Forum cheval
Le Forum Cheval

Ké ke c'est l'amazone...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 299 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
3 personnes suivent ce sujet.
Par litipuce : le 06/09/08 à 01:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et oui j'ai dit que je montais en amazone, certes, mais ça marche comment hein? Tout d'abord la selle... Pour monter en amazone il faut une bonne selle, adaptée au cheval comme a la cavalière (certes comme a califourchon me direz-vous....), et ça ressemble à quoi une selle de dame? Et bien tout d'abord elle possède deux (ou parfois trois) fourches du coté gauche (parfois à droite, mais c'est trèès rare), un fourche en haut, ou vient se caler la jambe droite, et une fourche plus basse, ou la cuisse gauche vient loger (attention, elle ne doit pas ètre coincée!)...
Et quoi d'autre???? La selle d'amazone est generalement pourvue d'une deuxième sangle, appelée balancine, contre-balance ou sangle de retrait, qui sert a repartir le poids des jambes de l'amazone....
Enfin, une sursangle vient parfois completer la selle, elle empeche que le quartier droit de la selle, non maintenu par la jambe, ne batte au vent, sur les selles modernes ce système est remplacé par une boucle permettant de ressangler ainsi soi même (la sursangle se bouclant sous le ventre du cheval, ce n'etait pas très pratique!)




Position :
L'amazone est assise bien droite dans sa selle, les epaules paralèlles à celles de sa monture, en resumé, seul son mollet droit se trouve à gauche du cheval, le reste ne diffère en rien de l'equitation à califourchon, pour remplacer la jambe droite, l'amazone utilise un stick de dressage, appelé aussi houssine, mais parfois une simple cravache peut suffire, notament à l'obstacle...

Equilibre et assiette :
Si les premières seances peuvent ètre destabilisantes (en tout cas ce fut mon cas), l'amazone trouve vite un equilibre stable et rassurant du à la presence des fourches, on note d'ailleurs moins de chutes en amazone qu'a califourchon, pour ma part je ne suis tombée qu'une fois... suite à une erreur de ressanglage!!! j'ai pourtant eu droit il y a peu a une réelle seance de rodéo.... et..... bien rien, je suis restée à ma place, pourtant je ne suis absolument pas cavalière de haut niveau! Bref pas de problèmes d'equilibre donc...
L'equitation en amazone forge aussi une très bonne assiette (du fait que l'on travaille principalement assise).....




on fait quoi comme ça???
Tout!!! enfin presque! le horse ball par exemple, euh c'est po faisable!
Mais sinon, cso, dressage, trec, rando, balade, equitation western, doma vaquera, equitation camargue...... et pourquoi pas un peu de cross??? mais ce juste à la maison, les amazones peuvent participer a un CCE, mais ne peuvent officiellement participer au cross en amazone, celui ci ce fait donc a califourchon...



Et encore???
Il existe des galops amazones, seuls certains moniteurs peuvent les faire passer (ils doivent posséder le BMA).

Ce qu'on retient... L'amazone n'est pas une discipline, juste une façon de monter... Nous avons le droit d'aller en officiel (sauf en complet, ou seul le dressage nous est ouvert)...

Et le cheval dans tout ça?

N'importe quel cheval peut ètre monté en amazone... à condition que son dos soit en bon état... L'amazone ne nuit pas au cheval car comme on l'a vu, l'amazone repose egalement sur ses deux fesses, seul le mollet etant à gauche et la balancine repartissant ce poids supplementaire. Un osteo ne verra pas la difference entre un cheval monté à califourchon ou en fourches.... Et l'amazone apporte même certains avantages, la selle portant plus en arrière, le cheval est obligé de tenir son dos pour nous porter... (je sais pas si je suis claire, là...).
Ah j'oubliais, le cheval assimile très vite les aides, et pour cause, se sont les mêmes qu'à califourchon, mon gros peut faire deux tours en concours, un à cali, l'autre en amazone, sans aucun soucis...
Je mets quelques photos, et place aux questions!

"pas seulement des greluches en jupons!"


Et que ça saute!




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par qwiska : le 16/05/09 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 super le post les filles.

Par Kamounet : le 16/05/09 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
 Cela me semble ééénormmme 15 cm entre tes fesses et le troussequin. Mais avec des photos, on pourrait mieux te donner un avis.

Comme le dit Eros, faut voir le dos du dadou aussi. Attention à ne pas seller trop en avant. Même si ça a l'air long...


Cependant, je suis bien content pour toi qu'elle soit enfin arrivée.

Par Amazon87 : le 16/05/09 à 23:06:03

Déconnecté
 bah je suis taille "enfant" on va dire

il me faut du 16", 16,5" en selle anglaise donc bon...
je fais a peine du 34 en pantalons

mais a priori elle devrait bien convenir a mon cheval, donc je m'y habituerai.

Par Amazon87 : le 16/05/09 à 23:08:18

Déconnecté
 sinon la selle a été essayée sur le frison de pascaline, ça va

donc comme le mien est un trait avec un dos long a mon avis c'est bon.

j'essaierai de faire une photo demain, mais juste posée je sais pas ce qu'il me faut comme sangle faut que je mesure

Par litipuce : le 16/05/09 à 23:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour la fourche fixe tu auras peut-ètre besoin de l'epaissir, mais sinon, le reste devrait convenir....
Pour la ptite histoire, Ares etant un demi-trait, il est difficile de l'habiller, donc selle eco pour lui...

Par Amazon87 : le 16/05/09 à 23:59:12

Déconnecté
 spô une moitié de trait, c'est bien un trait entier

pascaline m'a "habillée" la fourche mobile, j'ai posé les fesses dessus ce matin a vue de nez c'est pas trop mal, mais oui il va falloir épaissir un poil la fourche fixe quand même.

mais sinon bon ok le siège est grand pour moi, mais au niveau des fourches j'avais peur que ça soit bien pire OUF

ah liti j'ai trouvé un prof a 5 minutes de chez moi, le gros file en pension chez lui pour 2 mois, il va nous mettre tous les 2 en amazone
et on aura une carrière et un manège pour bosser, ça me rassure terriblement ça

et on devrait rapidement régler ce souci d'immobilité au montoir!

Par litipuce : le 17/05/09 à 00:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cool! tu vas devenir une vraie greluche alors!
Pardon pour Ares...
Tu viendras raconter tes z'amazoniennes aventures "chez nous"? on t'attends... (et moi j'attends ma selle aussi.... c'est loin, l'Angleterre!).

Par Amazon87 : le 17/05/09 à 00:27:02

Déconnecté
 oui pascaline m'a raconté pour ta selle

rha mais bien sûr que je vais faire un post chez les greluches
puis je vous montrerai mon beau prof aussi

la demain essai de la selle mais vite fait, je retrouve plus ma sangle
donc va falloir que je mesure, et que j'aille en acheter une en début de semaine

quelle poisse

pour Arès je préfère qu'on lui enlève des kilos plutôt qu'on lui en rajoute
c'est plus flatteur

non mais là je suis allée lui réserver sa pension pour l'été, je comptais le bosser en dressage a cali, et en discutant je lui sors que je veux mettre Arès en amazone, et que ma selle est arrivée ce matin.

il me dit "noooooooooon excellent, je suis beaucoup monté en amazone"

moi:

il me dit qu'il avait une copine qui faisait du spectacle en amazone, et que lui aussi montait en amazone

je lui dit "tu me donnerais des cours?"

lui "bien sûr pas de problème ça sera sympa"

bah j'ai gagné ma journée moi


donc au programme:
- dressage a cali
- ethologie pour régler ce problème de bouger au montoir (vaut mieux )
- travail a pied
- amazone
- et peut être une initiation western pour le gros et moi, pascaline m'encourage car c'est très instructif et très utile même en équitation classique.

bref chouette!

Par maody : le 17/05/09 à 08:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 super amazon! en plus t'avais choisi le pseudo!

ma juju a tout juste trois ans,un peu fofolle,aussi! quand elle sera plus sage, je lui mettrais la selle d'amazone sur le dos.
mais je suis votre post avec grand interet! les liens, j'y etais deja allé!

Par Amazon87 : le 17/05/09 à 17:05:17

Déconnecté
 bon j'ai posé la précieuse sur le loukoum, les pros vous en pensez quoi?



je pense qu'elle est a sa place, mais je la trouve longue non

Par Kamounet : le 17/05/09 à 19:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
 Cela me semble OK. Mais comme j'ai pas trop l'oeil, faut pas se fier à mon avis.
Je chipotte plus à la sensation moi. Et puuiiiis je demande à mon dadou ce qu'il en pense.

Elle est peut-être un peu longue sur le dadou. Mais comme il te reste 15 cm entre ton popotin et le troussequin, je ne pense pas que tu risques de le gêner sur le rein. A condition que la selle n'appuie pas trop, ne soit pas en tobogan arrière.


Message édité le 17/05/09 à 19:17

Par Amazon87 : le 17/05/09 à 19:10:12

Déconnecté
 sur le fofo des greluches on me dit qu'elle est longue, et qu'il faudrait 1 a 2 tailles de moins

Par erosml : le 17/05/09 à 19:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
 difficile à dire comme ça, c'est vrai qu'elle est longue... mais effectivement comme elle est trop longue pour toi aussi, ça gênera moins... mais si elle est trop longue pour vous deux, j'aurai aussi tendance à dire qu'il vaudrait peut-être mieux trouver plus court... il n'y a pas l'air d'avoir bcp de matelassures à l'arrière...
Et pourquoi la fourche mobile a-t-elle l'air "emballée"?
La fourche du haut à l'air de partir bcp à droite aussi, ça en te gênes pas?
Au niveau de la largeur de l'arçon ça va?
As-tu des photos avec toi en selle?

Par Manon74 : le 17/05/09 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Je viens de découvrir ce post!!!
Moi aussi je fais de l'amazone!!! D'ailleurs j'ai fait un numéro d'amazone en spectacle pas plus tard qu'hier!

Quelques photos de moi en spectacle au salon du cheval Equid'espace en Haute Savoie à l'automne dernier (j'ai pas encore récupérer les photos d'hier...)
















Par Amazon87 : le 17/05/09 à 19:49:37

Déconnecté
 attends je vous mets d'autres photos.

en selle non, j'ai pas de sangle, donc fait ch*** d'aller en acheter une si la selle ne va pas...









pascaline m'a emballée la fourche car elle est mal orientée et le mieux serait de carrément la modifier, mais elle m'a mis ça en attendant pour que ça soit mieux.

la fourche fixe ne me gêne pas non, j'ai vraiment des cuisses très très minces donc pas de souci a ce niveau là.

a priori la largeur de l'arçon et l'ouverture de garrot ça m'a l'air pas mal a vue de nez, mais c'est la longueur qui m'embête

Par litipuce : le 17/05/09 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En effet, la longueur ne me choque pas, au sens que tu pesera pas "au plus loin", si Ares "fonctionne" bien une fois que tu es en selle, c'est gagné! Le visuel est une chose, le ressenti du cheval une autre....
Eros, je reponds en partie à la question : vu le gabarit d'Ares, et le budget d'Amazon, l'éco "s'impose" donc... Le soucis, c'est que les selles ecos niveau taille, c'est souvent standard.
Amazon, tu peux toi-même nous mesurer la selle en mesurant du troussequin à la fourche fixe, ça donne une idée...

Par Amazon87 : le 17/05/09 à 20:34:21

Déconnecté
 41 cm du troussequin jusqu'au départ de la fourche fixe

Par Manon74 : le 17/05/09 à 21:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Amazon: ça a l'air d'être la même selle que celle que j'utilise... Ce n'est pas la mienne donc je pourrais pas avoir plus de détaille mais moi aussi je ne suis pas bien grosse (34-36 en pantalon) et je me sens assez bien dedans quand même...

Par erosml : le 17/05/09 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
 si l'ouverture de l'arçon lui va, et si les fourches ne te gênent pas, cela peut-être un bon compromis, il faudrait que tu trouves une sable large, cela serait plus confortable.
Et les matelassures à l'arrière?
ça semble très mince?


Sinon, Manon dis nous en plus!
Deux amazones donc! c'est super ça!
Et deux jolis chevaux!
Vous faites quel genre de spectacle?
Et d'ailleurs j'ai l'impression que l'une des deux a une selle avec de la marge en longueur aussi (le cheval qui fait la révérence!)

Par Manon74 : le 17/05/09 à 21:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Oui c'est moi qui fait la révérence! C'est vrai que la selle est un peu grande pour moi mais ça ne me dérange pas plus que ça... Enfin je n'ai jamais essayer d'autre selle alors peut etre que je serais mieux dans une autre!!

Sinon pour vous en dire plus...!! En fait je n'en fait que depuis l'été dernier!!
Je monte dans un élevage de lusitaniens qui fait pas mal de spectacle équestre et c'est Margaux (l'autre amazone sur les photos) qui m'a motivé pour en faire! Elle faisait déjà des représentations toute seule et elle aurait bien aimé faire un pas de 2... Donc elle m'a fait essayé une fois sur cheval et j'ai tout de suite accroché! Du coup je m'y suis mise, et seulement un mois après mes débuts on était déjà en spectacle au salon du cheval en Haute Savoie (sur les photos). Le pas de 2 qu'on fait c'est une présentation de dressage, on fait des cessions à la jambe, appuyer au galop, changement de pied, allongement du trot,...... Avec une musique qui bouge bien, généralement le public adore!!

Par vischnou : le 17/05/09 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Petite question...
d'où est venue l'envie de monter en amazone ?

Par 4patt : le 17/05/09 à 21:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en effet elle parait vachement longue la selle amazone ou c'est ton cheval qui a un dos cour au choix

bon aller maintenant que tu as même un moniteur un peu greluche qui va t'apprendre y a plus qu'a sauter le pas tu as plus le choix

Par Manon74 : le 17/05/09 à 21:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Pour moi, comme dit juste au dessus, c'est une copine qui a voulu me faire essayer sur son cheval, et j'ai tout de suite accroché! Mais je ne pense pas que je m'y serais mise de moi même.... J'avais un peu des appréhensions avant de me lancer, mais une fois en selle j'ai été très agréablement surprise...!

Par Manon74 : le 17/05/09 à 21:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Sinon juste un petit témoignage sur la facilité qu'ont les chevaux a s'adapté à cette monte!
Le cheval que je monte (un étalon reproducteur de l'élevage) a commencé en même temps que moi, donc on a appris tous les 2... Et ba au bout de 2 séances on enchainait déjà les changements de pieds au galop... Et c'est même plus facile en amazone qu'à califourchon!! Pareil pour les allongements au trot, en amazone il me les sort beaucoup mieux qu'à califourchon (bon à part hier en spectacle ou il a pas voulu m'en sortir un seul parce qu'il était plus préoccupé par attaquer l'autre cheval...)


Message édité le 17/05/09 à 21:47

Par Amazon87 : le 17/05/09 à 21:49:00

Déconnecté
 nan mon cheval a pas un dos court

ma selle de rando qui est trop longue pour pas mal de chevaux lui va



par contre celle la aussi est carrément trop grande pour moi j'y suis maaaaaaaaaaal dessus

manon c'est super chouette ce que tu fais
tes photos sont superbes

Par litipuce : le 17/05/09 à 21:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je cite ce que j'ai ecris chez nous il y a deux ans :

ça c'est une bonne question!
Alors moi c'est de la faute à Ptitesirène, un jour, je trainais sur un graaaaand forum, et je suis tombée "la-dessus" :


Sirène et Kiki (ehh oui, à l'epoque...), faisant un parcours de cso en fourches... Moi qui suis si timide, j'ai osé lui ecrire pour lui demander si on pouvait s'initier en Gironde, et voilà! J'ai pris rendez-vous avec mon mono actuel, qui m'a dit pas de problème, et en descendant de cheval, je lui ai demandé s'il voulais de moi en reprise...
Deux jours après Ptitesirene sortait en Hunter, toujours en fourches, et je suis allée voir et faire sa connaissance en live... Et là.... j'etais vraiment conquise! c'etait ça que je cherchais!!!! car malgrès la fougue de Kiki, Ptitesirene a montré que oui l'amazone c'etait elegant, mais que c'etait surtout une façon de monter.... efficace hihi! (et sportive nah!).
ça fait maintenant deux ans, je suis vraiment contente d'avoir (re)decouvert l'amazone, equitation polyvalente et "sensitive", et en plus d'avoir rencontré de vraies amies sur ce fofo, qui sont plus proches que la distance ne pourrait le faire croire!


Par Roro : le 18/05/09 à 00:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 allez les filles, en repensant à tout ça, et en sortant ma selle vendredi soir, j'ai eu envie de m'y remettre sérieux.

donc hier, première avec mon amazone depuis, une année.

ma jument FM qui elle a l'habitude d'être "prise" entre les jambes et de se sentir tenue, s'est retrouvée libre, mes deux jambes étant du même côté, plus de jambe à droite, elle était, sautillante, heureuse et moi un peu moins à l'aise, du moins surtout au premier écart à droite, qui m'a fait penché un peu, et comme j'étais sur un talus, oups, ça fait un peu bizarre.

mais ensuite, je me suis mise un peu plus en avant de façon à ce que je puisse avoir les fourches bien "calées" et moi moins sur l'arrière de la selle, j'ai pu crocher.

ma ju pour ça est géniale, j'ai pu faire mes départs au galop, sur le pied choisi uniquement avec les rênes et la voix, ce qui a été géniale.

mais voilà, j'ai bien serré les fesses histoire de ne pas trop basculer, et garder une certaine assiette avec la jument qui rebondissait un peu plus que d'habitude, bin j'ai mes muscles qui sont un peu plus douloureux qu'à l'habitude et surtout le dessous des cuisses, position plus assise que normalement debout, qui tirent.

ma jument étant un peu plus concentrée sur moi, autrement que sur mes jambes a transpiré un peu plus, de ma nouvelle position et surtout du travail que ça lui a demandé,

j'ai hâte de remettre tout l'attirail de la greluche à nouveau, va falloir le ressortir et le dépoussiérer, chapeau .... avec..

Par litipuce : le 18/05/09 à 00:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien le post aura eu le merite de reveiller des greluches dormantes...
Moi je vais m'y remettre... si ma selle se decide à arriver donc.... La voici :



Nouveau modèle Zaldi... j'ai hàte de la tester.... et de savoir si elle va à mon grand surtout!

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 00:38:55

Déconnecté
 elle est belle ta future selle liti

je croise les doigts pour que ça aille!

roro voilà c'est exactement ce que j'espère avec le Ressou, qu'il se sente libre!
je suis sûre que je vais avoir des surprises

manon génial tu as débuté en même temps que le cheval!
ça va être pareil pour nous, j'appréhende un peu quand même!
heureusement qu'on sera encadrés

Par Roro : le 18/05/09 à 00:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelqu'un sait si la fourche du dessous doit tenir la cuisse contre la selle ou si il doit y avoir, par exemple un espace entre le haut de la fourche et la cuisse ! et combien cette espace, une main à plat sur la cuisse suffit ou c'est déjà trop !

j'ai eu trois selles amazones et pas une n'avait les mêmes fourches et la même assiette et position !

ça devient compliquer de s'y retrouver.

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 00:52:57

Déconnecté
 alors faut un espace oui pour faire la "clé" de sécurité il me semble que c'est au moins un plat de main?

mais comme j'ai pas commencé les cours je suis pas sûre hein

mais ta jambe doit pas être coincée contre la fourche mobile

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 00:54:04

Déconnecté
 j'ai un poil plus d'un plat de main moi

Par erosml : le 18/05/09 à 07:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
 c'est ça l'idée, en gros tu peux passer une main sans pb.

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la facilité des chevaux à se mettre à la monte en amaz, et pour certains (dont mon mien!) de s'y trouver mieux qu'à cali (pas coincé entre les jambes, poids de la cavalière légèrement plus en arrière...)

Quand à comment j'en suis arrivée là...? Hasard, coïncidence?
Acte 1 : ma mère enceinte de moi faisait un canevas représentant des cavaliers au bois dont une amazone.
Aucune amazone connue dans la famille, des cavalières oui, mais toutes à cali.

Acte 2 : 13 ans plus tard, un CSO, un stand de sellerie, je traîne entre deux épreuves du côté des livres d'occasion, je prend par curiosité un livre avec une amazone sur la couverture (quoi, ça existe encore ce truc?) il se trouve que la vendeuse montait elle même en ama, passionnée, me donne l'adresse d'un club où monte une amazone qui pourrait me faire essayer. Je repart avec le livre (celui de Madame Cabaud) sans trop y penser. Quelques galères à cali plus tard, je retombe dessus... après tout why not?
coup de tel, essais... et deux ans à ne plus monter qu'en ama!
Sentiment de sécurité, de confort, nouvelle sensibilité à cheval, plaisir de découvrir que l'on pouvait tout faire aussi en ama, rapidement qqs démonstrations, concours de dressage... la machine était lancée!
Difficultés à l'inverse de toujours se débrouiller seule, je n'ai eu en tout et pour tout depuis ce temps là que 3 cours avec des monitrices spécialisées, difficultés de trouver la selle qui irait aussi bien à moi qu'à Eros... mais tant de plaisir en selle, et à initier les autres.. que si depuis une dizaine d'années je pratique l'alternance ama - cali, l'amazone reste ma préférence!

Par Kamounet : le 18/05/09 à 08:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
A moi.

J’ai monté en amazone quand j’avais 20 ans. J’avais un cheval très difficile qui me faisait régulièrement goûter le sable de la piste. Mon professeur, Monsieur Foehr, alsacien, ancien du cadre noir de Saumur et à l’époque, gérant d’un manège en région bruxelloise me propose d’essayer de le monter en amazone. Révélation, le dadou bien plus calme, plus à l’écoute, plus concentré sur son travail.
J’avais adoré ça, fait des présentations avec l’équipe de Monsieur Foehr. Et continué à ne monter mon Ramses qu'en amazone.
Je suis la première amazone. La photo date... Elle est pas terrible mais que de souvenir...



Par Kamounet : le 18/05/09 à 08:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
 
Depuis le départ de mon Ramses pour le paradis des chevaux, je n’avais plus monté dans les fourches. Lorsque ma fille m’a fait reprendre l’équitation, je suis devenue propriétaire d’un merveilleux Hakkam. Petit hongre Pure Race Espagnol complet, il dresse, balade, tire la voiture d’attelage et saute. Mais, il n’aime pas les jambes autour de son petit ventre.

Après avoir beaucoup cassé les pieds de mon mari et de mes enfants (j’aimerai bien monter Kamounet en amazone… t’as pas de selle… oui mais sur internet… avec ton petit rond sans garrot, faut trouver quelque chose qui tiendra sur son dos… oui mais j’aimerais bien …)
Un jour…, ils m’ont trouvé une selle, une neuve, d’une sellerie, … Pour mon anniversaire, me voilà avec une Zaldi.

HS on: Pour Amazon87 Les "petites" fesses noires sont celle du bel Ice le magnifique frison de Pascaline. HS off

Par Kamounet : le 18/05/09 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
Hakkam ayant pris sa retraite. Il va bien mais il a les tendons qui fatiguent bien vite. Je suis devenue propriétaire du petit noir; Curtero.
Et je suis à la recherche d'une selle qui lui convienne. La zaldi ne lui allant vraiment pas du tout.

Notre toute première fois avec une selle prêtée qui convenait plus ou moins au dadou et pas du tout à moi.


Par Borane : le 18/05/09 à 11:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Que de belles photos Il est vrai que la monte en amazone et les costumes qui vont avec est vraiment très élégante.

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 14:26:40

Déconnecté
quelles belles photos, et quelles belles histoires

ah pour trouver une selle hein

j'ai essayé la mienne, qu'en pensez vous?







Par bilux : le 18/05/09 à 14:35:59

Déconnecté
 pauvre canapé

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 14:36:28

Déconnecté
 bah je m'en fous je l'ai payé 100 euros

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval