Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par luck40 : le 17/08/15 à 22:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas beaucoup t aider...Mais juste pour dire que j'y crois. Juste attention à ne pas tomber sur un charlatan mais sinon oui je pense vraiment que c'est possible.

Par hygie : le 17/08/15 à 22:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Comme Luck40, je n'ai pas tester, mais j'y crois !!

J'ai une amie, qui a essayé pour son cheval, à un moment, ou tous les deux ne s'entendaient plus du tout !! Une amie à elle ayant ce dons, elle y a donc fait le test !!!
Visiblement le comportement du cheval a changé !! après je ne saurais te dire ce qu'il c'est vraiment passé

Par cyberds : le 17/08/15 à 22:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Alors le très gros avantage du truc, c'est que l'animal ne dira jamais le contraire de ce qu'a dit le communicant

Visiblement le comportement du cheval a changé

ou celui de la cavalière ??


Message édité le 17/08/15 à 22:33

Par chupachupsme : le 17/08/15 à 22:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut !

Pour ma part je l'ai fait pour ma jument. J'avais des questions auxquelles je tenais à avoir des réponses.

Voici mon point de vue.
Ce genre de choses, qui vont bien au delà de notre capacité de compréhension si nous sommes dénués de ce genre de "don" (encore faut il croire que ce "don" existe), c'est t'y crois ou t'y crois pas.
Ou alors t'y crois un peu, mais au fond de toi tu sais que tu aimerais y croire tellement fort que finalement, c'est ça croire.

Donc les gens ici auront beau te dire tout et n'importe quoi, si tu a envie d'y croire, c'est que déjà tu y crois et que du coup, tant qu'à faire, autant essayer !

Si tu es du 38/69/42/01 je peux te donner un contact. Pour moi elle est top et elle répondra à tes questions.

Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
en fait, j'aimerais y croire.... mais j'en ai marre de croire à tout et de me faire avoir... je suis une bonne poire!
et je me demande si dans mon cas, ça pourrait apporter quelque chose....

chupachupsme je suis dans le 38 (bourgoin jallieu)

j'y tiens à cette jument, et j'aimerais vraiment qu'elle nous fasse de beau poulains... mais je perds assez espoir

Par Le Pex : le 17/08/15 à 23:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J'ai fait avec ma jument de 18 ans qui est trèèèès spéciale, fort caractère, hyper dominante mais très anxieuse. Je n'y croyais pas plus que ça, mais une amie s'est lancée dans la CA et cherchait des cobayes pour s'entraîner. Elle m'a dit des choses sur la jument et sur son passé qu'elle ne pouvait pas savoir. Elle m'a donné des pistes pour travailler sur ses peurs, certaines ont fonctionné, plus ou moins bien, d'autres choses non...

au final, je pense que c'est plus ma façon d'agir qui a changé, plutôt que la jument qui s'est sentie écoutée. Du coup, le changement de comportement du cavalier peut effectivement débloquer des situations

Par azure84 : le 17/08/15 à 23:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Personnellement je n'y crois pas !

Je ne pense pas qu'on puise communiquer avec le cheval comme on l'entend dans les CA. C'est beaucoup trop anthropomorphiques d'après ce que j'ai pu en voir. Enfaite j'ai l'impression que le cavalier paye quelqu'un qui va venir lui dire ce que lui veux entendre, et qui lui donnera bonne conscience par la suite.

J'ai l'impression que les gens oublie un peu trop souvent qu'ils ont affaire à un animal et non à un être humain. Faut pas oublier que même si le cheval ressent les choses et les sentiments, il ne les perçoit pas comme nous, il a son monde et on a le notre. Je crois en l'analyse du comportement animal, mais pas aux CA bien trop proche de notre façon de penser.

Plus qu'un bien fait sur le cheval, c'est un bien fait sur le cavalier qui va changer de comportement à la suite de la visite je pense.
Pour moi c'est plus une vague de mode, voir une arnaque vu les prix pratiqués par certain, mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je ne critique pas ceux qui y croient et l'utilise.


Par cyberds : le 17/08/15 à 23:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Elle m'a dit des choses sur la jument et sur son passé qu'elle ne pouvait pas savoir

ça c'est tout l'art de bien utiliser l'effet barnum, quand on est un peu psychologue, ça fonctionne très bien


exemple :
on te dit que ton poulain est gai et curieux
(comme la grande majorité des poulains)
ou alors qu'un cheval a eu un accident dans sa vie qui a encore des conséquences aujourd'hui: comme la majorité des chevaux, quelque soit ce qu'on entend par "accident" ou comme "conséquence"


Par Ice Queen : le 17/08/15 à 23:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Mouais franchement je suis très très septique pour avoir entendu quelques trucs vraiment a la limite du ridicule.

Après je respecte ceux qui font et ceux qui y croient mais ce n'est pas du tout une démarche que je ferai personnellement. Je pense qu'il y a trop de psychologique/interprétation/antropomorphisme

Par equifeel : le 18/08/15 à 07:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai fais venir une véto ostéopathe (donc quand même très cartésienne à la base, faut les faire les études pour être véto) qui fait de la communication animale (ce que je ne savais pas avant de la faire venir).
Ben elle m'a sortie des trucs sur le passé de ma jument tout à fait vrai et pas du tout généraliste. (rien à voir avec ce que décrit cyberts)
En l'occurrence :
je la fais venir pour mes 2 juments, une qui est montée et qui a mal au dos et l'autre (la mère de la première) qui est pleine et qui fait en même temps une arthrodèse du jarret.
Les deux juments ne sont pas ensemble, la première est chez moi au pré et l'autre à 15 bornes chez une amiie au boxe.
Je précise que je n'avais jamais rencontrer cette dame qui habite à 2.5h de route de chez moi à l'époque.
J'ai fais très attention à ce que je disais.
Ben en examinant ma jument chez moi (la fille de mon autre jument), la véto m'a sorti que mon autre jument avait avortée une première fois et que j'avais dû la ramener à la saillie.
Elle m'a aussi demandé des nouvelles de la ponette qui avait tenue compagnie à ma jument resté au pré et que j'avais rendu à sa proprio le mois d'après.
Et ce n'est qu'un exemple de ce qu'elle m'a donné comme explications et détails sur la vie de mes juments et c'était vraiment vérifiable pour moi.

Cette véto a une très bonne réputation, elle enseigne désormais et j'ai eu à faire à une de ses anciennes élève (également véto ostéo) récemment mais qui était douée".

Je peux donner les coordonnées en MP

Par Fail : le 18/08/15 à 08:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2013
16 messages
Dire merci
Pour mon expérience:

Je suis quelqu'un de tres carthésienne, formée en science, et pas tres convaincue par le spirituel d'une manière générale dira-t-on.
Sauf que la communication est une "mode" qui m'intriguait.

Le problème lorsque l'on fait appel à quelqu'un pour de la communication est que l'interprétation est tellement subjective que personnellement, je sais que j'aurai remis trop de choses en questions donc.. j'ai suivi un cours de communication intuitive

C'était sur un week end, à prix "raisonnable" (ca aussi c'est subjectif). Cours bien mené, où la personne qui donnait le cours a tout fait pour nous mettre dans des situations où on ne connaissait pas l'animal, et où on ne pouvait pas tirer des conclusions sur une photo tendencieuse (cheval/chien/chat malade, maigre, obese, entouré de jouet).

Résultat: les 14 autres personnes sont sorties convaincues, moi... ca m'a ouvert à la réflexion.
J'utilise la communication parfois, par forcément sur mes loulous, mais d'une manière générale, et il y a des résultats étonnants, mais qui sont peut-être également dû au hasard.

Bref, au lieu de faire appel a quelqu'un, je conseillerai plutot de faire un de ces stages, pour se faire une idée correcte, et pouvoir être plus critique si on décide de faire appel à quelqu'un qui a cette intuition plus forte que nous.
Par contre bien choisir le stage, et éviter les gourous, les bougies, et l'encens
J'ai été faire le stage chez une personne qui fesait aussi du reiki mais qui semblait "droit dans ses basquets" et pas à fond dans la spiritualité.

Ha et chacun sa paroisse mais lorsque j'ai participé à ce stage, on ne parlait pas de "don", mais de prédisposition, comme la peinture ou les maths quoi


Message édité le 18/08/15 à 08:04

Par Amoureusement : le 18/08/15 à 08:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi j'ai testé pour ma jument...

Je n'y croyais pas du tout, mais je "connaissais" la nana, j'en avais entendu parler par plusieurs proprios du coin. Bon ça me laissait un peu perplexe quand meme, et surtout j'y voyais pas bien l'interet, meme si elle était capable de ressortir des trucs de fou qu'elle n'était pas sensé savoir.

Mais j'ai eu un gros pb avec ma jument qui ruait au sanglage et au montoir, alors que Radios du dos impec', osteo réputé RAS, traitement au laser, rééducation par des "etho".
Je sentais qu'elle avait mal quelque part, mais où?

La nana est venue. Elle est restée 1h.
Au départ elle ne me pose aucune question et se met à l'écoute du cheval, pour voir ce qu'il a d'important à lui dire en priorité.
Déjà ma jument, les oreilles attentives, qui ne bronche pas. C'est deja qu'il se passe un truc.
Ensuite ce qu'elle me raconte me laisse un peu sur le cul . Je l'ai depuis bébé, je sais cmt s'est passé le sevrage (mal!) et la jument en parle. Parle aussi de moi, de nous, sur des points assez spécifiques.
Bon.
Mais ça devient vraiment intéressant quand elle lui demande pq elle rue comme ça. La jument lui explique où elle a mal, et comment.
J'ai fait venir une autre ostéo (mon ostéo humaine, qui bosse en energetique) par la suite et sans lui dire ce que m'avait dit la CA, elle a trouvé les memes zones douloureuses et avec l'ostéo de avane ils ont bossé dessus et depuis, je n'ai plus de soucis...

Par la suite la CA est revenu quand je suis remontée dessus pour voir si tout était ok.


Bref, c'est irrationnel mais j'y crois.
Effectivement, il faut interpreter les signes donc je pense qu'il faut une bonne CA. Ce que j'avais trouvé.

Par marlene446 : le 18/08/15 à 09:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
La dame dont j'ai parlé à Doudonnyx ne parle pas non plus de dons mais de prédispositions comme pour courir : certains peuvent courir 100m, d'autre peuvent courir le marathon et quelques élites peuvent gagner le marathon. C'est une question d'entraînement du cerveau à basculer sur une autre fréquence, il faut beaucoup beaucoup pratiquer...
L'essentiel étant de nous considérer comme une espèce animale et non pas comme des êtres supérieurs.

Ceci étant une copine à fait venir cette dame suite à un accident de camion je la prenait pour une dingue, elle me raconte : bluffant !

Du coup 8 mois après avec une autre copine on fait venir cette dame chez ma copine qui a ces chevaux chez elle depuis 1 an donc pas de contexte club, pas de possibilité de se renseigner. Ma jument étant chez elle je la montre en même temps.
A savoir que cette dame ne demande aucune info : nom et âge de l'animal et directement sur place pas du tout au téléphone.
On ne la faisait pas forcément venir pour régler un problème en particulier juste pour vivre l'expérience.
- 1er cas : une chatte : la dame donne des infos en disant que cette minette à beaucoup souffert petite du manque de nourriture, que ma copine l'a sauvé "des autres" la dame dit qu'elle ne sait pas qui sont les autres mais qu'elle voit beaucoup d'ombres, qu'elle se voit en train de regarder à travers une pallissade avec des fentes... Bon elle en sort comme ça pendant bien 20 minutes notamment que la minette est née pas loin mais qu'elle n'y retourne jamais car elle a trop peur...
Cette minette est effectivement né à 500 m de chez elle chez un agriculteur de 80 ans qui à une trentaine de chats qui se reproduisent à l'arrache, vivent dans une cours entourée de palettes (palissade), le gars les nourrit très peu (lait de vache et un peu de croquettes pour tous les chats).
(Suite)

Par elphe : le 18/08/15 à 09:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai fait passé quelqu'un qui fait de la communication intuitive car j'étais en proie à pas mal de questionnement sur ma jument et moi.
Ma jument étant très compliquée niveau monte et caractère, j'ai pensé la vendre pour me prendre un cheval plus facile mais rien que le fait de poster une annonce de DP ou de vente sur internet et j'en ai été malade, j'avais besoin de savoir ce que penser ma jument sur notre relation.
Cette dame m'a révélée des choses que je connaissais déjà de ma jument de son passif mais elle m'a donné plus de détails et m'a donc fait comprendre pourquoi ma jument était si compliquée... cette dame m'a fait pleurée car oui ça m'a ouvert les yeux sur ma jument et sur la relation que nous avons...
Depuis ce jour, notre relation n'est plus la même, Lady n'a pas forcément changé mais c'est mon attitude et mon regard vis à vis d'elle qui ont changé et de ce fait on a entamé aujourd'hui au bout de 6 ans une toute nouvelle relation qui nous va bien à toutes les deux, un nouvel équilibre et pour rien au monde je la vendrai
C'est une expérience que je compte refaire

Par stephy92 : le 18/08/15 à 09:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
pour ma part je serai très curieuse de lire le CR envoyé après une CA. Etonnament les gens racontent dans les grandes lignes ce qu'ils ont appris, mais ne publient jamais les comptes rendus.

Autant je peux croire à certains "dons", autant là, il est dit partout que quasi tout le monde peut y arriver avec de l'entrainement.
Si vraiment c'était le cas, je pense que ça fait longtemps qu'on communiquerait tous avec nos animaux si c'était "si facile".

Après je ne crois que ce que je vois, mais comme je n'ai pas qq 10aines d'euros à dépenser "pour voir"... Mais je veux bien servir de cobaye si certain(e)s veulent s'entrainer

Par Le Pex : le 18/08/15 à 09:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
cyberds pour mon cas, j'ai résumé l'histoire du passé, la fille m'a donné des détails très précis, que justement elle ne pouvait pas deviner ou savoir. Comme tu dis, avec un peu de psychologie, on peut déduire bcp de chose de ce que nous dit qqun. Or là, elle a décrit précisément quel type d'accident de la vie la jument a eu. Directement et sans me poser de questions, pas dans une démarche de déduction. J'étais dans le même esprit que toi avant la séance, voyant cela plus comme une psychanalyse du cavalier, mais j'ai été surprise du résultat qui est ressorti.

Là où j'ai plus de retenue sur l'efficacité de la méthode, c'est l'interprétation de ce que ressent le communicateur. On est alors dans du pur sentiment humain, voir anthropomorphique, avec toutes les dérives possibles.

Ce que j'en retiens, c'est que la CA peut permettre de mettre le doigt sur une origine de problème ou de blocage (comme dans l'histoire d'Amoureusement) mais ça m'est pas miraculeux, et la résolution du problème reste une réflexion humaine avec des ajustements humains.


Par marlene446 : le 18/08/15 à 09:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Ce serait trop long de tout expliquer car elle a passé plus d1h30 sur chaque animal mais en gros tout correspondait et sur des choses précises !
- 2ème cas : ma jument : Au bout de 3 minutes elle me dit : votre jument à un soucis d'ovaire, elle a très mal du coup elle fait ça (et là elle me montre la position dans laquelle se mets ma jument qui est très spéciale - Jument en liberté dans le pré elle ne l'avait pas vu faire ça) donc arrêter de faire venir les ostéo tant qu'elle aura mal aux ovaires elle se déplacera la vertèbre et le bassin !!! Bluffée j'ai fait venir 3 à 4 ostéo qui ont tous remis en place et 3 jours après ça ressautait !
Ensuite elle me dit votre jument a été montée très durement petite comme elle me montre ça me fait penser aux méthodes allemandes mais vraiment à la dure avec enrênements etc... Ma jument est née en suisse très proche de l'allemagne (elle n'avais pas le nom de la jument avant d'arriver sur place dc pas de possibilité de vérifier les infos), bon j'en passe mais elle m'a notamment expliqué pourquoi ma jument avait tout le temps des contractures dans une épaule en fait la jument lui a montré une chute petite ou elle s'est fissurée légèrement la pointe de l'épaule et du coup elle a une pointe d'arthrose qui fait qu'elle compense et se fait des petites contractures : les ostéo avaient bien trouvé la contracture pour 2 d'entre eux mais pas d'explication particulière.... Bon j'en passe mais beaucoup d'infos sur pleins de choses très précise depuis que je l'ai que la dame ne connaissait pas
- 3ème cas : cheval de ma copine dont elle connaît toute l'enfance contrairement à moi donc hyper vérifiable : la dame communique puis lui dit ah ben votre cheval il a eu une enfance super heureuse elle lui dit il a du être chouchouté celui là parce que il adore l'humain depuis petit : effectivement il est né dans un élevage où elle ne fait que 2 poulains par an avec des tonnes de carottes, de pommade dès qu'ils ont un bobo, de vitamines etc... Ensuite elle lui dit pas mal de choses qui se révèlent vraies et notamment que son cheval a été monté par un homme qu'il détestait et pour qui il n'avait aucun respect pendant un long moment et qui l'a sortie en concours mais ça se passait très mal : il y a 2 ans son cheval a été monté par un moniteur avec qui c'était l'horreur cheval qui sortait en 20 points puis planté, idem le cheval est chez elle même plus en club donc la dame ne pouvait pas avoir cette info et elle ne parle pas avec nous avant de communiquer donc elle ne peut pas interpréter nos phrases...

Alors après il y a certainement des choses que l'on interprète mais elle ne peut pas inventer des choses vraies pendant 6h elle est restée de 11h30 à 17h pour ces 3 animaux et chaque animale à eu des choses totalement différentes, il n'y avait pas de généralités style : votre poulain il est heureux de vivre ! Après on a le droit de ne pas y croire c'est sur d'ailleurs je vous comprends moi même lorsque j'en ai entendu parlé j'ai explosé de rire en disant à ma copine qu'elle était folle et qu'elle allait perdre son fric sauf que c'est réellement bluffant moi même en parlant de cela des fois je me dit que je suis pas nette mais bon vu les choses hyper précise et les solutions qu'elle nous a donné (dont pour l'instant nous n'avons pu en vérifier une seule pour la minette puisque pour ma part je viens de commencer le traitement pour les ovaires) on ne peut que être assez convaincue tout de même...

Par Le Pex : le 18/08/15 à 09:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Après, comme Stephy, je n'aurait pas payé pour ça j'ai servi de cobaye, pour une personne enqui j'ai confiance, et j'ai été surprise du résultat

Par elphe : le 18/08/15 à 09:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
+1 le pex

Par cyberds : le 18/08/15 à 09:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
voilà un exemple typique de l'effet Barnum

- 1er cas : une chatte : la dame donne des infos en disant que cette minette à beaucoup souffert petite du manque de nourriture, que ma copine l'a sauvé "des autres" la dame dit qu'elle ne sait pas qui sont les autres mais qu'elle voit beaucoup d'ombres, qu'elle se voit en train de regarder à travers une pallissade avec des fentes... Bon elle en sort comme ça pendant bien 20 minutes notamment que la minette est née pas loin mais qu'elle n'y retourne jamais car elle a trop peur...
Cette minette est effectivement né à 500 m de chez elle chez un agriculteur de 80 ans qui à une trentaine de chats qui se reproduisent à l'arrache, vivent dans une cours entourée de palettes (palissade), le gars les nourrit très peu (lait de vache et un peu de croquettes pour tous les chats).
(Suite)


"beaucoup d'ombres, à travers une palissade" ... et hop, on traduit par "cour entourée de palettes" ...

en fait, on triture une voyance pour l'adapter à la réalité, si la personne dit 5 choses et que sur les 5 il y en a une qui puisse coller, on retiendra celle qui colle et on fera mentalement l'impasse sur les 4 qui ne se ramènent à rien ... c'est juste humain




Message édité le 18/08/15 à 09:42

Par marlene446 : le 18/08/15 à 09:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
stephy92 Nous elle ne nous a pas dit que c'était facile ! Elle nous a dit que tout le monde pouvait avoir des ressentis parce que à la base tout le monde est né avec une prédisposition que l'on perds en apprenant le langage parlé...
Tout le monde peut arriver à poser une question avec beaucoup d'entrainement en revanche arriver à communiquer vraiment avec l'animal interpréter les images et les sensations qu'il envoie tout le monde n'est pas capable de le faire...

Enfin après moi je répète juste ce qu'elle nous a expliqué moi avant samedi je n'y connaissais pas grand chose

Par elphe : le 18/08/15 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Perso j'ai payé pour ça car j'ai estimé qu'une centaine d'euro ce n'était rien à côté de l'enjeu qu'il y avait pour Lady et moi, je ne regrette rien bien au contraire

Par marlene446 : le 18/08/15 à 09:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
cyberds Je suis d'accord avec toi mais avoue que tous les chats ne sont pas nés dans une cours entourée de palette avec des fentes au milieu de 30 chats à crever de faim...

Enfin après moi je ne cherche à convaincre personne hein certains seront totalement réfractaires et n'y croiront jamais, moi même j'ai du mal à y croire malgré tout ce qu'elle a trouvé...

Par nico60 : le 18/08/15 à 09:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
[Qu'est-]ce que vous pouvez être naives avec vos histoires de "pouvait pas savoir" !

Quand le spiritisme était à la mode, les mêmes personnes, avec leurs "dons", faisaient parler les morts, qui racontaient aussi des choses que le médium ne "pouvait pas savoir".

Si ces personnes pouvaient réellement dialoguer avec le cheval pourquoi ne montrent-elles pas des choses extraordinaires en équitation ? Il leur suffirait de le demander...




Message édité le 18/08/15 à 09:49

Par marlene446 : le 18/08/15 à 09:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben le soucis c'est que justement elle ne parle pas pour rien dire et que j'ai noté au fur et à mesure tout ce qu'elle a dit et j'ai rien trouvé qui ne collait pas sauf un problème de main gauche de ma part alors que j'avais plutôt l'impression d'avoir un problème de main droite mais pour le reste... Elle m'aurait dit que ma jument était un poulain épanouie toujours montée dans de super conditions j'aurais trouvé cela super bizarre...

Idem elle me dit votre jument a été battue sur le pont d'un petit camion où elle montait toute seule par contre elle dit pas grave quand autres comme moi... Ma jument embarque nickel dans le gros camion du club et dans un van ou un petit camion il faut plus d'1h à chaque fois... Interprétation ?

Par cyberds : le 18/08/15 à 09:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
cette minette à beaucoup souffert petite du manque de nourriture, que ma copine l'a sauvé "des autres" la dame dit qu'elle ne sait pas qui sont les autres mais qu'elle voit beaucoup d'ombres, qu'elle se voit en train de regarder à travers une pallissade avec des fentes...

je peux t'affirmer que ça colle avec TOUS les chats du centre équestre où j'étais avant (des palissades avec des fentes, il y en avait à chaque bâtiment) , et donc à celle que ma fille a récupérée et sauvée ... la plupart disparaissant avant d'arriver à l'âge adulte ...

Par marlene446 : le 18/08/15 à 09:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Et bien oui je suis peut être super naïve mais alors comment expliquer :
- Que la dame sache que ma jument à la vertèbre qui saute et que j'ai déjà fait venir plein d'ostéo ?
- Que ma jument embarque que dans les gros camions et pas dans les petits ?
etc...

Et attention ce n'est pas ironique c'est une vraie question ? Parce que moi j'ai pas d'explications...

Par cyberds : le 18/08/15 à 09:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ma jument embarque nickel dans le gros camion du club et dans un van ou un petit camion il faut plus d'1h à chaque fois... Interprétation ?

complètement ... idem, c'est le cas d'une majorité de chevaux de club qui montent les doigts dans le nez dans le camion pour les concours et pas dans les ptits ou les vans ...

tu observes l'anxiété (ou pas) du proprio et tu en déduis plein de choses

c'est du travail de mentaliste, étudiante, je savais très bien faire ça en société quand je "tirais les cartes" des mecs qui s'y prêtaient et que je tombais pile sur leurs complexes, soucis avec les filles, etc ...

Par marlene446 : le 18/08/15 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Non mais là c'était pas de l'observation du cavalier, on était dans un pré à 1h de route de mon club elle ne savait même pas que ma jument était dans un club habituellement, j'étais totalement détendue d'autant que je n'ai pas dit un mot sur les camions, d'ailleurs je n'ai pas ouvert la bouche sauf pour dire le nom et l'âge de ma jument car on s'était dit que justement on en dirait le moins possible pour ne rien influencer...

Donc pas d'anxiété par rapport à un petit camion ou un van...

Par Le Pex : le 18/08/15 à 09:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
cyberds totalement d'accord avec ton exemple, mais pour mon cas , c'était plus subtile que ça quand même :

La fille m'a décrit l'état d'esprit de la jument au début de sa vie de cheval au travail vers ses 4 ans, période qui semble avoir marqué ma jument. Elle me dit que la juju vivait dans un endroit très sombre. En effet, la jument était au milieu d'une écurie peu éclairée, avec des balles de pailles qui coupaient la lumière arrivant dans les box. Mais ça, la fille habitant désormais le village voisin, elle peut être allée elle-même dans cette écurie, et donc avoir "deviné". Pour moi, ça n'est pas représentatif de la CA.

Par contre, la miss a enchainé avec "et on ne s'occupait pas bcp de la jument". Et ça, elle ne pouvait pas le savoir elle savait qu'elle avait eu une autre proprio avant moi, mais n'avait aucun détails sur cette personne. Et donc ne savait pas que l'ancienne proprio ne venait que le week-end à cause de ses études.

J'ai reçu ces informations brutes, maintenant, il reste l'interprétation recherchée en CA à faire, qui elle peut être plus ou moins bien faite selon les communicateurs

Par marlene446 : le 18/08/15 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Enfin je me suis peut être fait avoir malgré le fait que je ne crois pas au surnaturel, aux expériences en tout genre et que j'étais sceptique après si ça permet d'améliorer ma relation avec ma jument, de soulager ces ovaires et de comprendre certaines de ces réactions aux enrênements et aux ponts de camion c'est l'essentiel j'ai pas perdu mon temps et mon argent

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
que ma jument à la vertèbre qui saute et que j'ai déjà fait venir plein d'ostéo ?

déjà, je ne vois pas comment une vertèbre pourrait "sauter" à part si on tape dessus avec une grosse masse .... combien de fois il faudra dire que ça vient de compensations liées à un problème physique ou un travail dans le mauvais sens, etc .. et que ça concerne un paquet de chevaux ...

il y a un discours qui revient beaucoup aussi, c'est l'angoisse de séparation ( sevré trop jeune) et le viol de la jument par l'étalon ( ou par le biais de l'inséminateur)
vu que ça va concerner 75% des chevaux, ça vaut le coup d'essayer !

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je me suis peut être fait avoir

non puisque ça t'a apporté quelque chose que tu cherchais sans le trouver, c'est bien le principal

Par Gracioso : le 18/08/15 à 10:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
J'en ai fait faire plusieurs pour quasi chacun de mes animaux, je n'en ai jamais payé une seule. Une amie devrait m'initier prochainement, gratuitement également. Disons que je suis ouverte à la réflexion la dessus, sans y croire à 100 % puisque la personne qui fait la CA peut aussi déformer le message en fonction de sa propre vision de la relation entre le maitre et l'animal.

Mais j'avoue que pour chacun de mes bestiaux, les résultats des CA ont été bluffants, autant dans la description de lieux que d'expériences vécues (club pour l'une, enrênement pour l'autre, maladie pour l'un, solitude pour l'autre).

On verra quand j'aurai essayé moi même.

Par Le Pex : le 18/08/15 à 10:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Au final, peu importe si on est stupides ou naïfs, si ça peut aider à débloquer certaines situations, c'est plutôt positif non ? Tant que ça reste raisonnable niveau argent versé.

Le poste de départ demandait si ça peut aider à ce que la jument prenne à la saillie. Ma réponse est oui, ça peut, comme ça ne peut rien changer car ça n'est pas miraculeux...


Message édité le 18/08/15 à 10:11

Par marlene446 : le 18/08/15 à 10:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
+ 1 Le pex là je résume alors peut être que je fais des généralités mais bon elle est restée 6h je ne peux pas tout écrire on avait 2 chevaux totalement à l'opposé au niveau de leur enfance et elle a collé les bonnes choses aux 2 chevaux qui sont maintenant plus âgés qui était sereins et en liberté dans un pré... Et elle a collé les bonnes choses aux bon chevaux :

- Ma jument : débourrage express puis montée à la dure mais elle était pas capable de faire des choses aussi dures donc balancée dans un pré puis plus rien : ma jument est née pour faire 120 et est restée 4 ans sans aucune trace après 2 concours ratés à 4/5 ans... Elle est arrivée hystérique en ne sachant rien faire à 9 ans dans mon club...

Comment expliqué des choses aussi précises sans qu'elle connaisse le nom de la jument avant sinon effectivement elle aurait pu aller chercher sur les concours...

Enfin je ne sais pas je veux bien qu'il y ai des choses qui soient interprétées mais là c'était quand même super précis ce qu'elle racontait et vraiment en rapport avec chaque cheval, elle aurait dit que la mienne était chouchoutée et qu'elle avait été super bien débourrée et que le cheval de ma copine avait été laissé à l'abandon ça n'aurait pas collé du tout...

Par marlene446 : le 18/08/15 à 10:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
cyberds Là c'est moi qui déforme avec mes mots de novice vertèbre qui saute c'est déplacée bien sur enfin je comprends ta façon de penser c'était la mienne il y a 4 jours

Par marlene446 : le 18/08/15 à 10:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Doudonyx : De ce que la dame a dit ça ne va pas aider à prendre à la saillie, ça va plutôt si ça fonctionne te permettre de savoir pourquoi ta jument ne prends pas...

Et éventuellement pouvoir débloquer le problème si possible...




Message édité le 18/08/15 à 10:16

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui ça reste positif quand ça permet d'avancer vers la résolution d'un problème, c'est effectivement le plus important

je me souviens d'un futur journaliste (c'était une soirée de fin d'études de l'école de journalisme de Lille) avec ses yeux de chien battu et ses fringues moches, je "lis dans les tarots" qu'il a des problèmes pour plaire aux filles, qu'il vient de se faire larguer mais qu'il va se sortir de tout ça, faire une brillante carrière et rencontrer "la bonne"
Evidemment, je bluffe mais vu son allure, le fait qu'il était fraîchement diplômé et que comme la plupart il allait chercher du boulot de journaliste sur Paris ... on pouvait en déduire plein de choses qui touchaient juste apparemment : le gars était scotché, à deux doigts de se poser des questions ( je suis cartésien mais ... )
l'année d'après, notre copine commune me donne le bonjour de sa part et ses remerciements amusés: il bossait à RTL et avait trouvé la femme de sa vie : les probabilité étaient les bonnes, j'aurais pu bâtir ma carrière

Par Le Pex : le 18/08/15 à 10:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est ça que le voulais exprimer, la surprise, c'est que le hasard du diagnostique colle à la réalité. Une autre histoire, avec la même copine, qui vient me voir dans ma nouvelle pension. On discute avec la proprio de tout et rien, et on vient sur le sujet de la CA, j'explique à la proprio que ma copine en fait. Elle nous prend au mot, peu convaincue, et montre une jument dans son box, en train de manger du foin, en disant : "elle est compliquée, elle a quoi ? " ma copine n'avait jamais vu la jument, ne connaît même pas son nom. Elle se met devant la jument et nous dit qu'elle se cabre, ce qui est juste. Elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre, mais elle est tombée juste. Surprenant quand même...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval