Forum cheval
Le Forum Cheval

Incompris... mal compris ???

Sujet commencé par : DIANE DE LILAIRE - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par meroe
1 personne suit ce sujet
Par DIANE DE LILAIRE : le 25/07/08 à 00:17:00

Déconnecté
  Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous et je pense avoir énormément de points communs avec les jeunes et moins jeunes de vos "membres". j'ai deux chevaux qui sont avec moi depuis 8 et 10 ans. Ils sont en pleine santé, vivent et mourront je l'espère, très vieux, à la maison. Pourtant, eux et moi partageons une passion... une passion qui vous est inconnue et que pourtant, vous jugez si vite !!!..... Pourtant, ceux de mes amis cavaliers, avec qui j'ai un peu partagé ma passion avec mes yeux et ma phylosophie, ont tout de suite été séduits. Pour mes chevaux, depuis plusieurs années, je pratique l'éthologie selon une inspiration transmise par Madame de Corbigny. A la maison, mon vaillant destrier m'accueille tout les jours avec de joyeux hénissements au petit matin. Je hume le crottin tous les matins à 6 h 30 avant d'aller travailler et même quelques fois, avant de déjeuner. Quelque soit le temps, j'enfile mon bleu de travail par dessus le pyjama, un bonnet, une paire de gants et hop, me voilà dans l'écurie, à respirer leur odeur, mon bonheur.

Quelque fois au petit matin, au lever du jour, s'ajoute la vision extraordinaire d'une silhouette gracile qui s'évapore dans le brouillard. Un port de tête fier, une empreinte subtile et c'est la beauté du chevreuil du matin. Comme je l'aime lui aussi....

Et pourtant, et pourtant, je..... chasse à courre. Là est mon paradoxe. Et pourtant, il m'est arrivé de soigner un chevreuil blessé par des voitures. Et pourtant, et pourtant...

Alors, sans vouloir que l'on comprenne mon paradoxe, ni même qu'on le pardonne (paradoxe qui touchent beaucoup de mes semblables). Je demande juste que l'on nous supporte et que l'on ne parte pas sur des sentiers urbains et rectilignes qui n'admettent pas la différence et le hors du commum.

Car lorsque mon compagnon à crinière et moi, sommes dans notre "milieu", qu'il sent et voit avant moi, le merveilleux rusé, qu'il anticipe de lui-même sur mes ordres et prend le galop sans perdre de vue, ni du nez, ni des oreilles, son objectif, vous ne pouvez pas savoir le bonheur que nous partageons. La chasse à courre est un bonheur véçu entre animaux uniquement et les humains que nous sommes, sont restés dans leurs habits de ville avant de mettre le pied à l'étrier et n'en redeviennent que tard après la chasse.

Merci de votre lecture

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 16:50:06

Déconnecté
Ce n'est pas une histoire de monstres sanguinaires (quoique pour poignarder un cerf dans une cuisine il faut avoir une sacrée araignée dans le plafond....) mais une histoire d'absence complet de conscience de la souffrance animale.

C'est d'ailleurs bien ce que je dit:
des égoïstes bornés désespérément stupides

...jamais parlé de monstres sanguinaires, uniquement de stupidité.

Par pirate1410 : le 08/08/08 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 merci Magd


Par meroe : le 08/08/08 à 16:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Merci Magb! je ne me sens pas sanguinaire et assassin , je regrette simplement que comme toujours, il n'y ai pas moyen de dialoguer avec les extrémistes!

Par Ouassou : le 08/08/08 à 16:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Sur ce, et je poste ce message afin de lever toute ambiguité, je ne refuse pas le dialogue, loin s'en faut, mais je pars en congés pour 3 semaines, ce qui fait que je ne participerai pas à cette discussion durant ce laps de temps.

Bonne continuation

Et

Par pirate1410 : le 08/08/08 à 17:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 des égoïstes bornés désespérément stupides

je va le dire à mon mari, il va être content

il faut apprendre à connaitre les personnes qui sont derrières les fusils ( y'a des cons comme partout, faut de tout pour faire un monde).

mon mari est garde et apprécie certainement plus se promener avec son chien en longe pour faire les pas que de rester à un poste et tirer ce qui sort.

il est vrai que chez nous, en raz campagne, il y a plus d'animaux traqués que tués.

par contre, la chasse dans les forêt domaniales est d'une absolue dérision, les "trophés" sont alignés les uns à coté des autres en un nombre infini, ils appelent ça un tableau de chasse et même mon homme trouve ça d'une stupidité gravissime !!! que ce n'est d'ailleurs pas de la chasse.

Par meroe : le 08/08/08 à 17:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
des égoïstes bornés désespérément stupides

J'accepte tout à fait de me faire traiter de stupide, égoïste d'accord si ça peut faire plaisir à KKH, mais bornée faut pas pousser quand même, qui est borné sur ce post?

Par Magb : le 08/08/08 à 17:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouassou : t'affole pas quand tu reviendras on en sera toujours au même stade...
Meroe : en plus les chasseurs ont de l'humour

Par meroe : le 08/08/08 à 17:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Bé franchement il vaut mieux le prendre comme ça! même si des fois....

Enfin, pour le moment, on sera prêt le 15 septembre à redémarrer une saison

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 17:30:12

Déconnecté
pirate1410: Je parle très précisément de la chasse à courre, pas de la chasse en générale et encore moins des gardes...
Et pour la chasse à courre je persiste...peut être quelqu'un a une idée pourquoi une forme de chasse plaît tellement aux filles françaises qui a été considéré comme trop violent par le régime Nazi en Allemagne...et entre temps par la majorité des pays d'Europe...

meroe: Ok pour stupide et égoïste.

Par Magb : le 08/08/08 à 17:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Zut j'avais pas fini...
Donc oui les chasseurs ont un sacré sens de l'humour pour répondre ça !!!
KKH : c'est bien ce que je dis les pro-chasse n'ont pas une seule fois manqué de respect à nous les non-chasseurs alors prends en de la graine (et oui je ne chasse pas mais oh mon dieu j'ai des amis chasseurs - je suis perdue)...
Tu parles de stupidité mais c'est avec des gens bornés et refusant un quelconque dialogue comme toi qu'on en arrive à faire la guerre c'est là où tu comprends rien ouvre-toi un peu l'esprit COMMUNIQUE ton point de vue certes mais ACCEPTE que d'autres humains puissent penser DIFFEREMMENT que toi et ACCEPTE qu'ils puissent s'EXPRIMER aussi.
Il n'existe pas de pensée unique et heureusement sinon on ne serait pas en démocratie mais dans un monde fait de diktats...

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 17:35:44

Déconnecté
J'ai aussi les amis chasseurs...et je ne parle toujours que de la chasse à courre.

On verra combien de fois je dois l'écrire afin qu'au moins UN l'aura compris.

Je suis contre la chasse à courre à cause de sa violence gratuit.

Je suis contre la chasse à courre à cause de sa violence gratuit.

Je suis contre la chasse à courre à cause de sa violence gratuit.




Message édité le 08/08/08 à 17:37

Par Magb : le 08/08/08 à 17:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 trop violent par le régime Nazi en Allemagne
Alors là je me marre sérieusement (ironique) tu parles de ces même nazis qui ont assassiné des millions de personnes dans des chambres à gaz, torturés et fait des expériences sur des hommes, femmes et enfants ???
Franchement quand je lis ça... J'en reste sans voix tiens ça se voit que t'as pas fait la guerre pour sortir des énormités pareilles...

Par Darius : le 08/08/08 à 17:36:02

Déconnecté
KKH tu n'aimes pas les armes et ceux qui s'en servent, tu n'aimes ni la souffrance physique, ni la souffrance psychologique envers quiconque ...garder ces positions c'est vraiment être borné.

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 17:37:13

Déconnecté
Oui, je parle bien de ceux là...si c'était sous Ghandi que ça aurait été interdit, ce serait moins étonnant...

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 17:38:28

Déconnecté
Darius

Content de te voir ici !!!

J'espère que ton chat se tient bien !

Par Magb : le 08/08/08 à 17:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Même pour la chasse à courre j'ai lu quelques trucs dessus mais je ne connais personne qui la pratique et bien avant de m'exciter et bien je préfère dialoguer et même si au final je trouve ça dégueulasse et bien c'est mon point de vue et j'accepte ce que la personne que j'ai en face de moi en ai un différent... Même si j'essaye de la convaincre de ne plus chasser ça restera un dialogue dans le respect des autres

Par meroe : le 08/08/08 à 17:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Je vais répondre en tant que fille française chassant à courre et stupide :

j'aime la vénerie car elle est pratiquée par des gens intéressants, souvent cultivés et intelligents.
La pratique de ce sport équestre répond à mes attentes, l'adrénaline est là, et on ne court pas après "rien".
Nous passons des journées entre amis, dans la nature, à essayer de déjouer les ruses d'un animal, et un seul toujours le même.
J'aime les animaux, j'aime mon cheval (à cause d'un souci de rotule, cela va faire deux ans que je chasse à pieds pour qu'il se remette complètement!), j'aime les chiens de la meute.
Je n'aime pas la corrida, je ne pourrais pas aller en voir une, mais je ne me permets pas d'être contre, je ne me permets pas de dénigrer ceux qui aiment.

Sinon je suis stupide et blonde par dessus le marché!!

Par Darius : le 08/08/08 à 17:44:05

Déconnecté
Salut KKH mon chat file un mauvais coton, il n'a pas l'air de se remettre de son anesthésie, depuis le 4 aout (opéré le 5) il n'a pratiquement rien mangé, il boit un peu, dort beaucoup.

Par Magb : le 08/08/08 à 17:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Darius : je respecte le choix des non-chasseurs (j'en suis une) mais à un moment donné il faut arrêter d'insulter les autres et s'ouvrir au dialogue.
Vous êtes contre la chasse très bien il pense ce qu'il veut mais un peu de respect.
KKH : non c'est pas ça mais là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

Par Magb : le 08/08/08 à 17:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 meroe : merde moi aussi j'suis une blondasse tu crois qu'on peut faire quelque chose ???

Par meroe : le 08/08/08 à 17:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Bé à part se teindre je vois pas! et puis après tout j'assume!

Pauvre chat! ça c'est pas drôle. Si je peux me permettre : moi j'ai sauvé des chiots qui ne mangeaient plus grâce à du Rénutril que l'on trouve en pharmacie, à donner à la seringue. C'est un produit pour humains opérés, et ça nourrit très bien même en petite quantité. Peut-être pourrais-tu demander conseil à ton véto par rapport à ça?

Bon week-end tout le monde!

Par Darius : le 08/08/08 à 17:56:53

Déconnecté
 Les chasseurs vous êtes FORMIDABLES. Vous parlez de respect alors que vous êtes les premiers a ne rien respecter pas plus les propriétés privés que les vies. Et quand on vous donne un exemple dramatique réponse: y a des cons partout. Seulement vous oubliez que les cons sans armes sont toujours moins dangereux que les cons armés.

Par meroe : le 08/08/08 à 18:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Nous, nous sommes des cons sans armes Darius!

Et pour le Rénutril c'était pas une blague, ni un poison, c'était juste du vécu que je voulais partager!

Mais sinon "de rien"!

Par Darius : le 08/08/08 à 18:05:12

Déconnecté
 meroe tu dis aurevoir je ne vais te remercier alors que tu n'ai plus là , mais si tu es encore là merci ...du conseil de voir mon véto

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 18:16:02

Déconnecté
Combien de chasseur vous connaissez-vous, reconverti est devenu non-chasseurs, grâce au "dialogue" ?
Non, moi non plus.

Donc je ne discute pas, je constate. Meroe et les autres, ça ne me dérange pas du tout que vous faites partie de cette petite minorité bruyant qui sont les chasseurs, donc je ne cherche pas à vous convaincre, je vous déclare encore une fois mon opinion:
Vous chassez à courre, vous êtes des êtres égoïstes, stupides et bornés....en restant poli.

Et pour meroe:
Je n'aime pas la corrida, je ne pourrais pas aller en voir une, mais je ne me permets pas d'être contre
C'est ce genre de comportement qui rende possible tout les choses immondes qui arrivent dans le monde. Aller, reste dans ton coin et ne juge surtout rien et personne, ni le père qui tape ses enfants, ni quoi que ce soit. Ne pas se permettre d'être contre, ça, c'est si petit...

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 18:18:36

Déconnecté
Darius:

Il a eu une radio de tout le corps, ton chat ? Faut pas qu'il y a un plomb dans les poumons ou l'abdomen...

Il a des antibiotiques et des antiinflammatoires ?

C'est choquant comme opération, c'est normal qu'il met du temps, mais normalement il devrait se refaire petit à petit.

Fais lui une caresse de ma part.

Par Darius : le 08/08/08 à 18:58:12

Déconnecté
 kkh mp

Par Magb : le 08/08/08 à 19:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vous avez le droit de ne pas être agressif dans vos propos.
C'est ce genre de comportement qui rende possible tout les choses immondes qui arrivent dans le monde. Aller, reste dans ton coin et ne juge surtout rien et personne, ni le père qui tape ses enfants, ni quoi que ce soit. Ne pas se permettre d'être contre, ça, c'est si petit...
Je vois pas le rapport et évite d'écrire ce genre de trucs après avoir écrit ça : qui a été considéré comme trop violent par le régime Nazi en Allemagne...
voir ma réponse...
Enfin je vous laisse là dessus et vous souhaite bonne soirée et bon week end.

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 20:07:38

Déconnecté
Il a été aussi avancé la thèse (bien sûr très discuté), que c'étaient les pacifistes qui ont rendu en partie le régime nazi possible...en voulant éviter tout genre de conflit à tout prix.

Voilà le rapport: Des fois il faut se défendre même violemment au lieu de discuter...quand la discussion n'a pas ou plus de sens.

Je réitère ma question: Combien de chasseurs convertis en non-chasseurs vous connaissez ?
Donc à quoi bon de discuter ?
Il faut lutter afin que la majorité soit entendu...contre une minorité au lobbyisme bien entrainé.

Par Magb : le 08/08/08 à 20:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hitler n'a jamais été pacifiste - mein kampf tout est écrit dedans - à partir du moment où on considère qu'une minorité est nuisible parce qu'on n'est pas d'accord ou qu'on ne respecte pas ses choix c'est là où les conflits commencent.
Je suis désolée mais ce n'est pas parce qu'on a pas les même idées qu'on doit de suite en arriver au conflit.
Au sujet de ta question, j'en sais rien je ne chasse pas et même si j'ai des amis chasseurs je ne leur ai jamais posé la question.
Ensuite je n'ai jamais demandé à quiconque ici de devenir chasseur je demande juste qu'on respecte les idées des autres sans les agresser.
Je pense qu'on peut dialoguer sans insulter ceux qui ne sont pas du même avis et les laisser s'exprimer et nous expliquer leur passion car tant qu'on a pas eu l'expérience de la chasse à courre il est difficile de juger alors laissons les nous parler de leur passion et là on peut éettre notre avis - pour ou contre et pourquoi -
Quelqu'un a dit (je ne sais plus qui) que la chasse à courre était préparé et qu'il y avait des consignes avant chaque départ donc ils ne font pas non plus n'importe quoi.
A quoi bon discuter ? ben je sais pas moi peut-être que les personnes ici dans ce forum qui chasse à courre tu les croiserais à une soirée et ça pourrait devenir un ou une ami(e) à toi voilà pourquoi je privilégie le dialogue... car autour d'une bonne bouffe passionnés comme nous le sommes tous ici - et principalement du chaval - je pense qu'on passerait une bonne soirée...
Désolée pour le roman

Par Magb : le 08/08/08 à 20:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hitler n'a jamais été pacifiste - mein kampf tout est écrit dedans - à partir du moment où on considère qu'une minorité est nuisible parce qu'on n'est pas d'accord ou qu'on ne respecte pas ses choix c'est là où les conflits commencent.
Je suis désolée mais ce n'est pas parce qu'on a pas les même idées qu'on doit de suite en arriver au conflit.
Au sujet de ta question, j'en sais rien je ne chasse pas et même si j'ai des amis chasseurs je ne leur ai jamais posé la question.
Ensuite je n'ai jamais demandé à quiconque ici de devenir chasseur je demande juste qu'on respecte les idées des autres sans les agresser.
Je pense qu'on peut dialoguer sans insulter ceux qui ne sont pas du même avis et les laisser s'exprimer et nous expliquer leur passion car tant qu'on a pas eu l'expérience de la chasse à courre il est difficile de juger alors laissons les nous parler de leur passion et là on peut éettre notre avis - pour ou contre et pourquoi -
Quelqu'un a dit (je ne sais plus qui) que la chasse à courre était préparé et qu'il y avait des consignes avant chaque départ donc ils ne font pas non plus n'importe quoi.
A quoi bon discuter ? ben je sais pas moi peut-être que les personnes ici dans ce forum qui chasse à courre tu les croiserais à une soirée et ça pourrait devenir un ou une ami(e) à toi voilà pourquoi je privilégie le dialogue... car autour d'une bonne bouffe passionnés comme nous le sommes tous ici - et principalement du chaval - je pense qu'on passerait une bonne soirée...
Désolée pour le roman

Par Magb : le 08/08/08 à 20:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 mon ordi est aussi un passionné il me l'écrit 2 fois

Par walou : le 09/08/08 à 00:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 darius, surtout ne prend pas mal ce que je t'ai dit !
ce que je voulais exprimer, c'est qu'il y a des chasseurs respectueux, qui baisseront le fusil si femelle pleine, qui vont se limiter, ne pas entrer sur des propriétées privées, dire bonjour etc....

des gens sympathiques a qui je dirais bonjour et discuterais avec eux volontier, s'ils n'avaient pas cette p*t**n d'arme sous le bras qui me rend malade rien que de la voir.

je ne fais pas d'amalgames, je ne dis pas ''les chasseur c'est con" mais toutefois je ne comprend pas et n'accepte pas leur besoin de tuer.



Par walou : le 09/08/08 à 00:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 de plus, j'ajouterais que le salopard qui a tiré (volontairement je suppose) sur ton chat mériterais qu'on lui retire sa carte de chasse. Car sur une echelle hierarchique, y'a l'animal sauvage, l'animal domestique et... l'homme. (même si pour moi, la lecture se fait en sens inverse )
C'est vrai que pour moi, le lapin ou le chevreuil a autant le DROIT de vivre que le chat ou l'homme. C'est en quelque sorte la société qui a créé cette echelle.

Mais le chat appartient a quelqu'un. Tirer sur un chat, c'est le non respect total de l'humain qui est derrière. Et quand le respect pour ses semblables est aussi bas, qui sait ce qui peut arriver ...

Par walou : le 09/08/08 à 00:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
KKH Il y a des comportements inexcusables qui pour lesquels on mérite de se faire insulter: Torturer les animaux en fait partie à mon gout.

Qu'est qu'il faut faire subir à un cerf afin qu'il se rue aveuglement à travers une vitre d'une habitation???


totalement d'accord... (quoique je m'efforce de respecter l'avais des autres, chasseurs compris, même si je ne l'accepte pas)

par contre, moi j'insulterais la partie ''chasseuse'' de telle personne et respecterais sa partie ''citoyenne'' ou ''pere de famille''

je sais pas si vous me comprenez

Par Ghostrider : le 09/08/08 à 02:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Le problème avec ce genre de débat c'est qu'on fait un amalgame autour d'une pratique à mon sens barbare en confondant la cruauté des actes et les motivations pseudo-humanistes dont se targuent leurs auteurs.. Et depuis quand le plaisir ou la poésie justifient-t-ils la violence? Et un violeur il n'éprouve pas de plaisir? Je suis certain qu'avec quelques talents d'orateur ou d'écrivain il est facile de planter l'arbre qui cache la forêt mais ça n'empêchera jamais la forêt d'exister..

Traquer un animal jusqu'à épuisement de sorte qu'il devienne taré avant de l'achever je suis désolé mais c'est de la barbarie. Il pourrait y avoir 6 milliards d'hommes sur Terre à pratiquer de tels actes que j'en penserais la même chose. Ce n'est pas parce qu'une pratique est tolérée qu'elle est tolérable! Les injustices sur lesquelles on joue les aveugles aujourd'hui seront certainement durement réprimandées demain. Seulement voilà l'homme n'est pas vraiment un visionnaire: il préfère se vanter de ses victoires passées que de ses manquements présents. Enormément de pratiques me choquent au moment où je vous parle et pourtant elles sont parfaitement légalisées. Ils auront beau faire de la chasse à courre ou de la corrida ou de que sais-je encore un Walt Disney avec de zolies images et de zolis mots agréables à l'oreille, ça ne me fera pas oublier la dure réalité.

Quand j'entends parler de régulation ça me fait bien marrer. Le règne de l'homme est insignifiant par rapport au règne de l'animal. La planète n'a certainement pas besoin de l'homme pour faire son boulot! L'homme récolte ce qu'il a semé! On régule parce qu'on a éradiqué les espèces prédatrices des populations d'animaux qu'on élimine au nom de la régulation. C'est le serpent qui se mord la queue. L'homme a davantage détruit et pillé qu'il n'a construit ce n'est un secret pour personne. C'est qui qui fait preuve d'intelligence? L'animal qui prend juste ce dont il a besoin ou l'homme qui en vient à tuer son voisin pour lui voler son portable? Mais c'est un autre débat..






Message édité le 09/08/08 à 03:01

Par ke kauka holoholona : le 09/08/08 à 09:32:12

Déconnecté
Magb: Je pense que tu m'a mal compris: Bien sûr Hitler n'était pas pacifiste, ce serait le meilleur.
Non, mais il était toujours extrêmement dangereux et totalement inacceptable comme politicien, et au lieu de dialoguer pendant plusieurs années avec lui (lui même accorder les JO à Berlin, ou il a refusé à donner la main à Jesse Owens) - c'était la politique de l'apeasement de Chamberlain - les alliés auriez du le supprimer au plus vite, sauvant ainsi de millions de vie. C'est le comportement pacifique de Chamberlain et co. qui est en partie responsable de l'étendu du dégât qui a pu causé un homme comme Hitler.

Donc on voit: des fois le dialogue est inutile voire néfaste. La chasse à courre est une barbarie indiscutable qu'il convient de la supprimer. Celui qui ne l'a pas encore compris, n'a pas un éthique compatible avec l'Europe du 21ème siècle et je ne tiens pas à vouloir le convaincre du contraire, car la lutte contre la stupidité et l'égoïsme est perdu d'avance. Je préfère donc d'essayer de faire entendre la majorité pour interdire le plaisir de torturer à quelques borné(e)s qui y tiennent...

Par ke kauka holoholona : le 09/08/08 à 09:41:06

Déconnecté
walou:
Oui, ça se comprends...néanmoins il transperce dans cette comportement un égoïsme profond, qui concerne forcément le caractère entier de la personne...ce n'est pas pour ça qu'elle soit détestable à tout les niveaux, je suis bien d'accord.

Par ke kauka holoholona : le 09/08/08 à 09:41:35

Déconnecté
Ghostrider: +1

Par meroe : le 11/08/08 à 14:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
mais si tu es encore là merci ...du conseil de voir mon véto

Le Rénutril m'a permis de sauver mes chiots, je ne sais pas si cela peut-être conseillé pour les chats, c'est juste pour cela que je préconisais de demander d'abord au véto.
Mais bon...ce que tu peux penser de moi c'est pas grave, j'espère sincèrement que ton mimi va se rétablir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval