Forum cheval
Le Forum Cheval

Adoption: où est le problème ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 28/03/09 à 17:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 [préambule : annonce postée en mode premium donc pas de pub déguisée]

Il faut absolument que je fasse adopter certains de mes chevaux car, pour une fois changer, je suis en surnombre ... (enfin ça deviendra critique l'hiver prochain).
Je veux bien comprendre que les gens hésitent à prendre des (très) vieux ou des 'compliqués'. Mais là j'ai un PS de 10 ans en ordre de tout, montable en version 'loisirs' pour lequel je demande 500€ de participation aux frais. Je demande juste à l'adoptant d'être majeur et d'avoir les moyens d'entretenir le cheval. Et les réactions sont minimalistes! Pourquoi ?

- pcq avec les 'arnaques' du Benin les gens n'y croient pas ?
- pcq ça leur pose un problème que je veuille rester proprio du cheval (je rembourse si le cheval revient en bon état) ?
- pcq c'est la crise et que les gens hésitent à se mettre des frais sur le dos ?

Pourtant je vois plein de posts de gens qui s'achètent ou veulent s'acheter un cheval alors qu'est-ce qui vous retient, vous d'adopter un cheval ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par 100drine : le 26/03/09 à 10:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est idiot mais c'est un principe très "français"... dans notre pays on veut POSSEDER !!

Par exemple les voitures (ok c pas comparable mais juste en exemple) ben on a encore quand meme du mal à passer par la location alors que d'autres pays sont carément dedans !!!

On est comme ça en France on aime POSSEDER

Par pascale : le 26/03/09 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et bien, je n'aimerai pas ne pas être la seule proprio de mon animal, quelqu'il soit.. perso, ça serait un frein à une adoption , ça c'est clair...

autre réticence: un PS à 500€, je peux en trouver un ds ma pension et savoir ce qu'il a fait à l'entrainement, et l'acheter à 3 ans.....

j'aime pas du tt le fait de ne pas savoir ce qu'on fait les chxv "avant"....

[c'est pas contre pili hein ( elle le sait!).. j'explique ce qui me bloquerait... mon chat vient de chez pili.. mais il est à mon nom..]



Par Yann22 : le 26/03/09 à 10:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
le droit de préemption est tout à fait légal mais plutôt appliqué aux biens immeubles

Ouaip, "plutôt"... Mais ça vaut le coup de creuser

Par chris : le 26/03/09 à 10:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui enfin moi la spa, elle m'a refilé le chat pas castré pas vermi pas épucé, j'ai donné 20 euro et chuis partie avec lol !

Par pascale : le 26/03/09 à 10:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "On est comme ça en France on aime POSSEDER "

ben ouai, je trouve normal d'être la proprio et la seule décisionnaire de la vie d'un animal que je soigne et que je suis la seule à bien connaitre ( parce que l'asso qui l'a pas vu depusi 2 ans, pardon hein!).. et si ya uen dure décision à prendre, je vais pas passer un coup de fil à pierre paul ou jacque, pour ne citer que cet exemple....
pareil, si j'avais un socui et devait confier mon cheval pour quelques temps, je voudrais choisir moi même où et chez qui il ira!

qd à la ref' à la voiture.. t'as déjà regarder combien ça coute, au final, le système de location longue durée?

Par casimir : le 26/03/09 à 10:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le droit de préemption ça n'as rien a voir avec une restriction de propriété et ça ne profite qu'a ml'administration

en droit français la propriété est un droit trés protégé

Par Pitch : le 26/03/09 à 10:23:03

Déconnecté
 idem le fait de ne pas pouvoir être la propriétaire me gênerai pour les raisons qui ont été énumérées
Pour les chiens adoptés par chez moi ils sont mis au nom de l'adoptant !
Perso adopté un cheval ne m'a jamais botté si jamais pleins de place et de moyens pourquoi pas , mais ne pouvant avoir que 2 chevaux je préfère miser sur du sûr en évitant les soucis du cheval avec un passé flou et avec sûrement des séquelles plus ou moins gênantes ...
Mes cousines avaient adopter 2 trotteurs chez sauve qui peut, seulement elles ont été dépassées car chevaux avec un vécu pas très rose et donc avec des traumatismes ennuyeux + pb de santés récurrents ...

Par Yann22 : le 26/03/09 à 10:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 le droit de préemption [...] ça ne profite qu'a ml'administration

Allez, pour te faire plaisir, on va parler d'acheteur prioritaire... Parce que, par exemple, un locataire (qui n'est pas une administration) est prioritaire dans l'achat de son logement si le propriétaire le met en vente (2° alinéa de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989).

Par thebiche : le 26/03/09 à 10:32:45

Déconnecté
Idem, je n'aimerais pas ne pas être proprio de mon animal.

J'avais fait toutes les démarches auprès de animaux en péril, au vu de la liste des obligations, j'ai laissé tomber. Pourtant ma condition s'était juste tondeuse pour tenir compagnie à ma jument vu le décès de mon vieux. Et je n'ai pas d'enfants donc aucun doute sur l'utilité.

- Je devais installer des abreuvoirs automatiques et un abri pour l'été
- Je devais prévenir a chaque changement de lieu
- On vient visiter chez toi comme si c'était un examen de passage j'ai pas du tout aimé et surtout des gens qui n'y connaissent rien du tout aux chevaux
- on a pris contact avec mon véto j'ai pas apprécié non plus

en bref, j'ai mis 150 euros pour acheter un poney dans les petites annonces et je n'ai personne sur mon dos. Et il m'a couté bien moins cher que celui que je devais adopter au final. Mais ça c'est juste MON expérience avec animaux en péril. Quand quelqu'un fait plusieurs fois 400 km pour venir voir un cheval ça me reste en travers de la gorge qu'on ai encore des doutes.


Message édité le 26/03/09 à 10:39

Par 100drine : le 26/03/09 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 OHHH pascale du calme je ne cite qu'un exemple... et au final une location longue durée coute moins cher que d'avoir sa propre voiture (je parle de voiture "potable" car entre le prix d'achat, l'entretien...etc) quand tu loues tu as tout compris... enfin bref ce n'est pas le débat ici !!! Et c'est un phénomène prouvé ici en France que nous avons plus de mal à avoir quelque chose chez soi que l'on ne possède pas...

Je disais ça ç titre d'exemple de fait SOCIAL ici en France avec un exemple qui n'a rien à voir avec le cheval et un animal donc ce qui serait bien est de savoir si ce phénomène de PROPRIETE d'un animal est de meme que pour les voitures par exemple...

Je ne me mets d'aucun coté car comme la plupart d'entre vous j'aurais du mal à me dire que je ne suis pas propriétaire...
Pour ma part, la copropriété est une bonne solution... c'est rassurant pour tout le monde

Par LOIDLALY : le 26/03/09 à 10:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
86 messages
Dire merci
 bonjour pili je me suis inscrite sur ce site car je suis menbre actif à galot pour la vie je surveille les forum pour d'éventuel sauvetage dans le 59 la crise que nous traversons cette année va faire de gros dégats à tout les niveaux je serais heureuse que tu trouve des adoptants pour tes petits lous en tout cas si je peux relayer sur un autre forum pour un petit coup de pouce se sera avec plaisir (jolie et anatole ) vont trés bien ils sont entre de bonnes mains je ne puis t'aider pour l'instant mais dés que je peux je ferais appel à toi bise et bon courage

Par clemence : le 26/03/09 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 thebiche
animaux en peril c'est beaucoup de blabla mais j'ai 4chiens qui viennent de chez eux,aucune visite depuis le début des adoptions (3ans)
effectivement leurs exigences pour les chevaux sont souvent excessives
chez pili y a pas ce problème,mais bon je la connais et je sais que ses exigences sont "normales" et adaptables

Par laureBrrrrr : le 26/03/09 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
et tu ne peux pas faire quelque chose du genre, un contrat pendant quelque temps ou le cheval reste a toi , genre je sais pas 1 ans, puis changement de proprio aprés et la personne qui s'en occupe devient la vrai proprio.
Bon ça demande un souvi du cheval de ta part pendant un ans , ça prend du temps.
mais je pense en un ans tu as le temps de voir si on s'occupe bien du cheval et de voir un peu la mentalité des gens.

Pour avoir un cheval qui n'est pas sur les papiers a moi, il est claire que je ne me comporte pas toute a fait de la même façon que avec le mien qui est rellement a moi.

Exemple a la con, pour certains truc je passe toujours un coup de file genre : ça te derange si je vais la avec le poney, ou je passe toujours un coup de fil pour dire quand il y a un bobo ( même si c'est reglé que le veto et la ou autre)
Alors que ça fait 2 ans et demi qu'il est a la maison et que meme sa proprio considére que c'est mon poney

Par thebiche : le 26/03/09 à 10:42:46

Déconnecté
oui oui je sais clémence pour pili il n'en va pas de même. J'en suis persuadée.

Pour t'explique, tout le dossier était fait chez animaux en péril. Deux mois après la visite chez moi et tout le blabla, on me dit votre dossier est en attente.

En attendant, ma jument était toute seule a la maison. Au bout de deux moi, je rappel pour savoir si je peux passer chercher le poney qui m'avait été attribué. Réponse : on adopte pas un cheval comme on achète un poisson rouge d'une personne très agressive. J'étais vraiment sur le C.. suite à ce coup de fil. Je les ai envoyé promener royalement!!!

Et ce poney en plus je mettais 300 euros pour le prendre (un shetland) de bon cœur avec tous les soins vétos à ma charge en sachant qu'il avait un suivi Véto assez lourd vu son passé!!! Peu de temps après ils m'ont rappelé, mais c'était trop tard, j'avais acheté un shet pour 150 euros sans souci lui.


Par casimir : le 26/03/09 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 yann22 > oui mais il suffit que la vente se phase en lot , tout l'immeuble pour que le locataire soit "oublié" et c'est inattaquable
et c'est parcque ça limite le droit du propriétaire qu'il y a une loi spécifique sur le sujet

tu peut tout écrire et faire signé dans un contrat n'empéche que si c'est pas conforme a la loi
Rien n'oblige a appliquer le contrat signé

ps> j'ai posé la question a un avocat de cheval et droit ; quand j'ai recupéré le retraité , le club voulait justement restreindre le droit de propriété

Par Yann22 : le 26/03/09 à 10:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Qui parle d'un immeuble?

Bref... je recherche et je donnerai ce que je trouve.

Par Pili : le 26/03/09 à 10:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 un an ou pas un an, les gens qui ont l'idée de vendre ils vendent , parfois des chevaux qu'ils ont depuis 5 ou 10 ans ... (encore une fois, regardez sur ce forum). Mon contrat m'a sauvé quand même quelques fois la mise (pas souvent heureusement) entre autre une dame qui s'est super bien occupé d'un cheval pendant 2 ans et un jour elle a eu une déception amoureuse et a 'disparu' avec un paquet de dettes à la clé ... heureusement que j'avais mon contrat pour que le cheval ne parte pas aux enchères pour payer les mois de loyer en retard !

Par thebiche : le 26/03/09 à 10:49:47

Déconnecté
Tu pourrais nous expliquer si il est possible de parrainer un de tes chevaux Pili? A défaut d'adoptants ça pourrait t'aider non?

Moi perso je comprends tout à fait que tu fasses des contrats. Quand on investit sa personne, on a pas envie de voir tout démolir.

Je suis touchée par le récit de F6 sur ton forum.



Message édité le 26/03/09 à 10:56

Par laureBrrrrr : le 26/03/09 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
bon j'ai peu être tendance a pensé que les gens sont moins changeant que ça .

Par clemence : le 26/03/09 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Ce que perso je trouve génial,c'est que la personne qui va adopter chez pili sait exactement ce qu'elle prend
pili teste et connait le cheval
si ça chotte,mord ou est con,elle le dit sans détours,elle ne cherche pas a plaçer a tout prix.

Le jour où j'ai voulu un shet,j'ai contacté pili que je ne connaissais que peu via le forum
on est partie chez le marchand
je devais acheter un shet,on a prit un lot de 5...
j'ai gardé boulon,shet extra,clopi a la jambe cassée et tagada
tagada s'est réveler être pif (chez le marchand il était down car venait dêtre "castré" )
il a été assez difficile et a engendré de nombreux frais (castration spéciale,dents,etc..)
il est donc rester 2ans a la maison avant de trouver des gens compétents

samaya a eu la chance d'être adopter par chris
je l'ai acheté chez le marchand,pleine
elle s'est avérée avoir un certain caractère
de nouveau 2ans de stand by chez moi et des frais vétos conséquents (blessure ds les fils,poulinage,etc..)
bref a chaque fois j'ai fais la découverte des chevaux ou poneys "sur le tas"
pas trop grave car j'ai mes installations,des praiires et une petite expérience
mais pour celui qui veut faire une BA,je conseille vivement que les chevaux soient d'abord passer ds les mains de gens comme pili,sinon on peut être très vite dégouté

Par Tessa : le 26/03/09 à 10:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bah, Laurebrrr... je connais Pili et je lui donne un tout petit coup de main quand elle en a besoin...
Et les chevaux qui reviennent parce que "vous comprenez, il est gentil, mais il fait beaucoup de crottin"... Quand même, on se demande où est l'investissement sur la durée...
Et que se serait-il passé si ils avaient acheté le cheval?
Ils l'auraient revendu à un marchand qui les auraient baratiné genre "j'ai un super client pour votre cheval, il va être bien si vous me le laissez pour pas cher"... Tu parles Charles.

Bon, je file.

Par Pili : le 26/03/09 à 11:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 ben F6 elle est à adopter aussi PAF 250€ et il y a bien sûr des gens qui m'ont demandé si elle était PP !!! Mais voyons mais c'est bien sûr et elle fait la lessive et le menage aussi pour ce prix là !

Le 'parrainage' est possible mais je dois avouer que ce n'est pas très 'structuré' tous les sous récoltés vont dans un 'pot' commun pcq je me vois mal déterminer pour combien d'€ de grain de foin ou d'engrais chaque cheval me coute par mois et si un est parti il y en a tjs un autre qui a besoin ...

Par Tessa : le 26/03/09 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ah, la lessive et le ménage???
Ca ça m'intéresse, fallait le dire plutôt

Par riverjap : le 26/03/09 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pili pour le contrat de vente avec clause que si il y a revente alors l'association doit en être mis au courant et elle bénéficie d'un droit de récupération du cheval et de visite à la future famille qui resignera un contrat alors ... GPLV en a un de ce type.

C'est comme ça que ursule (poulain comtois) a été sauvé par lucie qui le sauve et si elle ne le garde pas d'ici deux ans le revends en le signalant à l'asso qui peut l'aider à trouver une nouvelle famille.

Tu veux que je te transmette le contrat ?

Après je suis bien trop loin de chez toi pour t'adopter un cheval puis ce serait un peu trop compliqué pour moi d'un point de vue financier ... si j'avais eu les moyens du transport et de l'entretenir oui mais autrement je ne peux pas.

veux-tu que je crée un post sur GPLV pour toucher plus de monde pour tes protégés ?

Par casimir : le 26/03/09 à 11:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pilli> je sais pas moi
Mais quand on parraine un cheval dans une association , a mon point de vue ça sert surtout a mettre une tête sur l'argent qu'on envoie
c'est pas pour que celui la soit rond comme une barrique pendant que ses copains de pré non parrainé sont maigre

enfin a mon point de vu on parraine un cheval mais si l'argent profite au "troupeaux" c'est pas génant

ça me générais d'apprendre que l'argent a payer la ferrari du président de l'association (c'est une image hein )
qu'il serve a soigné entretenir le groupe ben ma fois c'es normal , je vois pas comment en pré collectif tu eput savoir qui coute quoi

ps> si tu a un cheval qui fait le ménage et la lessive , je suis intéressé , surtout si il est plein papier

Par riverjap : le 26/03/09 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au refuge de paula en parrainant un cheval le bénéficiaire recçoit un calendrier avec photos du cheval, des nouvelles deux fois par an avec photos et courrier mais l'argent qu'il donne est pour tous

Par pascale : le 26/03/09 à 11:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si dans ce cas-là, le chien est en bonne santé, le véto refusera de le piquer et les enverra vers un refuge, voir essaiera de caser le chien..."

euh....
des vétos pret à euthanasier un chien en bonne santé parce que le sproprios n'en veulent plus et n'arrivent pas à le placer.. ça existe hélas.. et c'est pas si rare.. dixit ma copine véto chien/chat qui récupèrent et placent pour éviter ça aux animaux...

de plus, je ne suis pas d'accord, pour moi, chien ou cheval, c'est sensiblement pareil!
j'ai récupéré une akita inu "PP" ( chien plutot cher).. elle avait 1 an et avait déjà fait 2 proprio.... + moi quelques jours.. et elle a "fini" chez PP... donc 4 proprios ( ou "mains" diféfrentes en moins de 13 mois!


vous ( tessa et clemence), vs réagissez car vs connaissez pili... mais faut se mettre à la place de sgens qui n'ont pas vos certitudes...

Par thebiche : le 26/03/09 à 11:26:06

Déconnecté
pilli> je sais pas moi
Mais quand on parraine un cheval dans une association , a mon point de vue ça sert surtout a mettre une tête sur l'argent qu'on envoie
c'est pas pour que celui la soit rond comme une barrique pendant que ses copains de pré non parrainé sont maigre

enfin a mon point de vu on parraine un cheval mais si l'argent profite au "troupeaux" c'est pas génant


oui 100% d'accord, ça fait juste plaisir de savoir qu'on peut penser à un cheval en particulier, mais je me fiche pas mal de savoir ou va exactement mon dont a quel cheval en particulier.

Par Ptitetour : le 26/03/09 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 C'est pour toutes les raisons évoquées ci-dessus que je pense qu'un répertoire d'adoptants témoins (Tessa, Clémence, Orkine ou Chris... par exemple) prêts à consacrer 3 minutes ou 1/4 d'heures au tel à quelques hésitants potentiellement adoptants, seraient une bonne chose. Une sorte d'intermédiaires.

Par iram : le 26/03/09 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
ce qui me bloque surtout, ce sont les responsabilités pour un cheval supplémentaire, qui n'est pas vraiment à moi mais dont j'ai le devoir de m'occuper

je préfère loger des chevaux qui ne sont absolument pas à moi avec la possibilité de les rendre à tout moment à leur propriétaire

[yann: regarde le pacte de préférence plutot
le problème, c'est la sanction en cas de cession à un tiers en violation du pacte, car il faut apporter la preuve que le bénéficiaire du pacte voulait s'en prévaloir]

Par chris : le 26/03/09 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 [tu vois pili : quand tu veux, tu fais des posts à succès ]

Par iram : le 26/03/09 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
et puis je suis quasi sure que la violation se résoud en dommages et interets et pas en nature, donc ça fait pas avancer le schmilblick

Par fagorian : le 26/03/09 à 12:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Pour ma part, la seule chose qui me retienne, c'est la conscience de mes limites financières (et également un peu celle du temps à leur consacrer). Pour l'instant, j'ai deux chevaux, dont mon papy qui me coûte assez bien.
Je pense réellement que ce serait de l'inconscience de ma part d'aller investir dans une troisième pension (puisque je n'ai pas d'installations personnelles): tant que tout va bien, je pourrais probablement assumer (mais en rognant sur les petits plus que je peux encore leur apporter) mais en cas de problème (même pas spécialement majeur), ce serait une autre histoire!
Dernièrement, suite à une grosse altercation avec mon patron, alors que celui-ci me proposait de prendre la porte, j'ai fait marche arrière simplement parce que l'image de mes chevaux m'est venue en tête et que j'ai eu peur des conséquences qu'un manque financier aurait sur eux! J'ai donc "écrasé" alors que je ne me sentais absolument pas en tort.

Et pourtant, il y a quelques loulous chez toi pour lesquels je craquerais volontiers!
Peut-être que le jour où mon papy viendra à disparaître (ce dont je ne suis pas pressée) mais encore faut-il que j'entre dans tes conditions (chevaux en écurie privée et pas d'accès aux prairies en hiver mais sortis tous les jours, ne fusse qu'en main).

Mais bon, ça n'arrange pas tes affaires dans l'immédiat!

Par lady140984 : le 26/03/09 à 13:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
De toute façon, que tu restes proprietaire des chevaux que tu fais adopter, ca reste temporaire, vue qu' avec une procédure simple, il est possible de devenir officielement proprio d'un cheval recuperé, adopter, trouver, moyennant 1 ans de facture de soins, hebergement, entretien à l' appuie.
( enfin pour les potentiels adoptant français que tu aurais )


Perso j' adopte pas,ou plutot plus parceque je suis complet, mais si j' avais de la place, j' irais pas choisir mon cheval en elevage, et pour un chien, ou un chat c'est pareil, animalerie c'est jamais de la vie. Y' en a trop qui remplissent les refuge pour les condamnés en payant.

Si j'etais peter de tune, et de temps, et de terrain, j' aurais un cheptel d'ex malheureux bien plus remplit que ca !

Aprés, je peux comprendre les gens qui veulent des chevaux bien mis, sans sequelle, tout droit sortit de l' elevage bien sympa, neuf, avec qui il pourront tout faire, mais c'est une question de choix.

Par casimirus : le 26/03/09 à 13:21:18

Déconnecté
 personnellement, je refuse d'adopter un cheval tant que je ne dispose pas de mes propres structures ( prés, écuries .. etc ) et de ma liberté ( bé oui, l'école de rentier n'a pas voulu de moi ).

j'estime que prendre la responsabilité d'un animal quel qu'il soit impose de lui offrir des conditions de vie adaptées et des soins appropriés.

Il me serait insuportable d'être obligée de me poser la question : " comment faire face à mes obligations faute de moyens ? " ... et tant que je suis obligée de mettre mes chevaux en pension ( donc tributaire des autres ) je ne peux pas envisager d'agrandir le cheptel en maintenant le niveau de soins que j'offre aux deux miens, donc, pas d'adoption.

En revanche, quand je serai chez moi ( si si, c'est prévu ) je prendrai un ou deux rescapés.

Par Borane : le 26/03/09 à 13:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pili, moi ce qui me freine dans ce type d'annonce c'est qu'il doit être placé "uniquement en Belgique" ou frontières limitrophes Je comprends parfaitement que tu veuilles les protéger. Il faudrait dans ce cas faire un contrat avec l'adoptant de non revente à un tiers (j'ai déjà vu ça dans des associations) et prendre chaque année des nouvelles du cheval cédé. Quand je cherchais à acheter un autre trotteur mon premier trotteur n'étant plus montable, j'ai souvent regardé dans ce genre d'annonces car je recherchais avant tout un réformé des courses (il y en a tellement sur le marché) 1) pour leur éviter de mal finir 2) pour leur prix (je ne suis pas super riche) 3) pour leur mental ou leur pêche.... mais quelle déception quand il était exigé que le cheval ne quitte pas la région

Par calamity jane : le 26/03/09 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je reviens sur le témoignage de Dangou qui a adopté avec contrat : en matière de cheval, j'ai une amie qui a pris un demi-trait par association avec contrat : elle a 50 ans, est célibataire, pas d'enfants à charge mais par moments des soucis de santé. Son cheval est à sa maison de campagne où elle va très régulièrement, avec les retraités du club, sous la garde d'un agriculteur (mais sur ses terres à elle).

Ce système de contrat l'a bien arrangée, car en cas de pépin, elle peut renvoyer le cheval à l'association. Pour l'instant tout va bien, heureusement, mais ça l'a réconfortée poru reprendre un echeval de savoir qu'en cas de soucis il ne serait pas "abandonné", vu que dans sa famille tout le monde se tape du cheval.

Par lankome29 : le 26/03/09 à 13:42:17

Déconnecté
en lisant rapidement le post
je vois tres bien dans quel situation est pili
moi meme je risque d'avoir ma ponette a placer et sans aucuns soucis connus.
les gens doivent avoir peur de ce qu'ils ont pu entendre avec les medias ou par les choses qui se passent mal, mais ne voient pas le bon coté des choses. Moi perso, j'aurai la place pour accueillir quelques chevaux en plus de mon troupeau (j'en ai une qui va arrivé le temps de trouver une solution pour sa proprio)

moi, ce qui pourrait me freiner pour une adoption sur un animal qui a eu de gros soucis de santé, c'est la rechute ou la fragilité des maladies et les finances qui vont avec.
ma ponette que j'ai sauvé (sinon elle partait dans d'autres mains inexperte...) ressemblait a une grosse mamy de 25ans suitée d'un poulain, et c'etait une jeune de 3 ans!! j'ai decouvert son vrai caractere apres remise en etat, et honnetement, ca m'a stressé de me dire : quels problemes de santé se cache derriere un gros etat de maigreur morbide. Et je pense que pour ma part, j'ai eu enormement de chance mais je suis prete apres avoir trouver la place, a retenté l'aventure du sauvetage.

mais de plus en plus, j'en discutais avec ma monitrice hier meme, elle me disait 'c'est simple maintenant faut leur servir tout sur un plateau, ils veulent : le beurre, l'argent du beurre et la cremiere et quand tu leur donne ca, il prenne CA'... et ca, pour ma part je le vois dans plein d'autres contextes que les placements d'animaux......

a defaut de pouvoir t'aider matérielement, je t'envoie plein de courage pour tes BA et tout ce que tu fais pour nos equides, toi et les autres et moi dedans aussi (j'fais ce que je peux avec les moyens que j'ai mais ca marche visiblement)

Par Yann22 : le 26/03/09 à 14:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Iram: regarde le pacte de préférence plutot

Extrèmement intéressant. Merci

Par Thalis : le 26/03/09 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " il est possible de devenir officielement proprio d'un cheval recuperé, adopter, trouver, moyennant 1 ans de facture de soins, hebergement, entretien à l' appuie."

uniquement à condition que la partie adverse ne soit pas capable de fournir un contrat mentionnant que le cheval était juste confié...

Sinon t'imagine : Jrsrosey m'a confié Diamond, je l'ai gardé presque 2 ans, je fourni toutes les factures et tout et elle serait à moi ? meme topo pour ceux qui confie des chevaux en tout frais tout gains, etc etc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval