Forum cheval
Le Forum Cheval

Incompris... mal compris ???

Sujet commencé par : DIANE DE LILAIRE - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
1 personne suit ce sujet
Par DIANE DE LILAIRE : le 25/07/08 à 00:17:00

Déconnecté
  Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous et je pense avoir énormément de points communs avec les jeunes et moins jeunes de vos "membres". j'ai deux chevaux qui sont avec moi depuis 8 et 10 ans. Ils sont en pleine santé, vivent et mourront je l'espère, très vieux, à la maison. Pourtant, eux et moi partageons une passion... une passion qui vous est inconnue et que pourtant, vous jugez si vite !!!..... Pourtant, ceux de mes amis cavaliers, avec qui j'ai un peu partagé ma passion avec mes yeux et ma phylosophie, ont tout de suite été séduits. Pour mes chevaux, depuis plusieurs années, je pratique l'éthologie selon une inspiration transmise par Madame de Corbigny. A la maison, mon vaillant destrier m'accueille tout les jours avec de joyeux hénissements au petit matin. Je hume le crottin tous les matins à 6 h 30 avant d'aller travailler et même quelques fois, avant de déjeuner. Quelque soit le temps, j'enfile mon bleu de travail par dessus le pyjama, un bonnet, une paire de gants et hop, me voilà dans l'écurie, à respirer leur odeur, mon bonheur.

Quelque fois au petit matin, au lever du jour, s'ajoute la vision extraordinaire d'une silhouette gracile qui s'évapore dans le brouillard. Un port de tête fier, une empreinte subtile et c'est la beauté du chevreuil du matin. Comme je l'aime lui aussi....

Et pourtant, et pourtant, je..... chasse à courre. Là est mon paradoxe. Et pourtant, il m'est arrivé de soigner un chevreuil blessé par des voitures. Et pourtant, et pourtant...

Alors, sans vouloir que l'on comprenne mon paradoxe, ni même qu'on le pardonne (paradoxe qui touchent beaucoup de mes semblables). Je demande juste que l'on nous supporte et que l'on ne parte pas sur des sentiers urbains et rectilignes qui n'admettent pas la différence et le hors du commum.

Car lorsque mon compagnon à crinière et moi, sommes dans notre "milieu", qu'il sent et voit avant moi, le merveilleux rusé, qu'il anticipe de lui-même sur mes ordres et prend le galop sans perdre de vue, ni du nez, ni des oreilles, son objectif, vous ne pouvez pas savoir le bonheur que nous partageons. La chasse à courre est un bonheur véçu entre animaux uniquement et les humains que nous sommes, sont restés dans leurs habits de ville avant de mettre le pied à l'étrier et n'en redeviennent que tard après la chasse.

Merci de votre lecture

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par walou : le 06/08/08 à 00:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Yann, sur le pricipe, je suis d'accord avec toi
Mais dans la réalité, je ne supporte pas qu'on puisse reguler en tuant au hasar des individus qui n'ont rien fait ! c'est pas sans me rappeller les executions d'otages au hasard en 45.... Oui je sais, je vais me faire incendier car ce ne sont QUE des animaux... Mais pour moi, bien des animaux valent plus que les etres humains en général... a quelques exeptions pres...

l'homme est un dégradeur dans toute la force de son ''intelligence supérieure'', il detruit tout sur son passage...

Par criolllo : le 06/08/08 à 00:16:04

Déconnecté
Mais pour moi c'est pas ça le débat..... le debat c'est "a t-on le droit de supprimer des vies sans autre forme de proces, pour un simple LOISIR ?"

Pour moi, la vie, ça se respecte. Que ce soit une grenouille, un cerf, un arbre ou un humain....

et quand on a pas le choix, on se debrouille pour tuer l'animal d'une facon pas trop barbare... Bon ça, notre espece ''d'inteligence supérieure" ne l'a pas encore bien integré ...


Rien a redire, d'accord a 300% avec walou

Par lily28 : le 06/08/08 à 00:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 daccord a 200% avec les propos de walou et pirate...

je ne suis absolument pas pour la chasse, meme si regulation ou autre il y a, pour moi, (et ce n'est que mon avis) oter la vie c'est impensable, que ce soit abeille, chat, cheval, vache ou autre...

mon host (americain) et chasseur, c'est de famille, j'ai l'immense joie d'avoie un ours accrocher sur le mur de mon basement! [ironique la joie!]

cela dit, bienvenue qd meme a Diane...


Message édité le 06/08/08 à 00:36

Par Darius : le 06/08/08 à 09:11:59

Déconnecté
le fait qu'un con ai tiré sur ton chat n'empeche pas qu'il y ai des chasseurs sympas, raisonables, respectueux de la securité d'autrui etc....

Ha ouais? où çà ? un tueur reste un tueur. Aujourd'hui il tue un lapin, demain un chevreuil , après demain un chat ou un chien sans parler des accidents de chasse (un chien a même été tiré alors qu'il était tenu en laisse par sont petit maitre d'une dizaine d'année), et la semaine prochaine il tirera sur quoi?... sur qui? La soif du sang c'est terrible, on dit qu'un animal qui a gouté au sang reste un tueur à vie et comme l'homme est un animal....

Mais pour moi c'est pas ça le débat..... le debat c'est "a t-on le droit de supprimer des vies sans autre forme de proces, pour un simple LOISIR ?"

Supprimer la vie d'un chat n'entre pas dans ce cas de figure?
Tuer un lapin peut avoir a la rigueur une utilité économique (la viande du boucher est tellement cher), une utilité culinaire (le gout sauvage c'est tellement bon ) mais un chat ou un chien ?

Par clemence : le 06/08/08 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ou ça???
ben oui j'en connais pas mal!
le fait quee tu sois légitimement en colère pr le chat je le comprend et suis d'accord avec toi!

seulement cela ne remet pas en cause l'utilité réelle de la chasse!

Par pirate1410 : le 06/08/08 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 un message pour Diane :

ne nous parle pas de la chasse à cours, cela évitera les esprits de s'échauffer !!!!!

comme le disent plus haut certain(e)s, ils y a les bons chasseurs et les viandares.

dans ce post tout le monde à raison dans leur opinions.

tout ce qui est dit là, est vrai, c'est la dure réalité des choses.

alors pourquoi ne pas nous parler de ton dadou, comme le dit Walou, ce serait plus simple et permettrai aux esprits échauffés de redescendre en pression et de pouvoir instaurer un dialogue plus soft sur notre animal préféré .

Par Yann22 : le 06/08/08 à 09:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Walou: je ne supporte pas qu'on puisse reguler en tuant au hasar des individus qui n'ont rien fait !

Techniquement parlant, ils n'ont rien fait. D'un point de vue pratique, la surpopulation empiête sur les activités humaines.

Darius: les accidents de chasse impliquant des non-chasseurs s'élèvent à une vingtaine par an. Encore trop, je te l'accorde. Combien d'accident d'équitation impliquant des non-cavaliers? A vue de nez, bien plus. Alors?

Tous les chasseurs ne tirent pas sur les chats ou les chiens, reste zen.

Par clemence : le 06/08/08 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 tiens encore qqun qui ne sait pas que au rond de chasse avant la battue,le directeur de battue désigne les animaux a tirer et ceux qui ne peuvent l'etre.... avec amende si erreur....
on ne tire pas au hasard...
et je rajouterai yann,aux accidents d'équitation,le nombre de cas de maltraitance,de violences a cheval,etc...

Par pirate1410 : le 06/08/08 à 09:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 Clémence, c'est perdu d'avance, beaucoup ne comprenne pas la chasse et d'ailleurs, on ne leur demande pas.

mon mari est garde et la chasse, je connais. je ne l'a conçoit pas, mais je vis avec 6 mois dans l'année plus les tirs de nuit.

mais heureusement pour moi, il ne fait pas parti des viandards.

Par mimi_emi : le 06/08/08 à 09:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
267 messages
Dire merci
Le problème de la chasse, c'est qu'on ne tue plus par nécéssité, on tue pour son propre plaisir, de façon assez égoiste non?!
Quand même, un chasseur qui va faire un tour disant aimer la nature, et qui chasse pour avoir des trophés dans son salon de tête de renard ou autre, vous n'aller quand même pas me dire que c'est une passion comme une autre, quand elle coute la vie d'un être vivant seulement pour le plaisir et par égoïsme (ne parlons pas de régulation, 90% des chasseurs ne s'y intéressent pas du tout à la base)

Dans ma famille, j'ai les deux bords, mon oncle qui chasse et à des têtes d'animaux empaillés de partout, et mon cousin qui lui est garde forestier. Les deux prétendent aimer la nature, à votre avis lequel des deux fait le plus de bien? Pour moi c'est évident, donc même si je reste tolérante et que je ne m'abaterais pas avec un baton sur un chasseur, je ne pourrais jamais accepter qu'on déclare adorer la nature quand c'est pour s'enivrer de la peur et de la mort d'animaux, sans aucune utilité.

Après, tout se discute, et chacun son opinion !

Par meroe : le 06/08/08 à 10:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Clémence, c'est perdu d'avance, beaucoup ne comprenne pas la chasse et d'ailleurs, on ne leur demande pas.

Ben voilà! pourquoi venez vous alimenter ce post alors?....si les pros chasse n'ont pas le droit de s'exprimer...

Par Yann22 : le 06/08/08 à 15:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 je ne pourrais jamais accepter qu'on déclare adorer la nature quand c'est pour s'enivrer de la peur et de la mort d'animaux, sans aucune utilité.

Cf le post "Chasse: outil de régulation?" du forum de discussion.

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 11:49:35

Déconnecté
L'article trouvé par weby montre très clair un fait qui ne peut que nous amener à interdire un tel spectacle

Lien

Non, pas à cause de "l'accident" du cerf à la maison, mais parce que une telle accident prouve que cette technique de chasse mets l'animal chassé dans un état second terrorisé totalement inadmissible et incompatible avec l'éthique le plus basique.

à quel point faut-il terroriser, martyriser, apeurer un cerf afin qu'il fonce en aveugle dans une baie vitrée ???

Chers adeptes de la chasse à courre, avec une telle preuve de souffrance gratuit devant les yeux, si vous persister à vouloir continuer ce spectacle pour sa "beauté" (1000xsic) en acceptant une telle torture de l'animal (je ne parle pas de sa mort, mais bien du fait de le terroriser volontairement avant de le poignarder dans la cuisine le cas échéant), ce que vous êtes - à défaut d'être des sadiques - des égoïstes bornés désespérément stupides...et là je reste encore poli.

KKH

Par tianma : le 08/08/08 à 12:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec walou et l'incomprehension de la torture qui précède la mort du gibier. je rajouterai juste ceci:

j'ai vécu dans un monde avec une pression de chasse réduite (fin fond du Guatemala, il ya quelques années, bref peu importe), c'était magique: les toucans se posaient sur les branches à 2 m de vous, les singes venaient voir par curiosité ce que vous faisiez, les coatis, pécaris et autres agoutis traversaient devant vous, bref, faisaient leur vie.
j'ai aussi vécu dans le même monde mais avec une forte pression de chasse (Guyane): vous avez de la chance si vous croisez une bestiole, vous entendez surtout des bruits de branchages et de fuites éperdues dans la forêt.

je sais pas pourquoi mais j'ai préféré le premier monde... et depuis j'imagine le bonheur que ce serait de pouvoir voir des chevreuils, des canards, tranquillement sans les affoler.

ha, mais, suis-je bête! si çà m'arrive d'en voir du gibier serein! oui, des poules faisannes qui picorent le long de la route et viennent vers mois! mais oui! et tout çà grâce à la chasse!
merci donc aux chasseurs et à leurs superbes lachers de gibier d'élevage!!!
lâchers qui viennent polluer génétiquement notre gibier sauvage (hé oui, je suis écologue de formation donc j'ai vu le désastre de ces lâchers...)!
si vous ne chassez que par bonté d'âme, pour réguler les populations après la malencontreuse extinction des grands prédateurs, pourquoi ces lâcher (surtout que je ne vois pas où est le sport d'aller tirer une bestiole qui reste à 2 m de vous)?

tianma, en mode nostalgique d'une certain monde...

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 12:55:17

Déconnecté
Joli témoignage...ça me rappelle ce qui nous disais un ancien fermier à propos des chevreuils autour de sa propriété: Ils étaient capables de reconnaître le bruit du moteur de sa voiture et donc ne partaient pas en courant quand lui il arrivait...contrairement aux voitures des chasseurs. Peu importe si c'était exactement comme ça, c'est l'idée de cette reconnaissance d'un être humain inoffensif par l'animal qui m'a touché...et aussi de trouver un amour profond de la nature chez un ancien fermier gascon de plus de 80 ans.

Et oui, les faisans attendant désespérément leur ration au bord de la route...c'est une de ces images tristes de ce qui est "l'esprit chasse"...

Par meroe : le 08/08/08 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
à défaut d'être des sadiques - des égoïstes bornés désespérément stupides...et là je reste encore poli.

Bon ben je n'ai plus rien à faire sur ce forum....je ne suis pas là pour me faire insulter....

Par Ouassou : le 08/08/08 à 15:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci


kkh : ce n'est pas en insultant les gens que l'on fait évoluer dans son sens et encore moins changer les choses ...

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 15:14:37

Déconnecté
Il y a des comportements inexcusables qui pour lesquels on mérite de se faire insulter: Torturer les animaux en fait partie à mon gout.

Qu'est qu'il faut faire subir à un cerf afin qu'il se rue aveuglement à travers une vitre d'une habitation???

Que ce soit clair: Je ne veux faire avancer rien et personne, car les gens qui soutiennent cette activité après avoir lu ce témoignage sont irrécupérables et ça ne m'intéresse pas du tout de les convaincre. Je ne veux qu'exprimer mon dégout.

Mais étant donné qu'il s'agit d'une infime minorité à soutenir ce genre de maltraitances volontaires - qui a seulement tendance à se faire entendre très bruyamment - les jours de ce genre de chasse sont heureusement compté....

Par Ouassou : le 08/08/08 à 15:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'estime que chaque point de vue, qu'il soit discutable ou non, a tout autant d'intérêt à être ne serait ce qu'exprimé.

Sachant que l'on est toujours le "con" de quelqu'un, je ne vois vraiment pas où un type de comportement aussi ... (je ne trouve pas de mot pour le définir correctement), tel que le tien kkh, peut mener

Je ne perçois dans tes interventions qu'un refus total d'envisager que d'autres puissent avoir d'autres points de vue que le tien, d'autres perceptions que la tienne


Message édité le 08/08/08 à 15:29

Par tianma : le 08/08/08 à 15:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 dans ton lien, je trouve que Alain BDB résume bien le truc: sur le plan écologique, l'impact est moindre qu'une armée de chasseur au fusil au dessous d'un vol de palombes mais sur le plan de la cruauté, c'est pas mal!



Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 15:30:45

Déconnecté
J'estime que chaque point de vue, qu'il soit discutable ou non, a tout autant d'intérêt à être ne serait ce qu'exprimé.

Je suis d'accord, je viens de le faire. J'exprime mon dégout sans aucun prétention de vouloir convaincre qui que ce soit. J'exprimerais le même dégout devant une personne qui écrase volontairement des chats avec sa voiture - sans vouloir échanger un seul mot avec un tel débile. Il y a des limites à ne pas franchir et qui ne valent pas la peine d'être discuter, la cruauté gratuite en fait partie pour moi.
Je conseille néanmoins de lire l'article ainsi que l'entretien.

Par Ouassou : le 08/08/08 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je l'ai lu kkh.

Et je pense qu'il s'agit d'un fait, bien malheureux pour tout le monde certes, mais d'un fait isolé qui n'est pas représentatif de ce qu'est la réalité dans son ensemble.

Après chacun voit les choses comme il veut les voir ...

Mais ce n'est pas pour autant que tout est noir, ou que tout est blanc ...

Par Gracioso : le 08/08/08 à 15:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7157 messages

231 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les pages précédentes...
Je voulais juste signaler que je suis écologue de métier et végétarienne par goût car je n'aime pas la viande, et pourtant je rêve de pouvoir participer un jour à une chasse à courre. J'imagine ça comme une communion avec la nature et le cheval, une possibilité de voir et de ressentir des choses que l'on ne trouve pas pendant une simple balade : l'occasion de comprendre le fonctionnement d'une espèce, son utilisation du paysage, son habitat... une relation particulière avec son cheval également, quand il se prend au jeu. Tout ça doit bien sûr se passer dans le respect des animaux. L'issu de la chasse, donc la mort pour le chevreuil est une façon pas plus mauvaise qu'une autre de réguler les populations.
Normalement, j'aurai l'occasion l'année prochaine de participer à une chasse à courre, je pourrai découvrir vraiment ce qu'il en ait.

Par Ouassou : le 08/08/08 à 15:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Et là tu pourrais intervenir en toute connaissance de cause Gracioso, ce qui n'est malheureusement pas le cas de grand monde ici, bien que cela n'empêche personne d'avoir des avis très tranchés sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas, ne maitrisent pas, ni de près, ni de loin.

Par Ouassou : le 08/08/08 à 15:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Juste par curiosité , pourrais-tu me dire avec quel équipage tu partageras ce moment Gracioso

Par Gracioso : le 08/08/08 à 15:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7157 messages

231 remerciements
Dire merci
Je pense l'équipage de Brissac, en Maine et Loire. Le patron de mon ancienne écurie connaît quelqu'un qui en fait partie, et il va voir si je peux participer.

Par Ouassou : le 08/08/08 à 16:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ainsi que tu le laissais sous-entendre, c'est bien un équipage qui chasse au chevreuil. A la différence d'ici, c'est un gros équipage, avec beaucoup de boutons. Tu feras peut être la connaissance de Mr le Marquis

Et le Chateau de Brissac est superbe

Merci d'avoir satisfait ma curiosité

Par tianma : le 08/08/08 à 16:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 j'ai entendu parler de chasses à courre "fictives" où quelqu'un passe avant avec un leurre odorant et fait une piste, ensuite équipages et chiens s'amusent à suivre cette piste. Au bout, il offre de la nourriture au chien et font un repas.
çà me parait pas mal, non?
est-ce que quelqu'un y a déjà participé?

Par Gracioso : le 08/08/08 à 16:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7157 messages

231 remerciements
Dire merci
Mais je t'en prie

Oui le chateau de Brissac est superbe, et je dirai même l'Anjou est superbe même si j'aime bien aussi les forets du coté de Chambord

Par meroe : le 08/08/08 à 16:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
oui c'est vrai Gracioso, ta région est vraiment superbe! et du côté de Chambord, j'ai beaucoup aimé également. Tous ces châteaux splendides...la convivialité des habitants.. hum que des bons souvenirs!

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 16:16:09

Déconnecté
Et je pense qu'il s'agit d'un fait, bien malheureux pour tout le monde certes, mais d'un fait isolé qui n'est pas représentatif de ce qu'est la réalité dans son ensemble.

Comme d'hab, on ne lit que la moitié:

J'ai pourtant bien précisé, que ce n'est pas le fait de pousser un cerf dans le salon et le poignarder dans la cuisine qui est le problème...mais l'état dans lequel il faut mettre l'animal AVANT afin qu'il en arrive à faire ça: Et cet état second est bien généralisé et concerne tout les animaux chassés de cette façon: Seulement ils ont la chance de ne pas croiser une baie vitrée en cours de la chasse.

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 16:20:05

Déconnecté
tianma: C'est en Allemagne et dans les autres pays européennes civilisés que ça se pratique comme ça...mais les Français font les réticents comme souvent.

Soit disant, qu'il manque la ruse de la proie chassée...mais combien de ruse reste à un animal mort de peur au point de traverser une baie vitrée ???

Gracioso: Ignorer à ce point la souffrance animale te déqualifie comme écologue.


Par meroe : le 08/08/08 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
les animaux ont pas besoin d'être mis dans un état second pour foncer dans des clôtures de jardins : il suffit qu'ils soient effrayés par quelque chose, même quelque chose de naturel. Pour une baie vitrée c'est pareil : c'est arrivé chez une amie à moi, et il n'avait pas les chasseurs au cul!

Par meroe : le 08/08/08 à 16:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Gracioso: Ignorer à ce point la souffrance animale te déqualifie comme écologue.



Allé Ke Ka...machin...ça recommence! quelle intolérance! c'est déplorable!

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 16:26:14

Déconnecté
Bien sûr...en fait c'est presque normal qu'un cerf rentre dans un salon, juste un petit peur: "Bouh!"...

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 16:28:14

Déconnecté
Oui, sur certains sujet je suis intolérant et fier de l'être: le racisme par exemple, la maltraitance d'animaux...et bien d'autres.

Par meroe : le 08/08/08 à 16:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Ok j'avais bien compris en te lisant!

Mais c'est pas la peine de dénigrer les autres, alors qu'il y a toujours moyen d'échanger des avis sans insulter autrui.

Les antis ont donné leurs avis, les pros ne pourront jamais le faire, car les antis (pas seulement anti-chasse mais anti-tout!) sont toujours très extrémistes et ne souhaitent pas accepter un avis différent du leur. C'est juste cela que je trouve dommage.

Par Ouassou : le 08/08/08 à 16:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Lorsque la faune existe dans son intégralité, j'entends par là proies/prédateurs et/ou prédateurs/proies, crois-tu qu'il en soit autrement kkh

Ceci dit, toute discussion semblant tout à fait impossible avec toi, je m'en tiendrai là en ce qui te concerne kkh ...

Par ke kauka holoholona : le 08/08/08 à 16:41:18

Déconnecté
Oui, aucun problème, je ne tiens pas du tout à discuter de ça.

Par Magb : le 08/08/08 à 16:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vois que le débat en est toujours au même stade d'un côté les assassins et de l'autre les anges ...
Je ne sais pas comment vous réglez vos problèmes de la vie courante mais j'espère que vous n'êtes pas aussi optus car ça doit vachement faire évoluer les choses...
Que l'on soit pour ou contre la chasse et les chasseurs en tout cas un constat que l'on peut faire sur ce post c'est que finalement ceux qu'on traite de c**s, viandards, assassins etc... et ben ce sont ceux qui cherchent le plus le dialogue et qui ont au moins la courtoisie de comprendre et de respecter votre point de vue mesdames et messieurs les bien-pensants parfaits...
Je ne suis pas chasseuse, j'aime les animaux les chevreuils, cerfs etc mais c'est pas pour ça que je m'insurge pour autant, prenez le temps de dialoguer avec des chasseurs et vous verrez que ce ne sont pas des monstres sanguinaires assoiffés de sang et de chair fraiche tels que vous vous permettez de les décrire que dis-je les insulter...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval