Forum cheval
Le Forum Cheval

Communication animale, vous en pensez quoi?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par apache09
3 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 17/08/15 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Qui a déjà essayé, ou connaît quelqu'un qui a essayé?
Qu'est ce que ça a donné? Content, pas content...

Je me tâte à faire voir ma juju qui n'a pas pris à l'étalon cette année malgré qu'elle soit restée pendant 5 chaleurs et que point de vue véto tout aille bien.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Cha1 : le 26/11/15 à 17:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci


Je pense que l' "esprit" , les facultés à réfléchir, à être, ne sont que le résultat de connexions neurales.... plus de coeur qui bat, plus de nerfs, plus d' "âme".



Par cyberds : le 26/11/15 à 17:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
de toutes façons, profitons bien de nos vies matérielles et spirituelles, depuis que Stephen Hawkins et bien d'autres m'ont appris que bientôt Terminator pourrait devenir la réalité, je me dis qu'on en a plus pour si longtemps ( enfin nous, parce que la terre elle a encore un peu de temps devant elle )
lire ceci :
Lien

extrait:
Ce genre de bug est inévitable, selon Gérard Berry, informaticien et professeur au Collège de France, qui vient de recevoir la médaille d'or 2014 du CNRS. Dans une interview à Rue89, il explique : "L'homme est incomplet, incapable d'examiner les conséquences de ce qu'il fait. L'ordinateur, au contraire, va implémenter toutes les conséquences de ce qui est écrit. Si jamais, dans la chaîne de conséquences, il y a quelque chose qui ne devrait pas y être, l'homme ne s'en rendra pas compte, et l'ordinateur va foncer dedans. C'est ça le bug. Un homme n'est pas capable de tirer les conséquences de ses actes à l'échelle de milliards d'instructions. Or c'est ça que va faire le programme, il va exécuter des milliards d'instructions."

En d'autres termes, l'ordinateur n'est pas dangereux par supplément de conscience, mais parce qu'il est "complètement con", dixit Gérard Berry.

Par dejavu : le 26/11/15 à 17:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
:-) Oui, j'avais déjà lu... le risque de créer une intelligence artificielle plus intelligente que nous.

En effet le summum du matérialisme (dans mon sens manichéen de non-spirituel bien sûr).

Et effectivement cha1 il faut faire la distinction entre esprit et âme.

Par azzura42 : le 26/11/15 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Alors avec ce point de vue matérialiste, on se demande pourquoi les gens pauvres, malheureux et malades se donnent encore la peine de survivre.

Au contraire, si ils sont persuadés d'avoir une vie après la mort, ça devrait leur donner envie d'en finir pour être tranquille dans l'autre vie

De ne pas croire à un au-delà n'empêche pas de profiter de chaque instant de la vie, les bons comme les mauvais; de croire en l'amitié, la famille, l'amour, de s'émerveiller devant la nature, de voyager etc...

J'aime la vie sur terre bien au delà des considérations matérielles, et ce même si je n'ai pas de croyance spirituelle.






Par juliedebert : le 26/11/15 à 21:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Edit car j'avais zappé la date


Message édité le 26/11/15 à 21:02

Par dejavu : le 26/11/15 à 21:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Au contraire, si ils sont persuadés d'avoir une vie après la mort, ça devrait leur donner envie d'en finir pour être tranquille dans l'autre vie"

Mais non. Car les problèmes continuent tant que tu ne les as pas résolus. Tu es assez caricaturale dans ton idée de l'au-delà.
Logique puisqu'il n'a pas de réalité pour toi ;-)

Et tout ce que tu cites... tu le vois comment donc pour une personne handicapée?


Par azzura42 : le 26/11/15 à 21:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Mais non. Car les problèmes continuent tant que tu ne les as pas résolus. Tu es assez caricaturale dans ton idée de l'au-delà.

ça dépend juste de quel au-delà tu parles

Puisqu'il n'y a aucune preuve de son existence chacun l'imagine à sa façon, par exemple chaque religion à son concept d'au-delà, par exemple si on prend le paradis : pourquoi continuer à vivre alors qu'on peut être au paradis pour l'éternité?

tu le vois comment donc pour une personne handicapée?

Bah idem, le handicap empêche tout sentiment? tout bonheur?

En fait je ne comprends pas du tout où tu veux en venir avec cette histoire d'handicapés, ce n'est pas parce que ton père ne croyait pas à la vie après la mort ET qu'il pensait que son petit-fils n'était rien, que les 2 choses sont liées

Un handicap mental (je suppose que c'est cela dont tu parles) n'empêche pas d'avoir un cerveau, une conscience de soi, ce ne sont pas des meubles pour autant, exactement comme les animaux, ça ne m'empêche pas de les considérer comme des êtres humains à part entière.

Mais pour moi la conscience de soi donné par les capacités de notre cerveau n'a rien à voir avec la notion d'âme dans le sens spirituel, je ne crois pas à l'esprit qui quitte notre corps et surveille les proches où je ne sais quelle autre croyance.

Pour te simplifier ma vision des choses : cerveau débranché = esprit éteint,
quand on est mort l'ordinateur est débranché et plus rien ne fonctionne, on est juste... de la poussière!


Message édité le 26/11/15 à 21:45

Par cyberds : le 27/11/15 à 07:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et ça n'empêche pas de faire partie d'un grand tout : à 98,5% nous sommes composés d'oxygène, carbone, hydrogène, azote, calcium, phosphore...
rien ne se perd, rien ne se crée, etc...
la "vie" au sens être vivant n'est qu'une étape

Par Loarghann : le 27/11/15 à 09:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
L'intelligence artificielle et ses risques réels, qu'est-ce que j'ai lu à ce sujet... Dan Simmons, amoureux de Keats et auteur des séries Endymion et Hypérion en 1995, met très bien en valeur les risques de notre amour des automates... L'humanité divisée entre les humains améliorés et les autres, les écolos extrémistes et les robots humanoïdes... Avec le plein de religions en tout genre... Parfaite illustration de ce que nous racontons ici.

Ce qui différenciera toujours l'homme de la machine, c'est sa capacité à l'erreur !

Par Fantômette : le 27/11/15 à 09:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Interessant ton lien cyberds

Par cyberds : le 27/11/15 à 09:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bon, c'est sûr qu'on a un poil dévié de la communication animale, désolée

Par Loarghann : le 27/11/15 à 10:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
yep, mais la discussion est très riche !

Par cyberds : le 27/11/15 à 10:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et puis de toutes façons, l'âme et l'animal ont la même racine latine après tout

Par azzura42 : le 27/11/15 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
De toute façon au bout de 3- 4 pages ça dévie toujours

Par dejavu : le 27/11/15 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Cerveau débranché et pourtant mémoire... tu as lu "proof of heaven" (Eben Alexander) et la grosse étude de Pim van Lommel qui a été traduite en français aussi il me semble?

Par Cha1 : le 27/11/15 à 10:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Cerveau débranché et pourtant mémoire .... ca me laisse perplexe... tu saurais développer?

Par cyberds : le 27/11/15 à 10:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la mort imminente, ce n'est pas la mort cérébrale
si tu fais un pet scann à une personne en arrêt cardiaque, il subsiste tout de même une activité physiologique, c'est une mort "réversible " si je puis dire ...

tu peux témoigner de ce que tu as ressenti ( et souvent ils se rejoignent sur un ou plusieurs points récurrents, comme "voir" les gens présents comme si on était hors de son corps par exemple) ce qui ne me semble pas étonnant (voir la théorie des neurones miroirs) mais le principe c'est qu'en fait, il n'y a pas de mort ... le mort pour de bon, lui, ne témoigne pas ...

Par dejavu : le 27/11/15 à 10:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tu as lu le livre de Pim van Lommel cyberds ? ;-) On dirait que non...

Par cyberds : le 27/11/15 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je n'ai pas lu son livre en effet, mais j'ai lu d'autres théories et témoignages, il n'y a comme d'habitude, pas qu'une seule explication

Par cyberds : le 27/11/15 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
exemple :

[...]Reste que pour la majorité des scientifiques, l'EMI est le produit d'un cerveau endommagé. Ils pensent, comme les chercheurs du Coma Science Group, que chaque élément d'une telle expérience (tunnel de lumière, bien-être, sortie hors du corps, etc.) est provoqué par l'atteinte d'une région cérébrale spécifique, en raison du manque d'oxygène qui survient lors de tout arrêt cardiaque.[...]
Par exemple, de nombreux scientifiques s'accordent à dire que le dysfonctionnement de l'ensemble du cerveau, et notamment du cortex pariétal droit, provoquerait cette sensation de sortie hors du corps. En 2011, Olaf Blank, un chercheur en neurosciences de l'université de Lausanne (Suisse), explique dans un article (en anglais), publié par le Centre américain pour les informations biotechnologiques, avoir provoqué une sensation de sortie hors du corps chez une patiente en stimulant différentes régions de son cerveau avant une opération. "L'activité cérébrale liée à ces sensations corporelles était focalisée dans le cortex pariétal, une région du cerveau bien connue pour son rôle dans la formation de l'image du corps", commente Angela Sirigu, chercheuse en neurosciences au CNRS, dans Le Monde (article payant), en 2013.

Par dejavu : le 27/11/15 à 11:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ben je ne saurais que te conseiller de le faire, c'est un pavé mais avec de bons fondements et la jolie theorie du manque d'oxygène qu'on ressort à chaque fois, il en fait du hachis hahaha!

Le livre d'Alexander est également traduit "Preuve de paradis" le monsieur est neurochirurgien et pensait également que c'était le manque d'oxygène avant de vivre - et de se souvenir - de ce qu'il a vécu.


Par Loarghann : le 27/11/15 à 11:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
on rentre une fois de plus dans une zone grise de la connaissance humaine.... Qui a ses limites

Par cyberds : le 27/11/15 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
en regardant un peu à droite et à gauche, je retrouve en effet cette théorie de "délocalisation" de la conscience ( et des fonctions cognitives) ça aucun problème, je peux souscrire !
en revanche, la survie après la mort, c'est une autre théorie qui ne va pas de soi, même en admettant la précédente, amhv
que nous n'ayions pas fini d'en apprendre sur les possibilités du cerveau, ça oui!
que la réponse soit plus spiritualiste qu'organique ... c'est une autre affaire !

un jour peut-être, on aura analysé l'ensemble des phénomènes physiologiques, électriques, magnétiques etc .... qui fabriquent la pensée... ça ne nous rendra pas meilleurs ou pire pour autant

et encore une fois ce n'est QUE mon avis, pas meilleur que le tien, déjavu !

Par dejavu : le 27/11/15 à 12:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
En admettant la possibilité de délocalisation de la conscience on revient un peu au sujet initial de la transmission de pensée et de la communication animale. ;-)

Par cyberds : le 27/11/15 à 12:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais en fait, cette délocalisation n'est optimale que dans un cadre bien particulier ( l'EMI)

j'avoue que la CA me laisse très septique en raison des réponses très "effet barnum" qui sont données
en revanche, je ne doute des qualités empathiques et psychologues de certains communicants
dans tous les cas de figures, je pense que c'est le propriétaire qui est soulagé, soigné, et que ça se répercute forcément sur l'animal
j'y vois une sorte d'effet placebo par procuration, mais je suis une incurable septique

Par Fantômette : le 27/11/15 à 12:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
"En admettant la possibilité de délocalisation de la conscience on revient un peu au sujet initial de la transmission de pensée et de la communication animale. ;-)"

La pour le coup je suis d'accord avc Dejavu. Je crois vraiment que c'est possible sans pour autant etre en arret cardiaque


Par azzura42 : le 27/11/15 à 12:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
que nous n'ayions pas fini d'en apprendre sur les possibilités du cerveau, ça oui!
que la réponse soit plus spiritualiste qu'organique ... c'est une autre affaire !


+1 cyb

Je parlais bien de mort véritable, l'irréversible, pas la mort cérébrale.

Par dejavu : le 27/11/15 à 12:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
En tant qu'incurable sCeptique comment expliques-tu scientifiquement l'effet placebo par procuration? ;-)

et si on doit faire différence entre mort cérébrale et mort véritable.... quid du don d'organes .... Brrrrr! On a eu un cas d'une dame qui s'est réveillée de sa "mort cérébrale" alors qu'on se préparait à la distribuer en petits morceaux.

Par azzura42 : le 27/11/15 à 13:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Le don d'organes se fait sous mort cérébrale normalement chez des sujets qui n'ont aucune chance de se réveiller, comme toujours il y a l'exception qui confirme la règle, coup de bol pour cette dame!

On a tous des témoignages de personnes réveillées après des années de coma, là on rentre plus dans une question d'éthique à savoir si il faut les débrancher où espérer pendant 10 ans. Est-ce qu'ils ont toujours une forme de conscience? Je pense que oui puisqu'ils sont toujours vivants, mais pour moi cela n'a rien à voir avec l'âme et ne prouve en rien qu'il y a quelque chose après la mort.

Mais dejavu nous ne sommes pas d'accord sur ce point là et me donner un livre à lire ne changera en rien mon opinion là dessus, et ce n'est pas grave du tout, chacun croit ce qu'il veut tant qu'il n'impose pas ses idées à l'autre.
Je voudrais juste que tu comprennes qu'avoir ou non des croyances "mystiques" ne change pas grand chose à la façon dont on vit notre vie "matérielle".


Par cyberds : le 27/11/15 à 13:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
comment expliques-tu scientifiquement l'effet placebo par procuration
ce n'est pas moi qui l'explique, d'autres l'ont fait pour moi
c'est le fait d'apporter de l'attention qui soigne dans ce cas ( évidemment avec les limites liées à la composante psychologique des maladies )

Par Loarghann : le 27/11/15 à 15:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour l'effet placebo, je pense que Cyb parlait de l'effet zenifiant de la visite chez le propriétaire, qui du coup est plus calmet induit des résultats factuels chez le cheval, c'est très rationel, au contraire...

Par goodnightmoon : le 27/11/15 à 15:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Pour revenir au sujet ,si ça interesse quelqu'un.
Je viens d'avoir les résultats de la mienne.
Je suis assez bluffée par quelques points ,pas par tout mais il y 'a 2 points qu'elle ne pouvait pas savoir et dont elle a parlé et je reste assez bloquée la dessus.
Le reste est peut être vrai mais invérifiable alors soit

Par Loarghann : le 27/11/15 à 15:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben si, raconte !

Par sheytana : le 27/11/15 à 15:53:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ça m'intéresse aussi !

Par goodnightmoon : le 27/11/15 à 16:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé un mail la semaine dernière a une nénette qui propose de la CA et donc on dit du bien sur les forums.
Bref je me pose des questions en ce moment sur mon poney . Je le trouve pas vif ,pas très en forme sans forcement déceler quoi que ce soit.
Je soupçonne un mal de dent ,confirmé par la dentiste venu il y 'a 2 semaines . Il a la machoire du haut plus en avant que celle du bas ,du coup il n'use pas très bien les molaires du bas au fond et du coup il se blesse avec ses dents pointues.
Mais ça j'en ai parlé personne à part a mon homme. les dents ont été limées mais elle m'a dit qu'il fallait qu'il cicatrise de la gencive qui était abimée.
Bref je reviens ,je continue

Par Fantômette : le 27/11/15 à 16:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui ca m'interesse aussi , la suite !

Par goodnightmoon : le 27/11/15 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
l'autre truc c'est qu'il a une grosse contracture a l'épaule ,du a ses deferrages chroniques ,il avait mal au pieds et du coup a developpé une contracture (confirmée par ostéo et pareur)
et pour finir dimanche dernier ,on a fait une balade en main parce que quelqu'un m'a gentiment emprunté ma selle sans me prévenir du coup ,j'ai pas pu monter mais j'ai choisi de partir à pieds quand même.
Pendant cette balade ,il n'a pas arreté d'essayer de brouter ,chose qu'il ne fait pas d'habitude ,surtout parce qu'il n'a pas le droit.

Voila les quelques points à dire avant de vous mettre le compte rendu de la CA.
Spoiler
Je me connecte à Beau de l’air, qui vient tranquillement vers moi, il est content d’avoir une CA (pourtant il n’a pas été très ouvert)

Je lui demande avant de commencer s’il veut quelque chose, et oui oui, il veut de l’herbe, plein d’herbe, en mode gros gourmand hi

Je commence par les douleurs, les dents (il a déjà vu le dentiste ?) j’ai eu surtout à la mâchoire supérieur à droite au fond et sur le côté, ainsi qu’à la gencive du même côté. Du coup il a été un peu focalisé là-dessus le reste de la CA.

J’ai eu aussi un point de compression derrière la tête à gauche, et au-dessus de l’épaule droite une contracture.

Pour le stress monté, alors chose bizarre, en visualisant le tout avec lui, et bien il est plutôt calme et serein, mais j’ai le mal de dents qui revient, la mâchoire contracté, ce qui doit le stressé doit être d’agir dans la bouche.

Sa vie lui convient, même si encore une fois il me réclame de l’herbe, pour le reste il n’a pas à se plaindre, je trouve qu’il a du mal à s’ouvrir.

Il aime quand tu vas le voir pour s’occuper de lui, il dégage beaucoup d’énergie de joie, il me montre qu’il te voit de loin et vient vers toi au galop tout content.

Il préfère sortir en main pour aller manger, et oui encore, rhoooo, monsieur gourmand hihi

Voilà pour Beau de l’air, je l’ai trouvé un peu distant, peut-être que ce n’était pas trop le moment pour la CA, mais en général l’animal me le dit et je fais plus tard.

Il a surtout été focalisé sur les dents et l’herbe, je ne l’ai pas trouvé très ouvert, j’ai l’impression qu’il y a autre chose derrière, mais qu’il freine pour s’ouvrir

Par cyberds : le 28/11/15 à 09:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le problème c'est que les dents et les répercussions sur le dos, c'est dans un bon paquet de comptes-rendus qui trainent sur le net ... tout comme l'effet barnum se base sur les probabilités des évènements, si on fait appel à toi pour faire une CA avec ton cheval ( en principe si tu le fais c'est qu'il a un truc qui ne va pas) répondre dents, dos, estomac et pieds déjà tu couvres 95% des cas ...

exemple sur le net :
Une cavalière m’a contactée, inquiète de l’agressivité soudaine de sa jument, jusqu’alors adorable. Quand je suis arrivée sur le lieu de vie de la jument, cette dame m’a accueillie avec son petit garçon, tout content que j’aille « voir sa Doudoune ». La jument, oreilles couchées et dents en avant, n’était en effet pas des plus aimables ! Mais elle a accepté facilement le dialogue. L’enfant est entré dans le box avec moi et s’est assis dans la paille.

La jument m’a très vite expliqué d’où venait son problème. Une douleur vive dans la bouche, du côté droit, liée aux dents. Elle m’envoyait des images représentant une surface plane et lisse et sur un côté, comme un pic qui dépassait. Quand je suis sortie du box, avant que j’ai pu dire quoi ce soit, le gamin a dit : « elle a mal dedans, là », en touchant sa joue droite. Pendant la communication, j’étais penchée sur l’encolure de la jument et, à aucun moment, je n’avais regardé sa bouche, ni caressé sa joue. Quand j’ai demandé au petit garçon pourquoi il disait ça, il a haussé les épaules et m’a dit : « sais pas » en rigolant !

J’ai expliqué mes ressentis à la dame, pas vraiment convaincue par mes explications, sa jument étant régulièrement suivie par un dentiste. Je suis partie en espérant vraiment qu’elle vérifierait tout de même…

Elle m’a téléphoné ce matin pour me dire qu’elle avait appelé le dentiste, qu’il avait regardé bien au fond à droite, qu’une dent présentait une aspérité latérale et que la joue était toute tuméfiée à son contact. La petite jument était redevenue câline en quelques jours…


une autre :

Diego se montre très disponible ce matin. J’en profite pour me mettre en relation avec lui et lui faire un soin énergétique. Il semble tout à fait disposé à l’accueillir. Je pense qu’il faudrait vérifier ses dents. S’il y a un déséquilibre au niveau de la mâchoire, cela peut entraîner des blocages et résonances au niveau de colonne. A voir. Pour le reste il semble être en bonne forme physique. C’est dans sa tête qu’il a besoin d’être stimulé.Il a besoin de se sentir aimé, apprécié et Utile.

une autre encore

onc pour ta première question s'il avait eu un problème. Le cheval n'ayant pas la même notion du temps que nous j'ai pas pu lui demander sur une période précise comme tu me l'indiquais vers ses 4/5ans du coup j'ai eu plusieur choses : la première à été une gène au niveau de l'appareil digestif, j'ai pensé à une collique mais bon je suis pas sûr ^^ Ensuite mal aux dents et il a fini en me montrant son postérieur droit et le sabot mais je n'ai pas ressenti de douleurs ou de gènes (parfois on a que l'image ou que la sensation ça dépend ^^).

Par Pili : le 28/11/15 à 10:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
juste une question à 2 balles, les communication à distance, vous devez payer pour ça ? quel genre de prix ?

Moi je compare ça aux 'coupeurs de feu', mais les gens qui ont un 'don', un vrai, ne se font pas payer pour ça

Par apache09 : le 28/11/15 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai payé 40 francs suisses pour la communication à distance, faite un dimanche matin.
2 autres personnes qui font de la communication demandent la 1ère un paiement de ce qui nous semble juste comme prix, la 2ème un don à un organisme d'aide aux animaux du montant de notre choix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval