Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par dejavu : le 28/11/15 à 12:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
cyberds Pour avoir assisté à "l'effet Barnum" avec des bébés, des handicapés, des personnes dans le coma, des animaux divers, dont la personne jouant de cet effet Barnum n'avait jamais entendu parler auparavant, ni à l'avance. cad ne sachant pas, sinon un prénom ou un nom qui elle allait rencontrer ce jour-là ben....

je la trouve vachement forte.

Même avec une préparation en faisant des recherches sur internet avant chaque "client" c'est quand même du boulot qui mérite récompense...

Par Pili : le 28/11/15 à 13:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
apache09 merci pour ta réponse. 40CHF je trouve ça 'beaucoup' c'est le prix d'une visite véto qui se déplace jusque chez moi.

Demander 'ce que vous pensez que ça vaut', je le fais aussi quand je vends les oeufs de mes poules et t'as des gens qui te donnent 'beaucoup trop' (pcq ils savent que c'est du sauvetage, pcq ils apprécient le produit 100% bio etc) et ceux qui te donnent moins que le prix des oeufs de batterie du LIDL ce qui est atrocement frustrant. (si j'ai envie de donner mes oeufs, je les donnerai à des gens dans le besoin, comme je 'reçois' des CI pour mes chevaux pcq c'est généralement dans des moments de m*** où les factures en tout genre s'accumulent déjà et que les gens qui le font, le font par amour des chevaux et de mes pauvres chevaux malheureux en particulier°
Donner les sous à la SPA je trouve ça super, en espérant qu'ils le fassent vraiment ...


Par apache09 : le 28/11/15 à 14:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Après la communication animale j'y crois, en tout cas dans le sens humain à animal :
J'ai un chat qui a un caractère très fuyant. Parfois le soir au lit j'imagine qu'il vient, qu'il saute sur le lit et fait un énoooorme câlin et ça marche presque à chaque fois, qui c'est qui arrive dans la chambre, qui miaule et qui finit par sauter sur le lit, c'est lui. Dans presque 100% des cas ! A noter qu'en dehors de ça il ne vient jamais sur le lit, et que je n'utilise pas ma voix.

Mes 2 autres minettes, pareil pour le lit, si elles ne viennent plus dormir sur le lit et que je leur dis que ça me manque, que j'aimerais bien qu'elles viennent, bingo le soir même dans les 3/4 des cas elles viennent.

Pour moi pas de doute que les animaux peuvent recevoir nos "images mentales"

Par Pili : le 28/11/15 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
mais la CI j'y crois aussi, avec toute une série de 'limites'. Mes chevaux me 'disent' des choses.(avec les chiens et les poules ça marche nettement moins bien). De là à oser affirmer, et surtout à se faire payer pour ça il y a, à mes yeux, un énorme pas que je ne me permettrais pas de franchir.

certains chevaux (les miens ou d'autres) m'envoient des images, des sensations mais je ne me permettrais jamais ni d'être péremptoire, ni d'en broder toute une histoire autour. Et puis il y a des chevaux qui ont un tas de trucs à raconter et d'autres qui ne disent rien, tu vois, tu sens clairement qu'il y a un twist mais ni une objectivation clinique, ni une CI ne te disent ce qui ne va pas ... et aller dire à ton client 'vot' cheval il cause pas ma bonne dame', je pense qu'auprès des clients ça va pas le faire ...

Par Cha1 : le 28/11/15 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
goodnightmoon tu lui as dit quoi à la personne exactement? Là tu nous expliques ce que tu savais mais à elle tu as dit quoi?

Et sinon, quand la C A se fait sur photo, qu'est-ce qui se passe si on parle d'un cheval mais en envoyant la photo d'un autre? Ils s'en rendent compte?

Par goodnightmoon : le 28/11/15 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je lui ai pas dit grand chose .
Je lui ai dis que je voulais savoir si il allait bien , s'il avait des douleurs quelquonque et si il se sentait bien dans ses sabots .
C'est tout . J'ai vérifié elle avait pas accès à mon profil FB donc elle savait rien de plus sinon qu'il s'appelait Beau de l'air , qu'il avait 4 ans et qu'on commençait le travail monté .

Par cicitt : le 28/11/15 à 20:43:28

Déconnecté
C'était qui?

Par QuellyDD : le 28/11/15 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Pili le truc c'est que quand tu fais pas payer un minimum de nos jour ces services là, tu te fais harceler de tous les côtés, tu passes pour le ou la méchante qui veut pas faire une comm' parce que tu as pas le temps ou déjà trop à faire... tu es finalement un "objet" pour tout le monde!
Après quand tu dis que c'est beaucoup trop cher payé parfois, je te rejoins tout à fait



Voici un extrait d'un blog d'une "communicatrice" sur ça:

"« Vous avez un don, vous devez en faire profiter gratuitement tout le monde (et surtout moi hein !) ». Là j’en envie de répondre »Mais oui bien sûr !! » et d’appuyer immédiatement sur « supprimer »
Attention *36 15 code Malaïfe* (les plus de 30 ans comprendront la madeleine de Proust!) option cosette : je n’ai aucun don, mais une « capacité » que j’ai appris à travailler. Cela m’a coûté quelques formations (payantes elles !) et de nombreuses heures de pratique. Sache que, pendant une longue période, j’ai travaillé bénévolement et j’en suis revenue dégoûtée du genre humain.
En offrant tes services gratuitement, le genre humain s’approprie tout ce que tu es : tu n’existes plus, tu deviens une « chose consommable », un esclave au service de tous, et de leur bon vouloir. Tu ne mérites plus de respect, ton travail est bafoué, le temps qu’il t’a pris aussi !
Fort de cette malheureuse instructive expérience, j’ai donc d’abord mis en place un système de don libre… qui n’a bien entendu pas fonctionné, le genre humain étant tenace
Il m’a fallu du temps pour apprendre cette leçon : l’argent c’est aussi de l’énergie. Si tu donnes de l’energie, tu dois aussi en recevoir. Sinon un jour tu t’étioleras. (Jean claude sort de mon corps!). Et comme j’ai pas envie de m’étioler plus que cela, bah tarification donc !
Tu l’as déjà compris, pour le gratuit, inutile de t’attarder avec moi. Je le réserve à mes ami(e)s, ma famille et quelques personnes digne de confiance qui, je le sais, apprécieront le geste à sa juste valeur.
Je t’épargne le couplet sur le coût de la vie, les traites de la voiture… tout ça tout ça ! Je vis pas dans le monde des bisounours (et mon banquier se charge de me le rappeler régulièrement) mais bien dans le même monde que le tien. Tu sais ? Celui où tout travail mérite salaire
Je t’épargne aussi le couplet sur les personnes a qui on attribue, habituellement, un don (artistes, chirurgiens…) et qui reçoivent rémunération pour cela. Pourquoi certains « dons » seraient monnayables et pas les autres ? "

Par dejavu : le 28/11/15 à 22:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je rejoins le témoignage de quellyDD

On ne peut pas vraiment considérer le fait de pouvoir communiquer avec les animaux comme un "don" même si certains y arrivent spontanément.
C'est quelque chose que nous avons tous en nous et qui peut s'apprendre et se développer. ce qui demande du travail, de l'entraînement, des stages. Bref, une formation qui n'est pas toujours gratuite loin de là...

de plus quand on propose un tel service il faut qu'il y ait échange pour ne pas créer un déséquilibre.
Dans le temps les magnétiseurs et les rebouteux se faisaient payer en nature. Maintenant la plupart d'entre eux suivent en plus une formation histoire d'avoir un statut "reconnu" et ils se font payer (en argent ou en nature) quoique, une fois inscrit à un registre officiel, les impôts n'acceptent plus les saucissons ou les légumes... ;-)

Et puis quand on est gratuit, en dehors du fait que bcp en profitent pour t'exploiter pour un oui ou pour un non, on est encore moins pris au sérieux.
C'est triste à dire mais c'est ainsi.

Quand je lis par exemple la remarque de Cha1 suggérant d'envoyer la photo d'un autre animal histoire de voir si la personne va s'en apercevoir, je suis choquée...
Des escrocs, des gens pas doués, il y en a dans toutes les professions. À chacun de faire son tri et de choisir ou non de vivre en se méfiant de tout le monde...
Il vous viendrait à l'idée de faire analyser l'urine d'une autre personne en disant que c'est la vôtre, histoire de voir si le labo s'en aperçoit?

Par Cha1 : le 29/11/15 à 10:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Euh les labos subissent des contrôles de qualité et ont des lois à respecter.
Là on est quand même dans le flou artistique le plus complet. Faut quand même pas déconner dans les comparaisons...

Par dejavu : le 29/11/15 à 13:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Parce que pour toi cha1 à partir du moment où tu doutes d'une personne à laquelle tu choisis toi-même de t'adresser, il est justifié de lui mentir histoire d'essayer de prouver qu'elle te trompe?

Mais qui trompe l'autre dans cette histoire, qui est la menteuse?

Par Cha1 : le 29/11/15 à 13:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
À partir du moment où moi qui n'y crois pas, je veux vérifier si c'est du pipeau, appelle ça comme tu veux...

Je ne " crois " pas... si j'ai un doute, je teste, je vérifie, je contrôle, je compare. Je n'ai jamais été fan de dogmes et autres choses à avaler telles quelles.



Message édité le 29/11/15 à 14:00


Message édité le 29/11/15 à 14:01

Par dejavu : le 29/11/15 à 14:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tu as vraiment du temps à perdre et à faire perdre aux autres... et cela ne te permettra pas de vérifier quoi que ce soit car la communicatrice va te transmettre soit rien du tout, soit ce qui concerne le cheval de la photo envoyée. Et tu seras bien avancée.
Personne ne t'oblige à faire appel à une telle personne si tu penses que c'est du pipeau, franchement....

Par marlene446 : le 29/11/15 à 14:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Cha 1 : pour ma part celle que j'ai fait intervenir ne se serait rendu compte de rien puisqu'elle ne demande rien sur le cheval donc tu ne lui parle pas d'un animal en particulier... Du coup elle te donnera les infos sur le cheval que tu montre peu importe lequel ce sera...

Pour répondre à ta question de manière plus poussée nous avons montré 3 animaux en même temps dans un endroit où ma jument ne vivait pas normalement et sans rien dire ni de l'endroit, ni de ce qu'elle faisait habituellement. Elle n'avait pas eu le nom avant d'arriver et ce n'était pas moi qui l'avait appelé elle n'avait pas mon nom donc pas de recherche possible et bien sur les 3 elle a été capable de dire que pour les 2 autres c'était leur maison habituelle et que pour ma jument c'était une maison temporaire mais qu'elle savait qu'elle allait bientôt repartir. Sachant que 1 mois qu'elle était là bas et en liberté dans le pré donc pas d'inquiétude de l'endroit et très bien intégré avec les autres chevaux soit pas d'indice particulier donc il y a quand un même un truc quoi ! Donc là par exemple je n'aurais pas pu tricher sachant que sans lui mentir on avait exprès omis le fait qu'elle était en vacances là bas on a vraiment donné que son nom...

Par Cha1 : le 29/11/15 à 15:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
dejavu , c'était une question théorique, je ne vais certainement pas perdre mon temps à ça c'est clair!

Par Pili : le 29/11/15 à 15:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je comprends qu'on puisse douter ...

j'ai vu des choses assez bluffantes et impressionantes et d'autres qui m'ont laissée dubitative. Parfois ça ouvre de nouveaux horizons, de nouvelles pistes de réflexion (je me souviens d'un de mes chevaux qui disait qu'il crevait de mal à la tête, pas aux cervicales, pas au dos, pas aux jambes, à la tête et je me suis rendue compte que je n'avais jamais envisagé la céphalée chez un cheval) et quand il a 'vidé son sac' j'ai senti comme un sorte d'appaisement chez lui, il est parti la tête basse et j'ai eu l'impression que ça lui avait fait du bien de pouvoir enfin s'exprimer.

Maintenant il y a des tas de choses dans lesquelles je ne crois pas, je ne crois pas que le cheval puisse se projeter dans l'avenir, je ne crois pas qu'un cheval puisse imaginer quelque chose (pour exemple une vie en prairie s'il a toujours été au box). Mais c'est une opinion, basée sur mes connaissances, mes lectures etc. Par contre je crois qu'un cheval ressent, je crois qu'un cheval se souvient, je crois qu'un cheval sait faire un lien direct de cause à effet et donc je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas exprimer celà et si les images de la télé passe par les ondes pourquoi un cheval ne pourrait-il pas envoyer des images par les ondes vers le récepteur cerveau humain (et inversément).

Moi qui ai encore connu le temps sans internet ... je ne suis pas sûre que j'aurais imaginé pouvoir écrire à des gens que je ne connais pas en France (ou ailleurs) sans devoir mettre un timbre et quasi en temps réel ...:-)

Par cicitt : le 29/11/15 à 15:16:55

Déconnecté
J'ai l'impression que c'est un peu comme croire en Dieu ou ne pas croire... Tant que personne ne fait de mal à personne, et que ça fait du bien aux gens qui croient, où est le problème (bon, effectivement, je sais pas si c'est un bon argument )?

Par Gypsie : le 29/11/15 à 16:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben pili, je communique et je peux te dire que tu as raison, les chevaux ne se projettent pas dans l'avenir( les autres animaux non plus d'ailleurs), et ne peuvent as parer de ce qu'ils ne connaissent pas. i dans un retour de communication on vous dit le contraire, alors passez votre chemin. Votre communicateur n'est pas compétent. Par contre certains communicateurs peuvent avoir accès à autre chose, avec un autre "don" et là les infos ne sont pas les même.
Et pour le fait d'envoyer des images sous forme d'ondes, en fait on le fait tous les jours et les animaux aussi. Tout n'est qu'énergie, nos pensées sont transmises par notre système nerveux sous forme d'ondes. Alors pourquoi certaines personnes, et les animaux sensibles ne seraient ils pas capable de les recevoir? Et votre téléphone portable, il fonctionne comment?

Par dejavu : le 29/11/15 à 16:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Hum... dieu est pour moi un concept qui englobe des tas de possibilités. La communication animale c'est un fait plus précis démontré dans la pratique.

Quand j'ai reçu en temps réel un film de ma fille et de son copain se promenant sur la muraille de Chine, j'ai eu plus de mal à m'y habituer et à l'accepter comme quelque chose de "normal". ;-)
Je me souviens à 19 ans d'être partie seule en stop en Irlande et pour contacter la famille il me fallait aller au standard d'un grand hôtel, demander un appel en PCV et attendre une heure. Tout ce qui est maintenant habituel m'aurait paru alors de la science fiction pure.

La communication animale se répand de plus en plus. La première personne capable de le faire, je l'ai rencontrée il y a plus de 30 ans, une Américaine un peu excentrique qui m'a permis d'avoir une conversation avec mon chien. J'ai été tellement soufflée que je regardais mon chien d'un autre oeil en rentrant chez moi.
Depuis, le phénomène a été étudié,expliqué par certains, on peut l'apprendre mais il fait peur car quelque part il fait disparaître une certaine distance que la plupart des propriétaires d'animaux préfèrent conserver avec Mimi, Fido ou Black Beauty.
Peut-être pour avoir l'impression de dominer la situation, de contrôler... je ne sais pas.
Ou le fait de savoir qu'une tierce personne parvient à faire quelque chose qu'on ne "sent" pas?
Bref, je m'étonne toujours du rejet immédiat de ce qui échappe encore à la compréhension de certains. On serait bien étonné si qqn rejetait comme impossible le fait d'envoyer un selfie, tout simplement parce que "dans son monde" cela n'existe pas.

Par Pili : le 29/11/15 à 17:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
gypsie la différence entre toi et moi c'est que j'émets des opinions et les présente comme telles là où toi tu assènes des certitudes et je pense que c'est comme ça qu'on fait freiner des 4 pieds les cartésiens de tous bords ...

ce n'est pas pcq nous avons telle ou telle expérience, succès ou défaite que tout le reste est à jeter aux orties.
Ma longue expérience des chevaux m'a amenée à être éternellement dans le doute, l'interrogation, l'ouverture vers d'autres vérités qui seront peut-être (ou peut-être pas) celles de demain.

Et effectivement, si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal d'essayer de rentrer en communication avec son animal tout en gardant un certain bon sens qui nous permet de ne pas sombrer dans un quelconque extrémisme

Par Gypsie : le 29/11/15 à 17:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Ha ben effectivement peut être que je suis un peu franche sur le sujet.. mais j'avoue travailler la question depuis un moment car cartésienne, je le suis. ( formation de biologiste l'exige) et du coup j'ai pour habitude de creuser un peu dans tout ce que je découvre de part mon expérience avec les chevaux avec lesquels je travaille. Aloes peut être qu'un jour ils me donneront tords, c'est une possibilité oui.

Par cicitt : le 29/11/15 à 18:08:07

Déconnecté
goodnightmoon

J'ai vu la photo de Beau pour la CA. La fille est une voisine, a son van chez moi, c'est rigolo. Mais rassure toi, on avait jamais parlé de ton poney.

Par dilou : le 29/11/15 à 18:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Je suis prête à admettre (quand on me le démontrera) qu'il existe un système d'ondes ou de je ne sais quoi, non encore découvert par la science, qui met en contact nos sensibilités d'humain et d'animal.

Je continue néanmoins à penser que pas mal de choses présentées "images/pensées envoyées par le cheval" s'expliquent autrement : par une intuition et un sens de l'observation meilleurs que ceux des autres ou mieux employés, avec une capacité à faire le vide, à gommer les pensées parasites, à s'abstraire du raisonnement humain,qui n'est pas si répandue.

Et mon scepticisme foncier est bien entretenu par des retours de CI parfaitement ridicules parce qu'elles présentent des "pensées équines" totalement invraisemblables ou au contraire d'une extrême naïveté (le poney qui voudrait manger de l'herbe )

Par dejavu : le 29/11/15 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
dilou c'est la difficulté de la CI: rester ouvert aux informations quelles qu'elles soient, même si elles paraissent ridicules ;-)

Tu parasites à partir du moment où tu appliques une censure de l'invraisemblable ou du parfaitement ridicule....

Par dejavu : le 29/11/15 à 19:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Et - encore dilou je te conseille de lire Rupert Sheldrake.

Je suis aussi une personne qui doute mais plus têtue qu'un Jack Russel alors quand je veux comprendre, j'y vais à fond. je crois avoir lu en trois langues tout ce que je pouvais trouver sur la communication animale et cotoyé différentes personnes la pratiquant en pro ou en amateur et également suivi différents workshops.
Je peux donc tranquillement affirmer que je connais le sujet contrairement à beaucoup qui condamnent sans même avoir poussé la recherche plus loin.
ce qui n'est pas très scientifique avouons-le ;-)

Par dilou : le 29/11/15 à 19:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Je ne condamne pas, je suis sceptique.
= Qui doute de quelque chose, qui refuse de se prononcer et réserve son jugement sur une question particulière (Larousse)

Par dejavu : le 29/11/15 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'ai bien compris ;-) ma remarque était générale, pas personnelle.

Par BountyB : le 29/11/15 à 22:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Ce truc de transfert d'images, j'y crois beaucoup.
Enfin je ne sais pas si c'est lié aux images qu'on projette, ou à l'énergie que nous dégageons en visualisant une image, mais ça marche du tonnerre avec les chevaux.

Typiquement, si on me dit qu'un cheval est difficilement attrapable au pré, je vais projeter des images du cheval qui vient vers moi, avec beaucoup d'énergie positive, et ça marche assez bien.

Par contre je n'ai réussi qu'une fois à percevoir une image envoyée par un animal, en l'occurrence mon chat (enfin l'énergie liée m'a fait penser qu'il s'agissait d'une image venant de lui, après je n'ai bien sûr aucune certitude).

Par dejavu : le 30/11/15 à 08:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
bountyb c'est exactement ce que nous avait appris l'Américaine venue il y a plus de 30 ans.
Elle avait souligné qu'il ne fallait jamais donner d'ordres négatifs "ne fais pas" à un animal car si on ne voulait pas que son chien monte sur le canapé - par exemple - on avait automatiquement en tête l'image du chien sur le canapé et c'est ce que l'animal recevait et exécutait gentiment (enfin certains n'en ont pas besoin hahaha!)
Cette idée a été reprise par bcp entretemps.

Par Pili : le 30/11/15 à 09:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
là j'ai plus de mal quand même.
Ce genre de trucs on les utilise en coaching humain, il parait que ça fonctionne, je n'en sais rien.
Mon opinion (et ça reste une opinion) c'est que ça induit un langage corporel (quand il s'agit d'inviter un cheval à coopérer) auquel le cheval est terriblement sensible et que la plupart d'entre nous a terriblement oublié à force de tout verbaliser.
J'en ai vu des gens essayer de monter leur cheval dans un transport et dont tout le corps disait 'il va pas monter', je n'ai aucun accès à leur esprit mais le corps lui, le criait .... Nos chevaux, à force de nous côtoyer, ont appris que parfois les humains disent une chose avec leur corps mais veulent l'inverse dans leur tête.
Et puis, s'il suffisait d'envoyer des images positives à l'animal pour que tout se passe bien c'est penser qu'on peut le téléguider à sa guise par le force de son esprit ... Je reconnais à mes animaux le droit d'émettre un avis, le droit d'essayer de faire des trucs qui ne me plaisent pas, bref le droit d'avoir leur propre personnalité avec laquelle je vais devoir composer

Par BountyB : le 30/11/15 à 15:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Tout à fait pili , c'est pour ça que j'ai bien précisé que je ne sais pas si c'est lié à l'image, ou juste à l'énergie positive (donc à l'attitude générale) qui l'accompagne.

dejavu c'est intéressant ce truc du "ne fais pas", car ça revient également en communication non-violente, qui préconise de dire clairement ce qu'on veut (et non pas ce que l'on ne veut pas), car sinon ça crée des confusions dans la tête de l'autre.


Par dejavu : le 30/11/15 à 16:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
En effet ce serait trop facile pili et comme je le dis souvent c'est pas parce que mon cheval m'entend qu'il va m'écouter ;-)
C'est seulement un truc bon à savoir, parmi d'autres.

Par Paulyneee : le 30/11/15 à 16:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
goodnightmoon tu as simplement envoyé une photo par mail et la personne a fait ça à distance ? Ou bien elle est venue le voir ?

Par Loarghann : le 02/12/15 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je trouve vraiment vos discussions super intéressante, et les parallèlisme CA? CI et communication non violente, ou même éducation bienveillante sont très intéressants.


Par dominique71 : le 02/12/15 à 16:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Juste un micro témoignage.
J'avais un cheval très gentil et très obéissant. Il longeait fort bien et je sentais un lien fort, j'ai donc testé la "transmission de pensée" en lui demandant plusieurs transitions pas-galop-pas. J'ai vraiment essayé de rester a plus neutre possible, l'obéissance a été immédiate et parfaite.

Quelle valeur pour ce témoignage ? Honnêtement, aucune idée. J'étais seule avec lui, personne pour observer si j'envoyais ou non des messages corporels involontaires, c'est fort possible mais ça a été vraiment des moments magiques. Ca m'a plu de me sentir autant en communication, mais était-ce réel ou pas, je l'ignore.

Par Loarghann : le 02/12/15 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai eu un peu le même vécu avec Hidalgo lors d'un cours de longe donné par Tessa : le retour au calme de la bestiole sans autre stimuli conscient de ma part que ma volonté à m'ancrer à la terre... et puis la mise sous tension de la bestiole juste en pensant "tension" ou "énergie" et en me tendant en esprit vers le ciel...

Si c'est possible dans ce sens là, pourquoi pas dans l'autre ?

Par contre, j'ai essayé hier soir pour mon matou et ses calins, et nada... Caramba, encore raté....

Par Dawa : le 02/12/15 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Je lis avec attention ce post et je le trouve fort intéressant.
Je n'ai pas ce "don" ou cette prédisposition pour tenter la Ci avec mon cheval,
par contre je pense que l’énergie et le langage corporel ont une signification très très forte pour le cheval, surtout celui qui nous côtoie au quotidien et, qu'en gros, il peut vraiment lire en nous, d'ou cette impression parfois de transmission de pensée..
si en plus on le sensibilise au petit jeu, par exemple à la longe en utilisant la respiration ensuite les demandes et les conversations peuvent se faire de manière très très subtile...

J'aimerais tenter la CI avec mon cheval, surtout en ce moment ou je pense qu'il a quelque chose à me dire (oui un ressenti comme ça,) il essaie de l'exprimer avec son corps mais nous avons fait un check up physique et tout ressort bien donc je pense qu'il y a autre chose...
Pourriez vous me conseiller quelqu'un de sérieux et "d'efficace "? une personne extérieure serait top car je parle beaucoup de mes chevaux sur fb et j'aimerais que cette personne ne soit influencée en rien... par photo cela ne me dérange pas si la personne y est réceptive.
pourriez vous me donner un contact en mp ?
Merci beaucoup !

Par goss_de_panloup : le 02/12/15 à 22:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel coin ?
J'ai fait venir pour Goss une personne très bien.

Par Dawa : le 02/12/15 à 22:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Sud Aveyron

Par paquita12 : le 03/12/15 à 20:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Du coup, je m'interroge, si ces personnes peuvent communiquer avec les animaux morts, elles peuvent aussi communiquer avec les personnes mortes?
Est-ce que les êtres humains peuvent communiquer sous cette forme également? Même si on a sans doute oublié comment on fait, vu qu'on est capable de parler?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval