Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"elle est compliquée, elle a quoi ? "

la réponse est quasiment dans la question dès lors que tu dis le mot "compliquée", tu restreins le champ des réponses
elle aurait pu dire aussi "elle essaie de virer son cavalier" et ça aurait marché pareil ...

Par sheytana : le 18/08/15 à 10:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Personnellement j'y crois, mais je suis jamais tombée sur quelqu'un qui sait vraiment le faire.

Par contre, je suis tombée sur un charlatant, qui épatait beaucoup de mes connaissances... Sauf que là, c'est typiquement ce que dit cyberds ... Des techniques de diseuse de bonne aventure

Par stephy92 : le 18/08/15 à 10:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Là où je suis super septique c'est les CA par téléphone ou mail avec juste la photo de l'animal...

Bref, après l'important, comme le dit cyberds, c'est que chacun y trouve on compte


Message édité le 18/08/15 à 10:28

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
clairement, si je te dis que j'ai fait une CA avec toi Sheyt :
Tu as besoin d’être aimée et admirée, et pourtant tu es critique avec toi-même. tu as certes des points faibles dans ta personnalité, mais tu sais généralement les compenser. Tu as un potentiel considérable que tu n’as pas encore utilisé à ton avantage. À l’extérieur tu es disciplinée et tu sais te contrôler, mais à l’intérieur tu tends à être préoccupée et pas très sûre de toi. Parfois tu te demandes sérieusement si tu as pris la bonne décision ou fait ce qu’il fallait. Tu préfères une certaine dose de changement et de variété, et tu deviens insatisfaite si on t' entoure de restrictions et de limitations. Tu te flattes d’être un esprit indépendant, et tu n’acceptes l’opinion d’autrui que dûment démontrée. Tu as trouvé qu’il était maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment tu es très extravertie, bavarde et sociable, tandis qu’à d’autres moments tu es introvertie, circonspecte, et réservée. Certaines de tes aspirations tendent à être assez irréalistes.

tu me dis quoi

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
regardez et méditez


Par marlene446 : le 18/08/15 à 10:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben là pour le coup Cyberds je n'y crois pas parce que effectivement tu dis des choses hyper généraliste ^^ sur des comportements et des pensées qu'elle peut avoir (bon en plus tu l'as étudiée via le forum) mais pas sur des faits qui se sont passés !

Par equifeel : le 18/08/15 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec les exemples cité par cyberts qui restent généralistes et facilement interprétables.

Ceci dit, lorsque j'ai eu à faire à la véto que je citais tout à l'heure, j'ai vraiment été bluffé lorsqu'elle m'a dit que l'origine de l'arthrodèse du jarret de ma jument était une cause accidentelle et que cela c'était passé quelques mois plus tôt lors d'une randonnée où ma jument a glissée d'une passerelle et est tombé à la renverse dans un fossé et où je suis resté coincée sous la jument quelque minutes (que je me suis fais alors mal au genou et que je devrait consulté) et que la jument y est resté plusieurs 10 de min avant de réussir à se relever. Et que j'avais mon autre jument avec moi qui me suivait.
C'était tout à fait ce qu'il s'était passé....


Message édité le 18/08/15 à 10:55

Par Le Pex : le 18/08/15 à 10:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
cyberds là, je ne suis pas d'accord, virer son cavalier, ça ne colle pas, la jument se cabre, mais ne cherche pas à virer. Compliqué, c'est super vague, elle pourrait ruer, refuser les obstacles, être trop chaude, trop molle, raide, rétive aux jambes, être sur l'œil, etc etc.... je peux te citer plein de possibilités, c'est quand même surprenant de tomber pile sur le bon truc.

C'est comme si je te demande de me parler de ma vie professionnelle actuelle et future, si tu tombes juste, chapeau !

Par sheytana : le 18/08/15 à 10:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
cyberds LOL que tu devrais écrire des horoscopes

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
non Marlène, rien à voir avec Sheyt en fait, j'ai recopié un texte mot pour mot d'une expérience faite en 1948 où on demandait aux étudiants de noter de 0 à 5 la pertinence de cette analyse
le résultat a été une moyenne de 4,26 ...
ça s'appelle la validation subjective : nous avons tous la possibilité de se reconnaître plus ou moins dans ce texte, d'où la moyenne élevée ...

Par cyberds : le 18/08/15 à 10:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ben déjà tu travailles dans le relationnel, tu communiques avec les gens et tu essaies de les faire parler pour les cerner
et comme tu es suisse, ben tu travailles dans le monde de l'horlogerie ??


Message édité le 18/08/15 à 11:02

Par Le Pex : le 18/08/15 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Trop vague dans tous les postes, il y a une part de communication et de relationnel. Mais ça ne concerne que 10% de mon temps / objectif. Cherche encore

L'horlogerie, c'était facile, vue ma situation géographique , mais c'est vaste....


Message édité le 18/08/15 à 11:04

Par Gracioso : le 18/08/15 à 11:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
cyberds Charlatan

Par cyberds : le 18/08/15 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
tu es dans les ressources humaines plus précisément et tu aimes aider les autres, voilà voilà

Par Le Pex : le 18/08/15 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ah du tout, mais alors pas du tout RH hihi

Mais là, tu poses des questions, tu vas finir par tomber dessus, à force tu es dans le juste pour l'aide aux autres... je t'aiguille

Je suis totalement d'accord avec ton avis sur le pouvoir de déduction des communicateurs, mais il y a quand même un petit truc autre en CA qui met le doigt directement sur le problème, et pour moi, c'est ça qui est bluffant... le reste est de la pure psychologie du cavalier, on est bien d'accord


Message édité le 18/08/15 à 11:12

Par cyberds : le 18/08/15 à 11:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lol chasseuse de tête alors ??

Par coeurdepirate : le 18/08/15 à 11:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Le Pex: Éducatrice

Par cyberds : le 18/08/15 à 11:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
donc elle travaille en suisse, dans l'horlogerie et elle aide des gens à s'adapter au monde du travail ... elle est recruteuse et vend des montres, voilà !!

Par Le Pex : le 18/08/15 à 11:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Non plus tu n'es pas dans le bon domaine. C'est pas si simple

Encore un essai, ensuite je te donne le métier



Par cyberds : le 18/08/15 à 11:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lol c'est pas juste, il faut observer les gens pour faire du cold reading !!

bon bon ... tu es suisse, implacable : tu es économiste d'entreprise, c'est mon dernier mot

Par Le Pex : le 18/08/15 à 11:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je suis un vrai cliché : suisse qui bosse dans L'horlogerie

En fait, je suis business analyste, j'améliore les flux logistiques des entreprises (ou d'un domaine précis), en intégrant les solutions dans l'outil informatique (GPAO). La partie communication dont on parlait consiste à analyser les demandes des utilisateurs, à les intégrer aux besoins réels de l'entreprise, et ensuite, de former les utilisateurs aux nouvelles solutions apportées, qui ne représente au final que peu du job. Mais il faut pouvoir déterminer ce qui sera le mieux pour lui, donc tu étais pas si loin

Voilà, comment dévier un poste en 40 postes




Par cyberds : le 18/08/15 à 11:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lol c'est dur à trouver quand même

Par dejavu : le 18/08/15 à 11:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Voilà voilà : il faut observer les gens pour faire du cold reading... ;-)

Une bonne communicatrice peut le faire à distance et à partir d'une photo avec seulement le nom et l'âge de l'animal, c'est bien plus que du cold reading, surtout quand elle / il est capable d'indiquer avec précision où se trouvent les problèmes physiques éventuels.

ça me fait toujours rigoler ceux qui sont sCeptiques (pas comme la fosse) d'emblée et qui ressortent toujours les mêmes clichés du style "je crois pas à l'homéo c'est pas prouvé scientifiquement" .... et j'en passe.

J'ai deux amies et une soeur qui peuvent communiquer avec les animaux et qui ont cela " de naissance" donc je le considère comme banal, disons et en effet subjectif car la personnalité de celui/celle qui communique et ses connaissances et bcp d'autres choses encore vont influencer le message final, car bien sûr on ne reçoit pas un message en langage articulé ou écrit. (quoique certains peuvent le transformer en écriture automatique) mais ce sont plutôt des images, des sensations, des odeurs, des couleurs, des mots sans contexte ou des bruits et tout cela on l'interprête pour arriver au message.
Plus la personne a de l'expérience mieux elle arrive à transmettre les choses mais ce n'est pas simple. Certains sont donc meilleurs que d'autres.

Par cyberds : le 18/08/15 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je vais m'entrainer, je ne peux que progresser dans la divination
bon oui, on dévie
je suis persuadée qu'il y a des gens qui font de la CA très sincèrement sauf qu'entre l'approche psychologique (pas forcément consciente) du récepteur, les probabilités de réponses orientées ( si tu fais appel c'est souvent qu'il y a un problème sinon tu n'en as pas besoin) et la fameuse validation subjective, tout est faussé et tout n'est qu'interprétation

Par sheytana : le 18/08/15 à 11:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
dejavu Et ces gens qui communiquent vraiment avec les animaux, les animaux leurs disent quoi comme type d'info ?

Par cyberds : le 18/08/15 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais ce sont plutôt des images, des sensations, des odeurs, des couleurs, des mots sans contexte ou des bruits et tout cela on l'interprête pour arriver au message.
c'est dit ici Sheyt, c'est forcément de l'interprétation de sensations, visions ou observations (même une photo te donne des renseignements que tu analyses et qui induiront tes perceptions, et je ne dis pas du tout que c'est volontairement de l'illusion)


Message édité le 18/08/15 à 12:01

Par Le Pex : le 18/08/15 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C'est clair

Pour en revenir à la CA, j'ai un autre exemple qui montre clairement les limites du truc. Ma jument est très difficile pour aller promener (je passe les détails et l'histoire, sinon ça va être un roman). Son truc du moment, c'est de ne plus vouloir partir de la maison, mais si on fait un bout à pied, c'est bon. Ma copine lui demande pourquoi elle agit ainsi, la jument montre des balles de foin qui lui font très peur. Là, je rigole... le lendemain, je prends la jument en main, et on va affronter les fameuses balles rondes. La jument les a regardées, a en effet un peu eu peur, puis... s'est mise à brouter la bonne herbe avec le nez à 30 cm des balles.

Bref, c'est pas miraculeux

Par Nine81 : le 18/08/15 à 12:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3526 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi j'aimerais bien tester sur la mienne ... histoire de pas mourir idiote !

Après on prend / laisse ce qu'on veut, mais ça ne peut pas faire de mal je pense!

Par Le Pex : le 18/08/15 à 12:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
sheytana ma copine me parle d'images que l'animal lui montre (c'est à ça que je crois dans la CA). Après, il y a toute l'interprétation humaine qui va avec (point sur lequel je suis plus mitigée).

Par sheytana : le 18/08/15 à 12:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
cyberds Oui mais ma question reste quand même sur le résultat de l'interprétation...

C'est à dire, est-ce qu'ils sont capables de "dire" des choses sur leur passé, ou est-ce qu'en vrai, ce sera plutôt de l'instant présent, ou des angoisses ?

Est-ce qu'ils sont capables de "répondre" à des questions précises, si oui, quel type de questions ?

Ce genre de trucs quoi...

Par crazyofhorse : le 18/08/15 à 12:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai fais une CA sur ma pouliche de 3 ans car étant dans un mauvais état d'esprit suite au décès de ma jument (la mère de la pouliche) je voulais savoir ou elle même elle en était dans sa tête...

Il y a eu du probant, je dois l'avouer mais aussi du beaucoup moins probant... Et finalement j'ai pas franchement eu les réponses à mes interrogations...

Par Le Pex : le 18/08/15 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ils peuvent montrer des images du passé ou du présent, mais ça reste des images, qui seront interprétées. Si le cheval montre un van ouvert avec des gens autour qui ont des fouets dans les mains, c'est facile, mais c'est pas tjs le cas. Tu n'as pas de conversation, ni de débat hein. C'est des images, ou une succession d'images

Par BountyB : le 18/08/15 à 14:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
J'ai toujours considéré la communication animale comme un truc bisounours pour proprios en mal d'anthropocentrisme.

Jusqu'au jour où j'ai vu ce que je considère comme de la vraie communication animale. Ca m'a scotchée. Ce jour-là, j'étais très perturbée par un événement extérieur, et du coup ma jument, extrêmement sensible, était une véritable furie.
Ma mono m'a pris la jument, et est entrée en communication avec elle (elle était juste debout à côté d'elle). Enfin d'après ma mono, c'est ma jument qui lui a fait comprendre qu'elle avait un besoin urgent de communiquer. La jument s'est calmée instantanément, et lui a "dit" ce dont elle avait besoin. Je n'entrerai pas dans les détails, mais en 10 seconde, la jument est passé de folle furieuse à complètement zen (même quand c'est moi qui l'ai reprise), tous les spectateurs étaient bouche bée.

Ecrit comme ça, ça n'a l'air de rien, il faut voir ce qu'il se passe dans ces moments pour comprendre ce que c'est, et l'énergie très particulière qui est dégagée dans ces moments.

Par dejavu : le 18/08/15 à 15:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
sheytana Oui, ils communiquent vraiment et les types d'infos peuvent être très variés en fonction du niveau de communication.
Il y a bcp de choses toutes simples du style manger boire problèmes insectes ou température, choses bizarres qui se passent dans le pré ou douleurs-problèmes physiques. En général les chevaux viennent d'eux-mêmes (je partage mon pré avec une amie communicatrice). Il y a aussi les moments où ils captent nos pensées ou états d'esprit à distance, mon poney shet et le cheval de cette amie (un entier PRE) ont capté ce qui se passait avec moi alors que je me trouvais à 1300km de distance et lui ont demandé de m'appeler pour me conseiller de faire ceci et cela.... Elle l'a fait sans comprendre et a répété les conseils. J'en suis restée sur le c.. car je me trouvais soudainement dans une situation familiale très embrouillée et les conseils étaient supers.
Ils peuvent aussi te faire part de leurs états d'âme, te dire d'aller te faire soigner... bref des tonnes de choses.
l'erreur de bcp est de penser que puisque l'on communique on devrait arriver à faire faire au cheval tout ce que l'on veut... Rien n'est moins vrai.
Le cheval reste un cheval avec son instinct, ses réactions et son univers, il ne va pas forcément "comprendre" même si tu peux lui communiquer pourquoi il y aurait nécessité de faire un truc qu'il considère comme imbécile/inintéressant/illogique/ennuyeux...

Si on répète au PRE qu'il devrait manger moins, il reçoit le message mais continue à bouffer.... Si tu leur dis qu'un truc n'est pas dangereux alors que pour eux c'est dangereux, ils ne vont pas te croire sur parole... etc.

Par sheytana : le 18/08/15 à 15:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
dejavu Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils puissent "dire" des choses qui sont dans notre monde d'humain...

Qu'ils puissent communiquer des souvenirs, des ressentis, des peurs, des angoisses, ça j'y crois à fond.

Par contre, qu'ils puissent te donner des conseils sur ta vie, ça ça me laisse plutôt pantoise... Sauf si c'est la nana qui ressent ça de toi, et dit que ça vient des chevaux, mais j'y crois pas du tout sinon...

Par dejavu : le 18/08/15 à 15:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
sheytana ben moi aussi ça m'a laissé pantoise... ceci dit les conseils étaient mignons et vu par les yeux des chevaux...
le premier a été donné par l'entier qui peut péter les plombs en liberté ou à la longe : "dis-lui de se mettre à la terre, de ne pas réagir, comme toi (sa proprio) quand tu tiens la longe. Elle est dans une tempête au milieu de gens qui ont perdu le controle."

quant au poney le lendemain: " je suis triste, oui, je comprends car moi aussi je sais ce que c'est de grandir sans mère"

Il est possible que ce soit la copine qui ai ressenti qqchse mais d'une nous ne sommes pas vraiment proches, seulement pour les chevaux et de deux, elle ne comprenait vraiment pas ce que ce genre de remarque signifiait. Elle s'est contentée de les transmettre.

Quant aux conseils de santé, c'est normal, les animaux sentent très vite quand qqcse ne va pas. Il y a des chiens qui "sentent" le cancer ou qui préviennent quand on va avoir une crise d'épilepsie, leurs sens sont plus aiguisés. Donc à partir du moment où ils ont compris qu'une personne de leur entourga est capable de capter le message, ils le disent.

Par sheytana : le 18/08/15 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pour les conseils de santé je ne suis pas étonnée, c'est plus pour les relations familiales ou les trucs comme ça...

Je vois pas comment ils pourraient comprendre cela en tant que chevaux

Ni le côté grandir sans parent etc ...

Par Fantômette : le 18/08/15 à 16:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ben les chevaux sont qd meme des animaux gregaires qui vivent en troupeau dc qui ont aussi une "famille".
Ils ont des liens forts avc leur congenere et le sevrage se fait qd meme de plus en plus jeunes et souvent "mal"... dc oui il y a souvent des chevaux qui "parlent" de leur "enfance"...

Par sheytana : le 18/08/15 à 16:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben autant je peux imaginer un cheval sentir qu'il a été trop seul, qu'il n'a pas eu de famille, qu'il n'a pas eu de repère, autant "Je sais ce que c'est de grandir sans mère"... J'ai vraiment du mal

Comme la nana qui m'avait fait de la CA qui me sort que Quartz a mal vécu d'être vendu parce que sa propriétaire d'avant avait un projet bébé... euuuhhhh....


Message édité le 18/08/15 à 16:06

Par coccina : le 18/08/15 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
N'empêche, les scientifiques, les grands maîtres d'équitation sont sacrément à la ramasse de pense que le cheval vit dans le présent uniquement, et non pas dans le passé ou le futur

Je rejoins à 400% cyberds. J'ai eu affaire à une nana qui était soit disant ostéo, et qui a terminé la séance en CA.
Tout ce que j'ai vu, c'est quelqu'un qui essayait de prendre le dessus psychologiquement sur moi, en essayant de m'appâter avec la souffrance de ma jument (qui soit dit en passant l'a vilainement menacée, si bien que la dame a du terminer à distance).

J'ai horreur des manipulateurs en tout genre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval