Forum cheval
Le Forum Cheval

Incompris... mal compris ???

Sujet commencé par : DIANE DE LILAIRE - Il y a 385 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
1 personne suit ce sujet
Par DIANE DE LILAIRE : le 25/07/08 à 00:17:00

Déconnecté
  Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous et je pense avoir énormément de points communs avec les jeunes et moins jeunes de vos "membres". j'ai deux chevaux qui sont avec moi depuis 8 et 10 ans. Ils sont en pleine santé, vivent et mourront je l'espère, très vieux, à la maison. Pourtant, eux et moi partageons une passion... une passion qui vous est inconnue et que pourtant, vous jugez si vite !!!..... Pourtant, ceux de mes amis cavaliers, avec qui j'ai un peu partagé ma passion avec mes yeux et ma phylosophie, ont tout de suite été séduits. Pour mes chevaux, depuis plusieurs années, je pratique l'éthologie selon une inspiration transmise par Madame de Corbigny. A la maison, mon vaillant destrier m'accueille tout les jours avec de joyeux hénissements au petit matin. Je hume le crottin tous les matins à 6 h 30 avant d'aller travailler et même quelques fois, avant de déjeuner. Quelque soit le temps, j'enfile mon bleu de travail par dessus le pyjama, un bonnet, une paire de gants et hop, me voilà dans l'écurie, à respirer leur odeur, mon bonheur.

Quelque fois au petit matin, au lever du jour, s'ajoute la vision extraordinaire d'une silhouette gracile qui s'évapore dans le brouillard. Un port de tête fier, une empreinte subtile et c'est la beauté du chevreuil du matin. Comme je l'aime lui aussi....

Et pourtant, et pourtant, je..... chasse à courre. Là est mon paradoxe. Et pourtant, il m'est arrivé de soigner un chevreuil blessé par des voitures. Et pourtant, et pourtant...

Alors, sans vouloir que l'on comprenne mon paradoxe, ni même qu'on le pardonne (paradoxe qui touchent beaucoup de mes semblables). Je demande juste que l'on nous supporte et que l'on ne parte pas sur des sentiers urbains et rectilignes qui n'admettent pas la différence et le hors du commum.

Car lorsque mon compagnon à crinière et moi, sommes dans notre "milieu", qu'il sent et voit avant moi, le merveilleux rusé, qu'il anticipe de lui-même sur mes ordres et prend le galop sans perdre de vue, ni du nez, ni des oreilles, son objectif, vous ne pouvez pas savoir le bonheur que nous partageons. La chasse à courre est un bonheur véçu entre animaux uniquement et les humains que nous sommes, sont restés dans leurs habits de ville avant de mettre le pied à l'étrier et n'en redeviennent que tard après la chasse.

Merci de votre lecture

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par criolllo : le 30/07/08 à 10:59:47

Déconnecté
 Keradeline: et? Je l'assume et je confirme n'en déplaise à tout le monde

Par criolllo : le 30/07/08 à 11:00:25

Déconnecté
 je préfère etre extremiste dans la protection animale que dans leur massacre

Par keradeline : le 30/07/08 à 11:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et extremiste dans la connerie, non ?

tu as déjà entendu parler de le démocratie et du respect des convictions de chacuns, enfin toutes ces petites choses sans importance quoi !

Par criolllo : le 30/07/08 à 11:03:33

Déconnecté
Aller faire un tour sur les sites de protec de la faune, etc. et sur la chasse, vous verrez que c'est pas des cas isolés ou les animaux sont littéralement massacrés bouffés par les chiens ou ratés au tir et qui vont crever 3 jours après...  Et puis entre ceux qui tirent quand on passe a coté, qui se tirent dessus (et oui ça arrive quand meme!), sans parler des représailles auxquelles ont eu droit certains sur ce forum... Ben non, j'ai aucune tolérance pour les chasseurs. Après on a peut etre pas le meme degré de sensibilité et pas les meme prios. Mais ça, c'est pas compréhensible je suppose.

Par criolllo : le 30/07/08 à 11:04:08

Déconnecté
 Et elle est ou la connerie à défendre a 10O% la cause animale?

Par criolllo : le 30/07/08 à 11:05:19

Déconnecté
 Et je n'ai traité de con personne, contrairement a toi apparemment.
Donc faire la morale, ouai... aller .
Fais toi plaisir, chacun son cheval de bataille comme on dit.

Par clemence : le 30/07/08 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 la connerie serait de laisser la faune sauvage se reproduire a tort et a travers
d'avoir des animaux faiblards ou malformés,de se retrouver face a des populations trop importantes qui creveraient de faim et de maladie
voilà ou est la connerie,c'est de nepas penser a tout cela sous prétexte d'aimer les animaux

Par Weby : le 30/07/08 à 11:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
"Par contre le renard est le vecteur de l'echinococcose alvélolaire (ténia) qui je crois représente environ 250-300 cas humains dont une dizaine de décés par an"

Le campagnol des champs et autres rongeurs sont les porteurs de cette maladie. Quand on sait qu'un couple de renard en consomme 2000 à 3000 par an ne seraient ils pas, au contraire, un facteur de limitation de la maladie car il est exceptionnel que nous soyons en contact avec un renard. Ce qui amène certains scientifiques à dire que le rôle du chien et du chat comme vecteur du parasite vers l'homme pourrait avoir été sous-estimé. Ce n'est qu'une hypothèse mais moins de renards = plus de rongeurs susceptibles d'être en contact avec les chiens et les chats.

"n'y a pour le moment aucun traitement pour les personnes atteintes"

Outre les traitements médicamenteux, il est vrai durant toute la vie, il est possible de pratiquer des ablations des parties atteintes et des transplantations hépatiques.

Par miss crickette : le 30/07/08 à 11:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso je ne suis ni pour ni contre la chasse. Il y a des raisons a son existance et bien meilleur que celle du chaseur sanguinaire qui tue pour faire mumuse. Il y a beaucoup de chasseur qui tue pour leur propore consomation et qui respectent la nature ( ne pas tuer les jeunes, les meres gestantes...)

Apres ce que je reproche à la chase a courre c'est le coté jettable du TF qui a finis de se flinguer dans les chasses.
Combient de cavalier de chasse pour suivre la chasse dans son intégralité possede 2 chevaux qu'il largue au pied du camion en sueur completement au bout du rouleau pour vite sauter sur le second et vite poursuivre leur périple si enivrant.
Combient flingue leur chevaux et les balance a vitesse grand v à la boucherie??
Dans ma pension quand on dit "c'est des chevaux de chasse a court" tout est dit pas d'osthéo, le dentiste quand on y pense le véto pour les rappels et pis basta.
L'amour du cheval n'y est pas mais l'amour de l'équitation pour la chasse est prédominante.
J'ai croisé plusieurs chasse dont le chevaux étaient plein galop sur le bitume glissant et se fesant cravacher car il n'allait pas encore assez vite.

En saison je croise souvent des chiens perdus de la veille lors d'une chasse. Si on ne les ramenait pas chez le véto ils y seraient toujours en pleine foret.
Voila pourquoi je n'aime pas cette chasse trop de mauvais exemples. Trop peut de respect de l'animal.
Perso j'aime le cheval avant l'équitation.

Par killerpilze : le 30/07/08 à 11:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
au début j'étais totalement contre, c'etais pour moi impensable mais mon beau frere m'a emmener a la chasse (a pied avec sa chienne)
et enfete ce n'est pas le plaisir de tuer qu'il aime !!
mais de partager des moments avec sa chienne

quand je suis partit avec lui il étais content a l'idée de me dire "regarde elle brille" ce qui veut dire "elle a une piste"

la chienne étais super joyeuse excité parce que elle avais trouver une piste.

la chienne rapporte sa trouvaille (sans la déchiqueter hein criollo )


voila donc je suis pas totalement contre surtout qu'il m'a expliquer qu'il avais des cotât a respecter des zone bien définie ou il ne doivent chasser une espèce en particulier
mais je suis pas pour aussi car il sont quand même sans défense




Par frederic62 : le 30/07/08 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Le campagnol des champs et autres rongeurs sont les porteurs de cette maladie. Quand on sait qu'un couple de renard en consomme 2000 à 3000 par an ne seraient ils pas, au contraire, un facteur de limitation de la maladie car il est exceptionnel que nous soyons en contact avec un renard.

Non car en mangeant les petits rongeurs le renard s'auto-contamine, puis la contamination se fait par les déjections du renard = contamination des herbivores (mouton, chevreuil ..) et qui contamine l'homme.

Pour ce qui est des chiens chats sont aussi un possible vecteur de ce parasite mais leur alimentation industrielle et même traditionelle limite le contact avec les larves, ce qui est moins le cas des chiens "campagnards" ... en plus ceux ci sont normalement régulièrement vermifugés au contraires des animaux sauvages.




Message édité le 30/07/08 à 11:30

Par facettie : le 30/07/08 à 11:31:11

Déconnecté
 killerpilze voila +++++++

Par Magb : le 30/07/08 à 11:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et ben je m'absente et ça re-tourne au pugilat !!!
Criollo : je comprend ta position mais comprend toi aussi que la chasse est nécessaire faite pas de bons chasseurs (moi aussi j'ai déjà vu un lapin encerclé de chasseurs en train de lui tirer dessus, je trouve ça dégueulasse et ça c'est le type de chasse que j'aime pas - d'ailleurs ils m'avaient entendu brailler et le lapin en avait profité pour se barrer !!! )
Le problème c'est que tous les défenseurs des animaux ne prennent que des exemples avec des mauvais chasseurs alors c'est sûr des images ou des histoires chocs on en trouve mais discutez avec des VRAIS chasseurs et ils vous expliqueront comment ça se passe.

Par killerpilze : le 30/07/08 à 11:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
facettie : tout le monde devrait essayer 1 fois de chasser avec un bon chasseur (pas un viandards)
juste pour voir qu'est ce que c'est en réalité de chasser

mon beau frère il a des daim des pigeons des chèvre des mouton des oie des lapins des lievre donc a priori pas la peine d'aller chasser mais c'est vraiment pour sa chienne et pour les moments qu'il passe avec elle

Par Ouassou : le 30/07/08 à 11:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
 Précision au sujet des renards : ici, un grand nombre de battues les concernant sont faites à la demande des habitants eux mêmes.

Par buddis : le 30/07/08 à 11:45:02

Déconnecté
 je ne crois pas avoir pris une position "pour ou contre la chasse", ou "pour ou contre diane" pour schématiser.

Je dis juste que tout est en rapport avec le fameux sondage. Et que si tout ceci était vraiment pour l'amour des chevaux elle serait venue avant '(ou après) c'est la méthode que j'aime pas (et encore moins les commentaires franchement douteux sur les forums chasse concernés)

Pour ce qui est de la fin des proies, jamais je ne pourrais comprendre, point.

Par Mystic2 : le 30/07/08 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Je trouve ce topic très intéressant...
Je suis toujours très choquée de lire des gens critiquer sans rien connaitre...
Je suis d'accord (comme d'ab') avec Clemence (papa et famille de chasseurs aussi), Facettie, Frederic et d'autres...
Je rajouterai que si on aime la nature et les animaux que la chasse (la vraie) ne devrait pas nous choquer...
Les bons chasseurs existent mais comme partout, les "contre" ne voient que les mauvais, mon père ne boit pas, ni avant ni après, il ne tue pas pour tuer... il nourrit ses chiens et ... attention... il a des neurones!
C'est en particulier grace a lui et mes oncles que j'aime et que je connais la nature et ses habitants, c'est grace a eux que j'ai appris a sauver des oiseaux et a vraiment voir ou est le mal!

La chasse contribue a l'équilibre de nos ecosystèmes! Allez voir en Suisse, notamment dans le canton de genève ce qui s'y passe...
Là-bas la chasse n'est pratiquée que par les gardes fédéraux, et la finalité??? Les chevreuils meurent de maladie, les sangliers detruisent toutes les cultures et les fédéraux sont totalement débordés!

Moi j'aime voir rentrer mon père fier de ses chiennes, les voir porter dans leur gueule leur trophée!
Parce que oui, un vrai chassuer ne tire que lorsque ses ou son chien a bien travaillé...
Mais ca... on ignore et on critique.

Alors Criollo, si tu es pour la sauvegarde animale ya d'autres causes bien pire contre lesquelles il faut se battre...
Tous ses animaux de particuliers non chasseurs qui errent sur les routes parce que leur proprios sont en vacances, tous ses chatons qui naissent parce que "que nature se fasse" et dont on se fout de l'avenir maussade qui leur est réservé!

Les tests qu'on pratique sur de pauvres animaux...
j'en passe...

Bref tout ca pour dire que pour juger faut connaitre...


Par facettie : le 30/07/08 à 11:56:18

Déconnecté
 buddis elle n'a peut etre eu connaissance de ce forum qu'apres de sondage et donc vient y poster son experience

Par buddis : le 30/07/08 à 12:02:02

Déconnecté
 peut etre.

Par keradeline : le 30/07/08 à 12:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je n'ai traité de con personne, contrairement a toi apparemment 

pardon ?

tu t'avances beaucoup il me semble !

et 100% d'accord avec clemence encore une fois !

la connerie serait de laisser la faune sauvage se reproduire a tort et a travers
d'avoir des animaux faiblards ou malformés,de se retrouver face a des populations trop importantes qui creveraient de faim et de maladie
voilà ou est la connerie,c'est de nepas penser a tout cela sous prétexte d'aimer les animaux




Par Weby : le 30/07/08 à 12:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
frederic62 : Débat de scientifiques qui, tant qu'il n'y aura pas d'étude faite sur le rapport population de renard / diffusion de la maladie, ne pourra être tranché.

Ouassou : c'est la même histoire que Mao Tse Tong avec sa campagne contre les moineaux tous les chinois étaient convaincus du bien fondé de l'éradication des ces dangereux volatiles et pourtant s'ils avaient su ...

killerpilze : moi aussi je vais me promener avec ma chienne mais ... sans fusil.

Pour ce qui concerne la régulation du surnombre des animaux c'est un faux problème voir projet de loi pour la surpression de la chasse à courre : Lien

Pour finir, puisque l'on parle de bon et de mauvais chasseurs, je serai heureux par exemple que les responsables de cette chasse viennent ici expliquer les mesures qu'ils ont prises suite à cet « incident » : Lien

Par Mystic2 : le 30/07/08 à 12:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
frederic62 : Débat de scientifiques qui, tant qu'il n'y aura pas d'étude faite sur le rapport population de renard / diffusion de la maladie, ne pourra être tranché.

Va voir a Genève et demande leur si ca n'est pas fondé...
Idem sur l'Ile d'Oleron ou les lapins garenne ont été decimés par la myxo...
En Rhone Alpes, il faut savoir qu'une maladie gagne aussi les chevreuils, je vous epargnerai les details de cette merde mais elle vient elle aussi de la surpopulation...
Si vous êtes contre la chasse, dites vous bien qu'elle est nécessaire et bien pus qu'il y a 1 siecle pour la survie des especes...
On limite avec nos routes et nos vlles les territoires ou peuvent vivre les gibiers...
Et si demain un sanlier vient piétiner votre jardin ou vos culture c'est la Société de chasse de votre commune qui paiera...
Et ouai... le monde des bisounours ca n'existe pas... ya pas que du tout blanc et du tout noir.

Par Magb : le 30/07/08 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Perso je ne connais pas bien la chasse à courre (d'après ce que j'ai lu ça n'a pas l'air top pour l'animal traqué) je réagissais surtout par rapport à la chasse en général où il y a beaucoup d'amalgames...

Par Ouassou : le 30/07/08 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est la même histoire que Mao Tse Tong avec sa campagne contre les moineaux tous les chinois étaient convaincus du bien fondé de l'éradication des ces dangereux volatiles et pourtant s'ils avaient su ...

Certes, cependant là tu fais référence à une personne qui choisi pour l'ensemble d'une population vivant sur un territoire d'un certain nombre de kilomètres carrés.

Ici, c'est plutôt l'inverse, car même si les battues sont demandées par une/deux personne(s) sur un espace restreint donné, un quartier, un hameau, elles sont aussi demandées sur plusieurs secteurs de la même commune.

Par aurelie80 : le 30/07/08 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 MISS CRIKETTE +++ je suis entierement contre la chasse et pourtant mon grand pere est un "gentil" chasseur, je trouve sa completement inutile sauf et je le repette sauf celle pr la surpopullation de certaine espece, voir les sangliers accroché au mur ds une maison me repugne a un point.... le sujet sur ce forum était de voir ce qu'on penser de la chasse a cour n'escepas? alors pr moi c clair beaucoup d'exemple certe pas terrible mais comme on le dit si bien au dessus c tjr les plus mauvais qu'on retient, et oui generalement il faut beaucoup de bon point pr effacer les attrocités qu'on a pu voir sur la chasse, bref la chasse a cour c bon pr les viandar mais pas ceu qui aiment le cheval ds tt sa spendeur et ds ce cas mais cher forumeur qu'on me demontre que la chasse a cour respecte le cheval!!! je suis preneuse!!!
alors oui je suis peu etre borné sur mon principe de l'amour des animaux mais qd on part a la chasse meme avec un "gentil" chasseur on est vite calmer......

Par aurelie80 : le 30/07/08 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 sur ceu je respecte chacun sa "passion" comme on dit le dit si bien ici chacun ses oppinion et bonne chasse a tous!!!

Par aurelie80 : le 30/07/08 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 et oui aussi mon véto est entierement contre la chasse comprenait pk.... c simple a chaque periode de chasse il voit arriver des dizaines de chien avec une balle ds chaque fesse mais sa ce sont de tres bon chasseur... je sais je retiens que le moin bien!! mais je peu pas m'en empeché j'ai qd meme le droit de flippé avec sa qd je pars en ballade....
Apres j'ai encore beaucoup d'exemple qui font que je n'exprime pas mes oppinion sans connaitre!!!! mais je sais aussi que tt les chasseurs ne sont pas comme sa!!! mais bon on n'est pr ou on n'est contre!!!

Par Magb : le 30/07/08 à 19:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Aurélie 80 : heureuse de voir quelqu'un de tolérant et pour la tête de sanglier, cerf ou autre je suis à 100 % avec toi non seulement c'est morbide, c'est moche et en plus quel attrappe poussière !!!

Par aurelie80 : le 30/07/08 à 20:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 sa oui ou encore la pauvre tete du chevreuil avec la gueule ouverte et les yeux tombant hum que c genial de tuer des animaux!!!
Aller j'arrete!!!!!

Par killerpilze : le 30/07/08 à 22:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
ah par contre c'est claire que la tête de sanglier accrocher dans le salon c'est répugnant

Par walou : le 05/08/08 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
clemence · 30/07/08 à 11:07
la connerie serait de laisser la faune sauvage se reproduire a tort et a travers
d'avoir des animaux faiblards ou malformés,de se retrouver face a des populations trop importantes qui creveraient de faim et de maladie
voilà ou est la connerie,c'est de nepas penser a tout cela sous prétexte d'aimer les animaux


Et bien là franchement, je trouve que c'est de la mauvaise foi... Quel argument !!!
Tu dois surement savoir ce que c'est un ecosysteme, une chaine alimentaire, n'est ce pas ?

Sans l'homme, les populations s'autorégulent... AAAAhh bien sur, maintenant qu'on a eradiqué les grands prédateurs (loups, ours, lynxs...) et bien oui, la chaine alimentaire ne fonctionne plus, l'equilibre est rompu....
Mais la faute a qui ???? Qui est ce qui s'est trouvé bien malin de tuer le dernier ours ? le dernier loup ? et j'en passe....

Alors des arguments, je suis ouverte pour en entendre, mais la c'est de la MAUVAISE FOI !!!!!!!





Par walou : le 05/08/08 à 18:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 voila ça c'est dit....

Pour le reste, voila mon avis :

Diane, je discuterais volontier avec toi de ton cheval, mais je ne saurais supporter une discution sur une passion qui a pour finalité la mort inutile d'un animal.

J'essaie au maximum de respecter et de tolérer cette passion qui me repulse. Toutefois, je n'ai JAMAIS compris comment on pouvais a la fois eprouver du plaisir a tuer un animal et proclamer ensuite ''j'aime la nature et les animaux''.
LE fait de se promener, de chercher un animal, la joie de le decouvrir peut se terminer avec un clic clac plutot qu'avec un boum. l'appareil photo remplace le fusil et l'animal n'en patit pas. La on respecte la nature, les animaux.

tuer sans raison valable, pour le plaisir, est une chose que je ne peux pas tolérer. Que ce soit pour humain ou pour un animal.
Je respecte le prédateur qui va tuer sa proie pour se nourir ainsi que ses petits.
Je hais le chien errant qui va massacrer une bestiole pour s'amuser. Tout comme le chat qui joue avec sa sourie agonisante. Tout comme le chasseur qui annonce, rayonnant : ''je l'ai eu !''

après, ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans la tete des gens, je ne sais pas ce qui motive ces chasseurs... l'intinct peut etre ? Mais le but de la civilisation n'est pas de domestiquer nos instincs et de les éteindre ??? voila un autre débat

Par apache09 : le 05/08/08 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous le mangez le chevreuil ?

Parce que tout le monde s'insurge de tuer un animal inutilement, c'est sûr que le bifteck sous cellophane de chez carrefour il nous pose moins de problème de conscience.

Je trouve tout aussi, voire plus horrible, la vie de vaches parquées dans un pré à merde les unes sur les autres, d'un veau séparé de sa mère à la naissance et qui ne verra jamais le soleil ni un brin d'herbe, pour finir dans nos assiettes sans aucun problème de conscience pour nous.

Je ne suis pas pour la chasse à coure, ni la chasse tout court. Mais encore moins pour élever des animaux qui sous prétexte qu'ils sont "pour la boucherie" n'auront jamais eu une vie décente.

Voilà. Je trouve la réaction de tout les gens soi-disant "bien-pensant" un peu facile.


Message édité le 05/08/08 à 20:42

Par Magb : le 05/08/08 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord !

Par Darius : le 05/08/08 à 21:19:27

Déconnecté
Walou! whaou!!! d'accord ou pas avec toi, on ne peut te trouver que vachement mure pour ton age! ...mais çà tombe bien je suis entièrement d'accord avec toi
Mais je vais être bien plus radical que toi encore; je trouve que vouloir posséder une arme, vouloir tuer sans raison et je dirais presque sans haine, c'est quand même être tordu quelque part.

Par walou : le 05/08/08 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci, je suis flatée
C'est vrai que quand je vois les filles de mon age qui ne parlent que shopping, mecs et maquillage, je me sens un peu ''a part''
Mais dans le monde du cheval, on est beaucoup de marginaux !!

Par walou : le 05/08/08 à 21:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 une question, DIANE :

Et pourtant, et pourtant, je..... chasse à courre. Là est mon paradoxe. Et pourtant, il m'est arrivé de soigner un chevreuil blessé par des voitures. Et pourtant, et pourtant...

Alors, sans vouloir que l'on comprenne mon paradoxe, ni même qu'on le pardonne (paradoxe qui touchent beaucoup de mes semblables).


est ce que tu souffre de ce 'paradoxe' ? est ce que tu l'accepte toi même ?

Par Yann22 : le 05/08/08 à 22:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mais la faute a qui ???? Qui est ce qui s'est trouvé bien malin de tuer le dernier ours ? le dernier loup ? et j'en passe....

Oui et après? Une fois que l'on a fait le constat que l'Homme a déréguler la chaine alimentaire, on fait quoi?

1) On laisse faire? En ce cas, on tombe sur le scénario de Clémence.

2) On régule soi même? Ca, c'est la chasse.

3) On réintroduit les grands prédateurs ? Ce n'est pas sans poser certains problèmes et en attendant qu'ils soient résolus, on retombe sur les cas 1 et 2.

Il y a un post dont j'ai été l'instigateur sur le forum de discussion: "Chasse: outil de régulation?". Un titre dans ce genre

Darius: je trouve que vouloir posséder une arme, vouloir tuer sans raison et je dirais presque sans haine, c'est quand même être tordu quelque part.

Sans haine? Ma foi, je suis certain que les chasseurs ont une voire des raisons

Par Darius : le 05/08/08 à 22:49:39

Déconnecté
Je vais faire profiter aux lecteurs de ce post une pensée d'Einstein déjà mise dans le post de Weby qui traite l'emoi des chasseurs:
"Dieu à du faire une erreur, il a doté les militaires d'un cerveau, alors qu'une simple moelle épînière leur aurait suffit"
Si on remplaçait le mot militaire par chasseur Einstein ne renierait probablement pas cette citation.

NB Jusqu'a aujourd'hui je m'éttais montré assez tolérent avec les chasseurs bien que je ne les ai jamais approuvé, mais hier l'un d'entre eux a tiré sur mon chat : résultat epaule avant droite en vrac triple fractures ...amputé aujourd'huiu.

Par walou : le 06/08/08 à 00:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 le fait qu'un con ai tiré sur ton chat n'empeche pas qu'il y ai des chasseurs sympas, raisonables, respectueux de la securité d'autrui etc....

Mais pour moi c'est pas ça le débat..... le debat c'est "a t-on le droit de supprimer des vies sans autre forme de proces, pour un simple LOISIR ?"

Pour moi, la vie, ça se respecte. Que ce soit une grenouille, un cerf, un arbre ou un humain....

et quand on a pas le choix, on se debrouille pour tuer l'animal d'une facon pas trop barbare... Bon ça, notre espece ''d'inteligence supérieure" ne l'a pas encore bien integré ...

MAis pour en revenir au sujet de base, j'aimerais bien que DIANE fasse un post pour nous présenter ses dadoux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval