "positives" j'ai jamais vu qqn écrire que lors de sa CA, son animal lui a reproché des choses ou avait dit des choses "négatives"."

Ben non doudonyx ça arrive...

Par dejavu : le 17/11/16 à 22:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Oui nirvelli le paranormal, selon Larousse "se dit des phénomènes ne semblant pas s'inscrire dans les lois scientifiques actuellement établies" ;-)

Par Chrysalis : le 18/11/16 à 01:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26899 messages

468 remerciements
Dire merci
Comment vous voulez analyser / décrypter certaines informations envoyées par un animal si de base on n'a pas le même référentiel au niveau des sens?
Genre un chien qui détaille une odeur de paille , c'est "basique " humainement parlant . Mais à l'échelle du chien , cette analyse olfactive devait sûrement être plus forte : vieille paille? Jeune paille? Odeur de pipi d'autres bestioles? Odeur de terre en plus?

Bref n'oublions pas que si effectivement la CA existe , alors notre lecture est biaisée par notre propre référentiel. et donc une vision partielle voire interprétée de l'information donnée par la bestiole.

Qui sait? Peut être qu'un animal paumé peut renvoyer une odeur , un détail de paysage, une force magnétique terrestre ou que sais-je qui nous échappent?ce qui fait qu'on ne retrouve pas la bestiole?

Concernant les fantômes et autres " folklores" ...
Je pense que ça nous dépasse biiiiiiien comme il faut , pour dire que l'on est formel sur leur non-existence





Message édité le 18/11/16 à 01:48

Par swann : le 18/11/16 à 07:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est tout à fait juste ce que tu dis, qu'est-ce que nous savons de leur manière de capter le monde?

on le sait intellectiuellement, mais dans les faits?

à moins de nous greffer le flair d'un chien ou l'ouie d'un cheval....


toutes nos difficultés à communiquer avec eux n'existeraient plus par la CA?

Par equifeel : le 18/11/16 à 07:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est tout à fait vrai, du coup, en ca, c'est toute la difficulté de bien interpréter les images/odeurs et que sais-je d'autres encore que renvoie l'animal.

Sinon, si, une CA qui te dis que ca ne vas et et te renvoie des chose négatives sur toi, ca existe. Ca a été le cas pour une de mes connaissance dont la jument ne laissait pas sa propriétaire approcher son poulain mais même pas la porte du boxe à moins de 2mètres. La proprio ne savait même pas le sexe du poulain 10 après sa naissance. Heureusement la mise bas c'est bien passée.
Malgré la ca qui a révélé des choses négatives (malgré le fait que la jument vive au pré en groupe), l'entente entre cette jument et sa proprio ne s'est pas amélioré et elle est mise en vente.

Par Nirvelli : le 18/11/16 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je pense que ça nous dépasse biiiiiiien comme il faut , pour dire que l'on est formel sur leur non-existence

Pour moi, il y a ce qu'on aimerait qu'il soit, et ce qu'il est réellement. On aimerait tous qu'il y ait quelque chose après la mort, on a tous perdu un être cher un jour et on rêve tous de le revoir. On aimerait tous avoir une connexion invisible avec les animaux, la nature, comme dans Avatar, mais tout ce qu'on a, c'est notre imagination et les interprétations de notre cerveau pour faire face à un événement que l'on ne peut consciemment pas admettre / accepter.
Après, c'est ce que je crois moi, je ne prétend surtout pas détenir la vérité, et si quelqu'un me démontre qu'il existe vraiment un moyen de tenir une conversation par transmission de pensée avec un animal juste en regardant sa photo, je reverrai ma position. Si quelqu'un arrive à me prouver qu'il communique avec les morts, je reverrai ma position. En attendant, je préfère rester pragmatique et faire avec des moyens qui ont fait leurs preuves.
Comme je le disais plus tôt, je n'ai pas la foi, je ne crois en rien d'autre que le concret, ce qui ne veut pas dire que je sois fermée aux discussions plus "spirituelles", mais jamais personne n'a réussi à me convaincre de l'existence de la CA, de la télépathie ou autre... les seules choses que j'admets, c'est notre côté instinctif / animal, qui nous maintient en lien plus ou moins fort avec notre nature primitive. Et je comprends parfaitement que l'on ait envie de travailler ce lien, moi même, je l'utilise pour communiquer avec mes animaux ou deviner quand quelque chose ne va pas chez un proche. Mais je pense qu'il est et restera toujours limité.

Par dejavu : le 18/11/16 à 11:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Après, c'est ce que je crois moi, je ne prétend surtout pas détenir la vérité, et si quelqu'un me démontre qu'il existe vraiment un moyen de tenir une conversation par transmission de pensée avec un animal juste en regardant sa photo, je reverrai ma position. Si quelqu'un arrive à me prouver qu'il communique avec les morts, je reverrai ma position. En attendant, je préfère rester pragmatique et faire avec des moyens qui ont fait leurs preuves"


Des études très sérieuses et bien documentées ont été menées sur ces sujets. Tu peux en trouver beaucoup sur le site de l'INREES.
La question de savoir si c'est possible est dépassée depuis longtemps. On peut affirmer que cela est possible, on étudie plutôt maintenant les différents modes, les limites, les écueils possibles etc. Ce qui est très intéressant je trouve.

Par dejavu : le 18/11/16 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
cicitt je te conseille aussi comme livre "L'effet Mowgli ou comment dialoguer avec les animaux" de Jean-Luc Janiszewski.
Il forme une bonne synthèse, donne beaucoup de liens et il est d'un abord plus simple que le livre que tu cites - qui est également très bien - mais il t'aidera sans doute à choisir le mode de communication (intuition, télépathie, empathie, etc.) qui te convient/correspond le mieux.

Par Nirvelli : le 18/11/16 à 11:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui est possible dejavu , tenir le crachoir avec un mort ou avec un cheval, voir avec un cheval mort ?

Par dejavu : le 18/11/16 à 11:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Les trois mon général

Par sheytana : le 18/11/16 à 12:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Tu as un exemple d'article sérieux ?

J'ai essayé de parcourir le site, mais moi ça m’apparaît pas du tout comme un truc sérieux et documenté
J'ai pas trouvé dans quelle rubrique c'est...

Par Nirvelli : le 18/11/16 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, je vais vous raconter ma propre expérience dans le domaine quand même, pour vous montrer que je ne suis pas si fermée que ça.
Quand j'étais plus jeune, j'ai fais des séances de spiritisme (comme plein d'étudiants je suppose, faut bien occuper les soirées), et ça marchait du feu de dieu, on faisait bouger des verres, trembler des tables, tout ça tout ça ... Il y a même une fois ou j'ai pu deviner une histoire d'enfance d'un ami qui dormait juste à côté de nous. Mais surtout, à chaque fois que nous faisions ces séances, c'était toujours le même fantôme qui venait à nous... je ne me souviens plus de son nom, c'était un homme, et il disait qu'il venait vers nous car je ressemblais trait pour trait à sa femme qui elle s'appelait Renata.
Le gars était uruguayen, avait été prisonnier politique et exécuté, et il me contactait car ses enfants étaient en danger et il fallait les aider... il nous a même donné un numéro de téléphone à appeler pour avertir les autorités du danger que courraient ses enfants... Et le truc super bluffant, le numéro donné était celui de l'ambassade d'Uruguay en France... Alors là, j'aurais pu me dire que j'avais un don extraordinaire, car visiblement le "problème", "don", venait de moi. Quand mes amis tentaient le spiritisme sans moi, il ne se passait strictement rien... dès que j'étais là, c'était la fête au village des fantômes Je peux vous assurer que JAMAIS je n'ai voulu les mener en bateau, et JAMAIS je n'ai fais bouger le verre sur les lettres de manière consciente... mais n'empêche que tout cela était bel et bien le résultat de mon imagination débordante. Vous allez me dire, et le numéro de téléphone ? Et bien je pense tout simplement que mon cerveau a photographié cela un jour ou je feuilletais l'annuaire. Je pense que notre cerveau imprime absolument tout et que quand on se concentre, ça ressort de manière complètement incongrue. A ce moment là, on décide de donner un sens ou non, mais si toutes mes pensées tordues avaient un sens, je serais morte d'épuisement depuis longtemps d'avoir chercher à les interpréter pour plus que ce qu'elles étaient, juste le fruit de mon imagination hyper fertile.

Par dejavu : le 18/11/16 à 12:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
sheytana comme celui-ci? http://www.inrees.com/Conferences/Communiquer-avec-les-morts/

Il y a des tonnes de choses sur ce site, tout n'est pas d'accès gratuit c'est vrai mais l'approche d'Allix est intéressante, critique et bien documentée.

nirvelli on se protège comme on peut ;-)

Par sheytana : le 18/11/16 à 13:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Merci !

Par Nirvelli : le 18/11/16 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Se protéger de quoi dejavu ?

Par cicitt : le 18/11/16 à 14:45:34

Déconnecté
Super, merci du conseil dejavu

Par Aquarium : le 18/11/16 à 16:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Moi je pense que le vrai sujet avec la communication animale, ce n'est pas d'apprendre à parler par télépathie, à faire passer des messages avec des huiles essentielles ou que sais-je...

C'est d'être "pur", simple, limpide. Les animaux ont toutes nos émotions et nos sentiments, en revanche ils n'ont pas notre capacité d'abstraction. Ils savent déduire, imaginer c'est à prouver.

Bref, pour communiquer avec les animaux, il faut apprendre à dissocier. Avoir des pensées et des décisions simples et sûres. Quand on sait comme eux, se concentrer sur le présent, et se détacher de notre capacité à théoriser, alors on parle leur langue.
Cet état est proche d'un état méditant, ça peut y ressembler.

Le langage c'est déjà une erreur. La langue c'est le fruit de notre capacité d'abstraction, de décrire des concepts en dehors de l'action.

Bref pour moi toutes ces théories sont là pour remplir le vide de certains, le besoin de sens. Il n'y a pas des gens qui "parlent" aux animaux, il y a des gens qui savent s'en faire comprendre.

Bref, le traumatisme de Tornado, moi je ne vois pas en quoi la verbalisation aide à quoi que ce soit. Si Tornado a un soucis, il a besoin de quelqu'un de fort, doux et juste.
Donc apprenez à être doux, fort et juste.

Apaiser un animal ce n'est pas lui parler, c'est être identifié par lui comme une personne fiable.

Vous ne ressentez pas de stress au contact d'une personne instable, nerveuse et malheureuse? Sûrement si, chacun avec sa sensibilité. Ben les animaux c'est pareil sauf qu'ils ont l'habitude de tout analyser avec leur sens à 100% et ne diffusent pas leur attention dans des considérations théoriques, fruit du cerveau humain, ils sont donc plus fins que nous et plus exigeants que nous sur "l'aura" d'une personne.
D'où des situations spectaculaires avec les gens qui ont cette capacité à être rassurants.

Par Aquarium : le 18/11/16 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
* je modère mon propos sur "incapable d'imaginer"

Car c'est faux, on a montré des projections chez les animaux, leur capacité à projeter leurs capacités sur les autres et à en déduire des choses.

Mais bref, c'était pour dire que le raisonnement animal est plus simple que celui de l'homme.

Par Nirvelli : le 18/11/16 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
aquarium , j'adore ce que tu dis, je suis à 100% d'accord avec ta vision des choses.

Par cicitt : le 18/11/16 à 17:06:02

Déconnecté
Je ne cherche pas à faire passer des "messages" comme tu dis avec les HE. Je souhaite juste libérer mes animaux de certains traumatismes de leur passé. Et en fait, je vois pas quel souci ça te pose
Chacun fait bien comme il veut, moi mon coeur me dit d'aller dans cette direction

Par cicitt : le 19/11/16 à 19:32:01

Déconnecté
Je viens de tomber sur ce bouquin qui parle de CA et est préfacé par deux vétérinaires

Lien

Par dejavu : le 19/11/16 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tiens, un que je ne connaissais pas, récent. Merci cicitt

Par cicitt : le 06/12/16 à 12:36:15

Déconnecté
De rien dejavu

Quelqu'un a lu celui-ci? Lien

"Les animaux ne meurent pas - Le passage de nos fidèles compagnons vers l'Au-delà"

Et il y a eu un reportage sur Equidia à ce sujet récemment. Il est visible en Replay:

Lien

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval